Maximômes

toutes les discussions - A quel âge, question maquillage

CamilleB - Dim Mar 02, 2014 1:33 pm
Sujet du message: A quel âge, question maquillage
Je ne me maquillais quasiment jamais jusqu'à présent sauf pour les occasions : restau, sorties, visites dans la famille, ou journée shopping. Aujourd'hui, si je ne me maquille pas un minimum j'ai une mine affreuse tant ma peau est réactive et mes yeux fatigués.
J'aurais voulu savoir, pour celles qui n'ont pas commencé à se maquiller dès l'adolescence :
A quel âge avez-vous commencé à vous maquiller au quotidien ?
Quels produits de beauté (marques ou non) utilisez-vous ?
ingrid (le retour...) - Dim Mar 02, 2014 1:43 pm
Sujet du message:
Je me maquillais à l'adolescence, j'ai arrêté vers 25 ans je crois. A 43 ans, finalement, je me maquille bien moins que quand j'étais jeune : très peu de fond de teint, une pointe de mascara et brillant à lèvre quand je dois aller voir un client ou si je sors. Pour les produits, j'utilise Nude.
gege59 - Dim Mar 02, 2014 2:47 pm
Sujet du message:
Je me maquille depuis l'adolescence mais plus de la même façon et pas avec les mêmes produits. Je me maquille aussi plus légèrement et je fais extrêmement attention au fond de teint quitte à mettre plus cher.
J'adore Shisheido en fond de teint et clinique pour le reste. je ne mets plus non plus de rouge à lèvre, je suis passée au gloss.
Dali - Dim Mar 02, 2014 2:57 pm
Sujet du message:
J'ai commencé à me maquiller à 23 ans, pas depuis que je suis enceinte, je ne le supporte pas mais j'emmène ma trousse à la mater !

Fond de teint, ombre à paupière, mascara et rouge à lèvre. Pour les marques : Clinique, Dior, Clarins et YSL.
Chance - Dim Mar 02, 2014 2:58 pm
Sujet du message:
J'utilise la gamme de maquillage Toleriane de La Roche Posay pour masquer mes rougeurs et ne pas agresser plus.
adromaca - Dim Mar 02, 2014 3:03 pm
Sujet du message:
je ne me suis jamais vraiment maquillée ... comme toi pour certaines occasions et encore !

et pareil aujourd'hui
a l'adolescence je mettais parfois du mascara ...

aujourd'hui si je me maquille 1 fois par mois et encore même pas, c'est plutôt mascara un coup de crayon, aux yeux, et pas de fond de teint mais plutôt une crème de jour teintée et pareil là je prend de la qualité sourit mais vu que je change de pot tous les ans et que il est quasi plein tout le temps je ne saurais pas te dire ...

ensuite ... je ne me trouve pas spécialement "jolie" sans maquillage sourit mais pas mieux avec sourit et j'avoue je ne suis pas certaine de bien savoir me maquiller sourit

j'ai des lunettes alors on voit moins mes yeux ....
et j'ai de la couperose ++++ mais je préfère la soigner plutôt que de la cacher (mais ça ne marche pas vraiment non plus ... j'ai fais du laser et j'évite d'agresser ma peau encore plus mais bof bof ...) ...

peut être qu'un jour je me maquillerais plus souvent surtout si je retravaille et je vieillis ++++ (j'ai 46 ans ) et donc envie aussi d'effacer certains trucs car je ne peux plus "soigner" ........ soupire
Charlotte - Dim Mar 02, 2014 3:03 pm
Sujet du message:
Je me maquille tous les jours légèrement sauf sous les tropiques !....les yeux un peu plus quand je sors.
Passé 30 ans j'ai du mal avec les visages pas maquillés du tout...le côté éternellement "fatigué" bof bof !
Brune - Dim Mar 02, 2014 3:20 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Je me maquille tous les jours légèrement sauf sous les tropiques !....les yeux un peu plus quand je sors.
Passé 30 ans j'ai du mal avec les visages pas maquillés du tout...le côté éternellement "fatigué" bof bof !

pareil sauf pour les tropiques clin d'oeil
adromaca - Dim Mar 02, 2014 3:25 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:

Je ne pense pas avoir le côté tête fatiguée sourit je suis fatiguée certes, et ça se voit parfois ok ... mais je fais "plus jeune " que ma sœur également ...

si vous voulez une photo comme preuve je le fais grimace
CamilleB - Dim Mar 02, 2014 4:05 pm
Sujet du message:
Aucune d'entre vous n'utilise Yves Rocher ?
Je fais un mix d'un peu tout et n'importe quoi et je ne suis pas satisfaite, évidemment. En plus le maquillage finit toujours par me gratter. Faudrait que je teste vos marques.

Adromaca : une photo, une photo ! hourrah
Charlotte - Dim Mar 02, 2014 4:31 pm
Sujet du message:
CamilleB a écrit:
Aucune d'entre vous n'utilise Yves Rocher ?
Je fais un mix d'un peu tout et n'importe quoi et je ne suis pas satisfaite, évidemment. En plus le maquillage finit toujours par me gratter. Faudrait que je teste vos marques.

Adromaca : une photo, une photo ! hourrah

Si tu as la peau fragile va faire un tour chez Clinique...
Madec - Dim Mar 02, 2014 4:47 pm
Sujet du message:
Je trouve qu'avec l'âge, c'est quand même plus sympa de se maquiller, un peu de crème hydratante teintée, un blush, fard à paupière, mascara et le rouge à lèvre seulement pour les soirées.

Je me maquillais beaucoup jeune, j'ai ralenti à mon 1er enfant et de moins en moins souvent au fur à mesure des mes loulous. Quand je sors, c'est MA séance maquillage pour me faire plaisir sourit et puis la semaine c'est de temps en temps, mais je me préfère maquillée ca donne vraiment meilleure mine "même si je ne fais pas fatiguée"
Lorence-re - Dim Mar 02, 2014 5:07 pm
Sujet du message:
J'ai commencé par un trait à l'intérieur de l'oeil en 5ème, je crois, et je me suis toujours maquillée depuis, plus ou moins.
J'aime bien, et moi personnellement je ne trouve pas qu'on ait l'air particulièrement "fatiguée" si on ne se maquille pas, mais ça donne une apparence moins finie, moins travaillée, je ne sais trop comment l'exprimer en fait... hein ?
Clotilde - Dim Mar 02, 2014 5:37 pm
Sujet du message:
Je me maquille très peu : jamais de fond de teint, un peu d'anticernes (Lancôme) si nécessaire, de la poudre (Clinique) pour matifier, puis un trait d'eye liner (en poudre, Sisley) et un peu de mascara (Dior).
C'est tout.
adromaca - Dim Mar 02, 2014 5:40 pm
Sujet du message:
;;;
Clotilde - Dim Mar 02, 2014 5:55 pm
Sujet du message:
Pas besoin de maquillage Anne, tu es toute jolie comme ça ! grand sourire
sandrine - Dim Mar 02, 2014 5:59 pm
Sujet du message:
Brune a écrit:
Charlotte a écrit:

pareil sauf pour les tropiques clin d'oeil

Idem.
pain grillé - Dim Mar 02, 2014 7:46 pm
Sujet du message:
tu as un sourire radieux, c'est le plus beau des apparats...
phanou - Dim Mar 02, 2014 8:10 pm
Sujet du message:
Tu es radieuse effectivement et tu fais toute jeunette
J'aime bien les crèmes BB qui font soin et teinte légérement ..
je mettrai juste un blush léger très doux corail et un joli rouge à lèvre doux et lumineux .
gege59 - Dim Mar 02, 2014 9:06 pm
Sujet du message:
Anne effectivement ton sourire est radieux, un bel apparat.
CamilleB, moi j'ai proscris Yves Rocher très tôt, ma peau ne supporte pas. Pour moi fond de teint obligatoire l'hiver, blonde et la pâleur qui va avec triste .
En fond de teint, je peux te conseiller Sisley, ce n'est pas donné mais un vrai bonheur à mettre et très peu suffit. Pour le reste, j'ai adopté Clinique aussi car ma peau ne supporte pas grand chose et cela empire je trouve.
CamilleB - Dim Mar 02, 2014 9:34 pm
Sujet du message:
Tu es radieuse, Anne ! En effet, tu n'as pas besoin de maquillage. grand sourire

Je vais suivre vos conseils et tester Clinique. grand sourire
ingrid (le retour...) - Dim Mar 02, 2014 10:41 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
J'ai commencé par un trait à l'intérieur de l'oeil en 5ème, je crois, et je me suis toujours maquillée depuis, plus ou moins.
J'aime bien, et moi personnellement je ne trouve pas qu'on ait l'air particulièrement "fatiguée" si on ne se maquille pas, mais ça donne une apparence moins finie, moins travaillée, je ne sais trop comment l'exprimer en fait... hein ?

Bah, je trouve que ça dépend... parfois, je trouve que le maquillage accuse encore plus les marques de fatigue et c'est l'apparence globale qui joue beaucoup. A la sortie d'école, les mères correctement habillées et non maquillées font plus "finies" que celles qui ont du fond de teint, du crayon mais qui viennent en polaire et jogging.
phanou - Dim Mar 02, 2014 11:00 pm
Sujet du message:
[quote="gege59"]Anne effectivement ton sourire est radieux, un bel apparat.
CamilleB, moi j'ai proscris Yves Rocher très tôt, ma peau ne supporte pas. Pour moi fond de teint obligatoire l'hiver, blonde et la pâleur qui va avec triste .
En fond de teint, je peux te conseiller Sisley, ce n'est pas donné mais un vrai bonheur à mettre et très peu suffit. Pour le reste, j'ai adopté Clinique aussi car ma peau ne supporte pas grand chose et cela empire je trouve.[/quote

J'ai aussi une peau de blonde mais je préfère les produits plus simples
Par exemple la BB crème de Mixa ou de Monop
Je trouve les produits de pharmacie " trop riches " , tjts " trop " pour ma peau ...
là, pour nettoyer ma peau j'ai essayé l'eau micellaire de Monoprix et vien cela me convient très bien

Je n'aime pas trop Yves Rocher car sur moi cela ne tient pas ...

J'aime bien aussi Les produits de maquillage de JC Biguine cela fait très naturel et très fini
rlullier - Lun Mar 03, 2014 7:08 am
Sujet du message:
L'hygiène de vie compte beaucoup sur la beauté de la peau : la nourriture, le sommeil... ainsi que le sourire, comme la photo d'adromaca grand sourire
Ici, je ne me maquille pas tout le temps, mais je prends soin de ma peau, je suis souvent dehors donc bonne mine , juste une bonne crème de jour , qui filtre en été...
ingrid (le retour...) - Lun Mar 03, 2014 8:15 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
L'hygiène de vie compte beaucoup sur la beauté de la peau : la nourriture, le sommeil... ainsi que le sourire, comme la photo d'adromaca grand sourire
Ici, je ne me maquille pas tout le temps, mais je prends soin de ma peau, je suis souvent dehors donc bonne mine , juste une bonne crème de jour , qui filtre en été...

C'est clair, il n'y a pas meilleur blush que le grand air...
adromaca - Lun Mar 03, 2014 9:12 am
Sujet du message:
c'est vrai que c'est un tout, mais je vais regarder certaines crèmes de jour teintée parfois ... car en effet je vieillis aussi et parfois j'ai envie de me maquiller ...

d'ailleurs j'y pense lors du dernier forum emploi je n'étais pas maquillée mais je pense que pour le prochain se serait "mieux" légèrement ...

ensuite je n'ai jamais vu ici de maman en jogging et maquillée sourit en général si elles sont maquillées et c'est le cas souvent le reste suit ++++ (bon ça fait 2 ans que je ne fais plus de trajets école ) peut être me maquiller pour les réunions, mes cours des trucs comme ça ...

mais sur le visage j'aimerais un fond de teint léger ou crème de jour légère j'aime pas trop sinon surtout quand il fait chaud ...

camille sourit merci pour la discu je vais suivre sourit
nutella - Lun Mar 03, 2014 9:44 am
Sujet du message:
j'ai commencé à me maquiller vers 16-17ans, mais c'est toujours léger, mascara, un peu de crayon, rouge à lèvres clair ...je mets du fard à paupière pour les sorties.
jamais de fond de teint juste une crème de jour (je suis tombée amoureuse des produits Elizabeth Arden achetés en promo sur vente privée, je n'ai pas de réaction comme avec d'autres produits) le problème c'est qu'en parfumerie c'est pas facile à trouver.
J'utilisais Clinique...ce sont de bons produits aussi sourit
marinaq - Lun Mar 03, 2014 9:48 am
Sujet du message:
J'ai commencé très tard, vers 20-21 ans. Je ne me maquille pas tous les jours, mais quand je trouve que j'ai mauvaise mine je mets un BB crème et un peu de blush clin d'oeil

Je ne mets plus d'eye liner, avec les lentilles je ne le supporte pas, la dernière fois que j'ai tenté j'ai eu une allergie pff n'importe quoi ( bon le crayon était un peu vieux aussi honte ).
Jamais de fard à paupières je n'aime pas du tout...
figualix - Lun Mar 03, 2014 10:40 am
Sujet du message:
Je mets du mascara car sinon, comme j'ai les cils blonds, j'ai l'impression de ressembler à un lapin qui a la myxomatose !
Je trouve que les cils blonds, c'est moche car ça ne se voit pas, donc, les yeux ne sont pas marqués (mais les cernes, si !). pff n'importe quoi
Charlotte - Lun Mar 03, 2014 11:06 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Lorence-re a écrit:

Bah, je trouve que ça dépend... parfois, je trouve que le maquillage accuse encore plus les marques de fatigue et c'est l'apparence globale qui joue beaucoup. A la sortie d'école, les mères correctement habillées et non maquillées font plus "finies" que celles qui ont du fond de teint, du crayon mais qui viennent en polaire et jogging.

Jamais vu ce spécimen ici....c'est clair que l'effet ne doit pas être top !
nelcy - Lun Mar 03, 2014 11:16 am
Sujet du message:
Je me maquille souvent, pas tous les jours mais pas loin. Je mets juste de la BB crème un trait de crayon, parfois de l'ombre à paupière et un brillant à lèvre transparent, en fait ça ne fait pas "maquillée". clin d'oeil Je maquille plus mes yeux si je sors. Sinon comme Rlullier, je prends soin de ma peau en l'hydratant beaucoup et je suis souvent dehors, ça donne bonne mine. clin d'oeil
L'été je me maquille encore moins, surtout le teint parce-qu'avec le bronzage je trouve que ce n'est pas la peine.
Lorence-re - Lun Mar 03, 2014 12:15 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Lorence-re a écrit:

Ha oui je suis d'accord, c'est d'ailleurs une impression complètement subjective, et qui me concerne plus moi que les autres en fait: je "me" trouve en laisser aller si je ne me maquille pas, au moins un peu. Sans doute aussi parce que quand je ne passe pas par la case maquillage, je n'ai pas non plus mis de crème hydratante et que là avec peau qui tire + le fait de savoir que je n'ai rien fait pour moi, et bien je me sens presque pouilleuse...mais je ne me maquille pas pour autant tous les jours, et je vais systématiqmenet à l'école le matin avec juste les dents brossées clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure