Maximômes

toutes les discussions - Mauvais joueur?

steph7 - Mar Mar 04, 2014 5:36 pm
Sujet du message: Mauvais joueur?
Vous en avez en stock?
Ça passe avec l'âge?

Je n'ai plus du tout envie de jouer avec Matthias, et les autres n'ont plus envie non plus, on se fait engueuler sans arrêt, il part en hurlant, s'énerve etc.... c'est d'un pénible... et c'est dommage.
Ma grand-mère faisait toujours exprès de perdre avec mon neveu qu'elle idolâtrait, pour lui éviter toute frustration à ce cher petit... mais je n'ai jamais voulu céder à ça...

Dites-moi que ça passe !
bou - Mar Mar 04, 2014 5:42 pm
Sujet du message:
mon 1er était archi mauvais joueur jusqu'à 5-6 ans, je trichais parfois un peu sans qu'il s'en rende compte ou alors j'arrêtais la partie avant le débordement.
Maintenant, il n'aime pas perdre, sans plus.
C'est pire quand vous jouez à plus que 2 ?
(Ma 3 ans est mauvaise joueuse mais à cet âge je trouve ça assez logique: besoin de s'opposer, refus de ne pas être toute puissante ...)
mimosa - Mar Mar 04, 2014 5:49 pm
Sujet du message:
c peutêtre lié à l'âge et ça passera bientôt ?
ou alors s'il est complexé par ses soeurs, il investit trop dans le jeu et du coup s'il perd il se dit "qu'il est nul" etc, c dommage, c sympa de jouer pour jouer, dixit mémé qui n'est ps compétitrice dans l'âme, lui l'est peutêtre davantage !!
Gwenaelle - Mar Mar 04, 2014 6:11 pm
Sujet du message:
j'ai une très mauvaise joueuse de 10 ans..comme elle vit un cross comme si elle jouait sa vie,elle ne peut concevoir de perdre aux jeux.
Mais on continue à jouer avec elle,enfin juste moi et mon mari,ses soeurs ont lâché le morceau il y a fort longtemps.
On donne tout de même un cadre à chaque début de partie..on ne balance pas le jeu en pleine partie,on ne bouffe pas les cartes (on joue pas mal au tarot),même si cela démange etc..
@rmelle ;) - Mar Mar 04, 2014 6:34 pm
Sujet du message:
Je joue très peu, j'ai des mauvais joueurs, quand je joue j'annonce la couleur: Si je ne gagne pas, MOI, je ne joue pas. Je ne veux pas jouer si ce n'est pas pour vous mettre une patée.
Du coup ils partent déjà avec l'idée qu'ils pourraient perdre et leur victoire n'en est que plus glorieuse...et moi, qui n'aime pas jouer, je dis que du coup je ne joue plus et ils s'arrangent entre eux.
caillou - Mar Mar 04, 2014 6:53 pm
Sujet du message:
Une de mes nièces est très très mauvaise joueuse, depuis toujours, ma soeur n'a pas trouvé de solution. eEn fait elle n'accepte que la perfection, la défaite et l'échec sont juste inenvisageables, même dans des jeux de pur hasard. Du coup elle ne joue jamais ou presque. Ah, elle a 7 ans.
laurence - Mar Mar 04, 2014 6:55 pm
Sujet du message:
Et les jeux coopératifs pour passer le cap ?
Mon ainé était comme ça au même âge, je me rappelle d'un plateau de monopoly qui avait volé chat rigolo
ça lui a passé vers 8-9 ans...
rlullier - Mar Mar 04, 2014 7:13 pm
Sujet du message:
je me cantonnerais aussi aux jeux coopératifs le temps que ça passe... clin d'oeil
bibounette80 - Mar Mar 04, 2014 9:41 pm
Sujet du message:
Moi g un pote mauvais joueur à 35 ans alors pas sûre que ça passe! genre il peut tricher pour gagner à un jeu de société alors qu'adulte je n'en vois pas trop l'intérêt gros yeux
Mais peut être que l'éducation peut attenuer ça! (mon pote est aussi assez compétiteur pour sa fille à l'ecole par exemple)
fraueza - Mar Mar 04, 2014 10:43 pm
Sujet du message:
Ça passe pas toujours et ça peut virer en tricheur chronique !

Je comprends que cela ne te donne pas envie de jouer avec lui dans ces conditions
Momo777 - Mar Mar 04, 2014 11:27 pm
Sujet du message:
Ça dépend... si c'est génétique, je crains que ça ne passera pas héhé

Mon mari est très mauvais joueur - d'habitude c'est un chanceux qui gagne à tout (sauf à l'Euromillions, hélas, il devrait enfin abandonner pff n'importe quoi), mais quand il perd alors là... je me rappelle, quand nous étions jeunes de mon temps... qu'avec son copain on a dû faire je-ne-sais combien de jeux de société jusqu'à 3h du mat (!!!) parce qu'il disait "il faut encore que je gagne à qch aujourd'hui" roule de rire

Maintenant, j'ai le même en petit, sauf que lui, il s'énerve et il finit par hurler "je joue plus!!!!" C'est vrai que c'est agaçant...!
Dali - Mar Mar 04, 2014 11:41 pm
Sujet du message:
La grande était comme ça, je trouve vraiment ça insupportable.
Sa mère la laisse gagner, pour moi c'est impensable.
C'est quoi les jeux coopératifs ?
steph7 - Mar Mar 04, 2014 11:47 pm
Sujet du message:
Des jeux ou les joueurs doivent s'associer pour gagner, et non pas s'affronter.
C'est une bonne idée en tous cas Laurence, est-ce que vous avez des suggestions de jeux pour 6/8 ans?
mimosa - Mar Mar 04, 2014 11:55 pm
Sujet du message:
Un site belge en propose de sympas je sais ps ailleurs?
C sympa et cela peut donner envie de rejouer avec le raleur... C tout benef clin d'oeil
titounette - Mar Mar 04, 2014 11:57 pm
Sujet du message:
le verger chez nous ça marche à tout age
mimosa - Mar Mar 04, 2014 11:58 pm
Sujet du message:
Justement on y trouve le verger et sos pirates qui ont l air de ce que tu cherches grand sourire
Gwenaelle - Mer Mar 05, 2014 9:04 am
Sujet du message:
le verger,oui,mais après 7/8 ans personne n'y joue chez nous clin d'oeil
rlullier - Mer Mar 05, 2014 9:12 am
Sujet du message:
ici, lorsqu'elles étaient vraiment tout petites, je laissais gagner quelques parties si la chance n'était pas du côté de l'enfant car oui, c'est difficile d'apprendre la frustration et c'est agréable de gagner grand sourire
Mais à partir de 7ans, ça va clin d'oeil
Momo777 - Mer Mar 05, 2014 9:21 am
Sujet du message:
Je ne laisse pas gagner, mais j'avoue que parfois, je lui fais une "fleur" (p.ex. le T-Rex ne va pas forcément le manger, si j'ai le choix).

Et quand on joue aux Loups Garous en famille, ce sont souvent les adultes qui sont "exterminés" en premier pour laisser leur plaisir aux enfants clin d'oeil
pain grillé - Mer Mar 05, 2014 10:53 am
Sujet du message:
je ne laisse pas gagner non plus, je dis à mes enfants, même s'ils râlent, quand ils me battent, c'est une vraie victoire.

par contre quand c'est possible on prend un jeu à différents niveaux selon l'âge du joueur pour que ça soit plus juste.
fraueza - Mer Mar 05, 2014 11:43 am
Sujet du message:
Pour les plus petits, je les laisse gagner également de temps en temps histoire de ne pas les dégoûter définitivement du jeu clin d'oeil
mimosa - Mer Mar 05, 2014 11:45 am
Sujet du message:
je ne laissais ps gagner, j'insistais sur le fait qu'en perdant il ne perdait rien d'important en fait, on peut recommencer et gagner la fois d'après, et puis penser au bon moment passé ensemble, et je n'ai aucune patience avec un mauvais joueur honte
alli7 - Mer Mar 05, 2014 3:52 pm
Sujet du message:
j'en ai une comme ça, elle a fini par se calmer (un peu) en grandissant et surtout en voyant que plus personne ne voulait jouer avec elle, ni ses frères et sœurs, ni ses camarades ! mon 8 ans n'est pas réellement mauvais joueur, quand il perd c'est pas la joie mais il ne bronche pas, par contre quand il gagne on en entend parler un moment gros yeux
steph7 - Mer Mar 05, 2014 8:08 pm
Sujet du message:
Je suis passée voir les jeux coopératifs dans un magasin mais rien de concluant pour un 6 ans, enfin quelques jeux style le verger ou l'équivalent avec 3 petits cochons face au loup... je vais chercher encore..
scoubidou - Mer Mar 05, 2014 9:06 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Je suis passée voir les jeux coopératifs dans un magasin mais rien de concluant pour un 6 ans, enfin quelques jeux style le verger ou l'équivalent avec 3 petits cochons face au loup... je vais chercher encore..

on a celui-là :
http://www.amazon.fr/Asmodee-ILINT01-strat%C3%A9gie-LIle-interdite/dp/B0041ODONQ/ref=sr_1_1?s=toys&ie=UTF8&qid=1394049907&sr=1-1&keywords=l%27ile+interdite

on aime tous beaucoup, mon 6 ans y joue sans pb clin d'oeil
plusbelavie - Mer Mar 05, 2014 9:12 pm
Sujet du message:
Moi. honte quand je joue, c'est pour gagner. J'accepte de perdre, mais ce que j'ai du mal à supporter c'est quand la malchance s'acharne. Par exemple au tarot, quand je passe une soirée à avoir des mains pourries, je tire la tronche honte

Je n'ai jamais fait semblant de perdre, ce serait au-dessus de mes forces, mais je joue à des jeux adaptés à l'âge des enfants, ce qui leur laisse la possibilité de gagner.
fraueza - Jeu Mar 06, 2014 12:54 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:

Tu peux aussi détourner les règles de jeux classiques type croque carotte ou le cochon qui rit et créer des équipes clin d'oeil

Sinon il y a le Kem´s mais il est un peu petit grimace
Mélissandre - Jeu Mar 06, 2014 9:48 am
Sujet du message:
C'est souvent une facette de la personnalité de ne pas aimer perdre clin d'oeil
Mon 3 ans n'est pas très heureux de perdre et serait du genre à vouloir partir avant la fin du jeu si cela ne va pas dans son sens, mais comme il sait que je ne vais pas rejouer s'il fait ca, ben ca le maintient tout de même devant le jeu, mais il est encore petit.
abeille7 - Jeu Mar 06, 2014 11:10 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

"Les chevaliers de la table ronde"? Mes grands aient beaucoup y jouer et ma dernière y joue depuis 1 ou 2 ans déjà.
Kaloo94 - Jeu Mar 06, 2014 11:47 pm
Sujet du message:
le bal masqué des coccinelles ?
jouer ensemble contre la montre au mémory ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure