kty a écrit: |
![]() ![]() pourquoi chercher autre chose ? |
Mamienouche a écrit: | ||
pour faire sérieux... pareil. Je trouve que minou, foufoune et compagnie, ça fait un peu culcul ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||
pour faire sérieux... pareil. Je trouve que minou, foufoune et compagnie, ça fait un peu culcul ![]() |
zoline a écrit: | ||||
nenette , zezette, pissou, petite fleur, minette ![]() ![]() Appelons une chatte une chatte voyons ! ![]() Un zizi pour tous c'est très bien ! |
gege59 a écrit: |
Ici, c'est pépette, je ne sais même pas d'où cela vient exactement, toute ma famille utilise cette expression et je le faisais petite. |
doule a écrit: |
Ici, on dit "mounette" pour les filles et "zizi" pour les garçons.
Ca me ferait bizarre de dire à Louis "essuie bien ton sexe", aussi bizarre que de lui dire "viens uriner" au lieu de" viens faire pipi". |
marinaq a écrit: |
Ma fille disait le "kiki" mais je ne sais pas comment c'est venu ![]() |
Mistral a écrit: |
Comme Aurore, le zizi ! ![]() Et j'ai appris avec stupéfaction récemment que c'était réservé aux garçons ! ![]() Maintenant elles ont pris l'habitude, tant pis... |
val. a écrit: |
Zézette pour les filles.
Zizi pour les garçons. |
val. a écrit: |
Zézette pour les filles.
Zizi pour les garçons. |
Mamienouche a écrit: |
oh misère lynette... pépette, c'est le surnom de ma fille Lona ![]() ![]() |
colettine a écrit: | ||
idem |
fraueza a écrit: |
Ici c'est la moumoune, ça me vient de mes parents mais elles savent très bien que c'est un sexe ![]() Et pour les garçons c'est une nouille ![]() |
phanou a écrit: | ||
nouille, ça tue. Nous c'était superbe zizi car les filles ne cessaient de me demander si le zizi des garçons étaient long ou court. du coup, je disais, ni long, ni court : superbe . ![]() |
caillou a écrit: |
Zizi, pareil pour tout le monde, c'est aussi comme ça qu'on disait enfants.
Ma grand mère disait "petit endroit" ![]() |
gege59 a écrit: | ||
![]() |
bou a écrit: |
zizi et zézette
petit, N2 croyait que la zézette de maman, c'était les poils et du coup il disait que son papa avait un zizi ET une zézette. |
scoubidou a écrit: | ||
pareil, et je rejoins doule ![]() |
barnaby a écrit: | ||||
Pareil. Lynette, pour moi une pepette, c'est une petite fille. Et Frau, moumoune, c'est le surnom de ma chatte.... mon animal hein ![]() ![]() |
steph7 a écrit: |
C'est bizarre parce que moi, autant dire "zizi" ne me dérange pas du tout concernant le sexe de Matthias, et ça me parait même plus "facile" que de dire pénis etc...
autant dire autre chose que sexe pour les filles me "dérange"... foufoune par exemple est très "sexué" pour moi, c'est associé aux sketchs des nuls, comme chatte etc... |
pour celles qui donnent des petits noms... est-ce parce que vous avez du mal à dire "sexe" ?
J'ai dit à Colin l'autre jour de vérifier ses testicules... je n'aurais su lui dire autrement... genre coucougnettes ou boubourses ou même zizi de manière générale. |
plusbelavie a écrit: | ||
Chez moi c'est zizi et zézette. Aucun problème à utiliser les mots sexe, vagin, verge, testicules (...) mais je les emploie plus tard en fait. Je me vois mal dire à mon petit"essuie ton anus après avoir déféqué" ou "essuie ta vulve après avoir uriné"... ce n'est pas de la pudeur, c'est sans doute une habitude de l'enfance, je ne sais pas. Par contre je n'utilise pas les mots "bibi", "suce suce", "bobo", "lolo" ou "teut-teut" ou d'autres mots "bébés". |
plusbelavie a écrit: | ||
Chez moi c'est zizi et zézette. Aucun problème à utiliser les mots sexe, vagin, verge, testicules (...) mais je les emploie plus tard en fait. Je me vois mal dire à mon petit"essuie ton anus après avoir déféqué" ou "essuie ta vulve après avoir uriné"... ce n'est pas de la pudeur, c'est sans doute une habitude de l'enfance, je ne sais pas. Par contre je n'utilise pas les mots "bibi", "suce suce", "bobo", "lolo" ou "teut-teut" ou d'autres mots "bébés". |
pour celles qui donnent des petits noms... est-ce parce que vous avez du mal à dire "sexe" ?
J'ai dit à Colin l'autre jour de vérifier ses testicules... je n'aurais su lui dire autrement... genre coucougnettes ou boubourses ou même zizi de manière générale. |
Adara a écrit: |
J'utilise le mot vulve et penis avec les enfants, le mot sexe n'a pas vraiment employé ici pour designer la partie du corps. |
Mélissandre a écrit: |
Moi ce qui m'a étonnée Chéri, c'est que tu parles de l'entre jambe ![]() ![]() Ici, j'utilise du vocabulaire "bébé" pour certaines choses, bobo, dodo...ca passe en grandissant, aucun de mes grand ne me dis je vais faire dodo ![]() ![]() |
doule a écrit: | ||||
C'est ça. Je trouve qu'on n'emploie pas les mêmes mots avec un enfant qu'avec un ado. Si j'explique à ma grande comment mettre un tampon, je vais dire vagin. Je ne me vois pas employer ce mot avec une enfant de trois ans. |
mari a écrit: | ||
Moi je dis pas "sexe" parce que trop connoté. C'est un mot-valise qui désigne aussi bien l'organe global que l'activité sexuelle de tout poil. Ca colle pas avec un petit, à mes yeux. Je ne dis pas "essuie-toi le sexe", je dis "essuie bien ton zizi", on parle de l'organe qui fait pipi. Mais si y'a un souci sur un testicule, ben je vais utiliser le mot testicule, parce que ça "colle" au contexte. Tu vois? C'est pas tellement une question de vocabulaire dans mon cas, mais du contexte dans lequel on parle. |
TICYA a écrit: |
Ici c'est kiki pour les garçons et foufoune pour les filles. |
lukimana a écrit: |
Ici c'est le zizi pour les garçons et le pipi pour les filles... c'était comme ça quand n'était petite aussi.... |
laurence a écrit: |
Tiens j'ai l'impression qu'on est les seuls, ici c'est un "dudu", ça vient tout droit de mon enfance, et sans doute de celle de ma mère, etc, c'est un mot du paléolithique en fait ![]() |
booboon a écrit: | ||
Bah t'as pas de fille... ![]() |
Quit62 a écrit: |
petite on disait le tutu . |
laurence a écrit: | ||
Aha, on doit avoir un lointain cousinage du temps de Tautavel ! |
fraueza a écrit: | ||||
Elle parle bien Mari ![]() Tout comme elle ![]() |
caillou a écrit: |
Zizi, pareil pour tout le monde, c'est aussi comme ça qu'on disait enfants
Ma grand mère disait "petit endroit" ![]() |
mammig a écrit: | ||
C'est rigolo, c'est ce que disait ma grand'mère, ma mère... Du coup, j'ai tendance à le dire aussi à mes filles qui sont petites mais comme Méli, je ne l'utiliserai pas quand elles seront grandes... Tout comme je ne dis pas à mon grand "alors, tu as bien essuyé ton zizi ???" ![]() |
laurence a écrit: | ||||
Oui enfin c'est clair qu'à 14 ans, sans être spécialement coincés, ça n'est pas un sujet récurrent ici, et la question du bon essuyage de l'engin ne figure pas sur la liste de mes préoccupations ![]() |
laurence a écrit: | ||||
Oui enfin c'est clair qu'à 14 ans, sans être spécialement coincés, ça n'est pas un sujet récurrent ici, et la question du bon essuyage de l'engin ne figure pas sur la liste de mes préoccupations ![]() |
phanou a écrit: | ||||
Normalement c'est acquis, certes ! |
C'est ça ![]() Je doute qu'ils parlent de leur "nouille" ! |
C'est ça ![]() Je doute qu'ils parlent de leur "nouille" ! |
michelledem a écrit: | ||
Une fois dans le bus, une fille de notre village parlait sans honte de sa "moule". ![]() Après on n'ose même plus dire ce mot tout à fait ordinaire, de peur de dire une grossièreté! |
marinaq a écrit: | ||||
Une jeune fille un jour racontait qu'elle s'était fait percer la lèvre, mon mari ne comprenait pas parce qu'il ne voyait pas le percing ![]() |
carpediem27 a écrit: | ||||||
![]() ![]() ici c'est zezette et zizi quand ils étaient petits ![]() |