4Y a écrit: |
Je te MP en début d'après midi
De son âge / ses troubles / ses facultés vont beaucoup dépendre les réponses que nous allons t' apporter |
adromaca a écrit: |
j'ai bien aimée le livre de Bernadette rogé, d'ailleurs j'adore son approche
"autisme comprendre et agir" mais il est vieux sur le site autisme.fr aussi tu dois trouver des pistes et choses intéressantes ... pour aider ton élève en classe je ne sais pas comment tu peux faire mais pour miss2 (juste ted ) en fait comprendre qu'elle ne savait pas "petite" retranscrire les apprentissages m'a beaucoup aidée, par exemple je lui apprend a s'habiller avec le pull jaune et ... je vais devoir recommencer si le pull est différent elle ne sait pas que le mouvement est le même, pareil aussi pour monter un trottoir ou un escalier et pareil aussi si le lieux, le contexte change il faut qu'elle apprenne chaque situation, par contre une fois appris elle a une bonne mémoire et impec .. pour lui parler et qu'elle comprenne les consignes ce qui marchait avec la mienne c'était de se mettre a sa hauteur, de capter son regard et de dire une seule consigne à la fois .. je ne connais pas l'âge de ton élève et ses difficultés car il y a autant de forme d'autisme que d'enfants en fait ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
http://www.youtube.com/watch?v=6ASAHKoFqVQ
à voir absolument à mon avis. Pour la didactique aux enfants avec autisme, ça deépend de tant de choses. |
mammig a écrit: |
Maintenant, en classe, tu dois te faire aider : - par l'équipe enseignante - par le psy scolaire (tout dépend de ses compétences) elle est archi nulle, je refuse qu'elle entre dans ma classe depuis quelques années déjà - par la PMI (ou la médecine scolaire suivant l'âge) Tu ne peux ni garder ça pour toi, euh, je suis plutôt du côté informée "qu'informante" ni conclure seule à de l'autisme. Ce n'est pas moi qui conclue !!! Comme personne d'ailleurs. J'ai juste sonné la sonnette d'alarme et fait intervenir quelques personnes (RASED, PMI ...) et c'est eux qui ont commencé à poser les mots. Le dignostique n'est pas définitivement posé. On en est encore qu'au début. Mais cette enfant est dans ma classe et si je peux avoir des pistes pour l'aider, je trouve ça mieux que de faire au hasard/tatonnement. Néanmoins, tes lectures t'aideront à l'aider et tu trouveras dans tous ces guides beaucoup de points communs aux autistes, aspis et autres TED. |
@rmelle ![]() |
http://www.youtube.com/watch?v=6ASAHKoFqVQ
à voir absolument à mon avis. Pour la didactique aux enfants avec autisme, ça deépend de tant de choses. |