TICYA a écrit: |
Mais ce n'est pas noté dans vos bureaux de vote leur taux de participation ? Ici c'est noté heure par heure. |
Mais ce n'est pas noté dans vos bureaux de vote leur taux de participation ? Ici c'est noté heure par heure. |
La poussée du FN ![]() |
La poussée du FN ![]() |
booboon a écrit: | ||
Ce n'est pas vraiment une surprise.... |
booboon a écrit: | ||
Ce n'est pas vraiment une surprise.... |
bibounette80 a écrit: |
Ici la liste de zhom est passée haut la main, le voici conseiller municipal! |
carpediem27 a écrit: |
je suis france 3 régional et le maire sortant arrive en 3ème position mais je ne sais pas qui est devant. |
On ne sait toujours pas ici. Ca me saoule ! |
fraueza a écrit: |
45 pour le maire, 23 pour le suivant, UMP, puis 19 pour le FN et 11 pour le dernier
La suite dimanche prochain ! J'ai une question bête ![]() J'ai un gros doute mais il n'en reste que deux au second tour non ? ![]() |
TICYA a écrit: | ||
Au dessus de 10%, le candidat peut se maintenir. |
45 pour le maire, 23 pour le suivant, UMP, puis 19 pour le FN et 11 pour le dernier
La suite dimanche prochain ! J'ai une question bête ![]() J'ai un gros doute mais il n'en reste que deux au second tour non ? ![]() |
booboon a écrit: | ||||
Je croyais que c'était 20% ? |
carpediem27 a écrit: | ||
je pense que c'est une triangulaire non ? ![]() ici c'est pareil : 31 ump, divers droite 26 et le maire ps sortant 17 |
is back a écrit: |
http://elections.interieur.gouv.fr/MN2014/
Qq résultats ici. |
TICYA a écrit: | ||||
Les 4 peuvent se maintenir. |
carpediem27 a écrit: | ||||||
pourquoi 4 ? ![]() divers droite , l'ump et ps |
TICYA a écrit: | ||||||||
Je parlais pour Fraueza ![]() |
carpediem27 a écrit: | ||||||
pourquoi 4 ? ![]() divers droite , l'ump et ps |
barnaby a écrit: | ||||||||
Carpe, le FN a aussi obtenu un peu plus de 10% dans ta ville, il y a donc 4 liste au second tour ![]() Ici, le maire sortant est réélu. |
steph7 a écrit: |
98% de participation dans mon village ![]() |
carpediem27 a écrit: | ||
çà fait rêver une telle participation ![]() |
Je ne comprends pas tout ?
Tu votes pour une liste pas pour une personne précise et en barrant un nom sur une liste, tu rends ton bulletin nul |
phanou a écrit: |
Juste qu' on aura les résultats ce soir et que mon mari va se faire une soirée tv commentaires des résultats des élections et ca c'est chiant |
TICYA a écrit: | ||
Moi j'ADORE !!! ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
Non pas dans les villages de moins de 1000 âmes! |
flore a écrit: | ||||
A défaut de le trouver convainquant j'ai trouvé Michel Sapin courageux de venir dans des paroles et des actes cette semaine. |
michelledem a écrit: | ||||
Oui, c'est ça. Ils ont même rajouté à la main les personnes qui ne voulaient plus se représenter, et les voix comptent quand même! ça va être la bagarre chez nous, deux voudront devenir maire, et on ne le sait pas encore ce soir, on m'a dit que c'est à peu près dans la semaine. Il faut surtout barrer la route au faux-jeton, il n'a pas eu beaucoup de voix, mais est élu quand même. |
LAB a écrit: | ||||||
J'aimais bien les élections dans mon petit village natal, avec les gens qui ne se présentaient pas et qui venaient voir si leur nom était mis sur les bulletins, parce que c'était possible! Je crois que ça ne l'est plus. |
michelledem a écrit: | ||||||||
Non, ce n'est plus possible. Mais une année on avait mis 4 voix à mon mari, et ce n'étaient pas nous, c'était très marrant qu'on le croyait capable d'être maire. Mais il faut être bon en paperasse, il ne l'est pas du tout.. |
michelledem a écrit: | ||||||||
Non, ce n'est plus possible. Mais une année on avait mis 4 voix à mon mari, et ce n'étaient pas nous, c'était très marrant qu'on le croyait capable d'être maire. Mais il faut être bon en paperasse, il ne l'est pas du tout.. |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||||||
Pas forcément maire mais conseiller municipal... |
marinaq a écrit: |
On est allés voter à 17 h 45 l'urne était quasi pleine, il a fallu la secouer pour faire rentrer les bulletins ![]() On est passés à droite ![]() |
33 sièges ici, 51 % pour le maire sortant (PS), 30 pour le second (UMP) et 20 pour le FN, je me demande à quoi va ressembler le conseil municipal sachant que le scrutin est proportionnel au second tour
J'espère que ça ne va pas virer à la foie d'empoigne ![]() |
33 sièges ici, 51 % pour le maire sortant (PS), 30 pour le second (UMP) et 20 pour le FN, je me demande à quoi va ressembler le conseil municipal sachant que le scrutin est proportionnel au second tour
J'espère que ça ne va pas virer à la foie d'empoigne ![]() |
Chérie2000 a écrit: |
Oui c'est ça. Le gagnant a 50% des sièges et les autres c'est proportionnels aux scores. |
fraueza a écrit: | ||
Oui mais les 50% restants sont divisés entre les listes présentes, y compris la liste gagnante l |
marinaq a écrit: |
On est allés voter à 17 h 45 l'urne était quasi pleine, il a fallu la secouer pour faire rentrer les bulletins ![]() On est passés à droite ![]() |
fraueza a écrit: | ||
Oui mais les 50% restants sont divisés entre les listes présentes, y compris la liste gagnante Je suis allée voir Béné mais je pensais que ça allait être reparti plus "équitablement" selon l'indice électoral |