Maxie a écrit: |
karine16 a écrit: |
Maxie a écrit: |
Ca me fait penser à une de mes amies qui m'a fait hier la réflexion complètement inverse. Elle trouve que je ne m'occupe pas assez des devoirs de mes enfants. Et elle a réussi à me dire que si mon presque 17 ans ne fait rien à l'école ces derniers temps, c'est sans doute parce qu'il a besoin de plus d'attention de ma part, il veut que je m'intéresse à ce qu'il fait...
Bon, ça n'a rien à faire dans ce post, mais comme ça c'est sorti...  |
si ça peut te rassurer, je ne m'occupe JAMAIS des devoirs de mes enfants  |
Je n'ai pas besoin d'être rassurée, moi non plus je ne m'en occupe jamais, et je suis très fière que mes enfants se débrouillent seuls très vite. Mais ça m'a énervé de devoir me justifier... Ma copine s'occupe des devoirs de ses enfants, fait leurs exposés avec eux, vérifie les journaux de classe de sa 17 ans, lit les livres qu'ils doivent lire pour pouvoir les aider à préparer les questions... Et je pense qu'elle était un peu jalouse que les miens s'en tirent très bien sans que je ne fasse rien (ou presque, je dicte quand même parfois des dictées, et quand ils me demandent de leur poser des questions genre les capitales des pays européens, je le fais de bon coeur, mais ça vient toujours d'eux, et uniquement en primaire...). Du coup, elle est à mon avis trop contente qu'il y en ait un qui décide de se la couler douce, comme ça en fait elle peut se justifier à elle-même qu'elle fait ce qu'il faut... |
nananne a écrit: |
Maxie a écrit: |
karine16 a écrit: |
Maxie a écrit: |
Ca me fait penser à une de mes amies qui m'a fait hier la réflexion complètement inverse. Elle trouve que je ne m'occupe pas assez des devoirs de mes enfants. Et elle a réussi à me dire que si mon presque 17 ans ne fait rien à l'école ces derniers temps, c'est sans doute parce qu'il a besoin de plus d'attention de ma part, il veut que je m'intéresse à ce qu'il fait...
Bon, ça n'a rien à faire dans ce post, mais comme ça c'est sorti...  |
si ça peut te rassurer, je ne m'occupe JAMAIS des devoirs de mes enfants  |
Je n'ai pas besoin d'être rassurée, moi non plus je ne m'en occupe jamais, et je suis très fière que mes enfants se débrouillent seuls très vite. Mais ça m'a énervé de devoir me justifier... Ma copine s'occupe des devoirs de ses enfants, fait leurs exposés avec eux, vérifie les journaux de classe de sa 17 ans, lit les livres qu'ils doivent lire pour pouvoir les aider à préparer les questions... Et je pense qu'elle était un peu jalouse que les miens s'en tirent très bien sans que je ne fasse rien (ou presque, je dicte quand même parfois des dictées, et quand ils me demandent de leur poser des questions genre les capitales des pays européens, je le fais de bon coeur, mais ça vient toujours d'eux, et uniquement en primaire...). Du coup, elle est à mon avis trop contente qu'il y en ait un qui décide de se la couler douce, comme ça en fait elle peut se justifier à elle-même qu'elle fait ce qu'il faut... |
Je n'en fais pas plus que toi |
zoline a écrit: |
nananne a écrit: |
Maxie a écrit: |
karine16 a écrit: |
Maxie a écrit: |
Ca me fait penser à une de mes amies qui m'a fait hier la réflexion complètement inverse. Elle trouve que je ne m'occupe pas assez des devoirs de mes enfants. Et elle a réussi à me dire que si mon presque 17 ans ne fait rien à l'école ces derniers temps, c'est sans doute parce qu'il a besoin de plus d'attention de ma part, il veut que je m'intéresse à ce qu'il fait...
Bon, ça n'a rien à faire dans ce post, mais comme ça c'est sorti...  |
si ça peut te rassurer, je ne m'occupe JAMAIS des devoirs de mes enfants  |
Je n'ai pas besoin d'être rassurée, moi non plus je ne m'en occupe jamais, et je suis très fière que mes enfants se débrouillent seuls très vite. Mais ça m'a énervé de devoir me justifier... Ma copine s'occupe des devoirs de ses enfants, fait leurs exposés avec eux, vérifie les journaux de classe de sa 17 ans, lit les livres qu'ils doivent lire pour pouvoir les aider à préparer les questions... Et je pense qu'elle était un peu jalouse que les miens s'en tirent très bien sans que je ne fasse rien (ou presque, je dicte quand même parfois des dictées, et quand ils me demandent de leur poser des questions genre les capitales des pays européens, je le fais de bon coeur, mais ça vient toujours d'eux, et uniquement en primaire...). Du coup, elle est à mon avis trop contente qu'il y en ait un qui décide de se la couler douce, comme ça en fait elle peut se justifier à elle-même qu'elle fait ce qu'il faut... |
Je n'en fais pas plus que toi |
Moi non plus , je supervise juste le travail de ma dernière (7 ans) mais sinon pour les 2 autres ils sont autonomes depuis bien longtemps. |
Libellule a écrit: |
zoline a écrit: |
nananne a écrit: |
Maxie a écrit: |
karine16 a écrit: |
Maxie a écrit: |
Ca me fait penser à une de mes amies qui m'a fait hier la réflexion complètement inverse. Elle trouve que je ne m'occupe pas assez des devoirs de mes enfants. Et elle a réussi à me dire que si mon presque 17 ans ne fait rien à l'école ces derniers temps, c'est sans doute parce qu'il a besoin de plus d'attention de ma part, il veut que je m'intéresse à ce qu'il fait...
Bon, ça n'a rien à faire dans ce post, mais comme ça c'est sorti...  |
si ça peut te rassurer, je ne m'occupe JAMAIS des devoirs de mes enfants  |
Je n'ai pas besoin d'être rassurée, moi non plus je ne m'en occupe jamais, et je suis très fière que mes enfants se débrouillent seuls très vite. Mais ça m'a énervé de devoir me justifier... Ma copine s'occupe des devoirs de ses enfants, fait leurs exposés avec eux, vérifie les journaux de classe de sa 17 ans, lit les livres qu'ils doivent lire pour pouvoir les aider à préparer les questions... Et je pense qu'elle était un peu jalouse que les miens s'en tirent très bien sans que je ne fasse rien (ou presque, je dicte quand même parfois des dictées, et quand ils me demandent de leur poser des questions genre les capitales des pays européens, je le fais de bon coeur, mais ça vient toujours d'eux, et uniquement en primaire...). Du coup, elle est à mon avis trop contente qu'il y en ait un qui décide de se la couler douce, comme ça en fait elle peut se justifier à elle-même qu'elle fait ce qu'il faut... |
Je n'en fais pas plus que toi |
Moi non plus , je supervise juste le travail de ma dernière (7 ans) mais sinon pour les 2 autres ils sont autonomes depuis bien longtemps. |
A l'inverse, je supervise beaucoup le travail de mes 2 grands. J'interroge tous les soirs mon 2ème et je regarde ce que fait mon 1er et je fais des dictées ou des leçons en plus pendant les vacances. |
zoline a écrit: |
Libellule a écrit: |
zoline a écrit: |
nananne a écrit: |
Maxie a écrit: |
karine16 a écrit: |
Maxie a écrit: |
Ca me fait penser à une de mes amies qui m'a fait hier la réflexion complètement inverse. Elle trouve que je ne m'occupe pas assez des devoirs de mes enfants. Et elle a réussi à me dire que si mon presque 17 ans ne fait rien à l'école ces derniers temps, c'est sans doute parce qu'il a besoin de plus d'attention de ma part, il veut que je m'intéresse à ce qu'il fait...
Bon, ça n'a rien à faire dans ce post, mais comme ça c'est sorti...  |
si ça peut te rassurer, je ne m'occupe JAMAIS des devoirs de mes enfants  |
Je n'ai pas besoin d'être rassurée, moi non plus je ne m'en occupe jamais, et je suis très fière que mes enfants se débrouillent seuls très vite. Mais ça m'a énervé de devoir me justifier... Ma copine s'occupe des devoirs de ses enfants, fait leurs exposés avec eux, vérifie les journaux de classe de sa 17 ans, lit les livres qu'ils doivent lire pour pouvoir les aider à préparer les questions... Et je pense qu'elle était un peu jalouse que les miens s'en tirent très bien sans que je ne fasse rien (ou presque, je dicte quand même parfois des dictées, et quand ils me demandent de leur poser des questions genre les capitales des pays européens, je le fais de bon coeur, mais ça vient toujours d'eux, et uniquement en primaire...). Du coup, elle est à mon avis trop contente qu'il y en ait un qui décide de se la couler douce, comme ça en fait elle peut se justifier à elle-même qu'elle fait ce qu'il faut... |
Je n'en fais pas plus que toi |
Moi non plus , je supervise juste le travail de ma dernière (7 ans) mais sinon pour les 2 autres ils sont autonomes depuis bien longtemps. |
A l'inverse, je supervise beaucoup le travail de mes 2 grands. J'interroge tous les soirs mon 2ème et je regarde ce que fait mon 1er et je fais des dictées ou des leçons en plus pendant les vacances. |
En même temps c'est pas vraiment à l'inverse; tu supervises ceux qui ont des devoirs le soir, en grande section ta dernière ne doit pas être submergé de travail  |
C'est quand même super étrange, et j'en ai parlé à mes 4 geeks à table ce soir, pour tout le monde ctrl Z c'est pour annuler la dernière action, et c'est tout. Et personnellement quand je projette du power point (assez rare mais quand même) , des animations, des films...c'est F5 qu'il faut faire...enfin ça ne change rien à la conversation ça m'a juste étonnée, et ça n'a pas l'air d'être si connu que ça. Faudrait l'avis d'expert de Nananne !
booboon - Lun Avr 07, 2014 8:59 pm
Sujet du message:
Mais du coup ça m'explique pourquoi les 2 profs de techno n'y avaient pas pensé (et ça me rassure...
)
phanou - Lun Avr 07, 2014 9:38 pm
Sujet du message:
Moi, j avoue que j'ai bien aimé le partage d Armelle. Je trouve intéressant de voir le travail des uns ou des autres.
Sanssouci - Mar Avr 08, 2014 7:27 am
Sujet du message:
en même temps, mon mari (et plusieurs de ses collègues) qui a tous ses cours sur la version opensource de Power Point, qui utilise beaucoup de technologie pendant ses cours/ses conférences/ses réunions...., revient de plus en plus à la bonne vieille méthode d'enseignement (tableau et craie) pour 2 raisons :
- il faut pouvoir faire face aux défaillances techniques de ces appareils
- les présentations vont trop vite pour que les étudiants puissent s'imprégner du cours. Un exemple : si le schéma est déjà fait, le prof parle et l'étudiant doit simultanément écouter et refaire le schéma. Si le prof dessine au tableau en même temps que les étudiants, il se rend compte du temps dont l'étudiant a besoin et va beaucoup, beaucoup plus lentement (puisque lui aussi fait 2 actions simultanément
). Mais cela est valable pour beaucoup d'exemples. On se rend compte que l'on ne parle pas de la même manière, on ne présente pas les données de la même manière si on projette son cours ou si on l'écrit au fur et à mesure au tableau !!
La technologie a du bon mais tout informatiser n'est pas non plus la solution miracle
comme d'hab', il vaut mieux trouver un juste milieu.
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