Maximômes

toutes les discussions - comportement grands ados/jeunes adultes

calisson21 - Dim Fév 23, 2014 10:55 am
Sujet du message: comportement grands ados/jeunes adultes
Petite question : est-ce que ça vous arrivent de trouver vos grands ados ou jeunes adultes (je pense à partir de 16/17 ans environs) insupportables ?
de vous dire que quand ils seront chez eux , ou partis la semaine pour leurs études les choses seront plus faciles ?
adromaca - Dim Fév 23, 2014 11:01 am
Sujet du message:
non ça ne m'est pas arrivée encore mais tu dois penser à un truc précis non ?

ici ils ne partent pas faire leurs études, alors ça change peut être la donne, je ne sais pas ...

et ça m'arrivera peut être de le penser sourit mes enfants sont encore jeunes sourit

Mamienouche - Dim Fév 23, 2014 11:08 am
Sujet du message:
Pour l'instant non... Alban et Aloïs sont très faciles. Un soucis ?
calisson21 - Dim Fév 23, 2014 11:13 am
Sujet du message:
oui mes deux grands sont affreux en ce moment ! à tel point que je suis en permanence et crans et que les petits en pâtissent !!!

Manon se permet de me donner des leçons d'éducations pour les petits , veut partir vivre sa vie à Lyon avec 580 euros mensuel en poche alors que chez nous elle a tout ce qu'il faut. on la laisse vivre sa vie comme elle l'entend mais cela ne suffit pas. Elle ne respecte rien ni personne à la maison.

Killyan est à peu près pareil...
adromaca - Dim Fév 23, 2014 11:16 am
Sujet du message:
ils ont peut être besoin de voir par eux mêmes et de prendre le large tu devrais laisser ta grande faire cette expérience sourit

ici je n'ai pas de "petits" alors je n'ai pas ce côté là clin d'oeil facile ...

prend soin de toi ...
calisson21 - Dim Fév 23, 2014 11:17 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:
ils ont peut être besoin de voir par eux mêmes et de prendre le large tu devrais laisser ta grande faire cette expérience sourit

ici je n'ai pas de "petits" alors je n'ai pas ce côté là clin d'oeil facile ...

prend soin de toi ...

oui elle va faire ses propres expériences....
Mamienouche - Dim Fév 23, 2014 11:19 am
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
oui mes deux grands sont affreux en ce moment ! à tel point que je suis en permanence et crans et que les petits en pâtissent !!!

Manon se permet de me donner des leçons d'éducations pour les petits , veut partir vivre sa vie à Lyon avec 580 euros mensuel en poche alors que chez nous elle a tout ce qu'il faut. on la laisse vivre sa vie comme elle l'entend mais cela ne suffit pas. Elle ne respecte rien ni personne à la maison.

peut-être que cette expérience lui permettra de faire amande honorable. L'herbe est toujours plus verte ailleurs... c'est bien connu. Un peu de recul vous rapprochera peut-être non ?
calisson21 - Dim Fév 23, 2014 11:21 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
calisson21 a écrit:

peut-être que cette expérience lui permettra de faire amande honorable. L'herbe est toujours plus verte ailleurs... c'est bien connu. Un peu de recul vous rapprochera peut-être non ?

oui mais ce manque de respect total à la maison , je ne comprends pas ! nous sommes toujours à l'écoute de leurs besoins et là j'ai l'impression de prendre une grande claque triste
Mamienouche - Dim Fév 23, 2014 11:24 am
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
Mamienouche a écrit:
calisson21 a écrit:

oui mais ce manque de respect total à la maison , je ne comprends pas ! nous sommes toujours à l'écoute de leurs besoins et là j'ai l'impression de prendre une grande claque triste

tu as essayé de le lui dire ?
Mamienouche - Dim Fév 23, 2014 11:26 am
Sujet du message:
Lorsque j'ai eu des soucis avec Alban (c'est arrivé 2 ou 3 fois) et que je n'arrivais pas à parler, trouver les mots, j'écrivais et je déposais la lettre sur son lit. L'écrit permet de bien réfléchir, bien peser les mots et d'éviter de réagir sous la colère.
calisson21 - Dim Fév 23, 2014 11:36 am
Sujet du message:
J'ai eu plusieurs discutions avec les 2 et à chaque fois c'est : bein ça ne l'interpelle pas...en levant les yeux au ciel !
alli7 - Dim Fév 23, 2014 11:50 am
Sujet du message:
Grégoire a commencé à être comme tes grands vers 15, 16 ans (il va en avoir 20 maintenant). avec moi un peu, mais surtout avec son père. Il est parti à 18 ans faire ses études, on a vu la différence... vraiment. Il était content de rentrer le we, nous contents de le voir, c'était beaucoup plus calme et apaisé. On a de bonnes relations maintenant. Sa sœur et son frère qui suivent n'ont pas le même caractère... par contre ma numéro 4 ce sera une autre histoire je pense.
Gwenaelle - Dim Fév 23, 2014 11:53 am
Sujet du message:
ils ont quel âge?
calisson21 - Dim Fév 23, 2014 12:02 pm
Sujet du message:
Manon aura 19 ans le mois prochain et Killyan 18 en août...
liza - Dim Fév 23, 2014 12:11 pm
Sujet du message:
Est ce que ce projet de déménagement ne leur fait pas peur ?
MELIE 2 - Dim Fév 23, 2014 1:22 pm
Sujet du message:
Mais a qui appartiennent ces enfants?

Comme je te comprend calisson je vis exactement la meme chose avec les aines 18 et 17 ans .
Moi aussi ca me rend accro.

Jeme dis que cela changera quand ils seront autonomes ou pas
rlullier - Dim Fév 23, 2014 1:24 pm
Sujet du message:
ça ne me choque pas les velléités d'indépendance à 18 ou 19 ans, je les laisserais faire ...
fraueza - Dim Fév 23, 2014 1:31 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
ça ne me choque pas les velléités d'indépendance à 18 ou 19 ans, je les laisserais faire ...

Idem, j'ai eu les même et je pense que mes parents l'ont vécu aussi mal que toi clin d'oeil

Bon courage calisson, ce n'est pas la joie en ce moment pour toi triste
calisson21 - Dim Fév 23, 2014 1:47 pm
Sujet du message:
[quote="liza"]Est ce que ce projet de déménagement ne leur fait pas peur ?[/quote

Ça à commencer bien avant ...
calisson21 - Dim Fév 23, 2014 1:48 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
rlullier a écrit:

Idem, j'ai eu les même et je pense que mes parents l'ont vécu aussi mal que toi clin d'oeil

Bon courage calisson, ce n'est pas la joie en ce moment pour toi triste

Ce n'est pas trop l'envie d'indépendance qui me dérange, mais le manque de respect de toute la maison !
Bénédicte BZH - Dim Fév 23, 2014 2:20 pm
Sujet du message:
MELIE 2 a écrit:

Ça veut dire quoi ça?

A 17/18 ans les velléités d'indépendance je les ai eues aussi....mais jamais l'insolence, l'incorrection vis à vis de ma mère (mon père était dcd); mm si cela n'empêche pas d'avoir à cet age un peu de cette incorrection en pensée hein!
Et de toute manière à cet age je suis devenue indépendante car partant au loin pour mes études.
Ma grande est partie à 15 ans en internat, certes ça doit changer nos relations avec elle au quotidien, mais qd mm elle a parfois un comportement, des remarques que je trouve limite.......on ne laisse pas passer (et qd bien mm elle aurait 22 ans ou 35 ça ne passerait pas); elle comprend, admet rectifie et nous aussi mine de rien on évolue avec elle!
booboon - Dim Fév 23, 2014 3:52 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
MELIE 2 a écrit:

Ça veut dire quoi ça?

Oui, je me suis posé la même question.....
Les enfants n'appartiennent à personne à part à eux mêmes....
zoline - Dim Fév 23, 2014 4:43 pm
Sujet du message:
MELIE 2 a écrit:

Comme je te comprend calisson je vis exactement la meme chose avec les aines 18 et 17 ans .
Moi aussi ca me rend accro.

Jeme dis que cela changera quand ils seront autonomes ou pas

j'y comprends rien buvons en coeur
MELIE 2 - Dim Fév 23, 2014 9:52 pm
Sujet du message:
Pardon mon message n est pas parti en entier , je voulais dire que lorsqu ils ont de telles reactions on se demande si ceux sont nos enfants car on ne les a pas eduquer comme cela enfin je parle pour les miens des fois je ne les reconnait pas .mes 2 aines ont 17 et 18ans.
Lynettedu10 - Lun Fév 24, 2014 6:46 pm
Sujet du message:
Ce n'est peut être que passager Calisson.Mon presque 18 à tendance à prendre la maison pour un Etap hotel ou il souhaite trouver tout ce qu'il aime manger et que son linge soit propre repassé et ranger dans les placards. pff n'importe quoi Ce qui m'insupporte c'est quand il se permet de dire qqchose par rapport à l'éducation des petits.Mais généralement quand je recadre,ça passe,enfin au moins qq jours.
Ma presque 17 n'a pas du tout ce comportement,mais sa soeur de 14 ans prend le chemin de son frère pff n'importe quoi ...
LAB - Lun Fév 24, 2014 7:36 pm
Sujet du message: Re: comportement grands ados/jeunes adultes
calisson21 a écrit:
Petite question : est-ce que ça vous arrivent de trouver vos grands ados ou jeunes adultes (je pense à partir de 16/17 ans environs) insupportables ?
de vous dire que quand ils seront chez eux , ou partis la semaine pour leurs études les choses seront plus faciles ?

oui! avec le numéro deux qui devenait vraiment pénible à la fin de sa prépa, il est parti c'est plus calme et il est plus sympa quand il rentre maintenant. Ca leur fait du bien d'aller se débrouiller tout seul. Il était probablement stressé par les examens et la suite de ses études et il voulait apprendre à se débrouiller seul. Ca a été un peu dur pour lui au début., ça fait du bien!
adromaca - Lun Fév 24, 2014 7:55 pm
Sujet du message:
je pense que la pression des études est difficile pour eux également, on a testés la semaine dernière avec mon grand ...

ceci dit, ce soir mon grand est adorable, il n'avait pas tennis car ds de math et il a bien voulu aller chercher sa sœur 3 à la gym donc pas de trajets pour moi c'est trop mignon merci mon grand garçon
du coup je lui ai mis un rocher Suchard sur son bureau pour le remercier

hourrah hourrah hourrah hourrah
Mamienouche - Lun Fév 24, 2014 9:42 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
je pense que la pression des études est difficile pour eux également, on a testés la semaine dernière avec mon grand ...

ceci dit, ce soir mon grand est adorable, il n'avait pas tennis car ds de math et il a bien voulu aller chercher sa sœur 3 à la gym donc pas de trajets pour moi c'est trop mignon merci mon grand garçon

le manque de respect n'est pas pour autant excusable. Tout le monde à plus ou moins de pression, de fatigue liés au quotidien alors c'est juste un peu facile...
Je tolère la mauvaise humeur pour ces raisons mais le manque de respect, pas question... mes enfants savent que s'ils ne sont pas contents de la vie à la maison, je ne les retiens pas.
adromaca - Lun Fév 24, 2014 9:48 pm
Sujet du message:
je n'ai pas parlé de manque de respect ... juste de mauvaise humeur et autres et parfois ça peut aller très loin selon les enfants (je le vois ici ) ... ils ne sont pas toujours au mieux ...

quand mon fils a "pêté les plombs " la semaine passée j'étais ravie de savoir qu'il "était entre de bonnes mains" et qu'il a pu discuter avec d'autres que nous car parfois ça les aide même si on n'est pas responsable, même s'ils se sentent bien à la maison ... c'est pas évident ... il a su trouver une écoute et j'en suis ravie

je ne vois pas de manque de respect là dedans clin d'oeil selon moi ...

pour ça également que je souligne le positif sourit car ils en ont besoin également même quand ils sont grands c'est trop mignon
gege59 - Lun Fév 24, 2014 10:10 pm
Sujet du message:
Anne, j'aime beaucoup ce que tu décris de ta relation avec tes enfants dans les différents posts, vous avez l'air d'être si complices.
gdm - Lun Fév 24, 2014 10:16 pm
Sujet du message: Re: comportement grands ados/jeunes adultes
calisson21 a écrit:

non honte
Mamienouche - Lun Fév 24, 2014 10:20 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
je n'ai pas parlé de manque de respect ... juste de mauvaise humeur et autres et parfois ça peut aller très loin selon les enfants (je le vois ici ) ... ils ne sont pas toujours au mieux ...

quand mon fils a "pêté les plombs " la semaine passée j'étais ravie de savoir qu'il "était entre de bonnes mains" et qu'il a pu discuter avec d'autres que nous car parfois ça les aide même si on n'est pas responsable, même s'ils se sentent bien à la maison ... c'est pas évident ... il a su trouver une écoute et j'en suis ravie

je ne vois pas de manque de respect là dedans clin d'oeil selon moi ...

pour ça également que je souligne le positif sourit car ils en ont besoin également même quand ils sont grands c'est trop mignon

ce n'est pas à toi que je répondais particulièrement mais plutôt au post clin d'oeil
C'est justement parce que j'écoute mes enfants que j'attends d'eux un minimum de respect. Un échange de bons procédés en quelque sorte... un accord tacite.
gdm - Lun Fév 24, 2014 10:23 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
adromaca a écrit:

le manque de respect n'est pas pour autant excusable. Tout le monde à plus ou moins de pression, de fatigue liés au quotidien alors c'est juste un peu facile...
Je tolère la mauvaise humeur pour ces raisons mais le manque de respect, pas question... mes enfants savent que s'ils ne sont pas contents de la vie à la maison, je ne les retiens pas.

pareil, c'est une règle posée et imposée et non discutable;
mais pour le reste, même si il y a /a eu des tensions, je ne les ai jamais trouvées insupportables et c'est un crève cœur de voir partir ma grande à la fin de chaque vacances, une grande joie de se retrouver tous, une appréhension de voir ma deuxième partir en septembre prochain, même si les 2 ainées se font une joie de se retrouver à nouveau sous le même toit pour leurs études.
LAB - Lun Fév 24, 2014 11:20 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
adromaca a écrit:

C'est pas parce que j'essaie de comprendre que je tolère et c'est ça justement qui fait un peu de bruit à la maison.
On est toujours heureux de le retrouver hein! mais je ne parlerais pas de crève coeur quand il repart, on se projette dans la prochaine visite.
adromaca - Mar Fév 25, 2014 7:09 am
Sujet du message:
j'essaie de comprendre également ... et on discute beaucoup aussi et on tente de faire en fonction du caractère de chacun renfermé, expensif exigeant, un peu lambda, etc etc ....

mais je les trouve assez serviable et sympa à la maison quand je leur demande des choses ou pas et dans le quotidien donc c'est vrai que du coup je suis indulgente sur le reste car je n'ai aucune raison de m'agacer contre eux en fait clin d'oeil

sinon je ne sais pas si c'est un crève cœur de les voir partir ... quand ils rentrent c'est la joie même après un week end ou des vacances ailleurs (mais pas un crève cœur de les voir partir ) mais ils sont encore là pour les études, enfin mon ainé ... Et s'il part même dans 2-3 ans il sera plus âgé donc je ne sais pas

mais je suis ravie qu'il soit encore là et lui aussi apprécie ++++ d'être à la maison donc on en profites et basta honte
colettine - Mar Fév 25, 2014 1:23 pm
Sujet du message:
J'ai aussi deux ados qui sont plutôt sympas mais qui à la fois jouent les enfants ("maman fera ceci ou cela") et les adultes. Surtout vis à vis d'un certain jugement de leurs parents sur l'éducation des plus jeunes. Je leur réponds souvent "on verra quand vous aurez des enfants" ! Mais ces remarques m'énervent d'autant plus que dans notre famille nombreuse, je pense qu'en effet, les plus jeunes n'ont pas tout à fait la même vie que les ainés à leur âge mais c'est aussi lié au fait que non seulement j'ai changé en 16 ans et aussi que s'occuper des grands change la donne pour les petits. (coucher un petit à 19h30 le soir, impossible si je dois aller chercher les grands à la musique à 20h par exemple)
Après, c'est bien de critiquer ses parents, ça prouve qu'ils ne sont pas parfaits (je n'avais aucun doute la dessus) et qu'ils pourront faire mieux que nous !
flore - Mar Fév 25, 2014 2:04 pm
Sujet du message:
Pour le moment ils sont sympas, les 2 grands donnent le ton. Ils se recardent entre eux souvent.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure