bibounette80 a écrit: |
Dans ton cas je ferais sans culpabilité le 24 au soir chez moi seule et tranquille avec ton mari et tes enfants, et le 25 chez tes parents comme d'habitude car pour moi NOel est une fête de famille donc je trouve ça quand même bien de fêter avec parents et frères et sœurs (surtout si tu n'as pas non plus envie d'inviter tout le monde chez toi!)
Moi je réverais de faire le 24 au soir et 25 au matin seuls chez nous, pour etre tranquilles et que les enfants ouvrent leurs cadeaux sans réflexions comme quoi il y en a trop! puis 25 à midi chez nos parents (car pour moi Noël c quand même en famille et en plus mes parents se retrouveraient seuls, voire mes bp aussi) Pour pâques idem, je ferais bien chez nous le dimanche matin une chasse aux œufs, puis repas chez nos parents. Fête des mères pères idem! Ça toi vu que tu es à côté tu pourrais le faire, c'est un bon compromis! Mais nous pas possible car on est assez loin (entre 1h30 mini de route) du coup on y va pour au moins 2 jours à chaque fois, sans compter qu'il faut bien sur fêter avec les uns un jour et les autres un autre jour!! Cette annee on a innove et invite tout le monde chez nous pour Noël, mais d'une part mon père a voulu venir le 24 donc pas seuls le 24 non plus, et le 25 g trouvé ça speed et encore moins profité que quand on va chez eux! Donc au final on va continuer à se faire une soirée de NOel juste nous le 23 au soir avec cadeaux le 24 au matin, puis chez eux comme d'habitude! Et pour les autres fêtes je me résigne, tant pis! Et après mes parents sous entendent d'avoir une fille indigne qu'ils ne voient pas souvent! ![]() |
figualix a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() |
rlullier a écrit: | ||||
je pense qu'on n'a pas tous la même conception du temps qu'on a envie de perdre les fesses dans sa voiture ![]() |
nanon a écrit: |
Moi, je dois faire entre 150 et 900 mètres pour voir ma famille!
Juste un frère qui vit à 130 kms. Difficile dans ce cas de trouver des arguments pour ne pas tout faire en bande! |
rlullier a écrit: | ||||
je pense qu'on n'a pas tous la même conception du temps qu'on a envie de perdre les fesses dans sa voiture ![]() |
Moi, je dois faire entre 150 et 900 mètres pour voir ma famille!
Juste un frère qui vit à 130 kms. Difficile dans ce cas de trouver des arguments pour ne pas tout faire en bande! |
bibounette80 a écrit: | ||||||
Certes ce n'est pas si loin mais c'est aussi que comme mes parents et ceux de zhom sont dans le même coin, on va tjs aux 2 endroits à la fois, donc forcément ça fait 2 jours mini sur place! ![]() |
bibounette80 a écrit: |
Tu peux commencer par un truc moins important que Noel, genre la fête des mères, tu dis que zhom t'offre un we qq part avec les enfants, ça fera passer la pilule! |
C'est vrai que ça devient difficile de se déplacer à 9.
Les grands saturent de rester enfermer dans une maison trop petite, le terrain n'est pas fermé donc exit les petits. C'est pas pratique, il faut faire gaffe à tout, à la serre en verre, aux plantations toutes fraiches, aux vélos qui coutent bonbons et qu'on ne peut pas effleurer. Ce n'est même pas reposant pour nous les parents parce qu'on passe notre temps à surveiller. Même si c'est très agréable de manger sans avoir cuisiner! ![]() Mais même sans tout ça, j'ai juste envie de prévoir mon repas et de faire ça avec/pour nous. |
val. a écrit: |
Fêtes religieuses (Noël, Pâques) : repas chez tes parents.
Fêtes païennes (anniversaires, fêtes des mères/pères etc;) : goûter. Je trouve que c'est un bon compromis. ![]() |
C'est vrai que ça devient difficile de se déplacer à 9.
Les grands saturent de rester enfermer dans une maison trop petite, le terrain n'est pas fermé donc exit les petits. C'est pas pratique, il faut faire gaffe à tout, à la serre en verre, aux plantations toutes fraiches, aux vélos qui coutent bonbons et qu'on ne peut pas effleurer. Ce n'est même pas reposant pour nous les parents parce qu'on passe notre temps à surveiller. Même si c'est très agréable de manger sans avoir cuisiner! ![]() Mais même sans tout ça, j'ai juste envie de prévoir mon repas et de faire ça avec/pour nous. |