guimellorique a écrit: |
C'est marrant ce que tu dis.
Je crois que j'ai peur d'avoir le papier qui dit que je suis diplômée de quelque chose. Je n'ai pas peur de l'échec. Je crois qu'en réalité j'ai peur de réussir. |
C'est un peu compliqué.
Mes parents ne m'ont pas beaucoup appris à avoir confiance en les capacités. Dans les années 90 dire encore que certains diplômes ne sont pas pour les filles. |
C'est un peu compliqué.
Mes parents ne m'ont pas beaucoup appris à avoir confiance en les capacités. Dans les années 90 dire encore que certains diplômes ne sont pas pour les filles. |
carpediem27 a écrit: | ||
J'aurais pu écrire la même chose ![]() J'ai réellement pensé que je n'étais pas capable de réussir , pas assez intelligente pour faire des études .... Quand j'étais enceinte de mon premier j'étais en 1ère année de BTS assurances et bien je crois que çà m'a bien arrangé de ne pas reprendre la 2ème année ![]() Tout est de cet ordre là , même si je commence quelque chose je ne finis pas .... |
phanou a écrit: | ||||
Mes parents m'ont toujours dit que j'étais trop rebelle et que je finirai alcoolique et divorcée. Dois je leur donner raison ? |
phanou a écrit: |
Certains parents font des prédictions fausses pour rendre sages et obéissants les enfants.
Ce n'est pas plus vrai et juste de dire à une fille qu'elle n'est pas capable de faire des études que de dire à une autre qu'elle ne pourra pas faire d'études. j'ai mis plus de 5 ans avant de pouvoir me marier avec mon mari tellement la crainte de me tromper, et de réaliser la prédiction maternelle. |
gdm a écrit: | ||
mon Dieu, il n'y a pas que mon mari qui a eu une mère toxique; je suis toujours ahurie par cette attitude et je ne parviens pas à comprendre ![]() ![]() |