Maximômes

toutes les discussions - vos plus belles vacances en famille,c'était où??

anneclaire - Ven Mar 21, 2014 3:07 pm
Sujet du message: vos plus belles vacances en famille,c'était où??
Tout est dans le titre clin d'oeil

Où avez-vous passé des vacances inoubliables?
Parce que l'endroit était extra, que la localisation était top, que l'ambiance était détendue,...

j'édite pour rajouter que si vous avez de bonnes adresses, je suis preneuse clin d'oeil
karine16 - Ven Mar 21, 2014 3:36 pm
Sujet du message:
je crois bien que c'est en Ariège au printemps 2006 clin d'oeil
et sinon Noirmoutier grand sourire
kiki - Ven Mar 21, 2014 4:02 pm
Sujet du message:
En Turquie l année dernière dans la famille de mon mari qu'on avait pas vu depuis 8 ans, on a passé 3 semaines superbes, complètement dépaysé tant pas le paysage que la culture et la religion.
laurence - Ven Mar 21, 2014 4:07 pm
Sujet du message:
J'aurais bien du mal choisir, mais c'est peut-être que je me souviens juste des vacances inoubliables, et que j'oublie les autres ? réfléchis

On a deux types de vacances, la découverte, et je ne me souviens pas de déception (à part le puy du fou), et le repos/sport, et là on va quasiment toujours au même endroit (Oléron/Haute Savoie) parce qu'on sait que c'est bien et qu'on gagne à connaitre le coin, et là encore on n'est jamais déçus...
La fois où j'en ai le moins profité peut- être, c'est la montagne l'été avec n°6 de quelques mois, qui n'appréciait pas les balades, du coup ça nous limitait vraiment trop.

Avec le grand écart d'âge des enfants, c'est le moment clé où se forment les souvenirs communs, la mythologie familiale même.
Soof - Ven Mar 21, 2014 6:49 pm
Sujet du message:
Ardèche !!!!!!! grand sourire
Vallon Pont D'Arc ! C'est superbe!!!
phanou - Ven Mar 21, 2014 6:56 pm
Sujet du message:
A Collioure, mon mari disponible et nous vivons comme des sauvages sans contrainte mais dans une très jolie maison
ingrid (le retour...) - Ven Mar 21, 2014 7:19 pm
Sujet du message:
La première année au Cap Ferret (on n'a rien fait pendant 2 semaines sinon lire... et les enfants trouvaient à s'amuser facielement) et l'Ecosse.
Gwenaelle - Ven Mar 21, 2014 7:31 pm
Sujet du message:
Les prochaines!
J'aime préparer les vacances,me projeter..

Sinon,nos 4 semaines en camping-car à sillonner l'Ecosse,avec Céleste qui avait qq mois et dormait à nos pieds..Fantine qui se baigne à qq mètres d'un requin pèlerin..la première dent de céleste découverte devant le château de Stirling etc..
ln60 - Ven Mar 21, 2014 7:40 pm
Sujet du message:
En haute Savoie l été le paysage est tellement magnifique tout au long des randonnées et toute la famille y participe avec joie
karukera - Ven Mar 21, 2014 7:43 pm
Sujet du message:
La Guadeloupe au printemps dernier c'est trop mignon grand sourire .

Et peut-être cet été alors si j'en crois Karine. clin d'oeil
bibounette80 - Ven Mar 21, 2014 7:53 pm
Sujet du message:
Les meilleures pour nous en Corse car les plus dépaysantes et avec soleil et mer superbes tous les jours! clin d'oeil

Ceci dit pour nos enfantsce ne sont pas forcément les meilleures, car mes filles préfèrent aller à la piscine qu'à la mer! très étonné(e)
et ma grande adorant les clubs vacances et soirées animées, je pense que ce sont celles en villages vacances qu'elle a préférées, peu importe le lieu au final! clin d'oeil
marinaq - Ven Mar 21, 2014 7:56 pm
Sujet du message:
ln60 a écrit:
En haute Savoie l été le paysage est tellement magnifique tout au long des randonnées et toute la famille y participe avec joie

+ 1 on a la même destination de vacances grand sourire
TICYA - Ven Mar 21, 2014 8:50 pm
Sujet du message:
Notre voyage de noces à l'Ile Maurice avec Titouan qui avait 7 ans et Cyprien qui en avait 4. Notre 1er voyage lointain, inoubliable.
Les Maldives pour l'impression d'être au paradis et seuls au monde.
En général, nos vacances en Dordogne car c'est toute mon enfance et mes racines et j'adore voir mes enfants s'attacher à ce coin de France qui est tout pour moi et s'y créer des souvenirs heart
Megève car on s'y sent chez nous même si on n'y va qu'une semaine/an. Mais depuis 10 ans déjà.
is back - Ven Mar 21, 2014 9:22 pm
Sujet du message:
Toutes, je ne peux pas choisir. Partout, nous avons des souvenirs c'est trop mignon
is back - Ven Mar 21, 2014 9:23 pm
Sujet du message:
Des adresses, j en ai, reste à savoir ce que tu/vous cherchez!
gege59 - Ven Mar 21, 2014 9:37 pm
Sujet du message:
On ne part pas beaucoup mais ce sont les dernières à Canet en Roussillon.
On a profité de l'appartement de mes beaux-parents, certes un peu petit mais en face de la mer et ce fut franchement génial, plein de sorties intéressantes pour les enfants.
4Y - Ven Mar 21, 2014 9:39 pm
Sujet du message:
Paris été 2011.... Nous avions le sentiment que notre fils nous faisait prendre un virage a 180 degré mais on a "joué le jeu". Une semaine de déconnection totale....Je crois que nous n'avons jamais été aussi heureux.
alli7 - Sam Mar 22, 2014 9:56 am
Sujet du message:
les vacances dans le chalet familial en Haute Maurienne, tous les étés heart
Madec - Sam Mar 22, 2014 10:06 am
Sujet du message:
Les voyages qui dépaysent, en duo au Chili, en famille Afrique du Sud et Thailande. Je me garde la France pour mes vieux jours sourit bien qu'avec nos familles dispersées on connait déjà pas mal de coin. Quoique, j'ai adoré St-Malo en famille et nos randonnées avec des ânes à Sixt fer à cheval sourit

Je pense que du moment que tu casses la routine, les vacances sont formidables.
laurence - Sam Mar 22, 2014 10:25 am
Sujet du message:
En en parlant avec les grands, ce qu'ils ont préféré, c'est les "road trip'" où on change souvent d'endroit, avec les petits matins "on the road again" contents de ce qu'on a vu, et impatients de découvrir la suite.

Les petits c'est le ski et le club Mickey !
rlullier - Sam Mar 22, 2014 11:04 am
Sujet du message:
Londres, je dirais clin d'oeil

Mais on passe de très bonnes vacances à chaque fois.

Les seules vacances râtées, ça a été dans le Tessin, temps de crotte quasiment toute la semaine et tout était basé là-dessus (baignade + balades) donc forcément, ça a été compliqué de "meubler"... pff n'importe quoi
Maxie - Sam Mar 22, 2014 11:28 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
En en parlant avec les grands, ce qu'ils ont préféré, c'est les "road trip'" où on change souvent d'endroit, avec les petits matins "on the road again" contents de ce qu'on a vu, et impatients de découvrir la suite.

Pour moi ce serait ça aussi. Les vacances que j'aurais vraiment envie de revivre, c'est notre trip dans l'ouest américain.
Mais je ne suis pas sûre que ce soient les vacances préférées de mes enfants. Ces estomacs sur pattes se souviennent avant tout des vacances à l'hôtel en all inclusive où ils peuvent se goinfrer de glaces...
cath69 - Sam Mar 22, 2014 11:37 am
Sujet du message:
assurément à Coumély, sur le chemin du cirque de gavarnie, dans la grange familiale!

bibounette80 - Sam Mar 22, 2014 9:20 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
laurence a écrit:

Pour moi ce serait ça aussi. Les vacances que j'aurais vraiment envie de revivre, c'est notre trip dans l'ouest américain.
Mais je ne suis pas sûre que ce soient les vacances préférées de mes enfants. Ces estomacs sur pattes se souviennent avant tout des vacances à l'hôtel en all inclusive où ils peuvent se goinfrer de glaces...

Avec mon mari on rêve de road trips notamment aux USA, mais quand on voit ce que préfèrent nos enfants, on se dit que ça vaut moyen le coup tant qu'ils sont petits! D'ailleurs à partir de quel âge ils apprécient vraiment ce genre de vacances?!
nelcy - Sam Mar 22, 2014 9:45 pm
Sujet du message:
Moi, j'aurais dit Londres, le lac de Garde et les Pyrénées.
Mais j'adore toutes nos vacances en famille. grand sourire

Mes enfants ont répondu spontanément les vacances à Argelès dans la maison de ma grand-mère avec les cousins. Pour eux clairement le lieux n'est pas ce qui les marque, enfin ils sont encore jeunes. clin d'oeil
TICYA - Sam Mar 22, 2014 10:21 pm
Sujet du message:
cath69 a écrit:
assurément à Coumély, sur le chemin du cirque de gavarnie, dans la grange familiale!

Sublime !!!
TICYA - Sam Mar 22, 2014 10:22 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Les petits c'est le ski et le club Mickey !

J'en rêve !
laurence - Sam Mar 22, 2014 10:52 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
Maxie a écrit:
laurence a écrit:

Avec mon mari on rêve de road trips notamment aux USA, mais quand on voit ce que préfèrent nos enfants, on se dit que ça vaut moyen le coup tant qu'ils sont petits! D'ailleurs à partir de quel âge ils apprécient vraiment ce genre de vacances?!

On peut se débrouiller pour que chacun ait son content, une piscine au motel ou au camping, un feu de bois, des animaux, grimper sur les rochers...les petits m'ont donné l'impression de passer de bonnes vacances.
Enfin clairement ce qui nous limite pour ça, c'est le budget, pas du tout que les petits ne passent pas de bonnes vacances. Même s'ils profitent autant du club Mickey. Ils ne sont pas compliqués en fait !
Gwenaelle - Sam Mar 22, 2014 10:56 pm
Sujet du message:
Si on avait dû attendre que les plus petites soient grandes pour partir en périple,nos aînées n'auraient rien fait.
Il n'y a que l'argent qui nous limite..j'ai une tonne de projets,on n'aura pas assez d'une vie pour les réaliser grand sourire

comme Laurence,mes filles adorant plus que tout se baigner,on trouve tjs un trou d'eau,une rivière pour se baigner à la fin d'une journée de crapahutage clin d'oeil
Maxie - Sam Mar 22, 2014 11:09 pm
Sujet du message:
De l'ouest américain, ma 3ème se souvient avant tout de Las vegas, et elle rêve d'y retourner. Or, ce n'était vraiment pas le clou du voyage pour nous. Mais en faisant un mix, effectivement il y a des chances que chacun y trouve son compte.
adromaca - Sam Mar 22, 2014 11:13 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
De l'ouest américain, ma 3ème se souvient avant tout de Las vegas, et elle rêve d'y retourner. Or, ce n'était vraiment pas le clou du voyage pour nous. Mais en faisant un mix, effectivement il y a des chances que chacun y trouve son compte.

j'espère qu'ici également chacun y trouvera son compte, on a l'intention de faire los angeles - las vegas en 18 jours cet été ... donc j'espère que ça ira sourit

nos plus belles vacances pour le moment ça a été aux cercins ma maison de famille (avant ) en gironde jusqu'en 2005 ...
mais aussi dans les alpes en été, il y a 3 ans ils ont adorés sourit tous c'est trop mignon

là on va aussi partir une semaine a Barcelone sourit on a trop de la chance cette année ..........

hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
Oelita - Dim Mar 23, 2014 12:12 am
Sujet du message:
Il y a les vacances qu'on apprécie au jour le jour, les "tranquilles"... et puis il y a celles qui laissent des souvenirs marquants, surtout celles à l'étranger et en mode road trip. Même si certains moments peuvent être pénibles ou stressants sur le coup, au final, c'est de ça dont on parle et reparle ensuite !

Celles dont on reparle le plus, je crois que ce sont celles en Ecosse, où on a visité PLEIN de châteaux et où les 5 enfants faisaient ensemble des tas de jeux de rôle à l'intérieur (l'avantage des châteaux écossais, c'est qu'ils sont souvent partiellement en ruine donc ils ne craignent rien des visiteurs , et qu'il y en a tellement qu'à part les plus célèbres, les autres sont déserts)
On a d'ailleurs failli se faire enfermer un soir dans un château car le gardien pensait qu'il n'y avait plus personne, c'est Romain qui avait 4 ans et qui était ressorti avant les autres qui a demandé au gardien de rouvrir !
et puis il y a le jour où on était paumés dans un coin tellement désert qu'on ne trouvait aucun snack pour déjeuner et qu'on a finalement "déjeuné" d'un fish and chips à 17h... légende familiale pour dire qu'on mange vraiment à n'importe quelle heure.
carpediem27 - Dim Mar 23, 2014 9:14 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Si on avait dû attendre que les plus petites soient grandes pour partir en périple,nos aînées n'auraient rien fait.
Il n'y a que l'argent qui nous limite..j'ai une tonne de projets,on n'aura pas assez d'une vie pour les réaliser grand sourire

comme Laurence,mes filles adorant plus que tout se baigner,on trouve tjs un trou d'eau,une rivière pour se baigner à la fin d'une journée de crapahutage clin d'oeil

C'est un peu le cas ici enfin même complètement , et le jour ou on pourra le faire c'est sûr que le grand ne viendra pas triste
De toute façon il n'aime rien faire en famille alors que les autres seraient partants grand sourire

Sinon ici ce serait Ibiza (pas me concernant) mais j'ai vraiment vu les enfants s'éclater grand sourire
bibounette80 - Dim Mar 23, 2014 9:40 am
Sujet du message:
Oui c clair qu'il ne faut pas attendre que les petits soient en âge d'apprecier sinon on attendrait longtemps, mais je me posais la question déjà pour mes aînées, car par exemple on aimerait aller aux USA et comme évidemment c'est aussi le budget qui nous restreint pour faire ce type de voyage, on voudrait qu'au moins les 2 grandes apprécient le dépaysement, donc on se demande à partir de quel âge ça vaudrait le coup pour elles?!
laurence - Dim Mar 23, 2014 10:39 am
Sujet du message:
J'ai demandé aux enfants: Arthur a beaucoup de souvenirs précis des Etats Unis, il avait dix ans, Augustin qui en avait six, quelques uns (surtout les piscines ! les champs de lave et les déserts ), et Henri qui n'en avait que quatre garde des "flashs" sur la chaleur dans la vallée de la mort, et la piscine avec les poissons et requins de Las Vegas.
Arthur se rappelle très bien aussi du Maroc, il avait presque neuf ans.

Je dirais donc que vers 8-9 ans ça peut leur faire des souvenirs vraiment marquants.

Oelita a écrit:

et puis il y a le jour où on était paumés dans un coin tellement désert qu'on ne trouvait aucun snack pour déjeuner et qu'on a finalement "déjeuné" d'un fish and chips à 17h... légende familiale pour dire qu'on mange vraiment à n'importe quelle heure.

Voilà, on a "les toilettes du boui boui de Ouarzazate " dans notre mythologie héhé
Mistral - Dim Mar 23, 2014 12:02 pm
Sujet du message:
Comme les ados de Laurence, les road trip ! Voiture + auberge de jeunesse ! grand sourire A ce jour, Canada et Irlande en itinérant sont gravés dans ma mémoire.

En général, vacances + famille + ailleurs = bons moments.

Et pas besoin d'aller bien loin, la France regorge de régions superbes : grands souvenirs du Périgord, de la Bourgogne, des Alpes, des Cévennes...

Je pensais attendre que les enfants aient un peu grandi pour reprendre les voyages lointains, mais bizarrement, depuis la naissance de ma 3e, je rêve de bout du monde... Comme dit mon mari, du moment qu'il y a des cailloux et des bâtons, de la terre ou du sable, un peu d'eau, elles sont ravies ! Si on ajoute des trajets en bus/bateau/train/tramway, alors là, c'est l'extase !
bibounette80 - Lun Mar 24, 2014 9:19 pm
Sujet du message:
Merci Laurence, c'est intéressant d'avoir le retour d'expérience de grands!!
anneclaire - Lun Mar 31, 2014 5:21 pm
Sujet du message:
Merci à toutes pour vos réponses...
Une belle opportunité vient de se dégager avec des amis en Drôme. c'est trop mignon

Pour sûr ce sera de belles vacances grand sourire
petitecoccinelle - Lun Mar 31, 2014 5:51 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas trop car nous n'avons encore jamais été TOTALEMENT détendu car toujours un tout petit avec nous (moins de 3 ans, je parle).
Là, on y vient doucement grand sourire
Mais ça n'empêche que nous avons passé d'excellents moments tous ensemble notamment durant nos séjours à Disneyland, ou encore Paris tous ensemble la semaine dernière c'est trop mignon Je garde de bons souvenirs de l'Espagne ou de la Corse également.
Et nos vacances annuelles en Hautes Alpes dans l'appartement familial de la famille de mon mari .... c'est tranquilou, on connait, nous avons nos habitudes. On aime bien.

Cependant, ça reste encore sportif et fatigant par moment, et assez rythmé.
Je pense qu'on va arriver à des vacances-détente dans quelques années ...
bibounette80 - Lun Mar 31, 2014 7:15 pm
Sujet du message:
petitecoccinelle a écrit:
Je ne sais pas trop car nous n'avons encore jamais été TOTALEMENT détendu car toujours un tout petit avec nous (moins de 3 ans, je parle).
Mais ça n'empêche que nous avons passé d'excellents moments tous ensemble notamment durant nos séjours à Disneyland, ou encore Paris tous ensemble la semaine dernière c'est trop mignon Je garde de bons souvenirs de l'Espagne ou de la Corse également.
Et nos vacances annuelles en Hautes Alpes dans l'appartement familial de la famille de mon mari .... c'est tranquilou, on connait, nous avons nos habitudes. On aime bien.

C' est marrant car moi les vacances totale détente ben g pas hâte! clin d'oeil
Au pire on part dans un village vacances où on peut laisser un peu les enfants en clubs si on veut avoir des moments à 2.
petitecoccinelle - Lun Mar 31, 2014 7:40 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
petitecoccinelle a écrit:

C' est marrant car moi les vacances totale détente ben g pas hâte! clin d'oeil
Au pire on part dans un village vacances où on peut laisser un peu les enfants en clubs si on veut avoir des moments à 2.

Mais ouiiiiiiiiiiiii ! Depuis l'été dernier, on découvre ça, les villages vacances mais mes 2 derniers n'y avaient pas accès.
Cet été, nous partons dans un club à Ramatuelle et ils pourront tous y aller ! hourrah Me connaissant, 2 aprems sans eux me suffiront amplement pour assouvir mon besoin de farniente.

Quand je parle détente, je ne sais pas pour vous, mais j'entends par là "pas le stress des siestes/crises/pleurs, des grands qui peuvent se doucher tout seul et s'occuper aussi seul".
Avec des tout-petits, on est facilement sans arrêt sur le qui-vive que ce soit à la mer, à la piscine .... même en montagne avec les bords de route etc.
Avec mes 2 grandes, c'est autre chose quand même !!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure