Maximômes

toutes les discussions - Aspirateur avec ou sans sac ?

Brune - Lun Fév 24, 2014 12:19 pm
Sujet du message: Aspirateur avec ou sans sac ?
Notre aspi est fichu, il avait 12 ans, on ne lui en veut pas... clin d'oeil mais depuis 12 ans la technologie a clairement évolué.
Vous avez avec ou sans sac ?
La différence tient-elle "uniquement" au prix des sacs ?
rlullier - Lun Fév 24, 2014 1:17 pm
Sujet du message:
mon mari a acheté un rowenta x-trem power cyclonic, il y a quelques semaines...
Il est pas mal, sans sac.

Il l'a choisi parmi d'autres car il était fabriqué en France clin d'oeil
pleine lune - Lun Fév 24, 2014 1:33 pm
Sujet du message:
Avec sac pour moi.J'ai aussi un rowenta, silence quelque chose.
J'ai aussi un petit sans sac, nul de chez nul. Sans arrêt je dois nettoyer le filtre.
phanou - Lun Fév 24, 2014 1:34 pm
Sujet du message:
J'aime bien sans sac parce que je peux récupérer les petites pièces de jeu
Libellule - Lun Fév 24, 2014 1:36 pm
Sujet du message:
Nous avons un dyson sans sac. C'est super pratique lorsque tu aspires les jouets!
@rmelle ;) - Lun Fév 24, 2014 2:06 pm
Sujet du message:
J'ai testé des sans sac et j'ai trouvé ça degueu...
Je suis encore contente du Rowenta silence force qui a un grand sac, j'imagine qu'il doit y avoir des modèles plus récents.
Les petits bouts aspirés, tant pis pour eux.
petitecoccinelle - Lun Fév 24, 2014 2:33 pm
Sujet du message:
Sans sac.
L'avantage, tu aspires et tu peux partir à la recherche des petits jouets que tu as aspirés par mégarde ! pff n'importe quoi
Lorsque notre ancien s'est cassé, on a choisi un sans sac pour éviter d'avoir à racheter des sacs à chaque fois. J'en suis très contente, pas de soucis particulier, c'est facile à nettoyer.
tequelle - Lun Fév 24, 2014 2:49 pm
Sujet du message:
J'ai un Dyson sans sac et je vient d'acheter un aspirateur balai, un Rowenta air force cyclonique sans sac aussi clin d'oeil
Mélissandre - Lun Fév 24, 2014 3:10 pm
Sujet du message:
Toujours le silence force de Rowenta avec sac, j'en suis très satisfaite, j'en ai 2.
adromaca - Lun Fév 24, 2014 3:13 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Toujours le silence force de Rowenta avec sac, j'en suis très satisfaite, j'en ai 2.

pareil sauf que je n'en n'ai qu'un (appart de plein pied) ...
val. - Lun Fév 24, 2014 3:19 pm
Sujet du message:
Libellule a écrit:
Nous avons un dyson sans sac. C'est super pratique lorsque tu aspires les jouets!

J'ai toujours pu récupérer les trucs style jouet même avec un sac. clin d'oeil
fraueza - Lun Fév 24, 2014 4:53 pm
Sujet du message:
Avec sac, sans c'est trop dégeu malade qui gerbe

Je n'aspire que très rarement de petits jouets, si ça devenait systématique, je ne me risquerai pas à bauger là dedans, tant pis pour les jouets !
rlullier - Lun Fév 24, 2014 5:01 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Je n'aspire que très rarement de petits jouets, si ça devenait systématique, je ne me risquerai pas à bauger là dedans, tant pis pour les jouets !

Il faut le laver très régulièrement, ça parait évident tout de même très étonné(e)
nanon - Lun Fév 24, 2014 5:01 pm
Sujet du message:
Avec sac, un phillips. Par contre, les filtres s'usent vite...;mais on le fait bosser aussi!
zoline - Lun Fév 24, 2014 5:10 pm
Sujet du message:
sans sac c'est beurk !
fraueza - Lun Fév 24, 2014 5:11 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
fraueza a écrit:

Il faut le laver très régulièrement, ça parait évident tout de même très étonné(e)

Mais le contenu aspiré est beurk quand même je ne sais pas
rlullier - Lun Fév 24, 2014 5:18 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
rlullier a écrit:
fraueza a écrit:

Mais le contenu aspiré est beurk quand même je ne sais pas

C'est juste de la poussière ici qu'on vide directement, et on rince de suite, pour éviter les soucis d'allergie . On n'aspire pas les restes de nourriture (miettes de table) , par exemple.
Quit62 - Lun Fév 24, 2014 5:51 pm
Sujet du message:
Sans sac.
C'est beurk quand il faut nettoyer les cyclones.
Mais en revanche, j'ai en permanence une super aspiration.
A ne recommander qu'avec un grand jardin, si tu peux vider ton cyclone très loin de la maison.
jogadel - Lun Fév 24, 2014 6:44 pm
Sujet du message:
J'ai testé les deux car un moment je faisais des ménages.
L'avantage des sans sacs c'est bien sur de ne pas à avoir à en racheter à chaque fois. Ils se nettoient facilement donc ce n'est pas vraiment dégueu.

Mais point de vue aspiration je les ai tous trouvés franchement poussifs par rapport à mon avec sac.

A savoir pour choisir l'aspi qui a une aspiration puissante il faut comparer la dépression calculée en Pascal. clin d'oeil

Moi le prochain je voudrai un aspi qui filtre avec de l'eau.
rlullier - Lun Fév 24, 2014 6:47 pm
Sujet du message:
jogadel a écrit:
J'ai testé les deux car un moment je faisais des ménages.
L'avantage des sans sacs c'est bien sur de ne pas à avoir à en racheter à chaque fois. Ils se nettoient facilement donc ce n'est pas vraiment dégueu.

Mais point de vue aspiration je les ai tous trouvés franchement poussifs par rapport à mon avec sac.

A savoir pour choisir l'aspi qui a une aspiration puissante il faut comparer la dépression calculée en Pascal. clin d'oeil

Moi le prochain je voudrai un aspi qui filtre avec de l'eau.

J'en avais un avant, c'est vraiment super pour les allergiques mais il a clashé au bout de pas mal d'années et je n'ai pas racheté clin d'oeil
Il faisait aspi à eau + nettoyeur vapeur avec double-cuve.
petitecoccinelle - Lun Fév 24, 2014 7:07 pm
Sujet du message:
C'est rigolo parce que moi c'est le sac que je trouve dégueu ! Les sans sacs, je trouve ça très propre car nous le lavons et vidons très souvent (alors que le sac, non, ça se change lorsqu'il est plein !!! et ça me semble macérer, le tout enfermé là-dedans ....).
Il n'y a rien de dégueu dans mes aspirateurs d'ailleurs ! A part de la poussière, quelques cheveux et 3 miettes. Je le passe tous les jours, nous sommes sans chaussure dans la maison donc les sols ne sont pas plein de saletés à aspirer.
Mélissandre - Lun Fév 24, 2014 7:10 pm
Sujet du message:
petitecoccinelle a écrit:
C'est rigolo parce que moi c'est le sac que je trouve dégueu ! Les sans sacs, je trouve ça très propre car nous le lavons et vidons très souvent (alors que le sac, non, ça se change lorsqu'il est plein !!! et ça me semble macérer, le tout enfermé là-dedans ....).
Il n'y a rien de dégueu dans mes aspirateurs d'ailleurs ! A part de la poussière, quelques cheveux et 3 miettes. Je le passe tous les jours, nous sommes sans chaussure dans la maison donc les sols ne sont pas plein de saletés à aspirer.

hein ? Je ne vois pas ce qu'un sac à de plus dégueu qu'un truc à vider? C'est la même chose dedans!
petitecoccinelle - Lun Fév 24, 2014 7:12 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

hein ? Je ne vois pas ce qu'un sac à de plus dégueu qu'un truc à vider? C'est la même chose dedans!

J'ai dit (relis !) parce que ça me semblait macérer. C'est tout. Si j'aspire un truc louche, je le vois immédiatement et je peux vider mon aspirateur. Lorsque c'est un sac, non.
Mais bon, c'est un détail. Ce qui a orienté notre choix vers un sans sac c'est
1/ ne plus à avoir à acheter de sacs
2/ pouvoir récupérer les objets aspirés sans s'amuser à vider le sac (bonjour la soupe à la poussière !).
val. - Lun Fév 24, 2014 7:13 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Comme Mélissandre. clin d'oeil

J'ai un aspirateur avec sac (le gros, enfin le normal quoi !) et un sans sac (un aspi balai). Je préfère le premier. Le filtre se salit moins vite je trouve.
Mélissandre - Lun Fév 24, 2014 8:12 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

J'ai dit (relis !) parce que ça me semblait macérer. C'est tout. Si j'aspire un truc louche, je le vois immédiatement et je peux vider mon aspirateur. Lorsque c'est un sac, non.
Mais bon, c'est un détail. Ce qui a orienté notre choix vers un sans sac c'est
1/ ne plus à avoir à acheter de sacs
2/ pouvoir récupérer les objets aspirés sans s'amuser à vider le sac (bonjour la soupe à la poussière !).

MErci je sais lire.
liza - Lun Fév 24, 2014 8:26 pm
Sujet du message:
Un sans sac et ça nous convient. grand sourire
karukera - Lun Fév 24, 2014 8:34 pm
Sujet du message:
Aspi sans sac, je trouve pratique de pouvoir récupérer les objets si besoin.

Je vide la poussière quasi à chaque fois. Mais je trouve que le filtre s'encrasse très vite. Et vu le prix des filtres, je ne sais pas si on est gagnant par rapport au prix des sacs... hein ?
nelcy - Mar Fév 25, 2014 7:17 am
Sujet du message:
karukera a écrit:

Je vide la poussière quasi à chaque fois. Mais je trouve que le filtre s'encrasse très vite. Et vu le prix des filtres, je ne sais pas si on est gagnant par rapport au prix des sacs... hein ?

Tout pareil pour les objets et le filtre qui s'encrasse, mais je préfère sans sac tout de même.
pain grillé - Mar Fév 25, 2014 8:32 am
Sujet du message:
j'ai les deux: avec et sans sac.

je trouve des avantages et inconvénients dans les deux ( les sacs c'est cher et il faut en avoir avant qu'il soit plein mais c'est plus pratique quand on vide; sans sac au vidage c'est parfois un peu embettant et le filtre est à nettoyer souvent sur le mien en tout cas et de toute façon la poussière ira...dans un sac mais poubelle )

au final pas de différences d'avis notables.
Quit62 - Mar Fév 25, 2014 10:58 am
Sujet du message:
Je ne sais pas si c'est parce que j'ai un sans sac pas cher, mais il faut nettoyer les filtres et on en met partout....
flore - Mar Fév 25, 2014 2:12 pm
Sujet du message:
karukera a écrit:

Pareil on est repassé au sac.
val. - Mar Fév 25, 2014 2:21 pm
Sujet du message:
Voilà, ce que je n'aime pas, c'est la poussière dans la poubelle. Je préfère mettre un sac dans une poubelle.
zoline - Mar Fév 25, 2014 2:33 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
Sans sac.
A ne recommander qu'avec un grand jardin, si tu peux vider ton cyclone très loin de la maison.

Je confirme !
On a été très content de retourner à l'aspirateur avec sac ....
Quit62 - Mar Fév 25, 2014 2:57 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Quit62 a écrit:
Sans sac.

Je confirme !
On a été très content de retourner à l'aspirateur avec sac ....

Oui, mon prochain sera avec sac ....
mari - Mar Fév 25, 2014 3:01 pm
Sujet du message:
Avec sac, ça aspire vaaaachement mieux!!!
fraueza - Mar Fév 25, 2014 3:31 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
Je ne sais pas si c'est parce que j'ai un sans sac pas cher, mais il faut nettoyer les filtres et on en met partout....

C'est bien pour ça que je trouve ça dégeu clin d'oeil

J'ai testé le sans sac, l'absence de ces derniers étant alléchante mais j'ai été déçue et suis repassée à un système traditionnel
Les sacs, je les commande sur amazon sinon on en trouve facilement au supermarché, ce sont des modèles universels et je le change une fois par mois maxi grand sourire
nelcy - Mer Fév 26, 2014 7:14 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Quit62 a écrit:

J'ai testé le sans sac, l'absence de ces derniers étant alléchante mais j'ai été déçue et suis repassée à un système traditionnel
Les sacs, je les commande sur amazon sinon on en trouve facilement au supermarché, ce sont des modèles universels et je le change une fois par mois maxi grand sourire

C'est vrai que c'est une des raisons qui m'avait fait passer au sans sac il y un bon moment (ça dout faire 10 ans) le souci pour trouver les sacs, j'avais une sous marque avec sacs introuvables...mais c'était avant Amazon clin d'oeil
phanou - Mer Fév 26, 2014 8:46 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Quit62 a écrit:

Moi, je ne trouve pas que c'est dégueu
parce que j'ouvre un sac poubelle et je mets/verse le filtre dedans puis récupère mes petits pièces
Avant j'ouvrais le sac pour vérifier ce que l'aspi avait avalé et là c'était dégoutant !

Le sans sac, je le vide avant chaque passage de l'aspirateur
Avec sc , 1 fois par mois
ce n'est pas la même quantité de poussière !
Soof - Mer Fév 26, 2014 8:59 am
Sujet du message:
J'ai eu un sans sac. Berk.
J'ai repris avec sac !! Silencieux !
Il est top !
Chance - Mer Fév 26, 2014 10:07 am
Sujet du message:
Sans sac mais je ne prends que Dyson. J'enfile réservoir dans le sac j'ouvre et hop... Les filtres ne me posent pas problème , ils ne sont pas si sales. Ce qui me plait le plus c'est qu'ils sont faciles à laver , mauvais souvenirs de sacs ayant lâché dans la bête avec sac ou il faut faire attention parce que l'eau ca craint...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure