Maximômes

toutes les discussions - logement 1 nuit pour famille nombreuse

bibounette80 - Dim Mar 02, 2014 5:58 pm
Sujet du message: logement 1 nuit pour famille nombreuse
Que me conseillez vous comme type de logement (hotel, chambre d'hote etc) pour dormir 1 seule nuit à 5 + un bb, le moins cher possible? (mais mieux que les hôtels Formule 1 , j'en garde de mauvais souvenirs!!)
Chérie2000 - Dim Mar 02, 2014 6:25 pm
Sujet du message:
Les chambres d'hotes ne sont pas plus cheres que les hotels. En général, celles dans lesquelles nous dormons sont à 50€ pour 2 + bb et 15€ par personne supplémentaires. Petit dej compris! Nous en avons déja faite plusieurs et à chaque fois nous avons trés bien dormi et mangé!
Brune - Dim Mar 02, 2014 6:30 pm
Sujet du message:
Nous prenons dans ce cas un étap hotel ou ibis.
laurence - Dim Mar 02, 2014 6:50 pm
Sujet du message:
F1, Ibis budget, Etap hotel, Kyriad si j'ai une offre intéressante via booking.com ou hotels.com...

Chambre d'hôte, j'ai toujours trouvé plus cher et moins pratique pour une étape (= proche de la voie rapide)

on ne prend jamais le petit déjeuner qui alourdit énormément la note, j'emmène de quoi et on pique nique dans les chambres en faisant attention.
val. - Dim Mar 02, 2014 7:32 pm
Sujet du message:
Comme Laurence. clin d'oeil
is back - Dim Mar 02, 2014 9:12 pm
Sujet du message:
Novotel toujours.
steph7 - Dim Mar 02, 2014 9:13 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Comme Laurence. clin d'oeil

idem
gege59 - Dim Mar 02, 2014 9:15 pm
Sujet du message:
Pour nous c'est chambre d'hôtes ou Ibis.
bibounette80 - Dim Mar 02, 2014 9:20 pm
Sujet du message:
Chambres d'hôtes ça me dirait bien mais ça me semble compliqué de trouver des chambres pour 5 personnes + bb! et du coup si il faut prendre 2 chambres ça chiffre tout de suite 100 euros mini!

Du coup je vais me tourner vers les hôtels je crois! merci Laurence pour les noms!
gege59 - Dim Mar 02, 2014 9:28 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
Chambres d'hôtes ça me dirait bien mais ça me semble compliqué de trouver des chambres pour 5 personnes + bb! et du coup si il faut prendre 2 chambres ça chiffre tout de suite 100 euros mini!

Du coup je vais me tourner vers les hôtels je crois! merci Laurence pour les noms!

Tu as des chambres d'höte avec suite familiale.
bibounette80 - Dim Mar 02, 2014 9:33 pm
Sujet du message:
Gege tu fais comment pour savoir celles qui ont une suite familiale?
il y a un critère à sélectionner ou c'est au hasard en lisant le descriptif de chaque maison d'hotes?
steph7 - Dim Mar 02, 2014 9:39 pm
Sujet du message:
Tu cherches vers où? J'avais mis le lien d'une magnifique chambre d'hôtes près de Poitiers, c'est dans les récaps (récap des chambres familiales je crois)
gege59 - Dim Mar 02, 2014 9:45 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
Gege tu fais comment pour savoir celles qui ont une suite familiale?
il y a un critère à sélectionner ou c'est au hasard en lisant le descriptif de chaque maison d'hotes?

J'ai acheté un guide il y a quelques années. Je pense que si tu fais ta recherche en tapant suite familiale tu devrais trouver.
virgulle - Dim Mar 02, 2014 11:24 pm
Sujet du message:
airbnb tu mets le nombre de personne qui ont besoin d'un lit...
fraueza - Lun Mar 03, 2014 12:49 am
Sujet du message:
Bon nombre de chambres d'hôtes ont des chambres familiales et appellent, ils sont plutôt arrangeants clin d'oeil

Je me souviens, en Bretagne, avoir obtenu une chambre pour 8, alors qu'elle était pour 5 à la base (le 6eme était tout petit et dormait dans un couffin)
Charlotte - Lun Mar 03, 2014 11:09 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
airbnb tu mets le nombre de personne qui ont besoin d'un lit...

Pour une nuit c'est pas évident de trouver.......Les proprio demande souvent un minimum de 2 ou 3 nuits.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure