Maximômes

toutes les discussions - Question technique voiture

marinaq - Mer Fév 12, 2014 4:22 pm
Sujet du message: Question technique voiture
C'est un post pour Mr Mamienouche et Mawel grand sourire

On envisage de changer notre 807 de 2009 qui a 116.000 kms a plus ou moins long terme.

Le commercial peugeot nous a fait une offre de reprise très intéressante, bien que la voiture qu'il nous propose à la place soit trop chère et trop sophistiquée à notre gout.

Il m'a parlé d'un problème technique qu'ont tous les 807 à 120.000 kms avec risque de casse +++.
En cherchant sur le net il semble que ce soit la courroie de distribution.

J'arrive à ma question grand sourire
Est-ce que l'on peut envisager de changer la courroie avant qu'elle ne lâche et à ce moment là garder la voiture encore un peu ?
Ou est-ce qu'il vaut mieux changer avant d'avoir des problèmes ?
Bénédicte BZH - Mer Fév 12, 2014 4:48 pm
Sujet du message:
il faut tjrs changer les courroies de distri à un intervalle préconisé par le constructeur (enfin pour les voitures qui en ont).
Es tu sure que ce soit cela le pb?
marinaq - Mer Fév 12, 2014 4:52 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
il faut tjrs changer les courroies de distri à un intervalle préconisé par le constructeur (enfin pour les voitures qui en ont).
Es tu sure que ce soit cela le pb?

Pour celle la c'est prévu à 160.000 mais il semblerait qu'elle lâche avant clin d'oeil
Je ne sais pas si c'est ça le problème, c'est ce que j'ai trouvé en faisant une recherche "panne 807 à 120.000 kms"...
Mamienouche - Mer Fév 12, 2014 5:17 pm
Sujet du message:
Alors, je viens d'avoir mr maminouche au tel et il me dit qu'il est important de connaitre le modèle du véhicule et le type du moteur parce que pour un 807 diésel (si tel est le cas), il existe 10 ref différentes de type de moteur.
Donc, si tu veux, je te propose de me filer le n° de série de ton véhicule (voir carte grise) en mp et je te dis exactement les modalités et dates d'entretien ainsi que les faiblesses éventuelles mais à priori passé 2006, les 807 sont assez fiables.
Notre 807 a 225 000 km et on a jamais eu de soucis (en dehors du FAP dès son acquisition il y a 3 ans) mais bon, mr maminouche fait régulièrement l'entretien. Là, on vient de le changer pour un 5008 pour des raisons de consommation... parce que purée hein ? fait très chaud
caillou - Mer Fév 12, 2014 5:18 pm
Sujet du message:
Euh... Je cherche un 807, moi ! coucou
Si tu décidés de le vendre, tu pourras me faire signe ?
Mamienouche - Mer Fév 12, 2014 5:20 pm
Sujet du message:
par contre, si tu veux une réponse aujourd'hui, il débauche à 18 h grimace
pleine lune - Mer Fév 12, 2014 5:21 pm
Sujet du message:
Je ne suis pas meccano, mais si ça lâche à 120.000 pourquoi pas changer la courroie avant et hop, c'est parti pour un tour.. Changer une voiture pour ça, c'est bien du baratinage de vendeur il me semble.
SI tu en es contente en plus!
marinaq - Mer Fév 12, 2014 5:23 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:

Si on se décide c'est une reprise clin d'oeil
caillou - Mer Fév 12, 2014 5:34 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
caillou a écrit:

honte tu l'avais dit, en plus !
Vous prendriez quoi à la place ?
marinaq - Mer Fév 12, 2014 5:37 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:
marinaq a écrit:
caillou a écrit:

honte tu l'avais dit, en plus !
Vous prendriez quoi à la place ?

5008 probablement bien que le 3008 me fasse de l'oeil clin d'oeil

Mamienouche MP coucou
zoline - Mer Fév 12, 2014 5:54 pm
Sujet du message:
mais ça peut pas être la courroie le problème puisque c'est de l'entretien standard avant les 120 000 hein ?
Et sinon l'avis du commercial peugeot pas reveille c'est un commerçant avant tout.....
(et sinon perso peugeot comme renault c'est niet)
Mamienouche - Mer Fév 12, 2014 6:00 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
mais ça peut pas être la courroie le problème puisque c'est de l'entretien standard avant les 120 000 hein ?
Et sinon l'avis du commercial peugeot pas reveille c'est un commerçant avant tout.....

non non, elle a été bien renseignée. C'est l'entretien courant sur le type de voiture de marinaq. Changement de courroie tous les 180 000 km clin d'oeil

edit : sinon, oui, effectivement il n'aurait pas dû parler de "problème technique mais plutôt d'entretien courant, là, je suis d'accord".
marinaq - Mer Fév 12, 2014 6:05 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

On achète français, c'est notre choix et on n'a jamais eu à le regretter grand sourire

Le commercial vient d'ouvrir un garage tout neuf, il faut qu'il bosse, j'en suis consciente clin d'oeil
C'est lui qui nous a vendu ce 807 et le précédent, on n'a eu aucun souci.
zoline - Mer Fév 12, 2014 6:21 pm
Sujet du message:
Voilà après ce sont des choix personnels clin d'oeil comme le fait d'acheter neuf
Mamienouche - Mer Fév 12, 2014 6:33 pm
Sujet du message:
pourquoi pas les deux marques françaises Blandine ? Vous avez eu des soucis ?
zoline - Mer Fév 12, 2014 6:44 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
pourquoi pas les deux marques françaises Blandine ? Vous avez eu des soucis ?

Oui et je préfère le confort finition solidité des allemandes.
Évidemment tous les modèles ne sont pas à éviter mais franchement il y a de gros gros loupé.
pleine lune - Mer Fév 12, 2014 6:47 pm
Sujet du message:
Peugeot est encore ce qui est le mieux selon mon mari qui bricole sur les voitures depuis son plus jeune âge.
Mais les voitures très récentes (sauf les dacia) ont tellement d'électronique qu'on ne peut plus les entretenir soi-même, est c'est un gouffre financier!
TICYA - Mer Fév 12, 2014 7:11 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
zoline a écrit:

On achète français, c'est notre choix et on n'a jamais eu à le regretter grand sourire

Le commercial vient d'ouvrir un garage tout neuf, il faut qu'il bosse, j'en suis consciente clin d'oeil
C'est lui qui nous a vendu ce 807 et le précédent, on n'a eu aucun souci.

Pareil. Ici une Renault qui était avant à mon père et qui doit donc avoir au moins 15 ans et notre Peugeot qui a 10 ans. Jamais eu aucun gros souci à déplorer.
Dadou - Mer Fév 12, 2014 7:35 pm
Sujet du message:
Nous avions une 807 diesel, et nous avions changé la colonne de direction, ou la crémaillère... sourit Je ne peux pas te le préciser car j'ai jeté les factures puisque nous avons remplacé la 807 par une 308 fin décembre. Il nous semble que c'était un des points faibles des 807.
Si jamais nous partions à 6 en vacances, ma BS nous prêterait sa C8.
Gwenaelle - Mer Fév 12, 2014 7:45 pm
Sujet du message:
Mais la courroie de distribution à changer,ce n'est pas un pb récurrent,c'est de l'entretien classique sur n'importe quelle voiture.
Nous avons un 807 qui arrive à 280 000 kms et la courroie de distribution a bien sûr été changé.
Le seul hic sur notre 807 actuellement sont les portes coulissantes électriques,qui ne coulissent plus ou très mal.

Le type,c'est un commercial,qui veut vous refourguer son truc clin d'oeil

Je déteste ça,me faire couilloner par ce genre de kéké!
zoline - Mer Fév 12, 2014 8:00 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Mais la courroie de distribution à changer,ce n'est pas un pb récurrent,c'est de l'entretien classique sur n'importe quelle voiture.
Nous avons un 807 qui arrive à 280 000 kms et la courroie de distribution a bien sûr été changé.
Le seul hic sur notre 807 actuellement sont les portes coulissantes électriques,qui ne coulissent plus ou très mal.

ben voilà j'avais le même point de vue
Mamienouche - Mer Fév 12, 2014 10:16 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Gwenaelle a écrit:

en même temps, ça ne serait pas un commercial...
marinaq - Jeu Fév 13, 2014 10:35 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
Gwenaelle a écrit:

C'est un problème récurrent dans la mesure où elle peut lâcher bien avant le kilométrage recommandé clin d'oeil
Lolo - Jeu Fév 13, 2014 10:53 am
Sujet du message:
En même temps les offres de reprise on est rarement gagnant, ils calculent la côte de ton véhicule d'une façon bien particulière ... J'avais eu une offre de reprise pour mon C8 ... J'ai faillit exploser de rire lorsqu'il m'a annoncé sa côte pff n'importe quoi au final là en 15 jours j'ai trouvé acquéreur (en gros si j'avais dû passer par un concessionnaire je perdais 3000€ !)
barnaby - Jeu Fév 13, 2014 11:16 am
Sujet du message:
Nous avons préféré la reprise pour notre C8, il avait pas mal de rayures, de petit coups, l'ouverture d'une des porte ne fonctionnait qu'avec la clé, il fallait passer le CT et surtout, pas besoin de trouver acquéreur.

Il a certe été repris au pris de l'argus mais nous avons eu parallèlement eu un bon pris sur le véhicule que nous voulions, cela a largement compensé.
JeanneC - Jeu Fév 13, 2014 11:56 am
Sujet du message:
Ici aussi , j'ai eu une bonne offre de reprise. Les commerciaux ventilent ça comme ils veulent entre remise et reprise...

2 potentiels repreneurs m'ont justement demandé hier si la courroie avait déjà été changée. Je n'en savais rien, mais apparemment non. La plupart des offres étaient de 2000€, et là y en a un qui m'en propose 2800€ : on fera donc affaire avec lui!
zoline - Jeu Fév 13, 2014 1:03 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
zoline a écrit:
Gwenaelle a écrit:

C'est un problème récurrent dans la mesure où elle peut lâcher bien avant le kilométrage recommandé clin d'oeil

Oui d'ou l'interêt de changer ta courroie maintenant à 120 000km et là exit le problème !
pleine lune - Jeu Fév 13, 2014 2:40 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
marinaq a écrit:
zoline a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Oui d'ou l'interêt de changer ta courroie maintenant à 120 000km et là exit le problème !

Mais oui, c'est ce que j'ai dit plus haut!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure