jogadel a écrit: |
ça m'énerve:
-les garçons aiment les voitures , les filles aiment les poupéss - les garçons ne doivent pas porter de rose ni aimer les paillettes et les bijoux - les files sont des pleureuses, pas manuelles , pas faites pour le sport - les personnes qui font des métiers manuels ou sans hautes études sont des idiots - les arabes et les roms sont des voleurs , les noirs des faignants - les immigrés nous piquent notre travail - les familles nombreuses font des enfants pour les sous de la caf - les gens qui veulent discuter mais seulement pour avoir raison - les gens qui foutent la magnolia et s'en prennent aux autres juste pour le plaisir Bon je suis à court pour l'instant et je n'ai pas envie de me justifier ni de polémiquer. |
petitecoccinelle a écrit: |
Moi, j'avoue que je m'en moque un peu. ça me passe par-dessus la tête .... |
mimosa a écrit: |
il y a bcp de trucs qui glissent sur moi comme la pluie sur un imper...
un truc qui continue à me faire réagir vivement ce sont les propos racistes, pour les préjugés grossiers ça dépend qui les dit, si je pense qu'il peut y avoir dialogue, je réponds sinon ![]() |
bibounette80 a écrit: |
Les stéréotypes quels qu'ils soient
Les gens qui mettent les autres dans des cases Les gens tjs pessimistes |
bibounette80 a écrit: |
Les stéréotypes quels qu'ils soient
Les gens qui mettent les autres dans des cases Les gens tjs pessimistes |
Brune a écrit: |
que les profs ne foutent rien |
mimosa a écrit: |
Phanou, ça me rappelle quand on houspillait les clients pour les faire venir vers les caisses passé 22h et qu'on s'entendait dire "oh! mais vous vous prenez pour des fonctionnaires ou quoi à dire que c'est l'heure ?" ![]() ![]() sachant que le temps de "boucler" on partait à quasiment 23h... cette brave dame, elle bosse de 8h à 20h ? il y a un roulement de personnel et sûrement moins d'employés qu'il y a quelques années, sans compter les manières ![]() euh, le racisme est toujours présent et c ps la crise qui le chassera, ce qui m'agace, ce sont les gros poncifs et les gosses ne sont ps épargnés, un jour j'ai mon fiston qui en avait plein la bouche, il n'a ps été déçu de ma réponse... |
@rmelle ![]() |
J'avais un proviseur femme hypernul de chez nul...mais vraiment l'incompétence en personne. Des profs la critiquaient (ce qui était partageables) et un d'eux ajoute "En meme temps, elle a quatre enfants, alors, on ne peut pas prétendre".
Ah, bah voilà d'où venait son incompétence! ![]() |
scoubidou a écrit: | ||
Ok avec tout, et je rajoute : - les gens qui ont fait des études ne savent rien faire de leur dix doigts... |
laurence a écrit: |
En plus de plusieurs des cas déjà recensés:
...les enfants de ma soeur ont parlé très tôt parce qu'elle leur parle beaucoup. (les miens ont tous parlé après, ou bien après, 2 ans ![]() |
booboon a écrit: | ||
Ah oui, je comprends que ça t'énerve..... les miens parlent très tard aussi ![]() |
phanou a écrit: |
J'ai repensé à un truc qui me mortifiant et que je détestais absolument ..
C'est que pour ma mère : femme qui n'a pas ventre parfaitement plat ( voir creux ) est forcément enceinte et c'est ainsi que dans les réunions de famille, les mariages, ... c'était plus fort qu'elle , à chaque fois, il fallait qu'elle aille poser sa main sur le ventre d'une amie ou cousine ( je n'aime pas aussi les gens qui se croient obliger de toucher les ventres de femme enceinte comme si c'était devenu un domaine public ) en disant : " Félicitions, c'est pour quand ?" et la dame qui se voyait obligée d’avouer que non, elle n'était pas enceinte, elle avait juste pris un peu de poids. et chaque fois que ma mère avançait la main vers un petit ventre rebondit, je priais pour qu'elle n'ait pas oublié cette honte de la dernière fois ! Mais si !!!! |
...les enfants de ma soeur ont parlé très tôt parce qu'elle leur parle beaucoup. (les miens ont tous parlé après, ou bien après, 2 ans ![]() |
Maxie a écrit: | ||
Ah ça me fait penser à celui que j'adore par dessus tout ![]() "les enfants allaités sont plus intelligents et plus sociables"... Sinon, comme d'autres, les gens jamais contents m'horripilent. Je les fuis. |
nanon a écrit: |
C'est indélicat! ![]() Ca m'est arrivé de rester figée aussi quand on venait me toucher le ventre comme ça....avec juste l'envie de mordre. |
Maxie a écrit: | ||
Ah ça me fait penser à celui que j'adore par dessus tout ![]() "les enfants allaités sont plus intelligents et plus sociables"... |
LAB a écrit: | ||||
c'est comme ceux qui sont allés en crèche tôt ou à l'école à deux ans. |
SPQR a écrit: | ||
![]() Dans le sens inverse, j'entends souvent : "vous avez vraiment de la chance d'être tombés sur des enfants si faciles". ![]() |
@rmelle ![]() |
||||
Je trouve qu'il y effectivement des enfants tellements plus simples à vivre que d'autres que je comprends bien que certains parents s'arretent au premier parce qu'ils "sont tombés sur" un emm.erdeur. Et si je n'avais eu que mes trois "petits" j'aurais meme pu croire que tous les autres parents sont des incapables parce qu'ils ne savent pas éduquer leurs enfants...sauf qu'en vrai ce sont mes enfants qui s'éduquent tout seuls et je "suis tombée sur" des faciles. |
@rmelle ![]() |
||||
Je trouve qu'il y effectivement des enfants tellements plus simples à vivre que d'autres que je comprends bien que certains parents s'arretent au premier parce qu'ils "sont tombés sur" un emm.erdeur. Et si je n'avais eu que mes trois "petits" j'aurais meme pu croire que tous les autres parents sont des incapables parce qu'ils ne savent pas éduquer leurs enfants...sauf qu'en vrai ce sont mes enfants qui s'éduquent tout seuls et je "suis tombée sur" des faciles. |
mari a écrit: |
Dans la même veine, ce qui m'horripile c'est quand je suis à bout de patience avec mon agité de 10 ans, que j'en peux bieeeeeeen plus ![]() Ouais... Je sais pas si c'est plus désobligeant pour moi ou pour les personnes handicapées! ![]() |
TICYA a écrit: |
Bah moi je trouve que j'ai de la chance d'être tombée sur un gamin sympa comme Cyprien après Titouan. Quoique qu'on en dise, il ne suffit pas d'être sévère et de na jamais lâcher le morceau pour avoir des gamins faciles. |
SPQR a écrit: | ||
Que tu en aies conscience en toute lucidité, toi, c'est une chose, mais que madame trucmuche te le sorte dans la rue en est une autre, c'est juste ce à quoi je réagissais... ![]() |
TICYA a écrit: | ||||
Oui évidemment ![]() |
@rmelle ![]() |
Ah, bah oui, c'est clair qu'on m' a souvent sorti qu'en avoir 5 aussi calmes c'est pas du jeu...parce qu'à ce moment précis j'avais 5momes branches sur un livre. Au moment où j'ai eu droit à des crises de nerfs, j'avais juste mal élevé mes enfants. ![]() |
pain grillé a écrit: | ||
oui !!! le fait que les gens changent de critiques , inversent totalement selon le moment, d'une extrême à une autre , ça m'énerve aussi. avec certaines personnes ce n'est jamais bien, ça passe de "trop calme" à "trop bougeon" !!!! |
Gwenaelle a écrit: |
Finalement je dois être entourée de personnes "à mon goût" car je ne me rappelle pas avoir été énervée par des paroles récemment. |
TICYA a écrit: |
Bah moi je trouve que j'ai de la chance d'être tombée sur un gamin sympa comme Cyprien après Titouan. Quoique qu'on en dise, il ne suffit pas d'être sévère et de na jamais lâcher le morceau pour avoir des gamins faciles. |
laurence a écrit: | ||
Récemment je ne sais pas, mais je me rappelle que tu avais été agacée par des réflexions de ta famille sur tes filles, ou encore par les visions stéréotypées d'un neveu ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
Finalement je dois être entourée de personnes "à mon goût" car je ne me rappelle pas avoir été énervée par des paroles récemment. |