Chau7 Anne-Sophie a écrit: |
Le Nivot, je ne connais pas.
Kérichen, c'est vraiment un énorme truc. Par contre, il me semble que c'est le meilleur lycée du département pour ses résultats au bac. |
laurence a écrit: | ||
Ah non, loin s'en faut. les meilleurs sont le privé (Diwan, puis sur Brest, Javouhey, Saint Anne) et dans le public, Ronarch et Harteloire. |
fraueza a écrit: |
Je vous avoue que les résultats au bac, je m'en contrefiche un peu, enfin dans une certaines limite, je cherche surtout un endroit où mon zèbre pourra s'épanouir ![]() J'ai vu le lycée de Morlaix et celui du Brehoulou près de Fouesnant Le Nivot et sa ferme lui plaisent énormément ![]() Mais ça sera certainement internat obligatoire ![]() Pour la maison, non pas encore, le lycée de Camille influencera forcément notre point de chute même si je reste sur mon idée de viser Brest ou le coin Plougastel |
mammig a écrit: | ||
C'est vraiment paumé le Nivot. Si tu vis à Plougastel, il faudra compter encore 1/2h de route pour arriver au Nivot. C'est au bout d'un chemin de campagne, perdu entre Loperec et Saint Rivoal... En dehors du lycée, tu n'as pas grand chose à faire : tu es certaine au moins que ton gamin ne va pas trainer en ville... Autour, il n'y a que des champs et des bois... |
Bénédicte BZH a écrit: |
c'est marrant pour ma grande qd on a fait toutes les visites d'internat pour son plan B c'est moi qui lui ai conseillé de placer en dernier les endroits perdus au milieu des vaches où les mercredi ap midi risquaient d'être mortel..........mais je n'agirai peut-être pas de mm avec mon second. ![]() |
Clotilde a écrit: |
Je dois avoir quelques motos de retard mais tu pars t'installer en Bretagne Frau ? |
Je viens de regarder, il y a 90 kms entre Fouesnant et Landivisiau, c'est ce qu'il fait déjà quasi quotidiennement pour aller bosser au nord de Paris
Ce n'est pas l'idéal évidemment Bon, je vais attendre d'avoir des renseignements complémentaires et on en discutera tous ensemble par la suite |
booboon a écrit: | ||
On supporte en région parisienne ce qu'on ne supporte plus du tout en province..... |
fraueza a écrit: | ||
Oui cet été ![]() |
Clotilde a écrit: | ||||
Tu l'as annoncé dans quel post ? (je suis curieuse des détails ![]() |
lélé a écrit: |
![]() Bréhoulou, ce que j'en retient, c'est que c'est un lycée S filière agro mais aqua également, on en parle moins ... structure modeste , internat sympa et relativement vaste mais en même temps les élèves viennent de toute la France ... Très bonne ambiance, on a discuté avec pas mal de jeunes et tous sont ravis d'être là bas et prennent leur pied ... L'équipe éducative est plutôt jeune et tous sont de vrais passionnés ... certains bâtiment sont neufs et équipés +++ Bon après, comme c'est très ciblé comme cursus, ma fille a très vite décroché, je ne la sens pas attirée du tout ... par contre mon bientôt 10 ans avec qui j'ai visité la ferme pédagogique faisant partie du lycée est très très intéressé !!! Une petite visite a Fouesnant Frau pour venir te rendre compte par toi même ? Ma porte vous est grande ouverte ... ![]() Je peux t'envoyer de la doc. si tu le souhaite ... enfin si tu as besoin d'autre renseignements et que je peux aider, n'hésite pas ... Sur le plan pratique, géographique..., je suis a moins d'1/4h de la voie express et chez Ikea (Brest ![]() |
booboon a écrit: |
Le plus important est d'habiter sur une bonne paroisse pour tes filles ! ![]() |
laurence a écrit: |
Je connais plein de cas de gamins à Kérichen (ou à Vauban) hors secteur, je ne pense pas que ça pose problème.
Je ne ferais pas parcourir 20 bornes juste pour les options alors que le lycée de Landerneau est OK, mais je comprends que s'il y tient vraiment tu l'envisages. Il ferait comment pour le trajet, il y a un ramassage ? |
J'ai appelé Kerichen, le russe n'est pas à capacité contrainte donc il devrait y avoir accès sans difficultés ![]() Par contre, si on décide d'habiter Landerneau, il devra prendre le train + le bus, aucune liaison par car existe entre ces deux villes sinon ils proposent l'internat ![]() Il y a un bon quart d'heure de train + 5 minutes de bus selon les renseignements donnés par le lycée + le transport depuis la maison, je compte une bonne demie heure Pour celles dont les enfants utilisent ce type de transport, y'a t'il une prise en charge du conseil régional ? Ou général ? Purée, que c'est compliqué de gérer l'inconnu total à distance ![]() |
J'ai appelé Kerichen, le russe n'est pas à capacité contrainte donc il devrait y avoir accès sans difficultés ![]() Par contre, si on décide d'habiter Landerneau, il devra prendre le train + le bus, aucune liaison par car existe entre ces deux villes sinon ils proposent l'internat ![]() Il y a un bon quart d'heure de train + 5 minutes de bus selon les renseignements donnés par le lycée + le transport depuis la maison, je compte une bonne demie heure Pour celles dont les enfants utilisent ce type de transport, y'a t'il une prise en charge du conseil régional ? Ou général ? Purée, que c'est compliqué de gérer l'inconnu total à distance ![]() |
Je n'ai pas réussi à trouver sur le site de bibus, du coup je les ai appelés ![]() Donc il devra prendre la ligne 1 ou 2 jusqu'à liberté puis la 7 jusqu'à Kerichen ou jusqu'à Strasbourg puis la ligne 12 Elle m'aurait parlé chinois, ça m'aurait fait le même effet ![]() Le temps de trajet avec les correspondances est estimé à 15-20 minutes |
Kaloo94 a écrit: | ||
15-20 minutes, ce n'est pas long mais parfois, beaucoup de correspondances, ça fatigue plus que le temps de trajet en lui même ![]() |
Kaloo94 a écrit: | ||
15-20 minutes, ce n'est pas long mais parfois, beaucoup de correspondances, ça fatigue plus que le temps de trajet en lui même ![]() |
rlullier a écrit: |
mais vous allez bien y aller un peu avant pour louer un appart/maison?
Essaie de caler des RDV de visite avant la remise des dossiers pour le lycée et tu pourras te rendre compte du temps que ça prend et si c'est jouable. |
fraueza a écrit: | ||
Mon mari va faire les visites après ses journées de travail sur place mais rien d'arrêter pour le moment et j'aurais déjà du rendre le dossier de vœux Les vœux sont définitifs à compter du conseil de classe qui a lieu le 4 juin |
rlullier a écrit: | ||||
et tu ne peux pas y faire un saut durant un WE prolongé? C'est pas comme si vous déménagiez au bout du monde non plus ![]() |
Oui on est d'accord mais il ne veut pas
Je vais avoir une discussion avec lui samedi, lorsqu'il sera rentré d'Italie |
mimosa a écrit: |
j'insisterais sur le stress du bus, se dépêcher pour l'avoir, les changements, l'attente entre deux bus par tous les temps...., à l'internat tu es peinard avec tout sur place et tu retrouves des parents détendus contents de te chouchouter le WE ![]() ![]() ![]() |