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toutes les discussions - Comment se débarrasser des newsletters?

steph7 - Dim Mai 11, 2014 10:06 am
Sujet du message: Comment se débarrasser des newsletters?
J'ai bien essayé de me désinscrire en cliquant sur le lien en petit "désinscription" mais que dalle... je continue à avoir ma boite mail inondée de newsletters... j'ai bloqué les adresses en question en configurant les paramètres de yahoo... nada, rien ne change, je reçois toujours...
Savez-vous si un recours existe?
caillou - Dim Mai 11, 2014 10:11 am
Sujet du message:
Changer d'adresse mail.... Au bout d'un moment, je lâche celle qui est trop inondée, j'ai l'impression que se de s'inscrire ne fait qu'empirer le problème.
Momo777 - Dim Mai 11, 2014 11:10 am
Sujet du message:
Pas de remède miracle, mais mon mari m'a dit un jour de ne pas cliquer sur "Désinscrire", qu'au contraire, certains sites savent ainsi que l'adresse est toujours "active" et du coup continuent allègrement d'envoyer les lettres... Dans Yahoo, j'ai mis l'antispam et du coup, la plupart des newsletters etc. atterrissent dans le dossier Spams. Tu peux donc quand tu en reçois un, le désigner comme spam, à priori, la prochaine fois il ne viendra plus directement dans ta boîte de réception.
plusbelavie - Dim Mai 11, 2014 11:50 am
Sujet du message:
Il y a une fois où cela m'a vraiment lassée (c'était un site de voyage en ligne) et j'ai envoyé un mail menaçant, en parlant de la CNIL, des articles concernés et en disant que je leur donnais 48h pour me rayer définitivement de leur liste de diffusion, après quoi je montais au créneau. J'ai eu un mail d'excuse et je n'ai plus jamais reçu de newsletter.
gege59 - Dim Mai 11, 2014 1:04 pm
Sujet du message:
Comme plusbel, mail avec menace de dénonciation à la CNIL, en général c'est efficace, la CNIL ne plaisante pas avec la loi informatique et libertés.
Sinon, moi, j'ai quelques règles simples pour éviter les pollutions.
Je ne mets jamais mon adresse mail à moins vraiment d'en avoir besoin, si le champ est obligatoire, il faut savoir que la plupart du temps, ils ne testent que @ et le ., donc tu mets un truc du genre test@test.fr et cela fonctionne très bien.
Je fais attention aux petites cases à cocher, normalement ils ne doivent pas précocher les cases autorisant la prospection commerciale mais beaucoup prennent le risque de le faire.
Si j'ai besoin de mettre une adresse mail, je ne mets jamais ma principale, j'utilise un alias (j'en ai plusieurs dont une spécifique web), cela évite de polluer ma principale et je peux supprimer l'alias quand je veux sans conséquences.
Dès réception d'un mail douteux, je le positionne en spam.
plusbelavie - Dim Mai 11, 2014 1:07 pm
Sujet du message:
gege59 a écrit:
Comme plusbel, mail avec menace de dénonciation à la CNIL, en général c'est efficace, la CNIL ne plaisante pas avec la loi informatique et libertés.
Sinon, moi, j'ai quelques règles simples pour éviter les pollutions.
Je ne mets jamais mon adresse mail à moins vraiment d'en avoir besoin, si le champ est obligatoire, il faut savoir que la plupart du temps, ils ne testent que @ et le ., donc tu mets un truc du genre test@test.fr et cela fonctionne très bien.
Je fais attention aux petites cases à cocher, normalement ils ne doivent pas précocher les cases autorisant la prospection commerciale mais beaucoup prennent le risque de le faire.
Si j'ai besoin de mettre une adresse mail, je ne mets jamais ma principale, j'utilise un alias (j'en ai plusieurs dont une spécifique web), cela évite de polluer ma principale et je peux supprimer l'alias quand je veux sans conséquences.
Dès réception d'un mail douteux, je le positionne en spam.


Tout ce dont tu parles, je ne le fais pas (sauf parfois l'utilisation d'une fausse adresse mail) mais je devrais, cela me semble raisonnable. J'essayerai d'y penser dorénavant.
steph7 - Dim Mai 11, 2014 2:00 pm
Sujet du message:
oui merci je vais essayer ... et je crois que je vais faire une 2ème adresse mail...
fraueza - Dim Mai 11, 2014 2:35 pm
Sujet du message:
J'envoie leurs courriers dans les indésirables de ma boîte mail, je les reçois donc toujours mais ne les vois pas, ils ne polluent plus ma boîte de réception
virgulle - Dim Mai 11, 2014 3:30 pm
Sujet du message:
J utilise mon ancienne adresse hotmail pour m inscrire partout ... Je garde mon gmail avec mon vrai nom pour les amis et le boulot... Histoire que mon portable ne bip pas 10 fois par jour pour chaque solde clin d'oeil
rlullier - Dim Mai 11, 2014 4:10 pm
Sujet du message:
lorsque je n'arrive pas à me désinscrire, je les mets en spam (avec gmail), c'est radical clin d'oeil
Mamienouche - Lun Mai 12, 2014 9:14 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Il y a une fois où cela m'a vraiment lassée (c'était un site de voyage en ligne) et j'ai envoyé un mail menaçant, en parlant de la CNIL, des articles concernés et en disant que je leur donnais 48h pour me rayer définitivement de leur liste de diffusion, après quoi je montais au créneau. J'ai eu un mail d'excuse et je n'ai plus jamais reçu de newsletter.


je fais pareil. Je me désabonne/désinscris (d'un truc auquel je ne me suis jamais abonnée/inscrite mais bon...) dans un premier temps. Si ça ne suffit pas, je menace et là, c'est toujours pris en compte. Je le fais systématiquement et je ne suis pas submergée.
marinaq - Lun Mai 12, 2014 1:47 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
J'envoie leurs courriers dans les indésirables de ma boîte mail, je les reçois donc toujours mais ne les vois pas, ils ne polluent plus ma boîte de réception


C'est une bonne idée grand sourire
Je n'arrive pas à me désinscrire de la fnac et d'air france pff n'importe quoi
fraueza - Lun Mai 12, 2014 1:48 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
fraueza a écrit:
J'envoie leurs courriers dans les indésirables de ma boîte mail, je les reçois donc toujours mais ne les vois pas, ils ne polluent plus ma boîte de réception


C'est une bonne idée grand sourire
Je n'arrive pas à me désinscrire de la fnac et d'air france pff n'importe quoi



C'est radical et bien moins prenant que les menaces grimace
plusbelavie - Lun Mai 12, 2014 6:28 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
marinaq a écrit:
fraueza a écrit:
J'envoie leurs courriers dans les indésirables de ma boîte mail, je les reçois donc toujours mais ne les vois pas, ils ne polluent plus ma boîte de réception


C'est une bonne idée grand sourire
Je n'arrive pas à me désinscrire de la fnac et d'air france pff n'importe quoi



C'est radical et bien moins prenant que les menaces grimace


Pas faux. Ceci étant des boites comme la Fnac et Air France, un petit mail de menace devrait largement suffire... autant des entreprises uniquement visibles sur le net peuvent n'en avoir rien à faire des menaces, autant ces deux-là, je ne pense pas qu'elles prendront de risques idiots.
LAB - Lun Mai 12, 2014 7:04 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
J'envoie leurs courriers dans les indésirables de ma boîte mail, je les reçois donc toujours mais ne les vois pas, ils ne polluent plus ma boîte de réception

pareil
gdm - Lun Mai 12, 2014 9:05 pm
Sujet du message: Re: Comment se débarrasser des newsletters?
steph7 a écrit:
J'ai bien essayé de me désinscrire en cliquant sur le lien en petit "désinscription" mais que dalle... je continue à avoir ma boite mail inondée de newsletters... j'ai bloqué les adresses en question en configurant les paramètres de yahoo... nada, rien ne change, je reçois toujours...
Savez-vous si un recours existe?


demander au service client : si tu te désinscris, tu te désinscris du fichier mail donné mais à chaque opé, l'ecommerçant réinitialise un nouveau fichier pour y inclure les nouveaux clients; si le site est honnête, il te retirera de sa base, par contre si c'est un géant, c'est pas gagné; il faut savoir qu'il ne s'agit pas forcément de newsletter à proprement parler, les newsletters ne sont envoyées qu'aux abonnés mais d'opérations commerciales à partir du fichier client et solliciter ses clients est légal.
gdm - Lun Mai 12, 2014 9:07 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Il y a une fois où cela m'a vraiment lassée (c'était un site de voyage en ligne) et j'ai envoyé un mail menaçant, en parlant de la CNIL, des articles concernés et en disant que je leur donnais 48h pour me rayer définitivement de leur liste de diffusion, après quoi je montais au créneau. J'ai eu un mail d'excuse et je n'ai plus jamais reçu de newsletter.


franchement, la CNIL s'en fiche, surtout si c'est toi qui a donné ton adresse mail en passant une commande par exemple.
marinaq - Mar Mai 13, 2014 12:39 pm
Sujet du message:
J'ai envoyé un mail à air france avec pour adresse mail test@test.fr, comme adresse "ici", il fallait remplir le N° de vol j'ai mis 1234, etc...
On va voir ce que ça donne clin d'oeil
gdm - Mer Mai 14, 2014 7:37 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
J'ai envoyé un mail à air france avec pour adresse mail test@test.fr, comme adresse "ici", il fallait remplir le N° de vol j'ai mis 1234, etc...
On va voir ce que ça donne clin d'oeil


ça donnera de leur côté undelivered mail returned to sender grand sourire

il faut savoir qu'on ne peut pas supprimer quelqu'un d'une base sans son autorisation; que comme je l'ai déjà écrit les géants s'en fichent parce que les envois en nombre sont souvent à partir d'une adresse souche et que personne ne lit jamais les réponses éventuelles; que pour les PME, derrière le service client, il y a des vrais gens coucou dont le boulot n'est pas d'ennuyer leurs clients mais de répondre à leurs attentes; que les demandes des clients d'obtenir des remises fidélité se comptent par dizaines chaque semaine alors que lorsqu'on envoie un mailing on a environ à chaque fois 2 ou 3 personnes qui demandent plus ou moins aimablement (pourriez-vous s'il vous plait..., je vous préviens que si vous m'envoyez encore un mail..., espèces de pissenlit enlevez moi....) d'être retirés du listing. Perso, on le fait mais si celui qui le demande insulte en même temps, j'avoue que je m'amuse à répondre "undeliverd mail returned to sender"
Momo777 - Mer Mai 14, 2014 7:48 am
Sujet du message:
Si c'est toujours la même adresse (d'où vient la newsletter) tu peux aussi bloquer l'adresse... Je suis inscrite à V*adéo et j'ai désespérément essayé de ne plus recevoir les notifications - peine perdue, je les reçois quand même!! Comme j'y reste inscrite, je n'ai pas bloqué l'adresse, je l'ai juste re-dirigé vers mon dossier Spam (comme ça, je peux toujours aller voir dans "Spam" s'il y a quelque chose "d'intéressant). Par contre, quand ce sont des sites dont je n'ai strictement rien à faire, je bloque...
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