Maximômes

toutes les discussions - Litière

Soof - Mer Fév 26, 2014 8:57 am
Sujet du message: Litière
Quelle marque de litière pour chat utilisez vous ?
Je fais des tests mais je trouve les litières ni efficaces contre les odeurs ni économiques.
Je dis économiques dans le sens ou j'ai pris une litière en cristaux qui est censée durer 3 semaines 1 mois en en rajoutant un peu au fur et a mesure quin enlève les saletés mais franchement je me vois pas laisser ça 1 mois.
Il reste beaucoup d'urine quand même. Les cristaux sont brassés. Je vais bien être obligée de tout changer non ?
Anonymous - Mer Fév 26, 2014 9:01 am
Sujet du message:
oui, il faut tout changer si tu veux que ce soit vraiment nickel.
perso je prends simplement la catsan, j'enlève les crottes avec une pelle, et c'est celle qui dure le plus longtemps, mais je la change quand même complètement très régulièrement si je ne veux aucune odeur, je crois qu'il n'y a pas de miracle, 1 fois par mois c'est trop long je pense.
val. - Mer Fév 26, 2014 9:04 am
Sujet du message:
J'ai pris catsan... et maintenant je prends marque de jardinerie. J'enlève crottes et pipis tous les jours et je change complètement la litière toutes les 3 semaines max.

Je rajoute que mon chat va aussi à l'extérieur. Il fait dans sa litière quand il fait trop froid dehors/pluie.
Mélissandre - Mer Fév 26, 2014 9:13 am
Sujet du message:
Litiere végétale, de chez carrefour , mais elle est changée toutes les semaines chez nous.
Bénédicte BZH - Mer Fév 26, 2014 9:14 am
Sujet du message:
j'ai celle là
http://www.zooplus.fr/shop/chats/litiere_chat/litiere_tigerino_chat/litiere_silice_tigerino/50675
achetée en gros sur ce site.

J'en étais très satisfaite quand mon chat ne sortait pas encore et faisait donc tous ses besoins dedans.
Maintenant qu'elle sort, il y a tjrs la litière à l'intérieur en cas de grosse urgence mais elle l'utilise si peu que ça me dure 1 an, je surveille hein mais elle est trjs quasi intacte, aucune odeur donc je laisse en me fixant qd mm de la changer au printemps, c'est d'ailleurs au printemps il y a 2 ans qu'elle a commencé à sortir et depuis sauf extrême urgence elle miaule à la porte pour sortir. Avant qu'elle ne sorte je vidais régulièrement les saletés (je mets 1,5 paquet dans le bac) et changeais en général au bout de 3 à 4 semaines, et j'avais un chat qui avec les autres litières dès qu'elle ne lui plaisait plus faisait sur le canapé, avec celle là elle la trouvait tjrs propre à son goût et je n'ai jamais plus eu d'incident.
En plus c'est compostable.
Gwenaelle - Mer Fév 26, 2014 9:23 am
Sujet du message:
catsan,j'enlève les crottes tous les jours et change la litière complètement une fois/semaine.
Dali - Mer Fév 26, 2014 9:28 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
catsan,j'enlève les crottes tous les jours et change la litière complètement une fois/semaine.
Même fonctionnement mais je prend celle de la marque Leclerc en 4kg à 2,99€.
gege59 - Mer Fév 26, 2014 9:29 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

Pareil mais je ne la change entièrement que toutes les deux semaines, il est souvent dehors.
ingrid (le retour...) - Mer Fév 26, 2014 9:53 am
Sujet du message:
Litière biodégradable de l'intermarché, je préfère changer tout plus souvent que d'aller à la pêche à crotte. Et je la mets sur le compost.
Anonymous - Mer Fév 26, 2014 9:58 am
Sujet du message:
le mien, il est tellement propre qu'il rentre faire ses besoins dans sa litière... pas reveille
Mélissandre - Mer Fév 26, 2014 9:59 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Litière biodégradable de l'intermarché, je préfère changer tout plus souvent que d'aller à la pêche à crotte. Et je la mets sur le compost.

Je trouve que ces litières sont vraiment bien, ici pareil je n'aime pas aller à la pêche.
Caribou - Mer Fév 26, 2014 10:27 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Litiere végétale, de chez carrefour , mais elle est changée toutes les semaines chez nous.

idem ici
Chance - Mer Fév 26, 2014 11:00 am
Sujet du message:
Je change les litières toutes les semaines et prends de agglomérante. Je ne suis pas très assidue au nettoyage entre deux , c'est quelque chose que je peux zapper si journée chahutée ou bien pleine...
Bénédicte BZH - Mer Fév 26, 2014 11:01 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Avec ce mode de fonctionnement, mon chat quand il ne sortait pas j'aurai changé la litière plusieurs fois par jour, si je laissais la moindre crotte dès qu'elle avait besoin elle n'y allait plus et préférait mes coussins!

kty a écrit:
le mien, il est tellement propre qu'il rentre faire ses besoins dans sa litière... pas reveille

J'en ai eu un comme ça aussi!
Soof - Mer Fév 26, 2014 11:05 am
Sujet du message:
Et est ce que vous utilisez des sacs à bac ou bien la litière direct dans le bac ?
Bénédicte BZH - Mer Fév 26, 2014 11:09 am
Sujet du message:
pas de sac.
Anonymous - Mer Fév 26, 2014 11:11 am
Sujet du message:
pas de sac non plus, de toutes façons ils les déchirent avec leurs griffes.
barnaby - Mer Fév 26, 2014 11:15 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Pareil, marque de grande surface, on vide les crottes tous les jours, sinon, bonjour les odeurs. La mienne sort aussi et rentre faire ses besoins. froggy
Mélissandre - Mer Fév 26, 2014 11:41 am
Sujet du message:
barnaby a écrit:
Dali a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Pareil, marque de grande surface, on vide les crottes tous les jours, sinon, bonjour les odeurs. La mienne sort aussi et rentre faire ses besoins. froggy

Je n'ai pas d'odeurs avec la litière végétale et mon chat ne sort pas clin d'oeil par contre c'est une maisonnette son bac à litière.
Soof - Mer Fév 26, 2014 11:48 am
Sujet du message:
Tu m'intéresse avec la litière végétale. Faut que je cherche ça.
Chance - Mer Fév 26, 2014 11:57 am
Sujet du message:
Pas d'odeurs mais bacs fermés ici aussi.
marinaq - Mer Fév 26, 2014 2:16 pm
Sujet du message:
Je suis bien contente d'avoir une litière géante : 4000 m2 de terrain hourrah
fraueza - Mer Fév 26, 2014 2:53 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Idem avec celle de Netto, agglomérante mais je la change moins souvent car ils font beaucoup dehors clin d'oeil
Pas de sac à litière, je prends un sac de 100L (ceux de notre poubelle de cuisine), vide la litière dedans et vais jeter le sac à la benne dans la foulée
Ensuite je nettoie la litière au vinaigre blanc comme les cages de mes autres animaux
is back - Mer Fév 26, 2014 3:43 pm
Sujet du message:
on préfère celle sous forme de gelée, hyper efficace.

1er prix ou vegetale pas top top!
laurence - Mer Fév 26, 2014 4:35 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Je suis bien contente d'avoir une litière géante : 4000 m2 de terrain hourrah

C'est la première fois qu'on a un chat qui refuse de faire dehors. Il commence à sortir un peu plus j'ai un (mini) espoir qu'il s'y mette.
En attendant c'est litière carrefour premier prix, ça ne sent pas, en même temps elle est au sous sol, donc on ne s'en rendrait pas compte.
val. - Mer Fév 26, 2014 6:58 pm
Sujet du message:
Pas de sac à bac. clin d'oeil
Lynettedu10 - Jeu Fév 27, 2014 4:12 pm
Sujet du message:
Catsan,j'en ai beaucoup essayé mais il n'y a que celle ci qui contienne un peu mieux les odeurs,elle est changée toute les semaines parce que j'ai 3 chats et qu'ils rentrent quasi tous pour faire leurs besoins.
Lorence-re - Dim Mar 02, 2014 5:13 pm
Sujet du message:
Ca doit dépendre de l'urine des chats aussi non? Pour qu'il y ait autant de disparités dans les avis.
Ici litière 1er prix, le chat fait beaucoup dehors, et comme ça on la change en entier très souvent.
Catsan, j'en ai essayé 2: végétale une horreur, et classique bof bof.
Chance - Dim Mar 02, 2014 5:16 pm
Sujet du message:
Ainsi que du nombre voire taille des bacs... Deux ici , un très grand d'angle et un pas des tous petits non plus rectangulaire fermés et avec porte pour 3 chats mâles stérilisés.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure