Maximômes

toutes les discussions - ça vous énerve qu'on dise que ?

pain grillé - Mar Fév 25, 2014 3:29 pm
Sujet du message: ça vous énerve qu'on dise que ?
Quels sont les stéréotypes de tous les jours qui vous dérangent, auxquels vous aimeriez mettre une claque ?
voulez-vous dire pourquoi ?

( parcequ'après tout on a tourné autour du pot tout du long sans jamais les citer....alors oui ça a tout à voir avec les précédentes discussions qui ont dérapé, ça c'est fait clin d'oeil et c'est peut-être aussi l'occasion de voir si on a des choses en commun les unes les autres noter le gros effort clin d'oeil )
jogadel - Mar Fév 25, 2014 8:10 pm
Sujet du message:
ça m'énerve:
-les garçons aiment les voitures , les filles aiment les poupéss
- les garçons ne doivent pas porter de rose ni aimer les paillettes et les bijoux
- les files sont des pleureuses, pas manuelles , pas faites pour le sport
- les personnes qui font des métiers manuels ou sans hautes études sont des idiots
- les arabes et les roms sont des voleurs , les noirs des faignants
- les immigrés nous piquent notre travail
- les familles nombreuses font des enfants pour les sous de la caf
- les gens qui veulent discuter mais seulement pour avoir raison
- les gens qui foutent la magnolia et s'en prennent aux autres juste pour le plaisir

Bon je suis à court pour l'instant et je n'ai pas envie de me justifier ni de polémiquer.
scoubidou - Mar Fév 25, 2014 8:12 pm
Sujet du message:
jogadel a écrit:
ça m'énerve:
- les garçons ne doivent pas porter de rose ni aimer les paillettes et les bijoux
- les personnes qui font des métiers manuels ou sans hautes études sont des idiots
- les gens qui foutent la magnolia et s'en prennent aux autres juste pour le plaisir

Bon je suis à court pour l'instant et je n'ai pas envie de me justifier ni de polémiquer.

Ok avec tout, et je rajoute :
- les gens qui ont fait des études ne savent rien faire de leur dix doigts...
petitecoccinelle - Mar Fév 25, 2014 8:16 pm
Sujet du message:
Moi, j'avoue que je m'en moque un peu. ça me passe par-dessus la tête ....
phanou - Mar Fév 25, 2014 9:17 pm
Sujet du message:
petitecoccinelle a écrit:
Moi, j'avoue que je m'en moque un peu. ça me passe par-dessus la tête ....

+ 1

Cela m'amuse même , parce que cela ne dit rien sur autrui mais tout sur la personne qui parle tu cogites trop tu cogites trop tu cogites trop tu cogites trop tu cogites trop

Ses clichés, ses blessures, ses a priori, sa fermeture /ouverture d'esprit ..
C'est marrant à analyser ...
mimosa - Mer Fév 26, 2014 9:50 am
Sujet du message:
il y a bcp de trucs qui glissent sur moi comme la pluie sur un imper...
un truc qui continue à me faire réagir vivement ce sont les propos racistes, pour les préjugés grossiers ça dépend qui les dit, si je pense qu'il peut y avoir dialogue, je réponds sinon pff n'importe quoi
phanou - Mer Fév 26, 2014 10:04 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
il y a bcp de trucs qui glissent sur moi comme la pluie sur un imper...
un truc qui continue à me faire réagir vivement ce sont les propos racistes, pour les préjugés grossiers ça dépend qui les dit, si je pense qu'il peut y avoir dialogue, je réponds sinon pff n'importe quoi

je ne sais même pas comment on peut oser formuler des préjugés racistes .

mais c'est en général que la méchanceté me pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Hier soir, la queue était un peu longue au supermarché, il y a une dame un peu chic
qui commence
" et ils ne peuvent pas ouvrir une autre caisse ? ( à 20 h ,e je ne pars pas du principe que le magasin grouille d'employés)
le caissier appelle le responsable du magasin dans le micro .
Au bout de 30 sec la dame enchaine
" et le responsable du magasin est sourd ?; il fait la sieste, ? il regarde un match de foot"
et elle attendait que j’approuve ..mais même pas.
Je deteste ce genre de manières
mimosa - Mer Fév 26, 2014 11:06 am
Sujet du message:
Phanou, ça me rappelle quand on houspillait les clients pour les faire venir vers les caisses passé 22h et qu'on s'entendait dire "oh! mais vous vous prenez pour des fonctionnaires ou quoi à dire que c'est l'heure ?" très étonné(e) hein ?
sachant que le temps de "boucler" on partait à quasiment 23h...
cette brave dame, elle bosse de 8h à 20h ? il y a un roulement de personnel et sûrement moins d'employés qu'il y a quelques années, sans compter les manières pff n'importe quoi
euh, le racisme est toujours présent et c ps la crise qui le chassera, ce qui m'agace, ce sont les gros poncifs et les gosses ne sont ps épargnés, un jour j'ai mon fiston qui en avait plein la bouche, il n'a ps été déçu de ma réponse...
Mamienouche - Mer Fév 26, 2014 11:09 am
Sujet du message:
je m'énerve contre les gens qui se garent devant les entrées de magasin alors qu'il y a un parking à 2 m... ça m'éneeeeeeeeeeeeeerve !
Je n'aime pas voir les gens jeter des papiers par terre (à côté de la poubelle... c'est un comble)... ça m'éneeeeeeeeeeeeeeve !
Je ne supporte pas l'intolérance... ça m'éneeeeeeeeeerve !
Je ne supporte pas les intellectuels condescendants.. ça m'éneeeeeeeeeerve !
Je ne supportent pas les bouseux qui polluent parce qu'ils sont trop bêtes pour penser une agriculture raisonnée... ça m'éneeeeeeeeeeeerve !
...
Je suis une râleuse née... il faut que je conteste... même en voiture honte (j'en suis pas fière).
Je pourrais faire une liste longue comme le bras en fait... hein ?

Mais à côté de ça, j'adore tout un tas de trucs... faut pas croire hein ?
Chance - Mer Fév 26, 2014 11:20 am
Sujet du message:
Phanou , je crois que j'aurais ri... C'est trop ridicule!

Ce qui m'énerve moi se sont les clichés/avis persos balancés de façon péremptoire et sans ouverture aucune comme vérité absolue. Je peux entendre à peu près n'importe quoi dès lors que c'est présenté comme une vision personnelle même si je ne partage pas...
gdm - Mer Fév 26, 2014 11:56 am
Sujet du message:
- les yaka, fautque
- les clients qui vous traitent de tous les noms sous prétexte qu'ils communiquent par mail et qui souffrent de paranoïa en s'imaginant qu'on à dit exprès au facteur de ne pas livrer en 48h alors qu'ils avaient commandé le vendredi à 23h et qu'ils auraient dû être livrés le dimanche (comment ça la poste travaille pas le dimanche??? )
- les gens qui se garent sur les places handicapées sans l'être
- les gens qui se garent devant les entrées de garage ou sur les trottoirs
- les gens qui n'utilisent pas leur clignotant (ah bon, c'est pas une option?)
- les gens qui passent devant les enfants qui font la queue à la boulangerie
- les gens qui n'assument pas ce qu'ils sont ni ce qu'ils font
- le snobisme
- tous les résignés "ben oui, c'est comme ça"
- tous ceux qui sont attachés aux conventions et aux apparences
- tous les pseudo intellectuels qui nous disent ce que nous devons penser, ce qui est bien ou mal, qui parlent aux noms des Français ou se prennent pour l'incarnation des valeurs de la République, qu'ils soient connus ou pas.
Brune - Mer Fév 26, 2014 12:59 pm
Sujet du message:
que les profs ne foutent rien
pleine lune - Mer Fév 26, 2014 1:02 pm
Sujet du message:
Les gens qui voient toujours le verre à moitié vide.
bibounette80 - Mer Fév 26, 2014 1:08 pm
Sujet du message:
Les stéréotypes quels qu'ils soient
Les gens qui mettent les autres dans des cases
Les gens tjs pessimistes
gege59 - Mer Fév 26, 2014 1:10 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
Les gens tjs pessimistes

Pareil, les préjugés dans leur ensemble.
rlullier - Mer Fév 26, 2014 1:11 pm
Sujet du message:
les gens aigris qui grognent tout le temps et se plaignent de tout.
pain grillé - Mer Fév 26, 2014 1:15 pm
Sujet du message:
que certains sont idiots ( les petites mains et manuels, les blondes, les handicapés, les lents)

que différentes personnes sont fainéantes ( les depressifs, les fibromyalgiques, les mères au foyer, les chomeurs ...)

qu'on reduise les gens à une case alors que les gens c'est plein de cases différentes et le reste ( être dans une case ça peut aider mais pas être réduit à une seule, à mon avis)

que les noirs en ont une grosse et les jaunes une toute petite !
Dali - Mer Fév 26, 2014 1:29 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
Les gens tjs pessimistes
Idem et lorsque je vais chez mes parents j'ai le ventre qui se serre avant même d'être arrivée tellement je sais que toute la famille va m'en sortir de belles.

- les coincés du bulbe qui restent bloqués sur leur point de vue
- les gars qui font des appels de phare quand tu doubles et qui veulent que tu leur laisse la voie de gauche pour rouler comme dans un circuit
- les autoritaires qui ne laissent pas les autres s'exprimer sous prétexte qu'ils ne sont pas du même "milieu"

En fait comme Mamienouche je pourrais faire une sacré liste mais je suis de bonne composition donc je m'adapte assez facilement, il en faut beaucoup pour que je m'emporte (ah oui, sauf en bagnole, là c'est Shrek...).
booboon - Mer Fév 26, 2014 1:48 pm
Sujet du message:
Brune a écrit:
que les profs ne foutent rien

ça, ce sont les tripes qui parlent je te comprends clin d'oeil

Le truc qui m'énerve le plus :
les catholiques qui vont à la messe le dimanche sont intégristes.

Sinon, ça me passe au dessus....
phanou - Mer Fév 26, 2014 1:55 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Phanou, ça me rappelle quand on houspillait les clients pour les faire venir vers les caisses passé 22h et qu'on s'entendait dire "oh! mais vous vous prenez pour des fonctionnaires ou quoi à dire que c'est l'heure ?" très étonné(e) hein ?
sachant que le temps de "boucler" on partait à quasiment 23h...
cette brave dame, elle bosse de 8h à 20h ? il y a un roulement de personnel et sûrement moins d'employés qu'il y a quelques années, sans compter les manières pff n'importe quoi
euh, le racisme est toujours présent et c ps la crise qui le chassera, ce qui m'agace, ce sont les gros poncifs et les gosses ne sont ps épargnés, un jour j'ai mon fiston qui en avait plein la bouche, il n'a ps été déçu de ma réponse...

Une fois, j'ai entendu des propos honteusement racistes ( mais pour moi c'est surtout méchant ) au SAV de Darty
Une dame alors que le vendeur se mettait en 4 pour trouver une solution qui disait " Ah mais ces Arabes, ils sont incapables de trouver une solution / mais de toutes manières, ils sont incapables de travailler . Nous, on le sait bien, je viens d'une famille de colons .. et bien les Arabes c'est impossible de les faire travailler. D'ailleurs depuis la décolonisation, ils ont été incapables de rien faire de leur pays
Haut, fort, humiliant
et le vendeur qui faisait son travail consciencieusement

J'étais très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
J’hésitais entre elle est vieille, folle et déjantée ou lucide et méchante
A la fin, j'ai demandé au vendeur comment il faisait pour rester clame devant de tels propos .
et tous qui étaient derrière le comptoir m'ont dit " on a une formation pour gérer ce genre d'attitude, on ne le prend pas pour nous "
et en fait , derrière les vendeurs se tenaient les coudes
Mais j'ai horreur de ce type de scènes ..
@rmelle ;) - Mer Fév 26, 2014 2:19 pm
Sujet du message:
J'avais un proviseur femme hypernul de chez nul...mais vraiment l'incompétence en personne. Des profs la critiquaient (ce qui était partageables) et un d'eux ajoute "En meme temps, elle a quatre enfants, alors, on ne peut pas prétendre".
Ah, bah voilà d'où venait son incompétence! idee
jogadel - Mer Fév 26, 2014 5:59 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
J'avais un proviseur femme hypernul de chez nul...mais vraiment l'incompétence en personne. Des profs la critiquaient (ce qui était partageables) et un d'eux ajoute "En meme temps, elle a quatre enfants, alors, on ne peut pas prétendre".
Ah, bah voilà d'où venait son incompétence! idee

Un enfant égal dix points de moins de QI c'est bien ça?!

Brune tu peux élargir à " les fonctionnaires ne foutent rien". Mon mari est absolument enchanté quand il entends ça. Pourtant il lui en faut beaucoup pour se mettre en colère. Et quand je vois l'état dans lequel il arrive aux vacances...
mari - Mer Fév 26, 2014 6:01 pm
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
jogadel a écrit:
ça m'énerve:

Ok avec tout, et je rajoute :
- les gens qui ont fait des études ne savent rien faire de leur dix doigts...

Pareil
+ que les jeunes maintenant c'est des feignasses et que les chômeurs n'ont pas de boulot parce qu'ils sont trop feignants pour bosser!

Là!

C'est malin, je suis énervée maintenant! roule de rire
abeille7 - Mer Fév 26, 2014 10:05 pm
Sujet du message:
J'adoore!!
Je peux "plussoyer" à peu près tout.
Sinon, en particulier chez moi:
- je suis trèèès intolérante au racisme sous toutes ses formes
laurence - Mer Fév 26, 2014 10:11 pm
Sujet du message:
En plus de plusieurs des cas déjà recensés:

...les enfants de ma soeur ont parlé très tôt parce qu'elle leur parle beaucoup. (les miens ont tous parlé après, ou bien après, 2 ans froggy )
booboon - Mer Fév 26, 2014 10:12 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

...les enfants de ma soeur ont parlé très tôt parce qu'elle leur parle beaucoup. (les miens ont tous parlé après, ou bien après, 2 ans froggy )

Ah oui, je comprends que ça t'énerve..... les miens parlent très tard aussi clin d'oeil
scoubidou - Mer Fév 26, 2014 11:47 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
laurence a écrit:

Ah oui, je comprends que ça t'énerve..... les miens parlent très tard aussi clin d'oeil

les miens ont tous parlé tôt...
les 2 derniers c'est juste qu'on comprenait rien froggy roule de rire

ce genre de réflexion m'énerve aussi pff n'importe quoi
comme si les enfants ne pouvaient pas se développer différemment sans que ça nécessite des commentaires à la noix...

ici ils sont très moteurs par rapport à leurs cousins, on a eu quelques allusions comme quoi la tête ne devait pas suivre héhé (genre, les leurs ne marchent pas, mais...)
phanou - Jeu Fév 27, 2014 9:18 am
Sujet du message:
J'ai repensé à un truc qui me mortifiant et que je détestais absolument ..

C'est que pour ma mère : femme qui n'a pas ventre parfaitement plat ( voir creux ) est forcément enceinte

et c'est ainsi que dans les réunions de famille, les mariages, ... c'était plus fort qu'elle , à chaque fois, il fallait qu'elle aille poser sa main sur le ventre d'une amie ou cousine ( je n'aime pas aussi les gens qui se croient obliger de toucher les ventres de femme enceinte comme si c'était devenu un domaine public ) en disant :

" Félicitions, c'est pour quand ?"

et la dame qui se voyait obligée d’avouer que non, elle n'était pas enceinte, elle avait juste pris un peu de poids.
et chaque fois que ma mère avançait la main vers un petit ventre rebondit, je priais pour qu'elle n'ait pas oublié cette honte de la dernière fois ! Mais si !!!!
Mamienouche - Jeu Fév 27, 2014 9:23 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
J'ai repensé à un truc qui me mortifiant et que je détestais absolument ..

C'est que pour ma mère : femme qui n'a pas ventre parfaitement plat ( voir creux ) est forcément enceinte

et c'est ainsi que dans les réunions de famille, les mariages, ... c'était plus fort qu'elle , à chaque fois, il fallait qu'elle aille poser sa main sur le ventre d'une amie ou cousine ( je n'aime pas aussi les gens qui se croient obliger de toucher les ventres de femme enceinte comme si c'était devenu un domaine public ) en disant :

" Félicitions, c'est pour quand ?"

et la dame qui se voyait obligée d’avouer que non, elle n'était pas enceinte, elle avait juste pris un peu de poids.
et chaque fois que ma mère avançait la main vers un petit ventre rebondit, je priais pour qu'elle n'ait pas oublié cette honte de la dernière fois ! Mais si !!!!

très étonné(e) ah ouais, quand même gros yeux
phanou - Jeu Fév 27, 2014 9:26 am
Sujet du message:
Avec mes soeurs , on se regardait paniquées..en particulier, je me souviens d'une de ses cousines et chaque fois,elle lui posait la question . Et après on attrapait ma mère par le bras, en anticipant et en disant " Elle n'est pas enceinte !!!!!!!"
nanon - Jeu Fév 27, 2014 9:29 am
Sujet du message:
C'est indélicat! roule de rire

Ca m'est arrivé de rester figée aussi quand on venait me toucher le ventre comme ça....avec juste l'envie de mordre.
Maxie - Jeu Fév 27, 2014 10:24 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

Ah ça me fait penser à celui que j'adore par dessus tout pff n'importe quoi :
"les enfants allaités sont plus intelligents et plus sociables"...

Sinon, comme d'autres, les gens jamais contents m'horripilent. Je les fuis.
Mamienouche - Jeu Fév 27, 2014 10:30 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
laurence a écrit:

Sinon, comme d'autres, les gens jamais contents m'horripilent. Je les fuis.

tiens, moi, je ne supporte pas les geignards honte
barnaby - Jeu Fév 27, 2014 10:30 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

Oui, c'est vraiment n'importe quoi, j'ai des enfants qui ont parlé très tôt d'autre tard, j'aurai donc parlé beaucoup avec certains et pas avec d'autres soupire
nanon - Jeu Fév 27, 2014 10:40 am
Sujet du message:
Moi, je n'aime pas ceux se plaignent de leur difficile existence d'un point de vue financier alors qu'ils sont[b] tous[/b] (ceux dont je parle) installés dans une vie confortable même si pas millionnaires .

Cette façon de croire ce qu'ils disent m'insupporte, ils devraient tenter un stage là où ça galère vraiment! pff n'importe quoi
adromaca - Jeu Fév 27, 2014 10:51 am
Sujet du message:
dans tout ce que vous dites, j'y retrouve des choses qui m'énervent sourit lol

bon si je devais en retenir une sourit pour ma part se serait les "gens" qui parlent d'autres gens sans savoir, qui critiquent et jugent sans savoir un iota de la réalité des gens qu'ils visent ...
je pense à " vous pouvez le faire ça vous, vous ne travaillez pas ... " etc etc ... tout le monde a quelque chose à reprocher à un autre alors que pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi
des jugements a l'emporte pièce comme ça ggrrr ...

allez sur ce bonne journée clin d'oeil
mimosa - Jeu Fév 27, 2014 3:36 pm
Sujet du message:
Laurence, t ps sympa très étonné(e) tu ne parlais pas à Riri et Marguerite amoureux transi clin d'oeil
Maxie pff n'importe quoi celui qui a pondu cette pensée profonde, je lui aurais demandé combien de biberons il avait avalé hein ? grimace
si les enfants enlèvent des neurones, heureusement que je n'en ai au qu'un fait très chaud avec le peu de mémoire que j'ai
CamilleB - Sam Mar 01, 2014 1:34 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
C'est indélicat! roule de rire

Ca m'est arrivé de rester figée aussi quand on venait me toucher le ventre comme ça....avec juste l'envie de mordre.

Ou de mettre une bonne claque à l'indélicate. Ça m'est arrivé aussi.

Il y a plusieurs choses dans ce que vous dites qui ne m'énervent pas parce que je m'en fiche. S'il fallait s'énerver contre tous les imbéciles, on y passerait notre temps. Mais là je pense à un truc qui m'énerve en ce moment : ceux qui grillent un stop sous mon nez et roulent ensuite à 60/70 sur la nationale. J'ai juste envie de les étriper.

rambo
LAB - Sam Mar 01, 2014 2:39 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
laurence a écrit:

c'est comme ceux qui sont allés en crèche tôt ou à l'école à deux ans.
CamilleB - Sam Mar 01, 2014 2:42 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
Maxie a écrit:
laurence a écrit:

c'est comme ceux qui sont allés en crèche tôt ou à l'école à deux ans.

A part leur faire choper plus de maladies, ça ne fait grand chose, ça, c'est clair.
Chau7 Anne-Sophie - Dim Mar 02, 2014 11:16 am
Sujet du message:
Tiens, il y a deux minutes j'ai pensé à vous grand sourire . Une dame qui me dit :"j'ai préféré laisser 8 ans d écart entre mes deux enfants pour pouvoir vraiment en profiter".
Il faut croire que je ne profite pas des miens grand sourire
SPQR - Dim Mar 02, 2014 11:52 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

roule de rire

Dans le sens inverse, j'entends souvent : "vous avez vraiment de la chance d'être tombés sur des enfants si faciles". froggy
@rmelle ;) - Dim Mar 02, 2014 1:04 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
laurence a écrit:

roule de rire

Dans le sens inverse, j'entends souvent : "vous avez vraiment de la chance d'être tombés sur des enfants si faciles". froggy

Je trouve qu'il y effectivement des enfants tellements plus simples à vivre que d'autres que je comprends bien que certains parents s'arretent au premier parce qu'ils "sont tombés sur" un emm.erdeur.
Et si je n'avais eu que mes trois "petits" j'aurais meme pu croire que tous les autres parents sont des incapables parce qu'ils ne savent pas éduquer leurs enfants...sauf qu'en vrai ce sont mes enfants qui s'éduquent tout seuls et je "suis tombée sur" des faciles.
jogadel - Dim Mar 02, 2014 1:41 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
laurence a écrit:

roule de rire

Je trouve qu'il y effectivement des enfants tellements plus simples à vivre que d'autres que je comprends bien que certains parents s'arretent au premier parce qu'ils "sont tombés sur" un emm.erdeur.
Et si je n'avais eu que mes trois "petits" j'aurais meme pu croire que tous les autres parents sont des incapables parce qu'ils ne savent pas éduquer leurs enfants...sauf qu'en vrai ce sont mes enfants qui s'éduquent tout seuls et je "suis tombée sur" des faciles.

C'est l'expression 'tombé" qui t'énerves ?
SPQR - Dim Mar 02, 2014 1:53 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
laurence a écrit:

roule de rire

J'ai lu ce que tu as écrit sur l'autre post à ce sujet et je veux bien comprendre qu'on puisse "tomber" sur des enfants plus compliqués que d'autres. Je le comprends d'autant plus qu'avec 6 enfants à mon actif, j'ai pu l'éprouver personnellement... Pourtant, je pense que "tomber" sur un enfant facile est nécessaire mais pas suffisant pour donner au final un enfant sans problème, vu que les casseroles peuvent aussi s'accrocher au derrière de gamins plutôt bonnes pâtes à la base... Inversement, il est possible de "rectifier" le tir avec des enfants plus rétifs.
Et puis, laisser entendre à des parents qu'ils n'ont pas eu à trop se fouler et que c'était trop d'la balle d'élever leurs enfants, c'est de toute façon assez incorrect parce qu'on ignore tjs les difficultés "non visibles" qu'ils ont eu à affronter, tous les efforts consentis sur des années et qu'on ne peut que difficilement savoir en contemplant le résultat final ce qui relève réellement de la personnalité de l'enfant et de l'éducation qu'il a reçue. Dans ces conditions, autant glisser un mot gentil aux parents, plutôt que de leur faire bien sentir qu'ils n'ont aucune idée que ce qu'est le fait de se coltiner pour de vrai à des gamins... Et puis c'est aussi une question de pudeur, je me vois assez mal soupirer et dire à une maman à la sortie de l'école : "vous avez vraiment de la chance d'être tombé sur un enfant non malvoyant" par exemple...
zoline - Dim Mar 02, 2014 2:10 pm
Sujet du message:
merci pour ces bonnes paroles SPQR, je plussoie++++++
mari - Dim Mar 02, 2014 2:33 pm
Sujet du message:
Dans la même veine, ce qui m'horripile c'est quand je suis à bout de patience avec mon agité de 10 ans, que j'en peux bieeeeeeen plus honte et que quelqu'un me sort "ah, ben, il vaut mieux qu'ils soient comme ça qu'en chaise roulante hein!"...

Ouais...

Je sais pas si c'est plus désobligeant pour moi ou pour les personnes handicapées! pff n'importe quoi
mammig - Dim Mar 02, 2014 2:59 pm
Sujet du message:
Vous aussi vous avez des soeurs frappées d'incontinence verbale, doublé d'un sens aigüe de l'analyse psychologique...
Dali - Dim Mar 02, 2014 3:02 pm
Sujet du message:
mari a écrit:
Dans la même veine, ce qui m'horripile c'est quand je suis à bout de patience avec mon agité de 10 ans, que j'en peux bieeeeeeen plus honte et que quelqu'un me sort "ah, ben, il vaut mieux qu'ils soient comme ça qu'en chaise roulante hein!"...

Ouais...

Je sais pas si c'est plus désobligeant pour moi ou pour les personnes handicapées! pff n'importe quoi
gros yeux les gens ne se rendent pas compte j'espère...
TICYA - Dim Mar 02, 2014 3:05 pm
Sujet du message:
Bah moi je trouve que j'ai de la chance d'être tombée sur un gamin sympa comme Cyprien après Titouan. Quoique qu'on en dise, il ne suffit pas d'être sévère et de na jamais lâcher le morceau pour avoir des gamins faciles.
SPQR - Dim Mar 02, 2014 3:12 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Bah moi je trouve que j'ai de la chance d'être tombée sur un gamin sympa comme Cyprien après Titouan. Quoique qu'on en dise, il ne suffit pas d'être sévère et de na jamais lâcher le morceau pour avoir des gamins faciles.

Que tu en aies conscience en toute lucidité, toi, c'est une chose, mais que madame trucmuche te le sorte dans la rue en est une autre, c'est juste ce à quoi je réagissais... clin d'oeil
TICYA - Dim Mar 02, 2014 3:13 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
TICYA a écrit:

Que tu en aies conscience en toute lucidité, toi, c'est une chose, mais que madame trucmuche te le sorte dans la rue en est une autre, c'est juste ce à quoi je réagissais... clin d'oeil

Oui évidemment clin d'oeil
pleine lune - Dim Mar 02, 2014 3:23 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
SPQR a écrit:
TICYA a écrit:

Oui évidemment clin d'oeil

Et ben, quand je vois mes dix, j'ai fait le calcul dernièrement, je ne suis tombée que sur 3 "faciles" et 7 "difficiles à éduquer". honte
@rmelle ;) - Dim Mar 02, 2014 4:17 pm
Sujet du message:
Ah, bah oui, c'est clair qu'on m' a souvent sorti qu'en avoir 5 aussi calmes c'est pas du jeu...parce qu'à ce moment précis j'avais 5momes branches sur un livre. Au moment où j'ai eu droit à des crises de nerfs, j'avais juste mal élevé mes enfants. Bizarre
pain grillé - Dim Mar 02, 2014 7:59 pm
Sujet du message:
Ah, bah oui, c'est clair qu'on m' a souvent sorti qu'en avoir 5 aussi calmes c'est pas du jeu...parce qu'à ce moment précis j'avais 5momes branches sur un livre. Au moment où j'ai eu droit à des crises de nerfs, j'avais juste mal élevé mes enfants. Bizarre

oui !!! le fait que les gens changent de critiques , inversent totalement selon le moment, d'une extrême à une autre , ça m'énerve aussi.

avec certaines personnes ce n'est jamais bien, ça passe de "trop calme" à "trop bougeon" !!!!
phanou - Dim Mar 02, 2014 8:15 pm
Sujet du message:
pain grillé a écrit:

oui !!! le fait que les gens changent de critiques , inversent totalement selon le moment, d'une extrême à une autre , ça m'énerve aussi.

avec certaines personnes ce n'est jamais bien, ça passe de "trop calme" à "trop bougeon" !!!!

Ce qui m'énerve aussi c'est que quand les petits faisaient un gros caprice ou une grosse colère
et que toi tu essaues de gérer là dite colère avec patience et fermeté tu as toujours les bonnes âmes qui se divisent en deux
celles qui se disent " et bien moi un gosse qui se comporte ainsi, je lui flaque un coup de pied au cul et il ne m' y reprendrait pas deux fois"
et l'autre moitié qui te regarde d'un air de dire " Mais qu'est ce que vous lui avait fait à ce pauvre petit ? on ne laisse pas pleurer les enfants ainsi ...." je me fais les ongles je me fais les ongles je me fais les ongles Heureusement que je suis sortie de cette période
booboon - Dim Mar 02, 2014 9:26 pm
Sujet du message:
D'ac avec SPQR....
Gwenaelle - Dim Mar 02, 2014 9:58 pm
Sujet du message:
Finalement je dois être entourée de personnes "à mon goût" car je ne me rappelle pas avoir été énervée par des paroles récemment.
bibounette80 - Dim Mar 02, 2014 10:17 pm
Sujet du message:
En fait ces personnes pensent que si on a des enfants sages c'est qu'on a de la chance, alors que si on a des enfants pénibles c'est de notre faute! clin d'oeil
laurence - Lun Mar 03, 2014 9:32 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Finalement je dois être entourée de personnes "à mon goût" car je ne me rappelle pas avoir été énervée par des paroles récemment.

Récemment je ne sais pas, mais je me rappelle que tu avais été agacée par des réflexions de ta famille sur tes filles, ou encore par les visions stéréotypées d'un neveu clin d'oeil
Gwenaelle - Lun Mar 03, 2014 10:34 am
Sujet du message:
ah oui,ça remonte à qq mois ça clin d'oeil

Si je réfléchis bien,j'ai été agacé par les réflexions d'une prof d'anglais il y a peut-être 2 mois,qui visiblement à bcp de mal avec deux de mes filles (elle fait l'anglais de la 6ème à la 3ème dans la section bi-langue)..et qui se permet des jugements cassants sur les copies..en rouge,sous-ligné,on ne sait jamais,si on n'avait pas compris froggy

du style "N.,tu as beau être douée etc.."

Mais elle a été honnête avec moi en début d'année,qd je lui ai précisé que ma fille venait d'avoir ses 10 ans qq jours auparavant.."ah,j'ai bcp de mal avec ces enfants-là..ils sont insupportables!" (devant ma fille,je précise)

Enfin,je pense,pour moi en tout cas,que l'état de fatigue joue bcp..il y a des jours où j'en rigole et d'autres où j'ai plutôt envie de m'enterrer vivante clin d'oeil
barnaby - Lun Mar 03, 2014 10:47 am
Sujet du message:
Purée Gwen, elle est bien gratinée cette prof!!! gros yeux
mari - Mar Mar 04, 2014 5:22 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

Ah mais je suis 100% d'accord! clin d'oeil J'imagine même pas le nombre de gens qui pensent que "si on était plus ferme ça irait mieux" avec Etienne... pff n'importe quoi

Je les emm****** ! reverence

Je connais même des gens qui osent dire ça à des parents d'enfants autistes... (vécu familial) Y'a de ces bougainvilliers sur terre... gros yeux des fois j'arrive pas à concevoir qu'on puisse être bougainvillier à ce point.
pleine lune - Mar Mar 04, 2014 5:28 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Récemment je ne sais pas, mais je me rappelle que tu avais été agacée par des réflexions de ta famille sur tes filles, ou encore par les visions stéréotypées d'un neveu clin d'oeil

LA MEMOIRE!!! Visiblement tes 8 gosses ne t'ont pas ramolli la cervelle hourrah hourrah clin d'oeil
mari - Mar Mar 04, 2014 5:28 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

Ah mais nous, on vient de rentrer quelques spécimens intéressants dans la famille! grand sourire Le genre à te dire que si ton gamin à un déséquilibre hormonal, va falloir faire super gaffe parce qu'il va devenir homosexuel hourrah

Et en fait avec ce genre de remarque, tu sais même plus sur quoi tu dois pleurer! hourrah Le peu d'aide de la famille, la débilité de la remarque ou le préjugé à la magnolia sur les gays... Sans parler de l'origine physiologique de l'homosexualité... C'est un puits sans fond de bonheur en fait ^^
bou - Mar Mar 04, 2014 5:33 pm
Sujet du message:
en gros , l'idée c'est d'avoir pour point commun de trouver que les autres sont des bougainvilliers ?
:pff:
c'est naze comme élément fédérateur ...
jogadel - Mar Mar 04, 2014 5:51 pm
Sujet du message:
Ah mais on est toutes d'accord pour dire que l'idée de départ est naze et génératrice de conflit et c'est bien pour ça que personne ne s'est justifié ni n'a argumenté.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure