kemmyjournaliste a écrit: |
Je suis journaliste pour M6 et dans le cadre de l'émission "C'est ma vie" nous préparons actuellement un reportage sur les familles nombreuses.
Nous souhaitons mettre à l'honneur une famille d'exception dans un reportage de 30 minutes qui lui serait consacré. Le but étant de montrer les difficultés rencontrées au quotidien par ces familles mais aussi et surtout de partager avec elle des instants de bonheur intenses. Si jamais vous êtes intéressé(e) par l'idée du reportage et que vous voulez en savoir un peu plus, je vous laisse mes coordonnées où vous pourrez me joindre au 01 53 17 99 29 ou par mail à kemmyjournaliste@gmail.com Un coup de fil n'engage à rien ! |
Chance a écrit: |
Quelque part si c'est pour montrer une routine bien installée avec de nombreux enfants bien calmes ca va être lassant à regarder... ![]() |
jogadel a écrit: |
l'ado de 14 ans est enceinte, le 13 ans deale , le 8 est un insupportable capricieux , la 5 est en mini-jupe rose fluo crado, le bébé traine sa couche sale toute la journée. Le grand-père est injurieux et le père intégriste.
La mère .... n'en peux plus. |
Chance a écrit: | ||
Là ca devient intéressant!!! ![]() Et donc le grand frère , il est au gout de la mère? |
Mamienouche a écrit: | ||
ah ben oui... les familles nombreuses ont automatiquement des difficultés... c'est bien connu. Une famille d'exception ? Je ne veux même pas savoir ce que ce terme sous-entend. Avez-vous conscience, vous journalistes, de l'image que vous véhiculez concernant les familles nombreuses ? Vous ne cessez de montrer des clichés juste bons à faire de l'audience. On aura vraiment eu tout genre de racolage ici... ça devient pénible. Tiens un truc à ajouter au post qui énerve ![]() |
ah ben oui... les familles nombreuses ont automatiquement des difficultés... c'est bien connu. Une famille d'exception ? Je ne veux même pas savoir ce que ce terme sous-entend. Avez-vous conscience, vous journalistes, de l'image que vous véhiculez concernant les familles nombreuses ? Vous ne cessez de montrer des clichés juste bons à faire de l'audience. On aura vraiment eu tout genre de racolage ici... ça devient pénible. Tiens un truc à ajouter au post qui énerve ![]() |
ah ben oui... mais alors il faut être plus précis : "nous recherchons des familles ayant des difficultés et des enfants ingérables qui pourraient être confiés au grand frère". En bonus : la mère se barre avec le grand frère parce qu'elle a eu le coup de foudre ![]() |
fraueza a écrit: | ||||
Pas mieux que la dame ! Des difficultés et des moments de bonheur, il y en a dans toutes les familles quelque soit le nombre d'enfants qui la compose ![]() |
Lorence-re a écrit: |
A quand un reportage sur les mères de 1 voire 2 enfants complètement débordées? Parce qu'elles rament quelquefois hein... |
A quand un reportage sur les mères de 1 voire 2 enfants complètement débordées? Parce qu'elles rament quelquefois hein... |
phanou a écrit: | ||
ça c'est vrai , le nombre de nanas qui disent " J'en ai un et je m'en sors pas " ![]() ça serait interessant de savoir pourquoi ... |
rlullier a écrit: | ||||
Mais on s'en contrefiche autant que les reportages "famille nombreuse", non? |
mari a écrit: | ||
AH ben non, celles-là on les garde pour Super Nanny! ![]() |
steph7 a écrit: |
Mais vous êtes un peu caricaturales non? Il y a eu pas mal de reportages sympas sur des familles nombreuses "lambda" sympas, où il y avait bonne ambiance, débrouille etc...
Je ne crois vraiment pas qu'une émission puisse changer le regard de la société sur les familles nombreuses en fait. Je trouve que vous dépensez beaucoup d'énergie à râler à chaque demande de journalistes... ce qui doit leur donner aussi une super image des familles de maximômes non?enfin s'ils reviennent lire les réponses bien sûr... |
Lynettedu10 a écrit: | ||
Je suis d'accord Steph mais là il s'agit de "c'est ma vie" sur M6...donc bon je comprend et j'approuve les réactions ci dessus. ![]() |
steph7 a écrit: | ||||
Ok mais reconnais que c'est la même réaction quelque soit l'émission demandeuse .. Non? |
Dali a écrit: |
Je pense que si on filmait chez moi dans quelques semaine, beaucoup pourraient se marrer. ![]() |
Mamienouche a écrit: |
libre à toi d'y participer et libres à celles que ça dérange de l'exprimer... ça va 5 mn les leçons de morale à trois balles à chaque fois que quelqu'un pète de travers... C'est infantilisant à la longue.
Sur ce... bonsoir... |
mimosa a écrit: | ||
Tu nous previendras on declenchera le plan M6 ![]() Super nanny, C du propre, C ma vie... ![]() Pfff en vrai tu seras comme les MM : parfois une tornade super efficace et completement naze a d autres moments ![]() ![]() |
mamanbeuns a écrit: |
je regarde ce genre d'emission, mais de temps en temps j'aimerais bien "vous etes une famille nombreuse et tout se passe tres cool!" ou "meme avec 5 enfants la vie est ![]() |
Dali a écrit: |
C'est sur que Lazlo ne représente pas la famille nombreuse "normale". |
steph7 a écrit: | ||
Je ne donne de leçons de morale à personne je donne mon avis. Que ça te dérange parce que tu es toujours une des premières à réagir c'est ton pb. Mais je trouve que vous mettez toutes les émissions dans le même sac , en oubliant qu'il y a eu aussi des reportages sympas , dont on parlait ici... Je ne vois pas ce qu'il y a d'infantilisant dans le fait de donner son avis. |
Je ne vois pas en quoi montrer les difficultés que pourraient rencontrer les familles nombreuse est "sympa"... |
Je ne donne de leçons de morale à personne je donne mon avis. Que ça te dérange parce que tu es toujours une des premières à réagir c'est ton pb. Mais je trouve que vous mettez toutes les émissions dans le même sac , en oubliant qu'il y a eu aussi des reportages sympas , dont on parlait ici... Je ne vois pas ce qu'il y a d'infantilisant dans le fait de donner son avis. |
Je me souviens de la famille près de Nantes, 11 ou 12 enfants, ou tout roulait, d'une autre en Bretagne aussi je crois, pareil, 12 enfants je pense, le mari beau comme un dieu, ils allaient au resto en couple, les enfants avaient la patate, je me souviens du reportage sur Diana, je me souviens d'une maman de 4 ou 5 enfants? qui avait perdu son mari et qui était aidée par sa famille, ses amis, ses voisins, je me souviens des suisses autour du monde en camping-car, etc... Tous ces reportages, je ne les ai pas trouvé racoleurs ou donnant une mauvaise image des familles nombreuses... alors peut-être que dans ces reportages on les voyait à un moment remplir un caddy ou faire tourner une machine, je n'en sais rien, parce que ce n'est vraiment pas ça que je retiens. |
Relis ce que j'écris au dessus, je ne dis pas que montrer les difficultés des familles nombreuses c'est sympa, je dis que toutes les émissions ne sont pas axées là-dessus.. Enfin laisse tomber. |
rlullier a écrit: |
Je ne trouve pas que cet acharnement contre ces journalistes donne une bonne image des familles, au contraire.... on passe un peu pour de vieilles aigries, je pense.
Si personne n'acceptait de se laisser filmer ("je passe à la télé" ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||||
complètement d'accord avec Steph. Beaucoup de MM regardent d'ailleurs ce genre d'émission et certaines y participent (Diana,doudounette etc..) |
kemmyjournaliste a écrit: |
Le but étant de montrer les difficultés rencontrées au quotidien par ces familles mais aussi et surtout de partager avec elle des instants de bonheur intenses. |
Oui dans ce cas présent , mais je répète que je parlais de l'ensemble des émissions...
Et Mamienouche ce n'est pas personnel non... |
Momo777 a écrit: | ||||
Pareil, il y en a eu pleins que j'ai trouvé très sympathiques! Maintenant, une famille où tout "roule" tout le temps... j'aimerais bien la connaître pour qu'elle me donne sa recette! ![]() |
val. a écrit: | ||||||
Je me souviens aussi avoir vu des émissions sympas. Et les clichés lessives/courses ben c'est du quotidien, moi cela ne me gêne pas plus que ça. Les journalistes veulent filmer du quotidien, ben c'est du quotidien !! Après, les émissions ne montrent pas que ça et heureusement !! Maintenant, les familles qui répondent positivement pour participer à une émission c'est qu'elles sont ok. Si vous n'êtes pas pour, ben vous passez votre chemin. |
barnaby a écrit: |
Val, on peut aussi donner notre avis sur ces émissions et ce que l'on en pense ![]() Bon, sinon, je veux bien étudier la proposition si vous me payer très cheeer...oui, en plus d'être nombreuse, je suis aussi vénale...et les allocs, ca payent pas assez ![]() |
kty a écrit: |
et Pascal est même pas venu... ![]() |
kty a écrit: |
et Pascal est même pas venu... ![]() |
mimosa a écrit: | ||
c'est parce qu'on a lui a cafté que tu n'avais ps besoin de lui, tu as la petite chaise ![]() |
fraueza a écrit: | ||
Tu n'as pas été assez offrante ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||||||||
de mieux en mieux... ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||||||||
de mieux en mieux... ![]() |
oui mais si je ne râlais pas, ça ne serait pas moi ![]() |
shiva a écrit: |
Sur ce forum, la liberté d'expression = être consensuel, brosser dans le sens du poil. Certaines vérités sont difficiles à assumer, on préfère pratiquer la politique de l'autruche, être lâche. |
t'es qui toi ? ![]() Sur le forum certaines se connaissent depuis longtemps. On peut avoir des divergences d'opinions les tourner en dérision (ou pas) et passer à autre chose. Ton intervention est drôlement constructive et pour une nouvelle, c'est une chouette entrée en matière. |
t'es qui toi ? ![]() Sur le forum certaines se connaissent depuis longtemps. On peut avoir des divergences d'opinions les tourner en dérision (ou pas) et passer à autre chose. Ton intervention est drôlement constructive et pour une nouvelle, c'est une chouette entrée en matière. |
Libellule a écrit: | ||||
Oui, mais, non, il paraît que ce n'est pas une nouvelle Attendons les révélations de Bene-Sherlock, qui est partie en Australie (si, j'ai bien tout compris) pour nous révéler son nom ![]() |
Libellule a écrit: | ||||
Oui, mais, non, il paraît que ce n'est pas une nouvelle Attendons les révélations de Bene-Sherlock, qui est partie en Australie (si, j'ai bien tout compris) pour nous révéler son nom ![]() |
fraueza a écrit: | ||||||
Une nouvelle n'aurait pas autant d'informations précises sur les participantes du forum, cf ce qui s'est passé hier soir dans le post négatif ![]() |
Je viens de comprendre... allez-y, marrez-vous ![]() |
Libellule a écrit: | ||
Ah ben oui, là j'ai pouffé |
titounette a écrit: | ||||||||
ah ben zut alors |
titounette a écrit: | ||||||||
ah ben zut alors |
zoline a écrit: | ||||||||||
![]() ![]() ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||||||
![]() |