Maximômes

toutes les discussions - peu de prise de poids bébé

@nge - Mar Fév 11, 2014 7:28 pm
Sujet du message: peu de prise de poids bébé
bébé allaité qui ne prends que pas de poids (50G/semaine),qu'en pensez vous?
demain risque d'hospi

aucun,souci physique,mais inquiétude du medecin

qui peut m'aider a aider,ma fille....
4Y - Mar Fév 11, 2014 7:40 pm
Sujet du message:
Ils vont vérifier les allergies alimentaires je suppose non?
En tous cas
Ysa 73 - Mar Fév 11, 2014 7:42 pm
Sujet du message:
Infection urinaire?
On voit parfois des touts petits, ne prenant pas de poids, n'ayant pas de température forcément, avoir une infection urinaire...
@nge - Mar Fév 11, 2014 7:50 pm
Sujet du message:
elle est du 19 septembre
Ysa,oui,sa sage femme,lui a dit qu'effectivement ça pouvait être une infection urinaire,cela n'écessite obligatoirement une hospi? triste
@nge - Mar Fév 11, 2014 7:53 pm
Sujet du message:
4Y,je ne sais pas,la sage femme parle aussi de vérifié ,l'estomac,elle tête bien,le medecin a voulu que l'on tente le biberon de lait infantile en plus,mais la puce,n'en veut pas,et donner directement avant la tété elle n'en veut pas et refuse du coup le sein après soupire
@nge - Mar Fév 11, 2014 7:54 pm
Sujet du message:
je dois aussi m'organiser,car si hospi,faut que je me debrouille pour y aller
Maxie - Mar Fév 11, 2014 7:56 pm
Sujet du message:
@nge a écrit:

C'est son deuxième, c'est ça?
angelique - Mar Fév 11, 2014 7:57 pm
Sujet du message:
Y a que keran qui n'avait meme pas repris son poids de naissance a 1 mois on est passer au biberon...mais la elle est plus agee alors je sais pas.
Bon courage
Mélissandre - Mar Fév 11, 2014 8:16 pm
Sujet du message:
C'est sa prise de poids cette semaine? Ca dure depuis combien de temps le fait qu'elle ne grossisse pas?
Il faut plus d'infos pour t'aider.
Sa courbe est comment, elle téte tous les combien?
Chance - Mar Fév 11, 2014 8:24 pm
Sujet du message:
Mais à part cela?
Elle est en forme , tonique?
Les couches sont pleines , la peau est belle?
abeille7 - Mar Fév 11, 2014 8:36 pm
Sujet du message:
Si la courbe est régulière, qu'il n'y a pas de cassure, il faut quand même se dire qu'il y a trois éléments:
- nature du bébé lui-même
- allaitement
- parfois, fille/garçon (ah, théorie du genre quand tu nous tiens... clin d'oeil ) (blague!)

Mes filles ont été des poids plume, mais éveillées, en bonne santé, courbe régulière...
Les filles: Ma 94 faisait 8,5 kgs à un an pour 79 cm , ma 97 faisait 8,3kgs pour 77 cm, ma 2006 8kgs pour 75 cm à un an...
Mon 96 lui faisait 8 kgs à 6 mois pour 73 cm (et 11 à un an pour 82)
ou mon 99: 8,2 à 6 mois pour 70 cm (et 10,2 à un an pour 77 cm)

Juste pour dire que même à l'intérieur d'une même fratrie, tous allaités, ils ont eu de telles différences!!!

Après vraiment, l'important est de voir s'il y a eu cassure dans la courbe et depuis quand!
Bon courage à la maman...et à la grand-mère qui se fait tout autant de soucis! heart
@nge - Mar Fév 11, 2014 8:46 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
@nge a écrit:

C'est son deuxième, c'est ça?

oui,il faut que j'y aille pour m'occuper de la plus grande,si hospi,car a evreux pas de pole mère/enfant,donc peut être rouen ou paris soupire
@nge - Mar Fév 11, 2014 8:51 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
C'est sa prise de poids cette semaine? Ca dure depuis combien de temps le fait qu'elle ne grossisse pas?

le mois dernier,le medecin a trouver que pas assez de prise de poids (env 300g en 1 mois,mais grandis)

elle tête 6fois par jour,réglé seule des la naissance,a 1 mois elle a supprimé la tétée de la nuit
le medecin,voulais qu'elle soit réveiller la nuit pour une tétée,et elle ne voulais pas tétée

c'est une puce bien éveillé,qui commence a s"assoire seule dans son berceau,et joue ,gazouille
@nge - Mar Fév 11, 2014 8:53 pm
Sujet du message:
Chance a écrit:
Mais à part cela?

elle est en super forme,boit juste moins bien depuis fin decembre,car elle a eu une bronchiolite,mais tête chaque sein env 10mn,car elle a toujours été "féniante" et aime bien quand ça coule tout seule clin d'oeil ,mais refuse le bib
@nge - Mar Fév 11, 2014 8:56 pm
Sujet du message:
abeille7 a écrit:
Si la courbe est régulière, qu'il n'y a pas de cassure, il faut quand même se dire qu'il y a trois éléments:
- nature du bébé lui-même
- allaitement
- parfois, fille/garçon (ah, théorie du genre quand tu nous tiens... clin d'oeil ) (blague!)

Mes filles ont été des poids plume, mais éveillées, en bonne santé, courbe régulière...
Les filles: Ma 94 faisait 8,5 kgs à un an pour 79 cm , ma 97 faisait 8,3kgs pour 77 cm, ma 2006 8kgs pour 75 cm à un an...
Mon 96 lui faisait 8 kgs à 6 mois pour 73 cm (et 11 à un an pour 82)
ou mon 99: 8,2 à 6 mois pour 70 cm (et 10,2 à un an pour 77 cm)

Juste pour dire que même à l'intérieur d'une même fratrie, tous allaités, ils ont eu de telles différences!!!

Après vraiment, l'important est de voir s'il y a eu cassure dans la courbe et depuis quand!
Bon courage à la maman...et à la grand-mère qui se fait tout autant de soucis! heart

elle a toujours été en bas de la courbe,celle ci etant reguliere,sauf le mois dernier,ou elle a eu une bronchiolite,mais aujourd'hui elle est passé juste en dessous triste
bibounette80 - Mar Fév 11, 2014 8:57 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Idem et aussi elle a quel âge?
Ta fille voit elle une sage femme ou conseillère en allaitement en plus du pédiatre?
Ma Sf dit que les 3 premiers mois un bb allaité doit prendre 25g mini par jour pour que l'allaitement se passe bien.
Si ce n'est pas le cas, elle dit qu'il y a un souci (souvent d'allaitement, mais dans ce cas elle essaie de résoudre le pb et non de donner des bibs de lait artificiel, ce qui est le cas des médecins!)

Ça a été le cas de ma numéro 1 qui grossissait très peu à partir du 2 eme mois, mais je n'avais pas de conseils allaitements à cette époque, et ensuite à 4 mois g introduit les bibs artificiels et effectivement elle s'est remise à grossir, ça venait bien de l'allaitement!
Ceci dit à part ça elle grandissait bien et était très éveillée!
Mélissandre - Mar Fév 11, 2014 8:59 pm
Sujet du message:
300 gr en 1 mois c plutôt bien. Mais que dire , si c'est le médecin qui la suit habituellement, il a du noter un changement? Ou ta fille peut être?
Avec un bronchiolite une petite cassure est normal.
bibounette80 - Mar Fév 11, 2014 9:02 pm
Sujet du message:
@nge a écrit:
Chance a écrit:
Mais à part cela?

elle est en super forme,boit juste moins bien depuis fin decembre,car elle a eu une bronchiolite,mais tête chaque sein env 10mn,car elle a toujours été "féniante" et aime bien quand ça coule tout seule clin d'oeil ,mais refuse le bib

Bon c pas un nouveau né alors, c diffèrent!
Téter 10 mns à chaque sein ben c ce que font les miens, c normal je pense.
Si elle a tjs etebmenue ce n'est pas trop inquiétant qu'elle soit passée en dessous des courbes si elle a été malade! ( mon bb aussi quand il a eu une grosse rhino a bcp moins grossi)
Ceci dit je consulterais vraiment une Sf pour avoir son avis!!
@nge - Mar Fév 11, 2014 9:03 pm
Sujet du message:
donc elle a près de 5mois,tète bien,elle a une petite courbenmais bien éveillé
ma fille,voit un medecin,mais est conseillé par sa sage femme qui est une allaitante aussi
la,elle pensait du coup introduire l'alimentation solide,pour voir si ça pouvait aider,la sage femme lu a dit du coup d'attendre,de voir ce que dira la pédiatrie
nelcy - Mar Fév 11, 2014 9:03 pm
Sujet du message:
J'ai connu ça pour mes trois filles, j'ai tenté de "booster" l'allaitement, de tirer mon lait, je n'ai réussi à régler ce problème de prise de poids insuffisante voire nulle qu'en les passant au bib j'en sais rien alors que je n'ai eu aucun souci avec les garçons...l'infection urinaire, allergie etc...avait été écartées, il n'y avait rien peut être des filles qui ne têtaient pas assez "tonique" j'en sais rien

J'espère que vous trouverez ce qui ne va pas et que ça repartira.
@nge - Mar Fév 11, 2014 9:06 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
300 gr en 1 mois c plutôt bien. Mais que dire , si c'est le médecin qui la suit habituellement, il a du noter un changement? Ou ta fille peut être?

il veule que la puce prenne 20g par jour
non,ma fille n'a vu aucun changement hormis,qu'elle boit plus lentement
Mélissandre - Mar Fév 11, 2014 9:09 pm
Sujet du message:
@nge a écrit:
Mélissandre a écrit:

mais qui veut ca? le médecin? elle est suivi pour son poids ou c'est juste une visite de routine?
@nge - Mar Fév 11, 2014 9:09 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
J'ai connu ça pour mes trois filles, j'ai tenté de "booster" l'allaitement, de tirer mon lait, je n'ai réussi à régler ce problème de prise de poids insuffisante voire nulle qu'en les passant au bib j'en sais rien alors que je n'ai eu aucun souci avec les garçons...l'infection urinaire, allergie etc...avait été écartées, il n'y avait rien peut être des filles qui ne têtaient pas assez "tonique" j'en sais rien

elle booste deja avec des tisanes,elle n'a pas envie de "tirer" pour donner des bib,mais la en plus la puce ne veut pas du lait artificiel et en plus,quand elle en prends pleure bcp plus,comme si elle avait mal au ventre (en plus le peu qu'elle a pris par obligation,la constipe)
fraueza - Mar Fév 11, 2014 9:13 pm
Sujet du message:
@nge a écrit:
Mélissandre a écrit:

La mienne prend 300 à 350 grs par mois depuis ses 4 mois, c'est peu mais c'est son rythme, elle n'est pas spécialement malade et plutôt vive
20grs par jour, c'est stupide de l'imposer à tous les bébés, ils ont des natures différentes !

Évidemment le premier truc que l'on va incriminer c'est la mère et sa capacité à allaiter son enfant correctement pff n'importe quoi
@nge - Mar Fév 11, 2014 9:13 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
@nge a écrit:
Mélissandre a écrit:

mais qui veut ca? le médecin? elle est suivi pour son poids ou c'est juste une visite de routine?

la visite de routine ,et du coup le medecin a imposer bib de lait artificiel et pesée toute les semaines avec la note que si pas de prise correct,hospitalisation,aujourd'hui ,ma fille avait rendez vous avec la sage femme ,avec qui ma fille échange depuis que le médecin a menacer de l'hospi,qui la repeser et a constater encore une prise d epoids d e50g dans la semaine,demain rendez vous avec le medecin
plus de pédiatre de dispo
@nge - Mar Fév 11, 2014 9:15 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
@nge a écrit:
Mélissandre a écrit:

La mienne prend 300 à 350 grs par mois depuis ses 4 mois, c'est peu mais c'est son rythme, elle n'est pas spécialement malade et plutôt vive
20grs par jour, c'est stupide de l'imposer à tous les bébés, ils ont des natures différentes !

Évidemment le premier truc que l'on va incriminer c'est la mère et sa capacité à allaiter son enfant correctement pff n'importe quoi

ça c'est fait triste ,elle se dit qu'elle a pris en congé parental pour l'allaiter le max et se sent diminuer d'entendre ce qui lui est dit,sachant que ma fille pese 45kg,pour 1m60
abeille7 - Mar Fév 11, 2014 9:16 pm
Sujet du message:
Si ta fille veut continuer d'allaiter, franchement je crois que la meilleure conseillère est la SF! Si de son côté elle pense que c'est faisable d'attendre et d'essayer autre chose que le bib et/ou l'hosto, je me fierai plus à elle d'abord. Le bébé semble bien se porter, il n'y a pas urgence
Les médecins, en France, sont parfois un peu focalisés sur le poids alors qu'il y a tellement de variations et qu'il faut voir le global!! Un enfant pas assez nourri ne cherche pas à s'assoir à 5 mois...il est amorphe!!!

Est-ce que ta fille arrive à se reposer assez, à boire suffisamment (je me souviens que je me trimbalais avec ma bouteille d'eau d'1L que je reremplissais une fois en cours de journée au moins)
Mélissandre - Mar Fév 11, 2014 9:18 pm
Sujet du message:
@nge a écrit:
Mélissandre a écrit:
@nge a écrit:
Mélissandre a écrit:

la visite de routine ,et du coup le medecin a imposer bib de lait artificiel et pesée toute les semaines avec la note que si pas de prise correct,hospitalisation,aujourd'hui ,ma fille avait rendez vous avec la sage femme ,avec qui ma fille échange depuis que le médecin a menacer de l'hospi,qui la repeser et a constater encore une prise d epoids d e50g dans la semaine,demain rendez vous avec le medecin
plus de pédiatre de dispo

Ouais mais peser un enfant sur 36 balances différentes pff n'importe quoi Imposer une hospi et un bib hein ?
abeille7 - Mar Fév 11, 2014 9:21 pm
Sujet du message:
@nge a écrit:
fraueza a écrit:
@nge a écrit:
Mélissandre a écrit:

ça c'est fait triste ,elle se dit qu'elle a pris en congé parental pour l'allaiter le max et se sent diminuer d'entendre ce qui lui est dit,sachant que ma fille pese 45kg,pour 1m60

Pétard, ça me met en colère de lire ça!! Parce que c'est sur que ça va l'aider à rester zen... et plus elle va être stressée par cette histoire de poids, moins elle aura de lait!!! méchante humeur méchante humeur

Doit-elle forcément aller à ce rdv demain? Ne peut -elle pas prétexter un problème avec la grande et se faire accompagner tranquillou par la SF les prochaines semaines!

Comme le dit Fraueza, c'est probablement son rythme!!!
booboon - Mar Fév 11, 2014 9:25 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Ouais mais peser un enfant sur 36 balances différentes pff n'importe quoi Imposer une hospi et un bib hein ?

Oui premier réflexe en te lisant ange a été "il s'ennuie le médecin" très étonné(e)
sandrac - Mar Fév 11, 2014 9:28 pm
Sujet du message:
Pour miss, la p m i m'avait fait le coût du prise de pois hospi...
J avais tel à une conseillere en lactation, l l l. Et change de médecin et elle a tete jusqu a 16 mois

4Y - Mar Fév 11, 2014 9:28 pm
Sujet du message:
@nge a écrit:
fraueza a écrit:
@nge a écrit:
Mélissandre a écrit:

Et sans se focaliser sur ça, personne ne se dit qu'il peut y avoir un lien cause/effet?
Parce que ma meilleure amie 45kg et 1m50 (mari qui mesure 1m63) a TOUJOURS eu des bébés de plus petits gabarit que moi qui mesure 1m67 et 55 kg (mon mari mesure 1m85)

Il y a peut être une question de morphologie tout simplement....
fraueza - Mar Fév 11, 2014 9:31 pm
Sujet du message:
Ma sage femme a eu une petit Soline, quelques jours après celle de ta fille, ça m'a fait sourire quand j'ai reçu son texto grand sourire
On en parlé justement samedi à la piscine, la sienne a pris 300 grs le mois dernier et elle est en allaitement mixte clin d'oeil
@nge - Mar Fév 11, 2014 9:33 pm
Sujet du message:
abeille7 a écrit:
Si ta fille veut continuer d'allaiter, franchement je crois que la meilleure conseillère est la SF! Si de son côté elle pense que c'est faisable d'attendre et d'essayer autre chose que le bib et/ou l'hosto, je me fierai plus à elle d'abord. Le bébé semble bien se porter, il n'y a pas urgence
Les médecins, en France, sont parfois un peu focalisés sur le poids alors qu'il y a tellement de variations et qu'il faut voir le global!! Un enfant pas assez nourri ne cherche pas à s'assoir à 5 mois...il est amorphe!!!

Est-ce que ta fille arrive à se reposer assez, à boire suffisamment (je me souviens que je me trimbalais avec ma bouteille d'eau d'1L que je reremplissais une fois en cours de journée au moins)

elle boit et en plus des tisanes allaitement
@nge - Mar Fév 11, 2014 9:36 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Ma sage femme a eu une petit Soline, quelques jours après celle de ta fille, ça m'a fait sourire quand j'ai reçu son texto grand sourire
On en parlé justement samedi à la piscine, la sienne a pris 300 grs le mois dernier et elle est en allaitement mixte clin d'oeil

tu me rassure quand même
par contre,si elle voit un pédiatre (pour eventuellement voir si ou non infection urinaire),peut elle refuser une hospi?
elle et son mari,sonr deja angoissé,de peur de passer a coté de quelque chose ,du coup
Mélissandre - Mar Fév 11, 2014 9:37 pm
Sujet du message:
@nge a écrit:
abeille7 a écrit:

Il faut tout de même verifier que ta fille n'ait ps une baisse de lactation.
@nge - Mar Fév 11, 2014 9:47 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
@nge a écrit:
abeille7 a écrit:

Il faut tout de même verifier que ta fille n'ait ps une baisse de lactation.

après la tétée,si elle presse,elle a encore du lait
Mistral - Mar Fév 11, 2014 10:12 pm
Sujet du message:
Je ne suis pas médecin et je ne connais pas ta petite-fille, je peux donc juste te parler de ma fille aînée :

- à chaque bronchiolite elle PERDAIT du poids car d'une part elle avait moins d'appétit, et d'autre part son énergie était dépensée à tousser, pas à grandir, donc sur sa courbe de croissance, on voit bien les 2 cassures correspondants aux 2 premiers hivers,

- c'est un petit gabarit, c'est comme ça, ma BM fait 1,50m, mon mari 1,60m, la pomme tombe près de l'arbre,

- elle était très tonique et dépensait beaucoup d'énergie à gigoter,

- pour parler chiffre elle a atteint les 9kg à 2 ans 1/2.

Voilà, je mesure ma chance d'avoir eu un pédiatre qui ne nous a jamais mis la pression ! Je l'ai allaitée exclusivement jusqu'à 4/5 mois puis cuillère + allaitement ensuite (pas de bib). En revanche, il voulait la voir toutes les 2/3 semaines pour la surveiller de près...
@nge - Mar Fév 11, 2014 10:28 pm
Sujet du message:
je vous remercie,car je vais pouvoir la rassurer,lui faire lire vos réponses,car voila,comme toi mistral ,elle a fait a la 1ere et esperait faire de même avec la puce
nelcy - Mer Fév 12, 2014 7:24 am
Sujet du message:
@nge a écrit:
nelcy a écrit:

elle booste deja avec des tisanes,elle n'a pas envie de "tirer" pour donner des bib,mais la en plus la puce ne veut pas du lait artificiel et en plus,quand elle en prends pleure bcp plus,comme si elle avait mal au ventre (en plus le peu qu'elle a pris par obligation,la constipe)

Elle peut se faire aider pour l'allaitement par quelqu'un de spécialisé. Certains médecins sont vraiment hard avec les mamans allaitantes.
Chérie2000 - Mer Fév 12, 2014 7:46 am
Sujet du message:
Ici il est bien connu que le pédiatre essaye de remplir le service de pédiatrie.

Ils hospitalisent donc parfois un peu vite.

Mon médecin dit : tant qu'il prend du poids, tout va bien.
jogadel - Mer Fév 12, 2014 7:52 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
@nge a écrit:
nelcy a écrit:

Elle peut se faire aider pour l'allaitement par quelqu'un de spécialisé. Certains médecins sont vraiment hard avec les mamans allaitantes.

+1
Je ne vois vraiment pas ce que l'hospi va apporter , au moins en premier lieu.
Pour E , à 5 mois je m'inquiétais parce que je le trouvais trop maigre. Le médecin ne me disait rien lui.
Je suis allé voir la pédiatre qui m'a conseillé de le diversifier. En quinze jours il s'est remplumé. clin d'oeil
Mamienouche - Mer Fév 12, 2014 7:55 am
Sujet du message:
avec la pression qu'on met à ta fille, tu m'étonnes que l'allaitement soit moins efficace pff n'importe quoi
J'ai eu le cas avec Colin qui roupillait trop... je l'avais passé au bib mais il n'avait pas refusé, ce qui fut bien plus simple.
Pour l'infection urinaire... pourquoi ça n'a pas déjà été vérifié ? C'est quand même pas si compliqué d'installer une petite poche à urine chez un bébé puis la transporter au labo pour vérifier si ? Ici, j'ai toujours fonctionné comme ça pour Aloïs. Il m'était même arrivé d'aller moi-même à la pharmacie demander une poche, la poser, aller au labo et ensuite demander l'ordonnance (bon, je connais bien le labo hein ? ). Peut-être que ça ne fonctionne plus comme ça... si c'est le cas, je n'ai rien dit clin d'oeil
Mamienouche - Mer Fév 12, 2014 7:56 am
Sujet du message:
jogadel a écrit:
nelcy a écrit:
@nge a écrit:
nelcy a écrit:

+1
Je ne vois vraiment pas ce que l'hospi va apporter , au moins en premier lieu.
Pour E , à 5 mois je m'inquiétais parce que je le trouvais trop maigre. Le médecin ne me disait rien lui.
Je suis allé voir la pédiatre qui m'a conseillé de le diversifier. En quinze jours il s'est remplumé. clin d'oeil

en dehors d'un traumatisme, je ne vois pas non plus...
jogadel - Mer Fév 12, 2014 8:08 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
avec la pression qu'on met à ta fille, tu m'étonnes que l'allaitement soit moins efficace pff n'importe quoi
J'ai eu le cas avec Colin qui roupillait trop... je l'avais passé au bib mais il n'avait pas refusé, ce qui fut bien plus simple.
Pour l'infection urinaire... pourquoi ça n'a pas déjà été vérifié ? C'est quand même pas si compliqué d'installer une petite poche à urine chez un bébé puis la transporter au labo pour vérifier si ? Ici, j'ai toujours fonctionné comme ça pour Aloïs. Il m'était même arrivé d'aller moi-même à la pharmacie demander une poche, la poser, aller au labo et ensuite demander l'ordonnance (bon, je connais bien le labo hein ? ). Peut-être que ça ne fonctionne plus comme ça... si c'est le cas, je n'ai rien dit clin d'oeil

ça fonctionne toujours comme ça. Une amie l'a fait pour sa fille pas plus tard que la semaine dernière.
Kaloo94 - Mer Fév 12, 2014 8:39 am
Sujet du message:
Mes 3 derniers ont été comme ça : gros bébés à la naissance puis très peu de prise de poids ensuite.

C'est très très pénible à gérer avec la pmi ou des médecins qui n'y connaissent rien. Mais ma généraliste, stressée mais intelligente, m'avait envoyée vers un médecin spécialisé en allaitement.

Elle a écarté les problème d'allergie, d'infection, de tétée non efficace et nous a laissé filer quand elle était sûr que tout allait bien.

Mon deuxième pesait 3kg6 avec un mois d'avance. Il faisait tout juste 9kg à son entrée à l'école, à 3 ans. C'est un poids plume encore maintenant.

Il faudrait que ta fille tombe sur quelqu'un comme les personnes que j'ai pu rencontrer : qui te laisse poursuivre ton allaitement, te donne des conseils pour le rendre plus efficace, vérifie qu'il n'y a pas de problème d'alllergie ou d'infection ... Mais tout cela sans commencer par donner un bib.
Chance - Mer Fév 12, 2014 11:38 am
Sujet du message:
Je ne comprends pas le pourquoi de cette volonté d'hospitalisation si la petite va bien.
Le poids me semble secondaire à coté d'une bonne tonicité , hydratation , etc...
@nge - Mer Fév 12, 2014 2:00 pm
Sujet du message:
tout comme vous,je ne comprends cette menace,après renseignement,sa toubib est une stressée et a peur d epasser a coté de quelques choses,donc ce soir,selon ce qu'elle va lui dire,la sage femme,qui suit ma fille,lui dira que faire et accepter eventuellement
la ,ma fille avec ce que vous me dites,ce que sa SF,et ses amies lui on dit,est rebouster,pour acepter de verifier quelques trucs,mais pas tout ce que le medecin dira
par contre,la puce étant attirer par le verre et la cuillère de sa maman,ma fille pensait pouvoir commencer une alimentation solide en complement et esperant que ça aiderait la puce a prendre,mais le medecin,ne veut pas tant qu'elle ne prends pas plus de poids triste
En plus,mon gendre,ne fait rien si le medecin ne la pas dit (perso,j'aurai commencer les compotes et purées honte )

merci a vous
soffy - Mer Fév 12, 2014 2:06 pm
Sujet du message:
je comprends pas bien non plus pourquoi il faudrait l'hospitaliser cette petite puce hein ?

et si elle est attirée par le verre et la cuillère, pourquoi ne pas tester le solide ? elle a 5 mois quand même

Mamienouche - Mer Fév 12, 2014 2:14 pm
Sujet du message:
soffy a écrit:
je comprends pas bien non plus pourquoi il faudrait l'hospitaliser cette petite puce hein ?

et si elle est attirée par le verre et la cuillère, pourquoi ne pas tester le solide ? elle a 5 mois quand même

tout pareil... si ça se fait... ça va lui plaire +++ clin d'oeil
Mistral - Mer Fév 12, 2014 2:24 pm
Sujet du message:
Mes puces ont commencé la cuillère à 4 mois 1/2 pour cause d'entrée en crèche et de refus de bib.

A midi, ma 5 mois 1/2 a eu haricots verts puis yaourt de chèvre, elle est repue... amoureux transi

Je changerais de médecin... honte Elle lui reproche quoi, finalement, de prendre 50g / semaine ? Vu le gabarit de la maman (1,60m 45kg) et la récente bronchiolite du bébé, je ne vois rien d'alarmant ! Soit il y a un signe réel d'inquiétude et on lance la machine, soit il n'y en a pas et roule ma poule...
Mélissandre - Mer Fév 12, 2014 2:25 pm
Sujet du message:
Oui mais bon, on a surement pas toutes les infos clin d'oeil si medecin s'inquiete et que c'est lui qui suit la petite habituellement, il y a peut être matiere.
Momo777 - Mer Fév 12, 2014 2:34 pm
Sujet du message:
J'ai eu le même souci que toi.. bébé qui tétait certes beaucoup mais qui prenait très peu de poids.

Le pédiatre a préféré lui faire faire des examens à l'hôpital (mais c'était quand il avait déjà 13 mois) et que c'était toujours un petit mangeur qui tétait plus qu'il ne mangeait.

Tout petit, vers l'âge de ta fille, il prenait que très peu de poids, tout le monde s'inquiétait, or, Monsieur ne voulait rien d'autre que du lait maternel, il n'a jamais pris le bib.

Bien sûr, on écoute le médecin, on s'inquiète du coup... mais après qu'à l'hôpital on m'avait fait sevrer mon premier enfant au bout de 3 jours parce qu'elle ne prenait pas de poids et qu'elle était "trop petite" (2,6), je me suis adressée à la Lèche League pour éviter que cela ne se reproduise.

Pour mon fils, j'avais donc été voir une conseillère en lactation qui m'a conseillé et cherché une solution avec moi.

En fin de compte, mon fils a été allaité très tard, à 6 ans, il ne fait que 17 voir 18 kilos (ce qui n'est pas beaucoup!) et pourtant, il est en pleine forme!!!

Je te conseillerais de trouver une conseillère en lactation (celle que j'avais vue était sage-femme en plus) et d'en discuter avec elle, lui parler des propositions du médecin et de voir ce qu'elle dit. Cela te ferait des informations complémentaires avant de te décider.

Courage!!!!
Mamienouche - Mer Fév 12, 2014 2:56 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Oui mais bon, on a surement pas toutes les infos clin d'oeil si medecin s'inquiete et que c'est lui qui suit la petite habituellement, il y a peut être matiere.

c'est vrai que c'est toujours délicat, via le net, de filer des conseils médicaux pour un bébé.
fraueza - Mer Fév 12, 2014 3:13 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Mélissandre a écrit:

c'est vrai que c'est toujours délicat, via le net, de filer des conseils médicaux pour un bébé.

Oui bien sûr mais ne pas commencer la diversification sous prétexte que bébé ne prend pas de poids c'est d'une bêtise tout de même hein ?
Au contraire, on m'a toujours donné le conseil inverse !

Ta fille ne peut pas changer de médecin et demander un autre avis, perso je l'aurais envoyé au diable depuis belle lurette grimace
bibounette80 - Mer Fév 12, 2014 4:22 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Mamienouche a écrit:
Mélissandre a écrit:

Oui bien sûr mais ne pas commencer la diversification sous prétexte que bébé ne prend pas de poids c'est d'une bêtise tout de même hein ?

Ta fille ne peut pas changer de médecin et demander un autre avis, perso je l'aurais envoyé au diable depuis belle lurette grimace

J'ai commencé à diversifier ma 1ère qui prenait peu de poids aussi assez tôt, avant ses 5 mois.
Ceci dit comme Meli je resterais quand même prudente car on ne connaît pas tout de la situation, et ferais des vérifications allergies ou autres histoire d'elle tranquille.
soffy - Mer Fév 12, 2014 4:26 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Mamienouche a écrit:
Mélissandre a écrit:

c'est @nge qui dit que la petite est attirée par le verre et la cuillère, alors bon pourquoi pas grimace

et c'est sûr qu'on n'a certainement pas toutes les infos clin d'oeil
sandrac - Mer Fév 12, 2014 4:30 pm
Sujet du message:
moi dans ce cas je change de médecin pour avoir un autre avis.

car certains medecins ne connaissent rien en allaitement, un bb tonique joyeux, il y a pas d'urgence.
Mamienouche - Mer Fév 12, 2014 5:25 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Mamienouche a écrit:
Mélissandre a écrit:

je trouve aussi mais bon... s'il devait y avoir un soucis autre, je comprends que la maman doute et puis certains toubibs filent parfois une pression pas possible. Si j'avais écouté l'un d'eux lorsque pour je ne sais plus lequel de mes zozos (un toubib remplaçant) j'étais une mère indigne parce que le carnet de santé était vide... ce qui pour moi, est plutôt bon signe roule de rire et je m'étais dit : "c'est ça, cause toujours... !".
@nge - Mer Fév 12, 2014 8:21 pm
Sujet du message:
donc compte rendu du rendez vous de ce soir
prise d epoids de 30g dans la semaine (sur la même balance),mais vu que la puce est très tonique,belle peau,agréable,le medecin a donc pris la décision d'attendre de repeser dans 10jours ,tout en faisant une analyse d'urine
a priori,le medecin c'est renseigner sur les bébés alaités,car son discours etait tout autre que celui d'avant

merci a vous ,pour vos messages,témoignages et soutien.Nous sommes rassuré quand même
@nge - Mer Fév 12, 2014 8:23 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
fraueza a écrit:
Mamienouche a écrit:
Mélissandre a écrit:

je trouve aussi mais bon... s'il devait y avoir un soucis autre, je comprends que la maman doute et puis certains toubibs filent parfois une pression pas possible. Si j'avais écouté l'un d'eux lorsque pour je ne sais plus lequel de mes zozos (un toubib remplaçant) j'étais une mère indigne parce que le carnet de santé était vide... ce qui pour moi, est plutôt bon signe roule de rire et je m'étais dit : "c'est ça, cause toujours... !".

Le soucis,c'est le manque d emédecin,son pédiatre a pris sa retraite,le medecin super qui suivait aussi sa 1ere,pareil...et elle a deja eu du mal a en trouver un
Chérie2000 - Mer Fév 12, 2014 9:52 pm
Sujet du message:
Tiens ça me fait penser qu'il existe une autre courbe pour les bb allaités. Elle est plus basse que celle des bb au bib. Les miens n'en ont jamais eu besoin mais mon médecin m'en a parlé pour les deux. Elle suit peut-être tout simplement cette courbe là. On doit pouvoir la trouver sur le site de l'OMS et/ou de la Leche League.
booboon - Mer Fév 12, 2014 10:24 pm
Sujet du message:
Moi ça me fait penser à la remplaçante de notre médecin qui a vacciné 2 de mes enfants l'autre jour.... : elle a noté le poids/taille sur les courbes et a commencé à dire "waou, ils sont ...;" (elle voulait dire balaise ou un truc dans le genre) puis elle s'est ravisée : "enfin tou va bien madame" (oui merci je n'étais pas vraiment inquiète. Vu qu'elle devait avoir 25 ans j'ai senti le toute jeune pro qui s'est empêché de faire un commentaire spontané par souci de professionnalisme roule de rire

Bon cela dit elle était d'une lenteur.... j'espère que le médecin va bientôt revenir honte (je ne sais pas si il est malade ou au ski..... je pencherais plutôt pour la seconde solution réfléchis )
abeille7 - Mer Fév 12, 2014 11:31 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

clin d'oeil

Si j'avais écouté mon gynéco de l'époque, j'aurai dû faire une amniocentèse pour mon 96, et avorter dans la foulée parce que de toutes façons, il devait être forcément très lourdement handicapé, peut-être même pas viable jusqu'en fin de grossesse....alors pourquoi faire subir tout ça à la petite famille? méchante humeur méchante humeur

(il est juste EIP et dys, en term, un très gentil gars, tendre et tout, chef scout, bricoleur, passionné d'histoire, ...si, si je suis impartiale... clin d'oeil clin d'oeil )
cookies681 - Jeu Fév 13, 2014 6:39 am
Sujet du message:
mes 2 premiers étaient pareils...ils prenaient entre 100 et 200g par mois...pourtant bébés eveillés et courbe de croissance harmonieuse...

pour mon premier j' allais chez un pédiatre qui en faisait tout un fromage et voulait à tout prix que j arrête l'allaitement...je suis allée voir mon medecin de famille qui m a simplement dit qu'il y avait des bébés comme ça ...que tant que la courbe de croissance est régulière et que bébé est en forme, il n'y avait pas de problème...

et il avait raison...peut être demander un autre avis??

bon courage!!
sandrine - Jeu Fév 13, 2014 9:19 am
Sujet du message:
Aïnhoa grossissait trés peu, la pédiatre de la maternité que j'ai vu pour ses 1 mois a commencé à me mettre une pression de folie, je suis allée voir une sage femme qui m'a écouté conseillé, mon bébé ne tétait pas assez parce que j'avais une candidose mammaire qui me faisait atrocement souffrir donc inconsciemment je ne la laissais pas assez au sein, on a complété au bib le temps que je souffre moins et au bout de quelques semaines allaitement total pendant 3 ans . A la naissance elle faisait 4kg200 presque et c'est devenu un petit modéle ( comme Lola ) 3 ans et demi 12kg.
rlullier - Jeu Fév 13, 2014 9:21 am
Sujet du message:
ma n3 prenait très très peu de poids, elle avait beaucoup maigri lors de son hospitalisation à 3 semaines (asthme), et elle a mis un temps de fou à reprendre son poids de naissance... elle a été allaitée 14 mois tout de même.Elle pouvait sauter des repas sans souci, je la "forçais" même à téter sans demande de sa part.
Maintenant, elle est immense , la plus costaude des trois!
Mélissandre - Mer Fév 26, 2014 8:44 am
Sujet du message:
Alors et ce bébé?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure