Maximômes

toutes les discussions - nettoyage plaque de cuisson

pain grillé - Dim Avr 27, 2014 4:29 pm
Sujet du message: nettoyage plaque de cuisson
pour une plaque à gaz, la plus facile à nettoyer selon votre expérience c'est laquelle ?

si vous pouvez me dire avec quoi vous la nettoyez en plus ça sera juste génial

( mes mains vont diront merci...mes ongles sont déjà à bout....)
jogadel - Dim Avr 27, 2014 4:34 pm
Sujet du message:
Nettoyage au produit vaisselle + essuyage immédiat au quotidien.
Exceptionnellement si quelque chose à brûlé dessus , passage d'une lame de rasoir inclinée.
booboon - Dim Avr 27, 2014 9:05 pm
Sujet du message:
Je ne réponds pas au sondage car je n'ai aucune idée de quelle est la plus facile à nettoyer...

Moi j'ai une inox qu'on entretient avec du Cif spécial Inox et de l'huile de coude grimace
marinaq - Lun Avr 28, 2014 8:21 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
Je ne réponds pas au sondage car je n'ai aucune idée de quelle est la plus facile à nettoyer...

Moi j'ai une inox qu'on entretient avec du Cif spécial Inox et de l'huile de coude grimace

+1 mais moi j'ai une en verre très facile à nettoyer grand sourire
Je le fais avec mon spray maison : vinaigre/bicarbonate/eau/HE je me fais les ongles
Si quelques chose a cramé dessus je laisse agir le produit, ça part facilement clin d'oeil
fraueza - Lun Avr 28, 2014 9:47 am
Sujet du message:
Je nettoie pas ma plaque inox tous les jours honte

Mais je ne gratte pas, je mets du produit vaisselle additionné d'eau et je laisse agir une heure puis j'essuie, ça se nettoie très facilement je me fais les ongles
Lnjovir - Lun Avr 28, 2014 12:49 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Je nettoie pas ma plaque inox tous les jours honte

Mais je ne gratte pas, je mets du produit vaisselle additionné d'eau et je laisse agir une heure puis j'essuie, ça se nettoie très facilement je me fais les ongles

Bouh, la grosse sale !

Moi non plus. clin d'oeil
Ici c'est plaque en verre donc vitroclean et sopalin. Ca marche très bien. D'après mon mari le liquide vaisselle aussi.
soffy - Lun Avr 28, 2014 2:05 pm
Sujet du message:
la mienne est en verre. je la nettoie au produit vaisselle et /ou au vinaigre blanc lorsque c'est vraimetn gras et/ou au produit vitres, un bon chiffon tout doux et elle est comme neuve clin d'oeil
pleine lune - Lun Avr 28, 2014 2:08 pm
Sujet du message:
J'ai de l'inox, je ne le trouve pas facile à nettoyer. Il faut encore que j'achète le produit spécial inox que la femme de ménage au travail de ma fille a conseillé.
En ce moment je ne trouve dans aucun magasin des éponges douces, alors qu'avant j'en trouvais dans les discount. J'utilise ma brosse vaisselle du coup. Avec du produit vaisselle ou un produit anti-gras.
booboon - Lun Avr 28, 2014 4:05 pm
Sujet du message:
Moi non plus je ne nettoie pas tous les jours loin de là... sifflote innocemment
pain grillé - Mer Avr 30, 2014 7:06 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
J'ai de l'inox, je ne le trouve pas facile à nettoyer. Il faut encore que j'achète le produit spécial inox que la femme de ménage au travail de ma fille a conseillé.
En ce moment je ne trouve dans aucun magasin des éponges douces, alors qu'avant j'en trouvais dans les discount. J'utilise ma brosse vaisselle du coup. Avec du produit vaisselle ou un produit anti-gras.

elle t'a conseillé quoi comme produit si c'est pas indiscret ?
la mienne actuelle est en inox et moi non plus je ne trouve pas ça facile d'où mon sondage....
pleine lune - Mer Avr 30, 2014 7:37 am
Sujet du message:
pain grillé a écrit:
michelledem a écrit:

elle t'a conseillé quoi comme produit si c'est pas indiscret ?
la mienne actuelle est en inox et moi non plus je ne trouve pas ça facile d'où mon sondage....

Non, elle a juste dit: du produit spécial inox. Mais hier j'ai été au Match, j'ai essayé de trouver, et je n'ai pas réussi...
Je vais lui demander aujourd'hui en rentrant du travail, je veux bien le savoir aussi.
fraueza - Mer Avr 30, 2014 8:32 am
Sujet du message:
J'ai une inox à gaz et je ne vois pas où est le problème du nettoyage je ne sais pas

En faisant tremper, ça se décolle sans problème et l'eau bien chaude additionnée de produit vaisselle suffit à dégraisser sans effort
En fait, je n'achète jamais ces produits spécial machin ou truc, je me contente d'un produit pour le sol, un pour les vitres, du vinaigre blanc et du produit vaisselle, je fais tout avec !
pleine lune - Mer Avr 30, 2014 9:00 am
Sujet du message:
C'est rare que mon gaz est bien brillant, je rince bien la lavette, je nettoie aussi avec du liquide de vaisselle, mais presque toujours des traces je trouve.
Gwenaelle - Mer Avr 30, 2014 9:15 am
Sujet du message:
cuisinière à gaz inox..je mets un couvercle pour éviter les éclaboussures,pas trop à nettoyer la surface de cuisson je me fais les ongles
je passe une microfibre avec un peu de liquide vaisselle,je rince,puis j'essuie avec une microfibre et un peu de vinaigre blanc..impecc'
pleine lune - Mer Avr 30, 2014 9:26 am
Sujet du message:
Je vais essayer cela alors, merci Gwennaelle.
pain grillé - Mer Avr 30, 2014 10:35 am
Sujet du message:
oui merci grand sourire

je pense que chez moi le soucis est que je n'ai pas le temps matériel de le faire directement après avoir fait la cuisine donc ça attend parfois 3 jours et le gras est dur et recuit neutre, pas d'avis
Gwenaelle - Mer Avr 30, 2014 11:12 am
Sujet du message:
cela prend tout au plus deux minutes clin d'oeil
val. - Mer Avr 30, 2014 12:45 pm
Sujet du message:
soffy a écrit:
la mienne est en verre. je la nettoie au produit vaisselle et /ou au vinaigre blanc lorsque c'est vraimetn gras et/ou au produit vitres, un bon chiffon tout doux et elle est comme neuve clin d'oeil

comme la dame et à chaque utilisation. clin d'oeil
pain grillé - Mer Avr 30, 2014 4:27 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
cela prend tout au plus deux minutes clin d'oeil

parfois j'ai à peine le temps d'aller faire pipi...( boire ou conduire il faut choisir joker )
pleine lune - Ven Mai 02, 2014 3:10 pm
Sujet du message:
Ce matin j'ai nettoyé le gaz, un dernier coup avec le vinaigre, et miracle, c'est bien brillant! Merci pour l'idée!
pain grillé - Sam Mai 03, 2014 9:13 am
Sujet du message:
Oui ça marche ! je l'ai décapé avec du mi.o. avant pour la "remettre à neuf"et le coup de vinaigre après.
ça fait plaisir quand les efforts donnent un beau résultat sourit
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure