figualix a écrit: |
Certes, mais je voudrais un cas concret.
Car même si il y a la carte bancaire, on ne peut pas se passer de chèque pour plein de trucs (à moins d'avoir beaucoup de liquide sur soi). Et c'est la partie "en toutes lettres" qui fait foi, pas la somme en chiffres. |
figualix a écrit: |
![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
Vu les fautes d'orthographes faites sur les chèques, ca ne pose pas soucis, il y a relecture si besoin. |
adromaca a écrit: |
désolée je ne peux pas t'aider mais ma dysorthographique n'est que en 5ème et n'a que 12 ans ...
pour les chèques certains les remplissent à la machine et sinon on peut prévoir aussi la dépense comme le docteur et faire un retrait avant ... je paye très peu par chèque en dehors des médecins et de la cantine en fait ... sur les marchés aussi mais quand on sait le montant on peut aussi dire de patienter et aller au distributeur le plus proche il y en a souvent ![]() et voir et revoir certains montants ? il écrit bien ? arrive t-il a séparer tous les mots normalement (ma fille y arrive enfin ... parfois sur les mots courant ) ? ou pas encore ? a-t-il encore un suivi ortho ? et voir du coup avec l'ortho ce qu'il est possible de faire pour l'aider ? ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Il y a sur le forum au moins une dysorthographique pour moi et je pense qu'elle travaille. Après, dans la vie quotidienne, cela peut être un peu handicapant mais je pense que c'est socialement que c'est le plus difficile : tu passes pour un imbécile ou un cancre alors que cela n'a rien à voir. |
sandrac a écrit: |
moi, j'écris super mal exprès sur papier, comme cela cela ce voit moins.
pour un texte long, bien fait, soit je fais relire ou je fais comme mes zouaves dictée vocale pour les choses très importantes, et correcteur sous word. |
phanou a écrit: | ||
Rhoôoooooo la ruse......éculée..., Ca fait dysorthographique. Et dysagraphique : ![]() Je suis dys aussi Au quotidien je laisse couler. Pour le boulot je tape. Je corrige je relis le lendemain je recorrige |
sandrac a écrit: | ||||
![]() ![]() et j'ai fais un dyslexique mixte sévère, dysorthographie ++ et miss dyspraxique, au moins nous nous comprenons ![]() |