Mamienouche a écrit: |
Tu veux parler d'inconscience ?
Célian n'a vu aucun médecin après ses 8 jours. Il n'a jamais été malade. Il dort super bien, mange super bien et de tout, évolue très bien, est très moteur, commence à babiller, est bien formé etc etc etc Il a été un peu ronchonchon lors des poussées dentaires avec un peu de t° mais rien d'ingérable. Voilà... je ne vais pas aller chez le médecin (salle d'attente bourrée de malades et donc de microbes) pour m'entendre dire qu'il va bien. Si j'ai besoin, je sais que notre médecin habituel viendrait le voir à la maison, (sauf urgence auquel cas, ce serait direct hôpital)... je n'ai aucune crainte de son jugement parce que je sais qu'il n'en aura pas. Par contre, je n'ai jamais reçu aucun courrier et quand bien même... Ca va mieux ? ![]() |
Chau7 Anne-Sophie a écrit: |
Moi, j'y vais régulièrement les premiers mois. Ca me rassure pour la prise de poids mais surtout, il y a un problème congénital des hanches dans la famille. Nous faisons donc une écho aux 1 mois un bébé, re-écho aux 2 mois si l'écho des 1 mois est limite (ce qui es souvent le cas) puis radio à 4 mois. Ensuite, le suivi est régulier jusqu'aux 18 mois. |
Mamienouche a écrit: |
Ca va mieux ? ![]() |
mari a écrit: |
C'est la loterie quoi ![]() Mélissandre : merci! ![]() |
mari a écrit: |
Méééééééééé! ![]() J'ai eu une mauvaise expérience un jour, depuis, je suis méfiante! ![]() |
bibounette80 a écrit: |
Moi g pris l'habitude dès ma 1ere, tous les mois jusqu'à 6 mois, puis à 9 mois, 12 mois, 18 mois, puis 1 visite par an qui sert aussi pour les certificats médicaux pour les activités sportives.
Mais j'allaite (et g pas des gros gabaris) et puis ça ne me gêne pas de les emmener. |
Mistral a écrit: | ||
Pareil, décidément ! ![]() Je ne me pose pas trop la question, ça ne me gêne pas, ça permet de regarder les oreilles, la gorge, d'entendre les poumons/bronches, choses que je suis incapable de faire... J'ai un super pédiatre qui ne m'a jamais embêté avec le faible poids de la grande, ni avec l'allaitemement, qui est de bon conseil, ça aide... Mais je comprends complétement que d'autres y aille moins souvent, ça ne me choque pas... |
bibounette80 a écrit: | ||||
Tout pareil, décidément! ![]() |
caillou a écrit: |
J'ai eu l'impression que si je sors du cadre " jeune maman non francophone et niveau socio économique ultra bas", je suis moins facile à "diriger". Dommage, leurs locaux sont sympas, et pour une simple pesée/vaccin, ça aurait été sympa. |
Citation: |
Mari, merci de demander, bébé va bien, un beau poupon de 60 cm pour 6kg ! |