titounette a écrit: |
Ce n'est pas très normal .
Demande à zoline elle s'y connait |
philipine a écrit: |
Vous faîtes comment ?
Le pressing lavage à sec, mais l'odeur de la transpiration ne disparaît pas. Ici prix de pressing entre 11 euros et 17 euros, c'est quand même un budget. Bien sûr, c'est un post pour les mari qui portent des costumes ![]() |
zoline a écrit: | ||
en odeur de transpiration? ![]() ![]() |
figualix a écrit: | ||
C'est un budget ici. Les vestes vont systématiquement au pressing, pas de soucis d'odeur ! Bizarre, ton pressing... Pour les pantalons, c'est selon. Il y en a certains que je lave au programme laine et que je repasse très soigneusement. Mais c'est risqué. Change de pressing ! ![]() Mon mari met des costumes quand c'est vraiment nécessaire, heureusement, pas chaque jour. Mais c'est assez souvent quand même, il a un poste à responsabilité (et les relations qui vont avec). |
titounette a écrit: | ||||
En costume . T'as bien un mari vétéran non? |
en odeur de transpiration? ![]() ![]() |
michelledem a écrit: |
Le manteau de ma fille qui ne passait soi-disant pas au lavage a été lavé à 30 °C, essoré 500 tours je crois, très mouillé en tout cas, et après suspendu sur le cintre pour sécher, et il reste impec. |
booboon a écrit: | ||
Oui alors euh.... j'ai déjà essayé par inadvertance pour un costume ![]() ![]() |
laurence a écrit: |
Jamais de pressing ici: je lave les costumes d'hiver et les uniformes (avec de la laine) en cycle laine, éventuellement en cycle laine à froid pour certains (ceux sur lequel c'est écrit "lavage à sec" ...) et ceux d'été, on achète uniquement des lavables machine.
Je n'ose imaginer le budget sinon ! |
barnaby a écrit: |
Je ne savais même pas que cela existait, du coup, j'ai cherché un peu, je ne sais pas ce que cela vaut :
http://www.marksandspencer.fr/Costumes-lavables-en-machine/1012591,fr_FR,sc.html |
karine16 a écrit: |
Mon mari aussi à un poste à responsabilités (directeur) mais il ne porte que des jeans ![]() |
booboon a écrit: | ||
![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||
Le mien a glissé progressivement aussi du costume avec cravate au costume sans cravate, puis sans veste pour maintenant y aller en jean. Mais, bon, on fait gaffe au niveau de délavage quand même ![]() |
Madec a écrit: |
Pressing et jamais eu de problème de transpiration ![]() Change de crémerie.... heu de pressing ! |
phanou a écrit: |
En tous cas, tu peux acheter de l' essence f en droguerie et faire pressing chez toi |
is back a écrit: | ||||||
Le mien aussi était Cravaté il y a encore 10 ans. ![]() |
Charlotte a écrit: |
Gros budget pressing et costumes aussi....il ne risque pas de mettre un costume lavable en machine !
En revanche on économise sur les cravates c'est très rare qu'il en porte. |
figualix a écrit: | ||
Je suis d'accord, il y a "costume" et "costume". Celui bien coupé, dans un beau tissu et celui des vendeurs de voitures ou commerciaux débutants ! ![]() ![]() ![]() Je ne vais pas me faire des amis sur ce coup là... |
carpediem27 a écrit: | ||||
Et c'est quoi leur fournisseur ? ![]() ![]() Il achète les siens à Jules , au niveau qualité çà se tient quand même je trouve après c'est peut-être qu'il n'a pas "goûté " à une autre qualité |
rlullier a écrit: |
Moi, je trouve que ça dépend surtout de "comment est foutu le mec qui les porte" ![]() |
booboon a écrit: |
J'allais écrire : de l'avantage de l'uniforme... au moins, on ne se pose pas de question de où on l'achète ni de la qualité ![]() |
booboon a écrit: |
J'allais écrire : de l'avantage de l'uniforme... au moins, on ne se pose pas de question de où on l'achète ni de la qualité ![]() |
rlullier a écrit: | ||
Mais c'est vous qui le payez ou c'est offert? |
laurence a écrit: | ||
C'est increvable d'ailleurs, à défaut d'être bien sexy. Pas comme les uniformes outre mer, ils sont trop choux avec leur short et leur grandes chaussettes blanches ![]() |
Ah c'est clair qu'on ne met pas mille euros ou plus dans un costume.
Bon sinon j'essore peu vite et je n'ai pas de sèche linge, le tissu se tient. En même temps ici c'est tous les jours uniforme (de laine), les trois quart du temps costume d'hiver, donc il porte assez peu ceux d'été. |
booboon a écrit: | ||||
Ah non, non chacun se le paie et c'est obligatoire.... de même quand tu montes en grade, tu dois faire "regalonner ton uniforme".... mais bon, on ne va pas pleurer hein... |
Ah non, non chacun se le paie et c'est obligatoire.... de même quand tu montes en grade, tu dois faire "regalonner ton uniforme".... mais bon, on ne va pas pleurer hein... |
Ici on paie les uniformes et galons. |
vous avez tout de même un système de points non? Tu payes quand tu as utilisé tous tes points ? |
laurence a écrit: | ||||
Non, on a toujours eu à acheter tout dès le départ ![]() |
zoline a écrit: | ||||||
alors là je ne savais pas du tout !! C'est comme les repas du midi mon mari ne les paye pas mais ce n'est pas le cas partout |
laurence a écrit: | ||||||||
Ah non c'est clair ![]() Quels planqués dans l'air quand même ! |
rlullier a écrit: | ||||||
C'est une question que je me suis souvent posée devant les chasseurs alpins, c'est pas possible que ça soit "payant" tout de même ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||
Et tu dois payer aussi les retouches du tailleur ? |
vous avez tout de même un système de points non? Tu payes quand tu as utilisé tous tes points ? |
La seule fois où on lui a fourni un truc c'est au service militaire.... il a juste un peu changé de taille depuis ![]() |