Maximômes

toutes les discussions - Remarques des gens

bibounette80 - Sam Avr 12, 2014 4:23 pm
Sujet du message: Remarques des gens
Je sais qu'il y a déjà eu plein de post sur les critiques ou du moins reflexions des gens envers les familles nombreuses, mais je me demandais à votre avis la raison de ces remarques plus ou moins désobligeantes:

- c'st juste histoire de dire qch sans vraiment réfléchir, comme parler de la météo?
- ils ont une vision négative purement stéréotypée, peut etre par les médias?
- ils sont jaloux?
- ils pensent sincèrement qu'avoir une famille nombreuse n'est pas "bien" et dans ce cas pourquoi?!

Ah oui aussi, suite au récit de Virgulle dont la fille s'était prise une remarque sur sa famille, est ce que ça touche vos enfants quand ils entendent des remarques négatives ou pas?!
phanou - Sam Avr 12, 2014 4:29 pm
Sujet du message:
Je pense qu'ils projettent sur nous une image de la famille nombreuse qui vient de leur ignorance,.leurs blessures, de leur imagination.
Ils croient, imaginent..
@nge - Sam Avr 12, 2014 4:41 pm
Sujet du message:
trop de stéréotype,dans les remarques
j'entends souvent des gens dire au bout de qulques années que je les cotoie,qu'avant de connaitre ma famille,il ne pensait pas que l'on pouvait être nombreux et vivre comme tous
zoline - Sam Avr 12, 2014 4:48 pm
Sujet du message:
Je pense que beaucoup ne rêvent ou n'ont pas rêvé d'une famille nombreuse.
Tout comme certaines critiquent ici les familles de 1 ou 2 enfants ben ces personnes là critiquent les familles XL.
phanou - Sam Avr 12, 2014 4:58 pm
Sujet du message:
Je suis d'accord pour dire que cela ne fait pas rêver la plupart des gens.

Mais. Qui critiquent les familles d'un ou deux enfants ?
booboon - Sam Avr 12, 2014 5:23 pm
Sujet du message: Re: Remarques des gens
bibounette80 a écrit:
Je sais qu'il y a déjà eu plein de post sur les critiques ou du moins reflexions des gens envers les familles nombreuses, mais je me demandais à votre avis la raison de ces remarques plus ou moins désobligeantes:

- c'st juste histoire de dire qch sans vraiment réfléchir, comme parler de la météo?

Moi je le prends comme ça... mais je croise plus de personnes qui sont déçus de ne pas avoir pu avoir plus d'enfants que des personnes qui critiquent les familles nombreuses...

Mes enfants ne semblent pas atteints par ce genre de propos, juste un peu mon aîné à qui les gens disent sans cesse "et tu dois aider ta maman non ? ". Ben non, il est enfant et moi parent. ... je considère qu'il n'a pas à m'aider.
JeanneC - Sam Avr 12, 2014 5:24 pm
Sujet du message:
C'est par ignorance, la différence fait peur.
Ou parfois par déception de ne pas avoir pu/su accomplir son rêve (ha moi aussi blabla, MAIS blablabla)
fraueza - Sam Avr 12, 2014 5:25 pm
Sujet du message:
Je dirais un peu de tout ça et comme booboon, je croise plus de gens déçus de ne pas avoir plus d'enfants que le contraire clin d'oeil
alli7 - Sam Avr 12, 2014 5:26 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas souvent de remarques négatives, plutôt des "ouh ben t'es courageuse" ce genre de choses. Mes enfants par contre s'en fichent. Ils savent très bien rebondir sur les critiques.

Beaucoup de stéréotypes je pense.
petitecoccinelle - Sam Avr 12, 2014 7:47 pm
Sujet du message:
Je n'en ai "que" 4 donc pas de remarque mais je suis vigilante par ex. dans les magasins lorsque nous sommes tous ensemble, je veille bien, je comprends qu'on puisse avoir vite fait un regard négatif. Enfin, non, je ne comprends pas mais j'accepte.
Par contre, je n'aime pas les jugements. A la caisse, cet aprem, une dame très gentille nous dit "ah je croyais que vous en aviez 3 mais non, vous en avez 4 ! vous êtes courageux" Je lui réponds "mais non, il y en a encore 4 à la maison". Elle me répond en riant "ah ben je l'espère pas pour vous, parce que là c'est plus du courage, c'est être maso".
ça, j'aime pô !
ln60 - Sam Avr 12, 2014 8:08 pm
booboon a écrit:
bibounette80 a écrit:

Moi je le prends comme ça... mais je croise plus de personnes qui sont déçus de ne pas avoir pu avoir plus d'enfants que des personnes qui critiquent les familles nombreuses...

Mes enfants ne semblent pas atteints par ce genre de propos, juste un peu mon aîné à qui les gens disent sans cesse "et tu dois aider ta maman non ? ". Ben non, il est enfant et moi parent. ... je considère qu'il n'a pas à m'aider.

Je l ai également entendu très souvent cette phrase soupire et non je n ai pas eu mes aînées pour qu elles m aident clin d'oeil
bibounette80 - Dim Avr 13, 2014 6:55 am
ln60 a écrit:
booboon a écrit:
bibounette80 a écrit:

Je l ai également entendu très souvent cette phrase soupire et non je n ai pas eu mes aînées pour qu elles m aident clin d'oeil

La semaine dernière, j'ai été surprise car une maman d'une ancienne amie,,qui a eu 5 enfants et issue d'une famille de 6, a dit à ma grande en la voyant pour la 1eree fois: "quelle charge de famille!" hein ?
Euh ma grande n'a aucunement en charge sa famille!!
Mais il faut dire ma copine (sa fille donc) était l'ainée et s'occupait bcp des petits! (d'ailleurs j'avoue qu'à l'époque voyant ma copine chez elle, ça ne me faisait pas envie d'avoir une famille nombreuse, lol!)
Libellule - Dim Avr 13, 2014 8:48 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Je dirais un peu de tout ça et comme booboon, je croise plus de gens déçus de ne pas avoir plus d'enfants que le contraire clin d'oeil

Je ne sais pas si ça dépend de la région, du milieu ou de je ne sais trop quoi, mais moi c'est clairement l'inverse
Avec mes 3, on me regarde comme une folle. J'ai même entendu que c'était de l'élevage arrivé à ce nombre
Anonymous - Dim Avr 13, 2014 10:11 am
Sujet du message:
Hier soir j'ai passé la soirée avec des amis d'il y a très longtemps, qui ont passé leur temps à me dire que j'avais "quand même gardé un sacré beau c-ul malgré tous mes mouflets" , ça m'a franchement fait marrer roule de rire je me fais les ongles , alors que ça a un côté vraiment très péjoratif, et plein d'a-priori et de clichés négatifs, mais depuis très longtemps, quelle que soit la remarque, agréable ou désagréable, ça me passe à 100 lieues au-dessus de la tête, parce que quoi qu'ils puissent dire, ils ne sont pas dans ma vie, ils ne savent pas vraiment ce qui s'y passe, alors je m'en tape complètement, ça me laisse indifférente.

et si on me dit "wouha, quelle belle famille etc", la plupart du temps je me dis "si tu savais le bor-del que c'est en vrai... pff n'importe quoi "

par contre quand on me dit que ma grande doit bien m'aider, je dis que oui et j'en suis fière, ça veut dire pour moi qu'elle a le sens des responsabilités, de la famille et de l'entraide, et je trouve ça très important, chez moi les plus grands s'occupent des plus petits, et c'est quelque chose que j'entretiens.

les remarques, à part les gens qui ont vécu la même chose, où là il peut à la rigueur y avoir comparaison mais pas jugement, sont la plupart du temps dites par des gens qui ne savent rien, et parlent parce qu'il faut parler.
booboon - Dim Avr 13, 2014 11:53 am
Sujet du message:
Libellule a écrit:
fraueza a écrit:

Je ne sais pas si ça dépend de la région, du milieu ou de je ne sais trop quoi, mais moi c'est clairement l'inverse
Avec mes 3, on me regarde comme une folle. J'ai même entendu que c'était de l'élevage arrivé à ce nombre

gros yeux De milieu alors plutôt parce que ça m'étonne beaucoup qu'à Nantes on puisse s'étonner d'une famille de 3 !!
Mistral - Dim Avr 13, 2014 12:06 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Libellule a écrit:
fraueza a écrit:

gros yeux De milieu alors plutôt parce que ça m'étonne beaucoup qu'à Nantes on puisse s'étonner d'une famille de 3 !!

Comme Libellule, je suis sidérée par toutes les stupidités, voire méchancetés, que je peux entendre avec seulement 3 enfants !
steph7 - Dim Avr 13, 2014 12:15 pm
Sujet du message:
Pas de remarques ou alors elles me passent à 10 000 m au dessus de la tête... je m'en fiche complètement en fait.. un prof m'a dit vendredi en salle des profs "en fait tu as eu des enfants jusqu'à réussir à avoir un garçon... je lui ai juste dit non, et que si j'avais 10 ans de moins j'en aurais bien eu encore 4 ou 5... il m'a regardé avec dans les yeux "cette femme est folle/inconsciente/barrée... roule de rire " et basta ....
Chance - Dim Avr 13, 2014 1:34 pm
Sujet du message:
..
caillou - Dim Avr 13, 2014 1:36 pm
Sujet du message:
Je crois que les gens parlent un peu pour meubler, ce sont des remarques un peu vides la plupart du temps, style " ah, tu dois être bien occupée ", ou " vous êtes courageux".
Il y a aussi les envieux ou ceux qui essaient de se dédouaner, comme " j'en aurais bien eu 3, mais je travaille" ou " ma voiture/maison est trop petite ".
Ya ceux qui font semblant de faire de l'humour, mais qui en fait trouvent que tu es malade/inconscient et n'osent pas te le dire vraiment.
Et puis il ya les bougainvilliers pff n'importe quoi ceux qui sont méchants exprès.
Et puis ya ceux à qui on ne la fait pas : c'est votre 5eme ? Moi j'en ai 7 grimace . Ça ne m'est arrivé qu'une fois, c'est vrai.
Chance - Dim Avr 13, 2014 2:47 pm
Sujet du message:
clin d'oeil
pleine lune - Dim Avr 13, 2014 2:54 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Hier soir j'ai passé la soirée avec des amis d'il y a très longtemps, qui ont passé leur temps à me dire que j'avais "quand même gardé un sacré beau c-ul malgré tous mes mouflets" , ça m'a franchement fait marrer roule de rire je me fais les ongles , alors que ça a un côté vraiment très péjoratif, et plein d'a-priori et de clichés négatifs, mais depuis très longtemps, quelle que soit la remarque, agréable ou désagréable, ça me passe à 100 lieues au-dessus de la tête, parce que quoi qu'ils puissent dire, ils ne sont pas dans ma vie, ils ne savent pas vraiment ce qui s'y passe, alors je m'en tape complètement, ça me laisse indifférente.

et si on me dit "wouha, quelle belle famille etc", la plupart du temps je me dis "si tu savais le bor-del que c'est en vrai... pff n'importe quoi "

par contre quand on me dit que ma grande doit bien m'aider, je dis que oui et j'en suis fière, ça veut dire pour moi qu'elle a le sens des responsabilités, de la famille et de l'entraide, et je trouve ça très important, chez moi les plus grands s'occupent des plus petits, et c'est quelque chose que j'entretiens.

les remarques, à part les gens qui ont vécu la même chose, où là il peut à la rigueur y avoir comparaison mais pas jugement, sont la plupart du temps dites par des gens qui ne savent rien, et parlent parce qu'il faut parler.

Je suis d'accord avec toi kty, mes enfants ne manquent absolument pas de temps de jeu, mais les grands s'occupent aussi des petits, et les plus grands ont aussi des responsabilités dans la maison.
On est quand même sensé les éduquer pour les rendre indépendant plus tard.
Libellule - Dim Avr 13, 2014 2:55 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Libellule a écrit:
fraueza a écrit:

Quand je parlais de milieu, c'était le milieu dans le lequel on se trouve: pour ma part, je suis entourée de gens qui travail, je ne côtoie que très peu de femmes au foyer.
phanou - Dim Avr 13, 2014 2:58 pm
Sujet du message:
On me dit souvent que je suis courageuse, je rigole souvent en disant que je devais être un brin inconsciente et que j'ai du m adaptés.
L élevage c'est méchant. .

j'ai l'impression que quand ils sont petits ça choque plus les gens.
En grandissant les gens se posent plus la question de l argent qu il faut.

En fait, j'ai des retours assez positifs.
Un étudiant m a même dit Vous, on vous respectera toujours parce que vous avez 5 enfants et cela mérite le respect.
Au boulot, on me fait toujours pleins de compliments.
laurence - Dim Avr 13, 2014 3:15 pm
Sujet du message:
Libellule a écrit:
booboon a écrit:
Libellule a écrit:
fraueza a écrit:

Quand je parlais de milieu, c'était le milieu dans le lequel on se trouve: pour ma part, je suis entourée de gens qui travail, je ne côtoie que très peu de femmes au foyer.

Mon mari a des tas de collègues avec trois enfants et plus (voire beaucoup plus), dont son chef qui en a quatre, et dont la femme travaille d'ailleurs, et moi, des collègues avec trois, quatre et cinq enfants dans le seul labo de physique.
Je n'ai pas eu une seule remarque désagréable, à l'exception du "c'est de l'inconscience" de mes beaux parents au 6°... enfin les gens jasent peut-être mais ne m'ont jamais rien dit directement.
Des "vous ne devez pas vous ennuyer" "c'est beau" "c'est rare de nos jours " oui, à la pelle.

De la même façon, ça ne me viendrait absolument pas à l'idée de critiquer les familles de 0, 1 ou 2 enfants.

Du coup je ne saurais dire le pourquoi des méchancetés, la piste de la pure bêtise étant quand même à creuser sérieusement je pense.
phanou - Dim Avr 13, 2014 3:22 pm
Sujet du message:
Moi je pense plus que tout ce qui hors normes suscite questions, remarques, interprétation débile. Les familles avec 1 ou 2 enfants c est normal. .. ceux qui doivent en prendre une couche sont ceux qui ne veulent pas d'enfants et pourtant je comprends.

C'est ma famille qui me faisait des remarques de crainte qu on ne sache pas s arrêter. Genre incontinence d enfants
Dali - Dim Avr 13, 2014 3:26 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Moi je pense plus que tout ce qui hors normes suscite questions, remarques, interprétation débile. Les familles avec 1 ou 2 enfants c est normal. .. ceux qui doivent en prendre une couche sont ceux qui ne veulent pas d'enfants et pourtant je comprends.

C'est ma famille qui me faisait des remarques de crainte qu on ne sache pas s arrêter. Genre incontinence d enfants
C'est surtout que les gens n'ont aucune pudeur !
Quand je lis ce que Shiva pense de ma situation ou ce que certaines sous-entendent ça me fait doucement rire que ce genre de remarques choquent.
phanou - Dim Avr 13, 2014 3:31 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
phanou a écrit:

Quand je lis ce que Shiva pense de ma situation ou ce que certaines sous-entende ça me fait doucement rire que ce genre de remarques choquent.

shiva je n'ai pas eu l honneur de lire mais elle pense ?
je ne sais pas quelle est ta situation mais des nanas qui ont un enfant seule et qui assument, j en connais et elles assurent bien.

Pour moi une personne méchante ne dit pas grand chose sur moi mais beaucoup sur les tréfonds de son âme. En général c'est rigolo à observer parfois ça fait peur
Dali - Dim Avr 13, 2014 3:39 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Dali a écrit:
phanou a écrit:

Quand je lis ce que Shiva pense de ma situation ou ce que certaines sous-entende ça me fait doucement rire que ce genre de remarques choquent.

shiva je n'ai pas eu l honneur de lire mais elle pense ?
je ne sais pas quelle est ta situation mais des nanas qui ont un enfant seule et qui assument, j en connais et elles assurent bien.

Pour moi une personne méchante ne dit pas grand chose sur moi mais beaucoup sur les tréfonds de son âme. En général c'est rigolo à observer parfois ça fait peur
On s'en fout de ce qu'elle a dit.
C'est mon histoire et il m'a fait un sacré cadeau au final. grand sourire
colettine - Dim Avr 13, 2014 4:04 pm
Sujet du message:
Dans mon environnement, aucune famille nombreuse (en général 1 ou 2 enfants avec une exception d'un couple d'amis qui ont 3 enfants)
J'en ai marre des remarques "encore un" à l'annonce de chaque enfant à partir du 4ème.
J'en ai marre que des mamans, que je croise à la sortie de l'école, se permettent sans me connaitre de me demander combien j'ai d'enfants
J'en ai marre qu'on scrute toujours mon ventre (surtout que j'ai quelques kilos en trop depuis 3 ans) en se demandant si je suis encore enceinte (surtout en ce moment car je suis plutôt triste de cette fausse couche)
Bref, je n'ai rien de positif sur ma famille nombreuse et je trouve que les remarques sont plutôt désagréables et négatives sous un air cependant faussement avenant et enjoué.
Je me souviens par contre de remarques enthousiastes d'une commerçante en vacances, ça faisait très sincère. Bon, elle nous a dit après qu'elle n'avait pu avoir qu'une seule fille et aurait tellement aimé plus, ça m'avait rendu triste
phanou - Dim Avr 13, 2014 4:11 pm
Sujet du message:
Ça passera. C'est parce que tu es jeune et que tes enfants sont jeunes. Quand les enfants étaient petits c était plus dur
colettine - Dim Avr 13, 2014 4:17 pm
Sujet du message:
Non je suis pas jeune ! (42 ans) mais les gens autour de moi, même en vieillissant, ils restent pareils (très co**)
phanou - Dim Avr 13, 2014 4:21 pm
Sujet du message:
colettine a écrit:
Non je suis pas jeune ! (42 ans) mais les gens autour de moi, même en vieillissant, ils restent pareils (très co**)

42 ans c est super jeune. ..

c'est mon âge. ....

ton petit dernier a quel âge ?
laurence - Dim Avr 13, 2014 4:35 pm
Sujet du message:
C'est fou je n'imagine même pas des gens que je ne connais pas m'apostropher comme ça à la sortie de l'école.
Déjà ils doivent m'imaginer avec trois enfants puisqu'ils ne voient pas avec les autres.
colettine - Dim Avr 13, 2014 4:42 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
colettine a écrit:

42 ans c est super jeune. ..

c'est mon âge. ....

ton petit dernier a quel âge ?

15 mois mais j'aimerai bien un petit dernier seulement 42 ans, c'est jeune oui et non : remarque du médecin lors de l'écho pour vérifier si l'utérus était bien vide après la fausse couche : "vous avez quel âge ?" comme si ça pouvait lui donner un renseignement supplémentaire pour l'écho, suivi de "ah oui."
booboon - Dim Avr 13, 2014 4:44 pm
Sujet du message:
Libellule a écrit:
booboon a écrit:
Libellule a écrit:
fraueza a écrit:

Oui, oui j'avais bien compris mais dans notre région entre Nantes et Rennes et dans tout la Bretagne il faut reconnaître qu'il y a quand même pas mal de familles nombreuses et moi aussi je ne connais que très peu de femmes au foyer (en fait j'ai une seule amie au foyer + moi depuis le 8 avril grimace ) sinon toutes mes copines travaillent, un certain nombre en horaires décalées ou à temps partiel mais travaillent, donc auraient des tas de bonnes raisons d'avoir 1 ou 2 enfants clin d'oeil
booboon - Dim Avr 13, 2014 4:46 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:

Je suis d'accord avec toi kty, mes enfants ne manquent absolument pas de temps de jeu, mais les grands s'occupent aussi des petits, et les plus grands ont aussi des responsabilités dans la maison.
On est quand même sensé les éduquer pour les rendre indépendant plus tard.

Chacun élève ses enfants comme il l'entend.... et puis tes aînés sont pour le coup très grand par rapport aux petits, ici la différence n'est pas si grande...
booboon - Dim Avr 13, 2014 4:50 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
C'est fou je n'imagine même pas des gens que je ne connais pas m'apostropher comme ça à la sortie de l'école.
Déjà ils doivent m'imaginer avec trois enfants puisqu'ils ne voient pas avec les autres.

Oui voilà ça me fait ça depuis que mes 2 aînés sont au collège.... et depuis aussi j'ai l'impression d'être une maman "âgée" car les autres mamans de petite section ont à peine la trentaine clin d'oeil
@rmelle ;) - Dim Avr 13, 2014 4:50 pm
Sujet du message:
Pas de remarques négatives ces derniers temps.
Comme pour Laurence, c'est la BM qui a dit les pires choses...mais elle a dit des saloperies dès les premiers et dès le seul enfant de sa fille, donc...

Par contre, la remarque qui revient le plus souvent c'est "Mais quand tu les as faits?", surement parce que l'image que je renvoie ne colle pas avec "LA MAMMA" d'une ribambelle de mouflets à torcher, mais ça a l'air d'etre le cas de beaucoup d'entre nous.
J'ai souvent : "Ton mari doit beaucoup t'aider" de la part des femmes de machos, "Tu dois avoir des enfants sages" de la part des mères de fils uniques capricieux, "Tu as ta famille qui t'aide?" de la part de celles qui jonglent entre les GM pour faire garder leur enfant, "Tu ne travailles pas?" de la part de celles qui ont décidé d'arreter, et, cerise sur le gateau : "Mais c'est parce que t'es française!"
booboon - Dim Avr 13, 2014 4:54 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
"Mais c'est parce que t'es française!"

super !
C'est peut-être pas complètement faux ? réfléchis
laurence - Dim Avr 13, 2014 4:55 pm
Sujet du message:
Au moins en Italie on ne risque pas de te sortir que c'est pour les allocs héhé
@rmelle ;) - Dim Avr 13, 2014 5:03 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
envie de taper

Eh bien figure-toi que la plupart des gens pense qu'on en touche. Un système d'allocs existe, en vrai, mais elles sont résevées aux foyers dont 75% des revenus proviennent d'un travail salarié (pas indépendant, pas profession libérale, pas autoentrepreneur etc.) et sont proportionnelles aux revenus. Donc, les personnes qui y ont droit et pour qui la somme vaut le peine d'etre remarquée, sont rarissimes...mais personne ne le sait.
Et si je me séparais légalement de mon mari, 100% de mes revenus proviendraient d'un emploi salarié, j'aurais un revenu bas par rapport au nombre de mes enfants, je toucherais le gros lot
Libellule - Dim Avr 13, 2014 5:30 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Libellule a écrit:
booboon a écrit:
Libellule a écrit:
fraueza a écrit:

Oui, oui j'avais bien compris mais dans notre région entre Nantes et Rennes et dans tout la Bretagne il faut reconnaître qu'il y a quand même pas mal de familles nombreuses et moi aussi je ne connais que très peu de femmes au foyer (en fait j'ai une seule amie au foyer + moi depuis le 8 avril grimace ) sinon toutes mes copines travaillent, un certain nombre en horaires décalées ou à temps partiel mais travaillent, donc auraient des tas de bonnes raisons d'avoir 1 ou 2 enfants clin d'oeil

j'en sais rien c'est ce que je disais, je n'ai pas d'explications, mais clairement autours de moi, je n'ai pas beaucoup de grandes familles (en même temps je suis SUD loire, ça change tout grimace )
Par contre, ça ne me blesse absolument pas, je n'y prête même pas attention.
Gwenaelle - Dim Avr 13, 2014 7:33 pm
Sujet du message:
Libellule a écrit:
fraueza a écrit:

c'est étonnant,parce qu'à qq kms de l (sud-loire aussi),personne ne s'aventure à faire une réflexion sur le nombre d'enfants,alors que j'en ai le double clin d'oeil
Gwenaelle - Dim Avr 13, 2014 7:42 pm
Sujet du message:
Pour celles qui seraient intéressées,une amie a lancé son jeu il y a peu,sur l'esprit de répartie
http://www.amazon.fr/Si-Trouille-%C3%A9dition-TAkAttAk-R%C3%A9pondez-tac/dp/B00J9TYWQQ/ref=sr_1_sc_1?ie=UTF8&qid=1397414436&sr=8-1-spell&keywords=takkatak
phanou - Dim Avr 13, 2014 7:51 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Libellule a écrit:
fraueza a écrit:

c'est étonnant,parce qu'à qq kms de l (sud-loire aussi),personne ne s'aventure à faire une réflexion sur le nombre d'enfants,alors que j'en ai le double clin d'oeil

je crois aussi qu à deux ou trois , les gens croient influer sur ta vie avec des remarques à la bougainvillier. A 4,5,.6 ils savent que tu es définitivement perdu pour la norme et ils se disent que tu n'as qu'à assumer
ln60 - Dim Avr 13, 2014 7:59 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
laurence a écrit:

Oui voilà ça me fait ça depuis que mes 2 aînés sont au collège.... et depuis aussi j'ai l'impression d'être une maman "âgée" car les autres mamans de petite section ont à peine la trentaine clin d'oeil

Il ne me reste que 2 enfants en primaire alors je me dis aussi que les nouvelles mamans doivent penser que je n ai "que" 2 enfants
phanou - Dim Avr 13, 2014 8:01 pm
Sujet du message:
ln60 a écrit:
booboon a écrit:
laurence a écrit:

Il ne me reste que 2 enfants en primaire alors je me dis aussi que les nouvelles mamans doivent penser que je n ai "que" 2 enfants
moi aussi les parents du collège croient que j en ai deux. Ceux de l école. 3
bibounette80 - Dim Avr 13, 2014 8:25 pm
Sujet du message:
Libellule a écrit:
booboon a écrit:
Libellule a écrit:
booboon a écrit:
Libellule a écrit:
fraueza a écrit:

j'en sais rien c'est ce que je disais, je n'ai pas d'explications, mais clairement autours de moi, je n'ai pas beaucoup de grandes familles (en même temps je suis SUD loire, ça change tout grimace )

Je pense aussi que le milieu et le type de familles autour de nous joue forcément, dans mon village la majorité des familles a 3 enfants donc 3 c'est vraiment la norme, et il y a qq familles de 4, donc je n'ai pas l'impression d'être une ET; alors qu'autour de mes parents et bp il y a très peu de familles de 3 et encore moins plus, donc pour eux ça sort de la norme!
rlullier - Lun Avr 14, 2014 6:31 am
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
Libellule a écrit:
booboon a écrit:
Libellule a écrit:
booboon a écrit:
Libellule a écrit:
fraueza a écrit:

Je pense aussi que le milieu et le type de familles autour de nous joue forcément, dans mon village la majorité des familles a 3 enfants donc 3 c'est vraiment la norme, et il y a qq familles de 4, donc je n'ai pas l'impression d'être une ET; alors qu'autour de mes parents et bp il y a très peu de familles de 3 et encore moins plus, donc pour eux ça sort de la norme!

Ici, c'est vraiment la norme, 3/4 enfants, avec les deux parents qui travaillent donc aucune réflexion.
Si, j'ai de temps à autre des réflexions sur le fait que mes filles soient des "triplées", mais c'est gentillet...
nelcy - Lun Avr 14, 2014 6:34 am
Sujet du message:
Pas de remarques désagréables ici non plus, maladroit tout au plus quand les gens se sentent obligés de dire un truc ( le truc qui m'amuse le plus " ça ne se voit pas ou on dirait pas" roule de rire) , sinon c'est toujours gentil genre c'est une belle famille, vous êtes courageuse, vous avez de a chance....
jogadel - Lun Avr 14, 2014 7:17 am
Sujet du message:
Libellule a écrit:
booboon a écrit:
Libellule a écrit:
booboon a écrit:
Libellule a écrit:
fraueza a écrit:

roule de rire C'est vrai mais il ne faut pas que la Loire se déplace de 20 mètres tu changes de camp après! grimace
Libellule - Lun Avr 14, 2014 8:55 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Libellule a écrit:
fraueza a écrit:

C'était une boutade car j'habite à 50m au sud de la Loire clin d'oeil

J'y réfléchissais et je me souviens (on oublie vite) de mon retour de congé mater de mon 2ème enfant. Mon chef me recoit comme c'était l'usage à mon retour et me glisse gentiment, que 2 c'est bien voire même trop et qu'il faut que je songe à changer de métier...
Super pour un retour pff n'importe quoi Je suis partie 2 ans après...

Je trouve que dans le monde professionnel (alors évidemment, là aussi, en fonction du métier, les remarques sont différentes), les réflexions fleurissent dès que tu passes le cap des 2 enfants, et malheureusement, les postes à responsabilité disparaissent au fur et à mesure que le nombre d'enfants augmentent.
Pour une femme bien sûr, car pour un homme, les jugements sont bien différents.
barnaby - Lun Avr 14, 2014 2:01 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
ln60 a écrit:
booboon a écrit:
laurence a écrit:

Ici, je suis avec 6 enfants devant l'école, et ils ont peu d'écart d'âge, alors, des réflexions et du pseudo humour à la bougainvillier, j'en ai eu pas mal pff n'importe quoi
virgulle - Lun Avr 14, 2014 2:19 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Pour celles qui seraient intéressées,une amie a lancé son jeu il y a peu,sur l'esprit de répartie
http://www.amazon.fr/Si-Trouille-%C3%A9dition-TAkAttAk-R%C3%A9pondez-tac/dp/B00J9TYWQQ/ref=sr_1_sc_1?ie=UTF8&qid=1397414436&sr=8-1-spell&keywords=takkatak

Est il bien ?
Il n y a pas de commentaire triste
laurence - Lun Avr 14, 2014 2:39 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
phanou a écrit:
ln60 a écrit:
booboon a écrit:
laurence a écrit:

Ici, je suis avec 6 enfants devant l'école, et ils ont peu d'écart d'âge, alors, des réflexions et du pseudo humour à la bougainvillier, j'en ai eu pas mal pff n'importe quoi

Je ne pense pas que ce soit lié, mes cinq ainés étaient relativement rapprochés aussi, ou alors les réflexions c'est à partir de 6 en même temps en primaire ? réfléchis

Je pense surtout que je n'ai jamais vraiment discuté avec les parents qui attendent, sauf avec certains parents d'amis de mes enfants, que je connaissais par ailleurs.
Du coup il faudrait vraiment en vouloir pour me lancer des trucs à la figure alors que je ne les calcule même pas.
barnaby - Lun Avr 14, 2014 2:55 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
barnaby a écrit:
phanou a écrit:
ln60 a écrit:
booboon a écrit:
laurence a écrit:

Je ne pense pas que ce soit lié, mes cinq ainés étaient relativement rapprochés aussi, ou alors les réflexions c'est à partir de 6 en même temps en primaire ? réfléchis

Je pense surtout que je n'ai jamais vraiment discuté avec les parents qui attendent, sauf avec certains parents d'amis de mes enfants, que je connaissais par ailleurs.
Du coup il faudrait vraiment en vouloir pour me lancer des trucs à la figure alors que je ne les calcule même pas.

Peut-être, je sais pas, mais, je m'en contrefiche totalement, simplement, j'y étais plus sensible enceinte, c'est un fait.

Cela dit, cela fait un moment que je n'ai rien entendu si ce n'est "quel courage" ou "tu dois avoir du boulot!", rien de méchant quoi.
TICYA - Lun Avr 14, 2014 2:58 pm
Sujet du message:
Libellule a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Libellule a écrit:
fraueza a écrit:

C'était une boutade car j'habite à 50m au sud de la Loire clin d'oeil

J'y réfléchissais et je me souviens (on oublie vite) de mon retour de congé mater de mon 2ème enfant. Mon chef me recoit comme c'était l'usage à mon retour et me glisse gentiment, que 2 c'est bien voire même trop et qu'il faut que je songe à changer de métier...
Super pour un retour pff n'importe quoi Je suis partie 2 ans après...

Je trouve que dans le monde professionnel (alors évidemment, là aussi, en fonction du métier, les remarques sont différentes), les réflexions fleurissent dès que tu passes le cap des 2 enfants, et malheureusement, les postes à responsabilité disparaissent au fur et à mesure que le nombre d'enfants augmentent.
Pour une femme bien sûr, car pour un homme, les jugements sont bien différents.

Je suis attachée d'administration dans l'Education Nationale. Quand je suis revenue après mon congé mat pour Cyprien, j'ai eu droit à une certaine pression pour arrêter de ma supérieure hiérarchique. C'était pour mon bien soi-disant pff n'importe quoi Je lui ai dit que c'était de la discrimination et que j'allais en parler aux syndicats. Je n'ai plus eu de remarque. Elle est devenue d'ailleurs mon meilleur soutien par la suite.
Gwenaelle - Lun Avr 14, 2014 7:01 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Est il bien ?
Il n y a pas de commentaire triste

il est sorti il y a très peu de temps.;et oui,c'est sympa clin d'oeil
laurence - Lun Avr 14, 2014 7:06 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
envie de taper

Eh bien figure-toi que la plupart des gens pense qu'on en touche. Un système d'allocs existe, en vrai, mais elles sont résevées aux foyers dont 75% des revenus proviennent d'un travail salarié (pas indépendant, pas profession libérale, pas autoentrepreneur etc.) et sont proportionnelles aux revenus. Donc, les personnes qui y ont droit et pour qui la somme vaut le peine d'etre remarquée, sont rarissimes...mais personne ne le sait.

Inversement proportionnelles non ?
Chance - Lun Avr 14, 2014 8:16 pm
Sujet du message:
Je suis pas très causeuse... Mais j'ai déjà eu des enfants qui sont venus me dire ce que pensaient leurs mères que je ne connaissais meme pas...
gdm - Mer Avr 16, 2014 10:05 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
ln60 a écrit:
booboon a écrit:
laurence a écrit:

Presque pareil, sauf que j'ai la petite en poussette et on me dit "c'est bien d'avoir fait le 3ème, surtout à la quarantaine" et je réponds " à la quarantaine, j'ai fait la 4ème, le 5ème, et la 6ème" grand sourire la tête des gens m'éclate, mais en Bzh, les familles nombreuses ne sont pas rares et l'accueil est sympa; souvent on me répond qu'on aurait aussi bien voulu plus d'enfants mais que Monsieur ne veut pas...ou alors "je vais vous présenter mon mari" roule de rire
bibounette80 - Mer Avr 16, 2014 10:59 am
Sujet du message:
GDm trop drôle!

Ici quand je suis avec seulement mon dernier g droit à "c'est votre 1er?"
"Euh non le 4ème!"
Du coup souvent les gens me disent: "ah ben ça va vous maîtrisez!" clin d'oeil
phanou - Mer Avr 16, 2014 11:15 am
Sujet du message:
En y repensant, les gens ont cessé de me faire des remarques, le jour où j'ai pris l'habitude de répondre d'un air langoureux " Nous les faisons avec tellement de plaisir ...
gdm - Mer Avr 16, 2014 11:22 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
En y repensant, les gens ont cessé de me faire des remarques, le jour où j'ai pris l'habitude de répondre d'un air langoureux " Nous les faisons avec tellement de plaisir ...

roule de rire
phanou - Mer Avr 16, 2014 11:24 am
Sujet du message:
Doublon
phanou - Mer Avr 16, 2014 11:27 am
Sujet du message:
gdm a écrit:
phanou a écrit:

roule de rire

c'est marrant , les gens n ' y reviennent jamais plus .
J'adore voir leur tête très étonné(e) très étonné(e) honte gros yeux honte très étonné(e)
Tiens ça me manque je me fais les ongles
mammig - Mer Avr 16, 2014 11:27 am
Sujet du message:
Passé le 4ème, on n'a plus de remarques. La société considère qu'on est définitivement fichus...
sandrine - Mer Avr 16, 2014 11:48 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
Passé le 4ème, on n'a plus de remarques. La société considère qu'on est définitivement fichus...

froggy froggy froggy froggy froggy froggy
sandrine - Mer Avr 16, 2014 11:51 am
Sujet du message:
Ce matin pour un contrôle médical : 4 enfants donc en 2009, un changement depuis?
- oui une 5eme
Bravo félicitations.
Et rien de plus, mais franchement j ai rarement eu des remarques désagréables !
bou - Mer Avr 16, 2014 1:15 pm
Sujet du message:
j'ai eu le plus de remarque pour le 3ème parce que les gens ramenaient tout à eux:
"je préfère n'en avoir que 2", "le 3ème me tente mais ..."
yris33 - Mer Avr 16, 2014 1:33 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
j'ai eu le plus de remarque pour le 3ème parce que les gens ramenaient tout à eux:
"je préfère n'en avoir que 2", "le 3ème me tente mais ..."
pareil mais pour ma 4eme
un 3eme en moyenne ca faisait juste 1 de plus donc pas de grosse difference
pour la 4eme j'ai eu plus de remarques que la 5eme
bibounette80 - Ven Avr 18, 2014 2:43 pm
Sujet du message:
Je vous mets le lien d'un blog très sympa où le sujet du jour correspond à la discussion, moi je me suis bcp reconnue dedans!!
http://4enfants2bras.over-blog.com/
mammig - Dim Avr 20, 2014 10:28 pm
Sujet du message:
roule de rire C'est tellement ça ! Mon frère lui-même m'a dit : "vous êtes dingues"... Le cliché des études, c'est ça. Idem pour le coup du père qui n'aurait pas été au courant ! C'est vraiment ce qu'on a entendu... jusqu'à la cinquième...
Mais enfin, on avait l'excuse de ne pas avoir de fille, donc pour tout le monde, on essayait jusqu'à avoir LA fille... Pour n6, absolument personne n'a compris... On ne nous a posé aucune question (sauf mes collègues qui m'ont suggéré de bosser à 50%, sans toutefois me proposer de me financer le manque à gagner...)
laurence - Lun Avr 21, 2014 11:05 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
roule de rire C'est tellement ça ! Mon frère lui-même m'a dit : "vous êtes dingues"... Le cliché des études, c'est ça. Idem pour le coup du père qui n'aurait pas été au courant ! C'est vraiment ce qu'on a entendu... jusqu'à la cinquième...
Mais enfin, on avait l'excuse de ne pas avoir de fille, donc pour tout le monde, on essayait jusqu'à avoir LA fille... Pour n6, absolument personne n'a compris... On ne nous a posé aucune question (sauf mes collègues qui m'ont suggéré de bosser à 50%, sans toutefois me proposer de me financer le manque à gagner...)

J'imagine que quand on part avec les six derniers tout le monde doit penser qu'on a continué jusqu'à avoir une fille en sixième position !
pleine lune - Lun Avr 21, 2014 12:11 pm
Sujet du message:
Quand mon bf a eu son cinquième garçon son collègue m'a dit: Vous vous rendez compte, il pense continuer jusqu'à avoir la fille!
Et non, il est resté à ses 5 garçons, ce qui est normal, parce qu'il tient beaucoup à sa petite femme, et 5 césas c'est déjà énorme.
Brune - Lun Avr 21, 2014 12:14 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
roule de rire C'est tellement ça ! Mon frère lui-même m'a dit : "vous êtes dingues"... Le cliché des études, c'est ça.)

Je ne pense pas que ce soit un cliché, les études; ça peut être un vrai "souci" financier avec une famille nombreuse. En revanche, ça ne regarde pas les gens. On ne leur demande pas de payer. Donc ils peuvent penser mais s'abstenir de remarques moralisatrices.
nanon - Lun Avr 21, 2014 12:29 pm
Sujet du message:
La remarque que je ne supporte pas c'est "mais tu vas t'arrêter quand?" pff n'importe quoi

J'ai même récemment eu , d'une personne très proche, un très sympathique et compatissant "peut-être que tu devrais penser à une contraception plus..... définitive"!
Ca, par contre, ça m'a choqué! triste
colettine - Lun Avr 21, 2014 12:58 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

J'imagine que quand on part avec les six derniers tout le monde doit penser qu'on a continué jusqu'à avoir une fille en sixième position !

Idem ici, quand on en avait 4, le dernier venait à peine de naitre et ce jour là, on était juste avec les 3 derniers (des garçons), donc un monsieur nous dit : "ah donc vous n' avez que des garçons". Parce que bien sur, si on en avait fait un 4ème, c'était pour avoir une fille ; quand il a compris que nous avions déjà eu une fille, là ça lui a paru soudain bizarre
phanou - Lun Avr 21, 2014 1:30 pm
Sujet du message:
Comme nous avons 3 filles , les gens insinuaient que mon mari s'acharnait sur moi jusqu'à avoir un garçon. Ils ont été soulagés quand J est né . Mais du coup. N'ont pas compris le 5eme avec g
Chance - Lun Avr 21, 2014 1:41 pm
Sujet du message:
colettine a écrit:
laurence a écrit:

Idem ici, quand on en avait 4, le dernier venait à peine de naitre et ce jour là, on était juste avec les 3 derniers (des garçons), donc un monsieur nous dit : "ah donc vous n' avez que des garçons". Parce que bien sur, si on en avait fait un 4ème, c'était pour avoir une fille ; quand il a compris que nous avions déjà eu une fille, là ça lui a paru soudain bizarre

Ah ca me donne un gout de déjà vu quand je n'ai pas ma grande... clin d'oeil

Nanon
J'avoue etre mordante face à ce genre de remarques... On me le fait pas deux fois , ca me met hors de moi... honte
pleine lune - Lun Avr 21, 2014 2:07 pm
Sujet du message:
Nanon, je trouve que c'est choquant oui!
booboon - Mar Avr 22, 2014 1:55 pm
Sujet du message:
Comme pour Laurence, c'est la BM qui a dit les pires choses...mais elle a dit des saloperies dès les premiers et dès le seul enfant de sa fille, donc...

Par contre, la remarque qui revient le plus souvent c'est "Mais quand tu les as faits?", surement parce que l'image que je renvoie ne colle pas avec "LA MAMMA" d'une ribambelle de mouflets à torcher, mais ça a l'air d'etre le cas de beaucoup d'entre nous.
J'ai souvent : "Ton mari doit beaucoup t'aider" de la part des femmes de machos, "Tu dois avoir des enfants sages" de la part des mères de fils uniques capricieux, "Tu as ta famille qui t'aide?" de la part de celles qui jonglent entre les GM pour faire garder leur enfant, "Tu ne travailles pas?" de la part de celles qui ont décidé d'arreter, et, cerise sur le gateau : "Mais c'est parce que t'es française!"

roule de rire J'ai eu une fois " gros yeux vous n'avez pas la télé ?" et j'avais bien rigolé... grimace
PassionMaman - Mer Avr 23, 2014 4:29 pm
Sujet du message:
Bonjour, je m'incruste clin d'oeil
Mais pour dire qu'ici j'ai que 2 enfants mais je suis déjà critiquée juste parce que je dis que je ne m'arrête pas à 2!
Alors j'imagine ce que ça va être après mdr
pleine lune - Mer Avr 23, 2014 4:39 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

roule de rire J'ai eu une fois " gros yeux vous n'avez pas la télé ?" et j'avais bien rigolé... grimace

Ah oui, que de fois on a entendu ça. A la fin c'était mon mari qui le disait de lui-même!
caillou - Mer Avr 23, 2014 6:19 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
booboon a écrit:

Ah oui, que de fois on a entendu ça. A la fin c'était mon mari qui le disait de lui-même!

C'est drôle (enfin, façon de parler), je n'ai jamais eu ce style de réflexions comment dire, graveleux.
Les seules remarques concernent mon degré d'occupation, mon courage, ou mon état mental grimace
mammig - Mer Avr 23, 2014 8:17 pm
Sujet du message:
Le pire qu'on nous a balancé : "il faudra p'têt penser à fermer le robinet".
J'ai trouvé cette remarque tellement déplacée que j'associerai toujours ce type (qu'on connaît à peine) à la vulgarité ordinaire... Catalogué à vie !
booboon - Mer Avr 23, 2014 8:44 pm
Sujet du message:
Pour moi cette réflexion venait d'un gars qui installait un stand de marché dans ma rue ... donc qqun que je n'avais jamais vu et que je ne reverrais jamais donc ça m'a fait rire... venant de qqun que je connais ça m'aurait forcément plus touchée mais les gens que je connais ne font pas ce genre de remarques grimace
pleine lune - Jeu Avr 24, 2014 7:40 am
Sujet du message:
caillou a écrit:
michelledem a écrit:
booboon a écrit:

C'est drôle (enfin, façon de parler), je n'ai jamais eu ce style de réflexions comment dire, graveleux.
Les seules remarques concernent mon degré d'occupation, mon courage, ou mon état mental grimace

On en a déjà parlé, mon mari travaille sur des chantiers, les gars sont souvent crus.
De la part d'un vieux boulanger, quand je n'avais que ma première et que les gens trouvaient qu'il était temps d'avoir le deuxième: il pleut, c'est du temps à faire des gosses! Et depuis, quand il pleut, on se dit ça avec mon mari grand sourire
booboon - Jeu Avr 24, 2014 8:27 am
Sujet du message:
Et il doit pleuvoir souvent alors chez toi michelledem grimace

Dali - Jeu Avr 24, 2014 8:31 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
roule de rire
pleine lune - Jeu Avr 24, 2014 8:49 am
Sujet du message:
booboon a écrit:

Ben oui hein, on est en Lorraine grand sourire grand sourire
Il a au moins plu 10 fois, tu es d'accord avec moi? clin d'oeil
Chérie2000 - Jeu Avr 24, 2014 9:02 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
booboon a écrit:

Ben oui hein, on est en Lorraine grand sourire grand sourire
Il a au moins plu 10 fois, tu es d'accord avec moi? clin d'oeil

Oui mais que 10 fois en 20 ans! Le reste du temps il a fait beau! grand sourire
booboon - Ven Avr 25, 2014 12:12 pm
Sujet du message:
Ah ben tiens en cherchant autre chose, j'ai retrouvé ça :
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=31001&highlight=

grand sourire
Chance - Ven Avr 25, 2014 12:52 pm
Sujet du message:
Tu fais les poussières dans les fonds du fofo? très étonné(e)

Merci en tout cas , je découvre. grand sourire
zoline - Ven Avr 25, 2014 12:56 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Ah ben tiens en cherchant autre chose, j'ai retrouvé ça :
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=31001&highlight=

grand sourire

Wahou encore un grand moment ce post.... froggy
sinon même avis qu'il y a 6 ans pour ma part.
Mistral - Ven Avr 25, 2014 1:14 pm
Sujet du message:
Les réflexions de gens que je ne connais pas et qui sont souvent plus maladroites que méchantes, je m'en tape. Je fais un sourire poli si c'est bête, ou je réponds séchement si c'est méchant, pas grave. reverence

En revanche, les réflexions mesquines de gens que je connais, qui voient bien que ça roule nickel chez moi, et auxquels je ne demande rien, ça me rend dingue ! Le meilleur c'est que bien souvent, ce sont les parents de 2 enfants qui m'assassinent, alors que je n'en ai qu'UN de plus !!! envie de taper
plusbelavie - Ven Avr 25, 2014 1:59 pm
Sujet du message:
Il y a souvent ce genre de post sur MM et je suis toujours étonnée de voir que vous entendez des remarques ou des réflexions désagréables. A chaque fois je me dis que je dois être l'exception à la règle, ou alors je n'entends pas, ou alors je ne le prends pas mal... toujours est-il que je n'ai pas le souvenir d'avoir eu des remarques qui m'ont vraiment touchées.

Pour répondre plus précisément à ta question Bibounette, je pencherais plus pour de la maladresse... les gens intentionnellement méchants, c'est rare, quand même.
booboon - Ven Avr 25, 2014 4:44 pm
Sujet du message:
Alors en 2008 je devais être en train de déménager parce que je ne me souviens pas du tout de cette discussion... d'ailleurs je n'ai rien dit à l'époque, ça m'étonne de moi hein ? ....

Et kikicrouton c'est sistamanue ?
Et je n'avais aucun souvenir de rapha ....
fraueza - Ven Avr 25, 2014 10:07 pm
Sujet du message:
Non non aucun rapport entre Manue et kiki croûton dont on n'a plus de nouvelles d'ailleurs coucou

Rapha, ah Rapha pff n'importe quoi
Tu te souviens de rosie ?
Chérie2000 - Sam Avr 26, 2014 7:45 am
Sujet du message:
Tiens j'ai repensé à une remarque que l'on m'a faite. Je croise un copain alors qu'Emile avait deux mois, la dernière fois qu'il m'avait vu j'étais enceinte d'Aurore. Il me dit : "ils ont la même tête tes enfants". Puis : "ça sert à rien d'en faire plusieurs si ils sont pareils!" très étonné(e) je ne sais pas si c'était de l'humour ou pas, je lui ai répondu :"tu me rediras ça quand on en aura 5!". Il n'a pas su quoi répondre.
zoline - Sam Avr 26, 2014 7:58 am
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
Tiens j'ai repensé à une remarque que l'on m'a faite. Je croise un copain alors qu'Emile avait deux mois, la dernière fois qu'il m'avait vu j'étais enceinte d'Aurore. Il me dit : "ils ont la même tête tes enfants". Puis : "ça sert à rien d'en faire plusieurs si ils sont pareils!" très étonné(e) je ne sais pas si c'était de l'humour ou pas, je lui ai répondu :"tu me rediras ça quand on en aura 5!". Il n'a pas su quoi répondre.

pour moi ça parait évident que oui
plusbelavie - Sam Avr 26, 2014 7:58 am
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:

Honnêtement, je ne vois vraiment pas comment on peut le prendre autrement que comme une plaisanterie.
phanou - Sam Avr 26, 2014 8:08 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Chérie2000 a écrit:

Honnêtement, je ne vois vraiment pas comment on peut le prendre autrement que comme une plaisanterie.

Sinon, c'est grave .....
rlullier - Sam Avr 26, 2014 9:24 am
Sujet du message:
Oui, faut pas être susceptible non plus... hein ?
L'autre jour, je croise un bébé avec ses deux parents, je ne connaissais que la mère, pas le père, et en fait, le bébé , c'est le portrait de son papa en mini, vraiment rigolo grand sourire
Je dis au père "oh, c'est fou comme il vous ressemble très étonné(e) ", avec un grand sourire.
Et il me répond , genre très énervé "bah oui, je suis son père tout de même!!!"

Ma remarque n'avait rien de déplacé, je n'insinuais pas qu'il n'était pas le père de son bébé , c'était juste que la ressemblance était frappante pff n'importe quoi
fraueza - Sam Avr 26, 2014 10:08 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Oui, faut pas être susceptible non plus... hein ?
L'autre jour, je croise un bébé avec ses deux parents, je ne connaissais que la mère, pas le père, et en fait, le bébé , c'est le portrait de son papa en mini, vraiment rigolo grand sourire
Je dis au père "oh, c'est fou comme il vous ressemble très étonné(e) ", avec un grand sourire.
Et il me répond , genre très énervé "bah oui, je suis son père tout de même!!!"

Ma remarque n'avait rien de déplacé, je n'insinuais pas qu'il n'était pas le père de son bébé , c'était juste que la ressemblance était frappante pff n'importe quoi

Peut être qu'il en est pas sûr pour des raisons que l'on imagine chut

Chérie, c'était certainement de l'humour même si ce n'était pas très drôle clin d'oeil
Chérie2000 - Sam Avr 26, 2014 11:25 am
Sujet du message:
Oui je pense que c'était de l'humour et je n'ai pas du tout été vexée mais c'est un copain provocateur, trés carrieriste qui n'a pas vraiment d'esprit de famille. Enfin bref, j'ai surtout trouvé que c'était trés kon comme remarque mais ça ne m'a pas touchée.
booboon - Dim Avr 27, 2014 8:52 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Non non aucun rapport entre Manue et kiki croûton dont on n'a plus de nouvelles d'ailleurs coucou

Rapha, ah Rapha pff n'importe quoi
Tu te souviens de rosie ?

Oui, ... c'est la même ? très étonné(e)
c'est l'avatar de kikicrouton qui m' induit en erreur alors...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure