Maximômes

toutes les discussions - Voiture et climatisation

fraueza - Mer Fév 26, 2014 3:35 pm
Sujet du message: Voiture et climatisation
La clim dans une voiture, c'est vraiment très important pour vous ? Vous l'utilisez beaucoup ?
Évidemment je me doute que les réponses vont varier selon la région où vous habitez clin d'oeil

Je suis toujours dans mes recherches de minibus, j'ai deux trouvé deux Vivaro intéressants mais ils n'ont pas la climatisation, j'hésite réfléchis
rlullier - Mer Fév 26, 2014 3:39 pm
Sujet du message:
Oui,notre voiture a la clim' et on l'utilise beaucoup, enfin, surtout mon mari .
is back - Mer Fév 26, 2014 3:41 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Oui,notre voiture a la clim' et on l'utilise beaucoup, enfin, surtout mon mari .

pareil sur de grands trajets.
mais perso, je prefère ouvrir un petit peu la fenetre pour mes trajets de ville.
@nge - Mer Fév 26, 2014 3:41 pm
Sujet du message:
maintenant,mon mari ne veut plus d'un véhicule sans j'en sais rien ,tout comme le regulateur,alors que moi,je m'en fiche
steph7 - Mer Fév 26, 2014 3:42 pm
Sujet du message:
Oui. On a vécu sans, mais moi qui ait horreur de la grosse chaleur je l'apprécie vraiment, mais un mois / an en gros, en Août ici. Parce qu'en juillet en Bretagne ça n'a jamais été utile clin d'oeil

Guy n'aime pas, il préfère rouler vitres ouvertes..
liza - Mer Fév 26, 2014 3:44 pm
Sujet du message:
Non. On a en a une mais je ne l'utilise jamais. C'est un air vicié qui peut rendre malade certains des miens. clin d'oeil
rlullier - Mer Fév 26, 2014 3:44 pm
Sujet du message:
is back a écrit:
rlullier a écrit:

mais perso, je prefère ouvrir un petit peu la fenetre pour mes trajets de ville.

dans les voitures que l'on loue, il n'y a pas de clim', pas de souci.
Mais mon mari ne fait que de l'autoroute, et je comprends aussi qu'il veuille arriver avec une chemise en état au boulot clin d'oeil
booboon - Mer Fév 26, 2014 3:45 pm
Sujet du message:
Clim partout même en Bretagne.... parfois ça sert de chauffage grimace
et régulateur aussi, ça je ne pourrais plus m'en passer non plus...
Gwenaelle - Mer Fév 26, 2014 3:47 pm
Sujet du message:
j'ai mais à part qq jours par an,on s'en passe très bien ici.
Et j'adore rouler fenêtres ouvertes.
sandrine - Mer Fév 26, 2014 3:49 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

Idem.
Mélissandre - Mer Fév 26, 2014 3:52 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Idem.

idem
Chérie2000 - Mer Fév 26, 2014 3:52 pm
Sujet du message:
is back a écrit:
rlullier a écrit:

Exactement pareil.
phanou - Mer Fév 26, 2014 3:58 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Non. On a en a une mais je ne l'utilise jamais. C'est un air vicié qui peut rendre malade certains des miens. clin d'oeil

moi, je suis fan de la fenêtre ouverte .. cela aère , les microbes ne tournent pas et il n' y a pas d’adaptation pour l'organisme entre air intérieur et extérieur
mais on a la clim
nanon - Mer Fév 26, 2014 4:02 pm
Sujet du message:
On ne l'a pas dans le vw et on s'en passe très bien parce que, d'une part comme tu le dis, le sud belge est tempéré héhé et de deux parce que je me sens tout de suite mal avec la clim.
gege59 - Mer Fév 26, 2014 4:03 pm
Sujet du message:
J ai la clim et même dans le nord je m en sers car même en terme de chauffage je trouve cela plus efficace. Par contre sur la dernière voiture, clim au top avec anti bactérien...bonjour la facture de révision, 127 euros rien que pour elle.
figualix - Mer Fév 26, 2014 4:16 pm
Sujet du message:
J'ai la clim sur les deux voitures car achetées quand nous habitions là où il fait (très) chaud.
Sur la grosse voiture, elle sert l'été pour nos 2500 km ou plus d'autoroute : indispensable ! Mais c'est ponctuel.
Sur la petite, je m'en sers surtout l"hiver, pour désembuer ! Pas pour la chaleur...
laurence - Mer Fév 26, 2014 4:32 pm
Sujet du message:
Non et on s'en passe très bien (ici mais aussi à Oléron, j'imagine que c'est différent sur la méditerranée). Sur un minibus c'est moins crucial que sur une voiture type berline ou monospace, car la vitre avant est plus verticale, donc ça prend moins le soleil.

Je trouvais pénible avec l'Espace de devoir payer l'entretien, et les odeurs de moisi...
plusbelavie - Mer Fév 26, 2014 4:38 pm
Sujet du message:
Condition sine qua non pour l'achat d'une voiture.
zoline - Mer Fév 26, 2014 4:40 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:

+1
Les fenêtres ouvertes j'ai horreur de ça; ça rajoute du bruit (or nous aimons écouter de la musique) et ça me décoiffe honte
plusbelavie - Mer Fév 26, 2014 4:40 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
plusbelavie a écrit:

+1
Les fenêtres ouvertes j'ai horreur de ça; ça rajoute du bruit (or nous aimons écouter de la musique) et ça me décoiffe honte

Pareil.
phanou - Mer Fév 26, 2014 4:43 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
zoline a écrit:
plusbelavie a écrit:

+1

Pareil.

Moi, je suis jeune, alors je supporte le vent dans les cheveux ! grimace
Dali - Mer Fév 26, 2014 4:53 pm
Sujet du message:
Clim indispensable, je fais de l'autoroute tous les jours.
Et comme Zoline c'est trop bruyant à 130 sur l'autoroute des vacances. reverence
nananne - Mer Fév 26, 2014 4:57 pm
Sujet du message:
on descend en Andalousie l'été donc clim obligatoire
tequelle - Mer Fév 26, 2014 5:20 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
plusbelavie a écrit:

+1

Pareil et en plus indispensable pour nos vacances en été au Portugal. clin d'oeil
alli7 - Mer Fév 26, 2014 5:32 pm
Sujet du message:
mes voitures ont la clim, mais au quotidien on ne l'utilise quasi jamais. J'aime rouler fenêtre ouvertes.
après, c'est sûr que par 40° en plein mois de juillet sur l'autoroute du sud, on est bien contents de l'avoir. clin d'oeil
LAB - Mer Fév 26, 2014 5:49 pm
Sujet du message:
Dans l'Est on s'en passe facilement. clin d'oeil
colettine - Mer Fév 26, 2014 6:42 pm
Sujet du message:
J'ai passé 1 été sans clim, pas facile car rouler vitres ouvertes, c'est bien en ville mais sur autoroute, c'est difficile à cause du bruit. Et même en ville, comme j'ai peur que les enfants ouvrent les vitres arrières, ils ont vite chaud. Donc pour moi, c'est indispensable
Momo777 - Mer Fév 26, 2014 6:51 pm
Sujet du message:
Je n'habite pas dans le sud et il pleut pas mal chez nous, en été, par contre, il peut faire très chaud. Donc c'est la clime - de plus, il nous arrive de partir dans le Sud avec - et voir mes enfants quand ils ont chaud, les têtes toutes rouges, nous avions décidé à l'époque que la clime c'était obligatoire.
Viedemaman - Mer Fév 26, 2014 6:52 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:

et bien pas moi ... ça et le régulateur c'est magique ! surtout pour les longs trajets !
petitecoccinelle - Mer Fév 26, 2014 6:55 pm
Sujet du message:
Climatisation dans nos deux voitures.
Dans ma région, c'est une obligation pour pouvoir se déplacer l'été.
Sinon, tu restes cloitré chez toi jusqu'au soir lorsque la fraîcheur semble réapparaître pff n'importe quoi

Les vitres ouvertes, je n'aime pas parce que les passagers derrière se prennent tout plein d'air dans la figure et moi, ça siffle dans mes oreilles pff n'importe quoi
Au printemps, si petit trajet ET petite vitesse, là, oui, j'adore rouler les vitres ouvertes, ça sent bon ! c'est trop mignon
caillou - Mer Fév 26, 2014 7:18 pm
Sujet du message:
alli7 a écrit:
mes voitures ont la clim, mais au quotidien on ne l'utilise quasi jamais. J'aime rouler fenêtre ouvertes.
après, c'est sûr que par 40° en plein mois de juillet sur l'autoroute du sud, on est bien contents de l'avoir. clin d'oeil

C'est un peu ça clin d'oeil
L'été ça ne sert que sur de longs trajets, pour la ville, j'ouvre les fenêtres.
Mais j'ai été traumatisée par la canicule de 2003 avec mon nouveau né, où je ne pouvais pas aller me mettre au frais loin de mon appartement surchauffé.
Depuis je me suis promis que tous mes véhicules à venir aurait la clim. Pour l'instant on a tenu, mais on n'en a eu que 2.
val. - Mer Fév 26, 2014 7:24 pm
Sujet du message:
Avec la clim, j'ai froid. honte

Mes filles râlent qu'elles ont chaud et moi que j'ai froid. grimace Super ambiance dans la voiture quand on fait de la route longtemps !!!
pleine lune - Mer Fév 26, 2014 7:36 pm
Sujet du message:
On avait racheté une voiture qui en a...normalement. Mais elle ne fonctionne pas froggy
Et on a carrément pris une autre voiture avec clim pour notre grand voyage à la Bretagne, il faisait chaud, et dans la voiture de ma fille on suffoquait, même avec les vitres ouvertes. J'étais donc bien contente d'en avoir dans la plus grande.
Mais pour nous ce n'était pas un must à la base, on n'en a jamais eu avant.
Sxmcaro - Mer Fév 26, 2014 7:39 pm
Sujet du message:
Ma voiture esr équipée de la clim que j'utilise uniquement en cas de pluie...je roule les fenêtres ouvertes en permanence...ici on dépasse rarement 70km/h

J'appréciais surtout avec enfants en bas-âge et sur autoroutes quand j'étais en métropole.
@rmelle ;) - Mer Fév 26, 2014 7:51 pm
Sujet du message:
je ne savais meme pas qu'il existait encore des voitures sans clim.
zoline - Mer Fév 26, 2014 7:53 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

Moi non plus !
booboon - Mer Fév 26, 2014 7:58 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:

Il peut faire trèèèèèèèès chaud par chez toi l'été....
booboon - Mer Fév 26, 2014 7:58 pm
Sujet du message:
val. a écrit:

Mes filles râlent qu'elles ont chaud et moi que j'ai froid. grimace Super ambiance dans la voiture quand on fait de la route longtemps !!!

Tu sais que ça se règle hein ? titre la langue
pleine lune - Mer Fév 26, 2014 8:04 pm
Sujet du message:

Les vieilles voitures Armelle clin d'oeil
marinaq - Mer Fév 26, 2014 8:38 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:

+ 1 mais je ne m'en sers pas sur les petits trajets clin d'oeil
Brune - Mer Fév 26, 2014 9:02 pm
Sujet du message:
Je ne la supporte pas, j'ai une sinusite presque à chaque fois, même avec les gens qui me disent que la leur est bien réglée...
Je galère aussi dans les magasins en été pour les mêmes raisons.
fraueza - Mer Fév 26, 2014 9:12 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:

Les vieilles voitures Armelle clin d'oeil

Euh non pas nécessairement surtout quand on tape dans la gamme utilitaires aménagées en minibus

Bon, le résultat du sondage est tranché froggy

Je continue mes recherches, on va trouver rambo
JeanneC - Mer Fév 26, 2014 9:33 pm
Sujet du message:
C'est une des trèsrares options qui compte à la revente.
On en avait une rapidement tombée en panne et jamais réparée Quand un jour de canicule, j'étais la seule à rouler sur l'autoroute vitres ouvertes, j'ai compris que la clim s'est vraiment généralisée...

La nouvelle a la clim
scoubidou - Mer Fév 26, 2014 9:38 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:

heu pas moi...

et dans les minibus, souvent les fenêtres arrières ne s'ouvrent pas ou peu...

quand je peux, je roule fenêtres ouvertes, mais ça n'est pas toujours possible (enfin par exemple j'évite avec un bébé), et puis parfois c'est presque indispensable au démarrage...
laurence - Mer Fév 26, 2014 9:50 pm
Sujet du message:

J'espère bien retrouver un minibus sans le jour où il faudra changer le mien !

Pour faire le sondage tu aurais dû demander juste chez les possesseurs de minibus, je persiste à dire que ça prend moins le soleil qu'un monospace.
fraueza - Mer Fév 26, 2014 9:53 pm
Sujet du message:
Oui c'est exact, les fenêtres du Teafic sont riquiqui et ceux du fond peuvent avoir un peu chaud fait très chaud

Idem pour les fenêtres ouvertes sur l'autoroute, celui placé derrière le chauffeur en prend plein la poire et on ne peut plus communiquer vu le bruit que ça fait, combiné à l'insonorisation pas au top Bizarre

Ceci dit, quand on met la clim, ceux devant ont plutôt tendance à se peler, le temps que ça arrive au fond du véhicule, je n'avais pas de bouche d'aération à l'arrière
fraueza - Mer Fév 26, 2014 9:54 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Pour faire le sondage tu aurais dû demander juste chez les possesseurs de minibus, je persiste à dire que ça prend moins le soleil qu'un monospace.

Sur le boncoin, tu trouves des minibus sans clim à la pelle clin d'oeil
@rmelle ;) - Mer Fév 26, 2014 9:56 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Tu peux aussi ne pas l'allumer idee
laurence - Mer Fév 26, 2014 9:56 pm
Sujet du message:
Des récents ?
laurence - Mer Fév 26, 2014 9:57 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

En fait non: si tu ne l'allumes pas, elle moisit, et le jour où tu veux juste désembuer, tu te prends tous les champignons dans la tronche !
@rmelle ;) - Mer Fév 26, 2014 9:58 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
laurence a écrit:

En fait non: si tu ne l'allumes pas, elle moisit, et le jour où tu veux juste désembuer, tu te prends tous les champignons dans la tronche !

gros yeux Moi je peux mettre clim ou pas clim. si je mets Pas clim, ça me fait comme une ventilation classique.
laurence - Mer Fév 26, 2014 9:59 pm
Sujet du message:
Avec l'Espace, le désembuage passait forcément par la fonction clim' (clim chaude si j'ose dire)
fraueza - Mer Fév 26, 2014 10:15 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Des récents ?

Qu'appelles tu récent ?

Mes recherches tournent autour de véhicules âgés de 8 ans

Comme armelle, en plus de la clim, il y a le renouvellement d'air, la clim je ne l'utilise que pour refroidir la voiture
laurence - Mer Fév 26, 2014 10:19 pm
Sujet du message:
Autour de 20 000 km deux ou trois ans max.

Avec l'Espace, on pouvait bien sûr ventiler sans mettre la clim. Mais pas désembuer le pare brise j'en sais rien et ça, ici, ça sert héhé
fraueza - Mer Fév 26, 2014 10:23 pm
Sujet du message:
Ah oui, ce n'est pas ma gamme de prix grimace
laurence - Mer Fév 26, 2014 10:25 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Ah oui, ce n'est pas ma gamme de budget grimace

T'inquiète nous non plus pour l'instant. Mais le notre est à 170 000 km, donc j'espère avoir encore un peu de temps pour mettre de côté pour le prochain.
nelcy - Jeu Fév 27, 2014 2:07 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Idem.

Aussi et pourtant il fait chaud souvent ici. clin d'oeil
figualix - Jeu Fév 27, 2014 7:44 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
laurence a écrit:

Le problème, si tu as la clim et que tu ne l'utilises quasiment jamais, est plus grave que cela (mécaniquement parlant) : une clim qui ne tourne pas un minimun (10' par mois environ) à le ssystème qui se grippe petit à petit et au final, c'est tout le système de clim qu'il faut changer ! Pas une simple recharge de fluide, le compresseur.
nanon - Jeu Fév 27, 2014 9:26 am
Sujet du message:
Notre vw est de 2008, on l'a eu en aout 2010 à 113000kms.
De base, de base, pas de cllm et pas de vitres électriques :mon seul regret surtout quand qq'un te parle dehors côté convoyeur et que ton bras est trop court pour mouliner....tu ne sais même pas répondre! Bizarre

J'adore ce véhicule! grand sourire
nutella - Jeu Fév 27, 2014 9:31 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
plusbelavie a écrit:

+1

+1 et je ne vis pas dans une région où il fait trés chaud
ingrid (le retour...) - Jeu Fév 27, 2014 9:43 am
Sujet du message:
Nous avons une clim manuelle sur notre caravelle, je ne me souviens pas de l'avoir mise en marche.... ou alors pas longtemps parce que je trouve que cela fait consommer ++. Seule, j'ouvre la fenêtre mais c'est impossible d'ouvrir les fenêtres arrière et rouler, ça fait trop mal aux oreilles.

Bref, pour moi, ce n'est pas indispensable.
barnaby - Jeu Fév 27, 2014 10:17 am
Sujet du message:
Clim aussi, j'étais contre au début, souvenir d'avoir eu froid avec la Clim mais j'aurai du mal à m'en passer maintenant .
figualix - Jeu Fév 27, 2014 10:38 am
Sujet du message:
Et la clim, ça peut donner des torticolis !
Suffit de la mettre, avec les bouches d'air orientées vers soi : "ça fait du bien, un peu de frais !". Et au final, torticolis... Ma mère fait deux grands trajets en voiture par an et cela ne loupe jamais...
phanou - Jeu Fév 27, 2014 10:40 am
Sujet du message:
figualix a écrit:
Et la clim, ça peut donner des torticolis !
Suffit de la mettre, avec les bouches d'air orientées vers soi : "ça fait du bien, un peu de frais !". Et au final, torticolis... Ma mère fait deux grands trajets en voiture par an et cela ne loupe jamais...

et des angines
carpediem27 - Jeu Fév 27, 2014 10:49 am
Sujet du message:
figualix a écrit:
laurence a écrit:
laurence a écrit:

Le problème, si tu as la clim et que tu ne l'utilises quasiment jamais, est plus grave que cela (mécaniquement parlant) : une clim qui ne tourne pas un minimun (10' par mois environ) à le ssystème qui se grippe petit à petit et au final, c'est tout le système de clim qu'il faut changer ! Pas une simple recharge de fluide, le compresseur.

Oui tout à fait il faut la faire fonctionner de temps en temps parole de fille de mécano clin d'oeil
Ici on a mais elle sert ponctuellement l'été mais même l'hiver je la fais fonctionner de temps en temps clin d'oeil
En ville je ne m'en sers pas pour les petits trajets , je roule fenêtre ouverte avec la musique et je me fiche d'être décoiffée grimace
val. - Jeu Fév 27, 2014 10:52 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
val. a écrit:

Tu sais que ça se règle hein ? titre la langue

Oui je sais et mon mari règle. Mais j'ai froid quand même ! Je suis capable d'aller à la plage avec pantalon et gilet alors que tout le monde est en maillot. froggy
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure