4Y a écrit: |
Je n'ai pas d'avis pour la lyme par contre mon mari lorsqu'il a du avoir un rdv pour suivi de maladie tropicale, c'est le médecin qui avait fait directement une demande auprès du service concerné (ici il avait été envoyé à un service d'un hôpital militaire bien qu'étant civil)
Le service qui lui avait donné rdv lui avait expliqué plein de choses, donné plein de conseils utiles notamment sur les vaccinations compatibles / les pays à risques et ils lui avaient surtout expliqué la conduite tenir en cas de symptômes de crise. Globalement ça avait été super positif! |
marinaq a écrit: |
Par une simple prise de sang on peut déjà être sur que ce soit la maladie de lyme ![]() |
Bleuette a écrit: | ||
+1 ![]() J'ai dû refaire tester ma fille récemment pour le même genre de symptômes (plus des fièvre inexpliquées). Elle a eu une maladie de Lyme à l'âge de 5 ans... mais on a juste fait une prise de sang... |
SPQR a écrit: | ||||
Oui, il a eu l'air de dire que les tests incluraient évidemment la prise de sang mais qu'il existe beaucoup de faux négatifs, raison pour laquelle Necker préfère s'appuyer aussi sur le tableau clinique. Ta fille n'a plus de séquelles Bleuette ? Elle a été prise en charge à quel stade ? Tu dois surveiller particulièrement pour d'éventuelles résurgences ? |
Bleuette a écrit: | ||||||
Ici le médecin n'est pas particulièrement inquiet, mais ma fille a toujours des symptômes. Je surveille +++ et si d'autres symptômes apparaissent, je pense que j'irai voir un ponte à Toulouse. Le test était négatif , mais il y a environ 50% de faux négatifs. D'un autre côté c'est le genre de gamine un peu fragile qui chope toutes les merdes qui passent, alors j'essaie de me raisonner. Pas toujours facile d'avoir l'attitude juste. A la base sa maladie a été découverte au stade 2 avec un neurolyme et une paralysie de l'hémiface. J'espère que tu sauras vite à quoi t'en tenir pour ta fille. ![]() |
marinaq a écrit: |
Par une simple prise de sang on peut déjà être sur que ce soit la maladie de lyme ![]() |