Maximômes

toutes les discussions - chambres...

4Y - Ven Mar 28, 2014 9:30 pm
Sujet du message: chambres...
Si vous aviez le choix privilégieriez vous une grande chambre a deux ?
ou un plus petit coin chacun?

en grandissant (arrivée collège) vos grand ont ils exprimé l'envie d'être seul (quand il y avait la possibilité)
merci
ingrid (le retour...) - Ven Mar 28, 2014 9:41 pm
Sujet du message:
un plus petit coin chacun.

Ici, un enfant = une chambre. Le collégien est à fond dans "laissez-moi tranquille, je n'ai pas envie de jouer avec vous". Ce serait un peu pénible s'il n'avait pas son espace perso. Numéro 2 et 3, du coup, se rapprochent pas mal et s'invitent mutuellement à dormir l'un chez l'autre. Je trouve cela plus facile dans ce sens là. Bon, après, ils ont des chambres de 11 m2 chacun mais avec une très grande hauteur sous plafond permettant l'utilisation facile d'une mezzanine.
Brune - Ven Mar 28, 2014 9:42 pm
Sujet du message:
Pareil : 1 enfant par chambre
fraueza - Ven Mar 28, 2014 9:55 pm
Sujet du message:
Grande chambre à deux pour les miens !

D'ailleurs aucun ne se projette dans un chambre individuelle quelque soit l'âge je ne sais pas
4Y - Ven Mar 28, 2014 9:57 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:

Ici, un enfant = une chambre. Le collégien est à fond dans "laissez-moi tranquille, je n'ai pas envie de jouer avec vous". Ce serait un peu pénible s'il n'avait pas son espace perso. Numéro 2 et 3, du coup, se rapprochent pas mal et s'invitent mutuellement à dormir l'un chez l'autre. Je trouve cela plus facile dans ce sens là. Bon, après, ils ont des chambres de 11 m2 chacun mais avec une très grande hauteur sous plafond permettant l'utilisation facile d'une mezzanine.

ok ...meme soucis avec le futur collégien : ça bloque avec son petit frère.
du coup on va supprimer le bureau / pièce couture/ buanderie pour en faire bureau/ couture/lit pour nous
et on va donner notre chambre au plus petit;
ça c'est ok

par contre ça coince pour les filles; elles ont une assez grande chambre (32m2) mais j'ai une partie en sous-pente...(le contraire de toi en fait sourit )
on en discute avec elles mais on pense créer une séparation fictive avec un rideau , ou deux bibliothèque ou un paravent plutôt que de cloisonner (ça risque de faire confiné sinon...)
en meme temps ma 2sd a juste 1 an de moins que sont frère et -aussi- des besoins d'indépendance , je me vois mal lui refuser ce que j'accorde a son frère alors que c'est celle de mes enfant qui est la plus calme et la plus indépendante j'en sais rien
on reflechi, on reflechi...
marinaq - Ven Mar 28, 2014 10:02 pm
Sujet du message:
En grandissant le coin perso c'est bien grand sourire
bibounette80 - Ven Mar 28, 2014 10:06 pm
Sujet du message:
Et sinon les chambres seules pour tes 2 aînés et la grande chambre pour ta 2ème fille avec le dernier?!

Ici en théorie je trouve bien 1 chambre par enfant ( ou du moins la possibilité d'en avoir 1) mais en pratique mes filles sont ensemble dans une grande chambre, et ma grande n'a pas envie d'etre seule un jour pour l'instant (elle a 9 ans), quant à mon 4 ans il réclame d'être avec son petit frère! clin d'oeil
4Y - Ven Mar 28, 2014 10:06 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
Et sinon les chambres seules pour tes 2 aînés et la grande chambre pour ta 2ème fille avec le dernier?!

Ici en théorie je trouve bien 1 chambre par enfant ( ou du moins la possibilité d'en avoir 1) mais en pratique mes filles sont ensemble dans une grande chambre, et elle n'a pas envie d'entre seule un jour pour l'instant (elle a 9 ans), quant à mon 4 ans il réclame d'être avec son petit frère! clin d'oeil

parce qu'en fait personne ne veut être avec Destructor !
LAB - Ven Mar 28, 2014 10:33 pm
Sujet du message:
Mes deux grands sont restés dans la même chambre jusqu'à 16 et 19 ans clin d'oeil
On avait gardé une pièce pour faire un bureau, on leur avait proposé d'enlever le bureau ils ont dit non. On les a séparés quand on a fusionné avec l'appart d'à coté.
rlullier - Sam Mar 29, 2014 8:10 am
Sujet du message:
elles dorment à trois dans une petite chambre et leur 2ème espace sert pour l'instant de salle de jeux/ordi/chambre d'amis...
On envisage de mettre la grande dans cette pièce mais pas de demande insistante de sa part.
Elles n'ont pas de "bureau" juste un espace bricolage donc elles font leurs devoirs sur la table de la salle à manger, aucun souci chez nous.

Ca serait très très compliqué (cher) d'avoir une pièce de plus, elles le comprennent bien .
phanou - Sam Mar 29, 2014 8:25 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
elles dorment à trois dans une petite chambre et leur 2ème espace sert pour l'instant de salle de jeux/ordi/chambre d'amis...
On envisage de mettre la grande dans cette pièce mais pas de demande insistante de sa part.
Elles n'ont pas de "bureau" juste un espace bricolage donc elles font leurs devoirs sur la table de la salle à manger, aucun souci chez nous.

Ca serait très très compliqué (cher) d'avoir une pièce de plus, elles le comprennent bien .

G me dit, je ne veux plus habiter dans un appartement, ce qu'il nous faut maintenant, c'est une vraie maison avec des escaliers ....
rlullier - Sam Mar 29, 2014 8:30 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
rlullier a écrit:

G me dit, je ne veux plus habiter dans un appartement, ce qu'il nous faut maintenant, c'est une vraie maison avec des escaliers ....

les miennes voudraient une maison avec une piscine... j'ai beau leur dire qu'elles ont un lac superbe à leur disposition, juste à côté de leur appart', mais non, elles veulent une piscine!
sandrac - Sam Mar 29, 2014 9:53 am
Sujet du message:
ici chacun sa chambre , et moi j'ai un espace nuit dans le salon.
aucun ne veut etre avec l'autre depuis 2a
mirena - Sam Mar 29, 2014 10:02 am
Sujet du message:
Un coin chacun de toute façon quand ce n'est pas possible un enfant va rarement réclamé.
J'en ai deux qui ont partagés la même chambre jusqu'au 17 ans de l'ainé mais la chambre fait 16 m2 et quand ca ete possible d'avoir chacun sa chambre ils étaient ravis.
tequelle - Sam Mar 29, 2014 10:07 am
Sujet du message:
Mes 2 filles sont dans la même chambre et moi pensant bien faire, j'ai fait un coin perso avec un lit et bureau pour chacune divisé par une bibliothèque expédit. Et voilà que ses demoiselles me demandent de lui acheter des lits superposés pour pouvoir avoir plus de place, du coup je vais mettre la bibliothèque contre un mur et enlever leurs 2 lits pour mettre un lit superposé avec un tiroir dessous, pour que on puisse faire dormir des copines à la maison, chose que pour le moment ce n'est pas trop possible. clin d'oeil
laurence - Sam Mar 29, 2014 10:13 am
Sujet du message:
4Y a écrit:
ça coince pour les filles; elles ont une assez grande chambre (32m2) mais j'ai une partie en sous-pente...

roule de rire assez oui, c'est la taille de notre séjour...même si tu as le tiers en sous pente il reste de quoi faire deux chambres acceptables.

Ici ça a dépendu plus des caractères que vraiment de l'âge, la faculté de partager une chambre.
C'est plus simple s'ils peuvent avoir chacun la leur, et pas un drame sinon.
fifi - Sam Mar 29, 2014 10:29 am
Sujet du message:
mes 2 grands ont eu une chambre chacun a 11 et 13 ans, a cette période nous avons déménagé pour plus grand... la cohabitation c’était bien passé mais ils ont apprécié d'avoir chacun leur chambre...l'un est très ordonné l'autre bordélique.

les 2 derniers ont une chambre chacun depuis noël....je crois que la plus contente c'est moi grand sourire car chacun est responsable de sa chambre il n'y a plus : je range pas c'est pas moi qui est mis le bazar et blablabla....leur chambres sont mieux rangées qu 'avant hourrah
bibounette80 - Sam Mar 29, 2014 12:11 pm
Sujet du message:
tequelle a écrit:
Mes 2 filles sont dans la même chambre et moi pensant bien faire, j'ai fait un coin perso avec un lit et bureau pour chacune divisé par une bibliothèque expédit. Et voilà que ses demoiselles me demandent de lui acheter des lits superposés pour pouvoir avoir plus de place, du coup je vais mettre la bibliothèque contre un mur et enlever leurs 2 lits pour mettre un lit superposé avec un tiroir dessous, pour que on puisse faire dormir des copines à la maison, chose que pour le moment ce n'est pas trop possible. clin d'oeil

Idem ici avec des plus jeunes, biblio expédit contre le mur initialement achetée pour séparer la chambre en 2, lol, et coin lit d'un côté, coin bureau de l'autre, et coin jouets.
val. - Sam Mar 29, 2014 12:36 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

D'ailleurs aucun ne se projette dans un chambre individuelle quelque soit l'âge je ne sais pas

Chambre à deux ici. Et comme chez Frau, aucune demande de chambre individuelle. clin d'oeil De toute façon c'est impossible et elles le savent bien.

Fifi, ici aucun jouet dans la chambre donc pas de problème de rangement. Juste des minis bureaux pour les grandes avec des étagères et chacune gère. Et chez les petites, juste une bibliothèque pour deux. Donc je ne cris jamais pour une chambre rangée je me fais les ongles

Par contre, mes filles jouent dans le salon. Là, il faut leur dire de ranger ! grimace
Lnjovir - Sam Mar 29, 2014 12:55 pm
Sujet du message:
Personnellement, je serai plus pour un coin chacun : vers 10 ans Joris a eu des envies d'indépendance, Virgile (9 ans) et Olivia (4 ans mais qui veut une chambre de princesse) parlent d'une scission aussi...
Enfin là ils vont devoir attendre vu la vitesse à laquelle Lo fait les travaux. chat rigolo

Après elle est comment ta pièce en sous pente de 32m2 : il y a combien en habitable ? La ou les fenêtres sont placées où ?

Ici on a une belle pièce en sous pente de 25m2 mais on ne pourrait pas du tout en faire 2 chambres par exemple.
On est obligé de la garder pour nous c'est trop ballot. froggy
booboon - Sam Mar 29, 2014 3:17 pm
Sujet du message:

exactement pareil, sauf qu'ils ne s'invitent pas...
sandrine - Sam Mar 29, 2014 3:45 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
En grandissant le coin perso c'est bien grand sourire

Idem.
caillou - Sam Mar 29, 2014 5:09 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

exactement pareil, sauf qu'ils ne s'invitent pas...

Une chambre chacun, de taille moyenne à mini(la plus petite fait 6 m2, il y a un lit de bébé et une commode). Toutes sont mansardées, sauf une. N2 et N3 s'invitent souvent à dormir, et N3 et N4 sont toujours l'une chez l'autre pour jouer. N1 est très indépendante, ce serait dur pour tout le monde si elle n'avait pas son sanctuaire.
Oelita - Sam Mar 29, 2014 5:13 pm
Sujet du message:
C'est à l'entrée en 4ème à peu près qu'on a fait en sorte de donner une chambre individuelle à chacun et qu'ils en étaient contents (sauf le ptit dernier qui s'est donc retrouvé seul plus jeune, et il était pas content, il a continué à aller squatter chez son frère pendant un bon mois).
booboon - Sam Mar 29, 2014 5:27 pm
Sujet du message:
ça me fait toujours bizarre de voir que vos enfants ne sont pas contents d'être tout seuls.... les miens ne supportent pas d'être à deux dès le plus jeune âge.... je ne sais pas si c'est le caractère ou parce qu'ils ont toujours été habitués comme ça.... j'en sais rien
steph7 - Sam Mar 29, 2014 5:33 pm
Sujet du message:
Les grandes ont été ensemble jusqu'en 6eme je pense?
Là les 3 derniers sont ensemble mais vont bientôt changer.

Ma 14 ans préfère quitter sa grande chambre avec salle de bains perso pour aller dans une petite chambre (pragmatique= 10m2 à ranger/nettoyer c'est plus rapide et facile que 25m2 avec sdb...) et les 3 derniers vont prendre sa chambre: on fait une séparation d'un côté avec Alix avec une mezzanine, et lits superposés de l'autre côté pour Marion et Matthias. Il faudra juste trouver un système pour que la terreur ne fasse pas de bêtise avec la sdb en libre accès...
fraueza - Sam Mar 29, 2014 5:47 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
ça me fait toujours bizarre de voir que vos enfants ne sont pas contents d'être tout seuls.... les miens ne supportent pas d'être à deux dès le plus jeune âge.... je ne sais pas si c'est le caractère ou parce qu'ils ont toujours été habitués comme ça.... j'en sais rien

Peut être une question d'habitude en effet mais les miens s'entendent vraiment très bien, je comprends leur absence de désir d'être séparés

Là on se projette après le déménagement et j'ai proposé à Camille d'être seul mais non, il veut rester avec César grand sourire
Il m'a même suggéré de trouver une maison avec un dortoir très étonné(e)

Et ils me supplient de laisser Apollonia dormir avec eux amoureux transi

Ma 10 ans est la seule qui aimerait un peu plus d'intimité mais pas à corps et à cri non plus !
zoline - Sam Mar 29, 2014 5:52 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
booboon a écrit:

Peut être une question d'habitude en effet mais les miens s'entendent vraiment très bien, je comprends leur absence de désir d'être séparés

Là on se projette après le déménagement et j'ai proposé à Camille d'être seul mais non, il veut rester avec César grand sourire

Ma 10 ans est la seule qui aimerait un peu plus d'intimité mais pas à corps et à cri non plus !

Wahou je trouve ça super touchant ! Quand je vois ma dernière qui rêverait de partager sa chambre avec son frère ou sa soeur mais dont personne ne veut pff n'importe quoi
rlullier - Sam Mar 29, 2014 6:06 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
booboon a écrit:

ici aussi, elles s'entendent vraiment bien (bon, quelquefois ça dérape mais c'est assez rare), donc elles sont contentes d'être ensemble... elles jouent encore énormément ensemble (même la grande), il faut dire.
pleine lune - Sam Mar 29, 2014 7:59 pm
Sujet du message:
Ici tous les grands ont maintenant leur chambre personnelle. Il manque encore son espace à mon 12 ans, qui partage avec ses deux frères et c'est un peu difficile pour lui.
Je leur dis toujours que moi j'ai eu une année, à 16 ans, une chambrette pour moi, j'en rêvais, mais j'ai du redormir avec ma soeur l'année d'après. Donc ils sont bien gâtés.

Par contre, pendant les vacances ils font des chambrées à trois dans la chambre de l'un ou de l'autre, ils s'amusent bien!
Lynettedu10 - Sam Mar 29, 2014 8:51 pm
Sujet du message:
Tout dépend des enfants c'est vrai.
Les miens ont la possibilité d'avoir chacun leur chambre mais mon 10 ans et mon 6 ans ne veulent pas dormir l'un sans l'autre,et mes filles ont fait l'essai plusieurs fois,elles préférent être toutes les deux.
Il n'est pas rare que je retrouve les matelas des petits entres les lits des filles le matin...Ca fait un peu dortoir mais ils aiment bien. clin d'oeil
gege59 - Sam Mar 29, 2014 10:28 pm
Sujet du message:
Chez nous, c'est chacune sa chambre mais je n'en ai que trois, donc c'est plus facile. Par contre, les deux aînées ont des chambres qui communiquent et la porte est ouverte en permanence. Nous avons évoqué la possibilité de les mettre ensemble si on arrive à faire le 4ième car on hésite à supprimer la salle de jeu que je trouve très pratique, Anne-Sophie ne demande pas mieux mais Margaux n'est pas très enthousiaste. Maintenant, elles sont encore petites et on compte bien avoir aménager le grenier d'ici l'adolescence de la grande mais on a prévu chacun sa chambre.
lélé - Sam Mar 29, 2014 10:38 pm
Sujet du message:
Dans mon nouveau chez moi, Emilie a sa chambre a l'étage, Antoine aussi ... Au rdc, il y a celle de Valentine (9m2 au sol mais avec une partie en sous-pente) et la mienne dans laquelle il y a aussi le lit de Léonie ...
Dans quelques mois j'aimerai pouvoir avoir ma chambre pour moi seule et je me pose la question de la répartition ...
La chambre de Valentine deviendrait alors celle de Léonie car elle ne sera pas loin de moi mais ou installer Valentine (6ans) ??? Avec sa sœur de 15 ans qui entre au lycée l'année prochaine et sera probablement interne ? ou avec Antoine (9 ans et demi) ?
adromaca - Sam Mar 29, 2014 10:58 pm
Sujet du message:
je trouve ça compliqué les chambres et ça évolue tellement

au tout début les deux ainés ont eu la même chambre, pas le choix
puis on a déménagé
bb3 seule mais bof bof, a la naissance de bb4 on a mis les deux grands ensembles et les deux petites ensembles mais très vite en fait l'ainé a voulu bb3 avec lui et miss1 a pris bb4 avec elle ...

en arrivant ici mon ainé avait sa chambre seul, les 3 filles ensembles (on a 4 chambres ici ) et une salle de jeu ...
puis on a eu les 4 dans la même chambre pendant 2 ans

depuis les 11 ans de mon grand il a repris sa chambre seul sourit et apprécie
ma grande avait alors 9 ans et a demandé sa chambre seule ce qu'on a fait, mais elle a été très longue a dormir dedans, encore aujourd'hui elle va dormir avec ses sœurs (pendant les vacances, quand on reçoit etc etc l'an passé elle était ravie on a acceuilli mon neveu 3 mois et du coup elle est allée avec ses sœurs ... c'est toujours sa chambre qu'on laisse car elle aime et que dans sa chambre il y a un lavabo mais sa chambre fait 8m2) ...

donc les deux petites sont encore ensembles ... et se sera comme ça tant que mon fils est là soit encore .......... quelques temps sourit

elles apprécient être ensembles, ou entre filles mon fils apprécie maintenant sa chambre seul ...
pour le moment ça va impec, de toute façon pareil ils savent qu'on n'a pas trop le choix
(on pourrait dormir au salon et laisser notre chambre a un enfant mais personne ne le souhaite pour le moment et nous aussi ) ...

on verra en grandissant comment ça se passe .........

ils s'entendent bien tous les 4 également, ça doit aider aussi je pense et ils savent que pas "le choix" aussi ...

nanon - Sam Mar 29, 2014 11:04 pm
Sujet du message:
Pour le moment les 2 grands se partagent le grenier aménagé, il ne manque qu'une porte entre eux.
En dessous, il y a Paulin et Merlin dans une chambre (d'ailleurs dans le même lit cette nuit vu que c'est we). Et es 3 autres dans une chambre aussi.

On aménage les hourdis cette année ce qui donnera 3 nouvelles petites chambres de 10m2 à peu près.
Je ne sais pas ce qu'ils feront seuls dans une chambre, ils s'inviteront certainement aussi dans un premier temps! clin d'oeil
barnaby - Dim Mar 30, 2014 2:02 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

Non, c'est pareil ici clin d'oeil
4Y - Dim Mar 30, 2014 2:12 pm
Sujet du message:
Alors, alors... La réflexion avance ici grand sourire ...
En fait ça ne me "dérange" pas que mes filles s'invitent et dorment dans la même chambre.
Voir même ça ne me gêne pas de me dire que j'aurais fait ça pour rien, donc on va mettre -dans un premier temps- une cloison amovible avec un "passage" . Pas de gros travaux donc

Ma seconde est autant indépendante,calme et ordonnée que ce que ma troisième est exubérante et bordélique.
Il se trouve que n° 2 est celle qui se trouve "coincée" entre les 2 saut de classe et le petit frère assez envahissant.
Elle a demandé a avoir destructor avec elle mais la chambre est en hauteur et avec ses problèmes psychomoteur, je ne peux pas l'y mettre (trop dangereux a cause des escaliers )
Donc pour le moment on va gérer comme ça: juste en réaménageant pour que chacune ai ses affaires avec son coin , que ma grande ai son bureau avec ses trésors (comme elle le demande)
Ça nous laisse le temps de voir si on se lance ou pas dans des plus grands travaux
SPQR - Dim Mar 30, 2014 2:59 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

pareil.
adromaca - Dim Mar 30, 2014 3:08 pm
Sujet du message:
super votre solution 4y et en effet tout change ou peut changer

ici en fait la seule chose que je regrette c'est que les chambres sont petites même celle que mes deux dernières se partagent 10m2 ....
et la pièce de vie petite aussi je trouve sourit mais bon on est en ville et en appart alors pas le choix sourit

flore - Dim Mar 30, 2014 3:58 pm
Sujet du message:
On ne peut pas leur offrir une chambre chacun à Paris c'est pour ça qu'on apprécie alternance Paris/campagne.
petitecoccinelle - Dim Mar 30, 2014 8:43 pm
Sujet du message:
Petit coin pour chacun MAIS à partir d'un certain âge seulement (genre entrée au collège, début de l'adolescence). Plus petits, je trouve ça génial le partage de chambre, je n'y vois que du positif personnellement.
A la maison, cela se passe super bien !
Ma grande a 10 ans et demi, nous allons lui donner une chambre maintenant, elle est très très contente mais aurait pu rester encore un peu avec sa soeur. C'est moi qui commençait à mal supporter son tout petit coin bureau ... pour travailler son violon, lire le soir plus longtemps, elle sera beaucoup mieux.
Mes 2 derniers partageront encore leur chambre quelques années et ensuite, nous avons la salle de jeux qui pourra devenir une chambre.
Bref. Chacun aura sa chambre.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure