Maximômes

toutes les discussions - Accouchement premier bébé

Dali - Mer Fév 26, 2014 1:04 pm
Sujet du message: Accouchement premier bébé
Pour votre premier vous avez accouché à quel terme ?
En combien de temps ?
pleine lune - Mer Fév 26, 2014 1:06 pm
Sujet du message:
En presque 5h et deux jours après le terme.
bibounette80 - Mer Fév 26, 2014 1:07 pm
Sujet du message:
Départ à la mater le jour j et elle est née le lendemain matin.
Du début des contractions à l'accouchement 13h (avec arrivée à la mater au bout de 5h de contractions donc 8h sur place)
rlullier - Mer Fév 26, 2014 1:09 pm
Sujet du message:
elle est née le jour exact de son terme, j'ai perdu les eaux chez moi à minuit et à 3h45, elle était là clin d'oeil
gege59 - Mer Fév 26, 2014 1:09 pm
Sujet du message:
J+3 jours.
Déclenchement par ocytocine le matin à 8h (j'étais "déjà" à 1). à 11h30 péridurale et elle est née à 17h31.
Tu t'inquiètes ?
Mélissandre - Mer Fév 26, 2014 1:10 pm
Sujet du message:
Après terme titre la langue bébé est arrivé 30 minutes après mon admission . froggy on m'avait dit d'attendre des contractions toutes les 5 minutes, sauf que je n'ai pas de pré travail, c'est direct. roule de rire pour les suivants on le savait. joker
nanon - Mer Fév 26, 2014 1:13 pm
Sujet du message:
Induction le lendemain du terme.
Entrée à 7 heures, bébé dans mes bras à 20h05.
liza - Mer Fév 26, 2014 1:14 pm
Sujet du message:
Après terme, admission à 23 h, naissance à 10 h 55. clin d'oeil
Dali - Mer Fév 26, 2014 1:15 pm
Sujet du message:
Je ne m'inquiète pas du tout mais j'aimerais accoucher avant mon terme, ça a l'air mal parti d'après vos témoignages. grand sourire
nanon - Mer Fév 26, 2014 1:16 pm
Sujet du message:
Tu en as marre ou tu es pressée?

Parce qu'attention, on a rarement le denier mot! titre la langue
Dali - Mer Fév 26, 2014 1:21 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:

Les douleurs me fatiguent autant physiquement que moralement, ça ne me ressemble tellement pas, en fait je ne me reconnais pas du tout, je me fais l'effet d'une dépressive.

C'est de la curiosité mais il me semblait bien que pour un premier, dans la majorité des cas, on accouchait rarement très en avance.

Je sais que je ne décide de rien, je préfère que ma fille naisse en bonne santé plutôt qu'avec des risques un mois avant ou encore plus tôt. clin d'oeil
figualix - Mer Fév 26, 2014 1:22 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Après terme titre la langue bébé est arrivé 30 minutes après mon admission . froggy on m'avait dit d'attendre des contractions toutes les 5 minutes, sauf que je n'ai pas de pré travail, c'est direct. roule de rire pour les suivants on le savait. joker

Pareil, sauf que 20' après l'arrivée ! Pour les autres ça a été un tout petit peu plus long.
tequelle - Mer Fév 26, 2014 1:39 pm
Sujet du message:
J-1 et 5h entre les premières contractions et l'accouchement, pour les autres ça a été beaucoup plus rapide grand sourire
LAB - Mer Fév 26, 2014 1:44 pm
Sujet du message:
A terme, voire un peu plus, perte des eaux à 3h du matin, perfusion à 10 naissance à 20h, par un froid de canard.
booboon - Mer Fév 26, 2014 1:46 pm
Sujet du message:
Ché plus.... le terme était le 6 je crois il est né le 4 (ça j'suis sûre !) j'étais arrivé le 3 à la maternité... donc trèèèès long, comme tous les autres grimace
alli7 - Mer Fév 26, 2014 1:51 pm
Sujet du message:
6j avant terme. Arrivée vers 7h à la maternité et il est né à 12h50. clin d'oeil
Gwenaelle - Mer Fév 26, 2014 1:53 pm
Sujet du message:
8 jours avant terme,j'ai perdu les eaux le dimanche à 20h,déclenchement le lendemain matin à 8h car cela n'avançait pas et j'ai accouché le lundi soir à 22h47..interminable!
Soof - Mer Fév 26, 2014 2:08 pm
Sujet du message:
38SA.
5h !
Chérie2000 - Mer Fév 26, 2014 2:12 pm
Sujet du message:
39SA +3, début des contractions vers 18h, arrivée à la maternité à 01h, naissance à 14h30.
lukimana - Mer Fév 26, 2014 2:19 pm
Sujet du message:
5 jours après terme, arrivée à la mater à 23h30, bébé dans les bras à 0h43 amoureux transi
petitecoccinelle - Mer Fév 26, 2014 2:32 pm
Sujet du message:
Le jour de la DPA clin d'oeil
Le temps c'est difficile d'évaluer ... Ce que je sais c'est que des douleurs étranges m'ont réveillées vers 3h du matin je crois et ma fille est née à 13h15. Mais elle serait née 1 ou 2h plus tôt si elle n'était pas mal positionnée (tête tournée vers le ciel - occipito sacrée - donc avancée difficile).
Ysa 73 - Mer Fév 26, 2014 2:32 pm
Sujet du message:
10 jours avant mon terme.
1ères contractions le matin à 8h et accouchement le lendemain à 0h40 clin d'oeil
plusbelavie - Mer Fév 26, 2014 2:38 pm
Sujet du message:
37 sa
1ères contraction + perte des eaux à 7h30 arrivée à 13h.

Mais je suis sûre que tu es bien consciente que tu pourrais avoir 1000 témoignages, que ça ne te donnerait pas une indication de ce qui se passera pour toi clin d'oeil
Mamienouche - Mer Fév 26, 2014 2:41 pm
Sujet du message:
heu... terme dépassé pour le gygy mais bon pour moi...
Accouchement en 20 mn...

Sinon, comme plubelavie.

Tu as peur ?
Dali - Mer Fév 26, 2014 2:48 pm
Sujet du message:
Non.
fraueza - Mer Fév 26, 2014 2:50 pm
Sujet du message:
Déclenchement la veille du terme car fièvre due à une angine, accouchement très long et pas du tout sympa

Ça va, ça te rassure ? grimace
sandrine - Mer Fév 26, 2014 2:51 pm
Sujet du message:
Le jour J en 3h.
Chance - Mer Fév 26, 2014 3:35 pm
Sujet du message:
Après terme , col pas favorable . Admise lundi 8h , naissance mercredi au crépuscule. Travail très rapide une fois vraiment commencé , juste long à démarrer.
figualix - Mer Fév 26, 2014 4:19 pm
Sujet du message:
petitecoccinelle a écrit:
Le jour de la DPA clin d'oeil
Le temps c'est difficile d'évaluer ... Ce que je sais c'est que des douleurs étranges m'ont réveillées vers 3h du matin je crois et ma fille est née à 13h15. Mais elle serait née 1 ou 2h plus tôt si elle n'était pas mal positionnée (tête tournée vers le ciel - occipito sacrée - donc avancée difficile).
Le mien a mis 20' malgré cela ! Nez en l'air (et les cheveux au vent !).
Madec - Mer Fév 26, 2014 4:30 pm
Sujet du message:
3 semaines avant terme et en 5h maxi sourit depuis la 1ère contraction
@nge - Mer Fév 26, 2014 4:40 pm
Sujet du message:
8jours après terme debut de travail a 3h mater a 7h,acoucher a 19h30 et sans péri grimace
zoline - Mer Fév 26, 2014 4:41 pm
Sujet du message:
à terme, rapide et sans douleur je me fais les ongles j'étais fraiche et pimpante en repartant titre la langue
Dali - Mer Fév 26, 2014 4:52 pm
Sujet du message:
Celles qui ont accouché avant terme c'était plannifié ? du à de trop gros efforts ? Ou pur hasard ?

Merci Caro...manquerait plus que je chope une angine. gros yeux
nananne - Mer Fév 26, 2014 4:59 pm
Sujet du message:
10 jours avant mon terme.
Accouchement long et pourri qui a traumatisé mon mari
nanon - Mer Fév 26, 2014 5:04 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Celles qui ont accouché avant terme c'était plannifié ? du à de trop gros efforts ? Ou pur hasard ?

Nous n'avons pas toute la même durée de grossesse.
J'ai accouché 3 fois entre 10 et 15 avant terme après mon premier déclenchement parce que je pense l'avoir super mal vécu et que je ne voulais plus vivre ça.
Pour mes 3 derniers, une fois que j'ai choisi de faire autrement avec quelqu'un d'autre j'arrive à chaque fois à un terme de 42 sa bien sonnées!!!
Pourtant avec bcp plus de choses et de petits à gérer donc les gros efforts ne me font pas accoucher plus vite. clin d'oeil

Je n sais pas si on déclenche encore par convenance avant terme???
Bleuette - Mer Fév 26, 2014 5:06 pm
Sujet du message:
15 jours avant terme, accouchement très très long (sur plusieurs jours)
Dali - Mer Fév 26, 2014 5:10 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
Dali a écrit:

Nous n'avons pas toute la même durée de grossesse.
J'ai accouché 3 fois entre 10 et 15 avant terme après mon premier déclenchement parce que je pense l'avoir super mal vécu et que je ne voulais plus vivre ça.
Pour mes 3 derniers, une fois que j'ai choisi de faire autrement avec quelqu'un d'autre j'arrive à chaque fois à un terme de 42 sa bien sonnées!!!
Pourtant avec bcp plus de choses et de petits à gérer donc les gros efforts ne me font pas accoucher plus vite. clin d'oeil

Je n sais pas si on déclenche encore par convenance avant terme???
La sf m'a dit que si.
Chérie2000 - Mer Fév 26, 2014 5:17 pm
Sujet du message:
10 jours avant terme sans raisons particulières.
mimosa - Mer Fév 26, 2014 5:34 pm
Sujet du message:
juste avant le terme donné par le généraliste et 2-3 jours après le terme donné lors de la dernière écho
ma nièce a accouché de ses deux enfants genre 1h après son arrivée à l'hosto maxi, travail direct, moi j'y ai passé dix heures, de 2h du mat à 12h arghh, mais c un détail une fois le bébé dans tes bras amoureux transi
Maxie - Mer Fév 26, 2014 5:51 pm
Sujet du message:
Entrée 7 jours après terme pour un déclenchement. Bébé arrivé plus de 30h plus tard... Long, douloureux, fatigant, je suis sortie de là complètement KO. Mais avoir enfin ce bébé dans les bras... c'est trop mignon c'est trop mignon

Du coup, ça m'a juste donné envie de recommencer. grimace
Maëlouche - Mer Fév 26, 2014 6:16 pm
Sujet du message:
7 jours de retard, assez long mais tranquille.
colettine - Mer Fév 26, 2014 6:21 pm
Sujet du message:
3 semaines avant terme (perte des eaux puis début des contractions 5h après, puis 24h de contractions et enfin la naissance)
Par contre, j'ai accouché avant terme surement car j'avais des contractions depuis le début du 5ème mois malgré repos et traitement.
Tu dois accoucher à quelle date théorique ?
Viedemaman - Mer Fév 26, 2014 6:45 pm
Sujet du message:
Je devais accoucher le 12 janvier et j'ai accouché le 7 ! de mon premier bébé également !
J'ai perdu les eaux à 4h30 du mat, les vraies contractions sont arrivées vers 13h30 jusqu'à 17h30 où ils ont posé la péri (bénit soit anesthésiste) et j'ai accouché à 21h27.

Le dernier moi m'a semblé terriblement long! surtout que je pensais vraiment accouché avant Noël !
Dès que la lune bougé d'un sourcil j'y croyais ... mais non sourit
val. - Mer Fév 26, 2014 6:59 pm
Sujet du message:
3 semaines avant terme en 1h30.
calisson21 - Mer Fév 26, 2014 7:10 pm
Sujet du message:
12 jours avant terme.
Perte des eaux le vendredi vers 1h du matin et accouchement le dimanche à 18 h12...
caillou - Mer Fév 26, 2014 7:30 pm
Sujet du message:
3 jours avant le terme théorique, après 13 heures de vrai travail, sans perte des eaux.
Quit62 - Mer Fév 26, 2014 7:36 pm
Sujet du message:
Ils sont tous les trois arrivés 3 sem 1/2 avant terme.
Quelques heures pour tous.
Dans tous les cas j'avais le temps de me préparer pour venir.
Dali - Mer Fév 26, 2014 7:37 pm
Sujet du message:
colettine a écrit:
3 semaines avant terme (perte des eaux puis début des contractions 5h après, puis 24h de contractions et enfin la naissance)
Par contre, j'ai accouché avant terme surement car j'avais des contractions depuis le début du 5ème mois malgré repos et traitement.
Tu dois accoucher à quelle date théorique ?
8 mai, encore 2 mois pour lui trouver un prénom. hourrah
gege59 - Mer Fév 26, 2014 8:46 pm
Sujet du message:
Ne te mets pas trop dans le tête que tu vas accoucher plus tôt car le dernier mois est déjà long et si ta puce n'a pas envie de sortir, cela va être encore plus long pour toi.
Tu as au moins une short list pour ce prénom ou tu es reparti à zéro ?
Dali - Mer Fév 26, 2014 9:02 pm
Sujet du message:
gege59 a écrit:
Ne te mets pas trop dans le tête que tu vas accoucher plus tôt car le dernier mois est déjà long et si ta puce n'a pas envie de sortir, cela va être encore plus long pour toi.
Nada.
abeille7 - Mer Fév 26, 2014 9:09 pm
Sujet du message:
Ici J-7, perte des eaux vers 1h30 du mat, 1ères contractions à 3h30 dans la baignoire de la mater et bébé là à 5h25!
gege59 - Mer Fév 26, 2014 9:26 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
gege59 a écrit:
Nada.

Ah oui !! Donc 2 mois pour faire un projet de naissance et trouver un chouette prénom pour cette petite puce, ça devrait le faire.
plusbelavie - Mer Fév 26, 2014 9:50 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
gege59 a écrit:
Nada.

Balance tes idées pour qu'on puisse te donner notre avis héhé sifflote innocemment
petitecoccinelle - Mer Fév 26, 2014 9:52 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Dali a écrit:
gege59 a écrit:
Nada.

Balance tes idées pour qu'on puisse te donner notre avis héhé sifflote innocemment

J'allais dire la même chose ! clin d'oeil
C'est la partie la plus drôle alors on peut t'aider volontiers je me fais les ongles
Moi, j'en ai plein plein d'idées grimace
Dali - Mer Fév 26, 2014 9:56 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Dali a écrit:
gege59 a écrit:
Nada.

C'est la partie la plus drôle alors on peut t'aider volontiers je me fais les ongles
Balance les tiennes !
J'avais 2 prénoms en tête : Adèle et Romane mais ça m'a passé. pff n'importe quoi
plusbelavie - Mer Fév 26, 2014 10:04 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
plusbelavie a écrit:
Dali a écrit:
gege59 a écrit:
Nada.

Balance les tiennes !
J'avais 2 prénoms en tête : Adèle et Romane mais ça m'a passé. pff n'importe quoi

j'aime beaucoup Adèle.

Allez, je te propose Héloïse, Capucine, Blanche, Clémence, Lucille.
Dali - Mer Fév 26, 2014 10:06 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Dali a écrit:
plusbelavie a écrit:
Dali a écrit:
gege59 a écrit:
Nada.

Balance les tiennes !

j'aime beaucoup Adèle.

Cherche encore. grimace
plusbelavie - Mer Fév 26, 2014 10:08 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
plusbelavie a écrit:
Dali a écrit:
plusbelavie a écrit:
Dali a écrit:
gege59 a écrit:
Nada.

Balance les tiennes !

j'aime beaucoup Adèle.

Cherche encore. grimace

Ah ben je crois que j'ai fait le tour de mes prénoms féminins préférés. Ah, Eugénie aussi.
laurence - Mer Fév 26, 2014 10:13 pm
Sujet du message:
Dans les pas donnés (je peux me tromper !) sur MM, j'aime bien Rose, Adélaïde (3° prénom de Marguerite) et Eliette.
plusbelavie - Mer Fév 26, 2014 10:15 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Dans les pas donnés (je peux me tromper !) sur MM, j'aime bien Rose, Adélaïde (3° prénom de Marguerite) et Eliette.

Ah oui, Rose aussi.
Dali - Mer Fév 26, 2014 10:20 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
laurence a écrit:

Ah oui, Rose aussi.
J'aime bien mais non.
petitecoccinelle - Mer Fév 26, 2014 10:21 pm
Sujet du message:
C'est bien simple, j'aime tous les prénoms bien classiques.
Et pour une fille, pourquoi ne pas se faire plaisir avec une petite Rose, une jolie Violette ?
Après, j'aime (les prénoms de 2 de mes filles sont dedans) : Camille, Louise, Louison, Léonie, Emma, Charlotte, Adèle, Zélie, Victoire, Juliette, Clémentine ....
Pfff y'en a plein.
Je trouve les prénoms en "ine" assez mignons je dois dire.

Mais tu aimes les grands classiques ou les tendances ou encore les modernes ???
Dali - Mer Fév 26, 2014 10:24 pm
Sujet du message:
Et pour une fille, pourquoi ne pas se faire plaisir avec une petite Rose, une jolie Violette ?
Après, j'aime (les prénoms de 2 de mes filles sont dedans) : Camille, Louise, Louison, Léonie, Emma, Charlotte, Adèle, Zélie, Victoire, Juliette, Clémentine ....
Pfff y'en a plein.

Il y a un de ta liste que j'ai en tête depuis un moment. clin d'oeil
gege59 - Mer Fév 26, 2014 10:27 pm
Sujet du message:
Pfff y'en a plein.

Si j'arrive à faire le 4ième et si c'est une fille, ce sera Clémentine.
Moi aussi j'aime les prénoms en ine, j'ai toujours été jalouse d'une de mes soeurs car elle s'appelle Amandine, j'ai toujours adoré.
J'aime aussi Charlotte mais zhom n'a pas voulu.
petitecoccinelle - Mer Fév 26, 2014 10:28 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Pfff y'en a plein.

Ah ! Ah !!!!

hourrah
gege59 - Mer Fév 26, 2014 10:31 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Pfff y'en a plein.

Eh j'étais sur Camille au début de ta grossesse, il me semble que tu m'as dit que tu aimais bien, non ?
Dali - Mer Fév 26, 2014 10:32 pm
Sujet du message:
gege59 a écrit:
Dali a écrit:
Pfff y'en a plein.

Eh j'étais sur Camille au début de ta grossesse, il me semble que tu m'as dit que tu aimais bien, non ?
Raté. froggy
gege59 - Mer Fév 26, 2014 10:51 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
gege59 a écrit:
Dali a écrit:
Pfff y'en a plein.

Raté. froggy

Flûte pleure bis
@nge - Mer Fév 26, 2014 10:58 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Entrée 7 jours après terme pour un déclenchement. Bébé arrivé plus de 30h plus tard... Long, douloureux, fatigant, je suis sortie de là complètement KO. Mais avoir enfin ce bébé dans les bras... c'est trop mignon c'est trop mignon

Du coup, ça m'a juste donné envie de recommencer. grimace

18mai pour mon ainé......21avril pour ma 2eme je me fais les ongles
nelcy - Jeu Fév 27, 2014 1:56 am
Sujet du message:
Le jour prévu reverence elle a mis une dizaine d'heures à pointer son nez.
nelcy - Jeu Fév 27, 2014 2:05 am
Sujet du message:
Sur ma liste il y avait Luce, Flora, Ella, Justine, Ninon...
Anonymous - Jeu Fév 27, 2014 7:27 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
nanon a écrit:

Les douleurs me fatiguent autant physiquement que moralement, ça ne me ressemble tellement pas, en fait je ne me reconnais pas du tout, je me fais l'effet d'une dépressive.

C'est de la curiosité mais il me semblait bien que pour un premier, dans la majorité des cas, on accouchait rarement très en avance.

Je sais que je ne décide de rien, je préfère que ma fille naisse en bonne santé plutôt qu'avec des risques un mois avant ou encore plus tôt. clin d'oeil

c'est quand même pas anodin, mener une grossesse seule, accoucher seule, élever un bébé seule, fais attention à "aller bien", c'est important pour la suite.
nelcy - Jeu Fév 27, 2014 8:07 am
Sujet du message:
kty a écrit:
Dali a écrit:
nanon a écrit:

c'est quand même pas anodin, mener une grossesse seule, accoucher seule, élever un bébé seule, fais attention à "aller bien", c'est important pour la suite.

Oui comme Kty, je te l'ai dit d'ailleurs plusieurs fois, tu es courageuse, mais prends bien soin de toi, pas que physiquement.
Brune - Jeu Fév 27, 2014 9:07 am
Sujet du message:
3 semaines avant terme, déclenché pour HA, c'est le seul d'ailleurs, pour les autres je n'ai pas refait d'hypertension car, comme le disait poétiquement le gynéco, "si vous ne changez pas de père, votre corps va accepter ses cellules étrangères" pff n'importe quoi

sinon si je devais avoir une autre fille, j'aime beaucoup Violette ou Madeleine.
alli7 - Jeu Fév 27, 2014 10:05 am
Sujet du message:
niveau prénom moi je m'arrache les cheveux ! mon mari change d'avis comme de chemise envie de taper
Dali - Jeu Fév 27, 2014 12:51 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
kty a écrit:
Dali a écrit:
nanon a écrit:

Oui comme Kty, je te l'ai dit d'ailleurs plusieurs fois, tu es courageuse, mais prends bien soin de toi, pas que physiquement.
C'est passager, physiquement je ne peux pas faire grand chose, c'est ce qui me mine, après je serais fatiguée mais "en état". grand sourire
Dali - Jeu Fév 27, 2014 12:52 pm
Sujet du message:
alli7 a écrit:
niveau prénom moi je m'arrache les cheveux ! mon mari change d'avis comme de chemise envie de taper
J'ai dis à toute la famille à Noël que c'était Adèle comme ça ils me fichent une paix royale et ils ont l'impression d'être dans une confidence. roule de rire
LAB - Jeu Fév 27, 2014 12:54 pm
Sujet du message:
Le dernier prénom arrivé chez moi: Pauline
pleine lune - Jeu Fév 27, 2014 12:59 pm
Sujet du message:
Ma fille s'appelle Jocelyne, et elle n'est pas contente car partout il y a des Jocelyne de 40 à 50 ans...
A l'époque a l'a juste trouvé beau, et comme cela ne faisait pas longtemps que j'étais en France, je n'ai pas du tout pensé que c'était démodé.
alli7 - Jeu Fév 27, 2014 2:29 pm
Sujet du message:
On a bien évidemment un prénom de garçon sur lequel nous sommes d'accord... mais c'est une fille hein ?
Adara - Jeu Fév 27, 2014 2:46 pm
Sujet du message:
J'ai accouché quelques jours post-terme, mais ici le terme est de 40 SA.

J'avais aussi Adèle dans ma liste, tout comme: Aude, Emma, Eva, Félicia, Iris Julia, Sophia, Violette et Zia. Je vais devoir y ajouter Charlotte si nous avons une 3e fille, car les deux premiere ont clairement des airs de Charlotte.
Dali - Jeu Fév 27, 2014 3:06 pm
Sujet du message:
Adara a écrit:

J'avais aussi Adèle dans ma liste, tout comme: Aude, Emma, Eva, Félicia, Iris Julia, Sophia, Violette et Zia. Je vais devoir y ajouter Charlotte si nous avons une 3e fille, car les deux premiere ont clairement des airs de Charlotte.
Il y en a plusieurs que j'aime bien mais mon nom de famille finit en "A".

Comme toi Alli j'ai un paquet de prénoms garçons que j'adore.
mimosa - Jeu Fév 27, 2014 3:07 pm
Sujet du message:
une de mes petites nièces s'appelle Eva, c'est une bombinette : elle est très belle, très éveillée (4ans) et a une énergie débordante, ça te tente ? grand sourire
Dali - Jeu Fév 27, 2014 3:14 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
une de mes petites nièces s'appelle Eva, c'est une bombinette : elle est très belle, très éveillée (4ans) et a une énergie débordante, ça te tente ? grand sourire
Ca fait partie de ceux que j'aime bien mais deux fois le son "À" ça fait lourd je trouve.
Chérie2000 - Jeu Fév 27, 2014 3:17 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Adara a écrit:

Des prénoms super chouettes en plus!

Pour Aurore, le prénom a été décidé lors de ma superbe nuit à la maternité. J'étais dans une chambre censée dormir mais je n'y arrivais pas à cause des douleurs.
Dali - Jeu Fév 27, 2014 3:26 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
Dali a écrit:
Adara a écrit:

Des prénoms super chouettes en plus!

Pour Aurore, le prénom a été décidé lors de ma superbe nuit à la maternité. J'étais dans une chambre censée dormir mais je n'y arrivais pas à cause des douleurs.
grand sourire quoique mixte finalement !
alli7 - Jeu Fév 27, 2014 3:30 pm
Sujet du message:
Adara c'est marrant, j'ai une Emma, une Sophia et une (Julia)nne. grand sourire
fraueza - Jeu Fév 27, 2014 4:14 pm
Sujet du message:
Oui c'est vrai que les prénoms de fille finissant en A avec ton nom de famille ça fait un peu redondant

2 mois tu es large grimace
karine16 - Jeu Fév 27, 2014 4:15 pm
Sujet du message:
elle est née le jour du terme (j'ai 4 enfants qui sont nés le jour du terme je me fais les ongles ).
par contre accouchement très long, péridurale pourrie et forceps froggy
Lynettedu10 - Jeu Fév 27, 2014 4:25 pm
Sujet du message:
J'ai accouché 3 jours avant terme,arrivée à 10h,bébé né à 13H30.Mais j'avais des contractions anarchiques depuis deux jours mais je bossais au noir encore la veille au soir.
ingrid (le retour...) - Jeu Fév 27, 2014 6:21 pm
Sujet du message:
Accouchement 2 jours après terme, premières contractions vers 5/6 heures du matin, péridurale, bébé à 18h00 à coup de forceps, hémorragie pour finir en beauté. Mais vu que j'en ai eu 3 après, rien qui puisse être qualifié de dramatique.
gdm - Jeu Fév 27, 2014 6:40 pm
Sujet du message: Re: Accouchement premier bébé
Dali a écrit:
Pour votre premier vous avez accouché à quel terme ?
En combien de temps ?

post terme; déclenché à 8 heures elle est arrivée à 19h30.
Dali - Jeu Fév 27, 2014 8:10 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Oui c'est vrai que les prénoms de fille finissant en A avec ton nom de famille ça fait un peu redondant

2 mois tu es large grimace
J'en discutais avec la grande ce matin qui, évidement, l'a raconté à sa mère ce soir, et sa mère m'a cité de nombreux exemples et notamment Éva Longoria. idee

Dommage pour Eva, Emma, Sofia, Alicia, Julia....quoique...
gege59 - Jeu Fév 27, 2014 8:38 pm
Sujet du message:
Et bien tu n'as pas l'air décidé du tout Dali, à ce rythme il te faudra effectivement les deux prochains mois pour te décider grand sourire
Alors ici, les prénoms qui finissent par A sont à proscrire avec l'accent du nord, difficile à décrire à l'écrit mais franchement le résultat à l'oral est plus que déplaisant.
Et pourquoi tu ne transformes pas ton Adèle en Adeline ?
Dali - Jeu Fév 27, 2014 8:50 pm
Sujet du message:
gege59 a écrit:
Et bien tu n'as pas l'air décidé du tout Dali, à ce rythme il te faudra effectivement les deux prochains mois pour te décider grand sourire
Alors ici, les prénoms qui finissent par A sont à proscrire avec l'accent du nord, difficile à décrire à l'écrit mais franchement le résultat à l'oral est plus que déplaisant.
C'est le prénom français de la mère de mon filleul. clin d'oeil
Gwenaelle - Jeu Fév 27, 2014 8:51 pm
Sujet du message:
Tu es plutôt classique (Clémence),rétro (rose),BCBG (Colombe),Top 10 (Emma),anglo-saxon (Brittney),celtique ...1,2,3 syllabes,sonorité à proscrire??
Dali - Jeu Fév 27, 2014 8:56 pm
Sujet du message:
Pas de style particulier en fait, j'espère flasher pour un prénom, par contre pas anglo-saxon. Peu importe le nombre de syllabes mais pas de prénom composé.
Je m'étais faite à Emma que la grande me répète depuis des semaines. pff n'importe quoi
Gwenaelle - Jeu Fév 27, 2014 8:57 pm
Sujet du message:
c'est le prénom le plus donné en 2013,non?
Dali - Jeu Fév 27, 2014 9:00 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
c'est le prénom le plus donné en 2013,non?
Probablement mais jamais entendu dans le coin.
Gwenaelle - Jeu Fév 27, 2014 9:11 pm
Sujet du message:
Parmi les dernières nées de la famille de mon mari (nées entre Céleste et Prunille):Elisa,Sarah,Emma,Hannah..la pauvre mémé en perd son latin avec toutes ses arrières-petites filles "en a" grand sourire
ingrid (le retour...) - Jeu Fév 27, 2014 9:16 pm
Sujet du message:
gege59 a écrit:

Gege roule de rire j'entends déjà le truc ! Ceci dit, n'importe quel prénom est terrible avec l'accent du Nord... j'ai une cousine qui s'appelle Gwendoline, prénom assez musical et bien, même celui là, ils arrivent à le massacrer !
fraueza - Jeu Fév 27, 2014 9:32 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
gege59 a écrit:

Gege roule de rire j'entends déjà le truc ! Ceci dit, n'importe quel prénom est terrible avec l'accent du Nord... j'ai une cousine qui s'appelle Gwendoline, prénom assez musical et bien, même celui là, ils arrivent à le massacrer !

Tu me montreras avec les prénoms de mes filles la prochaine fois que l'on se voit ? chat rigolo
barnaby - Jeu Fév 27, 2014 9:36 pm
Sujet du message:
Accouchement trois semaines avant terme, césarienne en urgence pour souffrance fœtale, bébé ne pouvait pas sortir du fait de sa position, je ne suis plus jamais retourné accoucher dans cet hôpital froggy
gege59 - Jeu Fév 27, 2014 10:20 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
gege59 a écrit:

Tu me montreras avec les prénoms de mes filles la prochaine fois que l'on se voit ? chat rigolo

Oui c'est vrai mais j'avoue que ceux là m'écorche plus les oreilles que les autres. Le summum je trouve c'est Jessica (une horreur !!), tu verras Frau cela te donne à réfléchir à deux fois sur le prénom.
A notre arrivée ici, j'ai bien ri car ma nounou et son mari ont un accent très prononcé et son mari s'appelle Jérôme. Je parlais de lui et Anne-Sophie me dit "mais maman, il ne s'appelle pas Jérôme, il s'appelle JérOAme" (Ingrid je te laisse le prononcer pour Frau."
ingrid (le retour...) - Ven Fév 28, 2014 7:55 am
Sujet du message:
gege59 a écrit:
fraueza a écrit:
gege59 a écrit:

Oui c'est vrai mais j'avoue que ceux là m'écorche plus les oreilles que les autres. Le summum je trouve c'est Jessica (une horreur !!), tu verras Frau cela te donne à réfléchir à deux fois sur le prénom.
A notre arrivée ici, j'ai bien ri car ma nounou et son mari ont un accent très prononcé et son mari s'appelle Jérôme. Je parlais de lui et Anne-Sophie me dit "mais maman, il ne s'appelle pas Jérôme, il s'appelle JérOAme" (Ingrid je te laisse le prononcer pour Frau."

Oui, Jessica et tous les prénoms de style série américaine qui marchent fort. Le côté un peu décalé + l'accent, c'est caricatural.
zoline - Ven Fév 28, 2014 8:03 am
Sujet du message:
gege59 a écrit:
fraueza a écrit:
gege59 a écrit:

souvenirs, souvenirs..... c'est vrai que l'accent du nord est terrible...... Bizarre
Sinon moi ça ne me choque pas que prénom et nom de famille se termine en A, je ne vois pas du tout le problème !
Coquelicot.fr - Ven Fév 28, 2014 8:11 am
Sujet du message:
gege59 a écrit:

paroles de sagesse. zen
Ma date prévue pour le 1er: 15 janvier. Je m'étais mise en tête, suite à un rêve ( pff n'importe quoi ) que j'accoucherais le 8 janvier. Résultat, bébé est né le 1er février froggy
Le deuxième, je me suis dit, ce sera différent, peut-être à la date cette fois? Prévu le 7 mai, né le 24 mai...
J'ai toujours eu entre 3 jours et 2 semaines de retard...
Il vaut mieux ne pas forcer la nature et ne pas devancer le terme si bébé ne vient pas: ça fait plutôt des accouchements difficiles quand le travail n'est pas du tout entamé..
mimosa - Ven Fév 28, 2014 9:16 am
Sujet du message:
zoline a écrit:

Sinon moi ça ne me choque pas que prénom et nom de famille se termine en A, je ne vois pas du tout le problème !

moi non plus, je trouve "que ça rime" , comme quoi on a ttes une approche différente grand sourire
les accents, sûr que...,
rlullier - Ven Fév 28, 2014 9:17 am
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
gege59 a écrit:

paroles de sagesse. zen
Ma date prévue pour le 1er: 15 janvier. Je m'étais mise en tête, suite à un rêve ( pff n'importe quoi ) que j'accoucherais le 8 janvier. Résultat, bébé est né le 1er février froggy
Le deuxième, je me suis dit, ce sera différent, peut-être à la date cette fois? Prévu le 7 mai, né le 24 mai...
J'ai toujours eu entre 3 jours et 2 semaines de retard...
Il vaut mieux ne pas forcer la nature et ne pas devancer le terme si bébé ne vient pas: ça fait plutôt des accouchements difficiles quand le travail n'est pas du tout entamé..

Pour ma 3ème, j'étais enceinte en même temps que ma belle-soeur grand sourire
On devait accoucher quasiment le même jour, moi le 11 juillet, elle le 15, il me semble.
Au final, j'ai accouché le 19 juin et elle , le 1er août, c'est rigolo clin d'oeil
Mistral - Ven Fév 28, 2014 9:21 am
Sujet du message:
Oh oui, table sur le terme, sinon ça va te paraitre très long...

J+2 / J-1 / J pour moi, l'heure c'est l'heure !

Un prénom court en "a" suivi de ton nom court en "a", je ne trouve pas ça très joli à l'oreille, mais ce n'est pas dramatique non plus.
Lorence-re - Ven Fév 28, 2014 10:30 am
Sujet du message:
J-1 avec 12h30 entre le début des contractions (qui m'ont réveillée à 4h du matin) et la naissance.
Momo777 - Ven Fév 28, 2014 11:13 am
Sujet du message:
A 8 mois de grossesse pile pour ma première, le gynéco m'avait dit "pas de problème, vous irez à terme" - une semaine plus tard elle était là... bon, les 3 semaines d'avance, c'était un peu spécial aussi - je faisais de l'hypertension, pré-éclampsie et quand la petiote s'est annoncée, ils ont été la "chercher" par césarienne.

Donc cas particulier clin d'oeil
basille42 - Ven Fév 28, 2014 4:04 pm
Sujet du message:
Plus de 10 j aprés terme;12h de travail;un accouchement comme on n'en veux pas...une catastrophe qui a bien failli se finir trés trés mal.
Bref a ne pas raconter a une primipare.
Pour le prenom j'ai toujours ma liste qui n'a jamais servie soupire .
Blanche;Ombeline;Rose,;Victoire;Lubna.
Dali - Ven Fév 28, 2014 4:24 pm
Sujet du message:
C'est ce que je pensais, une très grande majorité à terme.

Pour les prénoms je planche encore mais rien ne me vient.
Momo777 - Ven Fév 28, 2014 7:04 pm
Sujet du message:
Ça va venir pour le prénom Ça se trouve que d'un seul coup, tu entendras ou tu liras un prénom et tu ne te poseras plus de question... tu sauras que c'est ce prénom-là et non pas un autre.

Pour moi, c'était comme ça pour ma deuxième - au début, je n'étais pas très chaude pour le prénom que mon homme proposait, puis en lisant un livre, il y avait ce prénom qui m'interpellait... comme si c'était le mien. Je savais donc que ce serait Lucie, que ce n'était plus la peine de chercher ailleurs sourit

Pas suivie la discussion des prénoms, quelques suggestions:

Héloïse, Ludivine, Lauryn, Noémie, Romy, Madilyn (aucune idée comment on l'écrit correctement honte), Erine, Romane, Anaëlle, Coralie, Aurélie, Madie, Manon, Agathe, Axelle, Maëlis, Adèle, Louise... juste un brassage des petites filles que je connais grand sourire
Dali - Sam Mar 01, 2014 1:00 pm
Sujet du message:
Adèle et romane étaient dans la short list, j'aime beaucoup Louise mais ma BS m'a dit au début de ma grossesse qu'elle avait flashé sur le prénom Louis.
CamilleB - Sam Mar 01, 2014 1:38 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
C'est ce que je pensais, une très grande majorité à terme.

Pour les prénoms je planche encore mais rien ne me vient.

Ici à terme + 4 jours. clin d'oeil
gege59 - Sam Mar 01, 2014 1:49 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Adèle et romane étaient dans la short list, j'aime beaucoup Louise mais ma BS m'a dit au début de ma grossesse qu'elle avait flashé sur le prénom Louis.

Je pense qu'il faut juste que tu lâches un peu prise.
Tu as tout prévu, tout organisé et tu as très bien fait.
Maintenant, il faudrait que tu penses à toi, te chouchouter un peu. Les deux derniers mois passeront plus vite et tu pourras accueillir ta petite puce en toute serenité.
Dali - Sam Mar 01, 2014 2:28 pm
Sujet du message:
Pas de stress pour moi vu que l'organisation est prévue.
Plus j'aurais d'idées plus ce sera simple pour choisir le prénom. clin d'oeil
CamilleB - Sam Mar 01, 2014 2:45 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:

Le prénom ici ça a toujours été un coup de coeur venu tout seul, sans chercher. Plus on cherchait, moins on trouvait. T'inquiètes, tu vas trouver LE prénom idéal. grand sourire
Lnjovir - Sam Mar 01, 2014 3:19 pm
Sujet du message:
15 jours avant terme pour le premier : rupture de la poche des eaux. Tu vois je suis rassurante moi. clin d'oeil

Bon d'accord la durée devait avoisiner les 24h et il a fallu provoquer l'accouchement sinon j'y serais encore. froggy
Mais je n'ai pas eu (senti ?) une contraction donc je me suis juste ennuyée ce qui ne doit pas être le sentiment le plus répandu avant d'accoucher.

Les deux autres c'était 1 semaine et 4 jours après terme, et ils ont aussi du être provoqués, sinon j'y serai encore et encore : la nature ne doit pas m'aimer. grimace

Sinon Elise comme prénom ?
Et plein qui ont été déjà donnés. grand sourire
Chérie2000 - Sam Mar 01, 2014 4:12 pm
Sujet du message:
Dans la famille de mon mari, il y a des cousins qui s'appellent Louis et Louise, je ne trouve pas ça choquant. Il y a aussi Paul et Pauline d'ailleurs.
Momo777 - Sam Mar 01, 2014 4:39 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:

Je peux comprendre que tu te sentes un peu gênée vis à vis d'elle même si, en effet, Louis et Louise (d'autant plus qu'ils ne seront pas frères et sœurs!) ce n'est pas choquant, cela montre simplement que vous avez les mêmes goûts clin d'oeil Une amie à moi avait hésité pour sa petite fille car son coup de cœur était également portée par une de ses cousines... tant pis, la cousine a le bonheur d'avoir un mignon petit homonyme aujourd'hui grand sourire

Et surtout ne te laisse pas influencer!!! Quand on donne un prénom alors qu'on en aurait préféré un autre mais qu'on ne l'a pas fait (parce qu'il y a déjà XY qui s'appelle comme ça, parce que papa, maman, tata, tonton ont dit que ce n'était pas beau etc.), on peut finir par regretter. Du coup, mon neveu ne se fait jamais appeler par son premier prénom, tout le monde ne l'appelle que par le deuxième (qui était celui que son papa aurait aimé lui donner "en premier")...
alli7 - Sam Mar 01, 2014 4:47 pm
Sujet du message:
on a Pauline et Paul ici : j'ai une Pauline et le frère de mon mari a un Paul. je ne trouve pas cela extrêmement dérangeant. clin d'oeil

Mais sinon, Lise ? Alice ? Héloïse ?
Dali - Sam Mar 01, 2014 4:53 pm
Sujet du message:
Je lui ai dit que je ne choisirais pas ce prénom, si c'est son coup de cœur, il en existe assez pour que j'en trouve un autre...peut-être. ^^
Elle, cela ne la dérange pas.
Me laisser influencer ? froggy c'est mal me connaître.

Non, aucuns de vos prénoms ne fait tilt.
tequelle - Sam Mar 01, 2014 5:07 pm
Sujet du message:
CamilleB a écrit:
Dali a écrit:

Le prénom ici ça a toujours été un coup de coeur venu tout seul, sans chercher. Plus on cherchait, moins on trouvait. T'inquiètes, tu vas trouver LE prénom idéal. grand sourire

Tout a fait grand sourire Pour Julien on n'avait aucune idée et en parlant avec mon mari, il m'a dit, j'aime beaucoup le prénom d'un copain qui m'a fait une demande d'amis aujourd'hui sur Facebook et moi je lui demande c'est qui? et il me répond, je vais te laisser réfléchir aux prénoms que tu aimes bien et puis on en parle... 2 ou 3 jours après, je me réveille en pleine nuit et le premier prénom qui me vient en tête c'est Julien sourit Je parle avec mon mari et je lui dit, tu sais j'aime beaucoup Julien et là mon mari étonnée me dit c'est pas vrai très étonné(e) et là, il me montre la demande d'amis de son copain Julien,autant te dire que Julien a étè une évidence pour tous les deux grand sourire
Momo777 - Sam Mar 01, 2014 7:06 pm
Sujet du message:
J'ai l'impression que tu aimes plutôt les classiques, alors encore un "brassage": grand sourire

Solène, Gabrielle, Laure, Clémentine, Clarisse, Hélène, Eléonore, Agnès, Jeanne, Emilie, Charlotte, Matilde, Diane, Claire, Sophie, Estelle, Margaux, Anne, Chloé, Zoé, Eugénie... j'édite pour ajouter Valentine et Juliette...
@nge - Sam Mar 01, 2014 7:13 pm
Sujet du message:
si pas d'idée,et bien tu demande en arrivant le prénom d ela sf e thop c'est joué froggy
gege59 - Sam Mar 01, 2014 7:19 pm
Sujet du message:
Dali sous influence roule de rire
Ceci dit je comprends ce que Momo veut dire, pour ma 2ième, Zhom voulait Sophie et comme j'ai une cousine qui s'appelle comme cela, j'ai ajouté le Anne, sauf qu'on n'utilise jamais son prénom en entier, on l'appelle Sophie.
Tu ne fais jamais les choses à moitié en tout cas. grand sourire
Je ne peux pas t'aider beaucoup plus, peu de prénoms me plaisent réellement à part ceux de mes filles et les 2-3 que je t'ai déjà donné.
Dans les copines des filles, si j'élimine les prénoms composés et ceux finissant par A, tu as : Marie, Inès, Claire, Kelly, Léane, Elodie, Camille, Isabelle, Christelle, Estelle.
titounette - Sam Mar 01, 2014 8:15 pm
Sujet du message:
J'ai accouché 3 semaines avant terme pour la première et ça a été très long .
TICYA - Sam Mar 01, 2014 8:37 pm
Sujet du message:
Un jour après terme et ce fut plutôt rapide (7 ou 8H) pour le gros bébé que c'était (4kg750). grand sourire
Momo777 - Ven Mar 07, 2014 6:59 pm
Sujet du message:
gege59 a écrit:
Dali sous influence roule de rire
Ceci dit je comprends ce que Momo veut dire, pour ma 2ième, Zhom voulait Sophie et comme j'ai une cousine qui s'appelle comme cela, j'ai ajouté le Anne, sauf qu'on n'utilise jamais son prénom en entier, on l'appelle Sophie.
Tu ne fais jamais les choses à moitié en tout cas. grand sourire

Au fait, mon beau-frère habite en Thaïlande et le prénom qu'il voulait donner à son fils, mon beau-père le trouvait trop exotique... il aurait dû faire comme nous, pour le troiz on n'a rien dit à personne, comme ça, personne ne pouvait y mettre son grain de sel grimace
karukera - Ven Mar 07, 2014 8:39 pm
Sujet du message:
15 jours avant terme ici.
il m'a fallu 12h pour dilater d'un centimètre. Heureusement que ce n'est pas proportionnel, j'imagine pas 120h pour arriver à 10 de dilatation très étonné(e) grimace .
Donc contractions douloureuses vers 22h, accouchement à 16h le lendemain. soupire

Ça te rassure?? grimace
Dali - Dim Mar 09, 2014 9:33 pm
Sujet du message:
Question du soir : en cas de naissance prématurée, on peut dormir sur place la nuit ? Même s'il est prématuré d'un mois ? Jusqu'à la sortie du bébé ?
gege59 - Dim Mar 09, 2014 9:43 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Question du soir : en cas de naissance prématurée, on peut dormir sur place la nuit ? Même s'il est prématuré d'un mois ? Jusqu'à la sortie du bébé ?

L'hôpital ou tu accouches est de quel niveau ?
Il se peut que ta puce doive rester plus longtemps que toi à l'hôpital, je ne pense pas que tu puisses rester dormir sur place la nuit après.
4Y - Dim Mar 09, 2014 9:45 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:

Ça dépends de l'hôpital
Mais il arrive que les mamans sortent sans leur bébé....par contre elle peuvent aller les voir+++

Eulalie? Thaïs ?Castille? Alexane?
gege59 - Dim Mar 09, 2014 9:47 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
Dali a écrit:

Ça dépends de l'hôpital
Mais il arrive que les mamans sortent sans leur bébé....par contre elle peuvent aller les voir+++

roule de rire roule de rire
Oh, j'aime bien Alexane.
Dali - Dim Mar 09, 2014 9:47 pm
Sujet du message:
gege59 a écrit:
Dali a écrit:

Il se peut que ta puce doive rester plus longtemps que toi à l'hôpital, je ne pense pas que tu puisses rester dormir sur place la nuit après.
Niveau 1. Si elle est transférée dans un autre hôpital plus loin idem ? Sans solution de logement j'imagine ?

4Y toujours pas !
4Y - Dim Mar 09, 2014 9:54 pm
Sujet du message:
gege59 a écrit:
4Y a écrit:
Dali a écrit:

Ça dépends de l'hôpital

roule de rire roule de rire
Oh, j'aime bien Alexane.

Qu'est ce que j'ai dit comme bêtise encore je ne sais pas
gege59 - Dim Mar 09, 2014 9:54 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
gege59 a écrit:
Dali a écrit:

Niveau 1. Si elle est transférée dans un autre hôpital plus loin idem ? Sans solution de logement j'imagine ?

4Y toujours pas !

Malheureusement, je pense que oui.
4Y - Dim Mar 09, 2014 9:56 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
gege59 a écrit:
Dali a écrit:

4Y toujours pas !

Je ne sais pas
Par contre pour te rassurer un peu: ma 3 eme est née a 34 semaines et n'est pas passée par la case couveuse car elle était de bon poids et s'oxygenait bien clin d'oeil
phanou - Dim Mar 09, 2014 10:54 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
Dali a écrit:
gege59 a écrit:
Dali a écrit:

4Y toujours pas !

Je ne sais pas
Par contre pour te rassurer un peu: ma 3 eme est née a 34 semaines et n'est pas passée par la case couveuse car elle était de bon poids et s'oxygenait bien clin d'oeil

Normalement, tu as le droit de rester avec bébé au maximum
Mais Anne est née un mois en avance, elle est rentrée avec moi .
c'est très prématuré que l'enfant reste , et ils font tout pour favoriser le lien mère /enfant
Ne t'inquiète pas trop
fraueza - Lun Mar 10, 2014 8:31 am
Sujet du message:
Pourquoi cette inquiétude Céline ? Ça ne se présente pas du tout ainsi non ?

Mes prémas sont rentrés avec moi après quelques jours d'hospitalisation, la maternité m'a gardée pendant que bébé était en pédiatrie (il me semble que l'on a le droit à 10 jours pour un accouchement par voie basse)
Après celle qui est retournée en néonat à 14 jours, je débarquais à n'importe quelle heure du jour et de la nuit vu que j'habite en face de l'hôpital mais j'ai aussi passé quelques nuits dans un fauteuil relax près de son lit, dans son box de 3m2
Dali - Lun Mar 10, 2014 9:27 am
Sujet du message:
Ce n'est pas inquiétude je me posais juste la question.
J'en discutais hier soir et je me demandais comment allaiter si on ne peut pas dormir sur place.
colettine - Lun Mar 10, 2014 9:30 am
Sujet du message:
Un préma né 2 mois en avance. Il était dans un hôpital et moi dans un autre mais une ambulance m'a emmené le voir pendant les 7 jours d'hospitalisation et ensuite j'allais le voir dans la journée, il est rentré quand il avait 17 jours à la maison.
Pourquoi penses tu à une naissance prématurée ?
pleine lune - Lun Mar 10, 2014 9:54 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
gege59 a écrit:
Dali a écrit:

4Y toujours pas !

Mon deuxième (mais ça date de 18 ans) était transféré le jour de sa naissance en hôpital d'enfants, et moi je suis restée à la maternité.
J'ai été le voir tous les jours quand même, avec une amie qui a fait le taxi.
phanou - Lun Mar 10, 2014 12:29 pm
Sujet du message:
Je pense que tu restes plus longtemps. Ils favorisent l allaitement, le peau a peau
Dali - Lun Mar 10, 2014 1:56 pm
Sujet du message:
Je n'accoucherais pas a l'avance mais je me dis que celles qui habitent dans mon coin, en cas de transfert c'est Lyon soit 2h à l'aller idem au retour, ça doit être simple à gérer.
Mamienouche - Lun Mar 10, 2014 2:01 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Je n'accoucherais pas a l'avance mais je me dis que celles qui habitent dans mon coin, en cas de transfert c'est Lyon soit 2h à l'aller idem au retour, ça doit être simple à gérer.

Céline... comment peux-tu savoir ?

T'as pas envie de lâcher prise ?
Madec - Lun Mar 10, 2014 2:03 pm
Sujet du message:
Mon fils est né à 31 semaines, il est resté à Annecy dans le service des prémas pendant 1 mois, je suis restée 15 jours car ma rachidienne ne me laissait pas mettre un pieds au sol sans avoir de violent maux de tête triste ensuite je suis sortie et lui pas.... j'ai fait les A/R tous les jours 2 x par jour, j'ai tiré mon lait qui lui était donné par sonde et 1 semaine avant la sortie mise au sein et pour finir biberon de mon lait.

Il faut vraiment de très grand préma pour partir sur Grenoble ou Lyon....
colettine - Lun Mar 10, 2014 2:05 pm
Sujet du message:
Dans mon cas, ils m'ont transférée à 60 km dans un hôpital de niveau 3 sauf que, dans cet hôpital, il y avait le service obstétrique et dans l'hôpital voisin (dans la même ville), il y avait le service néonat (vachement bien pensé comme système !). C'est vrai que par contre, une fois sortie, il a fallu faire 60 km pour aller le voir.
Dali - Lun Mar 10, 2014 2:25 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Dali a écrit:

Je le redis pour la 10eme fois, je me posais juste la question, ce n'est absolument pas une angoisse et je ne pensais pas à moi en particulier...
Dali - Lun Mar 10, 2014 2:28 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:
Mon fils est né à 31 semaines, il est resté à Annecy dans le service des prémas pendant 1 mois, je suis restée 15 jours car ma rachidienne ne me laissait pas mettre un pieds au sol sans avoir de violent maux de tête triste ensuite je suis sortie et lui pas.... j'ai fait les A/R tous les jours 2 x par jour, j'ai tiré mon lait qui lui était donné par sonde et 1 semaine avant la sortie mise au sein et pour finir biberon de mon lait.

Je ne sais pas pourquoi la sf a parlé de Lyon lors de la visite de la mater et non d'Annecy, d'autant que c'est beaucoup plus près.
Madec - Lun Mar 10, 2014 3:06 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Madec a écrit:

Je ne sais pas pourquoi la sf a parlé de Lyon lors de la visite de la mater et non d'Annecy, d'autant que c'est beaucoup plus près.

Je pense qu'elle t'a répondu en fonction de ton terme actuel, il existe bien dans le nouvel hôpital un service néonathalogie. Peut-être y a t il aussi une répartition en fonction des maternités....
C'est pour quand ton terme ?
Dali - Lun Mar 10, 2014 3:12 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:
Dali a écrit:
Madec a écrit:

Je pense qu'elle t'a répondu en fonction de ton terme actuel, il existe bien dans le nouvel hôpital un service néonathalogie. Peut-être y a t il aussi une répartition en fonction des maternités....
C'est pour quand ton terme ?
8 mai mais l'autre maman était enceinte de 5 mois et comme elle ne m'a pas posé la question elle a du se tabler sur elle.
Madec - Lun Mar 10, 2014 3:20 pm
Sujet du message:
La date de naissance de ma grande amoureux transi
phanou - Lun Mar 10, 2014 5:56 pm
Sujet du message:
Cela dit d'avoir anticipé permet de mieux lâcher prise. Il y des gens inconscients qui font de grosses crises de panique cle jour j
plusbelavie - Lun Mar 10, 2014 8:57 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Mamienouche a écrit:
Dali a écrit:

Je le redis pour la 10eme fois, je me posais juste la question, ce n'est absolument pas une angoisse et je ne pensais pas à moi en particulier...

Oui ben moi je te comprends. Je ne suis pas particulièrement angoissée, mais enceinte de mon premier bébé, je me posais 1000 questions auxquelles personne ne pouvait répondre. Ces questions commençaient toutes par "et si..." et je les posais à mon mari qui était bien sûr incapable de me répondre/rassurer puique c'était l'inconnu pour tous les deux. Mais sa présence rassurante et son calme avaient un effet appaisant. Tu as raison de venir ici en parler Dali.
gege59 - Lun Mar 10, 2014 9:01 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Dali a écrit:
Mamienouche a écrit:
Dali a écrit:

Oui ben moi je te comprends. Je ne suis pas particulièrement angoissée, mais enceinte de mon premier bébé, je me posais 1000 questions auxquelles personne ne pouvait répondre. Ces questions commençaient toutes par "et si..." et je les posais à mon mari qui était bien sûr incapable de me répondre/rassurer puique c'était l'inconnu pour tous les deux. Mais sa présence rassurante et son calme avaient un effet appaisant. Tu as raison de venir ici en parler Dali.

Je plussoie.
Dali - Lun Mar 10, 2014 9:19 pm
Sujet du message:
gege59 a écrit:
plusbelavie a écrit:
Dali a écrit:
Mamienouche a écrit:
Dali a écrit:

Je plussoie.
C'est exactement ça, de la pure curiosité pour connaître toute la panoplie de ce qui pourrait se passer pour importe quel accouchement.
gdm - Mar Mar 11, 2014 9:50 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
gege59 a écrit:
plusbelavie a écrit:
Dali a écrit:
Mamienouche a écrit:
Dali a écrit:

Je plussoie.
C'est exactement ça, de la pure curiosité pour connaître toute la panoplie de ce qui pourrait se passer pour importe quel accouchement.

et ça ne se passera certainement pas comme tu le prévois grimace (et franchement, bon c'est certainement une question de caractère, quoique..., pour le premier je voulais tout lire, tout savoir et au fur et à mesure des naissances, je ne voulais plus rien savoir, non pas parce que je savais mais parce que plus tu sais, plus tu flippes même si c'est souvent à tort, et à partir de la 4ème, entrant dans les grossesses tardives, à risques et à très haut risque pour Augustine, je refusais de lire quoi que ce soit, c'était bien trop anxiogène)
@nge - Mar Mar 11, 2014 9:53 pm
Sujet du message:
on ne sait jamais a quel moment bébé peut arriver,parfois plus vite qu'on ne le crois amoureux transi ,et aussi ne pas être au taquet a ce moment present
angelique - Mar Mar 11, 2014 10:42 pm
Sujet du message:
10 j avant terme, contractions a 1h30 arrivée a 3h a l'hopital j'etais deja a 5 cm et cesa en urgence .
phanou - Mer Mar 12, 2014 12:01 am
Sujet du message:
gdm a écrit:
Dali a écrit:
gege59 a écrit:
plusbelavie a écrit:
Dali a écrit:
Mamienouche a écrit:
Dali a écrit:

Je plussoie.

et ça ne se passera certainement pas comme tu le prévois grimace (et franchement, bon c'est certainement une question de caractère, quoique..., pour le premier je voulais tout lire, tout savoir et au fur et à mesure des naissances, je ne voulais plus rien savoir, non pas parce que je savais mais parce que plus tu sais, plus tu flippes même si c'est souvent à tort, et à partir de la 4ème, entrant dans les grossesses tardives, à risques et à très haut risque pour Augustine, je refusais de lire quoi que ce soit, c'était bien trop anxiogène)
justement , ce n'est qu avec l expérience de voir que cela ne se passe jms comme prévu mais tjrs bien, finalement
Lolo - Mer Mar 12, 2014 8:25 am
Sujet du message:
Pour moi ce fût 8 jours avant terme, je ne m'y attendait pas spécialement, je contractais parfois mais cette fois si était la bonne lol ... Et 14h de travail ...

Je rejoins ange, c'est rarement lorsqu'on s'y attend, lorsque l'on est taquet (genre courses faites, ménage impec ...) grand sourire
Dali - Mer Mar 12, 2014 11:37 am
Sujet du message:
Je ne suis jamais au taquet donc ça ne va pas changer. roule de rire
Ma seule inquiétude c'est qu'il arrive quelque chose à ma fille.
gege59 - Mer Mar 12, 2014 1:13 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:

C'est quand ta 3ième échographie ? Ce n'est pas demain ?
Dali - Mer Mar 12, 2014 1:25 pm
Sujet du message:
gege59 a écrit:
Dali a écrit:

C'est quand ta 3ième échographie ? Ce n'est pas demain ?
Très bonne mémoire. clin d'oeil
Écho et rdv sf demain matin. J'ai hâte de connaître le poids de la poulette parce que les gens que je croise ouvrent grands les yeux quand je leur dis que j'ai commencé le 8eme mois.
mamanbeuns - Mer Mar 12, 2014 1:53 pm
Sujet du message:
ici c'est: bébé 1 : j+1
mimosa - Mer Mar 12, 2014 2:19 pm
Sujet du message:
ecoute ça dépend vraiment des femmes et des grossesses, à 7mois tu m'aurais accompagné à la maternité tellement mon bidon était gros ( et je n'avais ps bcp grossi) et g eu des copines qui avaient à peine du ventre à 6 mois très étonné(e)
ton rv va t'apporter les vraies réponses, laisse dire ...
phanou - Mer Mar 12, 2014 2:24 pm
Sujet du message:
C'est trop mignon. C'est pour toi
http://m.aufeminin.com/news-societe/accouchement-le-baby-blues-d-un-bebe-apres-la-naissance-video-s314679.html
gege59 - Mer Mar 12, 2014 9:18 pm
Sujet du message:
Dali, ne t'inquiètes pas, cela ne veut rien dire.
Pour Margaux, jusqu'à 7 mois, on ne voyait rien mais à 9 mois j'avais un énorme bide et pour les deux autres comme mimo, tu m'aurais emmener à la maternité à 7 mois de grossesse. Pour Anne-Sophie, le mec qui m'a fait passer le scanner à 8 mois de grossesse m'a demandé s'il y en avait deux et j'avais perdu 6 kg. triste
phanou - Mer Mar 12, 2014 9:22 pm
Sujet du message:
Oui c'est normal pour le premier et ne t' oblige surtout pas à en prendre pour faire plaisir aux autres parce qu'après ce n'est qu à toi de le perdre
Dali - Mer Mar 12, 2014 9:29 pm
Sujet du message:
Pas de risque, j'ai de l'avance donc les 6kg perdus ne sont pas du luxe.
J'ai encore le temps de prendre du ventre mais déjà que je touche le volant, ça risque d'être tendu de conduire. froggy
phanou - Mer Mar 12, 2014 9:41 pm
Sujet du message:
gege59 a écrit:
Dali, ne t'inquiètes pas, cela ne veut rien dire.
Pour Margaux, jusqu'à 7 mois, on ne voyait rien mais à 9 mois j'avais un énorme bide et pour les deux autres comme mimo, tu m'aurais emmener à la maternité à 7 mois de grossesse. Pour Anne-Sophie, le mec qui m'a fait passer le scanner à 8 mois de grossesse m'a demandé s'il y en avait deux et j'avais perdu 6 kg. triste
roule de rire roule de rire roule de rire
Maëlouche - Jeu Mar 13, 2014 2:08 pm
Sujet du message:
Pour le 3ème le gynéco à la dernière écho m'a dit que ce serait un petit bébé, environ 3,2 kg...il faisait 3,750kg mais il était super grand. La sage femme a bien rigolé des prévisions du gynéco.
phanou - Jeu Mar 13, 2014 2:57 pm
Sujet du message:
Dali. Cette écho ?
Dali - Jeu Mar 13, 2014 3:41 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Dali. Cette écho ?
C'est gentil de demander.
Tout va bien, je suis arrêtée à compter du 11 avril.
phanou - Jeu Mar 13, 2014 3:47 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
phanou a écrit:
Dali. Cette écho ?
C'est gentil de demander.
Tout va bien, je suis arrêtée à compter du 11 avril.
chouette. Tu pourras te reposer
gege59 - Jeu Mar 13, 2014 9:24 pm
Sujet du message:
Je venais aux nouvelles.
Et alors, son poids ?
Tu es rassurée ? Elle pousse bien ? Elle est tête en bas ou pas encore ?
Et pour toi, tout est OK ?
Dali - Jeu Mar 13, 2014 10:04 pm
Sujet du message:
gege59 a écrit:
Je venais aux nouvelles.
Et alors, son poids ?
1,829 kg froggy

Pour la sf elle n'explique pas pourquoi j'ai le ventre tendu depuis une semaine, ce ne sont pas des contractions.
Elle l'a bougée, je l'ai bien senti passer.
gege59 - Jeu Mar 13, 2014 10:18 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
gege59 a écrit:
Je venais aux nouvelles.
Et alors, son poids ?
1,829 kg froggy

Pour la sf elle n'explique pas pourquoi j'ai le ventre tendu depuis une semaine, ce ne sont pas des contractions.

Tu vois, tout va bien.
C'est super !!
Bon et ce prénom ?
Dali - Jeu Mar 13, 2014 10:20 pm
Sujet du message:
gege59 a écrit:
Dali a écrit:
gege59 a écrit:
Je venais aux nouvelles.
Et alors, son poids ?
1,829 kg froggy

Tu vois, tout va bien.
C'est super !!
Bon et ce prénom ?
marre
gege59 - Jeu Mar 13, 2014 10:31 pm
Sujet du message:
Aïe.
Bon, je suppose que tu as déjà parcouru toute la liste des prénoms possibles et imaginables ?
Bah, il te reste un bon mois et demi, n'y pense plus quelques temps, tu y reviendras d'ici 15j ou 3 semaines.

Bénédicte BZH - Ven Mar 14, 2014 8:08 am
Sujet du message:
Dans les prénoms je ne sais pas tout ce qu'on t'a déjà proposé mais as tu pensé à Gala ou Amanda? Ça irait bien avec Dali!
Lynettedu10 - Ven Mar 14, 2014 9:01 am
Sujet du message:
Cool pour l'écho!

Et Elisa,qu'en penses tu?
Gwenaelle - Ven Mar 14, 2014 9:29 am
Sujet du message:
Pia?
Ton nom de famille est long?
carpediem27 - Ven Mar 14, 2014 10:52 am
Sujet du message:
tant mieux si tout va bien grand sourire
barnaby - Ven Mar 14, 2014 11:03 am
Sujet du message:
Il me semble que Dali ne voulait pas de prénom qui se finisse en a, je crois.

Dali, tant mieux si tout se passe bien grand sourire .
TICYA - Ven Mar 14, 2014 11:06 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
gege59 a écrit:
Je venais aux nouvelles.
Et alors, son poids ?
1,829 kg froggy

Oh la crevette amoureux transi
mel - Ven Mar 14, 2014 12:51 pm
Sujet du message:
Super cette écho ! Bon courage pour la recherche de prénom clin d'oeil
Dali - Ven Mar 14, 2014 1:12 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Dans les prénoms je ne sais pas tout ce qu'on t'a déjà proposé mais as tu pensé à Gala ou Amanda? Ça irait bien avec Dali!
Oui enfin je vais avoir un bébé pas un chat...
Dali - Ven Mar 14, 2014 1:14 pm
Sujet du message:
Mon nom de famille est court et finit par "a" mais lorsque j'en parle autour de moi ça ne choque personne un prénom en "a".

La seule Elisa que je connais est une peste, Pia je n'aime pas.
gege59 - Ven Mar 14, 2014 1:47 pm
Sujet du message:
Allez, je n'ai pas retenu toutes les suggestions déjà données mais une nouvelle liste :
Justine
Agathe
Pauline
Mathilde
Eloïse
Noémie
Clémence
Jeanne
val. - Ven Mar 14, 2014 1:55 pm
Sujet du message:
Super pour l'écho !

Quelques idées :

Alzire
Fanny
Lénore
nelcy - Ven Mar 14, 2014 1:56 pm
Sujet du message:
Cool que tout aille bien. grand sourire
Dali - Ven Mar 14, 2014 3:42 pm
Sujet du message:
gege59 a écrit:
Allez, je n'ai pas retenu toutes les suggestions déjà données mais une nouvelle liste :
Justine
Agathe
Pauline
Mathilde
Eloïse
Noémie
Clémence
Jeanne
Un de plus., j'aime bien Jeanne mais il est devenu très courant.
nanon - Ven Mar 14, 2014 4:27 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
gege59 a écrit:
Justine
Agathe
Pauline
Mathilde
Eloïse
Noémie
Clémence
Jeanne
Un de plus., j'aime bien Jeanne mais il est devenu très courant.

Oui ça fait partie des beaux classiques. Tout comme Marie, pour moi, c'est courant mais ça reste super joli.
Tu cherches du rare?
val. - Ven Mar 14, 2014 4:54 pm
Sujet du message:
Suzanne ou Susan ?
pleine lune - Ven Mar 14, 2014 5:23 pm
Sujet du message:
Ma fille ainée s'appelle Marylise, et malgré que ce soit sur le calendrier elle est toujours la seule de la classe à s'appeler comme ça et tout le monde trouve ce prénom joli.
Dali - Ven Mar 14, 2014 7:59 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Suzanne ou Susan ?
J'aime beaucoup mais c'était le prénom de ma GM.
phanou - Ven Mar 14, 2014 8:02 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
val. a écrit:
Suzanne ou Susan ?
et alors ?
Dali - Ven Mar 14, 2014 8:03 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Dali a écrit:
val. a écrit:
Suzanne ou Susan ?
et alors ?
C'est glauque je trouve.
Chérie2000 - Ven Mar 14, 2014 8:12 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
phanou a écrit:
Dali a écrit:
val. a écrit:
Suzanne ou Susan ?
et alors ?
C'est glauque je trouve.

Au contraire!
Dali - Ven Mar 14, 2014 8:16 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
Dali a écrit:
phanou a écrit:
Dali a écrit:
val. a écrit:
Suzanne ou Susan ?
et alors ?
C'est glauque je trouve.

Au contraire!
Un affront envers ma mère : ma grand-mère était très loin d'être une mère ou une grand-mère modèle.
phanou - Ven Mar 14, 2014 8:16 pm
Sujet du message:
Non
Dali - Ven Mar 14, 2014 8:22 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Non
Toi, va voir tes mp !
Lynettedu10 - Ven Mar 14, 2014 8:39 pm
Sujet du message:
Mélissa et Valentine.On ne te les a pas encore donné ceux là il me semble?
Et si on te trouve "The prénom" on gagne quoi?Des confettis?Des bonbons?
Dali - Ven Mar 14, 2014 8:41 pm
Sujet du message:
Lynettedu10 a écrit:
Des vacances au ski. grimace
Lynettedu10 - Ven Mar 14, 2014 8:43 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Lynettedu10 a écrit:

Cool,je n'y suis jamais allée,ça tombe bien! grimace
Dali - Ven Mar 14, 2014 8:45 pm
Sujet du message:
Lynettedu10 a écrit:
Dali a écrit:
Lynettedu10 a écrit:

Bon par contre maxi à 5. froggy
Chance - Ven Mar 14, 2014 8:45 pm
Sujet du message:
Si Elisa ne convient pas , Eva ou Elsa peut-être?
Dali - Ven Mar 14, 2014 8:47 pm
Sujet du message:
Chance a écrit:
Si Elisa ne convient pas , Eva ou Elsa peut-être?
Eva est dans la liste.
phanou - Ven Mar 14, 2014 8:56 pm
Sujet du message:
A tes ordres
val. - Ven Mar 14, 2014 10:07 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Chérie2000 a écrit:
Dali a écrit:
phanou a écrit:
Dali a écrit:
val. a écrit:
Suzanne ou Susan ?
et alors ?
C'est glauque je trouve.

Au contraire!
Un affront envers ma mère : ma grand-mère était très loin d'être une mère ou une grand-mère modèle.

Donc un prénom parfait !! je me fais les ongles grimace
caillou - Ven Mar 14, 2014 10:14 pm
Sujet du message:
Alba ? Nina ? Elsa ? Prisca ? Pour les prénoms en "-a"
Rose ? Fleur ? Ce sont *les* prénoms féminins par excellence pour moi
Garance ?
Prune ?
Lucille ?
gege59 - Ven Mar 14, 2014 10:19 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Lynettedu10 a écrit:
Dali a écrit:
Lynettedu10 a écrit:

Bon par contre maxi à 5. froggy

C'est le bon compte pour moi hourrah
Mince, il faut que je continue à chercher alors.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure