laurence a écrit: |
Du coup à revenus identiques, c'est drôle parce qu'avec trois enfants ou + on te situe plus à l'aise qu'avec deux (alors que bon OK les enfants sont une richesse mais enfin le sixième steack n'est pas gratuit). Logique vu que les classes aisées ont moins d'enfants statistiquement que les autres. |
zoline a écrit: |
Tiens leur calcul c'est:
Revenus- impots+ prestation sociale |
ça ne te renseigne pas sur si tu as de l'argent pour faire ci ou ça, vivre bien ou non, mais comment tu te situes par rapport à ceux qui sont dans la même situation que toi.
Du coup à revenus identiques, c'est drôle parce qu'avec trois enfants ou + on te situe plus à l'aise qu'avec deux (alors que bon OK les enfants sont une richesse mais enfin le sixième steack n'est pas gratuit). Logique vu que les classes aisées ont moins d'enfants statistiquement que les autres. |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Mouaif... Sauf que certains facteurs ne sont pas pris en compte comme le niveau d'endettement par exemple. |
zoline a écrit: | ||
En 2008 ce n'était pas le cas http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/08/06/2563685_sondage-a-quelle-categorie-sociale-appartenez-vous.html |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Mouaif... Sauf que certains facteurs ne sont pas pris en compte comme le niveau d'endettement par exemple. |
bou a écrit: |
ça me fait une belle jambe ! |
rlullier a écrit: | ||
C'est aussi l'impression que ça me fait! |
laurence a écrit: | ||||
C'est ce que je me suis dit, mais il faut être honnête avec soi même, si ça ne m'avait vraiment pas intéressée je n'aurais pas ouvert le lien ![]() |
rlullier a écrit: | ||||||
je croyais que c'était autre chose car j'avais déjà vu sur rue89 , mais il y a une bonne semaine, non? ![]() |
nananne a écrit: | ||||||||
si |
Quit62 a écrit: |
il mange son steak, oui mais ce n'est pas un 6ème steak. |
Mais de toutes façons ils ne disent pas que le 3° coûte cher ou non. Ils constatent que quand on a 3 enfants ou + on fait partie des 20% les plus riches parmi ceux qui ont cette configuration familiale , avec des revenus moindres que si on veut faire partie des 20% lorsqu'on en a deux. C'est tout.
Bien évidemment que si, un 3 ° coûte grosso modo comme un 2°, à la seule exception du manteau qu'on va repasser de l'un à l'autre. |
rlullier a écrit: | ||||||||||
mais après, je comprends qu'on puisse aimer les chiffres... ça m'étonne d'ailleurs que mon mari ne m'ait pas envoyé le lien avec comme commentaire "très intéressant, à regarder" ![]() |
Quit62 a écrit: |
Je trouve que le graphique permet quand même de classer les choses, cpdt au delà de 4 enfants, il devrait y avoir des cases supplémentaires ; mais ça ne représente pas une frange énorme de la population.
Michelledem, ta maison qui vaut bonbon, tu as fini de rembourser, mais tu t'es probablement serré la ceinture longtemps pour la payer, pdt ce temps tu n'économisais pas. Pour le 3ème, je suis d'accord avec eux, il ne coute pas très cher. Il n'implique de changer ni voiture, ni maison par ex. Statistiquement, tu récupéres des fringues, sur 2 enfants au moins, etc... il mange son steak, oui mais ce n'est pas un 6ème steak. |
colettine a écrit: |
Je viens de regarder mais "3 enfants et plus", c'est bien vague, entre 4, 7 ou 10, on ne peut pas compter pareil |
michelledem a écrit: | ||
Oui, je n'y ai pas pensé, c'est vrai! |