Maximômes

toutes les discussions - Vous faites quoi, vous, avec un bébé?

mari - Ven Mar 07, 2014 12:59 am
Sujet du message: Vous faites quoi, vous, avec un bébé?
Et je parle pas de comment le cuire! grimace

Non en vrai j'ai un bébé très cool, j'ai toujours eu des bébés cools.

Et là ça me revient d'un coup : je sais pas quoi faire avec un bébé... Une fois qu'il est propre et nourri, que je l'ai câliné, qu'il est cool dans son transat, qu'il me demande absolument rien (enfin c'est ce que je pense) je vais pas le regarder d'un oeil énamouré pendant X heures jusqu'à ce qu'il s'endorme, si? hein ? Alors je glandouille sur le PC tout en restant à côté, je parle aux grands, je range des trucs.
Mais bon, reste que je me sens très cruche, j'ai l'impression de délaisser mon bébé, de pas l'éveiller, de ne pas communiquer avec elle soupire Bref, de pas faire ce qu'il faut.

Vous faites des trucs, vous? (oué, on dirait pas que c'est le 4ème! honte )
phanou - Ven Mar 07, 2014 6:01 am
Sujet du message:
Je suis un peu comme toi quand j allaitais , je bouquinais. Tout en me disant que j aurais peut être dû vivre un état de symbiose intense.....
ingrid (le retour...) - Ven Mar 07, 2014 7:05 am
Sujet du message:
Et l'option promenade au grand air ?
Chérie2000 - Ven Mar 07, 2014 7:48 am
Sujet du message:
Promenade, je le laisse au sol sur des couvertures avec deux trois joujous ou trésors (une cuillère en bois, un bout de tissu...), je le mets dans son transat et il regarde la vie autour de lui...

Je me suis posé les mêmes questions que toi pour les deux.
pain grillé - Ven Mar 07, 2014 7:50 am
Sujet du message:
souvent je les mettais en écharpe de portage et je faisais ce que j'avais à faire en leur parlant.
Chérie2000 - Ven Mar 07, 2014 7:52 am
Sujet du message:
pain grillé a écrit:
souvent je les mettais en écharpe de portage et je faisais ce que j'avais à faire en leur parlant.

Oui aussi.
Bénédicte BZH - Ven Mar 07, 2014 7:52 am
Sujet du message:
Je faisais à peu près comme toi; je vaquais à mes occupations avec bb dans la mm pièce, interagissant régulièrement avec lui de manière simple: un échange de regard, une parole, lui tendre un jouet, etc.

Et je n'ai pas l'impression que cela ne les éveillait pas, ils ont tous parlé très tôt.
ln60 - Ven Mar 07, 2014 8:08 am
Sujet du message:
Je leur parlais beaucoup tout en faisant mes occupations
Brune - Ven Mar 07, 2014 8:09 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Je faisais à peu près comme toi; je vaquais à mes occupations avec bb dans la mm pièce, interagissant régulièrement avec lui de manière simple: un échange de regard, une parole, lui tendre un jouer, etc.

pareil
Mamienouche - Ven Mar 07, 2014 8:14 am
Sujet du message:
Brune a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
Je faisais à peu près comme toi; je vaquais à mes occupations avec bb dans la mm pièce, interagissant régulièrement avec lui de manière simple: un échange de regard, une parole, lui tendre un jouer, etc.

pareil

c'est pas original mais pareil...
Bénédicte BZH - Ven Mar 07, 2014 8:26 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Brune a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

pareil

et tout le monde avec la mm photeux d'aurtograffe que moi? hourrah
colettine - Ven Mar 07, 2014 8:29 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:

Et je n'ai pas l'impression que cela ne les éveillait pas, ils ont tous parlé très tôt.

À peu près ça : dans un transat ou dans l'écharpe, dans son lit quand j'étais dans sa chambre.
Et puis, quand il y a des plus grands, il y a beaucoup de trajets (surtout quand ils ne mangent pas à la cantine) et le bébé y participe.
Après je n'ai pas souvent eu de bébé tranquille et sympa qui ne pleure pas donc ils sont souvent dans mes bras par la force des choses
mimosa - Ven Mar 07, 2014 9:09 am
Sujet du message:
bcp de petites sorties avec le pépère en portage, à la maison, il dormait très peu, il préférait surveiller sa mère de son transat ou jouer sur sa couverture, alors je faisais mes trucs tout en lui parlant, par moments je jouais avec lui, ou je chantais ou ? mais jamais avec le souci de l'éveiller ou de savoir ce qui était bien ou ? juste le plaisir de partager, un bébé qui gazouille et se marre, ça me donne envie d'aller lui tenir compagnie grand sourire
Anonymous - Ven Mar 07, 2014 9:33 am
Sujet du message:
ah ben si, moi je passais mon temps à le regarder d'un oeil énamouré amoureux transi en me disant que bientôt il serait très certainement aussi ch-iant que les autres... soupire
gege59 - Ven Mar 07, 2014 9:40 am
Sujet du message:
Globalement pareil que les autres.
Margaux a été souvent à bras, beaucoup de coliques et pleurs. Pour les deux autres, dans le transat, sur le tapis de jeux, sur une couverture dans la même pièce que moi et je fais ce que j'ai à faire en leur parlant en changeant les jouets de temps en temps. Pas de portage pour moi pour aucune des trois. J'ai aussi toujours beaucoup chanté parce que j'aime ça et elles aussi. Et aussi ballades en poussette.
barnaby - Ven Mar 07, 2014 9:42 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Brune a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

pareil

Pareil, mais ils ont toujours eu beaucoup d'animation autour d'eux avec les plus grands.
bibounette80 - Ven Mar 07, 2014 10:38 am
Sujet du message:
C'est marrant j'en parlais à une copine hier, je lui disais que je ne comprenais pas les copines qui me disaient être débordées avec un bb à la maison, car moi je ne voyais pas trop quoi faire avec un seul bb, une fois tout ce que tu as cité fait!

D'ailleurs pour ma 1ère (qui pourtant passait énormément de temps à téter donc me prenait bcp de temps!) je me disais que je ne devais pas assez l'eveiller ( ben oui tout le monde m'avait dit que j'allais être bien occupée avec un bb! ) et du coup je l'avais tellement habituée à être dans son transat à côté de moi que plus moyen de la coucher dans son lit la journée (alors qu'en fait c'est une grosse dormeuse!), autant te dire que je n'ai pas reiteré pour les autres!

Là ce qui me prend du temps avec mon bb c'est qu'il tête encore 7 fois par jour, du coup avec les trajets à l'école matins, midis et soirs, et les 3 autres, il ne me reste pas tant de temps que ça! clin d'oeil c'est pour ça que cette fois ma limite d'enfants est atteinte! clin d'oeil

Sinon pour ce qui est de l'eveiller, l'avantage au 4 eme avec des déjà assez grands c'est que les aînés s'en chargent très bien!!
rlullier - Ven Mar 07, 2014 10:42 am
Sujet du message:
j'ai toujours aimé leur chanter des chansons mais c'est le genre de trucs où je ne me forcerais pas clin d'oeil
Bénédicte BZH - Ven Mar 07, 2014 10:46 am
Sujet du message:
Ah oui pour ma première aussi une fois j'avais culpabilisé car pendant une journée je n'avais pas eu trop le temps de m'occuper d'elle, on avait une soirée chez des amis d'une cousine chez qui on allait passer qq jours, je devais finir ma robe.....donc j'ai cousu toute une ap midi avec bb dans le parc, qd mon mari est rentré je culpabilisais c'est lui qui m'a dit "mais regarde elle semble heureuse là d'avoir passer du temps avec toi!"
marinaq - Ven Mar 07, 2014 11:18 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Brune a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

pareil

Même chose ici grand sourire mais je ne pense pas qu'un bébé en demande + clin d'oeil
Mélissandre - Ven Mar 07, 2014 12:10 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
C'est marrant j'en parlais à une copine hier, je lui disais que je ne comprenais pas les copines qui me disaient être débordées avec un bb à la maison, car moi je ne voyais pas trop quoi faire avec un seul bb, une fois tout ce que tu as cité fait!

D'ailleurs pour ma 1ère (qui pourtant passait énormément de temps à téter donc me prenait bcp de temps!) je me disais que je ne devais pas assez l'eveiller ( ben oui tout le monde m'avait dit que j'allais être bien occupée avec un bb! ) et du coup je l'avais tellement habituée à être dans son transat à côté de moi que plus moyen de la coucher dans son lit la journée (alors qu'en fait c'est une grosse dormeuse!), autant te dire que je n'ai pas reiteré pour les autres!

Là ce qui me prend du temps avec mon bb c'est qu'il tête encore 7 fois par jour, du coup avec les trajets à l'école matins, midis et soirs, et les 3 autres, il ne me reste pas tant de temps que ça! clin d'oeil c'est pour ça que cette fois ma limite d'enfants est atteinte! clin d'oeil

Sinon pour ce qui est de l'eveiller, l'avantage au 4 eme avec des déjà assez grands c'est que les aînés s'en chargent très bien!!

Ca prend tout de même pas mal de temps de s'occuper d'un bébé, enfin moi je trouve que c'est pas rien et qu'il n'y a pas que changer, nourrir , poser! clin d'oeil
bibounette80 - Ven Mar 07, 2014 12:30 pm
Sujet du message:
Méli je ne dis pas que c'est rien, c'est sûr que ça prend du temps, d'ailleurs comme je le disais pour ma 1ère elle passait énormément de temps au sein, et pleurait aussi pas mal, mais de là à être débordée j'avoue que j'ai du mal à comprendre quand on n'en a qu'1 tout petit et qu'on est à la maison toute la journée.
Du coup moi comme Mari ça me faisait culpabiliser car je me disais que je ne devais pas assez m'en occuper!!
Après avec ces copines peut-être qu'on fait les mêmes choses avec nos bb mais qu'on ne ressent pas les choses de la même manière en terme d'occupation.

Sinon moi je me disais aussi hier que le congé parental perso je le prendrais bien quand ils sont plus grands car je trouve que c'est plus grands qu'ils ont besoin + de moi (même si certes ils vont à l'école), entre les jeux, les sorties, les trajets, plus tard les devoirs, et tout simplement les discussions, mais bon c'est mon avis perso hein, surement car j'apprécie aussi plus les interactions avec des enfants plus grands qu'avec des tout petits! clin d'oeil
val. - Ven Mar 07, 2014 6:49 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
Mamienouche a écrit:
Brune a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

pareil

Pareil, mais ils ont toujours eu beaucoup d'animation autour d'eux avec les plus grands.

coucou comme les dames. Mais moi c'est avec un jouet ! grimace
Chance - Ven Mar 07, 2014 7:10 pm
Sujet du message:
Chanceuse! grimace
Moi , j'ai de ceux qui hurlent dès qu'ils ne me sentent plus et n'usent ni lit , ni transat...
Avec ma première qui ne savait pas dormir , regurgitait sans cesse un truc de fous , j'étais bien débordée à attendre de pouvoir enfin la poser dans d'autres bras que les miens ne serai-ce que pour me laver et ne plus sentir le vieux lait... clin d'oeil
Quit62 - Ven Mar 07, 2014 7:50 pm
Sujet du message:
J'avais des bébés qui pleuraient beaucoup ... ça occupait !
En plus ils étaient tout le temps malades, ça occupait encore plus !
Profite que ce bébé soit cool et vit ta vie avec lui à tes côtés; avoir une mère détendue et heureuse de glandouiller à côté de son nourrisson quoi de mieux dans la vie !
bibounette80 - Ven Mar 07, 2014 8:12 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
Profite que ce bébé soit cool et vit ta vie avec lui à tes côtés; avoir une mère détendue et heureuse de glandouiller à côté de son nourrisson quoi de mieux dans la vie !

Voilà c'est tout à fait ça, il faut profiter quand on a un bb cool et pas se prendre la tête! clin d'oeil
fraueza - Ven Mar 07, 2014 9:55 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Mamienouche a écrit:
Brune a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

pareil

Même chose ici grand sourire mais je ne pense pas qu'un bébé en demande + clin d'oeil

Idem et avec ses frères et sœurs autour de lui, il a de l'animation en permanence
zoline - Sam Mar 08, 2014 12:09 am
Sujet du message:
Quit62 a écrit:

coucou oui profite .....
après chaque cas est unique............
soffy - Sam Mar 08, 2014 9:57 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Je faisais à peu près comme toi; je vaquais à mes occupations avec bb dans la mm pièce, interagissant régulièrement avec lui de manière simple: un échange de regard, une parole, lui tendre un jouet, etc.

pareil et profite d'avoir un Bb calme sourit
booboon - Sam Mar 08, 2014 10:50 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:

Ah ben moi je leur parlais beaucoup.... et ils ont tous parlé très tard chat rigolo
coucou Laurence

Sinon, je les laissais dans leur transat avec un portique de jouet à observer, ils tournaient la tête quand les grands passaient par là, je leur faisais attraper un anneau, le prenais dans les bras quelquefois histoire de ne pas les prendre que quand ils pleurent et qu'on ne sait plus quoi faire.... clin d'oeil
Bénédicte BZH - Sam Mar 08, 2014 3:16 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

Ah ben moi je leur parlais beaucoup.... et ils ont tous parlé très tard chat rigolo
coucou Laurence

Ca doit être juste que tu parlais mal, ou en gallo (non je plaisante hein).....j'ai aussi pensé à Laurence en écrivant cela.

en y réfléchissant bien, les enfants qui parlent tard ça doit être que leur maman leur parle trop du coup ils n'ont pas le temps d'en placer une... en fait z'êtes trop bavardes c'est tout! (ça c'était la théorie que je servais à mes grands pour les faire taire qd mes petits étaient petits "vous parlez trop, il/elle n'a pas le temps d'en placer une, il/elle ne saura jamais parler"........bon ma théorie était fausse, mais ça les faisait taire 2 minutes)
booboon - Sam Mar 08, 2014 3:40 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
booboon a écrit:

coucou Laurence

Ca doit être juste que tu parlais mal, ou en gallo (non je plaisante hein).....j'ai aussi pensé à Laurence en écrivant cela.

en y réfléchissant bien, les enfants qui parlent tard ça doit être que leur maman leur parle trop du coup ils n'ont pas le temps d'en placer une... en fait z'êtes trop bavardes c'est tout! (ça c'était la théorie que je servais à mes grands pour les faire taire qd mes petits étaient petits "vous parlez trop, il/elle n'a pas le temps d'en placer une, il/elle ne saura jamais parler"........bon ma théorie était fausse, mais ça les faisait taire 2 minutes)

Oui j'ai pensé à ça aussi en écrivant.... grimace
De toutes façons c'est bizarre l'éducation... on passe les premières années de la vie à essayer qu'ils parlent et qu'ils marchent pour après leur dire de s'asseoir et de se taire réfléchis
Bénédicte BZH - Sam Mar 08, 2014 3:53 pm
Sujet du message:
OUI et on leur dit "arrête de courir tu vas tomber" "attends" et aussi "dépêche toi!"
booboon - Sam Mar 08, 2014 4:17 pm
Sujet du message:
Bibounette je pense que la notion d'être débordée n'est pas tellement quantitative en fait...... c'est plutôt que ça stresse certaines mamans de se dire qu'ils vont bientôt pleurer/avoir besoin, que ça occupe l'esprit, qu'on veut tout bien faire...... bref c'est plus le bouleversement dans la vie qui "occupe" que le temps passé....
Bénédicte BZH - Sam Mar 08, 2014 4:24 pm
Sujet du message:
moi qd j'attendais BB2 j'étais persuadée que je n'allais plus avoir de temps pour rien...à tel point que pour BB1 j'avais réalisé les faire parts moi même après sa naissance alors que pour le second j'étais sure de ne pas en avoir le temps et j'avais donc sélectionné un site en ligne pour le faire...le seul qui a eu un faire part non home made donc car je me suis rendu compte que cela aurait été largement faisable.....le plus travaillé de mes faire parts home made= celui de BB4 alors que le plus petit écart est entre BB3et4 LOL
mari - Dim Mar 09, 2014 2:54 am
Sujet du message:
Merci! heart

Je me sens moins cruche! honte Enfin j'ai bien conscience d'avoir posé une question c** mais j'avais une drôle d'impression, comme si j'oubliais de faire un truc essentiel... mais en fait non, juste j'ai un bébé calme. J'en profite oui clin d'oeil et je pense à en profiter, grâce à vos posts entre autres. Bon, ceci dit aujourd'hui elle m'a sollicitée hourrah je pense qu'elle fait le pic de croissance des 3 semaines.

Comme l'ont dit plusieurs d'entre vous, je m'attendais à autre chose, parce que de l'avis commun, 4 c'est beaucoup, j'allais être débordée avec un bébé en plus, toussa toussa, même que la PMI a appelé pour me dire que j'avais sûrement besoin d'aide... Ben le bébé il m'use pas tellement les nerfs, au final (par contre le grand wahou ça lui a fait de l'effet hein! J'ai bcp pensé au post de kty cet AM! honte ) et j'ai même tout fini ET envoyé les faire-parts! je me fais les ongles Oui, elle me "prend du temps", c'est sûr, mais pas tant que ce que je pensais/redoutais.

Non ce qui m'use, c'est la gastro... dommage, et finalement heureusement que bébéchou amoureux transi ne demande pas trop en fin de compte!

pleine lune - Dim Mar 09, 2014 10:41 am
Sujet du message:
Mon Etienne est de 2004, et je t'assure qu'il est usant aussi!
gdm - Mar Mar 11, 2014 10:12 pm
Sujet du message:
Brune a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

pareil

+1
phanou - Mer Mar 12, 2014 12:07 am
Sujet du message:
D autant qu' un bébé , cela dort bcp et c'est très heureux de voir les autres vivre. Je n'avais pas toujours le temps de me consacrer a lui mais il était tjrs avec nous dans son transat et suivant la vie de la maison et c'est enfant est trop cool
mari - Mer Mar 12, 2014 9:21 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:

J'en déduis que ça vient du prénom, et pas de la cuvée! grand sourire
mari - Mer Mar 12, 2014 9:23 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
D autant qu' un bébé , cela dort bcp et c'est très heureux de voir les autres vivre. Je n'avais pas toujours le temps de me consacrer a lui mais il était tjrs avec nous dans son transat et suivant la vie de la maison et c'est enfant est trop cool

Ouaip, je pars de ce principe-là et en effet, l'a pas l'air malheureuse du tout! heart Les grands sont là H24 et très demandeurs d'attention, du coup en demander si peu, ça en devient louche! très étonné(e) grand sourire
phanou - Mer Mar 12, 2014 9:27 pm
Sujet du message:
mari a écrit:
phanou a écrit:

Ouaip, je pars de ce principe-là et en effet, l'a pas l'air malheureuse du tout! heart Les grands sont là H24 et très demandeurs d'attention, du coup en demander si peu, ça en devient louche! très étonné(e) grand sourire
j'en déduis même que ce n'est pas forcément le premier né le plus facile
mari - Mer Mar 12, 2014 9:29 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
mari a écrit:
phanou a écrit:

j'en déduis même que ce n'est pas forcément le premier né le plus facile

Ben le premier, en fait, jusqu'à 3 ans y'avait pas plus cool. Il dormait, mangeait de tout (mais alors tout, même mes purées épinards-brocolis-poisson toutes chelou), tu le posais avec une voiture, tu le retrouvais au même endroit 1h plus tard... mais alors il s'est révélé lors de son passage à l'école! très étonné(e) très étonné(e) Quand l'amalgame précocité-dys a commencé à faire des ravages, les angoisses sont apparues et c'est parti en sucette! gros yeux heart
caillou - Mer Mar 12, 2014 10:11 pm
Sujet du message:
mari a écrit:
michelledem a écrit:

J'espère que l'effet "usant" est moins fort si c'est un 2eme prénom grimace
Pour le moment, le mien est adorable, mais ils ont tous été adorables jusqu'à 15/18 mois.
Coquelicot.fr - Jeu Mar 13, 2014 7:02 am
Sujet du message:
C'est rigolo, ici mes bébés ont été très "demandant"! De petits dormeurs toujours dans les bras! Et ensuite ils se calment... Alors, quand j'avais la chance de les poser, je ne me posais pas la question quoi faire avec eux grand sourire Evidemment: il me fallait souffler!!!
Profite Mari amoureux transi
phanou - Jeu Mar 13, 2014 7:49 am
Sujet du message:
Ce que je voulais dire c'est que le premier reçoit essentiellement les soins et l'attention de la mère ce qui demande beaucoup d attention de la part de la mère.
Après il y a toujours quelqu'un pour le prendre, le faire patienter
mari - Sam Mar 15, 2014 4:44 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:
mari a écrit:
michelledem a écrit:

J'espère que l'effet "usant" est moins fort si c'est un 2eme prénom grimace
Pour le moment, le mien est adorable, mais ils ont tous été adorables jusqu'à 15/18 mois.

Héhé, prie, prie! grand sourire roule de rire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure