Maximômes

toutes les discussions - Les instits...!? rapport inspection conseils...

steph7 - Jeu Fév 20, 2014 9:52 pm
Sujet du message: Les instits...!? rapport inspection conseils...
"Mme P...
Suite à l'inspection réalisée récemment, je vous propose de rédiger un retour d'expérience de ce moment fort dans la carrière d'un enseignant.
Vous apprécierez la longueur et la forme de cet écrit professionnel réflexif.
Je vous précise que cette réflexion n'est pas obligatoire, elle a simplement pour objectif de continuer l'échange après la visite d'inspection.
Ainsi cet écrit permettra de prolonger le temps de l'observation distanciée des pratiques professionnelles à la suite de l'entretien.Avec toute ma gratitude pour votre collaboration et ma profonde considération,..."

Vous avez reçu ça aussi après votre inspection?
ça craint si je ne le fais pas à votre avis?
Est-ce que vous comprenez comme moi que je dois en gros résumer ce qu'il m'a dit comme conseils, ce que je compte mettre en place dans ma classe etc...?

Merci !
Chérie2000 - Jeu Fév 20, 2014 9:54 pm
Sujet du message:
Je comprends comme toi. Je n'ai jamais eu ce genre de chose mais je n'ai été inspectée qu'une fois.
ingrid (le retour...) - Jeu Fév 20, 2014 10:01 pm
Sujet du message:
Misère, j'suis contente de pas être instit moi... le coup de l'écrit professionnel réflexif.. quand même roule de rire ils sont à fond dans le conceptuel...
@rmelle ;) - Jeu Fév 20, 2014 10:02 pm
Sujet du message:
Je ne le ferais pas...sauf si ça change quelque chose au niveau de ta note, de ta carrière...marre d'etre infantilisée.

Et j'ajoute, si ça vous intéresse, qu'en Italie la constitution garantit la liberté de l'enseignement et que donc, chaque prof est LIBRE d'enseigner COME il veut (pas CE qu'il veut).
plusbelavie - Jeu Fév 20, 2014 10:11 pm
Sujet du message:
3 inspections, jamais eu ça.

Je dirais qu'il attend une critique de l'entretien, une analyse objective à laquelle tu ajouterais ton ressenti. C'est un jeune inspecteur ? Si c'est le cas c'est sans doute pour enrichir sa pratique, ce que je trouve intelligent et plein d'humilité.

Je ne pense pas que ça craigne de ne pas le faire, mais ça ne t'engage pas à granf chose non plus, ta note est déjà mise.
Madamour - Jeu Fév 20, 2014 10:13 pm
Sujet du message:
Je n'ai jamais eu ça ... Et j'espère bien ne pas avoir à le faire ... Encore un truc sur lequel passer des heures, et pour quel résultat ? pff n'importe quoi
steph7 - Jeu Fév 20, 2014 10:16 pm
Sujet du message:
Non pas des heures, 10mn au plus.. Ce qu'il y a c'est qu'effectivement il est "jeune", c'est sa première année d'inspecteur mais il a enseigné à tous les niveaux avant. Les conseils qu'il m'a donnés sont vraiment de bons conseils, cette inspection m'a vraiment apporté des choses positives et je vais suivre ses conseils parce qu'ils sont intelligents et que ça sera tout bénéf pour mes élèves...
mais j'ai un peu peur si j'écris qqchose dans ce sens qu'il pense que je fayotte quoi... je pensais faire une sorte de bilan rapide des + et des - de cette inspection, sauf que je ne trouve pas de - honte
@rmelle ;) - Jeu Fév 20, 2014 10:22 pm
Sujet du message:
Tu soulignes le fait que c'est un plaisir d'etre inspectée par un jeune et bel inspecteur et que plus si affinités amoureux transi
steph7 - Jeu Fév 20, 2014 10:24 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Tu soulignes le fait que c'est un plaisir d'etre inspectée par un jeune et bel inspecteur et que plus si affinités amoureux transi

miam, faim il revient lundi inspecter ma directrice ...
@rmelle ;) - Jeu Fév 20, 2014 10:26 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

miam, faim il revient lundi inspecter ma directrice ...

Tu dois donc préparer un tas de questions en prétextant que tu as besoin de quelques explications supplémentaires sur des points qui sont un tantinet obsurs
pain grillé - Ven Fév 21, 2014 7:09 am
Sujet du message: Re: Les instits...!? rapport inspection conseils...
steph7 a écrit:
"Mme P...
Suite à l'inspection réalisée récemment, je vous propose de rédiger un retour d'expérience de ce moment fort dans la carrière d'un enseignant.
Je vous précise que cette réflexion n'est pas obligatoire, elle a simplement pour objectif de continuer l'échange après la visite d'inspection.
Ainsi cet écrit permettra de prolonger le temps de l'observation distanciée des pratiques professionnelles à la suite de l'entretien.Avec toute ma gratitude pour votre collaboration et ma profonde considération,..."

Est-ce que vous comprenez comme moi que je dois en gros résumer ce qu'il m'a dit comme conseils, ce que je compte mettre en place dans ma classe etc...?

Merci !

d'autant que c'est lui qui le propose clin d'oeil
phanou - Ven Fév 21, 2014 7:14 am
Sujet du message: Re: Les instits...!? rapport inspection conseils...
pain grillé a écrit:
steph7 a écrit:
"Mme P...

Merci !

d'autant que c'est lui qui le propose clin d'oeil
roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire

J'adore l'expression ....
C'était jouissif cet inspection alors ... grimace

Je suis bidonnée de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire

Sérieusement à mon avis, tu dois répondre une bafouille polie comme lui pour t'aligner sur son mode d'échange

Cher Monsieur l’inspecteur,
Par cette lettre, je tiens à vous remercier de votre visite dans ma classe et de l'attention que vous avez bien voulu porter à mon travail .
J'ai été très heureuse de pouvoir bénéficier de vos précieux conseils , de votre expérience pédagogique ....blablabla :::::et hop emballé
Chérie2000 - Ven Fév 21, 2014 7:39 am
Sujet du message:
Armelle, en France aussi on a la liberté pédagogique. sourit mais je ne sais pas si c'est la constitution qui la garantit.
plusbelavie - Ven Fév 21, 2014 9:15 am
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
Armelle, en France aussi on a la liberté pédagogique. sourit mais je ne sais pas si c'est la constitution qui la garantit.

Ben oui. D'ailleurs la demande de cette inspecteur n'a strictement rien à voir avec la pédagogie, mais avec l'entretien et l'utilité de cette inspection en particulier. Je ne pense pas qu'il attende de Steph qu'elle remette en question ses pratiques pédagogiques dans cet écrit.
pleine lune - Ven Fév 21, 2014 10:39 am
Sujet du message:
Je suis en train de rire là roule de rire roule de rire
steph7 - Ven Fév 21, 2014 8:43 pm
Sujet du message:
Bon, je lui ai envoyé un truc rapide hier soir, il m'a répondu cet a.m un mot très gentil grand sourire me remerciant d'avoir pris le temps de le faire, et il termine en citant une jolie phrase de V.Hugo amoureux transi
is back - Ven Fév 21, 2014 9:05 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Bon, je lui ai envoyé un truc rapide hier soir, il m'a répondu cet a.m un mot très gentil grand sourire me remerciant d'avoir pris le temps de le faire, et il termine en citant une jolie phrase de V.Hugo amoureux transi

C est t'y pas mignoooooooon amoureux transi

clin d'oeil
Lnjovir - Ven Fév 21, 2014 9:16 pm
Sujet du message:
is back a écrit:
steph7 a écrit:

C est t'y pas mignoooooooon amoureux transi

clin d'oeil

Après moultes recherches j'ai trouvé LA seule citation possible :

« Une femme qui a un amant est un ange, une femme qui a deux amants est un monstre, une femme qui a trois amants est une femme. »
Victor Hugo

grimace

Sinon, j'arrive après la bataille mais je n'ai jamais eu ce genre de document à remplir.
Et je suis jalouse froggy
is back - Ven Fév 21, 2014 9:17 pm
Sujet du message:
Sur ces belles lignes... Bonne nuit Stéph!
plusbelavie - Ven Fév 21, 2014 9:42 pm
Sujet du message:
is back a écrit:
Sur ces belles lignes... Bonne nuit Stéph!

et fais de beaux rêves ! on danse
is back - Ven Fév 21, 2014 9:43 pm
Sujet du message:
froggy dansons le rock
plusbelavie - Ven Fév 21, 2014 9:45 pm
Sujet du message:
Quelque chose me dit que je n'utiliserai pas ce smiley amoureux transi après mon inspection.
booboon - Ven Fév 21, 2014 9:51 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Quelque chose me dit que je n'utiliserai pas ce smiley amoureux transi après mon inspection.

?? L'inspecteur est une inspectrice ! idee
plusbelavie - Ven Fév 21, 2014 9:53 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
plusbelavie a écrit:

?? L'inspecteur est une inspectrice ! idee

Même pas sourit
mammig - Ven Fév 21, 2014 11:06 pm
Sujet du message:

C'est bien ce que je pensais, c'est un plan drague...
steph7 - Mar Fév 25, 2014 12:07 am
Sujet du message:
Bon amoureux transi ce fut bref mais intense grand sourire
plusbelavie - Mar Fév 25, 2014 12:09 am
Sujet du message:
très étonné(e)
soandco - Mar Fév 25, 2014 11:10 am
Sujet du message:
grand sourire
booboon - Mar Fév 25, 2014 11:13 am
Sujet du message:
roule de rire
Mais tu l'as revu au moins ? réfléchis
Bénédicte BZH - Mar Fév 25, 2014 11:15 am
Sujet du message:
Guy est au courant?
mammig - Mar Fév 25, 2014 3:08 pm
Sujet du message:
Bon sang, Steph commence à faire concurrence à SPQR... pff n'importe quoi
Madec - Mar Fév 25, 2014 3:32 pm
Sujet du message:
MDR

C'est soit un bon inspecteur qui aime inspecter.... soit il y a de la drague dans l'air grimace
karukera - Mar Fév 25, 2014 6:19 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
roule de rire
Mais tu l'as revu au moins ? réfléchis

Il me semble qu'il devait revenir pour inspecter la directrice de Steph. clin d'oeil grimace
Gwenaelle - Mar Fév 25, 2014 6:34 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Bon sang, Steph commence à faire concurrence à SPQR... pff n'importe quoi

il a moins de 25 ans?
steph7 - Mar Fév 25, 2014 9:16 pm
Sujet du message:
roule de rire alors oui il est revenu hier amoureux transi pour inspecter la directrice soupire pas pour moi... soupire

et ça a été rapide: on s'est croisé dans la cour: "Bonjour Madame vous allez bien? " "Bonjour Monsieur, oui très bien et vous?" "Très bien merci ! Au revoir !" = 12s
et intense: il m'a broyé la main... quand je la regarde (ma main) je m'attends à voir un bleu sur le coté... soupire

et oui Guy est au courant de cette torride aventure roule de rire

Ce qui était drôle c'est qu'il était guetté par les instits/profs célibataires roule de rire ce qui l'était moins c'est qu'apparemment une petite fille lui a demandé si c'était lui l'inspecteur gadget honte la prochaine fois on ne préviendra pas les enfants ...!
phanou - Mar Fév 25, 2014 9:19 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
roule de rire alors oui il est revenu hier amoureux transi pour inspecter la directrice soupire pas pour moi... soupire

et ça a été rapide: on s'est croisé dans la cour: "Bonjour Madame vous allez bien? " "Bonjour Monsieur, oui très bien et vous?" "Très bien merci ! Au revoir !" = 12s
et intense: il m'a broyé la main... quand je la regarde (ma main) je m'attends à voir un bleu sur le coté... soupire

et oui Guy est au courant de cette torride aventure roule de rire

Ce qui était drôle c'est qu'il était guetté par les instits/profs célibataires roule de rire ce qui l'était moins c'est qu'apparemment une petite fille lui a demandé si c'était lui l'inspecteur gadget honte la prochaine fois on ne préviendra pas les enfants ...!

il a l'air assez intelligent et sympa pour le prendre bien . c'est marrant !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure