Maximômes

toutes les discussions - Lavage costume

philipine - Jeu Mar 27, 2014 10:12 am
Sujet du message: Lavage costume
Vous faîtes comment ?

Le pressing lavage à sec, mais l'odeur de la transpiration ne disparaît pas.

Ici prix de pressing entre 11 euros et 17 euros, c'est quand même un budget.

Bien sûr, c'est un post pour les mari qui portent des costumes grimace
titounette - Jeu Mar 27, 2014 10:18 am
Sujet du message:
Ce n'est pas très normal .
Demande à zoline elle s'y connait
carpediem27 - Jeu Mar 27, 2014 10:20 am
Sujet du message:
ici 26€ pour 2 costumes , l'odeur je ne pense pas , mon mari se serait plaint clin d'oeil
oui c'est un budget soupire
zoline - Jeu Mar 27, 2014 10:24 am
Sujet du message:
titounette a écrit:

en odeur de transpiration? gros yeux On ne connait pas ici je ne sais pas
colettine - Jeu Mar 27, 2014 10:25 am
Sujet du message:
eh bien, ça fait cher !
Je vais rarement au pressing mais j'ai le souvenir de robes de baptême ou d'aubes de communion à 15 euros pièce.
Ce n'est peut-être pas la même chose, mais j'ai une veste noire style veste de tailleur qui ne passe soit disant pas en machine, mais je la fait passer en lavage délicat et pas de souci.
figualix - Jeu Mar 27, 2014 10:39 am
Sujet du message: Re: Lavage costume
philipine a écrit:
Vous faîtes comment ?

C'est un budget ici. Les vestes vont systématiquement au pressing, pas de soucis d'odeur ! Bizarre, ton pressing...
Pour les pantalons, c'est selon. Il y en a certains que je lave au programme laine et que je repasse très soigneusement. Mais c'est risqué.

Change de pressing ! hourrah

Mon mari met des costumes quand c'est vraiment nécessaire, heureusement, pas chaque jour. Mais c'est assez souvent quand même, il a un poste à responsabilité (et les relations qui vont avec).
titounette - Jeu Mar 27, 2014 10:42 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
titounette a écrit:

En costume .

T'as bien un mari vétéran non?
rlullier - Jeu Mar 27, 2014 10:43 am
Sujet du message:
Oui, c'est cher mais il n'y a aucun moyen de faire autrement, il y a souvent des cartes d'abonnement, renseigne-toi.
Je n'aime pas l'odeur du pressing, mais ça n'a strictement rien à voir avec des odeurs de transpiration, ça fait plutôt "produit chimique".
rlullier - Jeu Mar 27, 2014 10:59 am
Sujet du message: Re: Lavage costume
figualix a écrit:
philipine a écrit:
Vous faîtes comment ?

C'est un budget ici. Les vestes vont systématiquement au pressing, pas de soucis d'odeur ! Bizarre, ton pressing...
Pour les pantalons, c'est selon. Il y en a certains que je lave au programme laine et que je repasse très soigneusement. Mais c'est risqué.

Change de pressing ! hourrah

Mon mari met des costumes quand c'est vraiment nécessaire, heureusement, pas chaque jour. Mais c'est assez souvent quand même, il a un poste à responsabilité (et les relations qui vont avec).

hein ?
C'est vrai que les relations avec un propriétaire de pressing peuvent être intéressantes dans ce cas-là...
pleine lune - Jeu Mar 27, 2014 11:09 am
Sujet du message:
Le manteau de ma fille qui ne passait soi-disant pas au lavage a été lavé à 30 °C, essoré 500 tours je crois, très mouillé en tout cas, et après suspendu sur le cintre pour sécher, et il reste impec.
zoline - Jeu Mar 27, 2014 11:11 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
zoline a écrit:
titounette a écrit:

En costume .

T'as bien un mari vétéran non?

chat rigolo ah oui oui c'est vrai froggy
ingrid (le retour...) - Jeu Mar 27, 2014 11:30 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
titounette a écrit:

+1. Manquerait plus que mon mari sente la transpiration roule de rire

Ici, costume = pressing. Ca ne passe pas à la machine.
booboon - Jeu Mar 27, 2014 11:34 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Le manteau de ma fille qui ne passait soi-disant pas au lavage a été lavé à 30 °C, essoré 500 tours je crois, très mouillé en tout cas, et après suspendu sur le cintre pour sécher, et il reste impec.

Oui alors euh.... j'ai déjà essayé par inadvertance pour un costume honte , et le pantalon était bon à jeter à la poubelle.... je ne te le conseille donc pas ! Change de pressing plutôt oui. clin d'oeil
pleine lune - Jeu Mar 27, 2014 11:39 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
michelledem a écrit:

Oui alors euh.... j'ai déjà essayé par inadvertance pour un costume honte , et le pantalon était bon à jeter à la poubelle.... je ne te le conseille donc pas ! Change de pressing plutôt oui. clin d'oeil

Ah d'accord, le mien n'a qu'un costume, lui c'est plutôt les chemises à carreaux et le bleu de travail, je n'ai donc aucune expérience je me fais les ongles
Madec - Jeu Mar 27, 2014 12:20 pm
Sujet du message:
Pressing et jamais eu de problème de transpiration gros yeux

Change de crémerie.... heu de pressing !
TICYA - Jeu Mar 27, 2014 2:16 pm
Sujet du message:
Pressing obligatoirement.
Chance - Jeu Mar 27, 2014 2:21 pm
Sujet du message:
Selon le tissu je fais à la maison en programme main , eau froide et essorage minimum mais pas tout non plus car certains tissu rétrécissent surtout les mélanges des costumes d'hiver , pour les parties encollées je fais particulièrement attention à bien lisser à la sortie du lave-linge et d'insister au repassage.
laurence - Jeu Mar 27, 2014 5:59 pm
Sujet du message:
Jamais de pressing ici: je lave les costumes d'hiver et les uniformes (avec de la laine) en cycle laine, éventuellement en cycle laine à froid pour certains (ceux sur lequel c'est écrit "lavage à sec" ...) et ceux d'été, on achète uniquement des lavables machine.
Je n'ose imaginer le budget sinon !
rlullier - Jeu Mar 27, 2014 6:06 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Jamais de pressing ici: je lave les costumes d'hiver et les uniformes (avec de la laine) en cycle laine, éventuellement en cycle laine à froid pour certains (ceux sur lequel c'est écrit "lavage à sec" ...) et ceux d'été, on achète uniquement des lavables machine.
Je n'ose imaginer le budget sinon !

Mais ça existe des vestes de "costume" lavables à la machine? Je n'en ai jamais vu...
Quand il ne porte pas la veste, il met des pantalons noirs qui se lavent en machine (achetés seuls) mais la veste, je ne savais pas.
laurence - Jeu Mar 27, 2014 6:24 pm
Sujet du message:
Oui, il en a deux, un de chez Brice et l'autre je ne sais plus d'où.
barnaby - Jeu Mar 27, 2014 6:31 pm
Sujet du message:
Je ne savais même pas que cela existait, du coup, j'ai cherché un peu, je ne sais pas ce que cela vaut :

http://www.marksandspencer.fr/Costumes-lavables-en-machine/1012591,fr_FR,sc.html
rlullier - Jeu Mar 27, 2014 6:36 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
Je ne savais même pas que cela existait, du coup, j'ai cherché un peu, je ne sais pas ce que cela vaut :

http://www.marksandspencer.fr/Costumes-lavables-en-machine/1012591,fr_FR,sc.html

Moi non plus, je ne savais pas que c'était possible, et je ne connais pas la marque Brice.

Je viens de cliquer sur ton lien, je ne sais pas ce que ça vaut mais c'est pas cher en tout cas , ça vaudrait le coup d'essayer clin d'oeil
karine16 - Jeu Mar 27, 2014 8:29 pm
Sujet du message:
Mon mari aussi à un poste à responsabilités (directeur) mais il ne porte que des jeans je me fais les ongles
booboon - Jeu Mar 27, 2014 9:34 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
Mon mari aussi à un poste à responsabilités (directeur) mais il ne porte que des jeans je me fais les ongles

roule de rire
ingrid (le retour...) - Jeu Mar 27, 2014 10:09 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
karine16 a écrit:

roule de rire

Le mien a glissé progressivement aussi du costume avec cravate au costume sans cravate, puis sans veste pour maintenant y aller en jean. Mais, bon, on fait gaffe au niveau de délavage quand même roule de rire
phanou - Jeu Mar 27, 2014 10:23 pm
Sujet du message:
En tous cas, tu peux acheter de l' essence f en droguerie et faire pressing chez toi
is back - Jeu Mar 27, 2014 10:34 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
booboon a écrit:
karine16 a écrit:

roule de rire

Le mien a glissé progressivement aussi du costume avec cravate au costume sans cravate, puis sans veste pour maintenant y aller en jean. Mais, bon, on fait gaffe au niveau de délavage quand même roule de rire

Le mien aussi était Cravaté il y a encore 10 ans. grand sourire
Maxie - Jeu Mar 27, 2014 10:35 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:
Pressing et jamais eu de problème de transpiration gros yeux

Change de crémerie.... heu de pressing !

Pareil.

Il devrait peut-être changer plus souvent de chemise...histoire que l'odeur n'ait pas le temps d'imprégner le costume... hein ?
ingrid (le retour...) - Ven Mar 28, 2014 10:01 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
En tous cas, tu peux acheter de l' essence f en droguerie et faire pressing chez toi

Euh, tu peux acheter un masque à gaz avec l'essence F, c'est très toxique.
Charlotte - Ven Mar 28, 2014 10:40 am
Sujet du message:
Gros budget pressing et costumes aussi....il ne risque pas de mettre un costume lavable en machine !
En revanche on économise sur les cravates c'est très rare qu'il en porte.
carpediem27 - Ven Mar 28, 2014 10:54 am
Sujet du message:
is back a écrit:
booboon a écrit:
karine16 a écrit:

roule de rire

Le mien aussi était Cravaté il y a encore 10 ans. grand sourire

Le mien a toujours été "costumé" mais sans cravate clin d'oeil
Il n'en mets que très exceptionnellement
figualix - Ven Mar 28, 2014 11:15 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Gros budget pressing et costumes aussi....il ne risque pas de mettre un costume lavable en machine !

Je suis d'accord, il y a "costume" et "costume". Celui bien coupé, dans un beau tissu et celui des vendeurs de voitures ou commerciaux débutants ! grimace grimace grimace Et le prix n'est pas le même non plus...

Je ne vais pas me faire des amis sur ce coup là...
Chance - Ven Mar 28, 2014 11:33 am
Sujet du message:
Nos quelques armani et ysl passent aussi à l'eau et ressortent nickel malgré ce que dit l'etiquette grimace et ma dernière robe bousillée (enfin je la garde pour miss on verra parce que moi je ne rentre plus dedans honte ) venait de mango ce qui dans un sens bein tant mieux clin d'oeil

J'en fais pas pour autant une généralité, c'est sur qu'on trouvera plus facilement les tissus mélange avec laine dont je parlais plus haut dans les chers que les pas chers...
Pour ma robe pas chère je me suis meme pas méfiée... soupire
carpediem27 - Ven Mar 28, 2014 1:14 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
Charlotte a écrit:

Je suis d'accord, il y a "costume" et "costume". Celui bien coupé, dans un beau tissu et celui des vendeurs de voitures ou commerciaux débutants ! grimace grimace grimace Et le prix n'est pas le même non plus...

Et c'est quoi leur fournisseur ? honte le même que mon mari peut-être et pourtant il n'est ni commercial ni vendeur de voitures clin d'oeil
Il achète les siens à Jules , au niveau qualité çà se tient quand même je trouve après c'est peut-être qu'il n'a pas "goûté " à une autre qualité
figualix - Ven Mar 28, 2014 1:34 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
figualix a écrit:
Charlotte a écrit:

Et c'est quoi leur fournisseur ? honte le même que mon mari peut-être et pourtant il n'est ni commercial ni vendeur de voitures clin d'oeil
Il achète les siens à Jules , au niveau qualité çà se tient quand même je trouve après c'est peut-être qu'il n'a pas "goûté " à une autre qualité

Il y a les costumes des magasins type Brice, Burton, Cyrillus, etc, etc, et les costumes de tailleur.
Mon mari en a deux comme cela, du demi "sur-mesure" (je ne sais plus le terme), c'est à dire que la coupe est faite mais pas toutes les coutures. Et en fonction du gabarit, le tailleur ajuste. De fait, tu ne ressors pas avec le costume, il faut le temps de le finir. C'est très cher mais mon mari a eu deux fois des bons plans de tailleur qui cessaient leur activité et bradaient leurs costumes en stock. La qualité n'a rien à voir.

Mais rassure toi, mon mari a aussi un costume de chez Burton (me semble t-il) !
rlullier - Ven Mar 28, 2014 1:38 pm
Sujet du message:
Moi, je trouve que ça dépend surtout de "comment est foutu le mec qui les porte" grimace
Charlotte - Ven Mar 28, 2014 3:07 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Moi, je trouve que ça dépend surtout de "comment est foutu le mec qui les porte" grimace

Oui, oui....mais la qualité du tissu, la coupe jouent quand même énormément...le truc qui passe en machine, a été essoré et passé au sèche-linge est forcément un peu "mou" en plus en général il y a une majorité de polyester là-dedans et c'est quand même pas très confortable !
laurence - Ven Mar 28, 2014 3:53 pm
Sujet du message:
Ah c'est clair qu'on ne met pas mille euros ou plus dans un costume.

Bon sinon j'essore peu vite et je n'ai pas de sèche linge, le tissu se tient. En même temps ici c'est tous les jours uniforme (de laine), les trois quart du temps costume d'hiver, donc il porte assez peu ceux d'été.
booboon - Ven Mar 28, 2014 3:58 pm
Sujet du message:
J'allais écrire : de l'avantage de l'uniforme... au moins, on ne se pose pas de question de où on l'achète ni de la qualité grimace
laurence - Ven Mar 28, 2014 4:00 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
J'allais écrire : de l'avantage de l'uniforme... au moins, on ne se pose pas de question de où on l'achète ni de la qualité grimace

C'est increvable d'ailleurs, à défaut d'être bien sexy.
Pas comme les uniformes outre mer, ils sont trop choux avec leur short et leur grandes chaussettes blanches amoureux transi
carpediem27 - Ven Mar 28, 2014 4:06 pm
Sujet du message:
ah l'uniforme amoureux transi
j'ai un faible pour l'armée de l'air honte

oui la qualité joue mais le mannequin n'est pas trop mal fichu ici amoureux transi

1000€ dans un costume très étonné(e) je crois qu'il aurait du ma à dépense autant mais c'est un investissement clin d'oeil
rlullier - Ven Mar 28, 2014 5:27 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

Mais c'est vous qui le payez ou c'est offert?
phanou - Ven Mar 28, 2014 5:31 pm
Sujet du message:
Enfin, moi k'ai passé un pantalon de costume à 1000 euros...programme laine . Impeccable . J'étais ravie .
J'ai passé la veste , du coup. Toute la veste s'est déchirée en lambeaux .....

Belle économie de pressing
booboon - Ven Mar 28, 2014 6:08 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
booboon a écrit:

Ah non, non chacun se le paie et c'est obligatoire.... de même quand tu montes en grade, tu dois faire "regalonner ton uniforme".... mais bon, on ne va pas pleurer hein...
pleine lune - Ven Mar 28, 2014 6:10 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
booboon a écrit:

C'est increvable d'ailleurs, à défaut d'être bien sexy.
Pas comme les uniformes outre mer, ils sont trop choux avec leur short et leur grandes chaussettes blanches amoureux transi

Laurence, tu trouves que l'uniforme n'est pas sexy? très étonné(e)
J'ai un grand faible pour les uniformes honte
figualix - Ven Mar 28, 2014 6:54 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Ah c'est clair qu'on ne met pas mille euros ou plus dans un costume.

Bon sinon j'essore peu vite et je n'ai pas de sèche linge, le tissu se tient. En même temps ici c'est tous les jours uniforme (de laine), les trois quart du temps costume d'hiver, donc il porte assez peu ceux d'été.

Moi non plus ! grimace grimace Le plus cher (veste + pantalon) a couté 300 € ! Pour du haut de gamme, mais le tailleur mettait la clef sous la porte...
rlullier - Ven Mar 28, 2014 8:16 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
rlullier a écrit:
booboon a écrit:

Ah non, non chacun se le paie et c'est obligatoire.... de même quand tu montes en grade, tu dois faire "regalonner ton uniforme".... mais bon, on ne va pas pleurer hein...

C'est une question que je me suis souvent posée devant les chasseurs alpins, c'est pas possible que ça soit "payant" tout de même honte
ingrid (le retour...) - Ven Mar 28, 2014 9:44 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
rlullier a écrit:
booboon a écrit:

Et tu dois payer aussi les retouches du tailleur ?
zoline - Ven Mar 28, 2014 9:50 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
rlullier a écrit:
booboon a écrit:

euh non on ne paye pas tout loin de là ou alors selon l'arme les règles ne sont pas les mêmes
laurence - Sam Mar 29, 2014 10:10 am
Sujet du message:
Ici on paie les uniformes et galons.
zoline - Sam Mar 29, 2014 1:37 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

vous avez tout de même un système de points non? Tu payes quand tu as utilisé tous tes points ?
laurence - Sam Mar 29, 2014 2:07 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
laurence a écrit:

vous avez tout de même un système de points non? Tu payes quand tu as utilisé tous tes points ?

Non, on a toujours eu à acheter tout dès le départ j'en sais rien
zoline - Sam Mar 29, 2014 2:10 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
zoline a écrit:
laurence a écrit:

alors là je ne savais pas du tout !! C'est comme les repas du midi mon mari ne les paye pas mais ce n'est pas le cas partout
laurence - Sam Mar 29, 2014 2:13 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
laurence a écrit:
zoline a écrit:
laurence a écrit:

alors là je ne savais pas du tout !! C'est comme les repas du midi mon mari ne les paye pas mais ce n'est pas le cas partout

Ah non c'est clair chat rigolo
Quels planqués dans l'air quand même !
phanou - Sam Mar 29, 2014 2:18 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
zoline a écrit:
laurence a écrit:
zoline a écrit:
laurence a écrit:

Ah non c'est clair chat rigolo
Quels planqués dans l'air quand même !

c'est pour que cela que ce n'est pas un vétéran grimace très étonné(e) angel caché derrière la porte
Lnjovir - Sam Mar 29, 2014 2:32 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
booboon a écrit:
rlullier a écrit:
booboon a écrit:

C'est une question que je me suis souvent posée devant les chasseurs alpins, c'est pas possible que ça soit "payant" tout de même honte

roule de rire Justement, j'y pensai aux chasseurs alpins : avec leurs espèces de guêtres (chaussettes ????) blanches jusqu'aux genoux, le prestiges de l'uniforme en prend un sérieux coups. froggy
booboon - Sam Mar 29, 2014 2:53 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
rlullier a écrit:
booboon a écrit:

Et tu dois payer aussi les retouches du tailleur ?

ça fait partie du prix.... l'armée fournit l’uniforme et le tailleur, tu vas chercher ton bien quand tout est prêt ! clin d'oeil ... et je rajoute : que tu paies ! grimace
Pour les repas du midi, ça varie beaucoup d'un endroit à l'autre.... selon les mutations ça n'a pas été la même chose chez nous !
booboon - Sam Mar 29, 2014 3:14 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
laurence a écrit:

La seule fois où on lui a fourni un truc c'est au service militaire.... il a juste un peu changé de taille depuis grimace
zoline - Sam Mar 29, 2014 5:04 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
zoline a écrit:
laurence a écrit:

La seule fois où on lui a fourni un truc c'est au service militaire.... il a juste un peu changé de taille depuis grimace

donc comme quoi.. Nous n'avons jamais rien payé
Lnjovir - Sam Mar 29, 2014 6:52 pm
Sujet du message:
N'empêche, le jour au Laurent m'a ressorti un vieux slip kangourou bleu fourni à son service militaire, le fantasme de l'uniforme en a pris un coup. pas reveille

Sinon pour celles qui n'ont pas eu l'occasion de croiser un chasseur alpin, en uniforme d'apparat ça donne ça :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/56/Chasseur_alpin_p1040864.jpg

Quand je pense que mon frère a failli y rentrer. titre la langue
phanou - Sam Mar 29, 2014 6:53 pm
Sujet du message:
Ah oui, quand même .
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure