Maximômes

toutes les discussions - le budget transport de votre famille.

phanou - Ven Avr 04, 2014 3:50 pm
Sujet du message: le budget transport de votre famille.
A combien l évaluez vous par Mois .?
Charlotte - Ven Avr 04, 2014 3:59 pm
Sujet du message:
Une carte imagine R + 3/4 carnets de tickets de métro tarif réduit : environ 85€/mois
Avec la voiture on doit faire 3000/4000km/an je ne sais pas ce que ça représente financièrement.....
nananne - Ven Avr 04, 2014 4:00 pm
Sujet du message:
2 voitures, les abonnements de bus de mes grands, mon mari qui travaille à 90km 2 fois par semaine, une ruine
rlullier - Ven Avr 04, 2014 4:04 pm
Sujet du message:
quelques tickets de bus + 40/60 euros d'autopartage + quelques bricoles pour mon vélo.
Pour mon mari, une voiture avec énormément de km faits tous les mois...
pleine lune - Ven Avr 04, 2014 4:19 pm
Sujet du message:
Entre 200 et 300E de gasoil par mois pour les voitures, et un abonnement tram pour ma 16 ans qui coute 14E90 par mois. Pour l'instant les autres enfants sont transporté gratuitement pour l'école, mais ça va sûrement changer dans les années qui viennent..
4Y - Ven Avr 04, 2014 4:20 pm
Sujet du message:
tu comprends quoi dans ton budget ?
travail aussi?

sinon : pour moi : uniquement en reeduc du loup environ 200€ d'essence tout les mois + 20 a 30€ d'horodateur + qq péages
sortie avec les enfants et loisir = rajouter environ 100€ par mois

en mode boulot pas mal d'essence en + (et pas mal de km) genre 150 a 200€ d'essence

pour mon mari
entre 200€ d'essence / mois et qq zéro en + suivant les déplacements en avion et/ou train

du coup si on parle boulot je ne t'aide pas car je te fais une fourchette entre 300 et 6000€... (dont une partie de remboursée mais pas tout)

par contre juste en mode deplacement personnel : environ 500 à 600€ mensuel de frais de transport (je ne compte ni assurance / ni amortissements des véhicules) dont 1/4 en péages et horodateurs
laurence - Ven Avr 04, 2014 4:29 pm
Sujet du message:
240 euros d'essence, 4 fois 27 euros de cartes de bus pour les grands, quelques tickets pour n°5 et 80 euros de train pour la grande = 440/mois
Bénédicte BZH - Ven Avr 04, 2014 4:37 pm
Sujet du message:
Rien qu'en carburant
mon mari environs 50à60€ par semaine
moi un plein de près de 90€ environ toutes les 3 semaines
soit en carburant 80à90€ par semaine....X52/12= 340à390€

tiens je regarde sur le suivi budget de ma banque
janvier 197€ carburant
février 192€ carburant
mars 340€ carburant
(mars est normal, les autres mois non comme mon mari n'a pas travaillé du 14 janv au 26 fév inclus)

mais il n'y a pas que les carburants, le reste dur de chiffrer, l'achat des voitures divisé par le nombre d'années où on les utilise, l'entretien courant, le moins courant...si on considère qu'on achète un minibus d'occas pas trop cher mais avec pas trop de km, qu'on le tient un max d'années et qu'on n'a pas d'énormes pépin, qu'on a une seconde voiture je dirai qu'il faut ajouter 300€ par mois achat et entretien (mais c'est très dur à déterminer).

+ pour les collégiens 120 (X2 collégiens ici) de car scolaire.

assurances: 60€ par mois

donc carburant (j'ai pris la moy entre mes 2 chiffres) + amortissement des véhicules + frais d'entretien + assurance + car scolaire = 745€ apr mois...une 12aine de forfaits navigo ouin j'aurai jamais du faire le calcul!
Bénédicte BZH - Ven Avr 04, 2014 4:38 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
240 euros d'essence, 4 fois 27 euros de cartes de bus pour les grands, quelques tickets pour n°5 et 80 euros de train pour la grande = 440/mois
l'achat des véhicules, l'entretien, l'assurance ça en fait partie pour moi non?
laurence - Ven Avr 04, 2014 4:45 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
laurence a écrit:

Ah bien dans ce cas là je rajoute 200 par voiture (j'avais fait un devis pour spqr) donc =840.
carpediem27 - Ven Avr 04, 2014 4:52 pm
Sujet du message:
travail : 185,70€/mois abonnement train

le reste 10.000 km/an en moyenne et l'essence çà dépend si on bouge (compétitions) à peu près 100€/mois de carburant sinon tout cumulé péages, carburant , entretien hors assurance presque 2000€ pour 2013
figualix - Ven Avr 04, 2014 4:54 pm
Sujet du message:
Ici, abonnement tram bus : 18 € pour mon mari (le reste est pris en charge par son employeur). Une quinzaine de tickets à 0.80 c et des poussières (tarif famille nombreuse) par mois pour mes trois ainés réunis.
De l'essence pour ma voiture, je dirai 80 € par mois ? Ou un peu plus ?
Et pour la voiture familiale, c'est très variable. Elle fait quelques km le we et sert surtout pour les vacances. De l'ordre de 7000 km par an maintenant que mon mari n'en a plus besoin pour le boulot.

En théorie, on pourrait revendre une voiture. Mais je préfère circuler au quotidien avec une petite citadine essence plutôt qu'avec un minibus Diesel, pas du tout adapté aux petits trajets ! Donc, on garde les deux, en attenant d'avoir moins d'enfants à transporter durant les vacances...
SPQR - Ven Avr 04, 2014 4:57 pm
Sujet du message:
une dizaine de carnets de tickets demi-tarif par mois , grosso modo 700 euros par an + 300 euros de train par an grosso modo + 1000 euros de location de voiture par an = 2000 par an = 170 euros par mois à la louche

Mais vous ne comptez pas l'amortissement de la voiture + l'assurance ? hein ?
figualix - Ven Avr 04, 2014 5:00 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
une dizaine de carnets de tickets demi-tarif par mois , grosso modo 700 euros par an + 300 euros de train par an grosso modo + 1000 euros de location de voiture par an = 2000 par an = 170 euros par mois à la louche

Si, mais c'est compliqué ! Ca coute cher d'avoir une voiture, encore plus d'en avoir deux ! De là à voir la part dans le budget, c'est calculette obligatoire (et je n'ai pas le temps !).
4Y - Ven Avr 04, 2014 5:05 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:

non car nous n'avons pas d'autre choix que d'en avoir 2... donc inutile de me donner mal au crâne pour rien roule de rire
Gwenaelle - Ven Avr 04, 2014 5:17 pm
Sujet du message:
15.50x4 pour le transport des enfants,400€ d'essence,donc pour nous 460€ et des brouettes ,assurances 40€ pour le 807,23€ pour la 107..pour le reste,j'arrête de compter.
Donc 525 €/mois..sans compter le coût du véhicule et son entretien Bizarre
plusbelavie - Ven Avr 04, 2014 5:20 pm
Sujet du message:
Si on ne compte que le carburant (puisque la voiture est notre seul moyen de locomotion payant) je dirais entre 100€ et 200€ par mois.
phanou - Ven Avr 04, 2014 5:35 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
laurence a écrit:

oui ce que que çà coûte à vous concrètement

Si nous nous ne faisions pas attention au budget cela donnerait . Nous cela pourrait enfler rapidement.
mais en fait cette année j'ai mis tout le monde à trottinettes parce que cela nous est possible. .
mais j avoue que si je devais prendre un pass navigo pour chacun . On tournerait à 450 euros de transports en commun. Ce qui me semble être un budget moyen voiture. ..y a quand même un truc qui m échappe...
pleine lune - Ven Avr 04, 2014 5:41 pm
Sujet du message:
Ah, moi j'ai que mis le carburant. JE ne sais pas du tout combien il faut compter pour le reste de l'amortissement. PAr contre, aucune voiture n'est acheté à crédit, donc il faut juste compter l'entretien(les pannes) et l'assurance.
ingrid (le retour...) - Ven Avr 04, 2014 5:45 pm
Sujet du message:
+ ou - 350 euros / mois rien qu'en carburant.

Pas de crédit auto mais au bas mot 2500 euros de garagiste par an pour les deux voitures.

Donc, aux alentours de 550 euros par mois sans compter ni l'achat des véhicules ni l'assurance.

Tu vois pourquoi l'histoire du prix des transports en commun à Paris, ça me fait doucement rigoler.
Bénédicte BZH - Ven Avr 04, 2014 5:49 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:

Pas de crédit auto mais au bas mot 2500 euros de garagiste par an pour les deux voitures.

Donc, aux alentours de 550 euros par mois.

oui mais ta voiture tu l'as achetée X€....tu comptes l'utiliser N années et la revendre Y€

donc par mois tu rajoutes (X-Y)/12N pour une voiture (doc encore un autre calcul si tu en as 2)
phanou - Ven Avr 04, 2014 5:51 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:

je suis fière à mon avis de faire un peu moins que toi
une carnet de ticket famille nombreuse par semaine 26 euros par mois
navigo de Mr à moitié prix en charge 33 euros par moi
1400 euros par an

assurance et essence de la voiture mais on ne s en sert plus .

on doit descendre à 150 euros par mois
sandrac - Ven Avr 04, 2014 5:53 pm
Sujet du message:
mon grand ; abonnement bus tram 29.9 mois
titi vélo, et ticket tram qu'il valide lorsqu'il aperçoit le contrôleur honte donc lui il coûte 2.80 mois

miss fait du velo, et ticket tam 13 euro mois maxi 10 tickets

moi voiture de boulot, et velo pour les loisir ou bus maxi 13 euro mois (10 tickets)

pas de voitures perso

nous prenons le trains
ingrid (le retour...) - Ven Avr 04, 2014 5:59 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:

oui mais ta voiture tu l'as achetée X€....tu comptes l'utiliser N années et la revendre Y€

donc par mois tu rajoutes (X-Y)/12N pour une voiture (doc encore un autre calcul si tu en as 2)

oui, merci Béné, je sais faire ce type de calcul roule de rire Donc, tu peux rajouter grosso modo 250 euros par mois pour l'achat des voitures (et je suis modeste, genre, mon camion a 13 000 euros, j'espère qu'il me fera 10 ans), ce qui nous fait... 800 euros par mois reverence
rlullier - Ven Avr 04, 2014 6:10 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
SPQR a écrit:

1400 euros par an

On se déplace énormément en vélo/trot'/à pied, donc quasi gratuit, mais à côté de ça, on a un gros budget "chaussures/ressemelage" , on ne peut pas tout avoir grimace
SPQR - Ven Avr 04, 2014 6:26 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
SPQR a écrit:

1400 euros par an

Forcément, tu habites à Paris même donc pas besoin de trop de bus/métro/RER.

D'autre part, tu dois compter amortissement et assurance de la voiture et naturellement l'essence ou le prix du billet de train ou même d'avion que tu paies pour aller en vacances.

Donc, et c'est bien là où Ingrid voulait en venir et qu'elle a tout à fait raison, tu trouves le prix des transports en commun élevés parce que que tu les cumules avec une voiture. Mais si tu mets en balance tes 400 euros de passe navigo avec la possession d'une voire deux voiture (parce que le jour où tes 5 enfants auront besoin d'un pass, en province en fait, il leur faudrait souvent une voiture, et de même, si ton mari et toi en avez besoin, ça implique que sans transports en commun, ça voudrait dire une voiture chacun...), le calcul est vite fait. La voiture est toujours beaucoup plus chère, je ne vois pas où tu vois que c'est kif kif dans ton cas. hein ? Après, même si les transports en commun sont compétitifs par rapport à un véhicule, il est évident que le fait de se déplacer comme nous en avons pris l'habitude de nos jours a un coût...
phanou - Ven Avr 04, 2014 6:32 pm
Sujet du message:
Tu as tout à fait raison.
La voiture en fait on ne s en sert quasiment plus.
mais ce n'est possible que parce qu on est dans Paris... et ce qu on gagne en trajets, on le perd en coût de la vie à aussi. ..y a pas de miracle
zoline - Ven Avr 04, 2014 6:37 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
mais ce n'est possible que parce qu on est dans Paris... et ce qu on gagne en trajets, on le perd en coût de la vie à aussi. ..y a pas de miracle

Une voiture à Paris? Tu payes donc une location de garage, un stationnement non?
phanou - Ven Avr 04, 2014 6:41 pm
Sujet du message:
Tu as raison. J avais oublié. ..
@rmelle ;) - Ven Avr 04, 2014 6:50 pm
Sujet du message:
Il n'y a que M. @rmelle qui utilise quotidiennement la voiture vu qu'il parcourt la région en long et en large, mais c'est son outil de trvail,pas seulementun moyen de transport. Tout le reste c'est zéro cette année: vélo et pieds pour tout le monde, moi comprise hourrah
SPQR - Ven Avr 04, 2014 6:53 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:

Du coup, ça fait possiblement 150 euros par mois pour toi si tu n'avais pas de bagnole + éventuellement du train ou de la location pour les extras (je parle des vacances...) contre des budgets entre 400 et 800 euros par mois incompressibles (c'est-à-dire même si on ne part pas en vacances) pour la voiture qui n'est pas un choix mais une nécessité pour la plupart des provinciales ayant ton style de vie (il faut comparer ce qui comparable : nombre d'enfants, deux parents qui bossent, activités etc...)...

Il n'y a pas de quoi pleurer sur notre sort à ce niveau-là je pense... C'est bizarre d'avoir évoqué le coût des transports parisiens pour t'en plaindre alors que c'est le logement qui représente de toute évidence le poste le plus pesant clin d'oeil
gege59 - Ven Avr 04, 2014 7:18 pm
Sujet du message:
En essence, il faut compter 280 € par mois.
Maintenant les voitures et l'essence sont sur le budget de la Société donc rien ne greffe le budget familiale. grand sourire
zoline - Ven Avr 04, 2014 7:24 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
phanou a écrit:

Du coup, ça fait possiblement 150 euros par mois pour toi )

voilà la place de parking n'a certainement pas un cout négligeable....(bien que je ne m'attendais pas à une telle somme.....)
rlullier - Ven Avr 04, 2014 7:27 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
SPQR a écrit:
phanou a écrit:

voilà la place de parking n'a certainement pas un cout négligeable....(bien que je ne m'attendais pas à une telle somme.....)

dans pas mal de villes, lorsque tu loues un appart', la place de parking est obligatoirement louée avec, que tu aies une voiture ou pas...
C'est notre cas, nous payons un loyer qui comprend l'appart' mais aussi le garage-double, c'est une somme globale (que nous utilisions le garage ou pas).
C'est une obligation maintenant.
zoline - Ven Avr 04, 2014 7:30 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
zoline a écrit:
SPQR a écrit:
phanou a écrit:

dans pas mal de villes, lorsque tu loues un appart', la place de parking est obligatoirement louée avec, que tu aies une voiture ou pas...
C'est notre cas, nous payons un loyer qui comprend l'appart' mais aussi le garage-double, c'est une somme globale (que nous utilisions le garage ou pas).

Tout a fait , mais cela dépend du style d'appart dont tu es proprio ou locataire, nous avons toujours habité dans des apparts anciens sans garage (mais avec cave)
ingrid (le retour...) - Ven Avr 04, 2014 7:31 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:

Arrêtes donc de pleurnicher sur ton sort de pauvre parisienne. Les salaires sont plus élevés à Paris et RP qu'en province, le pass navigo est pris en charge à 50 % par l'employeur et, vous avez une taxe d'habitation qui est riquiqui en plus.

Le seul truc qu'on a en plus, nous, c'est la qualité de vie grand sourire (et d'air aussi mais pas partout quand même !)
zoline - Ven Avr 04, 2014 7:34 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:

Arrêtes donc de pleurnicher sur ton sort de pauvre parisienne. Les salaires sont plus élevés à Paris et RP qu'en province, le pass navigo est pris en charge à 50 % par l'employeur et, vous avez une taxe d'habitation qui est riquiqui en plus.

Le seul truc qu'on a en plus, nous, c'est la qualité de vie grand sourire (et d'air aussi mais pas partout quand même !)

Oui c'est vivre sans voiture mais avec les gaz d’échappement et autres pollutions des autres
rlullier - Ven Avr 04, 2014 7:34 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
rlullier a écrit:
zoline a écrit:
SPQR a écrit:
phanou a écrit:

Tout a fait , mais cela dépend du style d'appart dont tu es proprio ou locataire, nous avons toujours habité dans des apparts anciens sans garage (mais avec cave)

Ici, on a tout , appart' , garage et cave et nous n'avions pas le choix de ne pas prendre le garage ou la cave.
zoline - Ven Avr 04, 2014 7:34 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
zoline a écrit:
rlullier a écrit:
zoline a écrit:
SPQR a écrit:
phanou a écrit:

Ici, on a tout , appart' , garage et cave et nous n'avions pas le choix de ne pas prendre le garage ou la cave.

non pas l'appart ancien avec moulure et cie , c'est un choix
rlullier - Ven Avr 04, 2014 7:38 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
rlullier a écrit:
zoline a écrit:
rlullier a écrit:
zoline a écrit:
SPQR a écrit:
phanou a écrit:

C'est vrai, la vie est faite de choix...
ingrid (le retour...) - Ven Avr 04, 2014 7:38 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
rlullier a écrit:
zoline a écrit:
rlullier a écrit:
zoline a écrit:
SPQR a écrit:
phanou a écrit:

Nous, quand nous vivions à Paris, on prêtait notre place de parking au gars du resto d'à-côté. Il était drôlement content.
rlullier - Ven Avr 04, 2014 7:40 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
rlullier a écrit:
zoline a écrit:
rlullier a écrit:
zoline a écrit:
SPQR a écrit:
phanou a écrit:

Nous, quand nous vivions à Paris, on prêtait notre place de parking au gars du resto d'à-côté. Il était drôlement content.

Ici, le garage-double est très pratique quand on reçoit des amis, c'est appréciable pour eux de ne pas avoir à chercher de place clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Ven Avr 04, 2014 7:46 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
zoline a écrit:
rlullier a écrit:
zoline a écrit:
rlullier a écrit:
zoline a écrit:
SPQR a écrit:
phanou a écrit:

Ici, le garage-double est très pratique quand on reçoit des amis, c'est appréciable pour eux de ne pas avoir à chercher de place clin d'oeil

Bon, après, c'est pas parce que tu as un garage que tu es obligé d'avoir une voiture... et tu peux même t'en servir pour ranger les vélos tu cogites trop
rlullier - Ven Avr 04, 2014 7:49 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
zoline a écrit:
rlullier a écrit:
zoline a écrit:
rlullier a écrit:
zoline a écrit:
SPQR a écrit:
phanou a écrit:

Bon, après, c'est pas parce que tu as un garage que tu es obligé d'avoir une voiture... et tu peux même t'en servir pour ranger les vélos tu cogites trop

Tout à fait, on adore les vélos ici grand sourire
petitecoccinelle - Ven Avr 04, 2014 7:52 pm
Sujet du message:
2 voitures dont une grosse qui consomme beaucoup sur les petits trajets que j'effectue quotidiennement pff n'importe quoi
En plein de Diesel, je dois en faire 1 ou 2 par mois pour la mienne soit 200 euros + celle de mon mari, 2 pleins à 70/80 euros environs.
Soit 350 euros en moyenne.
En ne comptant vraiment que des pleins pour trajets quotidiens sans sortie particulière.
sistamanue - Ven Avr 04, 2014 8:01 pm
Sujet du message:
Si je ne compte que mon véhicule (car celui de mon mari est un véhicule professionnel), j'arrive à 270 euros par mois. Cela comprend le gazole, l'assurance, les pneus et l'entretien courant.
petitecoccinelle - Ven Avr 04, 2014 8:06 pm
Sujet du message:
Ah oui, je n'ai compté que le carburant, pour ma part.
Si je prends tout, ça va vite chiffrer au double voire plus ! pff n'importe quoi pff n'importe quoi
L'horreur !!!!!!!!!!!
Le plaisir d'habiter des petits villages ....
ingrid (le retour...) - Ven Avr 04, 2014 8:07 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Si je ne compte que mon véhicule (car celui de mon mari est un véhicule professionnel), j'arrive à 270 euros par mois. Cela comprend le gazole, l'assurance, les pneus et l'entretien courant.

coucou comment tu vas ?
phanou - Ven Avr 04, 2014 8:14 pm
Sujet du message:
Du coup j ajoute 200 euros. ... et on retombe sur 400 euros moyen
sandrac - Ven Avr 04, 2014 8:16 pm
Sujet du message:
ici le garage sert pour les velos et matériel de camping
zoline - Ven Avr 04, 2014 8:17 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Du coup j ajoute 200 euros. ... et on retombe sur 400 euros moyen

par mois ?
sistamanue - Ven Avr 04, 2014 8:18 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:

coucou comment tu vas ?

ça tient clin d'oeil
Bien occupée, j'étais en France avec mes 3 plus jeunes le mois dernier pour profiter de mon papa.
Je bosse à fond depuis mon retour (sous une chaleur digne d'un bon carême fait très chaud ).
Et, on a peut-être trouvé une maison (enfin...), ça me met du baume au coeur hourrah hourrah

à toutes
liza - Ven Avr 04, 2014 8:20 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
sistamanue a écrit:

coucou comment tu vas ?

ça tient clin d'oeil
Bien occupée, j'étais en France avec mes 3 plus jeunes le mois dernier pour profiter de mon papa.
Je bosse à fond depuis mon retour (sous une chaleur digne d'un bon carême fait très chaud ).
Et, on a peut-être trouvé une maison (enfin...), ça me met du baume au coeur hourrah hourrah

à toutes

coucou je suis très heureuse pour ces bonnes nouvelles.
phanou - Ven Avr 04, 2014 8:25 pm
Sujet du message:
Oui....par mois
zoline - Ven Avr 04, 2014 8:28 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Oui....par mois

ouchhhhhhhhh
phanou - Ven Avr 04, 2014 8:31 pm
Sujet du message:
En fait. J avais calculé qu en gros quelques soient tes comportements le budget est en moyenne de 400 euros voir plus....
SPQR - Ven Avr 04, 2014 8:52 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
En fait. J avais calculé qu en gros quelques soient tes comportements le budget est en moyenne de 400 euros voir plus....

Ben non, on est à 200 pour 8 ici, et j'ai bien précisé que j'incluais les vacances (train + location d'un van deux semaines par an) ; c'est pour ça que je te trouvais un peu gonflée de râler du coût des transports quand on est à Paris ou aux portes de Paris... clin d'oeil
sara - Ven Avr 04, 2014 9:11 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas envie de calculer précisément, je crois que ça me déprimerait...
On a deux voitures et on paie 2 abonnements bus (les 2 suivants sont gratuits grâce au CG)
On a fait le choix de la cambrousse (petit village + département très rural), on aime beaucoup, mais... le gros gros inconvénient ce sont les déplacements !

Pour tout : l'école (quand les petits ratent le bus parce que c'est un regroupement pédagogique), le collège/lycée, les activités des enfants, les sorties culturelles...

Par exemple, quand je vais au ciné, je fais 40 mn de bagnole (AR) soupire
phanou - Sam Avr 05, 2014 7:19 am
Sujet du message:
Je ne râle pas du tout car je trouve notre budget raisonnable en incluant les trajets pour le ski et la mer.
Nous ne prenons plus ni la voiture , ni les transports en commun.
je me dis juste que si toutes les familles ont quasiment les mêmes budgets qu elles prennent ou non leur voiture ce n'est pas incitatif pour laisser tomber la voiture.
Après il est de bon sens de prendre une voiture quand tu n es pas desservi ..

Je ne râle pas parce que notre budget transport nous le supportons très bien. Mais je le trouve quand même relativement élevé pour une famille qui au quotidien n en utilisent pas....

Mon mari m'a fait rire. Il hésite à laisser tomber son pass navigo pour une Trottinette. Parce qu'il a calculé qu un mois de pass c'est le prix en gros d'une trottinette. ...
laurence - Sam Avr 05, 2014 8:26 am
Sujet du message:
Ce n'est pas le budget qui nous fait préférer la voiture au bus, juste que nous mettions 1h-1h30 en bus pour aller au travail contre 20 minutes en voiture, alors il faudrait une énorme différence de tarif pour accepter de perdre une à deux heures par jour !
phanou - Sam Avr 05, 2014 8:37 am
Sujet du message:
Encore une fois si nous devions prendre les transports en commun je devrais ajouter 400 euros ce qui est le lot de la plupart des Parisiens.
Admettons que nous vendions la voiture et donc supprimions le garage cela fait un budget de 600 euros par mois.
çà ne serait pas bcp pour des personnes qui ne prennent que les transports en commun. ? Et sans rien posséder au bout ?
Du coup, je comprends pour les gens ne laissent pas tomber leur voiture. ..
4Y - Sam Avr 05, 2014 8:49 am
Sujet du message:
Mais Phanou tu fais le calcul sur une famille de 7 personnes...
Tu crois qu'à Paris c'est la majorité?
Quand aux transport en commun que tu ne prends pas, ça me laisse songeuse,,,penses tu vraiment que nous soyons mieux lotis ?
Ici c'est tout ce qu'on peu a pieds sauf....qu'ici on a pas tout en bas de l'immeuble; ce qui semble logique puisqu'on a choisi une qualité de vie autre que ce que je qualifie d'encombrement parisien .
Donc on compare ce qui n'est pas comparable...
Quand au loyer ... Heu ....jocker....ici (et encore village donc moins cher ) un studio c'est au bas mot 650€. Sauf que nos salaires ici sont bien au smic. (Rare sont ceux qui ont des salaires élevés - quand ils arrivent a 1600/1800€ ce sont de plutôt très très bon salaires, souvent ils comptent une partie d'indemnité pour horaires décalées etc...et c'est très loin d'été la majorité des gens)
Donc on doit pas avoir des masses de pouvoir d'achat en plus (parce que bon c'est ça qui incombe a la fin) on choisi juste une qualité de vie différente (avec les + et les -)
Faut pas se leurrer hein , Paris reste un peu plus cher mais pas autant qu'avant.
Par contre j'ai trouvé (mais je me trompe peut être) que les banlieues, elles , sont de plus en plus chères .... Repoussant donc les limites toujours plus loin! Je n'avais pas fais gaffe, j'ai tilté sur la ligne de RER (E je crois ) qui a été rallongée très étonné(e) ....donc il y a des gens qui doivent faire toujours plus de route le matin et le soir.
Alors ok on va me dire zone 5 les pass etc.... Ben oui je comprends bien.ici c'est même galère sauf que ici c'est juste voiture obligatoire car les transports en commun ...nada! (On commence a y venir il y a depuis peu une voie d'autoroute pour les bus entre plan de campagne et Marseille soit....10km environ...)
karine16 - Sam Avr 05, 2014 9:03 am
Sujet du message:
10 € abonnement bus pour Axelle, 13 pour CLaire 15 pour TItouan + train ou covoiturage pour ce dernier environ 15 €/mois + 80€ d'essence pour le c4.moi mon essence est remboursé et j'Ai une voiture de service donc zéro dépense pour moi😀
marinaq - Sam Avr 05, 2014 9:09 am
Sujet du message:
Phanou tu dépenses 350 € par mois pour une voiture dont tu ne sers pas quasiment pas, c'est ça ? ( 200 de parking + essence de temps en temps + assurance + entretien )

Ici c'est un peu comme Sara sauf qu'on n'a plus de transport en bus, ou pas encore clin d'oeil
Dès qu'on veut faire des courses autres qu'alimentaire on fait minimum 50 km clin d'oeil
On doit faire 1 plein pour ma voiture, 2 pour celle de mon mari, si je rajoute les vacances, l'entretien, l'assurance, on doit être autour de 500/600 € par mois...peut-être plus...
SPQR - Sam Avr 05, 2014 9:14 am
Sujet du message:
Je ne comprends tjs pas ton raisonnement et comment tu arrives à 600 euros par mois Phanou, ici, on arrive à 200 vacances comprises à 8 sans habiter à Paris même... hein ? Peu de gens ont besoin de 6 pass navigo, qui plus est quand on habite comme toi à Paris même... Et comme je l'ai déjà dit, à besoins égaux, c'est deux bagnoles en province, donc un budget à la Laurence qui, comme elle le dit très bien, n'a simplement pas le choix...
Donc en effet, on est au-delà des questions de thunes là, juste, si on doit aller vers moins de bagnoles et que des parisiens comme toi et moi ne jouent pas le jeu alors que c'est pour nous que c'est évidemment le plus facile, je ne sais pas qui le fera !
phanou - Sam Avr 05, 2014 9:18 am
Sujet du message:
Non un peu plus de 200 euros mais quand nous n en avions pas on en louait de temps en temps et tu arrives vite à un budget de 2000 euros ce qui revient au même.
Je ne récrimine pas.
Je me dis juste que si nous devions tous prendre les transports en commun., je ne suis pas certaine que nous pourrions nous le permettre. C'est juste un constat.
Après on est bien d accord si tu ne tiens pas ton budget, tu déménages..tu réévalues ton budget. ..j y pense parce que les enfants grandissant, ils auront besoin de se déplacer, de mobilité. ..
adromaca - Sam Avr 05, 2014 9:29 am
Sujet du message:
ici ça ne me coûte que très peu cher ... en fait en transport en commun 10 euros la carte mensuelle pour 2 enfants
les deux autres ça doit faire 4 à 8 euros par mois ils ont les transports gratuit pour aller au collège lycée 1 aller retour par jour
mon mari doit prendre pour 10 euros de tickets par mois, souvent il va en vélo et moi j'ai gratuit ... sinon 20 euros par mois en gros ...

et c'est vrai que la carte mensuelle pour les enfants et étudiants a 10 euros par mois est très peu chère et pratique, ils vont où ils veulent comme il veulent sourit j'adore sourit
(en adulte la même carte mensuelle doit faire dans les 43.8 euros, je viens de regarder sur le site)

Donc ça nous fait entre 40 et 70 euros par mois

je ne compte pas le train ou location de voitures ou autres car ça on le dépense que si on part en vacances ou qu'on peut se le permettre quand on ne peut pas on ne fait pas sourit on peut "choisir" et c'est très important pour nous en fait sourit donc certaines années on ne dépense rien, et d'autres beaucoup plus c'est très irrégulier si je regarde ces 18 années en arrière depuis qu'on vit sans voiture sourit

contrairement à une voiture, où on a des dépenses même si on s'en sert peu ou si le mois est durdur ...

phanou

on a un garage également, on y met les vélos surtout et un peu de bazar sourit il est très pratique pour nous et on paye 50 euros de loyer pour lui mais c'est compris avec le logement sourit
virgulle - Sam Avr 05, 2014 9:44 am
Sujet du message:
phanou a écrit:

Tu parles d une expérience ancienne : la taxe d habitation a doublé ( et n a pas fini ) et le foncier soupire , les salaires sont un peu plus élevés mais clairement pas pour tout le monde ! ( demande à Mimo clin d'oeil ) par contre le prix de la nourriture est devenu prohibitif par rapport à la province ( il n y a plus de concurrence sauf les hard discount allemand ) ainsi que tous les petits plaisirs : café cinéma qui sont hors de porté d une famille nombreuse sans "bon plan" . Même la CAF à Paris est beaucoup plus pauvre car elle finance le centre aéré ( qui est très cher si tu travailles ) donc pas de bons vacances ni rien...
La mairie s est désengagée de la politique familiale sur la pointe des pieds : fermeture des PMI, avant au dessus de deux enfant on te déplaçait d une tranche pour payer les cantines conservatoire ... Maintenant le prix du conservatoire à globalement doublé ( si tu travailles ) . " revalorisation " du prix des halte garderie ( devenues plus chères qu une baby-sitter ) .
Avant il y avait toujours une expo gratuite, un concert dans une église, un vernissage... Maintenant tout est payant et réservés à une clientèle touristique. triste

Bon sinon ici 4 enfants 4 carnets par 4 semaines 64 x7€ =436 € par mois juste pour les enfants pour aller en classe... La trottinette c est très économique sauf qu on me vole une trot par an et par enfant au minimum ( sauf ma fille qui refuse car pas,de talons en trot... ) .
Même si une voiture coûterait peut être moins je ne pourrais pas être partout en même temps.
Pour alléger ce coût, quand il ne fait pas froid, ils font la moitié des trajets en trott... Et on descend à 250€
J ai très envie de m acheter une moto honte pour faire les conduites par plaisir honte
adromaca - Sam Avr 05, 2014 9:49 am
Sujet du message:
nous sommes partis de paris il y a 12 ans et en salaire on n'a rien vu, en coût de la vie non plus ...
je pense qu'à long terme on a gagné en qualité de vie et en "coût" de la vie car l'évolution entre paris et toulouse, n'a pas été la même ....

mais c'est tellement personnel et pas du tout objectif bon par contre nous sommes toujours dans une grande ville ça doit jouer aussi sourit

a paris j'adorais ma qualité de vie et tout sourit mais les enfants étaient petits

ici j'aime beaucoup également, pour d'autres raisons sourit

par contre je suis ville et citadine et j'assume ce côté sourit donc forcément je gagne des choses en qualité de vie selon mes critères alors que pour d'autres je perds clin d'oeil
virgulle - Sam Avr 05, 2014 9:52 am
Sujet du message:
La carte imagine R pour un enfant lambda dans Paris c est 332€ par an, c est très loin des 10€ d adromaca ... Et pas de tarif famille nombreuse mais boursier oui ( avant il y avait une carte orange demi tarif ! Elle a disparu sans laisser d adresse ....
SPQR - Sam Avr 05, 2014 9:54 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
phanou a écrit:

Tu parles d une expérience ancienne : la taxe d habitation a doublé ( et n a pas fini ) et le foncier soupire , les salaires sont un peu plus élevés mais clairement pas pour tout le monde ! ( demande à Mimo clin d'oeil ) par contre le prix de la nourriture est devenu prohibitif par rapport à la province ( il n y a plus de concurrence sauf les hard discount allemand ) ainsi que tous les petits plaisirs : café cinéma qui sont hors de porté d une famille nombreuse sans "bon plan" . Même la CAF à Paris est beaucoup plus pauvre car elle finance le centre aéré ( qui est très cher si tu travailles ) donc pas de bons vacances ni rien...
La mairie s est désengagée de la politique familiale sur la pointe des pieds : fermeture des PMI, avant au dessus de deux enfant on te déplaçait d une tranche pour payer les cantines conservatoire ... Maintenant le prix du conservatoire à globalement doublé ( si tu travailles ) . " revalorisation " du prix des halte garderie ( devenues plus chères qu une baby-sitter ) .
Avant il y avait toujours une expo gratuite, un concert dans une église, un vernissage... Maintenant tout est payant et réservés à une clientèle touristique. triste

Bon sinon ici 4 enfants 4 carnets par 4 semaines 64 x7€ =436 € par mois juste pour les enfants pour aller en classe... La trottinette c est très économique sauf qu on me vole une trot par an et par enfant au minimum ( sauf ma fille qui refuse car pas,de talons en trot... ) .
Même si une voiture coûterait peut être moins je ne pourrais pas être partout en même temps.
Pour alléger ce coût, quand il ne fait pas froid, ils font la moitié des trajets en trott... Et on descend à 250€
J ai très envie de m acheter une moto honte pour faire les conduites par plaisir honte

Bon, là forcément, je ne suis pas d'accord mais je ne vais pas m'engager plus avant parce que je vais juste balancer des tas de chiffres imbitables et surtout, vous allez me dire que je ne suis pas objective... clin d'oeil
Je vais juste me contenter de dire que plein de choses sont proposées à Paris pour les familles, les enfants, des tas d'activités/expos/musées gratuits, des centres d'animations très abordables, des cartes Paris famille avec piscine gratuite, des forfaits énergie etc... Des sommes considérables ont été consacrées au social ces dernières années, je vois mal comment on pourrait faire plus. Le seul vrai grand chantier d'urgence ici selon moi serait la question des loyers prohibitifs clin d'oeil
phanou - Sam Avr 05, 2014 10:42 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
La carte imagine R pour un enfant lambda dans Paris c est 332€ par an, c est très loin des 10€ d adromaca ... Et pas de tarif famille nombreuse mais boursier oui ( avant il y avait une carte orange demi tarif ! Elle a disparu sans laisser d adresse ....

Merci pour cette objectivité .

Ingrid , depuis quand faire des comptes est pleurnicher ?
4Y - Sam Avr 05, 2014 10:46 am
Sujet du message:
Une objectivité qui va dans ton sens Phanou ça s'appelle une subjectivité grimace
Gwenaelle - Sam Avr 05, 2014 12:20 pm
Sujet du message:
qu'est-ce que tu veux prouver phanou ?
pain grillé - Sam Avr 05, 2014 12:44 pm
Sujet du message:
ici par mois on en a pour environ 500 euros de transport.
Il n'y a rien à côté, il faut prendre la voiture pour tout donc il en faut 2 déjà.
phanou - Sam Avr 05, 2014 1:31 pm
Sujet du message:
Je ne veux rien prouver?. Je me posais la question pour une question de budget car mes enfants grandissent et pour faire des activités il faut être mobile.
Et si je suis partisane des transports en commun, je me demande si objectivement il ne sera pas plus économique de circuler en voiture ce que je déplore pour des questions écologiques.
Cela dit avec Virgulle on est dans la même situation à peu près c'est sans doute pour cela qu on a la même expérience de la réalité. ..
adromaca - Sam Avr 05, 2014 1:39 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Je ne veux rien prouver?. Je me posais la question pour une question de budget car mes enfants grandissent et pour faire des activités il faut être mobile.
Et si je suis partisane des transports en commun, je me demande si objectivement il ne sera pas plus économique de circuler en voiture ce que je déplore pour des questions écologiques.
Cela dit avec Virgulle on est dans la même situation à peu près c'est sans doute pour cela qu on a la même expérience de la réalité. ..

alors en effet peut être que ça te fera "cher" le coût des transport en commun mais passé un certain âge, le transport en commun ça voudrait dire que tu ne fais plus les trajets pour les enfants contrairement à la voiture, et perso ici je préfère les savoir en transport que vélo ou autres ... en terme de vols et dangers ...

ça peut être un budget mais tu peux aussi le "prévoir" et le rapporter au mois c'est ce que je fais pour les grosses dépenses ici ... et ensuite devenir un choix sourit

j'apprécie vraiment que mes enfants puissent faire leur trajets seuls, et les accompagner en voitures a des heures pas tip top ou les mêmes horaires, du fait qu'ils soient 4 ou plus d'ailleurs ça me compliquerait la vie donc même si ça me coûtait plus cher ... j'économiserais par ailleurs sur autre chose clin d'oeil

sinon plutôt qu'une voiture, le scooter est pas mal pour déposer des enfants ici et là et assez rapide sourit je trouve ...

ensuite s'éloigner ? mais comme déjà dit, même en banlieue c'est cher donc faut vraiment s'éloigner beaucoup ....

phanou
Dadou - Sam Avr 05, 2014 1:41 pm
Sujet du message:
Je me demande comment vivent les gens sans voiture grimace
Par exemple Adromaca, jamais le dimanche, vous ne pouvez aller visiter des amis ou de la famille à l'extérieur de Toulouse ?
Par exemple SPQR, jamais de sorties pour aller en famille voir tes enfants qui font du sport ? ou pour aller voir des parents, beaux-parents, grands-parents ?
Par exemple, Virgulle, tu trouves pratique de monter dans le véhicule des autres sourit Phanou t'a vu avec ta Maman clin d'oeil
Dali - Sam Avr 05, 2014 1:41 pm
Sujet du message:
J'ai la flemme de relire mais tous les employeurs paient la moitié de la carte navigo, c'est le "package" ? Ça coûte combien par mois pour un adulte ?
Bénédicte BZH - Sam Avr 05, 2014 1:42 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:

oui, merci Béné, je sais faire ce type de calcul roule de rire Donc, tu peux rajouter grosso modo 250 euros par mois pour l'achat des voitures (et je suis modeste, genre, mon camion a 13 000 euros, j'espère qu'il me fera 10 ans), ce qui nous fait... 800 euros par mois reverence
oui je me doute que tu connaissais le principe mais je trouve que c'est important de le rajouter, car mm sans crédit auto (je n'en ai jamais fait non plus) les véhicules ne nous sont pas tombés du ciel et leur cout entre dans le calcul du cout du transport...

si on omet de mettre ce cout phanou va croire qu'elle dépense bcp par rapport aux provinciales

sérieusement phanou tu dis avoir 1400€ par an........soit env 120 par moi...pas de quoi raler sur le prix du métro, regarde donc dans notre plouquerie (= région étrangère au parigots LOL) nous dépensons plutôt dans les 700/800 par moi!
adromaca - Sam Avr 05, 2014 1:45 pm
Sujet du message:
Dadou a écrit:
Je me demande comment vivent les gens sans voiture grimace
Par exemple Adromaca, jamais le dimanche, vous ne pouvez aller visiter des amis ou de la famille à l'extérieur de Toulouse ?
Par exemple SPQR, jamais de sorties pour aller en famille voir tes enfants qui font du sport ? ou pour aller voir des parents, beaux-parents, grands-parents ?
Par exemple, Virgulle, tu trouves pratique de monter dans le véhicule des autres sourit Phanou t'a vu avec ta Maman clin d'oeil

nos amis sont sur toulouse ... ou quand c'est extérieur comme la famille c'est loin genre montpellier et bretagne donc en effet on n'y va pas spécialement ...
quand je vais a foix ou pau, ou autre c'est le train aussi pareil pour le ski ...

même miss1 quand elle va voir sa copine a 40 kms d'ici le fait en car ... et ça ne gêne en rien

disons qu'on vit comme ça depuis 12 ans ici et 18 ans en tout ... et ça n'a pas gêné, on s'est adapté en fonction de ça et de nos goûts, je pense qu'on ne fait pas les mêmes choses que ceux qui ont une voiture certainement mais on fait ce qu'on aime quand même, par exemple je ne suis encore jamais allée a la forêt de bouconne sourit mais ça ne me manque pas vraiment non plus (un jour on ira, en vélo ou voiture ou autre d'ailleurs ... )

les sorties sport pareil on peut prendre les transports en commun, au pire ça nous arrive de louer une voiture pour ces occasions là ...
phanou - Sam Avr 05, 2014 1:46 pm
Sujet du message:
En fait la plupart de mes amies mm ont gardé leur voiture et font le chauffeur comme si elles habitaient en province. En soi cela ne me dérange pas. C'est une question de calcul..et d un autre côté lorsque mes enfants seront tous mobiles je n aurais sans doute plus de frais de garde.
mais ce sera sans doute plus simple de faire passer les permis et de motoriser.
Je vois aussi pas mal d ados à trottinette. ..
adromaca - Sam Avr 05, 2014 1:48 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
En fait la plupart de mes amies mm ont gardé leur voiture et font le chauffeur comme si elles habitaient en province. En soi cela ne me dérange pas. C'est une question de calcul..et d un autre côté lorsque mes enfants seront tous mobiles je n aurais sans doute plus de frais de garde.
mais ce sera sans doute plus simple de faire passer les permis et de motoriser.
Je vois aussi pas mal d ados à trottinette. ..

donc voilà tu transfère les frais de garde en frais de transport sourit
grimace
tu trouveras une solution qui vous convienne de toute façon clin d'oeil
phanou - Sam Avr 05, 2014 1:56 pm
Sujet du message:
Oui. Je pense aussi que je travaillerai sans doute plus et du coup cela passera..
Bénédicte BZH - Sam Avr 05, 2014 1:58 pm
Sujet du message:
Les salaires sont plus élevés à Paris et RP qu'en province,

Ça m'amuse tjrs ça...dans le privé peut être...dans le public à post égal, grade égal mon mari toucherait en plus une prime de l'ordre de la 20aine d'€....... grand sourire

phanou a écrit:

Admettons que nous vendions la voiture et donc supprimions le garage cela fait un budget de 600 euros par mois.
çà ne serait pas bcp pour des personnes qui ne prennent que les transports en commun. ? Et sans rien posséder au bout ?
Du coup, je comprends pour les gens ne laissent pas tomber leur voiture. ..

Heu ça veut dire quoi posséder? Oui j'ai des voitures, mais dire posséder, je possède une maison, c'est durable elle était là avant moi elle sera là après....mes voitures je les ai, une forme différente de possession, de l'éphémère, du jetable, comme un stylo bic sauf que c'est qd mm censé durer un peu plus longtemps!
phanou - Sam Avr 05, 2014 2:04 pm
Sujet du message:
Acheter une voiture , c'est un investissement. Après tu as un bien que tu peux utiliser, revendre... c'est pas nul non plus.
A budget égal, il vaut alors mieux acquérir une voiture que prendre les transports en commun. D où ma question. D' autant qu une voiture tous les membres de la famille peuvent l emprunter. Une carte imagin R n est que pour l abonné. ..
adromaca - Sam Avr 05, 2014 2:18 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Acheter une voiture , c'est un investissement. Après tu as un bien que tu peux utiliser, revendre... c'est pas nul non plus.
A budget égal, il vaut alors mieux acquérir une voiture que prendre les transports en commun. D où ma question. D' autant qu une voiture tous les membres de la famille peuvent l emprunter. Une carte imagin R n est que pour l abonné. ..

alors prend une voiture sourit ici je n'exclu pas cette option non plus, un jour quand au moins 2 de mes enfants auront leur permis, mais se sera une petite voiture genre 5 places maxi , car ça aussi les grosses voitures coûtent plus cher donc pas évident
cette voiture sera à eux, à nous, à tout le monde sourit

par contre ... investissement pour une voiture, je ne vois pas ça comme ça, ça perd tellement vite de la valeur et tout que bof bof selon moi ...
Bénédicte BZH - Sam Avr 05, 2014 2:19 pm
Sujet du message:
Ben non je ne considère pas cela comme un investissement...une voiture ça décôte...dans mon esprit un investissement est censé êre judicieux et me rapporter... ou du moins ne pas me couter plus que ne pas l'avoir.
Lnjovir - Sam Avr 05, 2014 4:47 pm
Sujet du message:
Bon alors, comme nos comptes sont super à jour je peux donner une réponse quasi objective (dans le vrai sens du terme clin d'oeil )

Pour 2013 (année lambda sauf que je n'ai travaillé que 4 mois donc le budget essence est plus bas),
Pour deux véhicules : une ford focus de 15 ans et un grand C4 de 5 ans.
Pour une famille de 5 donc Mickey + 1 (et avec des voitures qui peuvent tout à fait être celles de famille de 4 si je crois ce que je vois autour de moi).

Assurance : 257 + 499 = 756€
Essence : 2921€
Entretien : 2301€
Autoroute : 440€
Transport en commun : 215€
Achat de la Focus : 10 000€/17 ans (elle en a déjà 15 et devrait faire plus)
Soit 588€ par an.
Achat du C4 : 18000/15 (vu le kilométrage elle devrait faire moins)
Soit 1200€ par an.

On a 8421€ par an dédié aux transports. très étonné(e)
Soit plus que notre budget alimentation (7600€) ! gros yeux

Maintenant que tu m'as fait calculer tout ça et que j'ai vu combien d'argent je jetais par la fenêtre sans quasi avoir la main dessus, je dois te dire une chose Phanou...

Tu es une grande chipie ! grimace
Bénédicte BZH - Sam Avr 05, 2014 5:33 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:

Tu es une grande chipie ! grimace

j'espère qu'elle saura rester digne (Qui montre une retenue, une gravité inspirant le respect, ou qui affecte cette attitude) en recevant le soufflet (Acte ressenti comme un affront, une mortification) que tu lui envoies sur son vénérable (Qui est digne d'être respecté en raison de son âge) minois (Visage délicat d'enfant, de jeune fille ou de jeune femme).

source: http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais
Lnjovir - Sam Avr 05, 2014 5:41 pm
Sujet du message:
Tu eusses préféré une translation de mon pied dans son fondement ? grimace
phanou - Sam Avr 05, 2014 5:50 pm
Sujet du message:
Je savais bien .....

que tu étais

une peste roule de rire

Donc cela te fait en gros 800 euros par mois... ce qui me paraît être un budget important. ...

Mais tu ne vas pas pleurnicher sur ton sort amoureux transi ou toi aussi tu recevras le martinet sur ton joli fessier reverence
Dali - Sam Avr 05, 2014 5:56 pm
Sujet du message:
Tu peux aussi louer ta limo, je suis sûre que ça cartonnerait !
phanou - Sam Avr 05, 2014 5:57 pm
Sujet du message:
Encore que avec 2 voitures cela me semble pas infondé que le budget transport soit élevé. ..Qu en transport en commun, on tournerait à 700 euros....
phanou - Sam Avr 05, 2014 6:01 pm
Sujet du message:
Dali grimace
après il faut déclarer au fisc grimace

cela dit ln tu m épates tes comptes sont impeccables. ..j'ai une idée parfaite du coût
Dès lors, quand la trottinette ne suffira plus on se tournera vers l achat d une autre voiture. Ou d une moto.
Bénédicte BZH - Sam Avr 05, 2014 7:48 pm
Sujet du message:
Mais phanou ce n'est pas nous qui pleurons sur notre sort...on répond juste à ta question!
Lnjovir - Sam Avr 05, 2014 7:52 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Dali grimace

cela dit ln tu m épates tes comptes sont impeccables. ..j'ai une idée parfaite du coût
Dès lors, quand la trottinette ne suffira plus on se tournera vers l achat d une autre voiture. Ou d une moto.

Sauf que 8421/12 ça donne plutôt 700€ grimace

Je viens de regarder par curiosité : si on se déplaçait en transport en commun, de chez nous à Grenoble, par an, c'est 492€ par adulte et 158€ par enfant.
Avec 2 changements de bus pour moi et 1h10 au lieu de 40min, et pour Laurent un peu moins, mais quasi plus de bus à l'heure ou il rentre.

Mais les courses et les vacances en bus je vais couler
phanou - Sam Avr 05, 2014 7:53 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Mais phanou ce n'est pas nous qui pleurons sur notre sort...on répond juste à ta question!

mais je sais qu'elle ne pleure pas. Si elle pleurait, je n aurais pas le cynisme de lui dire de cesser de pleurnicher. Et moi non plus.je ne chialais pas. Je posais une question.

Merci pour les réponses. Cela me permet d estimer un budget .
Lnjovir - Sam Avr 05, 2014 7:59 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

mais je sais qu'elle ne pleure pas. Si elle pleurait, je n aurais pas le cynisme de lui dire de cesser de pleurnicher. Et moi non plus.je ne chialais pas. Je posais une question.

Oui je pleure déjà sur ma situation professionnelle dans le post négatif, je ne vais pas en plus pleurer sur mon budget transport. grimace
Bien que quand même voir que j'en ai pour plus cher de transport que d'alimentation ça fait un peu mal au cul.
mimosa - Sam Avr 05, 2014 8:02 pm
Sujet du message:
Pour les cadres avec de chouettes conventions surement mais employee ou agent de maitrise le salaire en RP est le meme.. Y a que le transport rembourse a 50% en plus et g fait trois stes...
Maintenant un boss s aligne sur convention collective et tu te debrouilles
Dali - Sam Avr 05, 2014 8:04 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
phanou a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

Oui je pleure déjà sur ma situation professionnelle dans le post négatif, je ne vais pas en plus pleurer sur mon budget transport. grimace
Bien que quand même voir que j'en ai pour plus cher de transport que d'alimentation ça fait un peu mal au cul.
Oh on peut dit cul !
phanou - Sam Avr 05, 2014 8:06 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
phanou a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

pour être franche cela me fera mal aussi. C'est la raison pour laquelle je préfère essayer de jongler autrement. ..
Lnjovir - Sam Avr 05, 2014 8:10 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Lnjovir a écrit:
phanou a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

pour être franche cela me fera mal aussi. C'est la raison pour laquelle je préfère essayer de jongler autrement. ..

Tant que tu ne t'assoies pas sur les balles de jonglage. froggy
Maxie - Sam Avr 05, 2014 8:33 pm
Sujet du message:
On peut dire cul? Et oeillets? Ah non, pas oeillets... grimace
phanou - Sam Avr 05, 2014 8:35 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Cul c'est permis. Cul c'est poli.
sandrac - Sam Avr 05, 2014 8:52 pm
Sujet du message:
dadou
ici pas de voiture, car j'ai la voiture de service pour travailler.
pour le sport les gas y vont seul.
je vois les matchs de titi la salle de hand est a 5 mn en vélo.
pour les courses je les fait une fois le mois pour le gros avec une copine.
le reste c'est au carrefour market face a la maison ou tram, ou velo avec remorque pour aldi.
pour les vacances , nous prenons le train.
j'ai un abonnement 15 euro mois voiture libre service, et ensuite 5 euro l'heure, je l'utilise pour conduire les zouaves au scouts si impossible en transport.
nous sommes en ville a 10 mn de la gare a vélo.
nous avons tous des vélo et une remorque a vélo.
toute ma famille mes copines sont accessible en transport. et nous louons une voiture si besoin.
Bénédicte BZH - Dim Avr 06, 2014 12:38 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Maxie a écrit:

t'imagines si cul de sac devenait bégonia de sac?
Dali - Dim Avr 06, 2014 12:40 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
phanou a écrit:
Maxie a écrit:

Ce serait aussi c.on que pique-nique. froggy
gros yeux On peut dire nique !
phanou - Dim Avr 06, 2014 12:40 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
phanou a écrit:
Maxie a écrit:

c'est certain que c est un mot fondamental.
Bénédicte BZH - Dim Avr 06, 2014 12:59 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
phanou a écrit:
Maxie a écrit:

ben oui....pour zézette et moi qui respectivement habitons dans le truc du bégonia du monde et dans un bégonia de sac!
phanou - Dim Avr 06, 2014 1:02 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
phanou a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
phanou a écrit:
Maxie a écrit:

ben oui....pour zézette et moi qui respectivement habitons dans le truc du bégonia du monde et dans un bégonia de sac!
Certes, certes
gardons cul.....

je me fais les ongles
Chance - Dim Avr 06, 2014 1:14 pm
Sujet du message:
Pourtant en avoir plein le bégonia , c'est classe! je me fais les ongles
barnaby - Dim Avr 06, 2014 1:50 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
phanou a écrit:
Maxie a écrit:

Ce serait aussi c.on que pique-nique. froggy
gros yeux On peut dire nique !

Oui, c'est n.iquer que l'on ne peut pas dire non

Pour répondre à la question, faudrait que je regarde mais beaucoup trop, on a deux voitures, donc deux assurances, on les utilisent pour tous nos déplacements, donc pas mal de frais d'essence, des frais exorbitants sur une des voiture ces derniers temps, j'ose pas compter caché derrière la porte
SPQR - Dim Avr 06, 2014 2:50 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Dali grimace

Décidément Phanou, je ne comprends rien à ta manière de calculer. Tu ne parles plus de balance entre tout le monde au passe navigo (ce qui est déjà peut-être dispensable en habitant au coeur de Paris puisqu'avec le demi-tarif, il te faut utiliser plus de 1000 tickets par an pour que ce soit rentable) et UNE voiture mais avec DEUX voitures et tu trouves encore que c'est plus intéressant financièrement... Et tu dis ne jamais te servir de ta première voiture avant de conclure que quand les trotinettes ne suffiront plus il te faudra acheter un second véhicule (pourquoi ne pas utliser le premier dans ce cas ? hein ? ). Ta logique m'échappe définitivement... gros yeux gros yeux
phanou - Dim Avr 06, 2014 3:06 pm
Sujet du message:
Pourtant c'est simple.
5 pass pour chaque enfant 1500 euros par an.
une voiture type Picasso. 1500 euros pour le temps qu elle roule et si je ne prends pas un modèle rutilant, je peux la laisser en bas de chez moi.

Notre première voiture c'est une voiture pour toute la familia, impossible pour des trajets courts dans Paris.
on la garde car elle est payée. Elle ne nous coûte rien en réparation. Elle n'a jamais été en panne.La location du garage est comprise dans notre loyer. Et puis on a envie de la garder. Elle coûte l assurance minime car nous n'avons jamais eu d accident.

Le moins cher c est la marche à pied et la trottinette. Avec de manière occasionnelle les transports en commun.

Effectivement pour des collégiens, lycéens le plus sécurisant ce sont les transports en commun.Mais cela reste un budget important qui se renouvelle chaque année. Peut être que pour les ados on envisagera une Vespa ou un moto qu ils pourront prendre selon les besoins et les trajets
mammig - Dim Avr 06, 2014 3:13 pm
Sujet du message:
Avec les déplacements extra-scolaires, on en a pour 50€ tous les 10 jours, donc 150€ par mois. Il faut rajouter 40€ pour le bus des petits et celui des grands, plus la petite voiture pour les petits déplacements (dont le boulot : on a cette chance !), ça fait 80€ ...
Donc au moins 310€ / mois rien qu'en carburant... Plus les frais d'entretien et l'assurance... (je dirais par mois en moyenne respectivement 40€ et 60€). Ca nous fait donc, à la louche environ 400€ par mois pour de la résidence rurale/périubaine à 20km de la ville-centre... C'est certain que ça prête à réflexion...
Chance - Dim Avr 06, 2014 3:17 pm
Sujet du message:
Elle décote ta voiture Phanou... Si elle ne sert vraiment jamais c'est dommage.
SPQR - Dim Avr 06, 2014 3:24 pm
Sujet du message:
A prix équivalent (ce que je conteste), il vaut mieux donner la prime à l'écologie et aux transports en commun non ? Et à mon humble avis, ton calcul n'est pas du tout rigoureux. Trottinette/vélo + des tickets demi-tarif pour compléter (pourquoi acheter des pass à tout le monde quand ils ne sont rentables qu'à haute dose ? hein ? ), c'est évidemment bien moins couteux que deux bagnoles à Paris. D'autant que là où 3 trottinettes/bus peuvent conduire 3 enfants à des endroits différents, une voiture les rend dépendants de toi, un par un (tu n'as pas le don d'ubiquité...). En plus, tu continuera évidemment à acheter des tickets de transports ne serait-ce que parce que la bagnole est trop pénible dans certains endroits. Et je ne te parle même pas des emmerdements pour te garer (ou alors, tu prends un garage mais c'est cher et tu peux revenir à la case pass navigo pour tout le monde...).

Bref, très mauvais calcul à mon avis...
mammig - Dim Avr 06, 2014 3:51 pm
Sujet du message:
On a essayé l'an dernier, lorsque j'étais en arrêt maternité, de se passer d'une voiture. Mais avec 6 enfants, à la campagne, c'est vraiment difficile !
Mon mari se sert parfois de la moto pour transporter 1 enfant, mais on essaie de leur faire faire des activités par 2 ou 3 (idem pour les rdv chez le dentiste, médecin...) alors il nous faut un transport pour au moins 3 ou 4 personnes !

On a troqué notre scénic2 de la série de magnolia avec laquelle tout le monde a eu des problèmes pour la vieille clio de ma mère. C'est impec' : en deuxième voiture c'est largement suffisant. Et le Trafic est parfait : ça consomme peu et l'assurance est celle d'un utilitaire, beaucoup moins chère.

Phanou, nous avons laissé en moyenne 760€ par mois ( très étonné(e) : faites vos calculs les filles, les voitures récentes, c'est un gouffre !) entre l'achat/l'entretien de notre fameux scénic de magnolia pendant 4 ans... Au final, le moteur a pris feu et nous avons eu 1500€ d'assurance... Alors comme investissement, une voiture, c'est vraiment zéro clin d'oeil
Du coup, on n'est pas près de lâcher cette brave Clio grand sourire
phanou - Dim Avr 06, 2014 4:01 pm
Sujet du message:
Chance a écrit:
on la garde pour aller en we, faire un tour by nigth dans Paris et on veut la garder pour marier les enfants.. et son coût correspond au budget location de voiture qu on avait en cas de besoin.

Je suis d accord avec toi sur le principe de l écologie et sur celui du jonglage
Au maximum. On verra combien de temps on tient ainsi. .
phanou - Dim Avr 06, 2014 4:02 pm
Sujet du message:
Il n en demeure pas moins que quand je faisais mes différentes estimations, j arrivais à des budget importants ce que corroborent vos différents budgets.
laurence - Dim Avr 06, 2014 4:09 pm
Sujet du message:
En revanche on se pose la question quand il faudra remplacer le Boxer de si on ne va pas prendre un 5 places pas trop cher genre Logan, quitte à louer un minibus les fois où on va loin et où on veut être tous ensemble.
Au quotidien on est rarement plus de cinq, et quand on est tous on prend de toute façon deux voitures.
Je ne sais pas si je retrouverai maintenant le genre d'occasion d'il y a dix ans (12 000 euros pour 17 000 km) ce qu'on voit parait plus cher, et on n'a pas vraiment envie de mettre 30 000 euros ou plus dans un véhicule qui n'aurait pas trop de kilomètres (moins de 20 000 en tout cas)
phanou - Dim Avr 06, 2014 4:37 pm
Sujet du message:
C'est en tout cas un budget important qu il vaut mieux prévoir.
Je pense qu une petite voiture d appoint c'est sympa pour circuler et se garer facilement.
marinaq - Lun Avr 07, 2014 8:40 am
Sujet du message:
Chance a écrit:

Elle n'est pas très fonctionnelle pour le quotidien quand même clin d'oeil
Je ne me verrais pas emmener mes enfants à la danse, au sport,... en limousine Bizarre

Tiens d'ailleurs Phanou, quand on est arrivés à Perpignan Samedi on s'est retrouvés derrière une limousine très étonné(e)
Je me suis dit " Trop forte Phanou, elle est arrivée là avant moi "
zoline - Lun Avr 07, 2014 8:54 am
Sujet du message:
Chance a écrit:

Mais c'est un vieux modèle si j'ai bon souvenir, elle avait mis un lien une fois, elle a décoté depuis bien longtemps.
fraueza - Lun Avr 07, 2014 9:53 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
En revanche on se pose la question quand il faudra remplacer le Boxer de si on ne va pas prendre un 5 places pas trop cher genre Logan, quitte à louer un minibus les fois où on va loin et où on veut être tous ensemble.
Au quotidien on est rarement plus de cinq, et quand on est tous on prend de toute façon deux voitures.
Je ne sais pas si je retrouverai maintenant le genre d'occasion d'il y a dix ans (12 000 euros pour 17 000 km) ce qu'on voit parait plus cher, et on n'a pas vraiment envie de mettre 30 000 euros ou plus dans un véhicule qui n'aurait pas trop de kilomètres (moins de 20 000 en tout cas)

Tu as aussi des Logan 7 places au cas où tu aies un copain en plus à transporter, sont ils beaucoup plus chers ?
Lnjovir - Lun Avr 07, 2014 9:59 am
Sujet du message:
J'ai regarder justement : pour un lodgy, passer de 5 à 7 places ne coûte que 500€ de plus.
Pour le grand C4 d'occasion récente ça faisait 1000€ et on ne les a pas du tout regrettés.
Donc quand on changera de voiture se sera un lodgy 7 places clin d'oeil
GPL si vous voulez tout savoir. froggy
TICYA - Lun Avr 07, 2014 10:06 am
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
J'ai regarder justement : pour un lodgy, passer de 5 à 7 places ne coûte que 500€ de plus.
Pour le grand C4 d'occasion récente ça faisait 1000€ et on ne les a pas du tout regrettés.

Pareil grand sourire
Lnjovir - Lun Avr 07, 2014 11:15 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Lnjovir a écrit:

Pareil grand sourire

Maintenant il ne reste plus qu'à faire la course pour savoir entre nos vieilles voitures laquelle va lâcher en premier. froggy
carpediem27 - Lun Avr 07, 2014 12:00 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
TICYA a écrit:
Lnjovir a écrit:

Pareil grand sourire

Maintenant il ne reste plus qu'à faire la course pour savoir entre nos vieilles voitures laquelle va lâcher en premier. froggy

Cà fait quelques jours que je regarde moi aussi , bon ce n'est pas prévu dans l'immédiat clin d'oeil
TICYA - Lun Avr 07, 2014 12:58 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
Lnjovir a écrit:
TICYA a écrit:
Lnjovir a écrit:

Pareil grand sourire

Cà fait quelques jours que je regarde moi aussi , bon ce n'est pas prévu dans l'immédiat clin d'oeil

La mienne il faut qu'elle tienne encore trois ans minimum pas reveille Celle de mon mari qui a 15 ans ben faut qu'elle tienne autant froggy Qui dit mieux ? titre la langue
carpediem27 - Lun Avr 07, 2014 1:03 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
carpediem27 a écrit:
Lnjovir a écrit:
TICYA a écrit:
Lnjovir a écrit:

Pareil grand sourire

La mienne il faut qu'elle tienne encore trois ans minimum pas reveille Celle de mon mari qui a 15 ans ben faut qu'elle tienne autant froggy Qui dit mieux ? titre la langue

Comment te dire on a besoin que d'une voiture , mon mari prend ses petits petons pour aller à la gare clin d'oeil
On l'a depuis 7ans , seulement 80.000kms et là on va cumuler le dernier prêt de la maison plus celui de l'agrandissement plus les études du grand ....
Donc ce n'est pas pour tout de suite enfin je l'espère fait très chaud Tu changeras avant moi soupire
TICYA - Lun Avr 07, 2014 1:12 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
TICYA a écrit:
carpediem27 a écrit:
Lnjovir a écrit:
TICYA a écrit:
Lnjovir a écrit:

Pareil grand sourire

Comment te dire on a besoin que d'une voiture , mon mari prend ses petits petons pour aller à la gare clin d'oeil
On l'a depuis 7ans , seulement 80.000kms et là on va cumuler le dernier prêt de la maison plus celui de l'agrandissement plus les études du grand ....
Donc ce n'est pas pour tout de suite enfin je l'espère fait très chaud Tu changeras avant moi soupire

La tienne est plus jeune que la mienne (10 ans) clin d'oeil Ici on attend que deux crédits se terminent en juin 2016. J'aimerai bien souffler un peu avant d'en reprendre un.
laurence - Lun Avr 07, 2014 1:15 pm
Sujet du message:
L'idée ici c'est de ne pas avoir à prendre de crédit, mais du coup ça serait bien qu'elles tiennent encore un peu !
carpediem27 - Lun Avr 07, 2014 1:28 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
L'idée ici c'est de ne pas avoir à prendre de crédit, mais du coup ça serait bien qu'elles tiennent encore un peu !

idéalement oui grand sourire le lodgy même s'il est le moins cher du marché c'est quand minimum 15.000/17.000€ donc çà se prévoit un petit peu clin d'oeil
TICYA - Lun Avr 07, 2014 2:21 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
laurence a écrit:

idéalement oui grand sourire le lodgy même s'il est le moins cher du marché c'est quand minimum 15.000/17.000€ donc çà se prévoit un petit peu clin d'oeil

Sur leur site, tu peux mettre les options que tu choisies, je suis arrivée à 16900.
is back - Lun Avr 07, 2014 2:30 pm
Sujet du message:
qd mon scenic a laché fin fevrier, on a regardé de pres le lodgy puis finalement tout options on a opté pour le grand c4.
carpediem27 - Lun Avr 07, 2014 2:39 pm
Sujet du message:
is back a écrit:
qd mon scenic a laché fin fevrier, on a regardé de pres le lodgy puis finalement tout options on a opté pour le grand c4.

on peut savoir ce qui a fait pencher la balance du côté du c4 ? clin d'oeil
is back - Lun Avr 07, 2014 2:47 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
is back a écrit:

on peut savoir ce qui a fait pencher la balance du côté du c4 ? clin d'oeil

l' intèrieur (ca semble très Kon je te l'accorde hein!!) mais le confort du C4 nous a plus, meme si on connaissait déjà du fait que mon mari en a un aussi.
Lnjovir - Lun Avr 07, 2014 6:35 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
carpediem27 a écrit:
laurence a écrit:

Sur leur site, tu peux mettre les options que tu choisies, je suis arrivée à 16900.

MON Lodgy, sans option je te l'accorde (il y a quand même la clim et un magnifique blanc de base je me fais les ongles ), est à 13500€.

Pour bien faire il faudrait que la focus tienne encore 4 ans. Elle a 187 000 km et 15 ans, c'est peut être possible vu qu'elle roule peu. j'en sais rien

Donc logiquement, Ticya devrait changer avant moi, et Carpe après. grimace

Sinon Laurent regarde les Zoé une deuxième petite voiture mais pour dans piouuuuu.....
D'ici là ils auront inventé les voitures à hydrogène. froggy
Dadou - Lun Avr 07, 2014 6:44 pm
Sujet du message:
Pour notre famille, 5 conducteurs = 5 voitures, donc gros budget sourit
carpediem27 - Lun Avr 07, 2014 7:20 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
TICYA a écrit:
carpediem27 a écrit:
laurence a écrit:

MON Lodgy, sans option je te l'accorde (il y a quand même la clim et un magnifique blanc de base je me fais les ongles ), est à 13500€.

Pour bien faire il faudrait que la focus tienne encore 4 ans. Elle a 187 000 km et 15 ans, c'est peut être possible vu qu'elle roule peu. j'en sais rien

Sinon Laurent regarde les Zoé une deuxième petite voiture mais pour dans piouuuuu.....

C'est pas grave si je change la dernière , vous aurez du recul et je pourrais avoir vois avis clin d'oeil
TICYA - Lun Avr 07, 2014 7:22 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
TICYA a écrit:
carpediem27 a écrit:
laurence a écrit:

Elle est chouette la Zoé, quelqu'un l'a dans mon bled mais qu'est-ce qu'elle est chère ! Je ne sais pas s'il y a des aides pour l'achat d'une voiture électrique j'en sais rien
marinaq - Lun Avr 07, 2014 8:10 pm
Sujet du message:
Dadou a écrit:

Et là je réalise qu'on a 4 voitures caché derrière la porte
liza - Lun Avr 07, 2014 8:15 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Dadou a écrit:

Pareil 4 voitures et on prend de la place dans le lotissement surtout les w.end ! honte
mammig - Lun Avr 07, 2014 8:18 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

C'est l'idée aussi... Bon en contrepartie, quand on n'achète pas à crédit, on racle les fond de tiroir et après, on n'a plus d'économie... Franchement, notre mésaventure avec la scénic nous a bien refroidis... Vivent les voitures d'occasion et les modèles de base ! On n'a jamais aussi peu dépensé en voiture qu'avec des modèles costauds et basiques...
TICYA - Mar Avr 08, 2014 8:06 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
laurence a écrit:

C'est l'idée aussi... Bon en contrepartie, quand on n'achète pas à crédit, on racle les fond de tiroir et après, on n'a plus d'économie... Franchement, notre mésaventure avec la scénic nous a bien refroidis... Vivent les voitures d'occasion et les modèles de base ! On n'a jamais aussi peu dépensé en voiture qu'avec des modèles costauds et basiques...

Ici on met pas mal de côté mais pour des choses bien ciblées, les études futures des enfants, les comptes et assurance-vie des enfants, nos comptes et nos assurance-vie, pour la retraite, pour les impôts locaux, pour la colo de Titouan cet été et pour un voyage pour nous 6 l'année prochaine, on ne peut pas économiser plus à moins de s'empêcher totalement de vivre à côté donc ce sera emprunt.
rlullier - Mar Avr 08, 2014 8:09 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
mammig a écrit:
laurence a écrit:

Ici on met pas mal de côté mais pour des choses bien ciblées, les études futures des enfants, les comptes et assurance-vie des enfants, nos comptes et nos assurance-vie, pour la retraite, pour les impôts locaux, pour la colo de Titouan cet été et pour un voyage pour nous 6 l'année prochaine, on ne peut pas économiser plus à moins de s'empêcher totalement de vivre à côté donc ce sera emprunt.

Pour l'achat de notre voiture, on a eu un crédit qui nous a moins coûté que d'utiliser de l'argent qui rapporte donc il faut bien calculer clin d'oeil
phanou - Mar Avr 08, 2014 8:45 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Dadou a écrit:

moi je suis petit jeu avec mes 7........ trottinettes grimace
carpediem27 - Mar Avr 08, 2014 9:12 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
mammig a écrit:
laurence a écrit:

Je suis bien d'accord avec toi clin d'oeil ici nous allons être stoppé dans notre élan mais dès que possible on essaiera d'épargner un peu plus grand sourire
laurence - Mar Avr 08, 2014 9:23 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:

Pour l'achat de notre voiture, on a eu un crédit qui nous a moins coûté que d'utiliser de l'argent qui rapporte donc il faut bien calculer clin d'oeil

Oui, c'est un choix qui peut être judicieux quand tu as déjà l'argent de côté. Mais mentalement c'est toute la différence clin d'oeil
rlullier - Mar Avr 08, 2014 12:30 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
rlullier a écrit:

Oui, c'est un choix qui peut être judicieux quand tu as déjà l'argent de côté. Mais mentalement c'est toute la différence clin d'oeil

je répondais juste à Tycia qui disait qu'elle ne voulait pas toucher de l'argent qu'elle avait déjà placé. clin d'oeil
booboon - Mar Avr 08, 2014 12:51 pm
Sujet du message:
Tiens phanou j'ai pensé à un truc... pourquoi vous ne prenez pas pas un abonnement Vélib' chacun ?
Quand tu fais de plus longues distances tes enfants sont en âge de prendre le train facilement maintenant + Vélib dans Paris ça paraît pas mal non ? clin d'oeil
titounette - Mar Avr 08, 2014 12:53 pm
Sujet du message:
hum des enfants sur un vélib .. dans Paris ... moi ce serait niet
TICYA - Mar Avr 08, 2014 1:25 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
TICYA a écrit:
mammig a écrit:
laurence a écrit:

Voilà grand sourire
Lnjovir - Mar Avr 08, 2014 1:40 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
rlullier a écrit:
TICYA a écrit:
mammig a écrit:
laurence a écrit:

Voilà grand sourire

C'est bien la première fois sur ce forum que quelqu'un dit à Ticya qu'elle a bien calculé. froggy
TICYA - Mar Avr 08, 2014 1:44 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
TICYA a écrit:
rlullier a écrit:
TICYA a écrit:
mammig a écrit:
laurence a écrit:

Voilà grand sourire

C'est bien la première fois sur ce forum que quelqu'un dit à Ticya qu'elle a bien calculé. froggy

envie de taper
carpediem27 - Mar Avr 08, 2014 1:58 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Lnjovir a écrit:
TICYA a écrit:
rlullier a écrit:
TICYA a écrit:
mammig a écrit:
laurence a écrit:

Voilà grand sourire

envie de taper

roule de rire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure