pain grillé a écrit: |
souvent je les mettais en écharpe de portage et je faisais ce que j'avais à faire en leur parlant. |
Bénédicte BZH a écrit: |
Je faisais à peu près comme toi; je vaquais à mes occupations avec bb dans la mm pièce, interagissant régulièrement avec lui de manière simple: un échange de regard, une parole, lui tendre un jouer, etc.
|
Brune a écrit: | ||
pareil |
Mamienouche a écrit: | ||||
c'est pas original mais pareil... |
Je faisais à peu près comme toi; je vaquais à mes occupations avec bb dans la mm pièce, interagissant régulièrement avec lui de manière simple: un échange de regard, une parole, lui tendre un jouer, etc.
Et je n'ai pas l'impression que cela ne les éveillait pas, ils ont tous parlé très tôt. |
bibounette80 a écrit: |
C'est marrant j'en parlais à une copine hier, je lui disais que je ne comprenais pas les copines qui me disaient être débordées avec un bb à la maison, car moi je ne voyais pas trop quoi faire avec un seul bb, une fois tout ce que tu as cité fait!
D'ailleurs pour ma 1ère (qui pourtant passait énormément de temps à téter donc me prenait bcp de temps!) je me disais que je ne devais pas assez l'eveiller ( ben oui tout le monde m'avait dit que j'allais être bien occupée avec un bb! ) et du coup je l'avais tellement habituée à être dans son transat à côté de moi que plus moyen de la coucher dans son lit la journée (alors qu'en fait c'est une grosse dormeuse!), autant te dire que je n'ai pas reiteré pour les autres! Là ce qui me prend du temps avec mon bb c'est qu'il tête encore 7 fois par jour, du coup avec les trajets à l'école matins, midis et soirs, et les 3 autres, il ne me reste pas tant de temps que ça! ![]() ![]() Sinon pour ce qui est de l'eveiller, l'avantage au 4 eme avec des déjà assez grands c'est que les aînés s'en chargent très bien!! |
barnaby a écrit: | ||||||
Pareil, mais ils ont toujours eu beaucoup d'animation autour d'eux avec les plus grands. |
Quit62 a écrit: |
J'avais des bébés qui pleuraient beaucoup ... ça occupait !
En plus ils étaient tout le temps malades, ça occupait encore plus ! Profite que ce bébé soit cool et vit ta vie avec lui à tes côtés; avoir une mère détendue et heureuse de glandouiller à côté de son nourrisson quoi de mieux dans la vie ! |
marinaq a écrit: | ||||||
Même chose ici ![]() ![]() |
Quit62 a écrit: |
J'avais des bébés qui pleuraient beaucoup ... ça occupait !
En plus ils étaient tout le temps malades, ça occupait encore plus ! Profite que ce bébé soit cool et vit ta vie avec lui à tes côtés; avoir une mère détendue et heureuse de glandouiller à côté de son nourrisson quoi de mieux dans la vie ! |
Je faisais à peu près comme toi; je vaquais à mes occupations avec bb dans la mm pièce, interagissant régulièrement avec lui de manière simple: un échange de regard, une parole, lui tendre un jouet, etc.
Et je n'ai pas l'impression que cela ne les éveillait pas, ils ont tous parlé très tôt. |
Je faisais à peu près comme toi; je vaquais à mes occupations avec bb dans la mm pièce, interagissant régulièrement avec lui de manière simple: un échange de regard, une parole, lui tendre un jouet, etc.
booboon a écrit: |
Ah ben moi je leur parlais beaucoup.... et ils ont tous parlé très tard ![]() ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
Ca doit être juste que tu parlais mal, ou en gallo (non je plaisante hein).....j'ai aussi pensé à Laurence en écrivant cela. en y réfléchissant bien, les enfants qui parlent tard ça doit être que leur maman leur parle trop du coup ils n'ont pas le temps d'en placer une... en fait z'êtes trop bavardes c'est tout! (ça c'était la théorie que je servais à mes grands pour les faire taire qd mes petits étaient petits "vous parlez trop, il/elle n'a pas le temps d'en placer une, il/elle ne saura jamais parler"........bon ma théorie était fausse, mais ça les faisait taire 2 minutes) |
Brune a écrit: | ||
pareil |
michelledem a écrit: |
Mon Etienne est de 2004, et je t'assure qu'il est usant aussi! |
phanou a écrit: |
D autant qu' un bébé , cela dort bcp et c'est très heureux de voir les autres vivre. Je n'avais pas toujours le temps de me consacrer a lui mais il était tjrs avec nous dans son transat et suivant la vie de la maison et c'est enfant est trop cool |
mari a écrit: | ||
Ouaip, je pars de ce principe-là et en effet, l'a pas l'air malheureuse du tout! ![]() ![]() ![]() |
phanou a écrit: | ||||
|
mari a écrit: | ||
J'en déduis que ça vient du prénom, et pas de la cuvée! ![]() |
caillou a écrit: | ||||
J'espère que l'effet "usant" est moins fort si c'est un 2eme prénom ![]() Pour le moment, le mien est adorable, mais ils ont tous été adorables jusqu'à 15/18 mois. |