Maximômes

toutes les discussions - Lait de toilette bebe

Lorence-re - Mer Mar 19, 2014 11:08 am
Sujet du message: Lait de toilette bebe
J'aimerais acheter un lait de toilette, quels sont vos preferes ?
Pourquoi?
val. - Mer Mar 19, 2014 11:25 am
Sujet du message:
Pour mes aînées : klorane (et la marque carrouf qui avait le même parfum à l'époque, c'était fou !!) et aussi mixa bb

Pour n°3 : rien à cause de son eczéma donc elle suivait son traitement pour sa peau

Pour la dernière : weleda mais cela piquait et je suis repassée à mixa bb

J'ai essayé des bios, déçues par l'odeur. Pour moi, il n'y a que l'odeur de klorane et mixa qui m'ont plu et plu à mes filles aussi. clin d'oeil
Gwenaelle - Mer Mar 19, 2014 11:28 am
Sujet du message:
Je n'en ai jamais utilisé,je ne peux t'aider.
rlullier - Mer Mar 19, 2014 11:30 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

Pareil.
TICYA - Mer Mar 19, 2014 11:51 am
Sujet du message:
Mustella pour l'odeur amoureux transi
phanou - Mer Mar 19, 2014 12:47 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
j'en raffole
petitecoccinelle - Mer Mar 19, 2014 12:54 pm
Sujet du message:
Mustela, l'odeur est un bonheur mais c'est fourré de parabens ! très étonné(e)

Je ne sais pas pour quelle utilisation tu envisages d'acheter le lait de toilette.
Ici, pour nettoyer les fesses, c'était liniment oléocalcaire que je préparais moi-même.
Et pour débarbouiller, parfumer, coiffer ou sentir bon, j'utilisais des eaux florales c'est trop mignon J'aimais particulièrement celle au tilleul ... rien que d'en reparler, ça me ramène quasi 3 ans en arrière pour la naissance de ma petite dernière amoureux transi ....
C'est très doux, naturel, bon pour la peau et toute la famille peut l'utiliser. Je l'achetais en magasin bio.

Les laits de toilette, j'en avais acheté 1 ou 2 et je n'ai jamais été satisfaite. Pour hydrater, cela ne valait rien. Et pour nettoyer/parfumer, c'était trop coulant, épais ... bref. Pas mon truc préféré ! clin d'oeil
Lorence-re - Mer Mar 19, 2014 2:04 pm
Sujet du message:
En fait on a eu qq echantillons, et les filles ont aimé: Lola adoooore l'odeur et la texture (Mistela du coup et non pas de parabens mais sans doute d'autres cochonneries) et Marguerite qui deteste le liniment sur le visage et qui continue de sentir le pipi avec...de plus elle est moins rouge avec lait de toilette que liniment!
Bénédicte BZH - Mer Mar 19, 2014 2:18 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Pareil.

+1 pas mm les échantillons reçus en cadeaux!
gege59 - Mer Mar 19, 2014 2:19 pm
Sujet du message:
Mustela pour Margaux et pour les deux autres Trixera pour leur peau atopique.
cath69 - Mer Mar 19, 2014 2:20 pm
Sujet du message:
le must du must, c'est Mustella!! utilisé régulièrement depuis mon ainé (qui a 22 ans!) j'utilise aussi le gel douche mustella pour le bain..
virgulle - Mer Mar 19, 2014 2:41 pm
Sujet du message:
cath69 a écrit:
le must du must, c'est Mustella!! utilisé régulièrement depuis mon ainé (qui a 22 ans!) j'utilise aussi le gel douche mustella pour le bain..

+1
pour l'odeur uniquement... heart
J'en mets sur une petit coton et je nettoie le cou et derrière les oreilles amoureux transi
nanon - Mer Mar 19, 2014 3:53 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

C'est rituel ici, j'achète un seul flacon avant chaque naissance, je l'utilise juste quand ils sont tout minis! amoureux transi
barnaby - Mer Mar 19, 2014 5:18 pm
Sujet du message:
Nivéa bébé, j'aime bien l'odeur également et facile à appliquer (je ne connais, enfin je n'utilise pas les autres)

Celles qui n'en mettent pas, vous ne mettez rien sur le visage de vos bébés, enfants?, ils n'ont pas la peau trop sèche?.
Chance - Mer Mar 19, 2014 5:50 pm
Sujet du message:
Le visage?
Je croyais que c'était pour les fesses! honte
Et pour le change , j'ai pas trouvé cela pratique...
Mélissandre - Mer Mar 19, 2014 6:00 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas à quoi sert le lait de toilette? Pour le change?
steph7 - Mer Mar 19, 2014 6:00 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Je ne sais pas à quoi sert le lait de toilette? Pour le change?

idem.
Et non, je ne mets absolument rien sur le visage de mes enfants. Ils n'ont pas de pb de peau, ni de peau sèche.
barnaby - Mer Mar 19, 2014 6:06 pm
Sujet du message:
Chance a écrit:
Le visage?
Je croyais que c'était pour les fesses! honte
Et pour le change , j'ai pas trouvé cela pratique...

c'est peut-être moi qui n'ai pas compris du coup, je pensais au visage pour ma part.
Chance - Mer Mar 19, 2014 6:33 pm
Sujet du message:
J'ai surfé un peu pour voire... C'est pour nettoyer la zone change mais aussi le visage en mettant sur un coton.
Je ne nettoie le visage de mes tous petits que à l'eau...
J'avais essayé le Mixa et ca remonte à ma preums donc à loin mais je n'avais pas trouvé cela pratique , difficile à doser , ca coulait... On s'en passe bien...
Ceci dit , c'est vrai que pour un enfant à peau sèche ca peut etre une bonne idée et je n'y aurais pas pensé.
Enfin à la réflexion , j'opterais pour la crème je pense... Suis pas très coton non plus. clin d'oeil
Maxie - Mer Mar 19, 2014 7:22 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
rlullier a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Pareil.

Pareil. On recevait des échantillons Mustela, et je n'en faisais rien.
Dali - Mer Mar 19, 2014 7:25 pm
Sujet du message:
Je me demandais justement s'il fallait crémer les plis du cou et avec quoi.
bibounette80 - Mer Mar 19, 2014 8:03 pm
Sujet du message:
jamais utilisé de lait de toilette, je lave le visage dans le bain, et mets une crème pour la peau sèche si besoin, et c'est tout (en fait le lait de toilette je trouve que ça sent hyper bon mais je redoute les cochonneries dedans!)

à la mater d'ailleurs ils avaient foison de produits à l'époque de ma 2ème et de mon 3ème, et là plus rien du tout, juste du gel lavant pour le bain! clin d'oeil
et du liniment pour le change, et encore si besoin.
petitecoccinelle - Mer Mar 19, 2014 8:08 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Je me demandais justement s'il fallait crémer les plis du cou et avec quoi.

Liniment c'est le top ... On te le recommandera à la maternité.

Mustela, ah si ! Parabens ! Ou alors ils ont revu leur composition mais il y a qq années, cela leur avait fait une mauvaise pub ...
phanou - Mer Mar 19, 2014 8:11 pm
Sujet du message:
Normalement, avec le liniment tu fais tout. Change, massage. ..et les plis tu sèches Bien soigneusement. En fait, il n'y a pas besoin de grand chose. Savon doux, liniment et eosine pour le cordon
Dali - Mer Mar 19, 2014 8:15 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Normalement, avec le liniment tu fais tout. Change, massage. ..et les plis tu sèches Bien soigneusement. En fait, il n'y a pas besoin de grand chose. Savon doux, liniment et eosine pour le cordon
Je m'y prépare parce que ça c'est vraiment le truc qui me débecte.
Lynettedu10 - Mer Mar 19, 2014 8:20 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
phanou a écrit:

Quand ce sera ton bébé,ça ne te debectera pas,tu verras. clin d'oeil
Le liniment,je n'ai jamais connu pour les 3 premiers,après je me suis un peu "forcé"à l'utiliser,et puis j'ai abandonné,ça pue le rance je trouve,il n'y a pas de flacon doseur pour mettre ce qu'il faut sur le coton,bref j'aime pas du tout.
petitecoccinelle - Mer Mar 19, 2014 8:23 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
phanou a écrit:

Ah ben la nouvelle mode dans ma maternité pour mes 2 derniers c'est "aucun soin pour le cordon !". Seulement le sécher, bien bien le sécher.
Sauf que pour ma dernière, une fois à la maison, j'ai fait des soins quand même avec un coup de biseptine comme pour mes 2 grandes parce que le cordon, il sent moyennement bon sans soin .... hum pff n'importe quoi

Le produit phare reste le liniment Dali. Tu achètes ou tu fais toi-même ta préparation, et ça te fait TOUT.
Chance - Mer Mar 19, 2014 8:23 pm
Sujet du message:
Jamais mis d'éosine... A peine un peu d'alcool à 70 si il sèche pas bien seul à l'air.
bibounette80 - Mer Mar 19, 2014 8:24 pm
Sujet du message:
petitecoccinelle a écrit:
Dali a écrit:
phanou a écrit:

Ah ben la nouvelle mode dans ma maternité pour mes 2 derniers c'est "aucun soin pour le cordon !". Seulement le sécher, bien bien le sécher.
Sauf que pour ma dernière, une fois à la maison, j'ai fait des soins quand même avec un coup de bispetine comme pour mes 2 grandes parce que le cordon, il sent moyennement bon sans soin .... hum pff n'importe quoi

C'est marrant, ici c'était tjs biseptine même pour mon tout bb! clin d'oeil
petitecoccinelle - Mer Mar 19, 2014 8:26 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
Dali a écrit:
phanou a écrit:

Sauf que pour ma dernière, une fois à la maison, j'ai fait des soins quand même avec un coup de bispetine comme pour mes 2 grandes parce que le cordon, il sent moyennement bon sans soin .... hum pff n'importe quoi

Comme quoi, c'est bien des histoires de mode selon les établissements.
clin d'oeil
gege59 - Mer Mar 19, 2014 8:30 pm
Sujet du message:
Je n'ai jamais mis de lait de toilette dans le cou. Avec Emilie, cela a été une galère sans fin dans son cou avec sa peau atopique, elle avait même parfois des crevasses. Donc, savon trixera pour le bain + trixera en crème pour le corps, pour le visage et le cou j'utilise l'eau micellaire.
Pour le cordon j'ai utilisé de l'éosine pour les deux dernières car pour Margaux il s'était infecté, je ne suis plus sûre mais le pédiatre avait dû lui mettre du nitrate d'argent pour désinfecter me semble t'il.
Dali - Mer Mar 19, 2014 8:32 pm
Sujet du message:
J'en ai des frissons rien que d'y penser.
Le liniment c'est le produit liquide couleur crème/jaunâtre ?
doule - Mer Mar 19, 2014 8:37 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:

Tu as déjà vu à quoi cela ressemblait ?
Ce n'est pas impressionnant du tout, et pourtant je suis une chochotte.
bibounette80 - Mer Mar 19, 2014 8:38 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:

oui c'est à base d'huile, donc faut aimer l'odeur de l'huile d'olive! clin d'oeil
perso je ne l'utilise que pour le change en cas de fesses irritées.
j'ai utilisé pour la peau sèche mais sur une peau très atopique ce n'est pas suffisant.
Dali - Mer Mar 19, 2014 8:46 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
Dali a écrit:

Seulement à la Tv. grimace
Ça me fait penser à une grosse blessure qui suinte et j'ai peur de lui faire mal en l'habillant par exemple.
gege59 - Mer Mar 19, 2014 9:08 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
doule a écrit:
Dali a écrit:

Ça me fait penser à une grosse blessure qui suinte et j'ai peur de lui faire mal en l'habillant par exemple.

Suis chochotte aussi et cela ne m'a jamais rien fait, cela sèche très vite en plus. Moi, je pliais la couche pour le laisser à l'air libre avec le body en coton je n'ai jamais eu de souci.
Miette - Mer Mar 19, 2014 9:14 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
doule a écrit:
Dali a écrit:

Alors je ne suis pas une chochotte, mais j'ai toujours trouvé ça dérangeant et hyper dégueu grimace quel soulagement quand il tombe !
plusbelavie - Mer Mar 19, 2014 9:17 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
rlullier a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Pareil.

Pareil. On recevait des échantillons Mustela, et je n'en faisais rien.

+ 1
plusbelavie - Mer Mar 19, 2014 9:20 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
doule a écrit:
Dali a écrit:

C'est très loin d'une grosse blessure sanguinolente ! Tu ne vois pas grand chose en réalitéparce qu'il y a la pince. Et puis c'est très petit quand même !
Chérie2000 - Mer Mar 19, 2014 9:44 pm
Sujet du message:
Comme Gégé, je plie la couche, body en coton et ça sèche vite. Je le nettoie uniquement à la biseptine et je ne trouve pas ça dégeu du tout! (j'ai même gardé les bouts de cordon, comme on garde une mèche de cheveux)

Je n'utilise que du liniment, de l'eau pour le visage aprés les repas, un peu de Cold Cream Avene si joues rouges à cause du froid.
phanou - Mer Mar 19, 2014 9:44 pm
Sujet du message:
Vous avez raison
M et A éosine
E et J biseptine
G Rien.

non le cordon c'est rien. Après le bain, il n'est plus sanguinolent . Cela fait une petite croûte comme une égratignure.
si tu n'aimes pas le liniment après E j'avais abandonné le liniment. J'utilisais un peu de monoi dans le bain et il avait le peau toute douce
fraueza - Mer Mar 19, 2014 10:10 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
Dali a écrit:
phanou a écrit:

Comme quoi, c'est bien des histoires de mode selon les établissements.
clin d'oeil

Je ne me souviens plus vraiment des consignes mais elles ont également changé entre mes enfants qui sont plutôt rapprochés donc je faisais à ma sauce quoi qu'ils en disent grimace

Dali, je ne sais pas dans quel reportage tu as vu ça mais ce n'est ni sanguinolent ni même dégoûtant clin d'oeil
TICYA - Jeu Mar 20, 2014 8:15 am
Sujet du message:
Lynettedu10 a écrit:
Dali a écrit:
phanou a écrit:

Le liniment,je n'ai jamais connu pour les 3 premiers,après je me suis un peu "forcé"à l'utiliser,et puis j'ai abandonné,ça pue le rance je trouve,il n'y a pas de flacon doseur pour mettre ce qu'il faut sur le coton,bref j'aime pas du tout.

Ben moi ça m'a toujours débecté et c'est le papa qui a toujours fait les soins du cordon honte
booboon - Jeu Mar 20, 2014 1:00 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
rlullier a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Pareil.

Pareil même pour les échantillons honte
rlullier - Jeu Mar 20, 2014 1:04 pm
Sujet du message:
Pour les deux premières, on a fait les soins avec mon mari, ce n'est pas sanguinolent du tout clin d'oeil

Et pour la 3ème, on a complètement oublié de faire les soins du cordon, c'est quand j'ai retrouvé l'ordonnance de sortie de maternité que j'ai dit à mon mari "mince, je crois qu'on a oublié un truc..." "ah oui, c'est vrai que pour les autres, on mettait de l'éosine dessus" honte
C'était déjà cicatrisé, comme quoi, ça ne sert pas à grand'chose...
val. - Jeu Mar 20, 2014 7:03 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Lynettedu10 a écrit:
Dali a écrit:
phanou a écrit:

Ben moi ça m'a toujours débecté et c'est le papa qui a toujours fait les soins du cordon honte

Je n'osais toucher le cordon de peur de faire mal à mes puces. Je n'ai jamais aimé faire les soins.

Mustela, beurk je n'aime pas du tout l'odeur. grimace
Et le liniment, je trouve que cela nettoie mal les selles. Je préfère l'eau nettoyante ou l'eau du robinet.
Le lait de toilette, je mettais un chouïa sur un coton pour le visage. clin d'oeil
Libellule - Jeu Mar 20, 2014 8:00 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Lynettedu10 a écrit:
Dali a écrit:
phanou a écrit:

Oooo moi aussi, mais je devais faire soupire
Je me souviens que pour mon 1er, le cordon avait mis plus d'un mois à tomber. Il avait fallu coteriser, je ne sais pas combien de fois
petitecoccinelle - Jeu Mar 20, 2014 9:11 pm
Sujet du message:
Et Lorence - si je ne me trompe pas - ne nous a toujours pas dit pour quelle raison voulait-elle utiliser du lait de toilette ?! je me fais les ongles
Lorence-re - Jeu Mar 20, 2014 9:20 pm
Sujet du message:
Et Lorence - si je ne me trompe pas - ne nous a toujours pas dit pour quelle raison voulait-elle utiliser du lait de toilette ?! je me fais les ongles

grimace J'ai un ordi trèèèès capricieux en ce moment, et je suis très très souvent occupée à 1000 autres choses...mais j'ai précisé quand même que c'était pour nettoyer Marguerite qui sent toujours le pipi avec du liniment, qui ne le supporte pas d'ailleurs (irritée, rouge), et qui a bien toléré le lait de toilette des échantillons. Pour Lola aussi, qui elle a envie d'un "truc qui sent bon" sur le visage. Et pour changer aussi, parce que j'aime bien changer un peu.

Voilà clin d'oeil

Et le cordon ici on a aussi eu un peu toutes les politiques, cette fois ilss'étaient remis à l'éosine, j'aime pas ça fiche les doigts rouges honte
Mais ma contrariété n'a pas duré puisque son cordon est tombé à 2 jours de vie
petitecoccinelle - Jeu Mar 20, 2014 9:35 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:

grimace J'ai un ordi trèèèès capricieux en ce moment, et je suis très très souvent occupée à 1000 autres choses...mais j'ai précisé quand même que c'était pour nettoyer Marguerite qui sent toujours le pipi avec du liniment, qui ne le supporte pas d'ailleurs (irritée, rouge), et qui a bien toléré le lait de toilette des échantillons. Pour Lola aussi, qui elle a envie d'un "truc qui sent bon" sur le visage. Et pour changer aussi, parce que j'aime bien changer un peu.

Voilà clin d'oeil

Et le cordon ici on a aussi eu un peu toutes les politiques, cette fois ilss'étaient remis à l'éosine, j'aime pas ça fiche les doigts rouges honte
Mais ma contrariété n'a pas duré puisque son cordon est tombé à 2 jours de vie

Argh flûte ! Parce que les laits, bizarrement, étant donné qu'il y a des parfums and co, c'est plus allergisant hein ?
En pharmacie peut-être ?
Ou changer de marque de liniment, voire le faire toi-même bien épais et ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles pour les odeurs.

Je blaguais hein au fait ! clin d'oeil clin d'oeil
barnaby - Jeu Mar 20, 2014 9:39 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
TICYA a écrit:
Lynettedu10 a écrit:
Dali a écrit:
phanou a écrit:

Je n'osais toucher le cordon de peur de faire mal à mes puces. Je n'ai jamais aimé faire les soins.

Et le liniment, je trouve que cela nettoie mal les selles. Je préfère l'eau nettoyante ou l'eau du robinet.
Le lait de toilette, je mettais un chouïa sur un coton pour le visage
. clin d'oeil

Tout pareil, sauf que je mets, en plus, une crème préventive avant de remettre la couche.
petitecoccinelle - Jeu Mar 20, 2014 9:42 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
val. a écrit:
TICYA a écrit:
Lynettedu10 a écrit:
Dali a écrit:
phanou a écrit:

Le lait de toilette, je mettais un chouïa sur un coton pour le visage
. clin d'oeil

Tout pareil, sauf que je mets, en plus, une crème préventive avant de remettre la couche.

Ah oui, moi aussi tout petit !!! Je mettais un chouilla de weleda pour le change après le liniment. C'était super comme ça (et ça sent bon Lorence clin d'oeil ).
Même sans fesse route, ça fait une bonne barrière.
Lorence-re - Jeu Mar 20, 2014 9:58 pm
Sujet du message:
Ben du coup j'ai pris le Mustela puisque c'est ce que j'avais essayé avec les petites et que ça avait été (et non, plus de parabens dans la compo, mais comme je l'ai dit ça reste une compo, donc pas forcément très clean), mais je sais que je vais changer ensuite...

Le liniment, ça me contrarie, mais c'est vrai que pour Marguerite ça ne lui convient pas, c'est étrange, pour ma nièce ça lui faisait pareil...je prends du Gifrer, j'ai pas essayé de le faire cette fois, on verra plus tard...par contre si je lui nettoie le visage avec, limite elle crache, elle déteste l'odeur très étonné(e)

Et l'eau et le savon/gel sans savon, elles ne supportent pas (d'ailleurs Lola ne supporte aucune produit pour la toilette intime, seul le Dermo nettoyant Mustela, le gel corps/cheveux rose Bébé Cadum de mémoire, et un gel spécial de Douce Nature au géranium...le reste c'est brûlures, rougeurs, et démangeaisons assurées...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure