Maximômes

toutes les discussions - Center parc

Lnjovir - Sam Fév 15, 2014 6:03 pm
Sujet du message: Center parc
J'ai honte de l'admettre, mais en ce moment j'ai des envies inavouables.

Certaines rêvent de trek, d'autres organisent des séjours clés en main pour giga famille seule ( clin d'oeil Laurence), moi j'imagine des petites vacances pépères, sûrement à Pâques (qui vu le calendrier scolaire concordera plus avec le 8 mai dans mon académie, logique j'en sais rien) dans ce havre du capitalisme ( clin d'oeil SPQR)

J'ai fait une recherche, il n'y a que des vieux posts sur les center parc.

Donc si vous avez des avis, des conseils ou des bons plans, sachant que pour nous le plus proche est celui de Sologne, qui a l'avantage d'être quasi sur la route de notre famille, et juste un quart d'heure plus loin celui de Moselle qui est ton neuf et du côté de chez mon beau frère (et dans ce cas on récupèrerait peut être son fils qui a le même âge que mon aîné).
Niveau prix avec -20% pour les familles nombreuses cela nous ferait dans les 500€ pour un mid week, ce qui nous conviendrait. clin d'oeil
Puis quand on voit le prix des piscines et des aires de jeux couvertes ici,si ne part pas en vacances et qu'on veut un peu l'équivalent, ça relativise le prix.

Vous avez vu comme je suis de mauvaise foi ?????
C'est dire si j'ai envie de partir. froggy
ln60 - Sam Fév 15, 2014 6:51 pm
Sujet du message:
Nous en tout cas a chaque fois que l on a fait un séjour center parc toute la famille s est vraiment éclatée et on passe un excellent séjour

Celui de la sologne on y est allé y a très longtemps, la Moselle est trop loin pour nous c est dommage car il a l air très sympa et celui dans l Aisne qui est récent est super je pense que tu ne regretteras pas clin d'oeil
fraueza - Sam Fév 15, 2014 7:21 pm
Sujet du message:
Veinarde, ça me tenterait bien mais avec un bébé c'est bof bof
scoubidou - Sam Fév 15, 2014 7:22 pm
Sujet du message:
je ne peux pas t'aider mais j'en rêve honte honte honte
en plus on est tout près de celui de moselle...
karine16 - Sam Fév 15, 2014 7:33 pm
Sujet du message:
on a fait celui en Normandie et celui de Sologne grand sourire
honnêtement, c'est chouette quand tu as des enfants jeunes et que tu veux passer des vacances peinardes ce qui tombe bien parce que c'est ton cas grimace

sinon, je trouve ça cher pour ce que c'est clin d'oeil
VerteMaison - Sam Fév 15, 2014 7:39 pm
Sujet du message:
nous sommes allés en Moselle il y a 3 ans à la Toussaint;

Les enfants en gardent vraiment un très bon souvenir. Et demande souvent si on y retournera.

Perso, c'était de bonnes vacances, mais je crois que je m'y ennuierais vite, et puis la piscine 4 h par jour minimum, cela finissait par me lasser.

Et je trouve cela très cher surtout que certaines activités sur place sont payantes
Chance - Sam Fév 15, 2014 7:51 pm
Sujet du message:
Je trouve aussi cher pour ce que c'est mais j'ai adoré!
gege59 - Sam Fév 15, 2014 8:12 pm
Sujet du message:
Pareil que les filles, le dernier était celui dans l'Aisne et on s'est vraiment éclaté mais c'est vrai que c'est cher. A part la piscine, tout est payant (si tu comptes faire d'autres activités style tennis ou autres, ramenez vos raquettes et autres car c'est très cher). Et prévois toutes tes courses car les prix du petit supermarché sur place gros yeux
rlullier - Sam Fév 15, 2014 8:41 pm
Sujet du message:
j'aurais peur de me lasser , mais je sais que mes enfants ne se lasseraient pas, elles peuvent se baigner en permanence....
Lnjovir - Sam Fév 15, 2014 9:27 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
on a fait celui en Normandie et celui de Sologne grand sourire
honnêtement, c'est chouette quand tu as des enfants jeunes et que tu veux passer des vacances peinardes ce qui tombe bien parce que c'est ton cas grimace

sinon, je trouve ça cher pour ce que c'est clin d'oeil

Oui voilà ça a l"air de bien résumer. clin d'oeil
En tout cas, la plupart on l'air d'avoir trouvé cela bien où d'être tentée : c'est bon signe.
Je n'ai pas spécialement peur de me lasser, tant que l'eau est très chaude je me vois bien mariner dedans. J'ai envie de bonne vacances de feignante. froggy

VerteMaison dans celui de Moselle il y a une aire de jeu couverte pour les enfants ? Ce n'est pas clair sur leur site. Tu penses qu'il est bien fait ? Les cottages ont l'air sympas.
Nous avons déjà été en Sologne, cela avait beaucoup plu aux garçons mais Olivia était trop petite.
J'hésite entre les deux.... Vous me direz il y pire comme problème. clin d'oeil
bibounette80 - Sam Fév 15, 2014 9:28 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
j'aurais peur de me lasser , mais je sais que mes enfants ne se lasseraient pas, elles peuvent se baigner en permanence....

On avait hésité à y aller une année, car on a des amis qui adorent! Du coup on s'etait renseignés.
Mais je trouve ça hyper cher d'autant que à part la piscine les activités sont a priori payantes, et en plus habitant à la campagne je n'eprouve en fait pas le besoin d'aller me reposer au vert! clin d'oeil
Et comme certaines je m'y ennuirais je pense.

Mais pour nos amis qui étaient citadins, c'était le repos pour eux!
Et en plus ils sont casaniers (alors que pour nos vacances c sorties et visitez) donc ça leur allait tout à fait. clin d'oeil
Lnjovir - Sam Fév 15, 2014 9:43 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
rlullier a écrit:

On avait hésité à y aller une année, car on a des amis qui adorent! Du coup on s'etait renseignés.
Mais je trouve ça hyper cher d'autant que à part la piscine les activités sont a priori payantes, et en plus habitant à la campagne je n'eprouve en fait pas le besoin d'aller me reposer au vert! clin d'oeil

Et en plus ils sont casaniers (alors que pour nos vacances c sorties et visitez) donc ça leur allait tout à fait. clin d'oeil

ah mais moi aussi je vis au vert mais j'ai envie d'autres nuances de vert.
Un vert loin des travaux et des travails ! froggy

Après si mes enfants s'éclatent, que mon mari se repose : il en a bien besoin, remarque moi aussi.... Je veux bien courir le risque de m'ennuyer.

Au pire je vous écrirais du dôme, quelqu'un me dira qu'il aurait pas pris le temps de le faire de vacances, cela fera une polémique....
Et je ne m'ennuierai plus. grimace
Dali - Sam Fév 15, 2014 9:56 pm
Sujet du message:
On en a fait plusieurs lorsque j'étais enfant, y compris en Angleterre.
J'ai des souvenirs mémorables de la piscine à vagues et des toboggans extérieurs où ma sœur à failli se noyer.
Pour quelques jours c'est sympa mais pas une semaine ou plus, mes parents ne se baignent pas et ont trouvé le temps long....
Il me semble qu'il y en a un pas loin des châteaux de la Loire, ça c'était sympa !
bibounette80 - Sam Fév 15, 2014 10:18 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
bibounette80 a écrit:
rlullier a écrit:

ah mais moi aussi je vis au vert mais j'ai envie d'autres nuances de vert.
Un vert loin des travaux et des travails ! froggy

Après si mes enfants s'éclatent, que mon mari se repose : il en a bien besoin, remarque moi aussi.... Je veux bien courir le risque de m'ennuyer.

Au pire je vous écrirais du dôme, quelqu'un me dira qu'il aurait pas pris le temps de le faire de vacances, cela fera une polémique....

froggy
Chance - Dim Fév 16, 2014 12:21 am
Sujet du message:
Nous sommes partis une semaine et en fin de semaine avons visité les alentours hors du complexe car le dome était bondé et ca ne faisait pas envie... A refaire , on se dit qu'on ne partirait pas un week end car cela doit être moins sympa que de ne pas pouvoir profiter des installations sans la cohue du week end...
Bénédicte BZH - Dim Fév 16, 2014 11:03 am
Sujet du message: Re: Center parc
Lnjovir a écrit:

Tiens j'ai eu la même envie inavouable (toutes les raisons que tu évoques) pour une semaine cet été...tellement inavouable que je n'ai même pas osé en parler à mon mari, juste confessé à une MMienne en mp!

Bon au prix de la semaine en été pour 7 je n'ai finalement pas cédé à la tentation...mais j'en ai rêvé un bout de temps, j'ai même cru être hantée par le fantôme de Marika! Finalement on ira probablement quand même près des châteaux de la Loire mais dans une petite résidence de vacances avec juste une petite piscine intérieure et pour 2 fois (voire 2fois et demi) moins cher.

Par contre la réduc famille nombreuse ne marche que pour les week ends il me semble.
val. - Dim Fév 16, 2014 12:38 pm
Sujet du message:
Pour un week-end, je pense que la famille serait contente. Mais mais mais.... les "center parc" sont tous au nord du pays. Trop loin !
ingrid (le retour...) - Dim Fév 16, 2014 6:43 pm
Sujet du message:
Le prix est un frein énorme pour moi, mon trip, c'est plutôt ça :http://www.cosycamp.fr/le-concept.php
laurence - Dim Fév 16, 2014 7:10 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Le prix est un frein énorme pour moi, mon trip, c'est plutôt ça :http://www.cosycamp.fr/le-concept.php

Ah oui ça a l'air super c'est trop mignon il manque juste des BBQ feu de camps
Maxie - Dim Fév 16, 2014 8:05 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:

roule de rire
Lnjovir - Dim Fév 16, 2014 8:27 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:

Ah oui ça a l'air super c'est trop mignon il manque juste des BBQ feu de camps

Ca a l'air sympa mais c'est plus loin pour moi, puis pour un chalet de bonne taille (j'ai besoin de mon confort je me fais les ongles) ce n'est pas donné non plus.

De toute façon, quoi que je regarde j'ai l'impression que les prix ont augmenté.
Je ne sais pas si cela reflète une vraie évolution : ça fait 2 ans que l'on n'est pas parti en vacances "payantes" je me suis peut être déconnectée, mais je trouve que même les gîtes ont augmenté. réfléchis
L'avantage c'est que center parc reste constant : ça comptait un bras il y a 3 ans et ça coûte encore un bras. froggy
TICYA - Dim Fév 16, 2014 8:43 pm
Sujet du message:
Ca m'a toujours tenté mais on ne l'a jamais testé. Tu me diras grand sourire
Mélissandre - Dim Fév 16, 2014 8:44 pm
Sujet du message:
Nous y sommes allés plusieurs fois, même avec nos bébés clin d'oeil On aime bcp .
Lnjovir - Dim Fév 16, 2014 8:45 pm
Sujet du message: Re: Center parc
Bénédicte BZH a écrit:
Lnjovir a écrit:

Tiens j'ai eu la même envie inavouable (toutes les raisons que tu évoques) pour une semaine cet été...tellement inavouable que je n'ai même pas osé en parler à mon mari, juste confessé à une MMienne en mp!

Bon au prix de la semaine en été pour 7 je n'ai finalement pas cédé à la tentation...mais j'en ai rêvé un bout de temps, j'ai même cru être hantée par le fantôme de Marika! Finalement on ira probablement quand même près des châteaux de la Loire mais dans une petite résidence de vacances avec juste une petite piscine intérieure et pour 2 fois (voire 2fois et demi) moins cher.

Par contre la réduc famille nombreuse ne marche que pour les week ends il me semble.

il y a 15% sur les weekend et 20% sur les mid week ou les semaines.
Moi je vise un mid week. clin d'oeil

Tu fais péter un lien de ta petite résidence sympa ?

Ticya c'est le côté "ça coûte un bras" qui t'attire ? froggy
Gwenaelle - Dim Fév 16, 2014 8:45 pm
Sujet du message:
on a fait souvent qd les premières étaient petites,hors période de vacances scolaires..on ne fait plus faute de moyens.
Lnjovir - Lun Fév 17, 2014 8:56 am
Sujet du message:
Bon je me suis planté de date pour les simulations : j'ai mis la semaine après les vacances ce qui explique le prix sympa. soupire

Pour mai nos seules possibilités sont des mid week court de 3 jours : dans les 400€ pour un le cottage milieu de gamme. Si on va en Sologne ensuite on remonte pour passer le reste de la semaine dans notre famille ce qui était prévu de toute façon. Sinon il y a le gros week end du 8 mai qui coûte les 2 bras et qui va être bondé. Oui, mais non...
On va brainstormer avec mon mari, au téléphone vu qu'il est en déplacement. Re triste

L'avantage c'est qu'en 3 jours je n'aurais pas le temps de m'ennuyer : je n'aurai même pas besoin de lancer un sujet : "pour ou contre la mort" grimace
philipine - Lun Fév 17, 2014 10:35 am
Sujet du message:
Nous sommes allés en sologne en 2002, j'étais enceinte de N3 et j'avais tellement bien apprécié que lui aussi et s'était installé en siège, j'ai eu le droit à une surveillance plus rapproché après.
Les aînés en garde un excellent souvenir.
Depuis deux ans des amis vont en Belgique, c'est beaucoup moins cher. Ca me tente bien, pour l'hiver prochain.
ln60 - Lun Fév 17, 2014 3:32 pm
Sujet du message:
philipine a écrit:
Nous sommes allés en sologne en 2002, j'étais enceinte de N3 et j'avais tellement bien apprécié que lui aussi et s'était installé en siège, j'ai eu le droit à une surveillance plus rapproché après.
Depuis deux ans des amis vont en Belgique, c'est beaucoup moins cher. Ca me tente bien, pour l'hiver prochain.

On connaît aussi ceux de la belgique ça s appelle sunparks c est beaucoup moins cher effectivement
Lnjovir - Lun Fév 17, 2014 4:06 pm
Sujet du message:
ln60 a écrit:
philipine a écrit:

On connaît aussi ceux de la belgique ça s appelle sunparks c est beaucoup moins cher effectivement

Ils sont trop loin pour moi. triste

Bon pour l'instant le projet est au point mort : ça reste cher pour 3 jours (entre 500 et 600€), je n'arrive pas à passer une promo dessus, ni les 20% famille nombreuse qui bien sûr ne marche pas sur mes dates, ni la réduction ikea family... soupire
Je vais suivre régulièrement : tous les mercredis il y a des offres et attendre les offres de dernières minutes. clin d'oeil

Sinon est ce que quelqu'un sait si on peut rentrer à une personne de plus dans les cottages ? Style louer un cottage de 4 pour une famille de 4.
Est ce qu'ils comptent à l'entrée ? sifflote innocemment
Bénédicte BZH - Lun Fév 17, 2014 4:08 pm
Sujet du message:
la réduction ikea ne marche qu'hors vacances scolaires pff n'importe quoi
Bénédicte BZH - Lun Fév 17, 2014 4:10 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:

Sinon est ce que quelqu'un sait si on peut rentrer à une personne de plus dans les cottages ? Style louer un cottage de 4 pour une famille de 4.

si j'ai bien compris ta question grimace , il me semble avoir lu qu'ils n'étaient pas cool là dessus.
laurence - Lun Fév 17, 2014 4:13 pm
Sujet du message:
Dans ce genre de truc là (mais je m'avance sans savoir) ils se débrouillent pour pouvoir compter au moins à l'entrée de la piscine (genre, bracelet, tatouage, marquage au fer usw...)
Lnjovir - Lun Fév 17, 2014 4:21 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Lnjovir a écrit:

si j'ai bien compris ta question grimace , il me semble avoir lu qu'ils n'étaient pas cool là dessus.

Gloups, tu as repéré l'arnaqueuse professionnelle : louer un chalet de 4 pour 4, une vraie rebelle froggy

Quand nous étions jeunes (et larges d'épaule), on avait louer un cottage de 8 pour 9 personnes et un copain avait dormi sur le canapé, ils ne vérifiaient pas du tout, mais depuis cela a du changer, de mon temps...

Laurence, tu crois qu'ils tatoueraient un "ma femme m'a traîné à Center Parc" sur la fesse de Laurent ? pas reveille
Dans ce cas, je vais peut être réserver de suite.
Chance - Lun Fév 17, 2014 5:05 pm
Sujet du message:
J'y suis allée en décembre, ils n'ont pas compté et pas de bracelet pour l'entrée à la piscine.
ln60 - Lun Fév 17, 2014 5:27 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Lnjovir a écrit:

On l a déjà fait pour celui dans l Aisne et aucun contrôle par contre en Belgique il faut des tickets pour entrer dans la piscine mais de toute façon c est trop loin pour toi la belgique
laurence - Lun Fév 17, 2014 5:49 pm
Sujet du message:
Ah bien dans ces conditions alors, allez y à quatre chat rigolo
yris33 - Mar Fév 18, 2014 12:06 pm
Sujet du message:
il y a un jeu actuellement
là j'aurais gagne 150 euros pour un mid week
si tu veux donne moi ton mail et je te parraine (tu peux sans doute trouver sur leur site)
nutella - Mar Fév 18, 2014 2:04 pm
Sujet du message:
J'ai fait le center parc de Moselle, il est sympa, les cottages sont bien agencés. Certains sont super loin du centre et des restaurants, prévoir de la marche clin d'oeil
La piscine est trés bien, le seul hic c'est les restos pas top mais bon on y va pas forcément pour la gastronomie!
L'air de jeux pour enfants comprend une partie plein air et une autre couverte, il y a une ferme avec des animaux.
héhé je te rassure ils ne comptent pas à l'entrée des cottages

nous on a bien aimé grand sourire
Lnjovir - Mar Fév 18, 2014 8:09 pm
Sujet du message:
yris33 a écrit:
si tu veux donne moi ton mail et je te parraine (tu peux sans doute trouver sur leur site)

Merci.

J'ai joué aussi mais ce qu'il écrivent en tout petit c'est que c'est sur les mid week hors vacances scolaires. pas content du tout

Nutella : tout cela (et le dernier point ) me semble très intéressant.
TICYA - Mar Fév 18, 2014 8:35 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
yris33 a écrit:

Merci.

J'ai joué aussi mais ce qu'il écrivent en tout petit c'est que c'est sur les mid week hors vacances scolaires. pas content du tout

Tu vas pouvoir gruger : 4 personnes dans un chalet de 4 je me moque
Lnjovir - Mar Fév 18, 2014 8:49 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Lnjovir a écrit:
yris33 a écrit:

Merci.

On sinon j'emmène mon poêle qui a envie de voir du pays. c'est trop mignon

Ca donnerait dans la rivière sauvage. pas reveille
TICYA - Mar Fév 18, 2014 9:17 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
TICYA a écrit:
Lnjovir a écrit:
yris33 a écrit:

Merci.

On sinon j'emmène mon poêle qui a envie de voir du pays. c'est trop mignon

Ca donnerait dans la rivière sauvage. pas reveille

Je ne suis pas sûre que ce soit très discret réfléchis
nutella - Mer Fév 19, 2014 11:15 am
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
yris33 a écrit:

Merci.

je m'en doutais héhé
Lnjovir - Sam Mar 29, 2014 7:15 pm
Sujet du message:
Je vous donne des nouvelles vu que finalement on part : hourrah hourrah hourrah hourrah

Et comme on est des rebelles finalement on part à 7....

Dans un cottage de 8. froggy

On part dans celui de Moselle finalement : le tout beau tout neuf. super !
On y reste que 3 jours : du 5 au 7 mai. Je n'aurai même pas le temps de m'ennuyer et de lancer des sujets à polémique toussa, toussa....

J'ai quand même réussi à avoir une centaine d'euros de réduction. hourrah
Ca fait dans les 470€, à peu près le budget que je m'étais fixé. clin d'oeil
Miette - Sam Mar 29, 2014 7:17 pm
Sujet du message:
Cool, il vous reste une place et par un heureux hasard, je suis disponible hourrah
Lnjovir - Sam Mar 29, 2014 7:23 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Cool, il vous reste une place et par un heureux hasard, je suis disponible hourrah

Si il est remis de son opération (bénine mais quand même) c'est avec mon beau-frère qu'il faudra te battre pour l'avoir. rambo
Sinon ça peut aussi être ma belle soeur ce qui serait plus équitable... Il y a des mares de boue à Center parc ? pas reveille

Puis je ne voudrais pas t'ôter d'illusions mais dans la rivière sauvage il n'y a même pas de requins. C'est limite de la pub mensongère. soupire
Miette - Sam Mar 29, 2014 7:24 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
Miette a écrit:

Si il est remis de son opération (bénine mais quand même) c'est avec mon beau-frère qu'il faudra te battre pour l'avoir. rambo
Sinon ça peut aussi être ma belle soeur ce qui serait plus équitable... Il y a des mares de boue à Center parc ? pas reveille

Puis je ne voudrais pas t'ôter d'illusions mais dans la rivière sauvage il n'y a même pas de requins. C'est limite de la pub mensongère. soupire

Ah hein ? bien, je téléphone à mon avocat et je les fais couler direct je me fais les ongles
pleine lune - Sam Mar 29, 2014 7:28 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
Je vous donne des nouvelles vu que finalement on part : hourrah hourrah hourrah hourrah

On y reste que 3 jours : du 5 au 7 mai. Je n'aurai même pas le temps de m'ennuyer et de lancer des sujets à polémique toussa, toussa....

La Moselle! C'est près de chez moi!
J'ai bien envie de voir la fameuse Ln!Mais bon, c'est trop court j'imagine, et en plus tu as envie de profiter de ta famille.
Lnjovir - Sam Mar 29, 2014 7:39 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Lnjovir a écrit:
Miette a écrit:

Ah hein ? bien, je téléphone à mon avocat et je les fais couler direct je me fais les ongles

Mes beaux frères et soeurs ou les organisateurs de center parc ? grimace

Rien à voir avec le sujet initial, mais au carnaval de l'école des enfants j'ai pensé à toi : il y avait ce déguisement, fait maison :

Mirjam c'est à Hattigny, c'est près de chez toi ?
Le hic c'est qu'une fois qu'on est à l'intérieur on ne peut plus sortir... Enfin si on à la droit ce n'est pas le goulag, mais au prix ou c'est on rentabilise.
Mais si on reste un jour un certain temps chez mon beauf, vers toul, ce serait avec plaisir.
Miette - Sam Mar 29, 2014 7:49 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
Miette a écrit:
Lnjovir a écrit:
Miette a écrit:

Mes beaux frères et soeurs ou les organisateurs de center parc ? grimace

Tir groupé grimace et le catch dans la boue ne me fait pas peur amoureux transi
Le déguisement c'est trop mignon
rlullier - Sam Mar 29, 2014 7:50 pm
Sujet du message:
ah, c'est chouette, je suis très contente pour vous grand sourire
pleine lune - Sam Mar 29, 2014 7:55 pm
Sujet du message:
Ln, j'ai regardé, c'est à 60 km quand même. Toul c'est une grosse demie-heure par contre.
Ce sera avec plaisir!
Et quel magnifique déguisement!
TICYA - Sam Mar 29, 2014 7:59 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:

Chouette ! grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure