Mélissandre a écrit: |
Toujours le silence force de Rowenta avec sac, j'en suis très satisfaite, j'en ai 2. |
Libellule a écrit: |
Nous avons un dyson sans sac. C'est super pratique lorsque tu aspires les jouets! |
fraueza a écrit: |
Avec sac, sans c'est trop dégeu ![]() Je n'aspire que très rarement de petits jouets, si ça devenait systématique, je ne me risquerai pas à bauger là dedans, tant pis pour les jouets ! |
rlullier a écrit: | ||
Il faut le laver très régulièrement, ça parait évident tout de même ![]() |
fraueza a écrit: | ||||
Mais le contenu aspiré est beurk quand même ![]() |
jogadel a écrit: |
J'ai testé les deux car un moment je faisais des ménages.
L'avantage des sans sacs c'est bien sur de ne pas à avoir à en racheter à chaque fois. Ils se nettoient facilement donc ce n'est pas vraiment dégueu. Mais point de vue aspiration je les ai tous trouvés franchement poussifs par rapport à mon avec sac. A savoir pour choisir l'aspi qui a une aspiration puissante il faut comparer la dépression calculée en Pascal. ![]() Moi le prochain je voudrai un aspi qui filtre avec de l'eau. |
petitecoccinelle a écrit: |
C'est rigolo parce que moi c'est le sac que je trouve dégueu ! Les sans sacs, je trouve ça très propre car nous le lavons et vidons très souvent (alors que le sac, non, ça se change lorsqu'il est plein !!! et ça me semble macérer, le tout enfermé là-dedans ....).
Il n'y a rien de dégueu dans mes aspirateurs d'ailleurs ! A part de la poussière, quelques cheveux et 3 miettes. Je le passe tous les jours, nous sommes sans chaussure dans la maison donc les sols ne sont pas plein de saletés à aspirer. |
Mélissandre a écrit: | ||
![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
![]() |
petitecoccinelle a écrit: | ||||
J'ai dit (relis !) parce que ça me semblait macérer. C'est tout. Si j'aspire un truc louche, je le vois immédiatement et je peux vider mon aspirateur. Lorsque c'est un sac, non. Mais bon, c'est un détail. Ce qui a orienté notre choix vers un sans sac c'est 1/ ne plus à avoir à acheter de sacs 2/ pouvoir récupérer les objets aspirés sans s'amuser à vider le sac (bonjour la soupe à la poussière !). |
karukera a écrit: |
Aspi sans sac, je trouve pratique de pouvoir récupérer les objets si besoin.
Je vide la poussière quasi à chaque fois. Mais je trouve que le filtre s'encrasse très vite. Et vu le prix des filtres, je ne sais pas si on est gagnant par rapport au prix des sacs... ![]() |
karukera a écrit: |
Aspi sans sac, je trouve pratique de pouvoir récupérer les objets si besoin.
Je vide la poussière quasi à chaque fois. Mais je trouve que le filtre s'encrasse très vite. Et vu le prix des filtres, je ne sais pas si on est gagnant par rapport au prix des sacs... ![]() |
Quit62 a écrit: |
Sans sac.
C'est beurk quand il faut nettoyer les cyclones. Mais en revanche, j'ai en permanence une super aspiration. A ne recommander qu'avec un grand jardin, si tu peux vider ton cyclone très loin de la maison. |
zoline a écrit: | ||
Je confirme ! On a été très content de retourner à l'aspirateur avec sac .... |
Quit62 a écrit: |
Je ne sais pas si c'est parce que j'ai un sans sac pas cher, mais il faut nettoyer les filtres et on en met partout.... |
fraueza a écrit: | ||
C'est bien pour ça que je trouve ça dégeu ![]() J'ai testé le sans sac, l'absence de ces derniers étant alléchante mais j'ai été déçue et suis repassée à un système traditionnel Les sacs, je les commande sur amazon sinon on en trouve facilement au supermarché, ce sont des modèles universels et je le change une fois par mois maxi ![]() |
fraueza a écrit: | ||
C'est bien pour ça que je trouve ça dégeu ![]() J'ai testé le sans sac, l'absence de ces derniers étant alléchante mais j'ai été déçue et suis repassée à un système traditionnel Les sacs, je les commande sur amazon sinon on en trouve facilement au supermarché, ce sont des modèles universels et je le change une fois par mois maxi ![]() |