michelledem a écrit: |
J'ai vérifié pour les apprentis, c'est 17000 donc il ne les a sûrement pas gagné, ouf.
Bon, d'après les sites que j'ai consulté, je peux la déclarer comme enfant rattaché, et ne rien déclarer, puisque ses revenus sont trop peu élevés. |
Marinaq, j'ai essayé de lire tout ce qui parlait de ça, et si l'enfant ne gagne pas plus que 3 SMIC mensuels brut (4200 et des brouettes) pas besoin de déclarer. |
Ouf DOule, heureusement que tu es là, merci!
Ma fille est en plus étudiante ET autoentrepreneur. ça change quelque chose? C'est très aléatoire comme travail, elle le fait après sa journée d'apprenti ou le weekend. Quand un enfant étudiant travaille le weekend comme caissière par exemple, il faut déclarer cela aussi, même si c'est moins que 3 SMIC à l'année? |
@nge a écrit: | ||
oui,on declare le travail complementaire aux études |
doule a écrit: | ||||
Non, Ange, on ne déclare qu'au dessus de 3 fois le SMIC pour un job pendant les études. Michelledem, je n'avais pas compris que ta fille était étudiante ! Donc, pas besoin de déclarer. ![]() |
flore a écrit: |
On a pas ce problème avec les études d'infirmière 40€ la semaine ![]() |
doule a écrit: | ||||
Non, Ange, on ne déclare qu'au dessus de 3 fois le SMIC pour un job pendant les études. Michelledem, je n'avais pas compris que ta fille était étudiante ! Donc, pas besoin de déclarer. ![]() |
marinaq a écrit: | ||||||
Le mien aussi est étudiant ![]() |
doule a écrit: | ||||||||
Oui mais le service civique, ce n'est pas un job étudiant. Je vais me renseigner et te le reconfirmer, Marinaq. ![]() |
marinaq a écrit: | ||||||||||
Merci ![]() ![]() Il faut juste que je demande à mon fils de me donner ces éléments ![]() Ce WE les 3 grands seront là il faut que je pense à leur faire faire la demande de rattachement... |
doule a écrit: | ||||||||||||
D'après ce que je lis sur internet, ce n'est pas imposable. Et sache qu'il faut toujours se méfier de son comptable ! ![]() |
doule a écrit: |
Il a quel âge ton fils, Marinaq ? |
Doule, encore une question. Ma fille dit qu'elle doit déclarer ses revenus d'auto-entrepreneur (chiffre d'affaires 2013) parce qu'elle l'a déjà fait l'année dernière avec l'aide d'une amie qui s'y connait en auto-entrepreneur.
Mais elle était aussi étudiante! Elle a reçu une attestation fiscale à ce sujet. Qu'est ce qu'elle doit faire alors? Moi je ne la déclare pas mais elle si? On lui dit sur l'imprimé qu'elle doit faire une déclaration complémentaire revenus 2013 qui s'appelle 2042C. |
doule a écrit: | ||
Tous les autoentrepreneurs reçoivent une attestation fiscale. Si c'est un complément de revenus en tant qu'étudiante, elle n'a pas à le déclarer (sauf si ça dépasse 3 fois le SMIC ). Si c'était son métier, oui, il faudrait les déclarer sur la 2042C. L'an dernier, elle les a déclarés ? ![]() |
michelledem a écrit: | ||||
Merci pour ces précisions. Oui, c'est juste un complément, largement moindre que 3 fois le SMIC. Et en plus l'année là elle était toute l'année étudiante en BTS. ELle me dit que comme elle a créée l'auto-entreprise en 2012 elle devait déclarer une "cotisation foncière des entreprises". |
Merci doule, qu'est ce qu'on ferait sans toi ![]() ![]() |
marie77500 a écrit: |
Je viens de recevoir mon avis d'imposition et je m'aperçois que mon fils de 19 ans n'y figure plus.
J'effectue ma déclaration en ligne, donc je vais demander son rattachement puisqu'il est encore lycéen.Par contre, j'ai lu qu'il devait faire une demande de rattachement écrite. Comment procéder lorsque l'on fait sa déclaration en ligne? Merci de votre aide! |