ingrid (le retour...) a écrit: |
un plus petit coin chacun.
Ici, un enfant = une chambre. Le collégien est à fond dans "laissez-moi tranquille, je n'ai pas envie de jouer avec vous". Ce serait un peu pénible s'il n'avait pas son espace perso. Numéro 2 et 3, du coup, se rapprochent pas mal et s'invitent mutuellement à dormir l'un chez l'autre. Je trouve cela plus facile dans ce sens là. Bon, après, ils ont des chambres de 11 m2 chacun mais avec une très grande hauteur sous plafond permettant l'utilisation facile d'une mezzanine. |
bibounette80 a écrit: |
Et sinon les chambres seules pour tes 2 aînés et la grande chambre pour ta 2ème fille avec le dernier?!
Ici en théorie je trouve bien 1 chambre par enfant ( ou du moins la possibilité d'en avoir 1) mais en pratique mes filles sont ensemble dans une grande chambre, et elle n'a pas envie d'entre seule un jour pour l'instant (elle a 9 ans), quant à mon 4 ans il réclame d'être avec son petit frère! ![]() |
rlullier a écrit: |
elles dorment à trois dans une petite chambre et leur 2ème espace sert pour l'instant de salle de jeux/ordi/chambre d'amis...
On envisage de mettre la grande dans cette pièce mais pas de demande insistante de sa part. Elles n'ont pas de "bureau" juste un espace bricolage donc elles font leurs devoirs sur la table de la salle à manger, aucun souci chez nous. Ca serait très très compliqué (cher) d'avoir une pièce de plus, elles le comprennent bien . |
phanou a écrit: | ||
G me dit, je ne veux plus habiter dans un appartement, ce qu'il nous faut maintenant, c'est une vraie maison avec des escaliers .... |
4Y a écrit: |
ça coince pour les filles; elles ont une assez grande chambre (32m2) mais j'ai une partie en sous-pente... |
tequelle a écrit: |
Mes 2 filles sont dans la même chambre et moi pensant bien faire, j'ai fait un coin perso avec un lit et bureau pour chacune divisé par une bibliothèque expédit. Et voilà que ses demoiselles me demandent de lui acheter des lits superposés pour pouvoir avoir plus de place, du coup je vais mettre la bibliothèque contre un mur et enlever leurs 2 lits pour mettre un lit superposé avec un tiroir dessous, pour que on puisse faire dormir des copines à la maison, chose que pour le moment ce n'est pas trop possible. ![]() |
fraueza a écrit: |
Grande chambre à deux pour les miens !
D'ailleurs aucun ne se projette dans un chambre individuelle quelque soit l'âge ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: |
un plus petit coin chacun.
Ici, un enfant = une chambre. Le collégien est à fond dans "laissez-moi tranquille, je n'ai pas envie de jouer avec vous". Ce serait un peu pénible s'il n'avait pas son espace perso. Numéro 2 et 3, du coup, se rapprochent pas mal et s'invitent mutuellement à dormir l'un chez l'autre. Je trouve cela plus facile dans ce sens là. Bon, après, ils ont des chambres de 11 m2 chacun mais avec une très grande hauteur sous plafond permettant l'utilisation facile d'une mezzanine. |
marinaq a écrit: |
En grandissant le coin perso c'est bien ![]() |
booboon a écrit: | ||
exactement pareil, sauf qu'ils ne s'invitent pas... |
booboon a écrit: |
ça me fait toujours bizarre de voir que vos enfants ne sont pas contents d'être tout seuls.... les miens ne supportent pas d'être à deux dès le plus jeune âge.... je ne sais pas si c'est le caractère ou parce qu'ils ont toujours été habitués comme ça.... ![]() |
fraueza a écrit: | ||
Peut être une question d'habitude en effet mais les miens s'entendent vraiment très bien, je comprends leur absence de désir d'être séparés Là on se projette après le déménagement et j'ai proposé à Camille d'être seul mais non, il veut rester avec César ![]() Il m'a même suggéré de trouver une maison avec un dortoir ![]() Et ils me supplient de laisser Apollonia dormir avec eux ![]() Ma 10 ans est la seule qui aimerait un peu plus d'intimité mais pas à corps et à cri non plus ! |
fraueza a écrit: | ||
Peut être une question d'habitude en effet mais les miens s'entendent vraiment très bien, je comprends leur absence de désir d'être séparés Là on se projette après le déménagement et j'ai proposé à Camille d'être seul mais non, il veut rester avec César ![]() Il m'a même suggéré de trouver une maison avec un dortoir ![]() Et ils me supplient de laisser Apollonia dormir avec eux ![]() Ma 10 ans est la seule qui aimerait un peu plus d'intimité mais pas à corps et à cri non plus ! |
booboon a écrit: |
ça me fait toujours bizarre de voir que vos enfants ne sont pas contents d'être tout seuls.... les miens ne supportent pas d'être à deux dès le plus jeune âge.... je ne sais pas si c'est le caractère ou parce qu'ils ont toujours été habitués comme ça.... ![]() |
fraueza a écrit: |
Grande chambre à deux pour les miens !
D'ailleurs aucun ne se projette dans un chambre individuelle quelque soit l'âge ![]() |