Maximômes

toutes les discussions - Comment appelez vous?

Chérie2000 - Sam Mar 15, 2014 1:11 pm
Sujet du message: Comment appelez vous?
Question intellectuelle du weekend :

Comment appelez vous l'entre jambe de vos filles?

Aurore essaye de se laver seule en ce moment, elle dit qu'elle s'essuie le zizi. J'aimerais bien lui donner un autre mot, mais lequel choisir?
Mamienouche - Sam Mar 15, 2014 1:16 pm
Sujet du message:
je l'appelle pas très étonné(e) roule de rire
Anonymous - Sam Mar 15, 2014 1:16 pm
Sujet du message:
hein ? ben le sexe tout simplement ? j'en sais rien

pourquoi chercher autre chose ?
Mistral - Sam Mar 15, 2014 1:16 pm
Sujet du message:
Comme Aurore, le zizi ! grand sourire

Et j'ai appris avec stupéfaction récemment que c'était réservé aux garçons ! très étonné(e)

Maintenant elles ont pris l'habitude, tant pis...
Mamienouche - Sam Mar 15, 2014 1:18 pm
Sujet du message:
kty a écrit:

pour faire sérieux... pareil. Je trouve que minou, foufoune et compagnie, ça fait un peu culcul honte
Mistral - Sam Mar 15, 2014 1:21 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
kty a écrit:

pour faire sérieux... pareil. Je trouve que minou, foufoune et compagnie, ça fait un peu culcul honte

Ça je ne peux pas... honte

C'est vrai qu'on dit sexe aussi ; c'est plus moi d'ailleurs, elles disent plus zizi...
zoline - Sam Mar 15, 2014 1:22 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
kty a écrit:

nenette , zezette, pissou, petite fleur, minette amoureux transi t'aime pas ?? gros yeux
Appelons une chatte une chatte voyons ! chat rigolo
Un zizi pour tous c'est très bien !
Anonymous - Sam Mar 15, 2014 1:25 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Mamienouche a écrit:
kty a écrit:

nenette , zezette, pissou, petite fleur, minette amoureux transi t'aime pas ?? gros yeux
Appelons une chatte une chatte voyons ! chat rigolo
Un zizi pour tous c'est très bien !

punaise, ça fait vieux tonton pervers. malade qui gerbe

(je voulais mettre le smiley du vieux avec qu'une dent et c'est celui du vieux avec la canne qui est apparu ? je ne sais pas problème de codage ? )
steph7 - Sam Mar 15, 2014 1:34 pm
Sujet du message:
Le sexe tout simplement..
zoline - Sam Mar 15, 2014 1:43 pm
Sujet du message:
c'est comme les gens qui ne veulent pas que le mot caca sorte de la bouche de leurs enfants; ça donne le popo, le poumpoum, la grosse commission et cie je trouve ça ridicule
phanou - Sam Mar 15, 2014 2:02 pm
Sujet du message:
C'est le zizi pour tous, pour les petits

Et sexe pour les plus grands
Bénédicte BZH - Sam Mar 15, 2014 2:02 pm
Sujet du message:
Si on parle de la toilette (pour donner des conseils aux petites qui débutent seules) on dit en fait les fesses, par extension (parfois en précisant devant)...car on lave/essuie tjrs les fesses et la nenette/zezette/pissou/petite fleur/minette (pour citer zoline) en "même" temps.

Après si on a des explications biologie/reproduction/puberté eh bien on utilise les mots ad hoc!
sandrine - Sam Mar 15, 2014 2:17 pm
Sujet du message:
Ah ben moi je dis minette à Aïnhoa .
marinaq - Sam Mar 15, 2014 2:37 pm
Sujet du message:
Ma fille disait le "kiki" mais je ne sais pas comment c'est venu clin d'oeil
doule - Sam Mar 15, 2014 2:37 pm
Sujet du message:
Ici, on dit "mounette" pour les filles et "zizi" pour les garçons.
Ca me ferait bizarre de dire à Louis "essuie bien ton sexe", aussi bizarre que de lui dire "viens uriner" au lieu de" viens faire pipi".
gege59 - Sam Mar 15, 2014 2:41 pm
Sujet du message:
Ici, c'est pépette, je ne sais même pas d'où cela vient exactement, toute ma famille utilise cette expression et je le faisais petite.
Mistral - Sam Mar 15, 2014 2:43 pm
Sujet du message:
gege59 a écrit:
Ici, c'est pépette, je ne sais même pas d'où cela vient exactement, toute ma famille utilise cette expression et je le faisais petite.

Ah oui, alors le jour où une gamine l'a utilisé en colo, j'ai mis un moment à comprendre... Surtout qu'elle disait les pépettes... Bon après j'ai bien rigolé !

C'est marrant les habitudes ! grand sourire
ln60 - Sam Mar 15, 2014 2:48 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
Ici, on dit "mounette" pour les filles et "zizi" pour les garçons.
Ca me ferait bizarre de dire à Louis "essuie bien ton sexe", aussi bizarre que de lui dire "viens uriner" au lieu de" viens faire pipi".

Je suis bien d accord avec toi clin d'oeil moi j ai toujours utilisé le mot nenette
phanou - Sam Mar 15, 2014 2:48 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Ma fille disait le "kiki" mais je ne sais pas comment c'est venu clin d'oeil
ah tu as raison mes filles disaient le kiki petites
TICYA - Sam Mar 15, 2014 2:56 pm
Sujet du message:
Ici c'est kiki pour les garçons et foufoune pour les filles.
alli7 - Sam Mar 15, 2014 2:58 pm
Sujet du message:
zizi pour les garçons et foune pour les filles.
val. - Sam Mar 15, 2014 3:35 pm
Sujet du message:
Zézette pour les filles.
Zizi pour les garçons.
mari - Sam Mar 15, 2014 3:59 pm
Sujet du message:
Mistral a écrit:
Comme Aurore, le zizi ! grand sourire

Et j'ai appris avec stupéfaction récemment que c'était réservé aux garçons ! très étonné(e)

Maintenant elles ont pris l'habitude, tant pis...

pareil, pareil et pareil! grand sourire
scoubidou - Sam Mar 15, 2014 4:01 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Zézette pour les filles.
Zizi pour les garçons.

pareil, et je rejoins doule clin d'oeil
colettine - Sam Mar 15, 2014 4:02 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Zézette pour les filles.
Zizi pour les garçons.

idem
Lynettedu10 - Sam Mar 15, 2014 4:50 pm
Sujet du message:
Pépette pour les filles et kiki pour les garçons,je ne sais même pas d'ou ça vient d'ailleurs mais comme Doule je ne me vois pas dire à mes petits "Essuies ton sexe".
fraueza - Sam Mar 15, 2014 5:16 pm
Sujet du message:
Ici c'est la moumoune, ça me vient de mes parents mais elles savent très bien que c'est un sexe grimace
Et pour les garçons c'est une nouille grand sourire
Mamienouche - Sam Mar 15, 2014 5:16 pm
Sujet du message:
oh misère lynette... pépette, c'est le surnom de ma fille Lona très étonné(e) non
gege59 - Sam Mar 15, 2014 5:56 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
oh misère lynette... pépette, c'est le surnom de ma fille Lona très étonné(e) non

roule de rire
pleine lune - Sam Mar 15, 2014 5:58 pm
Sujet du message:
colettine a écrit:
val. a écrit:
Zézette pour les filles.
Zizi pour les garçons.

idem

Avant Juliette je ne disais rien, juste "le bas", mais Juliette a appris le mot zézette, et elle le dit maintenant.
Et elle répète bien qu'elle n'a pas de zizi.
phanou - Sam Mar 15, 2014 6:48 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Ici c'est la moumoune, ça me vient de mes parents mais elles savent très bien que c'est un sexe grimace

nouille, ça tue.

Nous c'était superbe zizi car les filles ne cessaient de me demander si le zizi des garçons étaient long ou court.
du coup, je disais, ni long, ni court : superbe . grimace
Maxie - Sam Mar 15, 2014 6:51 pm
Sujet du message:
Chez nous c'est "pette" (enfin je l'aurais écris pet, parce qu'on dit TON pet, mais en prononçant le T).
Chérie2000 - Sam Mar 15, 2014 6:55 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
fraueza a écrit:

nouille, ça tue.

Nous c'était superbe zizi car les filles ne cessaient de me demander si le zizi des garçons étaient long ou court.
du coup, je disais, ni long, ni court : superbe . grimace

roule de rire roule de rire

Bon je ne me vois pas dire à Aurore "essuie ton sexe" (dans le cadre de toilette).

Actuellement je dis zezette, parce que zizi c'est pour les garçons, Mistral ! grimace Mais zezette ça fait rire mon mari...
Clotilde - Sam Mar 15, 2014 6:55 pm
Sujet du message:
Chez nous c'est zizi et zezette, mais ma grande commence à lâcher des mots moins.... Enfantins. pff n'importe quoi
Et ce n'est pas "sexe" clin d'oeil
caillou - Sam Mar 15, 2014 7:20 pm
Sujet du message:
Zizi, pareil pour tout le monde, c'est aussi comme ça qu'on disait enfants.
Ma grand mère disait "petit endroit" sourit
pleine lune - Sam Mar 15, 2014 7:30 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:
Zizi, pareil pour tout le monde, c'est aussi comme ça qu'on disait enfants.

Ma BM appelait le zizi "son petit bout" grand sourire
Lynettedu10 - Sam Mar 15, 2014 8:13 pm
Sujet du message:
gege59 a écrit:
Mamienouche a écrit:

roule de rire

roule de rire roule de rire
bou - Sam Mar 15, 2014 8:19 pm
Sujet du message:
zizi et zézette

petit, N2 croyait que la zézette de maman, c'était les poils et du coup il disait que son papa avait un zizi ET une zézette.
Chérie2000 - Sam Mar 15, 2014 8:44 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
zizi et zézette

petit, N2 croyait que la zézette de maman, c'était les poils et du coup il disait que son papa avait un zizi ET une zézette.

C'est trop bon! roule de rire
barnaby - Sam Mar 15, 2014 9:33 pm
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
val. a écrit:
Zézette pour les filles.
Zizi pour les garçons.

Pareil.
Lynette, pour moi une pepette, c'est une petite fille.
Et Frau, moumoune, c'est le surnom de ma chatte.... mon animal hein clin d'oeil roule de rire
Dali - Sam Mar 15, 2014 9:34 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
scoubidou a écrit:
val. a écrit:
Zézette pour les filles.
Zizi pour les garçons.

Pareil.
Lynette, pour moi une pepette, c'est une petite fille.
Et Frau, moumoune, c'est le surnom de ma chatte.... mon animal hein clin d'oeil roule de rire
roule de rire honte
Remarque Dali c'est kikiyou ou QQprout. froggy
lukimana - Sam Mar 15, 2014 10:28 pm
Sujet du message:
Ici c'est le zizi pour les garçons et le pipi pour les filles... c'était comme ça quand n'était petite aussi....
virgulle - Sam Mar 15, 2014 10:32 pm
Sujet du message:
Nous on dit s'essuyer le minou titre la langue
Brune - Sam Mar 15, 2014 10:47 pm
Sujet du message:
Zizi et zaza grimace
jogadel - Dim Mar 16, 2014 8:59 am
Sujet du message:
Kiki, zizi et sexe quand ils grandissent.

Je n'oublierai jamais le jour ou rentrant du collège ou j'avais eu arts plastique j'ai dit ,très fière, à ma grand-mère, que j'avais dessiné un petit oiseau.
Elle ne pensait pas à la même chose que moi roule de rire
Mamienouche - Dim Mar 16, 2014 11:18 am
Sujet du message:
pour celles qui donnent des petits noms... est-ce parce que vous avez du mal à dire "sexe" ?
J'ai dit à Colin l'autre jour de vérifier ses testicules... je n'aurais su lui dire autrement... genre coucougnettes ou boubourses ou même zizi de manière générale.
steph7 - Dim Mar 16, 2014 11:32 am
Sujet du message:
C'est bizarre parce que moi, autant dire "zizi" ne me dérange pas du tout concernant le sexe de Matthias, et ça me parait même plus "facile" que de dire pénis etc...
autant dire autre chose que sexe pour les filles me "dérange"... foufoune par exemple est très "sexué" pour moi, c'est associé aux sketchs des nuls, comme chatte etc...
liza - Dim Mar 16, 2014 11:33 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
C'est bizarre parce que moi, autant dire "zizi" ne me dérange pas du tout concernant le sexe de Matthias, et ça me parait même plus "facile" que de dire pénis etc...
autant dire autre chose que sexe pour les filles me "dérange"... foufoune par exemple est très "sexué" pour moi, c'est associé aux sketchs des nuls, comme chatte etc...

Je te rejoins.
plusbelavie - Dim Mar 16, 2014 11:35 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
pour celles qui donnent des petits noms... est-ce parce que vous avez du mal à dire "sexe" ?
J'ai dit à Colin l'autre jour de vérifier ses testicules... je n'aurais su lui dire autrement... genre coucougnettes ou boubourses ou même zizi de manière générale.

Chez moi c'est zizi et zézette. Aucun problème à utiliser les mots sexe, vagin, verge, testicules (...) mais je les emploie plus tard en fait. Je me vois mal dire à mon petit"essuie ton anus après avoir déféqué" ou "essuie ta vulve après avoir uriné"... ce n'est pas de la pudeur, c'est sans doute une habitude de l'enfance, je ne sais pas.

Par contre je n'utilise pas les mots "bibi", "suce suce", "bobo", "lolo" ou "teut-teut" ou d'autres mots "bébés".
doule - Dim Mar 16, 2014 11:43 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Mamienouche a écrit:

Chez moi c'est zizi et zézette. Aucun problème à utiliser les mots sexe, vagin, verge, testicules (...) mais je les emploie plus tard en fait. Je me vois mal dire à mon petit"essuie ton anus après avoir déféqué" ou "essuie ta vulve après avoir uriné"... ce n'est pas de la pudeur, c'est sans doute une habitude de l'enfance, je ne sais pas.

Par contre je n'utilise pas les mots "bibi", "suce suce", "bobo", "lolo" ou "teut-teut" ou d'autres mots "bébés".

C'est ça. Je trouve qu'on n'emploie pas les mêmes mots avec un enfant qu'avec un ado.
Si j'explique à ma grande comment mettre un tampon, je vais dire vagin. Je ne me vois pas employer ce mot avec une enfant de trois ans.
phanou - Dim Mar 16, 2014 1:14 pm
Sujet du message:
Aucun mal avec les plus grands.
Pour les petits, je ne me vois mal dire penis au quotidien.
mais l'un d'entre eux. ..avait besoin d'un soin , j'expliquerai avec des mots adéquats
Gwenaelle - Dim Mar 16, 2014 1:46 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Mamienouche a écrit:

Exactement comme toi clin d'oeil
4Y - Dim Mar 16, 2014 2:11 pm
Sujet du message:
Exactement comme doule.
Chérie2000 - Dim Mar 16, 2014 2:24 pm
Sujet du message:
Comme Plusbel, je n'utilise pas de mot "bébés", à part "dodo" qu'on utilise de temps en temps, mais on dit aussi "dormir".
Adara - Dim Mar 16, 2014 2:26 pm
Sujet du message:
J'utilise le mot vulve et penis avec les enfants, le mot sexe n'a pas vraiment employé ici pour designer la partie du corps.
mari - Dim Mar 16, 2014 2:53 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

Moi je dis pas "sexe" parce que trop connoté. C'est un mot-valise qui désigne aussi bien l'organe global que l'activité sexuelle de tout poil. Ca colle pas avec un petit, à mes yeux.

Je ne dis pas "essuie-toi le sexe", je dis "essuie bien ton zizi", on parle de l'organe qui fait pipi. Mais si y'a un souci sur un testicule, ben je vais utiliser le mot testicule, parce que ça "colle" au contexte. Tu vois? C'est pas tellement une question de vocabulaire dans mon cas, mais du contexte dans lequel on parle.
mari - Dim Mar 16, 2014 2:55 pm
Sujet du message:
Adara a écrit:
J'utilise le mot vulve et penis avec les enfants, le mot sexe n'a pas vraiment employé ici pour designer la partie du corps.

Alors j'ai jamais été confrontée au "cas" de la vulve, mais je me souviens que quand mon chéri a enseigné au Canada, il a été étonné de la facilité avec laquelle les élèves pouvaient utiliser le mot "pénis". Et on en a déduit que c'était beaucoup lié à nos propres habitudes de langage depuis l'enfance.
Mélissandre - Dim Mar 16, 2014 3:16 pm
Sujet du message:
Moi ce qui m'a étonnée Chéri, c'est que tu parles de l'entre jambe clin d'oeil et pas du sexe de vos filles je ne sais pas

Ici, j'utilise du vocabulaire "bébé" pour certaines choses, bobo, dodo...ca passe en grandissant, aucun de mes grand ne me dis je vais faire dodo froggy et pour parler du sexe c'est en fonction de l'âge grand sourire
rlullier - Dim Mar 16, 2014 3:17 pm
Sujet du message:
chez moi aussi, le vocabulaire évolue en fonction de l'âge, on n'emploie pas ici les mêmes termes à 2 ans qu'à 12 ans clin d'oeil
Chérie2000 - Dim Mar 16, 2014 3:49 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Moi ce qui m'a étonnée Chéri, c'est que tu parles de l'entre jambe clin d'oeil et pas du sexe de vos filles je ne sais pas

Ici, j'utilise du vocabulaire "bébé" pour certaines choses, bobo, dodo...ca passe en grandissant, aucun de mes grand ne me dis je vais faire dodo froggy et pour parler du sexe c'est en fonction de l'âge grand sourire

Oui je n'ai pas écrit "sexe" dans le corps du message, ni dans le titre pour ne pas attirer ceux qui rechercheraient sexe et fille sur google.
laurence - Dim Mar 16, 2014 5:35 pm
Sujet du message:
Tiens j'ai l'impression qu'on est les seuls, ici c'est un "dudu", ça vient tout droit de mon enfance, et sans doute de celle de ma mère, etc, c'est un mot du paléolithique en fait héhé
petitecoccinelle - Dim Mar 16, 2014 6:11 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
plusbelavie a écrit:
Mamienouche a écrit:

C'est ça. Je trouve qu'on n'emploie pas les mêmes mots avec un enfant qu'avec un ado.
Si j'explique à ma grande comment mettre un tampon, je vais dire vagin. Je ne me vois pas employer ce mot avec une enfant de trois ans.

Tout pareil.
Comme ils savent dès tout petits comment on fait les bébés etc etc et là, j'emploie les bons mots et je réponds à toutes les questions clin d'oeil
fraueza - Dim Mar 16, 2014 9:51 pm
Sujet du message:
mari a écrit:
Mamienouche a écrit:

Moi je dis pas "sexe" parce que trop connoté. C'est un mot-valise qui désigne aussi bien l'organe global que l'activité sexuelle de tout poil. Ca colle pas avec un petit, à mes yeux.

Je ne dis pas "essuie-toi le sexe", je dis "essuie bien ton zizi", on parle de l'organe qui fait pipi. Mais si y'a un souci sur un testicule, ben je vais utiliser le mot testicule, parce que ça "colle" au contexte. Tu vois? C'est pas tellement une question de vocabulaire dans mon cas, mais du contexte dans lequel on parle.

Elle parle bien Mari amoureux transi

Tout comme elle grimace
booboon - Dim Mar 16, 2014 10:49 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

Bah t'as pas de fille... grimace
stefertiti - Dim Mar 16, 2014 10:55 pm
Sujet du message:
Dans ma famille,quand j'étais petite, on toujours appelé ça "la pomme", du coup j'ai transmis ce petit nom à mes enfants.
la pomme ou la popomme pour les filles
le kiki pour le garçon
tequelle - Lun Mar 17, 2014 7:38 am
Sujet du message:
lukimana a écrit:
Ici c'est le zizi pour les garçons et le pipi pour les filles... c'était comme ça quand n'était petite aussi....

Pareil chez moi clin d'oeil
Mistral - Lun Mar 17, 2014 9:46 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Tiens j'ai l'impression qu'on est les seuls, ici c'est un "dudu", ça vient tout droit de mon enfance, et sans doute de celle de ma mère, etc, c'est un mot du paléolithique en fait héhé

Et tes enfants le diront à leurs enfants qui le diront à leurs enfants qui... amoureux transi
TICYA - Lun Mar 17, 2014 10:00 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
TICYA a écrit:

Bah t'as pas de fille... grimace

Ben oui mais mes garçons se questionnent sur le sexe opposé grimace
emystyles - Lun Mar 17, 2014 12:30 pm
Sujet du message:
Ici c'est zizi et zouzoune pour le moment.
Quit62 - Lun Mar 17, 2014 2:11 pm
Sujet du message:
zizi pour les garçons.
Petite lune pour les filles (petite on disait le tutu mais ça allait pas avec les copines qui faisaient de la danse !)
Je trouve important d'avoir un mot doux pour en parler.
laurence - Lun Mar 17, 2014 3:26 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
petite on disait le tutu .

Aha, on doit avoir un lointain cousinage du temps de Tautavel !
Quit62 - Lun Mar 17, 2014 3:46 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Quit62 a écrit:
petite on disait le tutu .

Aha, on doit avoir un lointain cousinage du temps de Tautavel !

Lol !! on était pas les seuls ! Je suis rassurée !
mari - Lun Mar 17, 2014 6:37 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
mari a écrit:
Mamienouche a écrit:

Elle parle bien Mari amoureux transi

Tout comme elle grimace

Tricheuse! très étonné(e) grimace
mammig - Lun Mar 17, 2014 7:10 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:
Zizi, pareil pour tout le monde, c'est aussi comme ça qu'on disait enfants

C'est rigolo, c'est ce que disait ma grand'mère, ma mère... Du coup, j'ai tendance à le dire aussi à mes filles qui sont petites mais comme Méli, je ne l'utiliserai pas quand elles seront grandes... Tout comme je ne dis pas à mon grand "alors, tu as bien essuyé ton zizi ???" gros yeux
laurence - Lun Mar 17, 2014 7:15 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
caillou a écrit:

C'est rigolo, c'est ce que disait ma grand'mère, ma mère... Du coup, j'ai tendance à le dire aussi à mes filles qui sont petites mais comme Méli, je ne l'utiliserai pas quand elles seront grandes... Tout comme je ne dis pas à mon grand "alors, tu as bien essuyé ton zizi ???" gros yeux

Oui enfin c'est clair qu'à 14 ans, sans être spécialement coincés, ça n'est pas un sujet récurrent ici, et la question du bon essuyage de l'engin ne figure pas sur la liste de mes préoccupations chat rigolo
phanou - Lun Mar 17, 2014 7:20 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
mammig a écrit:
caillou a écrit:

Oui enfin c'est clair qu'à 14 ans, sans être spécialement coincés, ça n'est pas un sujet récurrent ici, et la question du bon essuyage de l'engin ne figure pas sur la liste de mes préoccupations chat rigolo

Normalement c'est acquis, certes !
@rmelle ;) - Lun Mar 17, 2014 7:21 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
mammig a écrit:
caillou a écrit:

Tu m'étonnes, d'ailleurs l'engin en question, ça fait des lustres que je ne sais plus quelle tete il a.
Mais bon, je connais deux mères folles qui s'occupent de la douche de leur 13 ans...c'est juste de l'inceste, tout banalement.
mammig - Lun Mar 17, 2014 9:36 pm
Sujet du message:
Il y a des siphonnées partout... Les pauvres gamins, ils vont passer directement de leur mère à leur partenaire...
mari - Mar Mar 18, 2014 3:06 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
laurence a écrit:
mammig a écrit:

Normalement c'est acquis, certes !

Bon, OK on dit pas à un grand gaillard de s'essuyer le zizi parce que c'est un peu dépassé, mais vous diriez pas non plus "alors le préservatif, tu le mets au bout du zizi" grimace Donc bon, quand même, le vocabulaire évolue bien avec l'âge et le contexte.

(d'ailleurs entre eux, le contexte du groupe de jeunes mâles dans la force de l'âge donne naissance une foultitude de petits mots charmants bien loin du poétique "zizi" et de la pragmatique "verge" roule de rire )
fraueza - Mar Mar 18, 2014 3:21 pm
Sujet du message:
C'est ça chat rigolo

Je doute qu'ils parlent de leur "nouille" !
mari - Mar Mar 18, 2014 3:34 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
C'est ça chat rigolo

Nan, la nouille c'est has been! je me fais les ongles
pleine lune - Mar Mar 18, 2014 3:53 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
C'est ça chat rigolo

Une fois dans le bus, une fille de notre village parlait sans honte de sa "moule". pff n'importe quoi
Après on n'ose même plus dire ce mot tout à fait ordinaire, de peur de dire une grossièreté!
marinaq - Mar Mar 18, 2014 3:56 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
fraueza a écrit:
C'est ça chat rigolo

Une fois dans le bus, une fille de notre village parlait sans honte de sa "moule". pff n'importe quoi
Après on n'ose même plus dire ce mot tout à fait ordinaire, de peur de dire une grossièreté!

Une jeune fille un jour racontait qu'elle s'était fait percer la lèvre, mon mari ne comprenait pas parce qu'il ne voyait pas le percing froggy
carpediem27 - Mar Mar 18, 2014 4:19 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
michelledem a écrit:
fraueza a écrit:
C'est ça chat rigolo

Une jeune fille un jour racontait qu'elle s'était fait percer la lèvre, mon mari ne comprenait pas parce qu'il ne voyait pas le percing froggy

très étonné(e) roule de rire

ici c'est zezette et zizi quand ils étaient petits clin d'oeil
phanou - Mer Mar 19, 2014 8:14 am
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
marinaq a écrit:
michelledem a écrit:
fraueza a écrit:
C'est ça chat rigolo

très étonné(e) roule de rire

ici c'est zezette et zizi quand ils étaient petits clin d'oeil

roule de rire roule de rire roule de rire
pain grillé - Mer Mar 19, 2014 8:32 am
Sujet du message:
ici on dit le sexe quand sont petits et les parties intimes quand sont grands.

probablement parceque le mot sexe prend une dimension sexuelle quand ils sont grands donc on passe dans un autre registre et ça pose la limite de l'intimité justement.

et effectivement je ne me demande pas si c'est bien essuyé quand ils sont en âge de se laver seuls !

"entre les jambes de vos filles " au début j'ai cru que tu voulais parler de cette nouvelle "mode" d'avoir un grand espace entre les jambes comme les mannequins anorexiques.

même problème avec les moules : j'avais une copine qui appelait une partie de l'usine où elle bossait " le parc à moules" parceque entièrement féminine ...souvenir mémorable !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure