Maximômes

toutes les discussions - Lycée de Kérichen et lycée Le Nivot

fraueza - Sam Mar 22, 2014 12:34 am
Sujet du message: Lycée de Kérichen et lycée Le Nivot
Question aux bretonnes, connaissez vous ces lycées ?
Quelles informations pouvez vous m'en donner ?

Merci grand sourire
laurence - Sam Mar 22, 2014 10:10 am
Sujet du message:
Kerichen est dans la même cité scolaire que mon lycée. C'est un gros lycée (il doit y avoir une dizaine de secondes, des prépas....), ambiance OK, pour le niveau c'est moyen. Ils avaient bonne réputation pour la L, mais leurs résultats s'émoussent.

Le Nivot c'est agricole et en pleine cambrousse si je ne m'abuse ?
Chau7 Anne-Sophie - Sam Mar 22, 2014 10:12 am
Sujet du message:
Le Nivot, je ne connais pas.
Kérichen, c'est vraiment un énorme truc. Par contre, il me semble que c'est le meilleur lycée du département pour ses résultats au bac.
laurence - Sam Mar 22, 2014 10:18 am
Sujet du message:
Chau7 Anne-Sophie a écrit:
Kérichen, c'est vraiment un énorme truc. Par contre, il me semble que c'est le meilleur lycée du département pour ses résultats au bac.

Ah non, loin s'en faut. les meilleurs sont le privé (Diwan, puis sur Brest, Javouhey, Saint Anne) et dans le public, Ronarch et Harteloire.
fraueza - Sam Mar 22, 2014 10:21 am
Sujet du message:
Oui c'est ça, à 20 bornes de Daoulas

Ils ont une série S avec option agronomie, écologie et développement durable
fraueza - Sam Mar 22, 2014 10:22 am
Sujet du message:
Kerichen c'est pour l'option LV3 russe
Chau7 Anne-Sophie - Sam Mar 22, 2014 12:49 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Chau7 Anne-Sophie a écrit:

Ah non, loin s'en faut. les meilleurs sont le privé (Diwan, puis sur Brest, Javouhey, Saint Anne) et dans le public, Ronarch et Harteloire.

c'était le classement de l'express, lorsque je m'interrogeais où envoyer mes filles
A cette époque, Kérichen était n°1, l'Amiral n°4 et Ste Anne n°14.
Maintenant, le classement a pu bien changer depuis le temps.
mel - Sam Mar 22, 2014 1:02 pm
Sujet du message:
Le nivot je ne connais pas.
Kerichen ma tante y est CPE grimace
Jetais à Javouhey, très bien.

Tu as trouvéune maison ?
mammig - Sam Mar 22, 2014 2:14 pm
Sujet du message:
Je connais deux ou trois personnes qui sont passées par le Nivot. C'est assez loin de Brest, c'est effectivement en pleine cambrousse mais ça a bonne réputation et les gens qui y sont passés y ont de bons souvenirs.
J'ai une voisine qui a fait ça (à l'époque D') : elle fait de l'agriculture bio intégrée (élevage de coccinelles pour éviter les pesticides sur les tomates, elle s'éclate), un responsable d'une coop bio de Brest (parent d'élèves à moi) qui est passé par cette fillière et le fils de mon prof de violon, qui est actuellement en BTS en DD... Bref, ça doit être assez tendance écolo...
Dans cette filière, tu as aussi le lycée de Suscinio qui a très bonne presse dans cette filière et qui est très très sélectif(http://www.cmk29.educagri.fr/le-lycee-de-suscinio.html) : il vise plus les prépas que les BTS.

Sinon, Kerichen, tu y trouves tout. Ca ne craint pas spécialement, c'est gros mais très compartimenté. Mon granzado souhaiterait y aller l'an prochain (enfin là, on va quand même se faire les portes ouvertes de Diwan, au cas où... Lycée qui arrive en tête des classements du Finistère, mais la sélection - cachée- est faite sur les résultats en 3ème...).
Sinon, St Louis (Chateaulin) se bat avec Diwan pour la première place du classement au bac dans le Finistère.
fraueza - Sam Mar 22, 2014 3:19 pm
Sujet du message:
Je vous avoue que les résultats au bac, je m'en contrefiche un peu, enfin dans une certaines limite, je cherche surtout un endroit où mon zèbre pourra s'épanouir clin d'oeil

J'ai vu le lycée de Morlaix et celui du Brehoulou près de Fouesnant

Le Nivot et sa ferme lui plaisent énormément grand sourire
Mais ça sera certainement internat obligatoire soupire

Pour la maison, non pas encore, le lycée de Camille influencera forcément notre point de chute même si je reste sur mon idée de viser Brest ou le coin Plougastel
mammig - Dim Mar 23, 2014 10:00 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Je vous avoue que les résultats au bac, je m'en contrefiche un peu, enfin dans une certaines limite, je cherche surtout un endroit où mon zèbre pourra s'épanouir clin d'oeil

Pour la maison, non pas encore, le lycée de Camille influencera forcément notre point de chute même si je reste sur mon idée de viser Brest ou le coin Plougastel

C'est vraiment paumé le Nivot. Si tu vis à Plougastel, il faudra compter encore 1/2h de route pour arriver au Nivot. C'est au bout d'un chemin de campagne, perdu entre Loperec et Saint Rivoal... En dehors du lycée, tu n'as pas grand chose à faire : tu es certaine au moins que ton gamin ne va pas trainer en ville... Autour, il n'y a que des champs et des bois...
fraueza - Dim Mar 23, 2014 10:13 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
fraueza a écrit:

C'est vraiment paumé le Nivot. Si tu vis à Plougastel, il faudra compter encore 1/2h de route pour arriver au Nivot. C'est au bout d'un chemin de campagne, perdu entre Loperec et Saint Rivoal... En dehors du lycée, tu n'as pas grand chose à faire : tu es certaine au moins que ton gamin ne va pas trainer en ville... Autour, il n'y a que des champs et des bois...

Au moins, pas besoin de se poser de questions concernant les sorties pendant la semaine, il ne pourra qu'aller voir les vaches chat rigolo
Ils ont une option VTT qui le tente bien, LV3 breton beaucoup moins et ils prennent les enfants à partir de la 4ème notamment pour l'option hippologie

J'appelle demain, celui ci ainsi que celui de Fouesnant clin d'oeil
Bénédicte BZH - Dim Mar 23, 2014 2:36 pm
Sujet du message:
c'est marrant pour ma grande qd on a fait toutes les visites d'internat pour son plan B c'est moi qui lui ai conseillé de placer en dernier les endroits perdus au milieu des vaches où les mercredi ap midi risquaient d'être mortel..........mais je n'agirai peut-être pas de mm avec mon second. clin d'oeil
mammig - Dim Mar 23, 2014 2:49 pm
Sujet du message:
On a visité le lycée Diwan à Carhaix hier... Carhaix, c'est pourtant paumé, mais on peut au moins trouver des tas d'associations, écoles de musique et de sport accessibles à pieds. Au Nivot, ce n'est même pas envisageable !
Clotilde - Dim Mar 23, 2014 3:10 pm
Sujet du message:
Je dois avoir quelques motos de retard mais tu pars t'installer en Bretagne Frau ?
fraueza - Dim Mar 23, 2014 3:50 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
c'est marrant pour ma grande qd on a fait toutes les visites d'internat pour son plan B c'est moi qui lui ai conseillé de placer en dernier les endroits perdus au milieu des vaches où les mercredi ap midi risquaient d'être mortel..........mais je n'agirai peut-être pas de mm avec mon second. clin d'oeil

Des activités sont proposées le mercredi après-midi notamment le VTT et Camille est plutôt un casanier à qui la campagne convient très bien, je n'en dirais pas de même pour ma fille clin d'oeil

Je vais tout de même me renseigner pour celui de Fouesnant qui nous permettrait d'éviter l'internat si l'on s'installe par là
Par contre ça fera beaucoup plus de route pour mon mari qui travaillera au nord du Finistère
fraueza - Dim Mar 23, 2014 3:50 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
Je dois avoir quelques motos de retard mais tu pars t'installer en Bretagne Frau ?

Oui cet été clin d'oeil
laurence - Dim Mar 23, 2014 3:54 pm
Sujet du message:
Fouesnant/Nord Finistère au quotidien ça ne me parait vraiment pas possible, ça fait vraiment trop loin ! Mon mari avait un collègue qui faisait Quimper Brest, à la fin il craquait complètement...
fraueza - Dim Mar 23, 2014 4:01 pm
Sujet du message:
Je viens de regarder, il y a 90 kms entre Fouesnant et Landivisiau, c'est ce qu'il fait déjà quasi quotidiennement pour aller bosser au nord de Paris
Ce n'est pas l'idéal évidemment

Bon, je vais attendre d'avoir des renseignements complémentaires et on en discutera tous ensemble par la suite
mammig - Dim Mar 23, 2014 5:29 pm
Sujet du message:
Je rejoins Laurence : FOuesnant / Landi, ça fait loin et ce n'est pas du direct !
booboon - Dim Mar 23, 2014 10:08 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Je viens de regarder, il y a 90 kms entre Fouesnant et Landivisiau, c'est ce qu'il fait déjà quasi quotidiennement pour aller bosser au nord de Paris

Bon, je vais attendre d'avoir des renseignements complémentaires et on en discutera tous ensemble par la suite

On supporte en région parisienne ce qu'on ne supporte plus du tout en province.....
fraueza - Dim Mar 23, 2014 10:14 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
fraueza a écrit:

On supporte en région parisienne ce qu'on ne supporte plus du tout en province.....

Oui et puis c'est aussi le but du déménagement : changer de rythme de vie clin d'oeil
Clotilde - Lun Mar 24, 2014 3:14 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Clotilde a écrit:
Je dois avoir quelques métros de retard mais tu pars t'installer en Bretagne Frau ?

Oui cet été clin d'oeil

Tu l'as annoncé dans quel post ? (je suis curieuse des détails clin d'oeil )
fraueza - Lun Mar 24, 2014 3:24 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
fraueza a écrit:
Clotilde a écrit:
Je dois avoir quelques métros de retard mais tu pars t'installer en Bretagne Frau ?

Oui cet été clin d'oeil

Tu l'as annoncé dans quel post ? (je suis curieuse des détails clin d'oeil )

J'en ai parlé rapidement de ci, de là, pas de véritable annonce avec trompettes et fanfares clin d'oeil
fraueza - Lun Mar 24, 2014 10:29 pm
Sujet du message:
Le trajet Landi-banlieue ouest de Brest se fait facilement ?
Il n'y a pas trop d'embouteillages ?
mammig - Mar Mar 25, 2014 12:13 am
Sujet du message:
C'est bof bof aux heures de pointe.
Concrètement, si tu cherches du "hors Brest" mais quand même dans BMO pour avoir les tarifs QF du conservatoire, il te faut Guipavas. Guipavas touche Brest, ce n'est pas joli partout (il y a l'aéroport, de la ville dense, mais aussi quelques beaux quartiers, des plages et de la campagne : c'est grand et très varié) mais tu as tous les services de BMO. Surtout, tu es directement sur la 4 voies qui mène à Landi et à mon avis, Guipavas / Landivisiau se fait en moins d'1/2 h. (pour Plougastel, plus joli, tu peux te retrouver à la pointe de l'Armorique et rajouter 20' de transport à chaque déplacement que tu feras, sans compter que seul le bourg est desservi par des bus).
lélé - Mar Mar 25, 2014 7:11 am
Sujet du message:
coucou Je viens rajouter mon grain de sel a la discussion ! Bréhoulou c'est a 5min de chez moi, nous avons été aux portes ouvertes ce we avec ma grande ... Bon la mienne s'oriente de plus en plus vers une filière L donc il y a de grandes chances qu"elle soit sur Quimper l'année prochaine en internat aussi mais ...
Bréhoulou, ce que j'en retient, c'est que c'est un lycée S filière agro mais aqua également, on en parle moins ... structure modeste , internat sympa et relativement vaste mais en même temps les élèves viennent de toute la France ... Très bonne ambiance, on a discuté avec pas mal de jeunes et tous sont ravis d'être là bas et prennent leur pied ... L'équipe éducative est plutôt jeune et tous sont de vrais passionnés ... certains bâtiment sont neufs et équipés +++
Bon après, comme c'est très ciblé comme cursus, ma fille a très vite décroché, je ne la sens pas attirée du tout ... par contre mon bientôt 10 ans avec qui j'ai visité la ferme pédagogique faisant partie du lycée est très très intéressé !!!

Une petite visite a Fouesnant Frau pour venir te rendre compte par toi même ? Ma porte vous est grande ouverte ... reverence
Je peux t'envoyer de la doc. si tu le souhaite ... enfin si tu as besoin d'autre renseignements et que je peux aider, n'hésite pas ...

Sur le plan pratique, géographique..., je suis a moins d'1/4h de la voie express et chez Ikea (Brest clin d'oeil en 50 min ... et je suis pas une excitée du volant ... et les embouteillages ici, on connaît pas ... sauf derrière un tracteur... ça peu être très long !!!
figualix - Mar Mar 25, 2014 12:58 pm
Sujet du message:
lélé a écrit:
coucou Je viens rajouter mon grain de sel a la discussion ! Bréhoulou c'est a 5min de chez moi, nous avons été aux portes ouvertes ce we avec ma grande ... Bon la mienne s'oriente de plus en plus vers une filière L donc il y a de grandes chances qu"elle soit sur Quimper l'année prochaine en internat aussi mais ...
Bréhoulou, ce que j'en retient, c'est que c'est un lycée S filière agro mais aqua également, on en parle moins ... structure modeste , internat sympa et relativement vaste mais en même temps les élèves viennent de toute la France ... Très bonne ambiance, on a discuté avec pas mal de jeunes et tous sont ravis d'être là bas et prennent leur pied ... L'équipe éducative est plutôt jeune et tous sont de vrais passionnés ... certains bâtiment sont neufs et équipés +++
Bon après, comme c'est très ciblé comme cursus, ma fille a très vite décroché, je ne la sens pas attirée du tout ... par contre mon bientôt 10 ans avec qui j'ai visité la ferme pédagogique faisant partie du lycée est très très intéressé !!!

Une petite visite a Fouesnant Frau pour venir te rendre compte par toi même ? Ma porte vous est grande ouverte ... reverence
Je peux t'envoyer de la doc. si tu le souhaite ... enfin si tu as besoin d'autre renseignements et que je peux aider, n'hésite pas ...

Sur le plan pratique, géographique..., je suis a moins d'1/4h de la voie express et chez Ikea (Brest clin d'oeil en 50 min ... et je suis pas une excitée du volant ... et les embouteillages ici, on connaît pas ... sauf derrière un tracteur... ça peu être très long !!!

En dehors des heures de pointe car, il faut passer le pont sur l'Elorn, et là, bouchons réguliers, surtout pour arriver !
lélé - Mar Mar 25, 2014 5:00 pm
Sujet du message:
Ah ... peut-être ... en même temps j'ai bossé a Brest pendant deux ans et je prenais le pont matin et soir et jamais de vrai bouchon, tout au plus des ralentissements mais pas de quoi arriver en retard au boulot clin d'oeil Maintenant ça dépend aussi des horaires...
fraueza - Mar Avr 29, 2014 2:40 pm
Sujet du message:
Après une bonne discussion avec mon fiston, il m'a avoué ne pas vouloir aller en internat, la séparation avec la famille notamment ses frères et sœurs et ses animaux l'attriste soupire

Me voilà donc repartie à la recherche de renseignements sur Kérichen puisqu'il souhaite faire du russe et du grec et c'est le seul établissement du département qui le propose
J'ai appelé l'IA pour avoir des renseignements mais la personne qui s'en occupe est en congés, coup de bol pff n'importe quoi

Avez vous déjà demandé un lycée hors secteur pour votre enfant ? Nous allons certainement nous installer sur Landerneau, à 20 bornes de l'établissement
Comment cela se passe ? Est ce systématiquement accepté lorsque cette demande est motivée par un enseignement spécifique ?
Y a-t-il des quota pour les enseignements d'exploration ?
mimosa - Mar Avr 29, 2014 2:41 pm
Sujet du message:
chance ! chance ! chance ! chance ! chance !
lili - Mar Avr 29, 2014 6:07 pm
Sujet du message:
Notre lycée de secteur est Kérichen mais nous préférions un autre lycée. Un coup de fil et tout était réglé grand sourire
laurence - Mar Avr 29, 2014 7:02 pm
Sujet du message:
Je connais plein de cas de gamins à Kérichen (ou à Vauban) hors secteur, je ne pense pas que ça pose problème.
Je ne ferais pas parcourir 20 bornes juste pour les options alors que le lycée de Landerneau est OK, mais je comprends que s'il y tient vraiment tu l'envisages. Il ferait comment pour le trajet, il y a un ramassage ?
fraueza - Mer Avr 30, 2014 8:37 am
Sujet du message:
Je suis en train de me renseigner pour les transports notamment par le train suivi d'un bus de ville
Par contre, il va certainement devoir se lever plus tôt, là sont mes craintes le concernant pff n'importe quoi
booboon - Ven Mai 02, 2014 9:46 pm
Sujet du message:
Le plus important est d'habiter sur une bonne paroisse pour tes filles ! grimace
fraueza - Ven Mai 02, 2014 11:33 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Le plus important est d'habiter sur une bonne paroisse pour tes filles ! grimace

En Bretagne, ça se trouve facilement grimace
figualix - Mer Mai 07, 2014 8:14 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Je connais plein de cas de gamins à Kérichen (ou à Vauban) hors secteur, je ne pense pas que ça pose problème.
Je ne ferais pas parcourir 20 bornes juste pour les options alors que le lycée de Landerneau est OK, mais je comprends que s'il y tient vraiment tu l'envisages. Il ferait comment pour le trajet, il y a un ramassage ?

Pareil que Laurence. Ou alors,j'envisagerai l'installation de la famille à proximité (Guipavas par exemple - j'édite pour dire que plus haut dans le post, Mammig de l'avait conseillé aussi).
D'autant que visiblement, Landerneau - Brest n'est pas très facile en terme de transport autre que la voiture.

Sinon, Kerichen vient d'être rebaptisé "la Pérouse - Kérichen" cf là : http://www.letelegramme.fr/finistere/brest/lycee-kerichen-devient-la-perouse-kerichen-07-05-2014-10156507.php
fraueza - Mer Mai 07, 2014 9:33 am
Sujet du message:
Les prix sur Brest et même Guipavas ne sont pas les même, sinon bien évidemment que l'on aurait réfléchi à cette éventualité !

Et il y a des liaisons régulières entre les deux même s'il doit se lever de bonne heure

On a eu une conversation et il semble avoir entendu mes arguments
Je lui ai dit que je comprenais très bien son envie de faire du russe et du grec ancien mais ça n'a pas grand intérêt pour métier auquel il se destine
Là il a clairement un profil de littéraire et pas de scientifique donc soit il réfléchit à son projet professionnel et prend des enseignements d'exploration et des options logiques afin de se donner toutes les chances de réussir soit il revoit son orientation et les débouchés du bac L

Il va prendre rendez vous avec la conseillère d'orientation ou je l'accompagnerai au CIO si l'attente est trop longue pour obtenir un rendez vous
gdm - Mer Mai 07, 2014 5:46 pm
Sujet du message:
Il y a une telle concurrence entre le privé et le public en Bretagne que tu as certainement plus de chances d'obtenir une dérogation pour le lycée que tu vises qu'en RP
fraueza - Lun Mai 12, 2014 1:43 pm
Sujet du message:
J'ai appelé Kerichen, le russe n'est pas à capacité contrainte donc il devrait y avoir accès sans difficultés grand sourire
Par contre, si on décide d'habiter Landerneau, il devra prendre le train + le bus, aucune liaison par car existe entre ces deux villes sinon ils proposent l'internat soupire
Il y a un bon quart d'heure de train + 5 minutes de bus selon les renseignements donnés par le lycée + le transport depuis la maison, je compte une bonne demie heure

Pour celles dont les enfants utilisent ce type de transport, y'a t'il une prise en charge du conseil régional ? Ou général ?

Purée, que c'est compliqué de gérer l'inconnu total à distance se tape contre le mur
LAB - Lun Mai 12, 2014 2:02 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
J'ai appelé Kerichen, le russe n'est pas à capacité contrainte donc il devrait y avoir accès sans difficultés grand sourire
Par contre, si on décide d'habiter Landerneau, il devra prendre le train + le bus, aucune liaison par car existe entre ces deux villes sinon ils proposent l'internat soupire
Il y a un bon quart d'heure de train + 5 minutes de bus selon les renseignements donnés par le lycée + le transport depuis la maison, je compte une bonne demie heure

Pour celles dont les enfants utilisent ce type de transport, y'a t'il une prise en charge du conseil régional ? Ou général ?

Purée, que c'est compliqué de gérer l'inconnu total à distance se tape contre le mur

chez nous (doubs) oui je ne sais pas si ça dépend des départements.
figualix - Lun Mai 12, 2014 2:47 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

A mon avis, ce sera plus car là, tu ne comptes pas les temps d'attente des bus, trains, ...
Et 5 mn entre la gare et le lycée (qui est à 1 km à vol d'oiseau de chez moi), ça m'étonnerait... Regarde sur un plan de ville, même avec un bus scolaire qui ne s'arrête pas entre deux, je ne vois pas comment il peut faire...
Sinon, fait des évaluations en "bus de ligne" sur la carte interactive du réseau de transport de la ville : http://www.bibus.fr/carte/prod/default.asp?verif=1
Ou sur la cartographie de la ville : http://applications002.brest-metropole-oceane.fr/VIPDU40/aspx/HTDU401.aspx
laurence - Lun Mai 12, 2014 2:54 pm
Sujet du message:
Oui, il doit marcher jusque Liberté déjà (cinq minutes) et après il y a bien dix minutes de bus.
fraueza - Lun Mai 12, 2014 3:20 pm
Sujet du message:
J'ai eu une brèle au téléphone ? Bizarre

Merci, je vais regarder !
fraueza - Lun Mai 12, 2014 4:49 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas réussi à trouver sur le site de bibus, du coup je les ai appelés clin d'oeil

Donc il devra prendre la ligne 1 ou 2 jusqu'à liberté puis la 7 jusqu'à Kerichen ou jusqu'à Strasbourg puis la ligne 12
Elle m'aurait parlé chinois, ça m'aurait fait le même effet je vais couler
Le temps de trajet avec les correspondances est estimé à 15-20 minutes
Kaloo94 - Lun Mai 12, 2014 9:52 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Je n'ai pas réussi à trouver sur le site de bibus, du coup je les ai appelés clin d'oeil

Donc il devra prendre la ligne 1 ou 2 jusqu'à liberté puis la 7 jusqu'à Kerichen ou jusqu'à Strasbourg puis la ligne 12

15-20 minutes, ce n'est pas long
mais parfois, beaucoup de correspondances, ça fatigue plus que le temps de trajet en lui même

figualix - Mar Mai 13, 2014 6:27 am
Sujet du message:
Kaloo94 a écrit:
fraueza a écrit:

mais parfois, beaucoup de correspondances, ça fatigue plus que le temps de trajet en lui même

15-20 mn... en plus du train et du trajet maison-gare, il faut voir ça aussi...

J'édite pour dire que la ligne 7 et la 12 ne passent que toutes les 15 mn en heure de pointe, sinon, c'est parfois la 1/2 h. Il faut tenir compte de ça aussi...
fraueza - Mar Mai 13, 2014 7:46 am
Sujet du message:
Kaloo94 a écrit:
fraueza a écrit:

Je sais bien mais quand on a un gamin chiant comme lui, faire des choix est toujours plus compliqué soupire
Je vois sur le site, qu'il y a la ligne 5 (circulaire) qui passe près de la gare (par la rue Gambetta) et dessert la cité Kerichen je ne sais pas
rlullier - Mar Mai 13, 2014 7:52 am
Sujet du message:
mais vous allez bien y aller un peu avant pour louer un appart/maison?
Essaie de caler des RDV de visite avant la remise des dossiers pour le lycée et tu pourras te rendre compte du temps que ça prend et si c'est jouable.
fraueza - Mar Mai 13, 2014 7:57 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Essaie de caler des RDV de visite avant la remise des dossiers pour le lycée et tu pourras te rendre compte du temps que ça prend et si c'est jouable.

Mon mari va faire les visites après ses journées de travail sur place mais rien d'arrêter pour le moment et j'aurais déjà du rendre le dossier de vœux
Les vœux sont définitifs à compter du conseil de classe qui a lieu le 4 juin
rlullier - Mar Mai 13, 2014 7:59 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
rlullier a écrit:

Mon mari va faire les visites après ses journées de travail sur place mais rien d'arrêter pour le moment et j'aurais déjà du rendre le dossier de vœux

et tu ne peux pas y faire un saut durant un WE prolongé?
C'est pas comme si vous déménagiez au bout du monde non plus clin d'oeil
fraueza - Mar Mai 13, 2014 8:00 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
fraueza a écrit:
rlullier a écrit:

et tu ne peux pas y faire un saut durant un WE prolongé?
C'est pas comme si vous déménagiez au bout du monde non plus clin d'oeil

Non on ne peut pas en ce moment soupire
Tu penses bien qu'on y a déjà pensé clin d'oeil
Dadou - Mar Mai 13, 2014 8:47 am
Sujet du message:
A mon humble avis, avec ce que tu nous a dit de Camille, l'internat serait la meilleure solution, et pas du tout comme une sanction sourit
fraueza - Mar Mai 13, 2014 9:01 am
Sujet du message:
Oui on est d'accord mais il ne veut pas

Je vais avoir une discussion avec lui samedi, lorsqu'il sera rentré d'Italie
carpediem27 - Mar Mai 13, 2014 9:27 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Oui on est d'accord mais il ne veut pas

Je vais avoir une discussion avec lui samedi, lorsqu'il sera rentré d'Italie

Je te comprends , on a eu le même problème avec le grand , il ne voulait pas
Il nous faisait bien suer à la maison mais pas du tout envie de partir soupire
mimosa - Mar Mai 13, 2014 10:38 am
Sujet du message:
j'insisterais sur le stress du bus, se dépêcher pour l'avoir, les changements, l'attente entre deux bus par tous les temps...., à l'internat tu es peinard avec tout sur place et tu retrouves des parents détendus contents de te chouchouter le WE grimace ça sent le vécu c normal sourit , dixit celle qui se levait à 5h30 du mat pour avoir le bus le lundi pour aller au lycée, et qui n'aurait ps fait cela tous les jours grand sourire
LAB - Mar Mai 13, 2014 12:49 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
j'insisterais sur le stress du bus, se dépêcher pour l'avoir, les changements, l'attente entre deux bus par tous les temps...., à l'internat tu es peinard avec tout sur place et tu retrouves des parents détendus contents de te chouchouter le WE grimace ça sent le vécu c normal sourit , dixit celle qui se levait à 5h30 du mat pour avoir le bus le lundi pour aller au lycée, et qui n'aurait ps fait cela tous les jours grand sourire

même vécu ici clin d'oeil , insiste sur le coté pénible des trajets.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure