nelcy a écrit: | ||
![]() |
tulipe a écrit: | ||||
Moi aussi j'ai suivi ![]() En fait quand Gégé a parlé de tout ce qui n'allait pas pour elle et que j'avais les mêmes symptômes qu'elle, j'allais lui dire "ah tu es comme moi". Puis quand elle a précisé qu'elle en aurait la réponse dans quelques jours, je me suis dit "ah non alors, pas comme moi" ![]() |
michelledem a écrit: |
Dommage gege ![]() |
Chérie2000 a écrit: | ||
oui! ![]() ![]() |
gege59 a écrit: | ||||
Merci les filles, j avoue avoir eu un coup au moral, mais la fin d année nous a bien réussi jusque là, Anne-Sophie est du 7 septembre et Emilie du 29 août, toutes les 2 avec 10 jours en avance, donc il n y a plus qu à !!! |
Chérie2000 a écrit: | ||||||
Ah ben voilà! c'était pas la peine d'essayer plus tôt! ![]() |
gege59 a écrit: | ||||||||
Bah, un peu d entraînement... ![]() |
Chérie2000 a écrit: | ||||||||||
Oui tu as raison! ![]() |
gege59 a écrit: | ||||||||||||
Anne-Sophie au premier essai, Emilie 18 mois, donc difficile de dire, la cela fait 6 mois |
@nge a écrit: |
felicitation et bienvenue a ce bébé
pour les détails,je ferais passer ![]() |
bibounette80 a écrit: |
Merci bcp à toutes!
Les 3 grands sont ravis, ils se battent pour le tenir à tour de rôle!! Et mes filles n'arrêtent pas de dire qu'elles ont trop de la chance d'avoir un petit frère!! Pr contre il pleure pas mal, bcp de coliques, et tête bcp la nuit aussi, donc je suis HS! D'autant qu'on est en train de finir le rangement des chambres! Mais heureusement zhom est à la maison et gère les grands! |
Lorence-re a écrit: |
Bon j'ai eu mon dernier rdv hier soir, bébé va bien mais se cache toujours le visage, impossible de le voir. On a rigolé avec la gyneco sur l'éventualité qu'il naisse avec sa main encore devant son visage, heuuuu, ça arrive ok, mais j'aimerais mieux éviter ![]() Sinon je suis à priori une bonne patiente, avec un très bon pronostic obstétrical, tant mieux!! Col ouvert à 1, ça travaille doucement...bébé estimé à 2.500 kgs, petit homme ![]() |
doule a écrit: | ||
Vous n'avez jamais vu son visage ? ![]() |
fraueza a écrit: | ||||
Oui ça ne m'amuserait pas du tout ![]() D'ailleurs, depuis que je connais vos histoires, Melvirni et toi, Doule, c'est une des premières choses que je demande à l'échographie, j'y prêtais moins attention pour les précédents |
doule a écrit: | ||||||
On parle en général très peu des malformations du visage. Capucine se cachait toujours le visage pendant les échos et ça n'a jamais posé problème à mon ancien gynéco ! ![]() Mais je ne voudrais pas faire peur à Lorence ! ![]() |
Ha oui, la fente je suis sûre qu'elle avait bien vérifié ![]() Merci Doule ![]() |
barnaby a écrit: |
Oui Mélissandre, également pour d'autres partie du corps, mon gynéco m'avait fait revenir parce qu'il n'arrivait pas à voir le corps caleux pour n°5 |
Mélissandre a écrit: | ||
Oui, on a du consulter une échographe différente lors de ma dernière grossesse , ca n'est plus laissé au hasard. |
doule a écrit: | ||||
Il y a eu du changement en 12 ans, c'est bien ! Et puis je pense que j'étais suivie par un incompétent. |
ça peut arriver dali, en général ce n'est rien, le bébé est encore tout petit, il peut se cacher dans un coin de l'utérus et même quand il bouge tu ne le sens pas.
Tu peux te coucher à plat sur le dos et tranquillement attendre, peut être qu'il va te surprendre? |
Dali a écrit: |
Ça allait mieux cet aprèm mais là je douille... |
liza a écrit: | ||
Que s'est il passé ? ![]() |
Chérie2000 a écrit: |
Allonge toi au max et prends du spasfon.
Ouf tu as rdv vendredi! |
Dali a écrit: | ||
|
nanon a écrit: |
Ca arrive souvent? Tu as eu une journée fatigante? |
Tu peux les prendre par 2, et repos repos.
Ma gyneco m'a dit qu'en cas de grosse crise tu peux les prendre rapprochés (4 en 1/2h) |
Pas envie. ![]() |
Je tuerais pour un bain chaud! |
|
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||
Les contractions, ce n'est pas forcément grave, tu peux en avoir plein et un col en béton jusqu'à la fin... voire même accoucher à post terme. Si le col n'a pas bougé, pas d'inquiétude. |
gege59 a écrit: |
Lorence, ça approche dangereusement, tu prévois de passer les fêtes à hôpital ? |
Mélissandre a écrit: |
L'idéal c'est entre 20 et 22 semaines. |
|
liza a écrit: | ||||
C'est bien entre 22 SA et 24 SA autrement dit 20 et 22 semaines de grossesse. ![]() |
Dali, tu en sera à combien de Semaines du coup, tu arrives déjà à la moitié de ta grossesse? ![]() |
Me dis pas ça, je trouve que c'est long... |
barnaby a écrit: | ||||
Je trouve que ça passe toujours plus vite chez les autres ![]() ![]() |
Me dis pas ça, je trouve que c'est long... |
Mélissandre a écrit: | ||||
C'est tout bon pour l'écho dali ![]() |
Dali a écrit: | ||||||
Et les grosses douleurs de règles c'est aussi les ligaments ? |
Mélissandre a écrit: | ||||||||
Je ne sais pas, je n'ai jamais eu de douleurs lors des règles ![]() |
liza a écrit: | ||||||||||
Oui, des grosses douleurs de règles ne sont pas es douleurs ligamentaires pour ma part, c'est plus un pincement très très fort dans l'aine |
Plutot des contractions non? |
bibounette80 a écrit: |
Dali les douleurs de règles j'en ai eu cette grossesse, c'est plutôt comme des contractions donc il faut te reposer!!
Et pour les malaises ça doit être des malaises vagaux, souvent causés par le stress ou la chaleur, en situation debout! |
C'est synchro elles arrivent en même temps que les larmes. ![]() J'ai vraiment l'impression que je n'aurais jamais "la paix". |
fraueza a écrit: |
Idem, douleurs de règles en continu = contractions |
nanon a écrit: | ||
Je trouve ça tôt pour avoir des contractions douloureuses. Je pense aussi que tu devrais alléger certaines choses si tu peux, tous domaines confondus! ![]() |
Pourquoi elle ne te suivra pas jusqu'au bout?
Tant mieux pour tous les points positifs! Tu lui as demandé si tu pouvais prendre la route? C'est bizarre qu'elle ne t'ait pas examinée! |
Pourquoi elle ne te suivra pas jusqu'au bout?
Tant mieux pour tous les points positifs! Tu lui as demandé si tu pouvais prendre la route? C'est bizarre qu'elle ne t'ait pas examinée! |
plusbelavie a écrit: |
Dans un premier temps, le meilleur des remèdes contre les contractions, c'est le repos allongé... Quand tu dis que tu ne fais rien, si tu restes assise, le fait de ne rien faire ne va pas forcément détendre ton utérus ![]() |
|
Non ce n'est pas étrange, on examine de moins en moins ![]() |
Chérie2000 a écrit: | ||||
Même pour vérifier que les contractions ne modifient pas le col ? J'ai appris ici que les TV n'étaient pas systématiques. J'en ai eu à chaque visite à partir du 4ème mois. ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||||
Je pense que si la sf n'a pas examinée dali, c'est qu'il n'y avait pas de raison. J'ai un utérus hyper contractile et un col qui ne bougeait pas , par contre un tv déclenchait des contractions ++++ On ne m'en a jamais fait à chaque consultation ![]() |
Oui c'est allongée et même pas demi assise, il ne font rien qui comprime l'utérus. |
rlullier a écrit: |
J'avais aussi oublié de te préciser qu'il fallait se coucher ![]() Alors, heureuse??? ![]() |
![]() Mais je le serais encore plus demain matin quand je serais que j'attends une fille (sinon je vais m'y faire...). |
C'est demain que tu as ton écho ? |
|
![]() Mais je le serais encore plus demain matin quand je serais que j'attends une fille (sinon je vais m'y faire...). |
plusbelavie a écrit: | ||||
Marrant comme lapsus.... ![]() ![]() ![]() |
liza a écrit: |
Tu vas nous l'annoncer ? ![]() |
Mon employeure vient de m'appeler : "cadeau de Noël, vous avez votre 27" oh purée trop chouette !! ![]() ![]() ![]() |
Je trouve qu'elle est tout de même bien sympa, tu as de la chance ![]() |
Libellule a écrit: |
Tu sais, Dali, qu'une nuit de cette semaine, j'ai rêvé de toi: tu venais accoucher chez moi!!! et tu restais qq jours ensuite ![]() Dire que je ne t'ai jamais vu... J'ai bien rigolé le lendemain matin |
|
Libellule a écrit: | ||||
ouais mais chez moi ![]() |
T'étais aux petits soins ? ![]() |
Mon employeure vient de m'appeler : "cadeau de Noël, vous avez votre 27" oh purée trop chouette !! ![]() ![]() ![]() |
Je repasse une écho dans 15 jours car il n'a pas pu voir grand chose.
Ça va être long d'attendre... |
À cause de l'épaisseur de mon ventre. ![]() Du coup il a appuyé très fort et j'ai contracté direct en sortant du cabinet. Il m'a donné un "pronostic fort probable" mais j'attend dans 15 jours. |
Ah oui, comme moi, mais ils ont toujours réussi à voir c est juste un peu plus long. Pour Margaux j avais du revenir mais personne ne m avait averti qu il ne fallait pas mettre de crème sur le ventre, or je me mettais de la crème sur le corps tous les jours tellement j avais la peau sèche. |
angelique a écrit: | ||
Ça c'est sympa ![]() |
La conclusion dit "étude morphologique incomplète à reprendre dans 15 jours".
Et dans le rapport "face non vue". |
tulipe a écrit: | ||
Mais il a quand même noté les mesures des membres inférieurs et noté s'il voyait les organes internes ? |
Mamienouche a écrit: | ||||
bah oui, c'est bizarre parce que idem pour Célian et j'avais les autres mesures... il n'a jamais voulu montrer son minois ce cher ange ![]() |
Dali a écrit: | ||||
Je suis dans un moove positif allez demain ce sera une fille, on y croit ! |
Ça s'est bien passé la route? Franchement n'hésite pas à aller te coucher tôt! |
Tu as été bien accueillie? |
Oui j'imagine Dali, tu as bien fait de t'eclipser, mais je pense que tu ne devrais pas te forcer jusqu'a douiller: la grossesse, et qui plus est une premiere, devrait etre une parenthese de douceur...
Sinon de mon cote rien de neuf, j'essaie de ne plus "attendre" et de me faire a l'ideee de peut-etre passer Noel a la maternite... Bon qui plus est finalement j'ai des invites, quui dorment a la maison, le 31...(couple d'amis + 3 enfants ms pas tout petits) |
Tu es bien courageuse Lorence d'attendre des invités si près de la naissance! ![]() |
![]() |
@nge, ma dpa est le 1er janvier ![]() De toutes façons, on sait à quoi s'attendre et si je suis pas dispo, on annulera, c'est un risque q'ils prennent, et puis avec eux pas de chichis, ils amèneront sans doute une grande partie du repas, et si je suis fatiguée je vais me coucher et je laisse mon mari faire la fiesta... ![]() |
Oh non ils ne m'en tiendront pas rigeur ![]() Pour les autres entre 9 et 1 jour avant, 1 juste pour l'aîné ![]() ![]() |
Alors dali, garçon ou fille? ![]() Ne t'inquiete pas , ca arrive de devoir retourner pur une écho du second trimestre. |
Alors dali, garçon ou fille? ![]() Ne t'inquiete pas , ca arrive de devoir retourner pur une écho du second trimestre. |
![]() ![]() |
![]() Mes parents ne sont jamais sortis m'attendre sur le perron ou le paillasson. J'arrive et je sonne |
|
tulipe a écrit: | ||||||||
Ah ben moi un des deux ouvre mais l'autre ne se lève pas. C'est moi qui vais leur faire la bise pour leur dire bonjour (que l'un soit devant l'ordi ou l'autre devant la téloche) |
Dali a écrit: | ||||||||||
|
Maxie a écrit: | ||||||||||||
Ben écoute avec tout le foin que tu fais, ils ne savent plus quoi faire pour bien faire... Tu voulais qu'ils te disent qu'ils avaient envie de te voir pour Noël. Ils te le disent, ils te le montrent, et du coup ça ne va pas non plus... ![]() |
J'ai dis que j'avais été étonnée, rien de plus mais encore une fois, je vous laisse volontiers une journée avec eux, je ne raconte pas 1/100 de ce qui vient de se passer en à peine 24h, personne ne me croirait tellement ça paraît aberrants. |
plusbelavie a écrit: | ||
Je suis sûre que tout le monde voudrait bien te croire parce que pas grand monde n'a des parents parfaits... et je suis très loin de l'être moi-même. Ton hachis m'a fait penser à deux anecdotes avec ma mère. Il y a trois ans, elle recevait de la famille (dont 5 ou 6 enfants) et elle me dit toute contente "j'ai fait de la langue de boeuf". Je fais une moue dubitative en lui disant que j'aime ça, mais que je doute que mes enfants et mon mari soient ravis ravis.... je me suis faite engueulée, elle m'a rappelé le temps qu'elle avait passé à la cuisine toussa toussa... moi je me suis marrée intérieurement: qui aurait l'idée de cuisiner ça sans demander au préalable si ça plait ? Pareil, l'an dernier, le 25, elle a fait comme légume d'accompagnement pour le repas du 25 décembre une sorte de ratatouille, mais qu'avec des poivrons.... avec 4 enfants petits, je n'aurais jamais eu idée de faire ça. Mais bon, c'est pas bien important, au fond, elle essaye de faire plaisir, simplement elle tombe à côté. Allez, cette année on aura peut-être des tripes ou de l'andouillette.... |
sandrac a écrit: | ||||
ici ils aiment la langue de boeuf ![]() ![]() ma mère commence juste a accepter mon mode de vie education de mes loulous l’aîné a 16a!!! et moi non plus je suis pas parfaite |
Je suis sûre que tout le monde voudrait bien te croire parce que pas grand monde n'a des parents parfaits... et je suis très loin de l'être moi-même. Ton hachis m'a fait penser à deux anecdotes avec ma mère. Il y a trois ans, elle recevait de la famille (dont 5 ou 6 enfants) et elle me dit toute contente "j'ai fait de la langue de boeuf". Je fais une moue dubitative en lui disant que j'aime ça, mais que je doute que mes enfants et mon mari soient ravis ravis.... je me suis faite engueulée, elle m'a rappelé le temps qu'elle avait passé à la cuisine toussa toussa... moi je me suis marrée intérieurement: qui aurait l'idée de cuisiner ça sans demander au préalable si ça plait ? Pareil, l'an dernier, le 25, elle a fait comme légume d'accompagnement pour le repas du 25 décembre une sorte de ratatouille, mais qu'avec des poivrons.... avec 4 enfants petits, je n'aurais jamais eu idée de faire ça. Mais bon, c'est pas bien important, au fond, elle essaye de faire plaisir, simplement elle tombe à côté. Allez, cette année on aura peut-être des tripes ou de l'andouillette.... |
flore a écrit: |
Ma marraine nous a aussi reçu avec de la langue pour Noël, " c'est super tendre pour les enfants" et mon BF avec de la tête de veau pour un 31 ![]() |
Hier je passe a la caisse prioritaire en m'excusant et en disant que je suis enceinte (bon ok j'étais avec mon filleul et ses parents et je n'avais rien acheté mais je n'en pouvais plus) et le gars derrière ouvre sa veste en disant à ses copains : "hey regardez moi aussi je suis enceinte" (le big ventre de la bière...) il a fait toute une tirade et je n'ai même pas osé répondre. |
Maxie a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Lorence, ccomment vas tu ? |
flore a écrit: | ||
Je passais aux nouvelles aussi ![]() |
bibounette80 a écrit: | ||||
Alors alors? |
mel a écrit: |
lorence ![]() bibounette c'est quand ton terme déjà? |
Noah est déjà né ! ![]() |
![]() |
laurence a écrit: |
J'y pense, il ne te manque plus qu'un Félix là ![]() |
Lorence-re a écrit: | ||
Pourquoi? ![]() |
laurence a écrit: | ||||
Bah Oscar, Lola et Félix comme chez les Choupignon ![]() |
Bienvenue Oscar tout mignon! ![]() Bravo Lorence, tu sembles tout gérer comme d'habitude "naturellement" comme d'habitude. ![]() |
SPQR a écrit: |
Oscar ![]() Vous allez vous foutre de moi mais je commence à sentir des drôles de trucs ds le ventre quand je vois des femmes enceintes et des nouveau-nés comme Oscar... ![]() Félicitations Lo-rence. ![]() |
scoubidou a écrit: | ||
![]() ![]() |
SPQR a écrit: |
Oscar ![]() Vous allez vous foutre de moi mais je commence à sentir des drôles de trucs ds le ventre quand je vois des femmes enceintes et des nouveau-nés comme Oscar... ![]() Félicitations Lo-rence. ![]() |
ln60 a écrit: | ||
Oh non on ne se moque pas au contraire je te comprends ![]() |
nelcy a écrit: |
Félicitation Lorence! ![]() Bienvenu à Oscar, il et magnifique... ![]() ![]() SPQR ![]() ![]() ![]() |
tulipe a écrit: |
Il est extra sur la dernière photo ![]() ![]() |
caillou a écrit: |
Mélissandre, oui il va bien mieux ![]() ![]() ![]() Et sinon, mon mari est partant pour 2017 ![]() |
Je ne connais pas, non.
Tu as trouve ca en fouillant sur le Net? |
Une douleur au niveau du pubis? Ca tire? |
dali, ça ressemble à un syndrome de lacomme ce que tu décris, j'avais eu ça pour ma seconde grossesse, c'est en effet assez handicapant. Un ptit tour chez lostéo peut soulager, u peu de piscine et une supplémentation en magnésium ![]() |
Ha oui j'ai une copine qui a eu ca, c'est tres handicapant effectivement, par contre elle ne s en est debarrassee qu'a l'accouchement... |
![]() |
Oui oui, faut accoucher ! ![]() Plus j'ai de grossesses, plus j'en ai et de plus en plus tôt... ![]() |
Le magneb6 pourrait fonctionner ? |
c'est ce que je prenais pour mes autres grossesses... donc oui et non... si tu prends les 6 comprimés par jour ça suffit peut être... je vais regarder les différents dosages ![]() |
|
En cette période hivernale il y a des promos dans pas mal de pharmacie pour du magnésium, ici je dois payer 1€90 la boite de 30 comprimés. |
En cette période hivernale il y a des promos dans pas mal de pharmacie pour du magnésium, ici je dois payer 1€90 la boite de 30 comprimés. |
oui mais à quel dosage ? parce que comme dit, le souci du dosage type magnéB6, c'est que si tu zappes la moitié des prises ben (en ce qui me concerne), c'est cuit... l'autre fois le généraliste m'a prescrit du magnéB6, j'ai commencé à avoir mal, parce que je suis infichue de suivre le traitement correctement ![]() ![]() |
Parce 14€ la boite. ![]() |
2 comprimés pour un apport journalier parfait ![]() |
C'est qu'enceinte et allaitante je prenais un comprimés jour de vitamines femme enceinte/ allaitante , dans les 12/13€ la boite pour le mois. |
Et c'est quoi la dose journalière ? |
celui que je prends c'est 300mg, et ils disent que ça correspond 80% des AJR |
Tout va très bien ! ![]() 10 minutes d'écho, ça fait cher la minute... |
Alors???
Moi c'est mon rdv anesthésie qui m'avait fait rire, 5 minutes de rdv=50€ ![]() J'aurais dû être anesthésiste... |
Une Dalinette ![]() |
TICYA a écrit: | ||
Oh c'est trop mignon ! ![]() |
TICYA a écrit: | ||
Oh c'est trop mignon ! ![]() |
C'est le prénom d'une petite MM. ![]() |
bravo pour cette petite fille dali ![]() prénom d'une petite MM? petite petite ? |
|
J'avais pas vu que le prénom de la toute petite était choisi! ![]() |
|
Super Dali, comme tu voulais, je suis ravie pour toi.
Et ce meuble, il est monté ? |
abeille7 a écrit: |
Super pour Dalinette, et contente que tout aille bien!! ![]() Tes douleurs, ça va comment? |
Mistral a écrit: |
Super ! ![]() Moi je n'ai pas suivi pour le prénom... ![]() |
gege59 a écrit: | ||
Moi je sais juste que c'est le prénom d'une mini MM, que ce n'est pas Camille et que Cheri a trouvé. Par contre je pensais que tu étais fixée Dali, tu hésites encore? Pour le meuble, si cela ne se voit pas et que la planche est la même, je laisserais comme cela. |
Moi je sais juste que c'est le prénom d'une mini MM, que ce n'est pas Camille et que Cheri a trouvé. Par contre je pensais que tu étais fixée Dali, tu hésites encore? Pour le meuble, si cela ne se voit pas et que la planche est la même, je laisserais comme cela. |
is back a écrit: |
![]() |
Marion, Adèle, Rose, Blanche, Fleur, Hortense, Lise, Léonore, Margaux, Eugénie, Julie, Ysoline, Marguerite, Julianne, Ysaé, Lola, Sarah, Clémence, Prunille ?
J'ai fait exprès d'en éliminer quelques uns ![]() |
kty a écrit: | ||
Justement c'est "Appolonia" ![]() |
J'avais pas vu Dali, tu dois être contente ![]() ![]() ![]() |
|
|
Ça tombe bien parce que je ne suis sûre de rien et prendre des heures sur les sites de prénoms me gonfle. |
Ça tombe bien parce que je ne suis sûre de rien et prendre des heures sur les sites de prénoms me gonfle. |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
mais cette grossesse, Dali, c'est un vrai bonheur pour toi ![]() Franchement, des fois... on a l'impression que tout se passe mal et que tout te gonfle. Je te souhaite bien du courage parce que la grossesse, c'est rien à côté de ce qui t'attend les premières semaines ![]() |
mais cette grossesse, Dali, c'est un vrai bonheur pour toi ![]() Franchement, des fois... on a l'impression que tout se passe mal et que tout te gonfle. Je te souhaite bien du courage parce que la grossesse, c'est rien à côté de ce qui t'attend les premières semaines ![]() |
Oui ça me gonfle de faire le tri dans les milliers de prénoms, d'avoir mal à l'entrejambe, d'avoir vomi durant des mois...ça change de celles qui sont super épanouies c'est sur. |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||
Bah, un juste milieu, c'est pas mal non plus... Je peux comprendre que les petits maux de la grossesse te pèsent mais c'est un peu raide d'entendre que ça te gonfle de chercher un prénom. |
Dali a écrit: | ||||||||
|
Je viens de recevoir un courrier d'une sf, mise au courant de toutes les grossesses du secteur, et qui m'impose carrément un rdv à domicile. ![]() Avec date et heure fixe et sans réponse elle se pointe sur place. ![]() |
Je viens de recevoir un courrier d'une sf, mise au courant de toutes les grossesses du secteur, et qui m'impose carrément un rdv à domicile. ![]() Avec date et heure fixe et sans réponse elle se pointe sur place. ![]() |
kty a écrit: | ||
j'ai déjà eu, pour je sais plus lequel, j'ai appelé, annulé le rendez-vous en disant que si besoin je gardais le téléphone. ![]() |
![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||
Moi, je dis, dommage... tu vas peut-être rater l'occasion de rencontrer la seule SF sympa de ton secteur ![]() |
![]() |
Je pense que c'est la sage femme de la PMI non? Tu ne perds rien à la recevoir pour discuter. |
titounette a écrit: |
si c'est la pmi de secteur c'est normal ; moi elle passait après l'accouchement je l'ai reçue la première fois et puis après j'ai dit non merci tout en gardant le contact , c'est pas mal pour un premier quand on a des questions. |
si c'est la pmi de secteur c'est normal ; moi elle passait après l'accouchement je l'ai reçue la première fois et puis après j'ai dit non merci tout en gardant le contact , c'est pas mal pour un premier quand on a des questions. |
zoline a écrit: | ||
mais pourquoi tu prends tout comme des agressions ? On a l'impression à te lire que tout le monde (soignant ou approchant ta grossesse) te veut du mal ![]() |
C'est pas gratuit non plus et avancer tous ces frais en plus des classiques obligatoires et attendre entre 3 et 6 semaines d'être remboursée me refroidit |
zoline a écrit: | ||||
Qu'est ce qui n'est pas gratuit? |
ça me dit quelque chose, mais il me semblait que l'on m'avait convoqué à la PMI pour un de mes bébés, pas pour ma grossesse... ceci étant je me trompe peut-être. J'avais décliné, ça, je m'en souviens. |
dali ne doit pas le savoir, mais la sage femme de pmi c'est gratuit ![]() |
|
Oui c'est en effet proposé ( en fonction du département aussi), durant la grossesse ou après! Pour moi c'est la puer de la marine qui m'envoie un courrier à chaque naissance, en général je l'appelle et on discute un peu, cela la rassure d' entendre que je ne suis pas une pauvre maman malheureuse et elle a toujours un mot gentille, par contre je ne la reçois pas chez moi . |
Mélissandre a écrit: | ||||||||||
Alos là du coup je ne sais pas . |
|
Oui, c'est surtout de la prévention je suppose, c'est une bonne chose. |
titounette a écrit: | ||||||||||
Appelle là généralement elles sont sympas , tu vois pour les tarifs (ici c'était gratuit mais hors sécu je ne sais pas ) et puis eventuellement tu lui poses tes questions ou tu te déplaces à la pmi . Eventuellement après la naissance du bébé tu peux le faire suivre la bas , dans ma ville c'était très bien , ils se chargeaient des grands et le bébé avait tout sous la main pédiatre / infirmière / puer , aucuns frais à avancer . |
oui mais on cotise pour la sécu . |
Dans la pmi ou j'ai travaillé un temps, on recevait les mamans même sans sécu , mais je n'en sais pas plus, ce n'était pas mon rôle . |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Je suis beaucoup allée dans les PMI (j'avais du bol, j'en avais 2 près de chez moi) avec mon premier, mais seulement pour les activités bébé (et parlotte mamans). Je trouvais que, pour le suivi médical, ils me prenaient un peu pour une débile... |
Ils font quoi en gros ? La même chose qu'un pédiatre ? Suivi maladie compris ? |
Dites est-ce que c'est possible de perdre un morceau de placenta 13 jours après l'accouchement? |
placenta ? Un gros caillot de sang, cela me semble encore possible mais placenta, je ne crois pas. D'autant que les SF vérifient toujours que tout a été expulsé pour éviter les hémoragies. |
Lorence-re a écrit: | ||||
Ben oui, j'ai bien vu le médecin de garde le vérifier, mais à je viens "d'expulser" un gros morceau, long de plus de 10 cm, épais, de la viande quoi... ![]() |
Dites est-ce que c'est possible de perdre un morceau de placenta 13 jours après l'accouchement? |
scoubidou a écrit: | ||||||
question bête, tu l'as gardé ? ça parait bizarre, j'irais consulter je crois... ![]() |
Lorence-re a écrit: | ||||||||
il est dans du papier à la poubelle...je devrais le récupérer peut-être, et le mettre au frais? Brrrr |
scoubidou a écrit: | ||||||||||
c'est beurk mais peut être... tu ne peux pas appeler le service où tu as accouché pour leur demander ce qu'ils en pensent ? niveau saignements ça dit quoi ? |
Lorence-re a écrit: | ||||||||||||
Je crois que ça ressaigne un peu plus, mais ça va. Par contre, ça pèse et ça fait même un peu mal niveau vagin, enfin dur à dire où exactement en fait... |
Lorence-re a écrit: | ||||||||||||
Je crois que ça ressaigne un peu plus, mais ça va. Par contre, ça pèse et ça fait même un peu mal niveau vagin, enfin dur à dire où exactement en fait... |
Ben c'est rassurant qd même Mistral.
Je vais surveiller les saignements et la fièvre, et demain j'appellerai la mat.. |
Mistral a écrit: | ||
Je me rappelle encore de la sensation, de la surprise, d'avoir dû tirer dessus comme tu dis mot pour mot, beurk, mais rien à signaler derrière... |
Lorence-re a écrit: | ||||
ha oui, quand j'ai tiré, ouch, je me demandais ce qui allait arriver ... |
liza a écrit: | ||||||
J'ai eu cela. Comme du foie on va dire. Ma sage-femme m'avait dit de surveiller les saignements, vertiges, fiévreux dans les prochaines heures. Je n'ai rien eu de pire, au contraire, les saignements se sont bien calmés. Par contre, j'ai eu mal qq heures après au niveau du col, le passage sûrement forcé de la chose. |
Lorence-re a écrit: | ||||||||
Voilà, le mal est passé tout seul quand je suis allée me coucher. Je vais bien surveiller mon état, mais déjà les saignements sont normaux. |
Dadou a écrit: |
Lorence, des nouvelles ? ![]() |
En fait non ![]() Je pense que ça va...Merci ![]() |
bou a écrit: |
Scoubidou, ça y est, tu es entrée dans le dernier mois ? celui où bébé peut arriver quand il veut, celui que tu espères pas trop long !
bonne dernière ligne droite à toi ! |
Scoubidou quel est ton terme ? ![]() ![]() |
je suis à 40SA le 03/02, donc là je suis à 36SA (ou 37 ? ![]() et vu que les miens prennent de l'avance, même en accouchant maintenant là tout de suite ce serait déjà une belle bête... d'ailleurs le gynéco de l'hôpital n'a pas arrêté d'insinuer que ça allait être "un beau bébé", je comprend pas pourquoi ![]() ![]() bref, le plus tôt sera le mieux... |
Oh, ça approche.... ![]() ![]() |
sandrine a écrit: |
Je ne me souvenais même plus que tu étais enceinte ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() merci les filles, j'espère que l'acu sera efficace rapidement, et je le sens assez bien ![]() |
tulipe a écrit: |
Alors moi je suis pire que Sandrine parce que comme je continue toujours à confondre Barnaby et Scoubidou, je croyais que l'accouchemnet avait déjà eu lieu ![]() |
sandrine a écrit: | ||||
C'est sûrement parce que tu es discrète ![]() ![]() |
![]() tu veux dire qu'il y a certaines grossesses qu'on ne peut pas louper quelque soit le post qu'on lit ? même ceux qui parle de tout à fait autre chose ? bon, Scoubidou, t'as fait ta check list ? la valise est prête ? tous les numéros de téléphone pour caser les grands le jour J sont à portée de main ? le prénom est choisi ? t'as lavé les vitres ? |
Remarque tu as trois jours pour la déclarer à la mairie, vous êtes larges pour le prénom ![]() |
![]() tu veux dire qu'il y a certaines grossesses qu'on ne peut pas louper quelque soit le post qu'on lit ? même ceux qui parle de tout à fait autre chose ? |
Remarque tu as trois jours pour la déclarer à la mairie, vous êtes larges pour le prénom ![]() |
c'est ce que je me dis ![]() quand mon numéro 2 est né, ma voisine de chambre et son mari n'étaient pas d'accord sur le prénom, ils ont mit 2 jours à se décider ! ![]() |
karine16 a écrit: | ||||
un des neveu de mon mari a eu un petit garçon le 24 décembre (je crois) et il n'a toujurs pas de prénom ![]() ![]() |
Lorence-re a écrit: | ||||||
![]() |
je vais éviter de trop trainer sur ce post, ça commence à me travailler ![]() |
Je ne vais pas te dire d'aller au boulot, parce que ça risque encore de te travailler ![]() |
karukera a écrit: |
Scoubi: je savais que tu étais enceinte mais je ne savais plus que c'était pour très bientôt. ![]() |
doule a écrit: | ||||
C'est ce que j'allais dire, quand on est sage femme en plus, ça doit faire qql chose, non ? |
karine16 a écrit: |
Mari est enceinte? ![]() |
Mari est enceinte? ![]() |
mari a écrit: | ||
T'es en avance sur moi, c'est quand ta DPA? |
ben petitecoccinelle, quesque tu attends ?!! ![]() ![]() ![]() ![]() |
mince pour le "cas compliqué".
Pour le bébé baleine j'imagine que tes aînés avait ce genre de profil aussi? |
4kg210, 4kg590, 4kg210 (à 38SA) et 4kg370 (à 39 SA), ça te parle ? ![]() et comme j'ai un utérus cicatriciel et des pb de coagulation, j'essaie de limiter les dégâts... j'attaque l'acu demain ![]() (d'ailleurs tu étais venue à Stbg pour te former finalement ou pas ?) |
petitecoccinelle a écrit: | ||
L'accord de mon mari ... ![]() Pfffffffffffffff .................. ![]() ![]() ![]() |
mel a écrit: | ||||
ah oui, de beaux gabarits ![]() oui je suis allée à strasbourg en septembre 2012 pour 1 semaine de formation (je nai pas fait le DU mais une initiation, qui me suffit car ma cadre a son DU) |
au CMCO ou à Hautepierre ??? |
mel a écrit: | ||||||||
aucune idée ![]() |
scoubidou a écrit: |
4kg210, 4kg590, 4kg210 (à 38SA) et 4kg370 (à 39 SA), ça te parle ? ![]() |
ben hautepierre c'est écrit en gros dessus ![]() ![]() le CMCO est à Schitigheim, c'est plus petit, et ils font principalement de l'obstétrique ![]() tiens si tu connais l'hôpital de Rennes, hautepierre est fait sur le même modèle, de ce que je sais... |
Mel, ça me titille un peu mais comme toi j'ai envie de profiter un peu des deux. Et de toutes façons, on ne pense pas avoir fini les travaux de la maison avant 1 an et demi, donc on sait qu'il ne faut pas que j'accouche avant 18 mois. Notre maison est trop petite pour 3 enfants. (2 et un nourrisson, c'est jouable) |
calisson21 a écrit: |
bein moi j'ai bien envie ![]() ![]() |
Moi pas ![]() ![]() |
Tu es bien sûre de toi ? ![]() ![]() |
Et bien, des bébé pour 2015 ![]() |
J y travaille mais pas bcp résultat pour l instant. |
bein moi j'ai bien envie ![]() ![]() |
quelque chose t'en empêche ? ben moi aussi...mais, je n'y crois plus vraiment ! ![]() |
mel a écrit: | ||||||||||||
je ne sais pas, il me semble que c'était dans un petit institut de formation. bon, je viens de rechercher sur le net, c'était là : Université de Strasbourg - Service Formation Continue - 21, rue du Maréchal Lefebvre - |
scoubidou a écrit: | ||||||||||||||
OK ![]() ma SF a régulièrement des stagiaires, et vendredi elle intervient devant un groupe ![]() là elle avait une stagiaire, j'ai pensé à toi ![]() |
Tu es bien sûre de toi ? ![]() ![]() |
ah, la voiture !
empêcheuse de BB4 puis BB6 puis BB8 ! |
Scoubidou, cela donne quoi l'acu ?
Dali, tout va bien ? |
pour l'instant ça ne donne rien ![]() j'ai essayé une autre méthode pour voir si combiner les 2 est efficace ![]() |
pour l'instant ça ne donne rien ![]() j'ai essayé une autre méthode pour voir si combiner les 2 est efficace ![]() |
C'est quoi l'autre méthode ? ![]() |
tu veux des détails ? ![]() |
@nge a écrit: | ||||||||
Je crois qu'on l'appelle "la methose italienne" ![]() |
mon mari est blond aux yeux bleus, ça peut marcher quand même ??? |
Mélissandre a écrit: | ||||||||||||
C rapé ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||||||||||
C rapé ![]() |
scoubidou a écrit: | ||||||||||||||
zut ![]() |
Chérie2000 a écrit: | ||||||||||||||||
Tu ne perds rien à continuer d'essayer ! ![]() |
oui, voilà: toutes les heures ... ça devrait bien déclencher "quelque chose" |
![]() ![]() ![]() au minimum, ça augmentera ma sciatique ![]() |
![]() demande de l'acu pour ta sciatique au passage ![]() au fait, comment se prénomment tes enfants déjà? je cherche depuis hier, à part Elia, je ne me souviens plus ![]() |
elle m'a fait des points pour ça ![]() ![]() en fait il ne faudrait plus que je porte ma poulette, mais bon... hier j'ai fait la salle de bain, et je l'ai payé ![]() sinon mes grands : Lucie, Timothée et Josué ![]() |
mel a écrit: | ||||||||
bon, doucement sur certains mouvements alors.... ![]() ![]() ![]() ![]() ok pour les prénoms, c'est une belle harmonie je trouve ![]() |
le "traitement " le plus approprié sera sans doute l'accouchement ![]() ![]() ![]() aujourd'hui est une journée un peu particuliere pour une de mes amies : elle attend son 3eme enfant, et elle a accouché à 35 sa + 3 jours ses aînés. elle est rendue à ce terme ce jour ,jai scruté mon portable ( en garde ![]() ![]() |
le "traitement " le plus approprié sera sans doute l'accouchement ![]() ![]() ![]() aujourd'hui est une journée un peu particuliere pour une de mes amies : elle attend son 3eme enfant, et elle a accouché à 35 sa + 3 jours ses aînés. elle est rendue à ce terme ce jour ,jai scruté mon portable ( en garde ![]() ![]() |
scoubidou, n'hésite pas à y aller trop tôt ou pour "rien" (se faire rassurer, ce n'est pas rien).
moi j'ai detesté mes fins de grossesse ! (sauf la 1ère). Que d'angoisse ! |
Je lisais ce matin une annonce de déces dans le journal. La dame avait appelé ses trois filles: Sylvie, Sylviane et Sylvia!!!
Je ne comprends pas pas un tel manque d'imagination ![]() |
Mistral a écrit: | ||
C'est peut-être des enfants adoptés et le hasard a fait que... Je connais Emile, Emilie, Emilien ! Manquait plus qu'Emilienne... ![]() |
Je lisais ce matin une annonce de déces dans le journal. La dame avait appelé ses trois filles: Sylvie, Sylviane et Sylvia!!!
Je ne comprends pas pas un tel manque d'imagination ![]() |
lukimana a écrit: | ||||
Ici, on a Alyssia et Alysson pas jumelle mais toujours habillées pareil en plus!. certain aime la consonnace dans les prénoms...maiS ça ne doitpas être facile à vivre au quotidien pour les enfants! |
on a fait une raclette ce soir ![]() mais ne vous faites pas un film si vous ne me voyez pas demain matin, le samedi c'est poney ![]() |
ça dépend, c'est toi qui le monte ? ![]() |
on a fait une raclette ce soir ![]() mais ne vous faites pas un film si vous ne me voyez pas demain matin, le samedi c'est poney ![]() |
scoubidou, tu es passée où ? au fait, tu as une messagère? |
je suis là ![]() j'ai eu des soucis de connection hier et aujourd'hui, ça a l'air d'aller mieux mais je ne crie pas encore victoire... j'ai eu une séance d'acu hier, et j'ai décidé d'accoucher cette nuit parce que la SF qui me fait l'acu et que je connais bien est de garde ![]() donc si vous pouviez croiser, prier et autre pour que ça marche, merci d'avance ![]() |
moi je suis de garde demain si tu veux ![]() ![]() ![]() allez, je croise les doigts ![]() |
Tu veux que je sois ton binome ou pas? Puisque tu as déjà mon numéro?
Je te souhaite d'accoucher cette nuit ![]() ![]() |
allez, une petite raclette scoubidou? ![]() |
rlullier a écrit: | ||
combiné avec la méthode italienne + 3 tours de paté de maison en courant, ça devrait le faire, non? ![]() |
Je croise Scoubidou !
Mais elle doit bien avoir d'autres gardes avant que tu ne sois à 41 semaines ! ![]() |
Ne dis pas ça, malheureuse, tu vas me porter la poisse ![]() |
On attend avant de sauter alors ![]() |
Ne lâchez rien, je viens d'avoir quelques contractions intéressantes...
merci les filles ![]() ![]() ![]() |
Ne lâchez rien, je viens d'avoir quelques contractions intéressantes...
merci les filles ![]() ![]() ![]() |
Je n'ai pas de message et M. Scoubi n'a pas posté non plus... |
sandrac a écrit: |
j'espère que bébé est arrivé ![]() |
![]() |
et je croise doublement pour que tout ce soit bien passé ...
... et triplement pour qu'ils aient trouvé un prénom ! |
Oui ! ![]() |
J'ai son numéro de portable, j'ose ou je n'ose pas???? |
J'attendrais un peu, si j'ai bien compris Mr Scoubidou aime bien venir annoncer la nouvelle. |
AH oui, mais je garderai pour moi évidemment pour ne pas casser le plaisir de M. Scoubi! |
Bon, elle n'a pas accouché, c'était les soucis de connexion qui l'ont éloigné de nous... |
Bleuette a écrit: |
Je commençais à y croire !
Courage Scoubidou ! ![]() |
Allez ça va venir ! Tu as acheté des meubles à monter chez Ikéa? ![]() |
Heureusement que t'as pas accouché chez le suédois, c'était un coup à appeler ta fille Ikéa.
(remarque, c'est idéalement placé: entre 2 maternités !) |
Comment vas tu Scoubidou ?
![]() ![]() |
ça va merci ![]() par moment j'ai des coups de mou et l'impression qu'elle n'arrivera jamais mais ça va ![]() |
ça va merci ![]() par moment j'ai des coups de mou et l'impression qu'elle n'arrivera jamais mais ça va ![]() |
![]() toujours là... allez, on y croit pour ce WE... |
Tu as fait ton nid au moins, scoubi, elle attend peut être que la maison soit rangée ![]() ![]() |
![]() j'ai pensé la même chose et là c'est mal barré ![]() |
Ou alors elle attend d'avoir un prénom! ![]() Bon courage Scoubi! |
![]() ![]() |
colettine a écrit: |
ou le non pointage ! |
On attend le pointage quotidien! ![]() ![]() ![]() |
Pas de nouvelles de Scoubidou, c'est bon signe vous croyez ?
Scoubidou ![]() ![]() |
C'est peut-être encore la freebox... On en saura peut-être plus demain! |
![]() ![]() désolée, ma freebox n'en fait qu'à sa tête ![]() et bébé aussi apparemment... la maison est propre et à peu près rangée, yapluka... merci de penser à moi ![]() |
![]() ![]() désolée, ma freebox n'en fait qu'à sa tête ![]() et bébé aussi apparemment... la maison est propre et à peu près rangée, yapluka... merci de penser à moi ![]() |
Je tuerais pour un melon ! Ou même une pastèque ! |
Moi qui croyais que les envies de femmes enceintes étaient une légende. Enfin tu me diras, moi je me suis gavée d'ananas pour les trois mais l'avantage, c'était que c'était de saison, il va falloir que tu trouves un palliatif. |
mon cas est désespéré ![]() |
mon cas est désespéré ![]() |
4Y a écrit: | ||
ho non ne dis pas cela ... ![]() cela t'inquiète de ne pas avoir accouché ou c'est car tu es fatiguée a force? |
Pourquoi pas de déclenchement pour toi scoubi? C'est tout de même pas rien un bébé si rond. ![]() |
Pourquoi pas de déclenchement pour toi scoubi? C'est tout de même pas rien un bébé si rond. ![]() |
4Y a écrit: | ||
oui voila , tu ne peux pas en parler avec une sage femme ou ton gyneco si il est compréhensif ? ![]() |
Tu n'as pas de sympathiques petites ou grosses contractions? Je pense bien à toi ![]() ![]() |
des petites oui... et de temps en temps un peu plus mais c'est anarchique et ça ne dure pas... |
michelledem a écrit: | ||||
Elle attend le 31, l'anniversaire de la reine de Hollande, comme Jocelyne? Celle ci a 60 ans de moins que l'ancienne reine ![]() |
Je comprends que ce soit difficile dans ces conditions Scoubidou ! ![]() La chamelle ne se rend pas compte de la vie qu'elle nous fait mener à croiser les doigts pendant des jours entiers... ![]() |
Non pas toi Caroline, la puce! |
Beatrix n'était pas du 30 avril Mirjam?
Scoubidou, je pense à toi! |
michelledem a écrit: | ||
non, sa mère, la reine Juliana. Et comme le 31 janvier le temps n'est pas assez chaud pour faire la fête, ils ont gardé la journée de la reine au 30 avril. Le nouveau roi est né le 27 avril, je ne sais pas si la tradition va continuer ou pas. Scoubi, pensée du jour ![]() |
j'ai un utérus cicatriciel (donc pas de déclenchement), et je ne peux pas avoir de péridurale... donc si souci ou dépassement de terme => césa sous AG ![]() je crois que je serais plus patiente si je n'avais pas cette épée de damoclès au dessus de la tête... |
Ils réalisent des déclenchements sur utérus cicatriciels à présent. Je te souhaite que tout se passe bien ![]() |
pensée du jour scoubidou ![]() |
Scoubidou. ![]() |
LAB a écrit: |
J'ai dépassé le terme pour mon 3eme, 4.550kg, sans péridurale, tout s'est bien passé. ![]() ![]() |
j'ai déjà "fait" 4kg590 sans péridurale... colettine, ici 2x 37cm de PC et finalement ma 4ème qui n'avait que 35cm m'a fait douiller plus parce qu'elle se présentait visage vers le haut (et elle a bien morflé aussi...) ils ne me déclencheront pas, ça c'est sûr et certain... trombopathie + macrosomie + utérus cicatriciel, ça fait trop de facteurs à la fois... bou, je n'ai pas rédigé de projet de naissance, je n'ai que très peu mon mot à dire vu les circonstances, c'est pénible mais c'est comme ça... en fait, c'est surtout en cas de césa que je "veux" certaines choses, mais on verra en temps utiles... merci pour vos messages et vos croisages de doigts ![]() |
Libellule a écrit: | ||||||
oui j'en suis l'exemple courage scoubi ![]() |
Pour l'instant rien est joué, alors ta petite peut se décider et venir tranquillement.
Je te conseillerai comme les autres mamans de dialoguer avec une sage femme pour lui expliquer ce que tu voudrais. Parce qu'en dépit des circonstances, tu as ton mot à dire quoique tu en penses. ![]() |
![]() je suis toujours là... merci pour vos pensées ![]() |
C'est quand ta dpa? |
Ou les ananas en boîte, la petite a adoré, elle a gigoté toute la journée. |
scoubidou a écrit: | ||||
comme d'hab c'est ![]() 41SA le 10 février d'après mon gynéco... |
![]() Tu vois ça marche l'ananas. je regarde baby boom. Pensées ![]() |
![]() L'impression que c'est super simple d'accoucher, comme une lettre à la poste en 10 minutes chrono. |
gege59 a écrit: | ||||||
Le rêve quoi !! Tu ne diras pour certaines, en 2h c èst règle. Cela n a jamais été mon cas ![]() |
tequelle a écrit: | ||||||||
45 minutes chrono pour moi entre les 1eres contractions et bébé dans les bras ![]() Scoubidou ![]() |
4Y a écrit: | ||||||||||
Ananas frais? Confit ? Vas y donne ton truc ![]() |
tequelle a écrit: | ||||||||
45 minutes chrono pour moi entre les 1eres contractions et bébé dans les bras ![]() Scoubidou ![]() |
ananas ... accouchement ???
j'comprends pas ? |
j'ai eu plus de contractions ces 2 derniers jours, mais rien de très significatif...
là j'ai une migraine épouvantable ![]() ![]() |
Tu m'étonnes, entre la migraine, la puce qui ne veut pas sortir et une autre qui prend le dentifrice pour de la crème pour le corps, je ne sais pas comment tu fais. ![]() |
![]() mais ça pourrait être bien pire ![]() je pourrais peut être parler de mon aînée qui a des culottes aux 4 coins de sa chambre, "plus de T-shirt ML" alors qu'on est à jour dans le linge... enfin bref ![]() mais même comme ça, ça pourrait être pire ![]() |
Bon décidément elle veut naître en février! COurage! Tu te sens comment? |
D'ici vendredi, elle va se décider ![]() |
On y croit, on y croit!!! |
yris33 a écrit: | ||
![]() |
Scoubidou n'est pas là ce soir? On y croit!!! |
![]() suis toujours là, pas réussi à me connecter avant... ![]() ma SF est adorable, elle m'a calé un rdv pour de l'acu après mon rdv en SIG vendredi, au cas où... merci pour vos messages ![]() |
Bon, allez, solution extrême : un petit Paris-Roubaix en voiture sur les pavés du nord cela ne te tente pas ? ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
|
tequelle a écrit: | ||||||||||
Des grosses assiettes de fruits frais, le soir, c'était mon pêché mignon ![]() |
Mari ça approche ![]() tu sais que ta dernière fille a un magnifique prénom ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Wah l'autre! ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() |
rlullier a écrit: | ||||
Moi, j'ai accouché presque un mois en avance pour N3, en faisant Lyon-Saint Etienne, par l'autoroute. On venait de s'acheter une voiture, on l'a essayé, j'ai accouché le lendemain. |
bibounette80 a écrit: | ||||||
Moi pour ma 1ère j'ai fait de la route enneigée et pourrie avec une voiture pourrie aussi et ça n'a pas marché! ![]() |
alli7 a écrit: |
Scoubidou ![]() |
Wah l'autre! ![]() |
Mari, ça approche ![]() ma dpa est le 10 juillet. J'ai le temps ! ![]() |
Ah, un petit bout de Juillet, les meilleurs ![]() Mari, ça approche quand même. ![]() Scoubi, alors comment vas tu ? Le moral ? ![]() Dali, pensées du mercredi soir en regardant baby boom. |
J'ai oublié d'éclaircir un point avec mon assureur : quelle sera l'organisation si j'ai des contractions en suisse au boulot ? Vont-ils me transférer à la maternité la plus proche de suisse, de France ou la maternité où je dois accoucher ? J'attends son rappel depuis jeudi dernier, l'espoir n'est pas perdu. ![]() |
![]() moral petit tout petit ![]() en plus je me suis fait hyper mal au niveau de la symphyse en piquant un sprint à cause de mes zozos qui m'ont fait une frayeur, je pouvais à peine marcher aujourd'hui... demain c'est l'anniversaire de ma puce, ça me fait vraiment bizarre, elle était prévue pour le 22 et là je n'ai pas encore accouché avec un terme au 7... je pensais qu'on fêterait ça avec bébé, là j'ai pas du tout envie de fêter ![]() merci de demander ![]() |
Allez scoubidou, courage!!! ![]() Pour avoir jouer de superbes prolongations pour mes 3 derniers, je compatis. Quand elle sera dans es bras, tu ne t'en souviendras même pas de cette looooooooongue attente! |
mais nanon, c'est pas l'attente qui me stresse... c'est la césarienne sous AG qui me pend au nez si je dépasse trop le terme ou s'ils estiment que c'est un trop gros bébé ![]() |
![]() moral petit tout petit ![]() en plus je me suis fait hyper mal au niveau de la symphyse en piquant un sprint à cause de mes zozos qui m'ont fait une frayeur, je pouvais à peine marcher aujourd'hui... demain c'est l'anniversaire de ma puce, ça me fait vraiment bizarre, elle était prévue pour le 22 et là je n'ai pas encore accouché avec un terme au 7... je pensais qu'on fêterait ça avec bébé, là j'ai pas du tout envie de fêter ![]() merci de demander ![]() |
mais nanon, c'est pas l'attente qui me stresse... c'est la césarienne sous AG qui me pend au nez si je dépasse trop le terme ou s'ils estiment que c'est un trop gros bébé ![]() |
![]() J'ai pas suivi mais pourquoi tu aurais une césarienne si tu dépasses le termes, à cause du poids? Et pourquoi sous AG? |
Pas de declenchement sans péri c'est vraiment n'importe quoi, ![]() ![]() |
Bleuette a écrit: | ||
+1 j'ai déjà eu un déclenchement sans péri... Courage scoubidou ![]() |
Ce sont plutôt de bonnes nouvelles, je te souhaite de pouvoir accoucher comme tu le souhaites. ![]() |
Ton col travaille c'est bien ca ![]() |
Col ouvert à deux doigts...pour un 5ème? Elle ne devrait pas tenir très longtemps il me semble....
Courage!! Le 8...Jules Verne...une bonne date ça!!! ![]() ![]() |
ah, je ne savais pas ![]() ![]() j'ai pas mal de contractions ce soir et je les sens bien, mais elles n'ont pas l'air d'aller en évoluant pour l'instant... on verra ![]() |
Scoubidou, c'est un signe si ton mari est fan de Jules Verne! ![]() |
rantanplan a écrit: |
Bonjour, je suis la sage femme de Scoudidou, je passe juste lui donner un conseil "POUSSE!" |
Bonjour, je suis la sage femme de Scoudidou, je passe juste lui donner un conseil "POUSSE!" |
Chance a écrit: |
![]() J'y ai cru moi ![]() |
Chance a écrit: |
![]() J'y ai cru moi ![]() |
mel a écrit: | ||
eh oh !!!! c'est moi qui dois dire ça !!!! ^^ scoubidou, tu contractes toujours? ![]() |
un coup oui, toutes les 10mn, un coup non ![]() mais d'après ce que j'ai pu en juger par moi-même, mon col a bcp évolué, donc ça ira vite quand ça partira pour de bon je pense (je sentais bomber la poche...) on s'est rapatriés chez mes parents pour être près de l'hosto ![]() |
![]() ![]() je suis toujours là, mais peut être plus pour longtemps... (en même temps depuis le temps que je dis ça, ça va finir par être vrai ![]() |
Pensée du jour ![]() ![]() |
Félicitations ![]() ![]() ![]() |
Quelle magnifique nouvelle ![]() ![]() ![]() Merci Mr Scoubidou pour le récit et bienvenue à la petite merveille ![]() ![]() |
J'ai eu un petit mot, c'est un bébé paisible ![]() |
J'ai eu un petit mot, c'est un bébé paisible ![]() |
mari a écrit: |
Eh ben voilà!!! ![]() ![]() Et moi, J-18! ![]() |
booboon a écrit: |
J'ai failli louper ça.... félicitations Mr et Mme scoubidou, et bienvenue à Salomé ! ![]() |
La sf m'a dit ce matin que quoiqu'il advienne je serais arrêtée au plus tard un mois avant la date d'accouchement. Du coup ce n'est pas du tout ce que j'avais prévu, j'appréhende l'adaptation à la crèche pour le petit, le manque des enfants, la peur de m'ennuyer ferme mais je suis rassurée d'avoir moins de risque de contractions au boulot et de voir gérer en urgence. |
C'est 6 semaines avant la date d'accouchement? non ? Tu avais prévu quoi? |
La sf m'a dit ce matin que quoiqu'il advienne je serais arrêtée au plus tard un mois avant la date d'accouchement. Du coup ce n'est pas du tout ce que j'avais prévu, j'appréhende l'adaptation à la crèche pour le petit, le manque des enfants, la peur de m'ennuyer ferme mais je suis rassurée d'avoir moins de risque de contractions au boulot et de voir gérer en urgence. |
|
Et tu voulais aller au bout? |
mais c'est comme tu veux en Suisse, non? |
![]() Après c'est sur que si j'arrive en me traînant et en chouinant que j'ai mal partout j'imagine qu'elle m'arrêterait. |
rlullier a écrit: | ||||||
C'est surtout les kms.... Quand je vois l'état de fatigue de mon mari qui va à Aubonne depuis des semaines tous les jours .... |
Dali ![]() Mais pourquoi elle te dit cela d'office ? Elle a peur d'une fin de grossesse difficile ? Comment va ta puce ? Et toi ? |
|
La sf est venue à domicile, elle vient de partir, elle devait me faire l'injection de Rophylac sauf que la sf d'hier m'avait mal expliqué car je dois d'abord faire une pds.
Elle n'est pas venue pour rien, on a discuté 1h, beaucoup d'humour, adorable et très ouverte. Elle m'a convaincue de faire un projet de naissance et d'en parler à ma sf et l'hôpital est très ouvert et je peux réclamer plein de choses qui me plairaient. Ça m'a fait un de ces biens ! ![]() Elle m'a aussi laissé le numéro pour avoir une TISF au cas où. Le moral remonte en flèche ! |
![]() on est de retour ![]() merci beaucoup pour tous vos mots, nous sommes très très touchés ! on a fait une journée de rab parce que j'ai une périphlébite (et des 2 côtés en plus ![]() ![]() le retour a été mouvementé (ça devient une habitude...), la chaudière était à nouveau en panne et il faisait 12°C dans la maison... En plus le vent avait claqué la porte du poulailler et il a fallu faire la chasse à la cocotte parce que ces dames s'étaient trouvé une bonne cachette pour la nuit ! tout va très bien, Salomé a repris du poids, elle est très calme et très éveillée ![]() elle a par contre un polype au niveau de l'anus, on a donc rendez-vous dans un mois avec un chirurgien qui est passé la voir, histoire de voir comment ça évolue et si ça la gêne ou pas... j'essaie de vous mettre une photo demain, ce soir j'ai la flemme ![]() ![]() |
Bon retour chez vous Scoubi ![]() Dali, je suis ravie pour toi, c'est super!! ![]() |
Tout pareil ! |
scoubidou, bon retour ![]() mari, courage pour la fin ![]() |
Mari, bon courage!
Qu'est-ce que vous me donnez envie les filles... |
Bon retour ! ![]() Dali, il n'y a pas de congé maternité avant la naissance en Suisse ? Les mamans suisses accouchent-elles toutes au travail ?!!! |
mel a écrit: | ||
pfff, moi aussi... |
Vous êtes encore bien jeunes les filles. ![]() Bon retour Scoubidou ! ![]() Dali, déjà au septième mois ![]() Mari, bon courage ! ![]() |
Courage Mari. Les premiers sont arrivés à terme ?
Dali, tu as commence ton projet de naissance du coup ? Courage ![]() |
val. a écrit: | ||
+ 1 |
Courage Mari. Les premiers sont arrivés à terme ? |
mari a écrit: |
Ouais c'est ça, exactement, manque les contractions ki-font-kkchose! ![]() Là sauf souci, j'espère rester à la mat' 2 jours grand max, alors j'ai pris les fringues et les affaires de toilettes... mais pas de chocolat en effet! ![]() ![]() Le PQ c'est pas bête tiens... j'ai un mauvais souvenir rapport à ça! ![]() |
je me disais pareil ![]() ![]() ![]() |
Qu'elle est belle ! ![]() On dirait qu'elle a déjà 3 mois... ![]() |
J'ai une autre sf qui vient me faire une injection mercredi soir, je lui demanderais une prescription pour l'autre test.
Elle m'a bien enervée, déjà qu'elle m'a accueillie par un :"en plus on a une glucose à faire". J'avais des hauts le cœur au bout de 2 gorgées, c'est beaucoup trop sucré et je ne déjeune jamais le matin. Ca consiste en quoi l'autre test ? |
![]() merci pour ma toute-petite ![]() moi aussi je la trouve belle ![]() ![]() elle est toujours aussi calme et sereine, un vrai bonheur ![]() mirjam, je ne t'ai pas répondu hier... ça va à peu près, c'est supportable parce que ce sont des périphlébites (donc superficielles), la zone est sensible mais en portant les bas ça va... j'ai l'impression que ça a légèrement régressé ce matin, je ne sais pas combien de temps ça va prendre vu que je ne peux prendre de lovénox qu'à dose préventive et non curative... |
Rhophylac ? Je n'ai pas de mauvais souvenir des injections, maintenant je n'ai pas de crainte particulière avec les piqures.
Rien ne peut vraiment t'aider à te soulager ? Tu as essayé la piscine ? Pour les loulous, oui, tu fais bien je pense d'essayer de rester le plus calme possible, enfin en espérant qu'ils n'en profitent pas trop. ![]() ![]() |
Pour soulager elle m'a conseillé l'osteo mais je ne peux faire aucune avance pour le moment. |
Tu veux dire que tu as payé alors que tu n'as pas fait l'examen car tu n'as rien pu boire ? ![]() C'est vraiment la galère cette histoire d'avance de frais, tu as fini par régler le problème au fait pour la prise en charge à l'hôpital ? Courage ![]() ![]() |
![]() |
Et bien heureusement que tu as appelé !! |
|
Elle m'a juste demandé si ça me rassurerait de passer le test et comme je lui ai dis que je n'étais pas du tout inquiète et que j'ai perdu pas mal de poids depuis le début selon elle c'est inutile.
Il aurait fallu que je prenne rdv chez un diabetologue et que lui me prescrive un autre test. Du coup elle revient me voir fin mars, je suis contente elle est vraiment sympa et je lui pose toutes les questions les plus futiles sur l'organisation, elle est pleine d'humour et au moins elle a le temps. |
Super, je suis vraiment contente pour toi que tu puisses avoir quelqu'un comme cela pour t'accompagner. Tu vois, c'est ce que je t'avais dit, tu perds du poids, elle non plus, pas de tension, donc c'était par sécurité. ![]() ![]() |
|
gege59 a écrit: | ||||||
Tout pareil pour moi alors que même chose que toi, je perds du poids enceinte ou je n'en prends pas, pas de tension et pas de gros bébé. Mais en bonne fille appliquée, j'ai toujours fait ce qu'on me dit de faire. Tu regardes ? Purée, le mec qui mange sa pizza en salle d'accouchement ![]() |
Elle m'a juste demandé si ça me rassurerait de passer le test et comme je lui ai dis que je n'étais pas du tout inquiète et que j'ai perdu pas mal de poids depuis le début selon elle c'est inutile.
Il aurait fallu que je prenne rdv chez un diabetologue et que lui me prescrive un autre test. Du coup elle revient me voir fin mars, je suis contente elle est vraiment sympa et je lui pose toutes les questions les plus futiles sur l'organisation, elle est pleine d'humour et au moins elle a le temps. |
Coquelicot.fr a écrit: |
Est-ce qu'on a vu Mari récemment? ![]() |
alors la prochaine, c'est Dali ? ![]() ![]() |
zoline a écrit: |
pour les bedonnantes: coffret naissance gratuit chez aubert ![]() http://www.aubert.com/bons-plans/coffret-petit-bonheur-aubert.html?utm_source=affiliation&utm_medium=pi&utm_content=txt&utm_campaign=institutionnel |
![]() |
Si j'ai bien suivi il n'y a plus que vous deux en 2014. Je tente encore ma chance pour cette année mais il ne me reste plus beaucoup de temps. ![]() Dali, ça approche, pas le temps de dormir, tu as encore ton projet de naissance à faire !! ![]() ![]() Alli7, tout va bien de ton côté ? 5ième mois ? |
Tu vois que tu auras besoin de ce mois d'arrêt avant la naissance pour te reposer. Il est vrai que ce sera difficile de quitter ces petits bouts de chou mais cela te fera du bien.
Tu n'as pas encore commencé pour le projet ? C'est quand ton rdv avec l'anesthésiste et la visite de l'hôpital ? Le mois prochain ? ![]() |
Tu n'es pas obligée d'écrire un roman, Dali, une simple liste de ce que tu veux/ne veux pas fera l'affaire! ![]() |
une bonne nouvelle calisson ???? ![]() |
Une très bonne nouvelle même.... Taux négatif lundi mais grosses nausées hier, donc re-test positif cette fois! |
Super, ce sera 8 merveilles alors ![]() Je croyais que c'était fini? Ou je me trompe avec quelqu'un d'autre? Félicitations! |
calisson21 a écrit: | ||||
Oui c'était fini ![]() |
Une bien jolie nouvelle Calisson... ![]() ![]() |
Vous auriez un remède de grand-mère contre les remontées acides ? |
Vous auriez un remède de grand-mère contre les remontées acides ? |
Je ne peux pas prendre de médoc liquide : sirop, sachet ou autre.
Je naime pas le lait. |
C'est de la poudre, non ?
Je n'aime pas non plus l'eau gazeuse et je ne pense pas que le soda ait les mêmes effets ? |
Un cachet serait nickel, je vois la sf du CG le 27 je lui demanderais, merci ! ![]() Et contre les crampes ? |
Normalement c'est le manque de magnésium qui donne des crampes. Demande ça aussi à ta sf du coup. |
Un cachet serait nickel, je vois la sf du CG le 27 je lui demanderais, merci ! ![]() Et contre les crampes ? |
Pour les remontées acides mon doc m'avait prescrit un médicament (dont je ne me souviens plus le nom, oui, je sais, j'aide ![]() |
Je suis certaine que c'est du mopral ![]() ![]() |
Non, justement, ce nom ne me dit rien... à moins que ce soit la même molécule mais avec un nom différent... il me semble qu'il y avait un Z dans le nom. |
Oui c'est ca omeprazole = mopral |
C'est bien une des rares fois où la douleur m'a fait pleurer, au milieu de la nuit en plus. ![]() J'ai une ampoule de "uvedose" mais pas conservée au frigo, je peux la prendre quand même ? |
Dali bon courage!
Calisson ![]() ![]() Liza bonne attente ![]() |
Une maman m'a contactée : elle cherche une nounou 10h/jour 5 jours/semaine pour garder ses 4 enfants de 3 ans, jumeaux de 16 mois et un bébé d'un mois, en me précisant que je peux amener ma fille.
Elle va avoir du mal à trouver la pauvre. |
Une maman m'a contactée : elle cherche une nounou 10h/jour 5 jours/semaine pour garder ses 4 enfants de 3 ans, jumeaux de 16 mois et un bébé d'un mois, en me précisant que je peux amener ma fille.
fraueza a écrit: | ||
Tu m'étonnes ![]() |
C'est clair. |
Ça doit être ça, elle se repose au travail et je la comprends ![]() |
Sérieusement, moi je n'ai jamais travaillé à l'extérieur depuis que j'ai des enfants, mais j'entends fréquemment dire des mamans: Vivement demain que je retravaille, les enfants sont infernaux. ALors, ça doit être possible ![]() |
rlullier a écrit: | ||||
Oui, enfin, quand elle arrive de sa journée de travail, je pense qu'elle réenchaine avec tout le reste... |
michelledem a écrit: | ||||||
SI elle a une nounou à domicile c'est déjà moins lourd je pense. Le train-train est fait. |
A sa place je resterais pouponner, ils sont super jeunes, donc elle doit être bien claquée. A moins qu'elle se repose au travail ![]() |
barnaby a écrit: | ||
Et t'as dis quoi? |
rlullier a écrit: | ||||||||
oui, ça dépend de ce qui est conclut entre les deux parties : le repas de midi, les bains des enfants , le linge des enfants, un coup de balai ... généralement, c'est tout. |
mimosa a écrit: | ||
tu as des boulots où si tu restes à pouponner, au retour tu as ta place sur une étagère du placard, si elle s'enquille 10h/jour, il y a des chances que ce soit comme ma nièce, un boulot de cadre dans un environnement masculin, si tu prends congé parental, au retour tu as ton boulot mais tu n'as plus aucun projet intéressant..., j'imagine que si elle avait le choix elle resterait pouponner, ne serait-ce que pour ne ps courir... |
Mais, elle a déjà choisi d'avoir 4 enfants rapprochés! Je ne la juge en rien hein, mais c'est déjà des congés maternités forcément, plus des enfants malades des fois donc des congés supplémentaires etc. |
|
mimosa a écrit: | ||
je me doute que tu ne juges pas, je voulais dire que certains patrons ne te laissent pas le choix, ma nièce a eu deux enfants, à chaque fois elle a repris sans CP parce que sinon elle l'aurait obtenu mais adieu l'évolution pro, là elle ne prend que son mercredi et elle peut rester partie prenante de l'équipe (des mecs...), et si ça se trouve elle n'a ps choisi quelquefois tu ne prends ps de précaution avec l'allaitement et hop! un bébé tout neuf sans l'avoir demandé ![]() ![]() |
rlullier a écrit: | ||||||||||||
en même temps, si elle est frontalière, elle peut se payer deux heures de femme de ménage en plus tous les matins ![]() |
Lynettedu10 a écrit: |
Ca y ressemble oui.C'est la première fois ou tu as déjà ressenti ça? |
Je ne "sens" pas quand mon ventre est dur car dès que je suis debout il est dur tout le temps. Ma DPA est au 8 mai. Les douleurs se sont espacées et là elle a le hoquet. |
Il te reste un mois ! ![]() Ton utérus travaille un peu...il s'entraîne ! ![]() |
val. a écrit: | ||||
Elle va nous faire un poussin pour Pâques. ![]() ![]() |
val. a écrit: | ||||
Elle va nous faire un poussin pour Pâques. ![]() ![]() |
Je suis pressée d'entamer une nouvelle grossesse juste parce que deux sages femmes se sont installées en ville! (Nous n'en n'avions qu'à la maternité avant)
Dali, comment ça va? Tu peux prendre du spasfon et un bain si ça te dit. |
Je suis pressée d'entamer une nouvelle grossesse juste parce que deux sages femmes se sont installées en ville! (Nous n'en n'avions qu'à la maternité avant)
Dali, comment ça va? Tu peux prendre du spasfon et un bain si ça te dit. |
Je vais prendre 2 spasfon ça devrait le faire. ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||
Tu fais du baby sitting et tu as peur d'accoucher dans la salle de bain familiale, coachée par les mômes ![]() |
Dali, la soirée a dû être riche en émotions alors spasfon et repos +++
![]() |
|
Tiens d'ailleurs toujours pas de paiement d'heures supp, mon employeure avait rdv à l'école/crèche des enfants ce soir donc je ne l'ai pas vue. |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||||
Ah, Dali, toujours aussi mystérieuse... Une seconde nature ![]() |
![]() Tu vas pouvoir lui en parler demain pour les heures supp ? Elle t'avait donné une date ? |
Le second truc c'est que j'ai 7 jours de congé mais que comme dès août je ne reprend qu'un jour par semaine je ne pourrais jamais les prendre avant la fin de l'année car cela correspond finalement à 7 semaines du coup comme mon congé mat' est payé à 80% je voulais voir avec elle si ils pouvaient me les payer durant mon congé, ce qui ferait qu'ils me paieraient à 120% durant 3 mois et un jour à prendre la semaine de Noël. Mais bon demain on va se croiser encore car elle ne travaille pas elle embarque le petit pour la journée et moi la grande. |
Vous vous voyez la semaine prochaine non ? Tu pourras lui en parler à ce moment là peut être ? |
Maxie a écrit: |
Pfff...moi j'ai raté la fois où tu as parlé du père de ta fille... ![]() Et j'avoue que j'ai imaginé mille choses qui pouvaient t'empecher de prendre un bain sans que ce soit du baby-sitting. ![]() |
|
Ce matin de 6h à 8h rebelotte. Je pense effectivement que ça travaille.
Aujourd'hui c'est mon dernier jour de travail, c'est une journée de fete : baignade, resto, glace au mcdo et puis on se retrouve tous pour faire un gâteau. |
C'est ce que je me dis Rachel comme je n'ai pas eu de contractions ces derniers mois il faut bien que ça commence à bouger un peu. Je ne m'attends pas à accoucher tout de suite, je ne suis pas prête et je la sens encore haute.
Ma visite du 9ème mois est vendredi. |
tu accouches où exactement? |
mimosa a écrit: |
![]() ![]() ![]() |
t'inquiète pas tu vas
bientôt réaliser ![]() |
![]() Pourquoi on me prédit un bébé terrible ? Alors que j'aime tellement dormir. ![]() |
Et bien je ne suis ni une mauvaise langue ni une sorcière |
Et bien je ne suis ni une mauvaise langue ni une sorcière mais je pense juste qu'en matière de prise de conscience l'expulsion c'est pas mal ![]() |
Avec la péridurale, c'est une partie de plaisir. Pour moi, le pire, ce sont les tranchées. ![]() |
J'ai toujours bien mieux dormi une fois le bébé né que les derniers mois de grossesse ! |
et moi je n'ai jamais connu les tranchées pour aucun des 5! ![]() |
et moi je n'ai jamais connu les tranchées pour aucun des 5! ![]() |
Pas besoin de sa mère pour rassurer Dali, elle a MM ![]() Si ça peut te rassurer, je n'ai pas souffert pour mon premier vu que j'avais une péridurale qui m'a fait dormir tout le long mais c'était nul ![]() La sage femme a été obligée de s'appuyer de tout son poids pour m'aider à l'expulsion, je ne sentais rien ![]() Mais je te le redis, je n'ai pas souffert ![]() |
Je les ai connues dés n°6 et puis l'allaitement y contribue beaucoup. ![]() |
C'est une petite mater mais l'anesthésiste m'a dit que c'était impossible de ne pas avoir la péri si je la réclamais et même que j'étais prioritaire car c'était un premier. ![]() C'est quoi les tranchées ? |
C'est une petite mater mais l'anesthésiste m'a dit que c'était impossible de ne pas avoir la péri si je la réclamais et même que j'étais prioritaire car c'était un premier. ![]() C'est quoi les tranchées ? |
titounette a écrit: | ||
Un truc pendant la guerre de 14 |
|
fraueza a écrit: | ||||||
Tu vas pisser le sang et te tordre sur ton lit ![]() |
fraueza a écrit: | ||||||
Tu vas pisser le sang et te tordre sur ton lit ![]() |
Mais noooon c'est quand tout se remet en place après l'accouchement , ça contracte . Mais la péri fera encore effet si tu l'as . Et je te dis pour les premiers generalement t'as pas grand chose |
![]() |