steph7 a écrit: |
Tu crois qu'un camembert peut bien voyager ? |
fraueza a écrit: |
Bon je vois que pour vous aussî, ça tourne beaucoup autour de la bouffe ![]() On va donc entretenir la réputation française ![]() |
Dadou a écrit: |
Ma fille rentre d'Italie. Elle avait offert à "sa" famille du pâté, du jambonneau, du saucisson, un savon liquide au pastel, un livre sur Albi en italien, des ferrero ( je voulais prendre des échaudés, spécialité de la région mais elle n'aime pas le parfum anis ) et une écharpe/foulard pour sa corres.
![]() ![]() |
mammig a écrit: |
J'édite car je précise que depuis Brest, mon fils passera 27h dans le car ![]() ![]() |
Le mien part d'ici une heure...
On a acheté pour la famille d'accueil : - du kouign amann - une boîte en métal avec des galettes au beurre - du caramel au beurre salé - du nougat (parce que le nougat allemand n'est pas du tout la même chose) - un savon à base d'algues fabriqué ici J'édite car je précise que depuis Brest, mon fils passera 27h dans le car ![]() ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
27h ![]() |
Bien il va à Dresde justement... Et le reste des élèves va à Bautzen (ville des Sorabes, minorité linguistique d'Allemagne). Finalement, mon fils gagne 2h de car... |
En avion ![]() |
Je te mets au défi Rhullier de trouver un transporteur aérien pour des scolaires capable de rivaliser avec le car et ce, au départ de Brest ![]() Béné, normalement le collège Diwan est jumelé avec un collège sorabe. Avant, je ne connaissais pas... |
booboon a écrit: |
des avions il y en a.... qui passent par Londres : durée du voyage : 25h45 !
Je ne suis pas sûre que ce soit optimal... ![]() |
rlullier a écrit: | ||
généralement, on cumule plusieurs moyens de transport, je me doute bien que l'avion ne va pas atterrir/repartir dans la cour des collèges... mais ce sont des choix des établissements scolaires aussi, je me doute qu'on se sent un peu obligé de "suivre le mouvement", pour ne pas priver son enfant ... |
booboon a écrit: | ||||
Oui mais alors mettons tu pars de Brest en train, tu prends re le train ou l'avion jusqu'en Allemagne.... ben le temps de changer de gare, ou de transiter gare/aéroport t'en as bien pour 27h.... non, non, faut pas rêver c'est loin l'Allemagne ![]() |
booboon a écrit: |
des avions il y en a.... qui passent par Londres : durée du voyage : 25h45 !
Je ne suis pas sûre que ce soit optimal... ![]() |
fraueza a écrit: |
27 h en partant de Brest ça ne me choque pas, il faut déjà sortir de la
Bretagne sans autoroute ![]() Ça fait tout de même un sacre nombre de bornes rien que pour aller à la frontière franco-germanique ! |
rlullier a écrit: | ||
de toute façon, autoroute ou route à 110, les cars sont limités donc ça ne change pas grand'chose ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
tu es de mauvaise foi ![]() http://www.vol24.fr/flight/encodes/sFlightInput/45165fdc87db3c9d052398b5cde7818a/ par contre j'ai qq doute sur une compagnie qui prendrait 60 gamins d'un collège, à moins de passer par un tour operator c'est facile à trouver?. nan c'est vrai qu'à titre individuel il y a des vols pas chers... mais pour nous il faut aller à Paris, de Brest ça doit être comme de Rennes, peu de low cost, peu d'horaires. qd ma grande est partie seule c'était évident pour moi qu'elle irait en avion...en groupe c'est différent. |