nelcy a écrit: |
Oui ![]() Des choses qui me paraissait importantes pour la première que j'ai vite laissé tomber, j'ai appris à aller à l'essentiel, à me faire confiance, à adopter MA façon de materner... ![]() |
Bleuette a écrit: |
Oui ! Et à tel point que j'ai carrément des regrets concernant les aînés. Qu'est-ce que j'ai pu m'emmerder et les emmerder avec mes trop bons principes ! ![]() ![]() |
mel a écrit: |
Idem pour la diversification. Pour le premier, meme legume durant plusieurs jours, qq cuilere par repas... Pour clément jai attendu qu'il s'intéresse +++ à nos assiettes, et au lieu de commencer par une cure de carottes, il a englouti un morceau ds camembert ![]() |
liza a écrit: |
Oui on évolue et on s'adapte très bien. |
phanou a écrit: | ||
|
Lynettedu10 a écrit: |
Oh que oui ça évolue!
Les choses qui me semblait essentiel pour les ainés,par exemple dire bonjour et faire un bisou aux personnes qu'ils connaissent à peine,maintenant le bonjour est resté bien sur mais hors de question de les forcer à faire un bisou à qui que ce soit! Les bains tous les jours pour les bébés,maintenant je baigne Marie un jour sur deux,voir 3 ![]() C'est normal et je dirai même que c'est une bonne chose. |
nelcy a écrit: |
Oui ![]() Des choses qui me paraissaient importantes pour la première que j'ai vite laissées tomber, j'ai appris à aller à l'essentiel, à me faire confiance, à adopter MA façon de materner... ![]() |
Mistral a écrit: |
Aucune évolution pour moi ! ![]() - peut-être parce que j'ai fait mes armes avec mon neveu que j'ai élevé, - peut-être parce que je les ai eues "vieille" et que j'étais du coup moins influençable, - peut-être parce qu'elles sont encore petites, et que je n'ai donc pas vraiment de recul, - peut-être parce qu'elles ne sont que 3 et qu'il n'y a que 4 ans entre n°1 et n°3, - peut-être parce que n'étant pas proche de mes parents et de mes BP, je n'ai pas subie leurs conseils, - peut-être parce que je suis une vieille teigne comme Gwenaëlle, ... J'étais souple sur tout, psycho-rigide sur le sommeil, détendue sur l'alimentation, et c'est toujours le cas ! En revanche, comme Bibounette, je pense que je suis plus patiente. C'est vrai que j'ai été très surprise par l'attitude d'une connaissance qui a 3 enfants : le 1er n'avait pas le droit d'aller par terre ni dans des bras autres que ceux de ses parents (jusque grand), le 2e a eu droit aux bras étrangers, le 3e a eu le droit de se traîner par terre... |
Mistral a écrit: |
Aucune évolution pour moi ! ![]() - peut-être parce que j'ai fait mes armes avec mon neveu que j'ai élevé, - peut-être parce que je les ai eues "vieille" et que j'étais du coup moins influençable, - peut-être parce qu'elles sont encore petites, et que je n'ai donc pas vraiment de recul, - peut-être parce qu'elles ne sont que 3 et qu'il n'y a que 4 ans entre n°1 et n°3, - peut-être parce que n'étant pas proche de mes parents et de mes BP, je n'ai pas subie leurs conseils, - peut-être parce que je suis une vieille teigne comme Gwenaëlle, ... J'étais souple sur tout, psycho-rigide sur le sommeil, détendue sur l'alimentation, et c'est toujours le cas ! En revanche, comme Bibounette, je pense que je suis plus patiente. C'est vrai que j'ai été très surprise par l'attitude d'une connaissance qui a 3 enfants : le 1er n'avait pas le droit d'aller par terre ni dans des bras autres que ceux de ses parents (jusque grand), le 2e a eu droit aux bras étrangers, le 3e a eu le droit de se traîner par terre... |
laurence a écrit: | ||
Tout pareil, sauf que je les ai eus plutôt jeune, sans aucune idée préconçue, sans avoir jamais tenu de bébé dans mes bras ni rien lu sur le sujet. On a pris les choses comme elles venaient, avec comme seuls principes d'essayer d'en faire des adultes aimables d'une part, et de continuer d'avoir une vie qui nous plaise d'autre part (ne pas devenir leurs esclaves déjà...) Ton neveu vous l'avez élevé dès tout petit ? |
booboon a écrit: |
J'ai toujours été hermétique aux divers conseils (depuis toute petite en fait ![]() jamais je n'aurais pensé donner un jour de l'argent à un enfant pour le récompenser de son bon comportement, mais jamais je n'aurais pensé avoir un fils à qui ça réussirait. On cherche, on tâtonne et on agit, pour que nos enfants se construisent au mieux. Et j'ai laissé tomber pas mal de principes oui, je pense... |