toutes les discussions - Dermite des prés fraueza - Ven Avr 11, 2014 6:06 pm Sujet du message: Dermite des prés
Vous connaissez ? Vous y êtes sujette ?
A chaque fois que je m'asseois dans l'herbe jambes nues, je me retourne avec de grosses cloques qui démange énormément
Les médecins me disent que ce sont des piqûres d'insectes... J'ai un doute... A chaque fois ?
Ça me semble pas de chance tout de même donc j'explore d'autres pistes
caillou - Ven Avr 11, 2014 6:34 pm Sujet du message:
J'avais ça ado dès que je m'asseyais dans l'herbe. Ça démange horriblement !!!! J'avais des plaques rouges sur les jambes, les bras, le decolleté, meme si il n'y avait pas de contact avec l'herbe. C'est passé, mais je ne me souviens pas comment ? Ni quand ! Maintenant, je suis moins sensible, il faut que je me roule dans le gazon fraichement tondu pour avoir les mêmes symptômes (ce qui arrive rarement, coquines ! )
Momo777 - Ven Avr 11, 2014 6:40 pm Sujet du message:
Tiens, c'est peut-être ce que j'ai, car quand je vais dans les champs en short ou que je désherbe les bras "nus", il m'arrive aussi que ça me démange et que ça rougit un peu! Maintenant, faut dire que je suis allergique aux pollens de graminées, c'est peut-être lié... Tu as le rhume des foins?
phanou - Ven Avr 11, 2014 9:51 pm Sujet du message:
J'ai toujours cela.
Jamais sans mon zir.ec
fraueza - Sam Avr 12, 2014 12:40 am Sujet du message:
Les cloques se sont remplies de liquide jaunâtre transparents, j'ai tout crevé et désinfecter mais ça n'a servi à rien, elles se sont réformées aussitôt
Oui Momo, en cette saison j'ai souvent des rhinites allergiques mais je n'en ai jamais cherché l'origine, j'attends que ça passe et prends de la polaramide occasionnellement (si j'en prends trop, je dors donc bof)
Clotilde - Sam Avr 12, 2014 6:52 am Sujet du message:
J'ai eu ça un jour que j'aidais quelqu'un a faire le foin dans une ferme.
Le médecin a dit que c'était une allergie à une plante du coin. Il m'a donné une pommade.
Mais c'est bizarre que tu aies ça à chaque fois. Comme si tu étais allergique à une plante commune.
fraueza - Sam Avr 12, 2014 5:19 pm Sujet du message:
Je suis donc allée chez le médecin, elle pense que j'ai un terrain allergique
En attendant elle m'a donné de l'aerius et de la pommade à base de corticoïdes
J'ai montré mes jambes à une amie et à la pharmacienne, elles ont pris peur, c'est vraiment pas beau à voir
Ça fait des cloques suintantes sistamanue - Sam Avr 12, 2014 6:05 pm Sujet du message:
Tu devrais aller voir un dermato.
ça pourrait être une maladie bulleuse, il fait une petite biopsie en-dessous de la bulle pour le diagnostic.
Si c'est ça le traitement que ton doc t'a donné est bon.
Maëlouche - Dim Avr 13, 2014 8:44 pm Sujet du message:
Mon mari a eu ce genre de chose en cueillant de la berse à main nue dans le jardin. Depuis il met des gants...mais pour les jambes c'est moins pratique.
Bon courage en tout cas.
Momo777 - Dim Avr 13, 2014 9:23 pm Sujet du message:
Il suffit que tu sois allergique aux graminés, donc a l'herbe pour avoir ça a chaque fois... la barbe Je te conseillerais de faire un test afin de savoir a quoi tu es allergique puis envisager peut-etre une désensibilisation. Aujourd'hui, avec quelques gouttes a prendre par jour, ce n'est pas si contraignant que ça.
J'espere que tu en seras bientôt débarrassée de ces fichues cloques!
fraueza - Dim Avr 13, 2014 9:25 pm Sujet du message:
Ce n'est pas trop la bonne saison pour faire les dépistages me semble-t-il, je m'en occuperai un peu plus tard, en espérant qu'une désensibilisation soit possible
Merci Momo777 - Lun Avr 14, 2014 7:04 am Sujet du message:
Remarque oui, tu as raison. Pour faire le dépistage il ne faut pas prendre de médoc pendant une bonne semaine qu'il me semble.
C'est vrai que ces allergies-là sont très pénibles, surtout que ça ne s'arrange pas... Alors qu'à 13 ans j'avais simplement le nez qui me chatouillait, à l'âge de 20 ans, il m'arrivait d'avoir les narines tellement gonflées que j'avais du mal à respirer après avoir passé une journée "dans l'herbe"