Maximômes

cuisine - recette coq

zoline - Mer Mar 12, 2014 9:14 am
Sujet du message: recette coq
Vous le cuisinez comment? Vous auriez des recettes de coq sans vin? On est pas fana de cuisine au vin ici
Mamienouche - Mer Mar 12, 2014 9:34 am
Sujet du message:
à la bière ?

Difficile de cuisiner le coq autrement qu'en marinade... c'est un peu fort et dur. Il est vieux ton coq ?
Ici, il m'est arrivé de les rôtir mais c'était les nôtres et ils étaient jeunes.
Sinon, tout ce qui est un peu coriace, j'en fais des pâtés/terrines que j'agrémente au grès de l'inspiration.
zoline - Mer Mar 12, 2014 9:39 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
à la bière ?

Difficile de cuisiner le coq autrement qu'en marinade... c'est un peu fort et dur. Il est vieux ton coq ?
Ici, il m'est arrivé de les rôtir mais c'était les nôtres et ils étaient jeunes.
Sinon, tout ce qui est un peu coriace, j'en fais des pâtés/terrines que j'agrémente au grès de l'inspiration.

non il n'est pas vieux , c'est un coq de ma bm.
A la bière je le fais mariner pendant combien de temps? Le vin je trouve que ça donne toujours un gout trop fort
Anonymous - Mer Mar 12, 2014 9:42 am
Sujet du message:
la dernière fois je l'ai fait tout simplement farci et cuit comme une poule au pot, c'était délicieux.
Mamienouche - Mer Mar 12, 2014 9:47 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
Mamienouche a écrit:
à la bière ?

non il n'est pas vieux , c'est un coq de ma bm.
A la bière je le fais mariner pendant combien de temps? Le vin je trouve que ça donne toujours un gout trop fort

tu le cuisines comme une sauce... inutile de le laisser mariner.

regarde là : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=6&ved=0CEIQFjAF&url=http%3A%2F%2Fwww.marmiton.org%2Frecettes%2Frecette_coq-a-la-biere_62673.aspx&ei=oB4gU_b6Bsaf0QXB3IGQDQ&usg=AFQjCNHAPKPLCqNExOM3n6DP7ViNqZMAWw&bvm=bv.62788935,d.d2k&cad=rja
Mamienouche - Mer Mar 12, 2014 9:48 am
Sujet du message:
kty a écrit:
la dernière fois je l'ai fait tout simplement farci et cuit comme une poule au pot, c'était délicieux.

ah oui, aussi... c'est plus sec que la poule non ?
zoline - Mer Mar 12, 2014 9:49 am
Sujet du message:
merci !!!!!! grand sourire grand sourire je vais voir ça !
Mamienouche - Mer Mar 12, 2014 9:51 am
Sujet du message:
Sinon, tu peux aussi le faire avec vin blanc... nettement moins fort que le vin rouge et tu peux même utiliser un vin demi-sec (un blanc d'alsace par ex).
J'ai déjà fait du fondant de canard avec du vin blanc et c'est très bon... pas fort du tout.
fraueza - Mer Mar 12, 2014 10:01 am
Sujet du message:
Oui zoline, je ne cuisine jamais au vin rouge, toujours au blanc et ce n'est pas fort, je n'aime pas le vin

À la bière, je l'ai fait hier avec du poulet, il existe tellement de variétés de bière, tu peux aisément varier le goût du plat également

Tiens je vais faire un post pour le canard et l'oie que j'ai dans le congélateur
zoline - Mer Mar 12, 2014 10:22 am
Sujet du message:
mince je n'ai pas de blanc , j'ai juste du rouge et du rosé honte
j'ai de la bière sinon
zoline - Mer Mar 12, 2014 10:55 am
Sujet du message:
remarquez: idee
http://www.marmiton.org/recettes/recette_coq-au-vin-rose-et-ses-petits-champignons_62635.aspx
Mamienouche - Mer Mar 12, 2014 11:02 am
Sujet du message:
Oui aussi, et même du cidre tiens... grand sourire
tequelle - Mer Mar 12, 2014 11:38 am
Sujet du message:
je cuisine beaucoup au vin, mais toujours au vin blanc clin d'oeil
zoline - Mer Mar 12, 2014 4:49 pm
Sujet du message:
c'était super super bon !!! grand sourire grand sourire
Mamienouche - Mer Mar 12, 2014 6:01 pm
Sujet du message:
et ben... envoie la recette du coq façon zoline grand sourire