Maximômes

toutes les discussions - Help exclusion collégienne!

Lynettedu10 - Mar Mai 06, 2014 11:49 am
Sujet du message: Help exclusion collégienne!
Ma charmante cadette a été collé pour bavardages en salle de perm',jusque là,ça va,le soucis c'est qu'elle à prit en photo son bulletin de colle(ds son cahier de liaison) et l'a posté sur "Instagram"en notant en dessous "bouffonne" et "collège de magnolia"... pff n'importe quoi Et je ne sais pas comment mais le proviseur a une copie de cette page d'instagram.
Du coup je suis convoquée par le proviseur et la CPE ce soir,ils m'ont parlés de renvoi et de traces dans le dossier scolaire.
Pensez vous qu'elle peut être exclut définitivement?
Je crois que je vais finir folle avec cette gamine,elle cumule malgré les punitions c'est dingue!!!
carpediem27 - Mar Mai 06, 2014 11:54 am
Sujet du message:
Je ne sais pas mais elle a aggravé son cas triste
J'espère que le RV se passera pour le mieux et qu'ils seront "compréhensifs" zen
Madec - Mar Mai 06, 2014 11:59 am
Sujet du message:
Quelques jours oui, plus c'est un peu abuser....

J'ai des enfants d'une copine qui avait mis des commentaires sur leur prof sur leur propre page facebook, elles ont été renvoyé 1 semaine.
mimosa - Mar Mai 06, 2014 12:32 pm
Sujet du message:
ici ce serait sanction aussi, ps exclusion définitive qui est réservée aux cas graves mais qques jours et une bonne enguelade, de plus c ps malin de mettre en public ce genre de commentaire ça ne donne ps envie d'être indulgente avec elle , à la base c quand même elle qui déc... clin d'oeil
phanou - Mar Mai 06, 2014 1:24 pm
Sujet du message:
Si elle demande pardon et promet de ne plus recommencer ....Il faudrait qu'elle se calme un peu ....
pleine lune - Mar Mai 06, 2014 1:26 pm
Sujet du message:
Une de mes filles (celle que vous connaissez soupire ) a été renvoyé quelques jours, et pendant un an cela a figuré dans son dossier. Il me semble qu'elle avait séché des cours, c'était en quatrième, donc ça fait loin.
Après un an c'est enlevé du dossier, ne t'inquiète pas.
Gwenaelle - Mar Mai 06, 2014 1:27 pm
Sujet du message:
Il n'y a de traces dans le dossier scolaire qu'en cas d'exclusion définitive.
Si exclusion de qq jours,cela sera effacé au bout d'un an je crois.

Elle mérite une punition,voire une sanction..c'est sa première "bêtise"?
Lynettedu10 - Mar Mai 06, 2014 1:29 pm
Sujet du message:
Oh que oui elle déc.onne!!!
L'an prochain c'est internat ds un autre établissement!
Pour sa photo,sa soeur m'a dit qu'elle l'avait posté en "privé mais qu'elle avait 80 personnes dans ses amis,donc je suppose que quelqu'un s'est chargé de relayer l'info...
J'éspère que vous avez raison et que ce sera qq jours.De toutes façons il faut que je trouve autre chose parce que ce n'est pas vraiment une punition pour elle.
Gwenaelle - Mar Mai 06, 2014 1:30 pm
Sujet du message:
Confisque téléphone portable et ordi clin d'oeil
rlullier - Mar Mai 06, 2014 1:33 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

Oui, par où elle a péché (oh, mon séjour à Rome m’empreigne très étonné(e) )
Lynettedu10 - Mar Mai 06, 2014 1:34 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

Alors ça on a déjà fait et ça ne s'améliore toujours pas!
A la maison elle est "gérable" si on ne lâche rien,mais au collège c'est la cata,elle bavarde,est insolente+++,il n'y a qu'en cours d'histoire que le prof nous parle d'une éléve agréable et studieuse! gros yeux
Gwenaelle - Mar Mai 06, 2014 1:37 pm
Sujet du message:
si elle n'a plus accès au téléphone et ordi,comment a-t-elle pu posté sur instagram ?

Elle est en quelle classe?
phanou - Mar Mai 06, 2014 1:38 pm
Sujet du message:
Propose au collège qu'elle fasse des travaux d’intérêts généraux ...cela leur passe vite l'envie de déconner .. c est hyper humiliant pour eux et ça les calme bien et peut être que le collège voudra bien passer l'éponge' au sens figuré ) si elle la passe ( au sens propre) ....
@rmelle ;) - Mar Mai 06, 2014 1:56 pm
Sujet du message: Re: Help exclusion collégienne!
Lynettedu10 a écrit:
Ma charmante cadette a été collé pour bavardages en salle de perm',jusque là,ça va,le soucis c'est qu'elle à prit en photo son bulletin de colle(ds son cahier de liaison) et l'a posté sur "Instagram"en notant en dessous "bouffonne" et "collège de magnolia"... pff n'importe quoi Et je ne sais pas comment mais le proviseur a une copie de cette page d'instagram.
Du coup je suis convoquée par le proviseur et la CPE ce soir,ils m'ont parlés de renvoi et de traces dans le dossier scolaire.
Je crois que je vais finir folle avec cette gamine,elle cumule malgré les punitions c'est dingue!!!

C'est de l'injure publique, ça peut aller beaucup plus loin qu'une simple réprimande ou quelques jours d'exclusion.
Elle ne se rend pas compte qu'avec ce genre de betise on finit chez les flics, pas seulement dans le bureau du directeur et les traces sur le dossier c'est du pipi de chat à côté de ce qu'on risque.
Il est clair qu'un collège ira difficilement jusqu'à engager des procédures judiciaires mais c'est de cet ordre.
Si moi j'écris "bouffonne" au sujet d'un parent d'élève, je me chope un procès.
pleine lune - Mar Mai 06, 2014 1:58 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Propose au collège qu'elle fasse des travaux d’intérêts généraux ...cela leur passe vite l'envie de déconner .. c est hyper humiliant pour eux et ça les calme bien et peut être que le collège voudra bien passer l'éponge' au sens figuré ) si elle la passe ( au sens propre) ....

Ma fille a du travailler une semaine dans la cuisine, c'est vrai, ça me revient!
phanou - Mar Mai 06, 2014 2:27 pm
Sujet du message: Re: Help exclusion collégienne!
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Lynettedu10 a écrit:

C'est de l'injure publique, ça peut aller beaucup plus loin qu'une simple réprimande ou quelques jours d'exclusion.
Elle ne se rend pas compte qu'avec ce genre de betise on finit chez les flics, pas seulement dans le bureau du directeur et les traces sur le dossier c'est du pipi de chat à côté de ce qu'on risque.
Il est clair qu'un collège ira difficilement jusqu'à engager des procédures judiciaires mais c'est de cet ordre.
Si moi j'écris "bouffonne" au sujet d'un parent d'élève, je me chope un procès.
c'est clair et heureusement . Il faut les arrêter. Disons qu'une centaurée c'est une centaurée mais il ne faut pas persévérer dans la centaurée. ..
Lynettedu10 - Mar Mai 06, 2014 3:52 pm
Sujet du message:
Le soucis c'est qu'elle a déjà fait des "travaux" d'interet général pour avoir lancé un yaourt à la cantine...
Donc là je pense qu'ils sont à cours de sanctions avec elle,nous aussi d'ailleurs.
Gwenn,elle a 14 ans.
Allez j'y vais...
Coquelicot.fr - Mar Mai 06, 2014 3:54 pm
Sujet du message:
Lynette je pense à toi
Lynettedu10 - Mar Mai 06, 2014 6:49 pm
Sujet du message:
Je suis rentrée.
Le proviseur a été très compréhensif,elle a 3 jours d'exclusion.
Nous avons bien discuté,je suis entiérement d'accord avec ce qu'il a dit à ma fille et j'ai enfoncé le clou évidemment.
Je crois qu'il a mit le doigt sur ce qui faisait qu'elle pétait les plombs depuis deux mois.En effet elle n'intégrera pas l'école de jockey qu'elle souhaitait car je lui en ai trouvé une autre plus prés et moins cher,(mais très bien quand même)et elle voulait VRAIMENT aller dans l'autre et c'est depuis cette date qu'elle cumule les centaurées.
sandrac - Mar Mai 06, 2014 6:54 pm
Sujet du message:
et pourquoi pas la mettre ou elle veut, avec les bourses et aide elle serait peut etre mieux dans sa tete.
Lynettedu10 - Mar Mai 06, 2014 7:03 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:
et pourquoi pas la mettre ou elle veut, avec les bourses et aide elle serait peut etre mieux dans sa tete.

Tout simplement parce que c'est à 3 heures de chez nous,et à l'autre bout de Paris pour couronner le tout.Que pour rejoindre la gare de l'est de son école c'est le parcours du combattant,donc le week end pour rentrer ce n'est pas faisable.Que les livres et autres équipements hippiques ne sont pas pris en charge par les bourses.Alors que ds l'école à une heure de chez nous,l'équipement est prêté,les livres aussi,il y a une navette qui la ramène jusqu'à Troyes(20 km de chez nous)le vendredi soir et la reprend le dimanche soir.Et je peux évidemment l'emmener moi même facilement.
Pour toutes ces raisons,elle n'ira pas dans la première école.
pleine lune - Mar Mai 06, 2014 7:54 pm
Sujet du message:
Lynettedu10 a écrit:
sandrac a écrit:

Tout simplement parce que c'est à 3 heures de chez nous,et à l'autre bout de Paris pour couronner le tout.Que pour rejoindre la gare de l'est de son école c'est le parcours du combattant,donc le week end pour rentrer ce n'est pas faisable.Que les livres et autres équipements hippiques ne sont pas pris en charge par les bourses.Alors que ds l'école à une heure de chez nous,l'équipement est prêté,les livres aussi,il y a une navette qui la ramène jusqu'à Troyes(20 km de chez nous)le vendredi soir et la reprend le dimanche soir.Et je peux évidemment l'emmener moi même facilement.

Tu as bien raison Lynette
sandrac - Mar Mai 06, 2014 8:38 pm
Sujet du message:
oui dans ce cas c'est pas pratique donc faut qu'elle s'y fasse.
phanou - Mar Mai 06, 2014 11:38 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Lynettedu10 a écrit:
sandrac a écrit:

Mademoiselle a des exigences ...tu as bien raison de ne pas céder ...
pleine lune - Mer Mai 07, 2014 7:54 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
michelledem a écrit:
Lynettedu10 a écrit:
sandrac a écrit:

On s'y connait hein phanou grand sourire
phanou - Mer Mai 07, 2014 8:06 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
phanou a écrit:
michelledem a écrit:
Lynettedu10 a écrit:
sandrac a écrit:

On s'y connait hein phanou grand sourire

oui ... En ce moment cela va pas mal avec Anne
mimosa - Mer Mai 07, 2014 8:14 am
Sujet du message:
j'espère qu'en intégrant l'école elle se rendra compte que ce n'est ps un "2e choix" mais quelque chose de pratique pour elle aussi !
sinon je suis complétement ok avec armelle, il faut vraiment qu'elle réalise que c'est un délit de "traiter" sur un forum public, une messagerie etc, ça peut aller au pénal..., sans compter bien sûr que pour son image à elle euh..., genre sa future école cherche son profil et lit ses "aventures"..., je la sensibiliserais aux conséquences à long terme...
ps facile du tout ici ce sont les montagnes russes émotionnelles, je gère mais par moments hum
karine16 - Mer Mai 07, 2014 10:53 am
Sujet du message:
en même temps je comprend sa déception, elle est allée passer des tests si je me souviens bien, elle était acceptée et on lui dit que finalement elle n'ira pas! à cet âge ce doit être dur à encaisser. enfin ce n'est que mon avis.

mais cela dit, ce n'est pas une excuse pour faire n'importe quoi, et je comprend que ça te mine le moral triste il va falloir qu'elle apprenne que la vie n'est pas parsemée de pétales de roses grimace
Brune - Mer Mai 07, 2014 11:04 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
en même temps je comprend sa déception, elle est allée passer des tests si je me souviens bien, elle était acceptée et on lui dit que finalement elle n'ira pas! à cet âge ce doit être dur à encaisser. enfin ce n'est que mon avis.

mais cela dit, ce n'est pas une excuse pour faire n'importe quoi, et je comprend que ça te mine le moral triste il va falloir qu'elle apprenne que la vie n'est pas parsemée de pétales de roses grimace

+1
Lynette, qu'est-ce qu'elle préférait dans l'autre école ?
soffy - Mer Mai 07, 2014 12:51 pm
Sujet du message:
bon courage lynette
marinaq - Mer Mai 07, 2014 2:42 pm
Sujet du message:
soffy a écrit:
bon courage lynette

+ 1
zoline - Mer Mai 07, 2014 3:25 pm
Sujet du message:
Brune a écrit:
karine16 a écrit:

+1

L'école qu'elle convoitait est la plus prestigieuse de France ( je la connais c'est tout près de chez moi ) sa déception est compréhensible
Lynettedu10 - Mer Mai 07, 2014 4:51 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Brune a écrit:
karine16 a écrit:

+1

L'école qu'elle convoitait est la plus prestigieuse de France ( je la connais c'est tout près de chez moi ) sa déception est compréhensible

Certes,elle était prise en plus.Ce n'est pourtant pas faute d'avoir cherché des solutions pour qu'elle y aille.
karine16 - Mer Mai 07, 2014 5:47 pm
Sujet du message:
Lynettedu10 a écrit:
zoline a écrit:
Brune a écrit:
karine16 a écrit:

+1

Certes,elle était prise en plus.Ce n'est pourtant pas faute d'avoir cherché des solutions pour qu'elle y aille.

oui vous avez fait les choses à l'envers, c'est bien dommage pour elle triste
abeille7 - Mer Mai 07, 2014 9:28 pm
Sujet du message:
Oui, surement difficile à vivre pour elle, et en même temps, c'est la réalité de la vie qui la rattrape! Peut-être voir si elle voit une solution, elle?
Un hébergement dans une famille pas loin? Un retour en famille moins fréquent?
abeille7 - Mer Mai 07, 2014 9:28 pm
Sujet du message:
Se trouver un boulot tout l'été pour fiancer ses livres et son matos?
pleine lune - Jeu Mai 08, 2014 8:27 am
Sujet du message:
abeille7 a écrit:

A 14/15 ans difficile je pense.
fraueza - Jeu Mai 08, 2014 8:28 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
abeille7 a écrit:

Oui même impossible, déjà qu'à 16 ans c'est très très compliqué pff n'importe quoi

Bon courage Lynette, je comprends votre décision mais également la déception de ta grande
pleine lune - Jeu Mai 08, 2014 10:34 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
michelledem a écrit:
abeille7 a écrit:

Oui même impossible, déjà qu'à 16 ans c'est très très compliqué pff n'importe quoi

Bon courage Lynette, je comprends votre décision mais également la déception de ta grande

Oui, je ne voulais pas être catégorique mais je le pensais aussi.
abeille7 - Jeu Mai 08, 2014 12:41 pm
Sujet du message:
A 14-15ans, je faisais beaucoup de baby sitting et partais l'été près d'un mois et demi comme JF au pair!
Lynettedu10 - Ven Mai 09, 2014 8:14 am
Sujet du message:
Oui elle a 14 ans c'est mission impossible pour du boulot,sa soeur fait du baby sitting mais elle je ne lui ferai pas garder de petits,elle n'a aucunes patience,et elle n'aime pas ça.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure