Maximômes

toutes les discussions - Help panne Lave linge !

figualix - Mar Mar 18, 2014 7:37 am
Sujet du message: Help panne Lave linge !
Mon lave linge a le tambour qui ne tourne plus. Hier, avec mon mari, en nocturne (!) on a démonté la façade, vidé le filtre, démonté une durit (il y avait des pièces et autre dedans), regardé partout et cela ne marche pas mieux. La carte de puissance n'a pas l'air cramée (et les diodes marchent, l'eau rentre, mais cela ne tourne pas) ; la courroie est en place.

Mon dilemme :

Il a 7ans et demi d'utilisation "famille nombreuse". Je viens de changer (moi-même) le tuyau d'arrivée d'eau qui s'était percé.
Du coup, je fais appel à un réparateur ou j'envisage tout de suite d'en prendre un neuf ???? hein ? hein ? hein ?
Je ne sais pas quoi faire... triste triste triste triste
adromaca - Mar Mar 18, 2014 7:41 am
Sujet du message:
j'ai eu le même soucis .... il y a 2 semaines et comme j'avais encore des économies j'ai décidée de le changer, il avait 6 ans et usage "intensif" ...

depuis j'en ai un nouveau, livré 5 jours plus tard j'en suis ravie ....

maintenant l'argent peut être un frein également car en fait j'ai payée le mien plus chez que ce que j'avais prévu ... mais bon
rlullier - Mar Mar 18, 2014 7:43 am
Sujet du message:
je changerais également, c'est plus trop fait pour durer, malheureusement...
figualix - Mar Mar 18, 2014 7:54 am
Sujet du message:
Je suis plutôt pour la réparation mais effectivement, vu la durée de vue des engins, ça risque de ne pas trop valoir le coup...

Ce qui me fait hésiter aussi, c'est que, si c'est le moteur, ça peut être l'usure des charbons. Mais sur le site de vente de pièces détachées du constructeur, le moteur est vendu en un bloc, pas uniquement les charbons... Et là, vu le coût, je change de LL... Mais je n'ai pas de diagnostique et le temps est compté...
phanou - Mar Mar 18, 2014 7:55 am
Sujet du message:
En fait, il faut tomber sur le gars doué qui te répare ta machine .
val. - Mar Mar 18, 2014 8:03 am
Sujet du message:
Comme les cop's, je changerais la machine.
Bénédicte BZH - Mar Mar 18, 2014 8:12 am
Sujet du message:
7,5 ans c'est pas mal.

Le mien a 8 ans s'il donne des signes de faiblesse je commande son remplaçant.
En fait de mes LL c'est celui qui a le plus d'électronique et qui en fin de compte aura duré le plus longtemps
premier= 5,5 ans de 1992 à début 1998, célibataire puis en couple, changé qd bb1 avait qq mois...on ne peut pas dire qu'on la surmené
second= 8 ans de 1998 à 2006.......il donnait des signes de faiblesse depuis qq temps, a donc fonctionné avec 1, 2,3 puis 4 enfants
actuel donc 8 ans, aucun signe de faiblesse (je touche du bois) avec 5 enfants dont à une époque 2 en couches lavables.
booboon - Mar Mar 18, 2014 8:24 am
Sujet du message:
Il y a beaucoup d'électronique là dedans ?
Il y a peut-être des circuits à re souder ?
(dit la fille qui n'y connaît absolument rien mais qui voit son mari bricoler toutes les machines de la maison.... grimace )
figualix - Mar Mar 18, 2014 9:07 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
Il y a beaucoup d'électronique là dedans ?
Il y a peut-être des circuits à re souder ?
(dit la fille qui n'y connaît absolument rien mais qui voit son mari bricoler toutes les machines de la maison.... grimace )

Peu d'électronique, c'est pour ça qu'on l'avait choisi.
Ca semble vraiment venir du moteur, je pense que je me dirige vers le changement...
carpediem27 - Mar Mar 18, 2014 9:20 am
Sujet du message:
comme les copines je le changerais soupire
tequelle - Mar Mar 18, 2014 9:25 am
Sujet du message:
je changerais aussi clin d'oeil
pleine lune - Mar Mar 18, 2014 9:34 am
Sujet du message:
C'est très bien, 7 ans et demi! Je changerais sans états d'âme.
Viedemaman - Mar Mar 18, 2014 9:58 am
Sujet du message:
zou ! je changerai aussi !
tu vas payer le réparateur qui va te dire qu'il peut rien faire qu'il faut en racheter un !
mimosa - Mar Mar 18, 2014 10:37 am
Sujet du message:
je changerais aussi, il a gagné sa retraite, avant ces machins duraient 15ans mais au bout de 7ans d'usage intensif, je pense que c mieux de prendre neuf que de réparer, si neuf c cher, tu as peutêtre moyen de trouver du reconditionné ou de l'occase sous garantie ?
liza - Mar Mar 18, 2014 11:35 am
Sujet du message:
Je change !
Viedemaman - Mar Mar 18, 2014 12:43 pm
Sujet du message:
juste pour savoir ce qui m'attend peut être... vous faites combien de lessive par jour ?
val. - Mar Mar 18, 2014 12:57 pm
Sujet du message:
Viedemaman a écrit:
juste pour savoir ce qui m'attend peut être... vous faites combien de lessive par jour ?

tu peux lire ce lien mais je crois qu'il date un peu. clin d'oeil

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=42208&highlight=organisation
Gwenaelle - Mar Mar 18, 2014 1:00 pm
Sujet du message:
Tout dépend si tu as 3 enfants ou 12 ..tu ne regardes pas des reportages sur les familles nombreuses,généralement,on a moults détails sur le nombre de lessives,de chariots à remplir etc.. pas reveille
Mélissandre - Mar Mar 18, 2014 1:09 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Tout dépend si tu as 3 enfants ou 12 ..tu ne regardes pas des reportages sur les familles nombreuses,généralement,on a moults détails sur le nombre de lessives,de chariots à remplir etc.. pas reveille

Et aussi de la capacité du lave linge, de tes habitudes de vie....Je fais moins de machines qu'une amie qui a 4 enfants, mais elle lave tous les jours les draps de bain par ex.

Je ne ferais pas non plus réparer.
Viedemaman - Mar Mar 18, 2014 1:15 pm
Sujet du message:
merci pour le lien sourit

ça fait effectivement longtemps que j'ai pas vu de reportages sur familles nombreuses !!
scoubidou - Mar Mar 18, 2014 1:15 pm
Sujet du message:
je ne ferais pa réparer non plus, ça va te coûter une blinde et à l'âge qu'il a tu risques d'avoir d'autres pb bientôt triste
vive l'obsolescence programmée pff n'importe quoi
coeurdebreizh - Jeu Mar 20, 2014 1:43 am
Sujet du message:
J'ai eu le souci il n'y a pas longtemps , mon beau lave-linge spécial famille nombreuse a fait des siennes ,diagnostic d'un pote réparateur "roulements et paliers " pré-devis fait verbalement 300€ de pièces et 100€ de main d'oeuvre vu le prix de mon appareil (500€) j'étais dégoûtée mais lui même m'a conseillé de racheter du neuf en y mettant le prix ,et bien du coup j'ai racheté bien que ce n'était mais alors pas du tout à l'ordre du jour des finances car mon sèche linge avait rendu l'âme 15 jours plus tôt .
Cette fois ci j'ai demandé à mon pote réparateur quelles marques il voyait le moins souvent et j'ai acheté dans celles qu'il m'a citées
figualix - Jeu Mar 20, 2014 7:25 am
Sujet du message:
Finalement, j'en ai pris un neuf, un Bosch. On verra la longévité...
C'est vraiment gavant le fait que ça ne tienne pas bien la route, enfin, surtout que cela ne soit pas prévu pour durer longtemps... D'un autre côté, je vois aussi l'évolution des consommations électriques mais surtout celles d'eau. Là, à condition de prendre le programme "idéal", il y a vraiment des économies d'eau à faire. Mais l'un dans l'autre, "économies d'eau" versus "achat d'un appareil neuf", on ne s'y retrouve pas et la planète, encore moins ! triste
karine16 - Jeu Mar 20, 2014 7:27 am
Sujet du message:
Ouais change! Ne fais pas comme moi, j'ai appelé le réparateur comme une andouille qui m'a dit que ça ne valait pas le coup de la réparer et qui m a pris 80€ pff n'importe quoi

J.ai racheté une electrolux 7kgs clin d'oeil
tequelle - Jeu Mar 20, 2014 7:45 am
Sujet du message:
Electrolux c'est la marque de mon sèche-linge et de mon lave vaisselle, je les ai depuis 8 ans et jamais eu de problème clin d'oeil
figualix - Jeu Mar 20, 2014 9:52 pm
Sujet du message:
tequelle a écrit:
Electrolux c'est la marque de mon sèche-linge et de mon lave vaisselle, je les ai depuis 8 ans et jamais eu de problème clin d'oeil

Celui qui vient de rendre l'âme au bout de 7 ans et demi était un ... Arthur Martin Electrolux ! Comme quoi... Mais c'est un lave-linge...
plusbelavie - Ven Mar 21, 2014 8:58 am
Sujet du message:
J'arrive un peu tard, mais j'aurais remplacé, moi aussi.
booboon - Ven Mar 21, 2014 9:03 am
Sujet du message:
figualix a écrit:
Finalement, j'en ai pris un neuf, un Bosch. On verra la longévité...
C'est vraiment gavant le fait que ça ne tienne pas bien la route, enfin, surtout que cela ne soit pas prévu pour durer longtemps... D'un autre côté, je vois aussi l'évolution des consommations électriques mais surtout celles d'eau. Là, à condition de prendre le programme "idéal", il y a vraiment des économies d'eau à faire. Mais l'un dans l'autre, "économies d'eau" versus "achat d'un appareil neuf", on ne s'y retrouve pas et la planète, encore moins ! triste

je suis bien d'accord.... pff n'importe quoi
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure