Maximômes

toutes les discussions - faire BB5 ou pas?

Pandiculaire - Ven Avr 04, 2014 1:41 pm
Sujet du message: faire BB5 ou pas?
Bonjour à toutes! Je suis nouvelle sur ce forum et je viens chercher de réponses...

Je vous explique : j'ai 39 ans, mon mari 45. Nous avons 4 enfants de 17, 14, 8 1/2 et bientôt 3 ans (2 filles, 2 gars) mes 2 premiers sont d'une première union.

Après ma 4e, nous ne voulions plus d'enfants!! C'était sûr et certain!!! Et puis, en mai 2013 une petite surprise s'était invité heart nous avions toujours dit qu si ça arrivait j'avorterai!! Mais je ne l'ai pas fait!! En septembre 2013, nous découvrions que le coeur de bb5 ne battait plus...j'ai du accoucher à 18 sa...

Depuis, nous voulons à nouveau un bébé!! Mais du coup je me pose plein de questions!!!!

Est-ce raisonnable à nos âges?
Est-ce raisonnable d'avoir 5 enfants de nos jours?
Est-ce raisonnable sachant que nous n'avons pas de voiture conçue pour une telle famille et qu'il nous sera difficile d'en acheter une?
Est-ce raisonnable de retourner aux couches, maladie, dents, nuit blanches, petits pots, apprentissage de la propreté ect...
Et la trisomie qui est plus risqué à mon âge?
Les risques de FC plus importantes aussi!!
Je dois tout racheter, je n'ai rien gardé!!
Dans 10 ans, j'ai peur de regretter d'avoir eu un bébé si tard et ne plus pouvoir me consacrer à mon couple ou simplement être tranquille...
Enfin plein de question comme ça!!

Au fond de moi j'en ai envie mais j'ai peur de vouloir juste combler un manque...un manque de ce bébé qui est décédé!! Quand je vois des femmes enceinte, je les envie et les deteste à la fois!!

Je ne sais pas quoi faire et mon mari est comme moi!
petitecoccinelle - Ven Avr 04, 2014 1:46 pm
Sujet du message:
Bienvenue !

Le sujet est récurent donc tu devrais trouver tout un tas de réponses dans la recherche grand sourire

Quoiqu'il en soit, vous me semblez en avoir très envie tous les deux.
C'est énorme !
A ta place, je ne me poserai pas plus de questions clin d'oeil
Pandiculaire - Ven Avr 04, 2014 2:02 pm
Sujet du message:
petitecoccinelle a écrit:
Bienvenue !

Le sujet est récurent donc tu devrais trouver tout un tas de réponses dans la recherche grand sourire

Quoiqu'il en soit, vous me semblez en avoir très envie tous les deux.
C'est énorme !
A ta place, je ne me poserai pas plus de questions clin d'oeil

Merci pour ta réponse!! clin d'oeil Je ne connais pas très bien le site encore, je n'ai pas vu de sujet similaire, je vais aller fouiner un peu clin d'oeil merci!!
pleine lune - Ven Avr 04, 2014 2:07 pm
Sujet du message:
1. 39 ans ce n'est pas si tard!
2. Le dernier est encore jeune, c'est bien, et il n'y aura pas un énorme écart.
3. quand j'ai eu ma dernière à 43 ans j'ai du racheter tout aussi, j'ai fait les brocantes, c'était un régal de pouvoir acheter en fonction de ce petit bébé!
booboon - Ven Avr 04, 2014 2:55 pm
Sujet du message:
Après avoir perdu un bébé ça apraît normal d'en vouloir un autre... vous êtes d'accord tous les 1 youpi, allons-y ! Les pbs matériels sont secondaires dans ton cas clin d'oeil

Bienvenue sur le forum grand sourire
laurence - Ven Avr 04, 2014 3:08 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Après avoir perdu un bébé ça apraît normal d'en vouloir un autre... vous êtes d'accord tous les 1 youpi, allons-y ! Les pbs matériels sont secondaires dans ton cas clin d'oeil

Voilà, efficacité, rapidité, précision super !
fraueza - Ven Avr 04, 2014 5:58 pm
Sujet du message:
C'est une folie grimace
cath69 - Ven Avr 04, 2014 6:55 pm
Sujet du message:
si vous en avez tous les 2 envie... c'est ce qui compte le plus! et puis, vous risqueriez peut-être de regretter plus tard de ne pas avoir écouté vos coeurs... juste pour des contingences matérielles!
gege59 - Ven Avr 04, 2014 7:13 pm
Sujet du message:
cath69 a écrit:
si vous en avez tous les 2 envie... c'est ce qui compte le plus! et puis, vous risqueriez peut-être de regretter plus tard de ne pas avoir écouté vos coeurs... juste pour des contingences matérielles!

Voilà.
On a eu les mêmes interrogations l'année dernière pour BB4, bon, on a la voiture et j'ai encore le matériel mais d'autres questions se posaient et se posent toujours notamment le fait d'arrêter de travailler pendant quelques temps pour moi.
On a tranché et décidé de laisser faire la nature qui pour le moment n'a pas l'air décidée...
Bienvenue à toi.
pleine lune - Ven Avr 04, 2014 7:13 pm
Sujet du message:
C'est vrai que sur ce forum tu ne vas pas entendre des réponses négatives Pandiculaire grand sourire grand sourire
petitecoccinelle - Ven Avr 04, 2014 7:59 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
C'est vrai que sur ce forum tu ne vas pas entendre des réponses négatives Pandiculaire grand sourire grand sourire

Bouge pas, je vais te chercher mon mari !!! coucou
grimace
pleine lune - Ven Avr 04, 2014 8:01 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:

grimace

Toi tu veux avoir un cinquième pour être de nouveau en congé parental grimace
petitecoccinelle - Ven Avr 04, 2014 8:05 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
michelledem a écrit:

grimace

T'es trop forte ! hourrah hourrah

Non, même pas .... J'aimerais dans un idéal, mais je ne sais pas si j'en aurais le courage soupire Pas actuellement en tout cas.
Et mon mari, jamais, je crois. C'est là que ça coince. clin d'oeil
Pourtant, j'ai déjà le prénom de ma future fille ... c'est dommage, hein ! soupire
liza - Ven Avr 04, 2014 8:17 pm
Sujet du message:
C'est maintenant où jamais ! grimace
pleine lune - Sam Avr 05, 2014 11:32 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
michelledem a écrit:

grimace

Non, même pas .... J'aimerais dans un idéal, mais je ne sais pas si j'en aurais le courage soupire Pas actuellement en tout cas.
Pourtant, j'ai déjà le prénom de ma future fille ... c'est dommage, hein ! soupire

Ah, et si c'était un garçon? grimace
petitecoccinelle - Sam Avr 05, 2014 12:11 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
michelledem a écrit:
michelledem a écrit:

grimace

Hum .... Va falloir s'y pencher ! grimace
Mais je crois que mon mari sait surtout faire des filles alors ! clin d'oeil
pleine lune - Sam Avr 05, 2014 12:12 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
michelledem a écrit:
michelledem a écrit:

grimace

Tu ne peux pas l’appâter avec l'idée que ce sera peut être un garçon?
petitecoccinelle - Sam Avr 05, 2014 12:15 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
michelledem a écrit:
michelledem a écrit:
michelledem a écrit:

grimace

Tu ne peux pas l’appâter avec l'idée que ce sera peut être un garçon?

J'ai un peu essayé mais il n'y croit même pas ... Il a trop peur que ce soit une fille ! grimace Nous sommes trop majoritaires dans la famille !!! je me fais les ongles
petitecoccinelle - Sam Avr 05, 2014 12:17 pm
Sujet du message:
Ceci dit, j'avoue que ce n'était pas le moment pour moi non plus. Ma petite dernière me pompe pas mal d'énergie, les grands grandissent et entre devoirs et activités, les journées sont plus que pleines.
Mais dans quelques temps, hum ... ça me tenterait bien, je pense.
C'est par période, en fait.
Je n'ai pas encore trouvé les mots pour le faire craquer ! reverence (en vrai, il a déjà craqué 2 fois puisqu'il ne se voyait même pas avec 3 ou 4 enfants ! pff n'importe quoi clin d'oeil ).

Et toi, comment as-tu procéder ? je me fais les ongles
sandrine - Sam Avr 05, 2014 1:16 pm
Sujet du message:
Ceci dit, j'avoue que ce n'était pas le moment pour moi non plus. Ma petite dernière me pompe pas mal d'énergie, les grands grandissent et entre devoirs et activités, les journées sont plus que pleines.
Je n'ai pas encore trouvé les mots pour le faire craquer ! reverence (en vrai, il a déjà craqué 2 fois puisqu'il ne se voyait même pas avec 3 ou 4 enfants ! pff n'importe quoi clin d'oeil ).

Je réponds même si la question n'était pas pour moi clin d'oeil

Mon mari ne voulait pas d'un petit dernier alors j'ai insisté, puis laissé tomber puis revenue à la charge et ainsi de pendant au moins 2 ans et il a craqué !
Pandiculaire - Sam Avr 05, 2014 8:05 pm
Sujet du message:
Désolée je n'ai pas pu venir avant!!

Merci à toutes pour vos réponses hourrah heart c'est trop mignon
En effet à vous lire ça paraît évident!! grimace
pleine lune - Dim Avr 06, 2014 12:33 pm
Sujet du message:

Moi? Ils sont venus sans avoir eu besoin d'insister, mon mari a toujours été partant.
Pandiculaire - Mar Avr 08, 2014 12:09 pm
Sujet du message:
Ce qui m'enerve c'est qu'hier je pensais positif et me lancer et aujourd'hui, je me dit non mauvaise idée!!! Je n'arrive pas à me décider c'est fatiguant triste
Natachke - Mar Avr 08, 2014 2:09 pm
Sujet du message:
Je pense que la vraie question, c'est sauf accident, est-ce que votre famille est au complet?

Puis il faut aussi réfléchir à comment vous pouvez gérer le deuil de ce petit bout suivi oui ou non d'une nouvelle naissance.

J'ai aussi perdu un bb. Et dans mon cas, je pense qu'une nouvelle naissance m'a aidé à me remettre. Mais cette nouvelle grossesse et naissance a aussi été une source d'angoisse que j'ai dû apprendre à gérer.
bibounette80 - Mar Avr 08, 2014 4:18 pm
Sujet du message:
C'est vraiment un sentiment je pense, le sentiment de la famille complète ou pas, car bien sûr on peut trouver plein de raisons plus ou moins objectives pour ou contre un nouveau bb, mais au fond de soi on ressent si oui ou non la famille est complète ou pas!
Enfin pour moi ça a été comme ça, pour le 4ème je me tâtais, alors que maintenant pour moi c'est sûr que c'est fini! clin d'oeil
Pandiculaire - Mer Avr 09, 2014 8:21 pm
Sujet du message:
Oui je pense que ma famille est au complet... réfléchis j'en sais rien en fait, elle n'est ni complète ni incomplète...je ne me suis jamais posée la question!!

En fait j'en ai envie mais j'ai peur d'être débordée (j'ai 2 ados difficiles) de regretter plus tard de devoir gérer un enfant alors que je vieillirais et j'aurai peut être besoin ou envie de repos et de calme!

Ces questions je me les étais posé pour bb4 et aujourd'hui je l'aime plus que tout, je ne peux pas me passer d'elle, c'est ma vie mon oxygène amour amour

Si j'étais plus jeune, je ne me poserais pas autant de questions je pense...je fais une fixation sur mon âge triste
nelcy - Mer Avr 09, 2014 8:30 pm
Sujet du message:
Ici une petite cinquième est arrivée aprés que j'aie fêtė mes 40 ans et tout a roulé super bien grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure