Gwenaelle a écrit: |
Confisque téléphone portable et ordi ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
Confisque téléphone portable et ordi ![]() |
Lynettedu10 a écrit: |
Ma charmante cadette a été collé pour bavardages en salle de perm',jusque là,ça va,le soucis c'est qu'elle à prit en photo son bulletin de colle(ds son cahier de liaison) et l'a posté sur "Instagram"en notant en dessous "bouffonne" et "collège de magnolia"... ![]() Du coup je suis convoquée par le proviseur et la CPE ce soir,ils m'ont parlés de renvoi et de traces dans le dossier scolaire. Pensez vous qu'elle peut être exclut définitivement? Je crois que je vais finir folle avec cette gamine,elle cumule malgré les punitions c'est dingue!!! |
phanou a écrit: |
Propose au collège qu'elle fasse des travaux d’intérêts généraux ...cela leur passe vite l'envie de déconner .. c est hyper humiliant pour eux et ça les calme bien et peut être que le collège voudra bien passer l'éponge' au sens figuré ) si elle la passe ( au sens propre) .... |
@rmelle ![]() |
||
C'est de l'injure publique, ça peut aller beaucup plus loin qu'une simple réprimande ou quelques jours d'exclusion. Elle ne se rend pas compte qu'avec ce genre de betise on finit chez les flics, pas seulement dans le bureau du directeur et les traces sur le dossier c'est du pipi de chat à côté de ce qu'on risque. Il est clair qu'un collège ira difficilement jusqu'à engager des procédures judiciaires mais c'est de cet ordre. Si moi j'écris "bouffonne" au sujet d'un parent d'élève, je me chope un procès. |
sandrac a écrit: |
et pourquoi pas la mettre ou elle veut, avec les bourses et aide elle serait peut etre mieux dans sa tete. |
Lynettedu10 a écrit: | ||
Tout simplement parce que c'est à 3 heures de chez nous,et à l'autre bout de Paris pour couronner le tout.Que pour rejoindre la gare de l'est de son école c'est le parcours du combattant,donc le week end pour rentrer ce n'est pas faisable.Que les livres et autres équipements hippiques ne sont pas pris en charge par les bourses.Alors que ds l'école à une heure de chez nous,l'équipement est prêté,les livres aussi,il y a une navette qui la ramène jusqu'à Troyes(20 km de chez nous)le vendredi soir et la reprend le dimanche soir.Et je peux évidemment l'emmener moi même facilement. Pour toutes ces raisons,elle n'ira pas dans la première école. |
michelledem a écrit: | ||||
Tu as bien raison Lynette ![]() ![]() |
phanou a écrit: | ||||||
Mademoiselle a des exigences ...tu as bien raison de ne pas céder ... |
michelledem a écrit: | ||||||||
On s'y connait hein phanou ![]() |
karine16 a écrit: |
en même temps je comprend sa déception, elle est allée passer des tests si je me souviens bien, elle était acceptée et on lui dit que finalement elle n'ira pas! à cet âge ce doit être dur à encaisser. enfin ce n'est que mon avis.
mais cela dit, ce n'est pas une excuse pour faire n'importe quoi, et je comprend que ça te mine le moral ![]() ![]() |
soffy a écrit: |
bon courage lynette ![]() |
Brune a écrit: | ||
+1 Lynette, qu'est-ce qu'elle préférait dans l'autre école ? |
zoline a écrit: | ||||
L'école qu'elle convoitait est la plus prestigieuse de France ( je la connais c'est tout près de chez moi ) sa déception est compréhensible |
Lynettedu10 a écrit: | ||||||
Certes,elle était prise en plus.Ce n'est pourtant pas faute d'avoir cherché des solutions pour qu'elle y aille. |
abeille7 a écrit: |
Se trouver un boulot tout l'été pour fiancer ses livres et son matos? |
michelledem a écrit: | ||
A 14/15 ans difficile je pense. |
fraueza a écrit: | ||||
Oui même impossible, déjà qu'à 16 ans c'est très très compliqué ![]() Bon courage Lynette, je comprends votre décision mais également la déception de ta grande |