abeille7 a écrit: |
Il y avait celle du maire sortant seulement. Et du coup, pour qu'il y ait au moins le choix, on en a monté une seconde...
Au boulot, Ingrid...? ![]() |
mirena a écrit: |
Je ne saurais te répondre j'ai pas encore vu d'affichage mais il y a beaucoup de prospectus de propagande donc plusieurs listes. |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Trop tard pour constituer une liste et n'étant pas du village, ce serait compliqué. Et puis, le maire actuel est plutôt bon gars, je me sentirais mal d'être en tête de liste contre lui. Mais, quand même, je trouve qu'il est très "pépère" et fait toujours en sorte de ne fâcher personne. |
barnaby a écrit: |
2 listes ici.
J'ai lu qu'il y a des communes où il n'y a pas de liste du tout, je ne sais pas comment cela se passe dans ces cas là? |
abeille7 a écrit: | ||
dans ce cas c'est le préfet qui gère les urgences il me semble, et le reste ne se fait pas! |
Bénédicte BZH a écrit: | ||||
Si aucune liste un administrateur est nommé pour 3 mois. Au bout de ces 3 mois soit le village s'est bougé le popotin pour former une liste qui se fait donc élire, soit le village est rattaché d'office à une commune avoisinante (et dans ce cas ça doit être sympa pour la gestion des infrastructures comme les écoles, stade, biblio...) |
Bénédicte BZH a écrit: | ||||
Si aucune liste un administrateur est nommé pour 3 mois. Au bout de ces 3 mois soit le village s'est bougé le popotin pour former une liste qui se fait donc élire, soit le village est rattaché d'office à une commune avoisinante (et dans ce cas ça doit être sympa pour la gestion des infrastructures comme les écoles, stade, biblio...) |
Alaïs a écrit: |
Sept ou huit au moins, je pense, pour une très grande ville. Le programme de l'UMP est le copier-coller de celui de l'alliance EELV-Front de gauche, qui est elle-même une liste d'opposition à la majorité PS sortante ![]() ![]() Le programme du maire sortant (et sûr de sa réélection) est tellement délirant que ça vaut le coup d'aller voter au premier tour rien que pour s'opposer à ses idées phares. |
Miette a écrit: |
Aucune idée ![]() |
philipine a écrit: |
Hier en me promenant avec les enfants, une amie du village est venu discuter et j'ai appris que je me présentais en tête de liste d'une seconde liste dans notre village ![]() La rumeur n'était pas encore arrivée jusqu'à moi. Vraiment j'étais très étonnée, j'ai plutôt l'impression de passer inaperçu et pas plus investit dans le village. |
booboon a écrit: | ||
Ah bon ?? Il propose quoi ce maire ? |
Chau7 Anne-Sophie a écrit: |
Chez nous, il n'y a qu'une liste. Il devait y en avoir une autre mais ils n'ont pas réussit à établir une parité parmi les colistiers.
En théorie, je trouve très bien que l'on exige une parité mais à coté de cela, cette réforme implique que de nombreuses listes ne verront pas le jour. C'est dommage pour la démocratie. |
fraueza a écrit: | ||
Oui je trouve aussi, je ne suis pas trop favorable à cette histoire de parité |
Alaïs a écrit: | ||||
Tout bétonner sans espaces verts. |
Miette a écrit: |
Aucune idée ![]() |
fraueza a écrit: |
Oui mais pas quand ça empêche la candidature de listes dissidentes qui n'appliquent pas la parité non par manque de volonté mais pas impossibilité technique ?
Sous prétexte de parité, on retrouve sur les listes des personnes qui n'ont absolument pas la capacité de diriger une ville C'est comme cela qu'ici, on y retrouve notamment une dame, virée du périscolaire par les bons soins des parents, et vu le niveau intellectuel de la dite personne, ça discrédite sérieusement ses co-listiers ![]() Imagine une ville qui ne peut présenter qu'une liste FN face à un maire peu populaire ![]() Que sacrifie-t-on : la parité ou la démocratie ? Entre 0 et 50, on peut peut être trouver un juste milieu ![]() |
laurence a écrit: |
Celles qui ont le choix entre plusieurs listes, êtes vous sensibles à l'étiquette politique, ou choisissez vous selon la personnalité/le programme du candidat ?
Une PS et une UMP ici, mais ils ne le mettent pas trop en avant (sage décision à mon sens !) |
bibounette80 a écrit: |
ici 2 listes et sans étiquette politique (et vraiment aucune), donc forcément ça se fait par rapport aux gens! ![]() |
Celles qui ont le choix entre plusieurs listes, êtes vous sensibles à l'étiquette politique, ou choisissez vous selon la personnalité/le programme du candidat ?
Une PS et une UMP ici, mais ils ne le mettent pas trop en avant (sage décision à mon sens !) |