nanon a écrit: |
Tu en as marre ou tu es pressée?
Parce qu'attention, on a rarement le denier mot! ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Après terme ![]() ![]() ![]() ![]() |
petitecoccinelle a écrit: |
Le jour de la DPA ![]() Le temps c'est difficile d'évaluer ... Ce que je sais c'est que des douleurs étranges m'ont réveillées vers 3h du matin je crois et ma fille est née à 13h15. Mais elle serait née 1 ou 2h plus tôt si elle n'était pas mal positionnée (tête tournée vers le ciel - occipito sacrée - donc avancée difficile). |
Dali a écrit: |
Celles qui ont accouché avant terme c'était plannifié ? du à de trop gros efforts ? Ou pur hasard ?
Merci Caro...manquerait plus que je chope une angine. ![]() |
nanon a écrit: | ||
Nous n'avons pas toute la même durée de grossesse. J'ai accouché 3 fois entre 10 et 15 avant terme après mon premier déclenchement parce que je pense l'avoir super mal vécu et que je ne voulais plus vivre ça. Pour mes 3 derniers, une fois que j'ai choisi de faire autrement avec quelqu'un d'autre j'arrive à chaque fois à un terme de 42 sa bien sonnées!!! Pourtant avec bcp plus de choses et de petits à gérer donc les gros efforts ne me font pas accoucher plus vite. ![]() Je n sais pas si on déclenche encore par convenance avant terme??? |
colettine a écrit: |
3 semaines avant terme (perte des eaux puis début des contractions 5h après, puis 24h de contractions et enfin la naissance)
Par contre, j'ai accouché avant terme surement car j'avais des contractions depuis le début du 5ème mois malgré repos et traitement. Tu dois accoucher à quelle date théorique ? |
gege59 a écrit: |
Ne te mets pas trop dans le tête que tu vas accoucher plus tôt car le dernier mois est déjà long et si ta puce n'a pas envie de sortir, cela va être encore plus long pour toi. ![]() Tu as au moins une short list pour ce prénom ou tu es reparti à zéro ? |
Dali a écrit: | ||
|
|
plusbelavie a écrit: | ||||
Balance tes idées pour qu'on puisse te donner notre avis ![]() ![]() |
petitecoccinelle a écrit: | ||||||
J'allais dire la même chose ! ![]() C'est la partie la plus drôle alors on peut t'aider volontiers ![]() Moi, j'en ai plein plein d'idées ![]() |
Dali a écrit: | ||||||||
J'avais 2 prénoms en tête : Adèle et Romane mais ça m'a passé. ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||||||||||
j'aime beaucoup Adèle. Allez, je te propose Héloïse, Capucine, Blanche, Clémence, Lucille. |
Dali a écrit: | ||||||||||||
![]() |
laurence a écrit: |
Dans les pas donnés (je peux me tromper !) sur MM, j'aime bien Rose, Adélaïde (3° prénom de Marguerite) et Eliette. |
plusbelavie a écrit: | ||
Ah oui, Rose aussi. |
C'est bien simple, j'aime tous les prénoms bien classiques.
Et pour une fille, pourquoi ne pas se faire plaisir avec une petite Rose, une jolie Violette ? Après, j'aime (les prénoms de 2 de mes filles sont dedans) : Camille, Louise, Louison, Léonie, Emma, Charlotte, Adèle, Zélie, Victoire, Juliette, Clémentine .... Pfff y'en a plein. Je trouve les prénoms en "ine" assez mignons je dois dire. Mais tu aimes les grands classiques ou les tendances ou encore les modernes ??? |
C'est bien simple, j'aime tous les prénoms bien classiques.
Et pour une fille, pourquoi ne pas se faire plaisir avec une petite Rose, une jolie Violette ? Après, j'aime (les prénoms de 2 de mes filles sont dedans) : Camille, Louise, Louison, Léonie, Emma, Charlotte, Adèle, Zélie, Victoire, Juliette, Clémentine .... Pfff y'en a plein. Je trouve les prénoms en "ine" assez mignons je dois dire. Mais tu aimes les grands classiques ou les tendances ou encore les modernes ??? |
![]() |
![]() |
gege59 a écrit: | ||||
Eh j'étais sur Camille au début de ta grossesse, il me semble que tu m'as dit que tu aimais bien, non ? |
Dali a écrit: | ||||||
![]() |
Maxie a écrit: |
Entrée 7 jours après terme pour un déclenchement. Bébé arrivé plus de 30h plus tard... Long, douloureux, fatigant, je suis sortie de là complètement KO. Mais avoir enfin ce bébé dans les bras... ![]() ![]() Du coup, ça m'a juste donné envie de recommencer. ![]() |
C'est de la curiosité mais il me semblait bien que pour un premier, dans la majorité des cas, on accouchait rarement très en avance. Je sais que je ne décide de rien, je préfère que ma fille naisse en bonne santé plutôt qu'avec des risques un mois avant ou encore plus tôt. ![]() |
kty a écrit: | ||||
c'est quand même pas anodin, mener une grossesse seule, accoucher seule, élever un bébé seule, fais attention à "aller bien", c'est important pour la suite. ![]() |
nelcy a écrit: | ||||||
Oui comme Kty, je te l'ai dit d'ailleurs plusieurs fois, tu es courageuse, mais prends bien soin de toi, pas que physiquement. ![]() |
alli7 a écrit: |
niveau prénom moi je m'arrache les cheveux ! mon mari change d'avis comme de chemise ![]() |
Adara a écrit: |
J'ai accouché quelques jours post-terme, mais ici le terme est de 40 SA.
J'avais aussi Adèle dans ma liste, tout comme: Aude, Emma, Eva, Félicia, Iris Julia, Sophia, Violette et Zia. Je vais devoir y ajouter Charlotte si nous avons une 3e fille, car les deux premiere ont clairement des airs de Charlotte. |
mimosa a écrit: |
une de mes petites nièces s'appelle Eva, c'est une bombinette : elle est très belle, très éveillée (4ans) et a une énergie débordante, ça te tente ? ![]() |
Comme toi Alli j'ai un paquet de prénoms garçons que j'adore. |
Chérie2000 a écrit: | ||||
Des prénoms super chouettes en plus! Pour Aurore, le prénom a été décidé lors de ma superbe nuit à la maternité. J'étais dans une chambre censée dormir mais je n'y arrivais pas à cause des douleurs. |
Pour votre premier vous avez accouché à quel terme ?
En combien de temps ? |
fraueza a écrit: |
Oui c'est vrai que les prénoms de fille finissant en A avec ton nom de famille ça fait un peu redondant
2 mois tu es large ![]() |
Et bien tu n'as pas l'air décidé du tout Dali, à ce rythme il te faudra effectivement les deux prochains mois pour te décider ![]() Alors ici, les prénoms qui finissent par A sont à proscrire avec l'accent du nord, difficile à décrire à l'écrit mais franchement le résultat à l'oral est plus que déplaisant. Et pourquoi tu ne transformes pas ton Adèle en Adeline ? |
Gwenaelle a écrit: |
c'est le prénom le plus donné en 2013,non? |
Et bien tu n'as pas l'air décidé du tout Dali, à ce rythme il te faudra effectivement les deux prochains mois pour te décider ![]() Alors ici, les prénoms qui finissent par A sont à proscrire avec l'accent du nord, difficile à décrire à l'écrit mais franchement le résultat à l'oral est plus que déplaisant. Et pourquoi tu ne transformes pas ton Adèle en Adeline ? |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Gege ![]() |
fraueza a écrit: | ||||
Tu me montreras avec les prénoms de mes filles la prochaine fois que l'on se voit ? ![]() |
gege59 a écrit: | ||||||
Oui c'est vrai mais j'avoue que ceux là m'écorche plus les oreilles que les autres. Le summum je trouve c'est Jessica (une horreur !!), tu verras Frau cela te donne à réfléchir à deux fois sur le prénom. A notre arrivée ici, j'ai bien ri car ma nounou et son mari ont un accent très prononcé et son mari s'appelle Jérôme. Je parlais de lui et Anne-Sophie me dit "mais maman, il ne s'appelle pas Jérôme, il s'appelle JérOAme" (Ingrid je te laisse le prononcer pour Frau." |
gege59 a écrit: | ||||||
Oui c'est vrai mais j'avoue que ceux là m'écorche plus les oreilles que les autres. Le summum je trouve c'est Jessica (une horreur !!), tu verras Frau cela te donne à réfléchir à deux fois sur le prénom. A notre arrivée ici, j'ai bien ri car ma nounou et son mari ont un accent très prononcé et son mari s'appelle Jérôme. Je parlais de lui et Anne-Sophie me dit "mais maman, il ne s'appelle pas Jérôme, il s'appelle JérOAme" (Ingrid je te laisse le prononcer pour Frau." |
Ne te mets pas trop dans le tête que tu vas accoucher plus tôt car le dernier mois est déjà long et si ta puce n'a pas envie de sortir, cela va être encore plus long pour toi. ![]() Tu as au moins une short list pour ce prénom ou tu es reparti à zéro ? |
zoline a écrit: |
Sinon moi ça ne me choque pas que prénom et nom de famille se termine en A, je ne vois pas du tout le problème ! |
Coquelicot.fr a écrit: | ||
paroles de sagesse. ![]() Ma date prévue pour le 1er: 15 janvier. Je m'étais mise en tête, suite à un rêve ( ![]() ![]() Le deuxième, je me suis dit, ce sera différent, peut-être à la date cette fois? Prévu le 7 mai, né le 24 mai... J'ai toujours eu entre 3 jours et 2 semaines de retard... Il vaut mieux ne pas forcer la nature et ne pas devancer le terme si bébé ne vient pas: ça fait plutôt des accouchements difficiles quand le travail n'est pas du tout entamé.. |
C'est ce que je pensais, une très grande majorité à terme.
Pour les prénoms je planche encore mais rien ne me vient. |
Adèle et romane étaient dans la short list, j'aime beaucoup Louise mais ma BS m'a dit au début de ma grossesse qu'elle avait flashé sur le prénom Louis. |
Pas de stress pour moi vu que l'organisation est prévue.
Plus j'aurais d'idées plus ce sera simple pour choisir le prénom. ![]() |
Adèle et romane étaient dans la short list, j'aime beaucoup Louise mais ma BS m'a dit au début de ma grossesse qu'elle avait flashé sur le prénom Louis. |
CamilleB a écrit: | ||
Le prénom ici ça a toujours été un coup de coeur venu tout seul, sans chercher. Plus on cherchait, moins on trouvait. T'inquiètes, tu vas trouver LE prénom idéal. ![]() |
Dali sous influence ![]() Ceci dit je comprends ce que Momo veut dire, pour ma 2ième, Zhom voulait Sophie et comme j'ai une cousine qui s'appelle comme cela, j'ai ajouté le Anne, sauf qu'on n'utilise jamais son prénom en entier, on l'appelle Sophie. Tu ne fais jamais les choses à moitié en tout cas. ![]() |
Question du soir : en cas de naissance prématurée, on peut dormir sur place la nuit ? Même s'il est prématuré d'un mois ? Jusqu'à la sortie du bébé ? |
Question du soir : en cas de naissance prématurée, on peut dormir sur place la nuit ? Même s'il est prématuré d'un mois ? Jusqu'à la sortie du bébé ? |
4Y a écrit: | ||
Ça dépends de l'hôpital Mais il arrive que les mamans sortent sans leur bébé....par contre elle peuvent aller les voir+++ Eulalie? Thaïs ?Castille? Alexane? |
gege59 a écrit: | ||
L'hôpital ou tu accouches est de quel niveau ? Il se peut que ta puce doive rester plus longtemps que toi à l'hôpital, je ne pense pas que tu puisses rester dormir sur place la nuit après. |
![]() ![]() Oh, j'aime bien Alexane. |
Dali a écrit: | ||||
4Y toujours pas ! |
4Y toujours pas ! |
4Y a écrit: | ||||||
Je ne sais pas Par contre pour te rassurer un peu: ma 3 eme est née a 34 semaines et n'est pas passée par la case couveuse car elle était de bon poids et s'oxygenait bien ![]() |
4Y toujours pas ! |
Je n'accoucherais pas a l'avance mais je me dis que celles qui habitent dans mon coin, en cas de transfert c'est Lyon soit 2h à l'aller idem au retour, ça doit être simple à gérer. |
Mamienouche a écrit: | ||
Céline... comment peux-tu savoir ? T'as pas envie de lâcher prise ? |
Madec a écrit: |
Mon fils est né à 31 semaines, il est resté à Annecy dans le service des prémas pendant 1 mois, je suis restée 15 jours car ma rachidienne ne me laissait pas mettre un pieds au sol sans avoir de violent maux de tête ![]() Il faut vraiment de très grand préma pour partir sur Grenoble ou Lyon.... |
|
Madec a écrit: | ||||
Je pense qu'elle t'a répondu en fonction de ton terme actuel, il existe bien dans le nouvel hôpital un service néonathalogie. Peut-être y a t il aussi une répartition en fonction des maternités.... C'est pour quand ton terme ? |
|
plusbelavie a écrit: | ||||||
Oui ben moi je te comprends. Je ne suis pas particulièrement angoissée, mais enceinte de mon premier bébé, je me posais 1000 questions auxquelles personne ne pouvait répondre. Ces questions commençaient toutes par "et si..." et je les posais à mon mari qui était bien sûr incapable de me répondre/rassurer puique c'était l'inconnu pour tous les deux. Mais sa présence rassurante et son calme avaient un effet appaisant. Tu as raison de venir ici en parler Dali. |
gege59 a écrit: | ||||||||
Je plussoie. |
Dali a écrit: | ||||||||||
|
gdm a écrit: | ||||||||||||
et ça ne se passera certainement pas comme tu le prévois ![]() |
Je ne suis jamais au taquet donc ça ne va pas changer. ![]() Ma seule inquiétude c'est qu'il arrive quelque chose à ma fille. |
gege59 a écrit: | ||
C'est quand ta 3ième échographie ? Ce n'est pas demain ? |
Dali, ne t'inquiètes pas, cela ne veut rien dire.
Pour Margaux, jusqu'à 7 mois, on ne voyait rien mais à 9 mois j'avais un énorme bide et pour les deux autres comme mimo, tu m'aurais emmener à la maternité à 7 mois de grossesse. Pour Anne-Sophie, le mec qui m'a fait passer le scanner à 8 mois de grossesse m'a demandé s'il y en avait deux et j'avais perdu 6 kg. ![]() |
phanou a écrit: |
Dali. Cette écho ? |
![]() Tout va bien, je suis arrêtée à compter du 11 avril. |
Je venais aux nouvelles.
Et alors, son poids ? Tu es rassurée ? Elle pousse bien ? Elle est tête en bas ou pas encore ? Et pour toi, tout est OK ? |
![]() Pour la sf elle n'explique pas pourquoi j'ai le ventre tendu depuis une semaine, ce ne sont pas des contractions. Elle l'a bougée, je l'ai bien senti passer. |
Tu vois, tout va bien. C'est super !! Bon et ce prénom ? |
![]() Pour la sf elle n'explique pas pourquoi j'ai le ventre tendu depuis une semaine, ce ne sont pas des contractions. Elle l'a bougée, je l'ai bien senti passer. |
Bénédicte BZH a écrit: |
Dans les prénoms je ne sais pas tout ce qu'on t'a déjà proposé mais as tu pensé à Gala ou Amanda? Ça irait bien avec Dali! |
Allez, je n'ai pas retenu toutes les suggestions déjà données mais une nouvelle liste :
Justine Agathe Pauline Mathilde Eloïse Noémie Clémence Jeanne |
|
val. a écrit: |
Suzanne ou Susan ? |
|
phanou a écrit: | ||||
|
|
Chérie2000 a écrit: | ||||||||
Au contraire! |
phanou a écrit: |
Non |
Lynettedu10 a écrit: |
Mélissa et Valentine.On ne te les a pas encore donné ceux là il me semble?
Et si on te trouve "The prénom" on gagne quoi?Des confettis?Des bonbons? |
![]() |
Lynettedu10 a écrit: | ||||
Cool,je n'y suis jamais allée,ça tombe bien! ![]() |
Chance a écrit: |
Si Elisa ne convient pas , Eva ou Elsa peut-être? |
Dali a écrit: | ||||||||||
|
![]() |