Oui voilà je crois que je ferais pareil...
nanon - Mar Avr 08, 2014 1:02 pm
Sujet du message:
Je lui ai déjà signalé, tout ce qu'elle me répond c'est qu'il a tendance à tout planquer dans son bureau au lieu de ranger.
C'est un enfant extrêmement distrait, ce n'est pas une excuse, je sais qu'il faut suivre mais i a sans doute besoin qu'elle s'assure que la consigne est exécutée.
D'autres instit prennent le temps de vérifier grosso modo en prenant souvent les classeurs de ceux qui en ont besoin.
Ce n'est pas une débutante, non. Mais elle ne se force guère
J'ai tout remis dans son sac, pas le courage.
Maxie - Mar Avr 08, 2014 1:08 pm
Sujet du message:
Pour mes enfants, c'est clairement l'instit qui, à certains moments de la semaine fait des séances "rangement", et elle leur dit où ils doivent mettre telle feuille.
A partir de la 4ème primaire, ils ont un code sur leur feuille, parce que les fardes commencent à avoir plus de sections, et donc c'est plus clair pour ranger. Ils apprennent à ranger en regardant le code que l'instit les a fait écrire en haut de la feuille.
Mais cela s'apprend, et c'est son rôle à elle...
JeanneC - Mar Avr 08, 2014 1:49 pm
Sujet du message:
Mon 2P pareil...
Son cartable est plein de feuilles volantes. Sa farde de devoirs contient des feuilles qui doivent aller ds ses cours, des vieux devoirs (pas corrigés!), ... les feuilles sont cornées, pliées.
J'ai oublié d'en parler à la réunion de parents, faut de temps. Mais je vais lui en toucher un mot parce que j'ai appris qu'il l'aura encore l'a prochain.
C'est vrai que c'est un bordélique, mais cette méthode de feuilles et de classeurs ne l'aide pas du tout. Déjà que ses rares cahiers ont perdu leurs couvertures...
gege59 - Mer Avr 09, 2014 8:38 pm
Sujet du message:
Pour Margaux en CE2, ils n'ont pas de classeur, que des cahiers. Ils ont une pochette avec leurs autonomies et les évaluations c'est tout.
carpediem27 - Mer Avr 09, 2014 8:45 pm
Sujet du message:
ici ils n'ont pas de classeur en primaire que des cahiers.
colettine - Jeu Avr 10, 2014 7:28 am
Sujet du message:
En général, on récupère cahiers et classeurs en fin de semaine et si besoin on range mais selon les maitres ou maitresses, c'est déjà fait.
Et je continue à ranger au collège, les 2 ou 3 premières années selon l'enfant (quoique j'aurais du continuer cette année avec mon 3ème vu les feuilles volantes…)
Mais j'ai connu une instit qui ne donnait jamais les cahiers et on n' a rien vu de l'année (bon ils ont fait peu de choses cette année là, pas de soucis de rangement donc !)
tequelle - Jeu Avr 10, 2014 9:45 am
Sujet du message:
La maitresse de ma 8 fonctionne aussi comme ça, mais elle prend une petite heure chaque semaine pour les faire ranger tous ensemble au même moment et comme chez Maxie les fiches ont un code par matière.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure