la location intergénérationnelle ça lui dirait ? le doc que j'avais vu était sympa, ct très bien organisé par une asso et les personnes se choisissaient pour éviter que ça se gâte...
pleine lune - Lun Mar 03, 2014 1:49 pm
Sujet du message:
Ma fille est en résidence U.
alli7 - Lun Mar 03, 2014 4:54 pm
Sujet du message:
il est en coloc avec un copain (qu'il connaissait d'avance). ledit copain part en Erasmus à la rentrée, donc ma fille qui entre dans le supérieur prend la place
gdm - Lun Mar 03, 2014 5:25 pm
Sujet du message:
studio et RAS
phanou - Lun Mar 03, 2014 5:34 pm
Sujet du message:
Si tu arrives à avoir une place en cité U c'est toujours moins onéreux et pratique.
Je troue qu'avoir une chambre contre service à une personne âgée cela a plein de qualités : social ; économique pratique et cela fait quand même un cadre et un présence si le petit vieux n'est pas trop chiant !!!!!
et autrement il y a la colocation dans un grand appartement avec d'autres étudiants sympa convivial pas tujours sérieux
La chambre de bonne, seul : soit les jeunes s'enferment chez eux et dépriment soit ils sont tjrs dehors pour ne pas être seul . C'est cher pas sécurisant ...
et il y a peut être aussi des foyers de jeunes étudaints : genre foyer catho ou pas avec espace de vie communautaire pour les études repas TV et chambres petites pour dormir et bosser ...
bibounette80 - Lun Mar 03, 2014 11:52 pm
Sujet du message:
Perso j'ai fait internat (le top, pas cher et convivial!) puis studio dans résidence étudiante (privée).
La résidence étudiante c plus sécurisant qu'un studio dans une résidence lambda et souvent dans un quartier d'écoles ou facs donc plus sympa.
Sinon j'avais des copains qui étaient en résidence universitaire (si tu y as droit, c'était le même style que la mienne mais un peu moins cher)
Et d'autres en chambres universitaires (pas chères mais assez vétustes, minuscules et il faut partager la cuisine à pleins)
J'ai aussi une copine qui était en coloc comme la fille de Laurence, 4 chambres et 1 pièce à vivre, c'etait sympa mais effectivement tout dépend sur qui on tombe et donc le type d'études qu'on fait.
rlullier - Mar Mar 04, 2014 8:50 am
Sujet du message:
Nous louons un appartement en colocation, enfin, c'est une agence qui gère, il est très très bien situé, 3 chambres équivalentes + 2 SDB + un très grand séjour, il est quasiment toujours occupé!
Ca revient à 350 euros, je crois, par étudiant.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure