adromaca a écrit: |
ils ont peut être besoin de voir par eux mêmes et de prendre le large tu devrais laisser ta grande faire cette expérience ![]() ici je n'ai pas de "petits" alors je n'ai pas ce côté là ![]() ![]() |
calisson21 a écrit: |
oui mes deux grands sont affreux en ce moment ! à tel point que je suis en permanence et crans et que les petits en pâtissent !!!
Manon se permet de me donner des leçons d'éducations pour les petits , veut partir vivre sa vie à Lyon avec 580 euros mensuel en poche alors que chez nous elle a tout ce qu'il faut. on la laisse vivre sa vie comme elle l'entend mais cela ne suffit pas. Elle ne respecte rien ni personne à la maison. Killyan est à peu près pareil... |
Mamienouche a écrit: | ||
peut-être que cette expérience lui permettra de faire amande honorable. L'herbe est toujours plus verte ailleurs... c'est bien connu. Un peu de recul vous rapprochera peut-être non ? |
calisson21 a écrit: | ||||
oui mais ce manque de respect total à la maison , je ne comprends pas ! nous sommes toujours à l'écoute de leurs besoins et là j'ai l'impression de prendre une grande claque ![]() |
rlullier a écrit: |
ça ne me choque pas les velléités d'indépendance à 18 ou 19 ans, je les laisserais faire ... |
fraueza a écrit: | ||
Idem, j'ai eu les même et je pense que mes parents l'ont vécu aussi mal que toi ![]() Bon courage calisson, ce n'est pas la joie en ce moment pour toi ![]() |
MELIE 2 a écrit: |
Mais a qui appartiennent ces enfants?
|
Bénédicte BZH a écrit: | ||
Ça veut dire quoi ça? |
MELIE 2 a écrit: |
Mais a qui appartiennent ces enfants?
Comme je te comprend calisson je vis exactement la meme chose avec les aines 18 et 17 ans . Moi aussi ca me rend accro. Jeme dis que cela changera quand ils seront autonomes ou pas |
Petite question : est-ce que ça vous arrivent de trouver vos grands ados ou jeunes adultes (je pense à partir de 16/17 ans environs) insupportables ?
de vous dire que quand ils seront chez eux , ou partis la semaine pour leurs études les choses seront plus faciles ? |
je pense que la pression des études est difficile pour eux également, on a testés la semaine dernière avec mon grand ...
ceci dit, ce soir mon grand est adorable, il n'avait pas tennis car ds de math et il a bien voulu aller chercher sa sœur 3 à la gym donc pas de trajets pour moi ![]() du coup je lui ai mis un rocher Suchard sur son bureau pour le remercier ![]() ![]() ![]() ![]() |
Petite question : est-ce que ça vous arrivent de trouver vos grands ados ou jeunes adultes (je pense à partir de 16/17 ans environs) insupportables ?
de vous dire que quand ils seront chez eux , ou partis la semaine pour leurs études les choses seront plus faciles ? |
je n'ai pas parlé de manque de respect ... juste de mauvaise humeur et autres et parfois ça peut aller très loin selon les enfants (je le vois ici ) ... ils ne sont pas toujours au mieux ...
quand mon fils a "pêté les plombs " la semaine passée j'étais ravie de savoir qu'il "était entre de bonnes mains" et qu'il a pu discuter avec d'autres que nous car parfois ça les aide même si on n'est pas responsable, même s'ils se sentent bien à la maison ... c'est pas évident ... il a su trouver une écoute et j'en suis ravie je ne vois pas de manque de respect là dedans ![]() pour ça également que je souligne le positif ![]() ![]() |
le manque de respect n'est pas pour autant excusable. Tout le monde à plus ou moins de pression, de fatigue liés au quotidien alors c'est juste un peu facile... Je tolère la mauvaise humeur pour ces raisons mais le manque de respect, pas question... mes enfants savent que s'ils ne sont pas contents de la vie à la maison, je ne les retiens pas. |
le manque de respect n'est pas pour autant excusable. Tout le monde à plus ou moins de pression, de fatigue liés au quotidien alors c'est juste un peu facile... Je tolère la mauvaise humeur pour ces raisons mais le manque de respect, pas question... mes enfants savent que s'ils ne sont pas contents de la vie à la maison, je ne les retiens pas. |