Maximômes

toutes les discussions - Quelle race de chien ???

lélé - Ven Avr 25, 2014 8:06 pm
Sujet du message: Quelle race de chien ???
Cela fait un moment que j'y pense ...
je me sens prête pour accueillir un chien maintenant, avant trop de choses me freinait ... Les enfants sont en demande aussi depuis un moment et je me rends bien compte que ça n'est pas un caprice ...
Mais alors, je n'y connaît rien du tout !!
Mâle ou femelle ??
Pas un trop grand chien mais pas un minus non plus ...
Je ne suis pas fan des caniches par ex ...
J'ai un grand jardin clos, et un grand bois avec de nombreux chemin de rando autour de la maison ... la plage est a 5 min même si le littoral est interdit aux chiens clin d'oeil

Je suis sure que certaines d'entre vous vont pouvoir m'apporter leurs conseils ...
Merci !
pleine lune - Ven Avr 25, 2014 8:23 pm
Sujet du message:
Les bouviers bernois sont très gentils avec les enfants, MAIS très grands. JE t'aide là hein!
gege59 - Ven Avr 25, 2014 8:26 pm
Sujet du message:
Nous on a un cocker anglais (choix de zhom, moi je préfère les grands chiens, j'ai toujours vécu avec des dobermans ou des bergers allemands), nous préférons les femelles mais t'expliquer pourquoi un peu difficile.
Avantages :
Elle n'est pas trop grosse
Elle est très affectueuse
Elle est adorable avec les enfants
Désavantages :
C'est un nid à bêtises, le véto m'avait dit qu'elle se calmerait à 3 ans et bien elle a trois ans et je ne vois toujours pas de différence.
Elle a tendance à s'empater sans exercice
Elle est très envahissante.
Bonne recherche à toi.
lélé - Ven Avr 25, 2014 8:26 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Les bouviers bernois sont très gentils avec les enfants, MAIS très grands. JE t'aide là hein!

froggy
ln60 - Ven Avr 25, 2014 8:31 pm
Sujet du message:
Nous on préfère les femelles même si elles ont leur chaleur 2 fois par an j ai trop le mauvais souvenir du chien de mes parents qui urinait toujours au même endroit et a force cela sentait mauvais

Nous on a souvent eu des braques de weimar mais c est grand froggy on n aime pas non plus les petits chiens surtout les caniches clin d'oeil
Sinon le labrador est sympa ou bien un épagneul
lélé - Ven Avr 25, 2014 8:35 pm
Sujet du message:
Euh, le labrador, je mettais ça dans les grands chiens moi ... honte

Sinon, autre question : la SPA !!! Pour ou contre ??? car franchement, j'entends de tout depuis que je me renseigne ...
Chance - Ven Avr 25, 2014 9:03 pm
Sujet du message:
J'adore la SPA , leur mission et travail . Mais pour un chien de famille avec des enfants en bas age , je n'irais pas là-bas.
Un éleveur sérieux cela me semble mieux.
gege59 - Ven Avr 25, 2014 9:14 pm
Sujet du message:
Le problème avec la SPA à mon sens est que tu ne connais pas l'histoire du chien ce qui peut engendrer des comportements un peu surprenants.
abeille7 - Ven Avr 25, 2014 9:32 pm
Sujet du message:
gege59 a écrit:
Le problème avec la SPA à mon sens est que tu ne connais pas l'histoire du chien ce qui peut engendrer des comportements un peu surprenants.

...voir dangereux avec des enfants!

Ici on a deux grands Spitz Allemands blancs: ils sont nommés grands par opposition au Spitz moyen et au petit Spitz, mais en fait ils sont de taille moyenne.
Avantages:
- ils peuvent vivre 100% dehors si tu ne veux pas les faire rentrer dans la maison.
- ils ont une patience d'ange avec les enfants, et malgré les "maltraitances " parfois subies par les enfants qu'on accueille, on n'a jamais eu aucun geste brusque
- ils sont affectueux, intelligents
- ils sont de bons chiens de garde (pas méchants pour un sou, mais prêts à défendre les membres de la famille ou leurs amis, on a eu quelques exemples impressionnants
- en plus, c'est une race en voie de disparition, donc tu fais d'une pierre deux coups

Désavantages:
- quand ils étaient jeunes, ils s'amusaient avec les poules...elles n'ont pas toujours aimé....
fraueza - Ven Avr 25, 2014 10:17 pm
Sujet du message:
gege59 a écrit:

Exactement, c'est ce qu'on a vécu avec notre dalmatien soupire

Bon à la base, ce n'est pas le chien le plus intelligent et la véto m'avait déconseillé cette adoption mais je n'en ai fait qu'à ma tête honte
Après, une amie a adopté une jeune chienne de taille moyenne via une association l'année dernière et tout se passe bien mais elle n'a qu'une fille de 12 ans, la donne est un peu différente

La SPA oui mais à condition qu'ils sachent bien te renseigner sur le passé du chien
zoline - Ven Avr 25, 2014 10:35 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
gege59 a écrit:

Exactement, c'est ce qu'on a vécu avec notre dalmatien soupire

Bon à la base, ce n'est pas le chien le plus intelligent et la véto m'avait déconseillé cette adoption mais je n'en ai fait qu'à ma tête honte
Après, une amie a adopté une jeune chienne de taille moyenne via une association l'année dernière et tout se passe bien mais elle n'a qu'une fille de 12 ans, la donne est un peu différente

La SPA oui mais à condition qu'ils sachent bien te renseigner sur le passé du chien

Voilà et dans la SPA que j'ai fréquenté ils s'en foutent totalement....... leur seul but: l'adoption pff n'importe quoi
Ceci étant nous avons un labrador adopté en SPA; un amour, notre chien est une vraie crème clin d'oeil
Mistral - Sam Avr 26, 2014 5:27 am
Sujet du message:
Un boxer ! grand sourire
C'est un chien intelligent, gentil avec les enfants, joueur... une crème !
J'en ai eu gamine parce que ma mère en avait eu, ma GM aussi, mon arrière-GM aussi...
Madec - Sam Avr 26, 2014 7:54 am
Sujet du message:
Nous avons eu un chien croisé Bouvier-Beauceron, un amour avec les enfants mais très impressionnant pour nos voisins clin d'oeil

Puis un Golden retriever qui ne pensait qu'à bouffer, et suivre les enfants pour avoir leurs miettes triste elle a fini par mordre notre fille au visage pour les mêmes raisons.....

Parfois il faut surtout se fier au feeling pour un chien, la race n'a pas d'importance, je dirai plus sur la taille car si tu veux aller avec ton chien partout..... vaut mieux qu'il soit : bien élevé et surtout pas trop grand.
cookies681 - Sam Avr 26, 2014 8:29 am
Sujet du message:
Nous avons un berger blanc suisse...une plutôt grande demoiselle de 30kg...mais un super chien de famille qui obeit sans gros soucis, adore les enfants....les surveille quand on va tous en promenade..;bref je regrette pas pour 2 sous.. Le seul véritable hic...c'est son coté hyper pot de colle..qui parfois est un peu encombrant....mais les bergers sont ainsi de nature, ils adorent l'être humain...
Mamienouche - Sam Avr 26, 2014 8:50 am
Sujet du message:
Depuis peu, mon fils aîné a une petite border collie. Elle a un peu plus de 3 mois : Laïka (Alban vit encore chez nous).
Ce n'est pas un gros chien. C'est très vif et très intelligent. Super facile à éduquer et génial avec les enfants. Si en plus, tu as du terrain et de quoi faire des virées... c'est pas mal du tout comme compagnon grand sourire . Elle est adorable, un peu craintive mais c'est son caractère à elle... pas une caractéristique de cette race hein ?
On a eu un dalmatien il y a quelques années... plus jamais...
fait très chaud on avait dû se résoudre à le donner, c'était devenu invivable (nous ne sommes pas clôturés). Têtu, il courrait partout... on avait eu peur qu'il provoque un accident.

Anonymous - Sam Avr 26, 2014 8:55 am
Sujet du message:
Madec a écrit:
Nous avons eu un chien croisé Bouvier-Beauceron, un amour avec les enfants mais très impressionnant pour nos voisins clin d'oeil

Puis un Golden retriever qui ne pensait qu'à bouffer, et suivre les enfants pour avoir leurs miettes triste elle a fini par mordre notre fille au visage pour les mêmes raisons.....

Parfois il faut surtout se fier au feeling pour un chien, la race n'a pas d'importance, je dirai plus sur la taille car si tu veux aller avec ton chien partout..... vaut mieux qu'il soit : bien élevé et surtout pas trop grand.

Je dirais exactement le contraire de ça, surtout lorsqu'on ne connait rien aux chiens.
Ne pas se fier à son instinct, car le comportement d'un chien, quel qu'il soit, peut changer du tout au tout selon l'environnement où il se trouve, les personnes qui l'entourent et s'occupent de lui etc...
Bien connaître les races et leurs patrons moteurs, l'instinct qu'ils risquent de développer plus ou moins, les inconvénients que cela risque de susciter ou pas.
Concernant la taille, un minuscule Jack Russel bien pêchu sera beaucoup plus envahissant et parfois problématique qu'un placide Saint Bernard...

Perso je ne te conseillerai aucune race spécifique, à toi de te demander ce que tu attends d'un chien, quels sont tes motivations pour en avoir un, si tu as suffisamment de temps pour t'en occuper, si tu supporteras quelques incidents et inconvénients le cas échéant...
Tournes-toi plutôt vers un vrai pro, qui saura t'aiguiller en toute connaissance de cause. clin d'oeil
Coquelicot.fr - Sam Avr 26, 2014 9:45 am
Sujet du message:
Je ne suis pas fan de chien (je préfère les chats), mais on en a adopté un car les enfants étaient demandeurs et à ce moment un chat n'était pas possible . Nous avons opté pour un caniche. Je sais que tu n'aimes pas. Mais moi non plus je n'aimais pas et je me permets de t'en glisser un mot. 1° je n'aimais pas les caniches rasés et je n'avais pas réalisé qu'ils étaient sympa sans la coupe "caniche" grand sourire De plus, il a de la laine et ne perd pas ses poils... clin d'oeil
Ensuite, une ex-belle-soeur fana de chien nous avait dit que c'était la race la plus intelligente. Il peut être très calme. De plus, on dit que c'est le seul chien à vraiment "aimer" la compagnie des enfants. les autres les tolèrent plus qu'autre chose.
Il y en a de toutes les tailles. Nous, on a opté pour le nain, mais tu as le moyen et le royal (le plus beau-toujours non rasé!!!).
On est très satisfait de sa compagnie. Il remplit son "rôle" d'être un super compagnon pour nos enfants qui est leur meilleure poupée. Et le chien veut toujours aller les trouver dans les jeux.
J'avais peur que ce chien soit jappeur! L'éleveur nous a donné un super conseil: dès son arrivée dans la maison, il ne faut tolérer aucun jappement "pour rien", lui dire non! Il est très obéissant, et avec cette règle, les deux caniches qu'on a eu n'ont jamais été jappeur.

Le seul autre chien que j'aurais serait le Labrador (ou le Golden), mais ce sont des chiens "excités" pendant au moins deux à trois ans et trop gros pour nous...

fraueza - Sam Avr 26, 2014 10:12 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Depuis peu, mon fils aîné a une petite border collie. Elle a un peu plus de 3 mois : Laïka (Alban vit encore chez nous).
Ce n'est pas un gros chien. C'est très vif et très intelligent. Super facile à éduquer et génial avec les enfants. Si en plus, tu as du terrain et de quoi faire des virées... c'est pas mal du tout comme compagnon grand sourire . Elle est adorable, un peu craintive mais c'est son caractère à elle... pas une caractéristique de cette race hein ?
On a eu un dalmatien il y a quelques années... plus jamais...
fait très chaud on avait dû se résoudre à le donner, c'était devenu invivable (nous ne sommes pas clôturés). Têtu, il courrait partout... on avait eu peur qu'il provoque un accident.

Ah toi aussi avec le dalmatien ? froggy

Le border est une des race conseillée par ma véto clin d'oeil
Et même remarque que kty concernant les jack Russell, ma sœur en a un, il est adorable mais c'est une boule de nerfs et il n'est pas très sympa avec les autres chiens bien qu'il soit castré
Anonymous - Sam Avr 26, 2014 10:24 am
Sujet du message:
Le border est effectivement une race très sympa, à condition toutefois de lui assurer dépense physique et intellectuelle, c'est un chien qui doit travailler, sinon c'est c-onneries, fugues, et pb en tous genres.
Lolo - Sam Avr 26, 2014 10:56 am
Sujet du message:
Je ne saurais mieux conseiller que Kty ...

Notre 2ème chien vient d'un très bon élevage (éleveur qui ne multiplie pas les races ...) c'est un staffie, au 1er abord les gens en ont peur il a une "gueule" effectivement mais qu'est ce qu'il est adorable avec les enfants (et les adultes aussi) .... Il lui faut un jardin c'est un chien qui a besoin de se défouler, il n'est pas très grand mais très musclé.

Prends le temps de bien réfléchir, et ensuite bien te renseigner sur la race que tu souhaiterais ....
doule - Sam Avr 26, 2014 11:00 am
Sujet du message:
Nous avons eu un coton de Tulear, un petit chien blanc adorable, très câlin avec les enfants.
marinaq - Sam Avr 26, 2014 11:04 am
Sujet du message:
Si j'avais un chien ce serait ça :
https://www.google.fr/search?q=terrier+%C3%A0+poils+durs&client=firefox-a&hs=h90&rls=org.mozilla:fr:official&channel=np&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=VIRbU_6oOKjX0QWjvYHgCQ&ved=0CKsBEIke&biw=1450&bih=674
Coquelicot.fr - Sam Avr 26, 2014 11:13 am
Sujet du message:
J'ai une amie qui a faillé tourner cinglée avec un Jack Russell, je confirme ce que dit Kty.

Nous, un autre avantage du caniche, c'est que nous ne sommes pas des maîtres très investis... Et le défouler tous les jours serait au-dessus de nos forces mentales. Le caniche nain se contente d'un grand terrain, et il parait même des apparts à mémé. Le nôtre est jouer, vif mais jamais en surplus d'énergie.
Et on a voulu une femelle car on nous a dit que c'est moins dominateur. Voilà!
pleine lune - Sam Avr 26, 2014 11:36 am
Sujet du message:
On a pris un boxer de la SPA, on regrette... Il est dominateur, a déjà mordu deux autres chiens, donc le dernier avant-hier, parce que mon fils de presque 13 ans n'a pas su le retenir tellement il tirait fort quand il a aperçu l'autre mâle (il n'aime pas les mâles).
Il est aussi jaloux, mon mari va lui parler avec notre dernière à côté de lui, il la regarde avec un air mauvais.
Il est obéissant à son maitre, l'adore même, mais alors, il n'est pas la crème qu'on attendait et on se méfie de lui avec les enfants.
Chau7 Anne-Sophie - Sam Avr 26, 2014 11:38 am
Sujet du message:
Alors, j'ai déjà eu un croisé labrador et terre-neuve; Une chienne adorable avec les enfants mais trés fugueuse et prenant vraiment beaucoup de place dans la maison; De plus, la durée de vie des gros chien est assez basse.

J'ai aussi eu un Lhassa apso, le chien-chien à sa mèmère. Pas de souci avec les enfants; Mais a chaque naissance, il m'a fait une déprime.
Ensuite, j'ai eu un bâtard de taille moyenne, que nous avons recueilli après qu'elle eut été maltraitée. Malgré tout, elle était très patiente avec les enfants. C'était le doudou de Lise.

Depuis deux ans, nous avons acheté un petit shitzu, mignonne mais un peu débile. Nous avons également adopté une petite chienne bâtarde. Un amour de chienne, très affectueuse mais un peu stressée au contact des étrangers à la famille.

Bref en conclusion, je te dirais que rien ne vaut un bon petit batard, plus resistant qu'un chien de race. Je préfère les chiennes.
Dali - Sam Avr 26, 2014 11:51 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
On a pris un boxer de la SPA, on regrette... Il est dominateur, a déjà mordu deux autres chiens, donc le dernier avant-hier, parce que mon fils de presque 13 ans n'a pas su le retenir tellement il tirait fort quand il a aperçu l'autre mâle (il n'aime pas les mâles).
Il est aussi jaloux, mon mari va lui parler avec notre dernière à côté de lui, il la regarde avec un air mauvais.
Il est obéissant à son maitre, l'adore même, mais alors, il n'est pas la crème qu'on attendait et on se méfie de lui avec les enfants.
Je ne veux pas t'effrayer mais prend les chose en main tout de suite.
Le chien de mes parents a commencé comme ça. Ils ont laissé passer beaucoup de choses car "trop mignon". J'ai été la première à être mordue car je m'approchais d'une caisse posée au sol et remplie de nourriture...bien sur c'était de ma faute meme la main en sang...ensuite chaque membre de la famille a été mordue plusieurs fois dans différents contextes : en voulant le mettre dehors, en passant à côté de sa gamelle et depuis des années maintenant on ne peut plus approcher ma mère, passer à côté d'elle sans qu'il ne montre les crocs et ne soit prêt à attaquer.
Ils ont fait venir un comportementalisme pour 4 séances, même lui en avait peur ! À part le piquer il n'y a rien à faire, on a beau le leur dire ils s'en foutent.

Perso je peux pas être dans une pièce quand il est là, je suis mortifiée dès que je le vois et que mon père ou ma mère est à côté je m'arrête net et je suis morte de trouille à l'idée de ce qui pourrait arriver quand je viendrais les voir avec ma fille.

Pour moi les chiens jamais de la vie, trop contraignant.
sandrine - Sam Avr 26, 2014 12:27 pm
Sujet du message:
Nous avons un petit bâtard ( York et shi- tsue) il pèse 5kg il est très calme pot de colle , ma grande a un jack Russel adorable mais une boule de nerf un truc de dingue et il perd ses poils en plus.
Mamienouche - Sam Avr 26, 2014 12:45 pm
Sujet du message:
On dit tel maître, tel chien... je pense que l'adage est un peu vrai.
Nous n'avons pas de notion d'éducation, aussi, je demande conseil auprès de kty.
Alban voulait un berger malinois mais après mûre réflexion, non... trop dur.
La petite border collie est vraiment facile. Pour te donner une idée : à 3 mois, avec un petit "travail" quotidien, elle attend, assise près de sa gamelle qu'on l'ait servie et mange une fois qu'on le lui a dit. Elle ne saute presque plus sur nous mais s'assoit lorsqu'on le lui demande. Elle reste allongée sous ma chaise lorsque nous sommes à table et ne réclame presque plus (encore un peu de travail mais ça va venir). Elle répond tout de suite lorsqu'on l'appelle et même en tapant sur la cuisse, elle répond. On a encore du travail lorsqu'elle réuni les poules pour la faire stopper. On a commencé à travailler avec la laisse, le stop mais on fait ça doucement, sans se prendre la tête, en se promenant dans le jardin et les champs environnant ou lorsqu'on va voir Alban jouer au foot.
Elle pose la balle si on le lui demande. Elle pose les chaussures qu'elle chipe si on le lui demande. Elle ne mordille plus le balai lorsque je le passe... je n'ai qu'à dire "non !".
Bref, je ne suis pas une mémère à chienchien mais franchement, KTY avait raison : on se régale ! Tout se fait naturellement et facilement en fait. Et puis on peut facilement faire la comparaison avec le dalmatien qu'on avait eu (Caroline coucou )... misère, vraiment une plaie ce chien honte
lélé - Sam Avr 26, 2014 1:07 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Madec a écrit:

Je dirais exactement le contraire de ça, surtout lorsqu'on ne connait rien aux chiens.
Ne pas se fier à son instinct, car le comportement d'un chien, quel qu'il soit, peut changer du tout au tout selon l'environnement où il se trouve, les personnes qui l'entourent et s'occupent de lui etc...
Bien connaître les races et leurs patrons moteurs, l'instinct qu'ils risquent de développer plus ou moins, les inconvénients que cela risque de susciter ou pas.
Concernant la taille, un minuscule Jack Russel bien pêchu sera beaucoup plus envahissant et parfois problématique qu'un placide Saint Bernard...

Perso je ne te conseillerai aucune race spécifique, à toi de te demander ce que tu attends d'un chien, quels sont tes motivations pour en avoir un, si tu as suffisamment de temps pour t'en occuper, si tu supporteras quelques incidents et inconvénients le cas échéant...
Tournes-toi plutôt vers un vrai pro, qui saura t'aiguiller en toute connaissance de cause. clin d'oeil

C'est exactement pour tout ce que tu écris que je viens "tâter le terrain " ici !!! A chaque race que vous me notez, je vais sur Google pour voir a quoi ça ressemble honte ...

J'ai une cliente au boulot qui est véto a Fouesnant ... je crois que je vais lui demander conseil parce qu'en fait je me rends compte que je n'ai pas d'exigence en matière de race ... c'est juste l'aspect de certains toutous qui me plait moins ... et en fait ça n'est pas ça le plus important !!!

Je crois que mes enfants et moi avons besoin d'une présence supplémentaire pour nous apaiser et lorsque je suis toute seule, je n'ai pas envie de voir grand monde et je marche beaucoup, ça me ferais une compagnie autre que quelqu'un qui ressasse avec moi (c'est ce que je fuis en priorité et que les gens n'on pas l'air de comprendre ...)

Merci pour tous vos conseils, c'est précieux pour moi
Anonymous - Sam Avr 26, 2014 1:28 pm
Sujet du message:
lélé a écrit:
kty a écrit:
Madec a écrit:

C'est exactement pour tout ce que tu écris que je viens "tâter le terrain " ici !!! A chaque race que vous me notez, je vais sur Google pour voir a quoi ça ressemble honte ...

J'ai une cliente au boulot qui est véto a Fouesnant ... je crois que je vais lui demander conseil parce qu'en fait je me rends compte que je n'ai pas d'exigence en matière de race ... c'est juste l'aspect de certains toutous qui me plait moins ... et en fait ça n'est pas ça le plus important !!!

Je crois que mes enfants et moi avons besoin d'une présence supplémentaire pour nous apaiser et lorsque je suis toute seule, je n'ai pas envie de voir grand monde et je marche beaucoup, ça me ferais une compagnie autre que quelqu'un qui ressasse avec moi (c'est ce que je fuis en priorité et que les gens n'on pas l'air de comprendre ...)

Merci pour tous vos conseils, c'est précieux pour moi

clin d'oeil
barnaby - Sam Avr 26, 2014 1:42 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
michelledem a écrit:
Le chien de mes parents a commencé comme ça. Ils ont laissé passer beaucoup de choses car "trop mignon". J'ai été la première à être mordue car je m'approchais d'une caisse posée au sol et remplie de nourriture...bien sur c'était de ma faute meme la main en sang...ensuite chaque membre de la famille a été mordue plusieurs fois dans différents contextes : en voulant le mettre dehors, en passant à côté de sa gamelle et depuis des années maintenant on ne peut plus approcher ma mère, passer à côté d'elle sans qu'il ne montre les crocs et ne soit prêt à attaquer.
Ils ont fait venir un comportementalisme pour 4 séances, même lui en avait peur ! À part le piquer il n'y a rien à faire, on a beau le leur dire ils s'en foutent.

Perso je peux pas être dans une pièce quand il est là, je suis mortifiée dès que je le vois et que mon père ou ma mère est à côté je m'arrête net et je suis morte de trouille à l'idée de ce qui pourrait arriver quand je viendrais les voir avec ma fille.

Vu ce que tu dis et le fait qu'il ai déjà mordu à différentes reprises, même pas en rêve j'emmènerai ma fille chez eux, en plus, si tu en as peur, il dois bien le sentir.
Coquelicot.fr - Sam Avr 26, 2014 2:29 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
Dali a écrit:
michelledem a écrit:

Vu ce que tu dis et le fait qu'il ai déjà mordu à différentes reprises, même pas en rêve j'emmènerai ma fille chez eux, en plus, si tu en as peur, il dois bien le sentir.

+1 Je suis scandalisée d'une telle attitude envers un chien qui mord ainsi gros yeux Je n'emmènerais jamais un de mes enfants chez eux!!!

Moi, je ne suis absolument pas spécialiste. On voulait un chien obéissant qui capte rapidement, qui soit gentil et qui ne demande pas trop de dressage car en vrai, on n'est pas des maîtres zélés... Et ouf, ce chien pige vite!!!
Mamienouche, ton chien a l'air adorable grand sourire je dirais que la nôtre est de ce style aussi côté caractère...
Soof - Sam Avr 26, 2014 2:38 pm
Sujet du message:
Un beagle ! C'est pas trop grand et très intelligent!
flore - Sam Avr 26, 2014 4:05 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
Nous avons eu un coton de Tulear, un petit chien blanc adorable, très câlin avec les enfants.

ma marraine en avait un, il était très mignon et facile.
Dali - Sam Avr 26, 2014 4:16 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
barnaby a écrit:
Dali a écrit:
michelledem a écrit:

+1 Je suis scandalisée d'une telle attitude envers un chien qui mord ainsi gros yeux Je n'emmènerais jamais un de mes enfants chez eux!!!

Moi, je ne suis absolument pas spécialiste. On voulait un chien obéissant qui capte rapidement, qui soit gentil et qui ne demande pas trop de dressage car en vrai, on n'est pas des maîtres zélés... Et ouf, ce chien pige vite!!!
Mamienouche, ton chien a l'air adorable grand sourire je dirais que la nôtre est de ce style aussi côté caractère...
Il a fallu que je leur fasse promettre d'enfermer leur chien dès que je viendrais avec la petite. Ils ne comprennent pas que je ne veuille pas leur confier ma fille sans ma présence.

Une fois je suis retournée chez mes parents avec mon filleul pour récupérer des affaires, j'avais le petit dans les bras dans l'escalier, le chien a déboulé comme un dingue, j'ai juste eu le temps de me retourner côté mur pour protéger le petit, il m'a sauté dans le dos, certes pas agressif mais j'ai eu la trouille de ma vie !
Mon père m'a hurlé dessus parce que j'avais crié de peur et que que mon attitude énervait leur foutu clebard.

Ah sinon c'est un cocker et ils sont connus pour devenir agressifs en prenant de l'âge.
val. - Sam Avr 26, 2014 4:30 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:
barnaby a écrit:
Dali a écrit:
michelledem a écrit:

Il a fallu que je leur fasse promettre d'enfermer leur chien dès que je viendrais avec la petite. Ils ne comprennent pas que je ne veuille pas leur confier ma fille sans ma présence.Une fois je suis retournée chez mes parents avec mon filleul pour récupérer des affaires, j'avais le petit dans les bras dans l'escalier, le chien a déboulé comme un dingue, j'ai juste eu le temps de me retourner côté mur pour protéger le petit, il m'a sauté dans le dos, certes pas agressif mais j'ai eu la trouille de ma vie !
Mon père m'a hurlé dessus parce que j'avais crié de peur et que que mon attitude énervait leur foutu clebard.

Ah sinon c'est un cocker et ils sont connus pour devenir agressifs en prenant de l'âge.

Je suis comme les copines, j'aurai franchement peur de venir avec mon enfant. Et puis imagine la réaction de jalousie du chien quand il verra ton père ou ta mère avec le bébé dans les bras ! très étonné(e) Non non il faut qu'il soit bien enfermé et si, une fois il se sauve, ne va plus chez eux !
zzou - Sam Avr 26, 2014 8:08 pm
Sujet du message:
Bâtard de border-collie chez nous: adorable. Elle dose littéralement sa force face à de (très) jeunes enfants! Le vétérinaire nous a confirmé que c'était une race excellent compromis entre gentillesse avec les enfants et bon chien de garde vis-à-vis des intrus. Mais c'est vrai qu'il lui faut assez d'espace pour pouvoir se défouler.
steph7 - Dim Avr 27, 2014 10:32 am
Sujet du message:
1/ De tous les chiens/chiennes avec lesquels j'ai vécu: les chiennes ont toujours été plus faciles (je ne sais pas si c'est vérifiable/général mais à chaque fois qu'on a eu des mâles il y avait des soucis d'agressivité avec les autres mâles, ce qui devenait franchement pénible en promenade...)

2/ Quand j'étais ado on avait un cairn terrier, absolument adorable: petit mais pas chien à mémère... ça ressemble à ça:
https://www.google.fr/search?q=cairn+terrier&es_sm=93&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=E81cU8P8C-aY0QWfpIGYBw&ved=0CAgQ_AUoAQ&biw=1366&bih=643

3/ On a eu de la chance avec la SPA: on a adopté notre chienne actuelle sur un "coup de coeur" via écran interposé... on est tombé sur la crème de la crème: un amour de chienne, gentille comme tout, qui n'aboie jamais sauf un Wouf de joie quand les enfants rentrent de l'école... elle est tout ce qu'on pouvait rêver... mais effectivement on a eu un gros gros coup de bol parce qu'elle a été sans doute maltraitée avant qu'on l'adopte, a vadrouillé avec un groupe de chiens errants avant d'être recueillie, elle aurait très bien pu être complètement tarée/agressive/dangereuse... mais elle est docile, reconnaissante, câline....
lélé - Dim Avr 27, 2014 6:53 pm
Sujet du message:
coucou

Sur le bon coin, il y a une femelle boxer croisée labrador de 6 mois, pucée et vaccinée qui cherche une nouvelle maison car ses maîtres déménagent ...

J'appelle ???

Je sais pas mettre le lien sinon je vous l'aurait fait pff n'importe quoi
steph7 - Dim Avr 27, 2014 6:56 pm
Sujet du message:
lélé a écrit:
coucou

Sur le bon coin, il y a une femelle boxer croisée labrador de 6 mois, pucée et vaccinée qui cherche une nouvelle maison car ses maîtres déménagent ...

J'appelle ???

Je sais pas mettre le lien sinon je vous l'aurait fait pff n'importe quoi

Moi je me demanderais vraiment pourquoi ils ont pris un chien 4 mois max avant de déménager..? ou pourquoi ils n'emmènent pas le chien avec eux... mais je suis peut être à côté de la plaque j'en sais rien

pour mettre le lien tu vas sur la page de l'annonce, tu sélectionnes toute l'adresse dans la barre d'adresse de ton navigateur et tu la colles dans ton message..
lélé - Dim Avr 27, 2014 6:58 pm
Sujet du message:
http://www.leboncoin.fr/animaux/653908821.htm?ca=6_s#adview_advise
lélé - Dim Avr 27, 2014 6:59 pm
Sujet du message:
Alors ,vous en pensez quoi ? Moi aussi ça m'intrigue ce "délai" ...
sandrac - Dim Avr 27, 2014 7:03 pm
Sujet du message:
c'est bizarre, mais certaines personne ne pense pas qu'un chiot fait des bêtises...
c'est peut être pour cela qu'il le donne.
le labrador petit fait des bêtises a besoin d'une bonne éducation.

autrement il a une bonne tête
JeanneC - Dim Avr 27, 2014 7:23 pm
Sujet du message:
6 mois c'est l'âge typique des abandons de labradors : maîtres excédés par les dégats Ca va se calmer ds qques mois...
Dali - Dim Avr 27, 2014 7:36 pm
Sujet du message:
Le déménagement n'est qu'une excuse...ça me débecte.
Coquelicot.fr - Dim Avr 27, 2014 7:57 pm
Sujet du message:
Pourquoi Dali, ça te débecte?
Moi, je peux comprendre. ça ne veut pas dire que c'est un mauvais chien, ça veut surtout dire que les maîtres n'avaient pas idée qu'un chiot c'est aussi demandant! Et là ils lui cherche une famille. ça me choquerait s'ils l'abandonnaient dans la rue, mais là ils lui cherchent des maîtres plus adaptés à lui. C'est très demandant un labrador bébé faisons la paix
Dali - Dim Avr 27, 2014 8:01 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
Moi, je peux comprendre. ça ne veut pas dire que c'est un mauvais chien, ça veut surtout dire que les maîtres n'avaient pas idée qu'un chiot c'est aussi demandant! Et là ils lui cherche une famille. ça me choquerait s'ils l'abandonnaient dans la rue, mais là ils lui cherchent des maîtres plus adaptés à lui. C'est très demandant un labrador bébé faisons la paix
Quand tu prends un animal tu sais ce genre de choses tout comme tu sais qu'il peut te coûter très cher.
Coquelicot.fr - Dim Avr 27, 2014 8:07 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:
Quand tu prends un animal tu sais ce genre de choses tout comme tu sais qu'il peut te coûter très cher.

Tu le sais en théorie... mais la réalité, c'est autre chose... Pour moi, l'important c'est de trouver un toit au toutou, et ce n'est quand même pas un enfant qu'on abandonne: si on ne s'en sent pas capable on peut tout de même lui trouver une bonne famille. Je l'ai déjà fait enceinte de ma 3e, avec un labrador qu'on n'arrivait pas à promener en ville: il était tout fou! On lui a trouvé une famille géniale qui avait une ferme et il était beaucoup mieux qu'avec nous dans ce grand espace clin d'oeil
scoubidou - Dim Avr 27, 2014 8:13 pm
Sujet du message:
moi ce qui me rend perplexe c'est le croisement annoncé : ce sont 2 races à poils ras ce qui n'est manifestement pas le cas de ce chiot...
après le coup du déménagement c'est possible qd même même si c'est surprenant, je crois que je leur poserai la question franchement !
barnaby - Dim Avr 27, 2014 8:22 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
Dali a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:

Tu le sais en théorie... mais la réalité, c'est autre chose... Pour moi, l'important c'est de trouver un toit au toutou, et ce n'est quand même pas un enfant qu'on abandonne: si on ne s'en sent pas capable on peut tout de même lui trouver une bonne famille. Je l'ai déjà fait enceinte de ma 3e, avec un labrador qu'on n'arrivait pas à promener en ville: il était tout fou! On lui a trouvé une famille géniale qui avait une ferme et il était beaucoup mieux qu'avec nous dans ce grand espace clin d'oeil

Dans ces cas là, pourquoi ne pas l'indiquer clairement?, pour te laisser la surprise?.
Mamienouche - Dim Avr 27, 2014 9:10 pm
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
moi ce qui me rend perplexe c'est le croisement annoncé : ce sont 2 races à poils ras ce qui n'est manifestement pas le cas de ce chiot...
après le coup du déménagement c'est possible qd même même si c'est surprenant, je crois que je leur poserai la question franchement !

C'est clair qu'il ne ressemble ni à un labrador, ni à un boxer roule de rire Je trouve qu'il ressemblerait plutôt à un cortal, non ?
Mamienouche - Dim Avr 27, 2014 9:11 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:
Dali a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:

Dans ces cas là, pourquoi ne pas l'indiquer clairement?, pour te laisser la surprise?.

une once de culpabilité ?
Dali - Dim Avr 27, 2014 9:13 pm
Sujet du message:
Non mais là l'excuse c'est le déménagement pas autre chose !
steph7 - Dim Avr 27, 2014 10:23 pm
Sujet du message:
ça m'a tout l'air d'être un gentil chiot corniaud qui est effectivement peut-être tout foufou... à éduquer quoi... ce n'est peut-être pas plus mal, si jeune tu peux encore lui apprendre les bonnes habitudes... kty coucou ton avis ?
ln60 - Lun Avr 28, 2014 7:18 am
Sujet du message:
Il est sympa ce chiot mais vu les poils effectivement il me fait penser a un croisement labrador griffon c était notre premier chien qui nous a fait beaucoup de bêtise au début mais super gentille clin d'oeil
Mamienouche - Lun Avr 28, 2014 9:50 am
Sujet du message:
IL peut y avoir tout un tas de "bonnes raisons" pour que cette annonce soit.
Céline, je préfère largement une annonce pour confier un petit chien, à un abandon dans la nature ou pire, à de la maltraitance. CA peut être une allergie non connue, des soucis de couple, des soucis financiers... et il me semble qu'il y a parfois des priorités.
Anonymous - Lun Avr 28, 2014 11:48 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
ça m'a tout l'air d'être un gentil chiot corniaud qui est effectivement peut-être tout foufou... à éduquer quoi... ce n'est peut-être pas plus mal, si jeune tu peux encore lui apprendre les bonnes habitudes... kty coucou ton avis ?

c'est impossible de donner un avis tranché sans avoir vu et testé le chien, il peut être très cool mais juste foufou rapport à son âge, ou alors peureux et agressif par peur, ce qui ne s'arrange jamais en vieillissant même si jeune ça ne risque rien, il peut être fugueur et il faudra tout barricader et lui courir après s'il s'échappe, ou alors il est vraiment très cool et n'a aucun défaut... je ne sais pas

bien sûr à cet âge là quasi tout est "réparable", mais cela peut être assez prenant, demander beaucoup de temps et de patience, de vrai travail à faire avec le chien, avant de l'entreprendre il faut vraiment se demander ce que l'on veut/peut faire.

Le "problème" des croisés, selon moi, c'est qu'on ne saura jamais quel sera son instinct prédominant, parce qu'il pourra avoir le look de la mère et l'instinct du père, alors il faut composer au fur et à mesure qu'il grandit.
Pour ne jamais avoir de pb avec un chien, il y a UNE solution : répondre à ses besoins profonds.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure