Maximômes

toutes les discussions - Jeu découvert hier top !

steph7 - Dim Mar 16, 2014 10:35 am
Sujet du message: Jeu découvert hier top !
On a découvert par hasard dans un café un jeu qu'on s'est empressés d'acheter et on y a joué hier... tout le monde a adoré ! Les grandes (14 et 15 ans) ont délaissé leur ordi/téléphone et réclament d'y rejouer aujourd'hui, ma mère aussi, Alix aussi (8 ans)... ça s'appelle DIXIT, c'est peut-être très connu mais je n'ai pas trouvé de posts dessus et n'ai pas le souvenir qu'il ait été cité dans les posts dédiés aux jeux j'en sais rien

http://www.amazon.fr/Libellud-Jeux-strat%C3%A9gie-Dixit-jeu/dp/B001OH9EDW/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1394962490&sr=8-1&keywords=dixit
adromaca - Dim Mar 16, 2014 10:46 am
Sujet du message:
ici aussi il fait fureur, surtout auprès des plus grands d'ailleurs c'est un copain de mon fils qui nous l'a fait découvrir ...

et on l'offre autour de nous sourit

il est trop beau, génial, et il y a des extension aussi sourit

hourrah hourrah hourrah hourrah
doule - Dim Mar 16, 2014 10:54 am
Sujet du message:
Merci pour l'idée ! sourit
Maxie - Dim Mar 16, 2014 10:58 am
Sujet du message:
doule a écrit:

+1! grand sourire
LAB - Dim Mar 16, 2014 2:01 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
doule a écrit:

+1! grand sourire

on aime bien ici aussi mais parfois on est à court d'imagination, mais il est très original.
mari - Dim Mar 16, 2014 2:56 pm
Sujet du message:
Mes mouflets ont découvert chez des potes, ils sont fan!
sara - Dim Mar 16, 2014 5:37 pm
Sujet du message:
On est des convertis ! sourit

Par contre, on y a tellement joué à une période que l'imagination s’essoufflait sur les mêmes cartes ; c’est bien ensuite d'acheter une extension (il en existe plusieurs) pour varier le plaisir.
nananne - Dim Mar 16, 2014 9:44 pm
Sujet du message:
Mes grands adorent aussi
abeille7 - Dim Mar 16, 2014 9:51 pm
Sujet du message:
On y joue aussi ici, ma 2002 l'a eu comme cadeau d'anniversaire cette année! C'est vrai, très sympa!
Clotilde - Dim Mar 16, 2014 9:51 pm
Sujet du message:
Merci pour l'idée !! grand sourire
fraueza - Dim Mar 16, 2014 9:52 pm
Sujet du message:
Une amie m'en a parlé la semaine dernière et elle n'en a fait que des compliments clin d'oeil
Petitefée - Dim Mar 16, 2014 9:54 pm
Sujet du message:
ça a l'air très bien, merci pour l'idée!
steph7 - Dim Mar 16, 2014 10:06 pm
Sujet du message:
J'ai commandé ce matin une extension... au final ça fera un peu cher mais les dessins sont tellement originaux et sont vraiment porteurs d'histoires, de délires... on a joué cet a.m et on aurait déjà eu envie d'avoir de nouvelles cartes.. On a beaucoup ri d'ailleurs, vraiment je suis ravie de cette découverte...

et au passage, que c'est intelligent de mettre plein de jeux à disposition à côté des tables dans ce café ! la boutique de jouets est à côté, c'est tout bénef pour les 2, on retournera dans ce café juste pour les jeux !
booboon - Dim Mar 16, 2014 10:30 pm
Sujet du message:
ça fait envie...
Mais ils disent à partir de 3 ans, c'est un peu jeune non ? 8 ans semble plus réaliste... j'en sais rien
steph7 - Dim Mar 16, 2014 10:37 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
ça fait envie...
Mais ils disent à partir de 3 ans, c'est un peu jeune non ? 8 ans semble plus réaliste... j'en sais rien

gros yeux je n'ai pas vu 3 ans je regarderai ! mais non, 8 ans c'est bien, 7 peut-être.. après quand on joue avec des âges très différents, on adapte les "indices" ou les références quoi... c'est sûr que si tu dis par exemple "la mécanique chez Kubrick" certains vont penser à une orange et par d'autres... ce genre de choses quoi...
fraueza - Dim Mar 16, 2014 10:58 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
J'ai commandé ce matin une extension... au final ça fera un peu cher mais les dessins sont tellement originaux et sont vraiment porteurs d'histoires, de délires... on a joué cet a.m et on aurait déjà eu envie d'avoir de nouvelles cartes.. On a beaucoup ri d'ailleurs, vraiment je suis ravie de cette découverte...

et au passage, que c'est intelligent de mettre plein de jeux à disposition à côté des tables dans ce café ! la boutique de jouets est à côté, c'est tout bénef pour les 2, on retournera dans ce café juste pour les jeux !

Ado, je fréquentais un salon de thé de ce type, cet endroit était magique amoureux transi
En plus, ils y servaient toutes sortes de thé et autres spécialités du monde entier , leur lassi était terrible miam, faim
Oelita - Lun Mar 17, 2014 9:02 am
Sujet du message:
Cela me fait penser au jeu du dictionnaire, mais avec des images ?
Mistral - Lun Mar 17, 2014 9:44 am
Sujet du message:
Je note, merci ! grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure