Maximômes

toutes les discussions - Les examens de vos enfants?

pleine lune - Dim Mai 11, 2014 1:10 pm
Sujet du message: Les examens de vos enfants?
Ici c'est une année bien chargée: Les trois ainés ont des examens: licence, CAP et Bac. En plus j'ai un qui passe le brevet.
Et vous?
caillou - Dim Mai 11, 2014 1:45 pm
Sujet du message:
On débute : mon aînée passe le Brevet sourit
val. - Dim Mai 11, 2014 1:48 pm
Sujet du message:
Personne ne passe d'examen cette année.
steph7 - Dim Mai 11, 2014 1:58 pm
Sujet du message:
Rien cette année... 2nde,4ème,CE2,GS,PS... tranquille quoi...
fraueza - Dim Mai 11, 2014 2:37 pm
Sujet du message:
Juste le brevet des collèges
virgulle - Dim Mai 11, 2014 2:46 pm
Sujet du message:
Un bac français et histoire et un qui fait les concours d écoles d ingénieurs... Sinon rien clin d'oeil
karine16 - Dim Mai 11, 2014 2:54 pm
Sujet du message:
bac de français clin d'oeil
laurence - Dim Mai 11, 2014 3:17 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Un bac français et histoire

Tiens je croyais que l'histoire géo était repassée en terminale ?
Un bac + concours ingé ici...
@nge - Dim Mai 11, 2014 3:18 pm
Sujet du message:
une licence pro...une 1ere année de fac a confirmé....un brevet de college .....
ça va être une petite année
virgulle - Dim Mai 11, 2014 3:33 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
virgulle a écrit:
Un bac français et histoire

Tiens je croyais que l'histoire géo était repassée en terminale ?
Un bac + concours ingé ici...
pas en technologie
philipine - Dim Mai 11, 2014 3:35 pm
Sujet du message:
Juste un bac de français
doule - Dim Mai 11, 2014 4:00 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:

Idem. sourit
Madec - Dim Mai 11, 2014 4:18 pm
Sujet du message:
Bac de français
Maëlouche - Dim Mai 11, 2014 4:24 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:
Bac de français

pareil
TICYA - Dim Mai 11, 2014 5:19 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
caillou a écrit:

Idem. sourit

Pareil aussi.
sandrac - Dim Mai 11, 2014 5:21 pm
Sujet du message:
bac de français et brevet
booboon - Dim Mai 11, 2014 5:41 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Un bac français et histoire et un qui fait les concours d écoles d ingénieurs... Sinon rien clin d'oeil

J'aime bien le "sinon rien" ! grimace
rlullier - Dim Mai 11, 2014 5:46 pm
Sujet du message:
ma n2 a le test d'entrée en 6ème ce jeudi , elle stresse un peu clin d'oeil
nelcy - Dim Mai 11, 2014 6:32 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:

Pareil. clin d'oeil
LAB - Dim Mai 11, 2014 6:37 pm
Sujet du message:
Brevet des métiers d'art en joaillerie pour mon numéro 3, la suite sera plus difficile; passage en deuxième année d'école d'ingénieur pour numéro 2, sinon plus rien. clin d'oeil
Kaloo94 - Dim Mai 11, 2014 6:45 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
virgulle a écrit:

J'aime bien le "sinon rien" ! grimace

moi aussi clin d'oeil
colettine - Dim Mai 11, 2014 6:46 pm
Sujet du message:
Un brevet et un bac français
abeille7 - Dim Mai 11, 2014 7:58 pm
Sujet du message:
Une dernière année de licence avec deux examens d'entrée en médecine (Autriche et Belgique), 2 bacs S et un bac français.
figualix - Dim Mai 11, 2014 8:00 pm
Sujet du message:
Un bac français !
Brune - Dim Mai 11, 2014 8:52 pm
Sujet du message:
Un bac !
Chau7 Anne-Sophie - Dim Mai 11, 2014 9:53 pm
Sujet du message:
Un brevet, un bac et ma grande a terminé ses examens de 1ere année de fac..
kiki - Dim Mai 11, 2014 10:38 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
caillou a écrit:

Idem. sourit

Pareil sourit
figualix - Lun Mai 12, 2014 6:35 am
Sujet du message:
Pour celles qui ont déjà vécu un bac français...

Quand aurons-nous la date de la convocation pour l'oral ? hein ?
alli7 - Lun Mai 12, 2014 8:39 am
Sujet du message:
Un bac !
carpediem27 - Lun Mai 12, 2014 8:44 am
Sujet du message:
un bac STi2d et un brevet !
laurence - Lun Mai 12, 2014 8:48 am
Sujet du message:
figualix a écrit:

La dernière semaine de cours.
figualix - Lun Mai 12, 2014 9:08 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
figualix a écrit:

La dernière semaine de cours.

Merci ! Donc en gros, d'ici 3 semaines... On nous a dit que l'oral pouvait aller jusqu'au 10 juillet...
laurence - Lun Mai 12, 2014 9:19 am
Sujet du message:
Chez nous c'est du 11 au 13 juin puis du du 23 juin au 4 juillet inclus. Je ne sais pas si ça dépend des lycées mais je ne pense pas ?
Mamienouche - Lun Mai 12, 2014 9:24 am
Sujet du message:
Tristan le brevet, pour la seconde fois et Aloïs le bac. Pour le premier... pffffffffffff il m'énerve parce que voir post "je tyrannise Tristan". Pour le second, c'est dans la poche parce que ça ne peut pas être autrement compte tenu des trois ans qui viennent de s'écouler. Je pense qu'il pourrait avoir une mention et il me mériterait (je suis un peu fière de mon dyslexique dysorhographique amoureux transi ).
soffy - Lun Mai 12, 2014 9:48 am
Sujet du message:
bac pro pour N2 et partiels M1 pour N1
Ysa 73 - Lun Mai 12, 2014 9:58 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
doule a écrit:
caillou a écrit:

Idem. sourit

Pareil aussi.

Pareil aussi.
marinaq - Lun Mai 12, 2014 1:35 pm
Sujet du message:
Une licence, les exams de fin de prépa d'école d'ingénieur, les exams de fin de 1 ère année d'école d'ingénieur et c'est tout grand sourire
nadounette - Mar Mai 13, 2014 7:55 pm
Sujet du message:
Rien cet année sourit
5chat - Mer Mai 14, 2014 9:47 am
Sujet du message:
- DUT de bio (à valider fin juin après le stage)
- Bac S (option math)
- Bac français (filière S)
- Brevet des collèges
gdm - Mer Mai 14, 2014 10:13 am
Sujet du message:
concours ENS (fait fait très chaud ), concours écoles de commerce après 2 ans de prépa pour le copain de la grande, bac, brevet des collèges. On est dedans depuis un bon mois, vivement le 10 juillet !
Gwenaelle - Mer Mai 14, 2014 10:32 am
Sujet du message:
juste un brevet des collèges je me fais les ongles
figualix - Mer Juin 18, 2014 6:49 am
Sujet du message:
Mon fils a le stress mal placé ! Pas du tout stressé pour réviser (poil dans la main) et ce matin, épreuve écrite du français :
- Debout à 6h25... Départ de la maison à 6h58... pour une convocation à 7h40 DANS SON LYCEE à 13-14 mn de marche de la maison... gros yeux gros yeux gros yeux
Sachant qu'avec son 1/3 temps, il est censé composer 5h20 d'affilée...
Anonymous - Mer Juin 18, 2014 6:53 am
Sujet du message:
la mienne n'est pas stressée du tout mais elle s'est aussi levée très tôt histoire d'être bien réveillée pour passer son épreuve.
philipine - Mer Juin 18, 2014 7:57 am
Sujet du message:
Mon mari a emmené N 1 ce matin.
Il est allé acheter 2 croissants,
nous avions une copine a dormir car elle ne pouvait pas y aller sinon.

Elles n'avaient pas l'air très stressées.
gdm - Mer Juin 18, 2014 8:04 am
Sujet du message:
la fatigue commence à se faire sentir pour N2 et je m'inquiète un peu car demain est sa plus grosse épreuve (5 heures, coef 9)
pleine lune - Mer Juin 18, 2014 8:07 am
Sujet du message:
Je voulais justement remonter ce post.
Mon CAP est en train de travailler une épreuve pratique là, à Illkirch. Mais il n'a pas beaucoup d'espoir de réussir, il a raté pas mal la théorie la semaine dernière. Tant pis pour lui, il ne m'a jamais écouté pour ce qui est réviser, et ça lui tombe maintenant dessus je me fais les ongles

Ma bachelière s'en sort, mais son bulletin de contrôle continue n'est pas brillant: que 11.30 de moyenne.
abeille7 - Mer Juin 18, 2014 8:09 am
Sujet du message:
oui ici aussi fatigue qui arrive. Mais plutôt pas mal pour l'instant pour l'un et l'autre.
Demain aussi grosse épreuve pour G1 et F2: 5h20 pour G1 et 4h pour F2, maths, coeff 7!
carpediem27 - Mer Juin 18, 2014 10:12 am
Sujet du message:
gdm a écrit:
la fatigue commence à se faire sentir pour N2 et je m'inquiète un peu car demain est sa plus grosse épreuve (5 heures, coef 9)

bon courage hier c'était la tehnologie pour n°1 coeff 8 et le projet qu'il a présenté la semaine dernière à l'oral coeff 12 très étonné(e) qui dit mieux clin d'oeil
jogadel - Mer Juin 18, 2014 11:02 am
Sujet du message:
Bac de français ce matin. 5h pour J.
Il est parti avec sa convocation et son papier de 1/4 temps que j'avais gardé bien précieusement.
Je lui ai donné sa carte SNCF à la place de sa CI , que je n'ai jamais revu après sa convocation aux TPE.
Sa trousse l'attends bien sagement à la maison. Je croise les doigts pour qu'il ai au moins demandé un crayon à quelqu'un. C'est pas forcément gagné pff n'importe quoi

Et tant que j'y suis je croise aussi pour qu'il n'ai pas perdu le billet de 20 que je lui ai glissé dans sa pochette avec sa convocation. Sinon adieu les tickets de bus et le repas de ce midi.

Donc si je résume , j'ai des doutes sur le fait qu'il passe son exam , qu'il mange ce midi et qu'ensuite il puisse rentrer.

froggy
gdm - Mer Juin 18, 2014 11:02 am
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
gdm a écrit:

bon courage hier c'était la tehnologie pour n°1 coeff 8 et le projet qu'il a présenté la semaine dernière à l'oral coeff 12 très étonné(e) qui dit mieux clin d'oeil

très étonné(e) c'est incroyable ces coeff : si le candidat loupe son épreuve, il est chocolat triste
sandrac - Mer Juin 18, 2014 11:11 am
Sujet du message:
jogadel a écrit:
Il est parti avec sa convocation et son papier de 1/4 temps que j'avais gardé bien précieusement.
Je lui ai donné sa carte SNCF à la place de sa CI , que je n'ai jamais revu après sa convocation aux TPE.
Sa trousse l'attends bien sagement à la maison. Je croise les doigts pour qu'il ai au moins demandé un crayon à quelqu'un. C'est pas forcément gagné pff n'importe quoi

Et tant que j'y suis je croise aussi pour qu'il n'ai pas perdu le billet de 20 que je lui ai glissé dans sa pochette avec sa convocation. Sinon adieu les tickets de bus et le repas de ce midi.

Donc si je résume , j'ai des doutes sur le fait qu'il passe son exam , qu'il mange ce midi et qu'ensuite il puisse rentrer.

froggy

mon grand avait chez ma mère sa convo au français écrit de bac et sa carte d'identité.
je lui ai demandé si il avait tout les stylos... oui oui me répond t'il.
pour la carte de tram idem tu as bien ta carte, oui oui répond t'il.
il a été dormir chez ma mère pour être a l'heure ce matin, et a 6h20 il demande un effaceur a ma mère pff n'importe quoi pff n'importe quoi et a l’arrêt de tram, plus de carte de tram pff n'importe quoi pff n'importe quoi , heureusement maman l’accompagnait car lycée inconnu, et elle lui a payé un tichet!!
il en tient une couche.
Bénédicte33 - Mer Juin 18, 2014 11:22 am
Sujet du message:
Ici pas d'examen.

Passage en CE2 pour ma grande.

Et ma 2ème va rentrer en 1ère année de maternelle........... Bouuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!!!!! Mon bébé a grandit trop vite, sniffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
gdm - Mer Juin 18, 2014 11:23 am
Sujet du message:
jogadel a écrit:

froggy

très étonné(e) mais si tu n'as pas de nouvelles c'est que tout est OK non?
Bénédicte33 - Mer Juin 18, 2014 11:27 am
Sujet du message:
ET j'oubliais, un énorme M**** à toutes celles qui ont des grands dans les examens.
figualix - Mer Juin 18, 2014 12:13 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
Mon fils a le stress mal placé ! Pas du tout stressé pour réviser (poil dans la main) et ce matin, épreuve écrite du français :
- Debout à 6h25... Départ de la maison à 6h58... pour une convocation à 7h40 DANS SON LYCEE à 13-14 mn de marche de la maison... gros yeux gros yeux gros yeux
Sachant qu'avec son 1/3 temps, il est censé composer 5h20 d'affilée...

Bon, il est sorti à 12h20, pas vraiment utilisé son 1/3 temps... Je le soupçonne d'avoir voulu rejoindre les copains...
Il a pris le sujet d'Invention (S), ça lui a réussi plusieurs fois... Là, on verra.

Bon, vacances pour lui, car il a passé l'oral il y a une semaine.

En attendant les notes le 9 juillet...
Kiwi - Mer Juin 18, 2014 12:27 pm
Sujet du message:
Ma fille passe l'écrit du français à 14h. Pas trop stressée ce matin mais un peu plus dans le bus.

On verra ce soir.
soffy - Mer Juin 18, 2014 12:31 pm
Sujet du message:
jogadel a écrit:

froggy

oh la galère soupire je trèfle pour qu'il s'en sorte quand même

mon N2 est en histoire de l'image pdt 2h coeff 3

et N1 sera à 16h en rattrapage pour un partiel de psycho
qeb - Mer Juin 18, 2014 1:06 pm
Sujet du message:
Bon courage aux vôtres (et à leurs parents !)à

Ici : master 1 aux rattrapages pour N°1 qui a saboté son année (soi disant qu'il est le meilleur de la fac, reste plus qu'à la prouver)

La N°1 de ma N°2 passe en CP (belge) !

N°3 a bien réussi son DU ; et son master, euh, je ne sais plus où elle en est (elle est en 3° année d'internat, avec ambitions)

N°5 qui a un parcours "atypique" a très bien réussi sa 1° année de psycho en EAD (dans le sud). Elle était aussi inscrite en théologie en EAD (dans l'est), mais elle renonce à ses examens de 2° semestre : trop compliqué vu les timings et déplacements, en plus elle a un taf à 1/3 temps (dans le nord !)

N°6 devrait passer en 3° année de son école ingé à prépa intégrée (effort très minimaliste, il préfère jouer du violon dans les bars la nuit)

Et N°7 intègre la 2° année de médecine !
jogadel - Mer Juin 18, 2014 1:26 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:
jogadel a écrit:

froggy

très étonné(e) mais si tu n'as pas de nouvelles c'est que tout est OK non?

Ptêt ben que oui , ptêt ben que non je ne sais pas
ça dépend s'il a chargé son téléphone et si celui-ci ne buggue pas il parait qu'il buggait hier. pff n'importe quoi
Tiens je vais essayer de le joindre. A cette heure ce devrait être bon.

Mimo on a les mêmes pff n'importe quoi

Un gros magnolia aussi à tous et toutes grand sourire
Bleuette - Mer Juin 18, 2014 1:46 pm
Sujet du message:
Mon fils aîné se prépare tranquillement à rater son brevet... mauvaise passe pour lui. soupire

Bon courage à toutes les mamans et aux enfants studieux !

Je souhaite de tout cœur une belle réussite à chacun grand sourire
carpediem27 - Mer Juin 18, 2014 2:10 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:
carpediem27 a écrit:
gdm a écrit:

très étonné(e) c'est incroyable ces coeff : si le candidat loupe son épreuve, il est chocolat triste

oui et vu que la veille de la présentation à priori leur projet ne pouvait pas fonctionner , il était plus qu'un brin stressé soupire
bon il a 12 points d'avance alors on croise grand sourire

d'ailleurs je croise pour tous vos enfants qui passent des examens clin d'oeil
qeb - Mer Juin 18, 2014 4:13 pm
Sujet du message:
N°5, qui déménage à Nice en automne, a passé avec succès les sélections au Conservatoire : elle y est prise en 2° cycle de chant, et réclamée en musique ancienne où il faut un niveau de milieu de 2° cycle hourrah hourrah !!

Ça change par rapport à sa prof de Conservatoire de 2012-13 qui l'avait quasiment virée de son cours sans lui valider le 1° cycle très étonné(e) hein ? , heureusement elle n'a pas perdu son temps cette année, elle en avait trouvé une très bien dans l'école de musique de la ville d'à-côté grimace !
Kaloo94 - Mer Juin 18, 2014 4:19 pm
Sujet du message:
Bon courage à tous vos loulous

Ici, c'est notre dernière année, sans exam !
Maëlouche - Mer Juin 18, 2014 4:22 pm
Sujet du message:
bon courage à vos enfants chance ! Ma grande a passé le français ce matin, et il lui reste son oral le 1er juillet. Elle est confiante.
abeille7 - Mer Juin 18, 2014 8:26 pm
Sujet du message:
Maëlouche a écrit:
bon courage à vos enfants chance ! Ma grande a passé le français ce matin, et il lui reste son oral le 1er juillet. Elle est confiante.

1er juillet? gros yeux gros yeux Moi qui trouvais que le 24 pour mon G2 c'était déjà bien tard (l'an dernier, G1 et F2 l'avait eu avant les écrits)!!!
Il a pris ce matin l'écriture d'invention, comme ton fils Figualix.

Jogadel, je connaissais le 1/3 temps. Je ne savais pas que le 1/4 temps existait!

Pour G1 et F2 c'était LV1: Allemand pour lui, Anglais pour elle, journée plutôt "repos".
Demain, les maths, coeff 7: 4h et 5h20.

Allez, ça avance!

Sinon, ma F3 est prise en 3ème CHAS escalade, et ma dernière passe en CM1.

Bon courage à tous les vôtres!

C'est le tien qui finit le plus tard Figualix?
qeb - Mer Juin 18, 2014 8:30 pm
Sujet du message:
abeille7 a écrit:
Maëlouche a écrit:

1er juillet? gros yeux gros yeux Moi qui trouvais que le 24 pour mon G2 c'était déjà bien tard (l'an dernier, G1 et F2 l'avait eu avant les écrits)!!!

Jogadel, je connaissais le 1/3 temps. Je ne savais pas que le 1/4 temps existait!

Pour G1 et F2 c'était LV1: Allemand pour lui, Anglais pour elle, journée plutôt "repos".

Allez, ça avance!

Il va falloir que tu mettes les âges à jour c'est trop mignon
Parce que là, ça les fait rentrer en 3° à 11 ans et en CM1 à 7 ans grimace
rlullier - Mer Juin 18, 2014 8:34 pm
Sujet du message:
qeb a écrit:
abeille7 a écrit:
Maëlouche a écrit:

Allez, ça avance!

Il va falloir que tu mettes les âges à jour c'est trop mignon
Parce que là, ça les fait rentrer en 3° à 11 ans et en CM1 à 7 ans grimace

ça doit être ça clin d'oeil
abeille7 - Mer Juin 18, 2014 8:40 pm
Sujet du message:
euh...les âges sont à jour effectivement, qeb... honte
figualix - Jeu Juin 19, 2014 6:31 am
Sujet du message:
abeille7 a écrit:
Maëlouche a écrit:

Allez, ça avance!

Je viens de découvrir le 1/6ème de temps. Dans le cas d'un léger handicap moteur nécessitant un ordi ! Ca ne doit pas être simple pour les surveillants de regarder le temps pour chaque PAI : qui peut sortir à 12h15 ? 12h50 ? 13h30 ? très étonné(e)
abeille7 - Jeu Juin 19, 2014 8:54 am
Sujet du message:
1/6? Effectivement, bonjour l'organisation....

Bon le mien, c'est de toutes façons le dernier à sortir avec son 1/3 temps!
jogadel - Jeu Juin 19, 2014 9:01 am
Sujet du message:
Je ne connaissais pas non plus le 1/4 temps avant que mes enfants ai leur aménagement.
Et le 1/6 ! Comment compliquer la vie de tout le monde et créer de la distraction alors que les enfants ont besoin de se concentrer. j'y comprends rien
pleine lune - Jeu Juin 19, 2014 9:37 am
Sujet du message:
La mienne s'est bien débrouillé pour son français en rattrapage hier, elle était contente. Maintenant encore l'oral, contrairement à fiqualix, elle le passe la semaine prochaine, le 27 juin.

Bon courage à vos enfants et bravo pour ceux qui ont bien réussi!
Chau7 Anne-Sophie - Jeu Juin 19, 2014 10:05 am
Sujet du message:
Moi aussi je suis étonnée par les coefficients. Il ne faut vraiment pas se louper.
Ma n°2 passe son avant dernière épreuve de bac aujourd'hui. Ce matin, dans la voiture, elle me disait qu'elle avait trouvé que, jusqu'à présent, les épreuves étaient particulièrement faciles gros yeux . Ca ne me dit rien qui vaille. Généralement, quand mes enfants sont trop confiants, c'est la qu'ils se plantent.
Lnjovir - Jeu Juin 19, 2014 11:16 am
Sujet du message:
Il y a Virgile qui vient de réussir son examen sanguin. froggy

Bon OK je sors ! caché derrière la porte
rlullier - Jeu Juin 19, 2014 11:33 am
Sujet du message:
ce matin, dans la salle , on avait 7 élèves, avec 7 ordis, mais 2 épreuves (avec des durées différentes, une qui a commencé à 8h, la 2ème où les sujets sont arrivés à 8h17), et 6 tiers-temps et un pas tiers-temps... la prof qui surveillait n'était pas douée en calcul mental, elle n'arrivait pas à donner l'heure de sortie de chacun grand sourire
barnaby - Jeu Juin 19, 2014 11:36 am
Sujet du message:
Rachel ,tu es avec tes élèves pendant les examens?, tu fais quoi?
rlullier - Jeu Juin 19, 2014 11:42 am
Sujet du message:
barnaby a écrit:
Rachel ,tu es avec tes élèves pendant les examens?, tu fais quoi?

Oui, je suis présente dans la salle pendant toutes les épreuves pour la "réassurance", juste qu'il me voie au cas où , je bouquine clin d'oeil
En pendant les épreuves orales, je serai là aussi.
carpediem27 - Jeu Juin 19, 2014 12:14 pm
Sujet du message:
mon grand a fait 2h30 sur les 4 heures de maths ce matin et il a trouvé çà facile très étonné(e)
laurence - Jeu Juin 19, 2014 4:50 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
mon grand a fait 2h30 sur les 4 heures de maths ce matin et il a trouvé çà facile très étonné(e)

C'est l'épreuve que j'ai surveillé ce matin et effectivement tous se sont accordés à dire que c'était facile, au bout de deux heures on n'avait plus que la moitié de la salle !
Lnjovir - Jeu Juin 19, 2014 5:04 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
carpediem27 a écrit:

C'est l'épreuve que j'ai surveillé ce matin et effectivement tous se sont accordés à dire que c'était facile, au bout de deux heures on n'avait plus que la moitié de la salle !

Ton témoignage va rassurer carpe clin d'oeil
Si mon grand finissait en 2 h, j'envisagerai le fait qu'il ait oublié un exercice personnellement... ce qui peut arriver aux meilleurs sifflote innocemment
laurence - Jeu Juin 19, 2014 5:26 pm
Sujet du message:
J'ai comme l'impression que ça te rappelle quelqu'un ça roule de rire

Les maths de S étaient corsées en revanche, dixit mon fiston + la prof de maths de mon lycée (témoignage auquel j'accorde plus de crédit je dois dire héhé )
Lnjovir - Jeu Juin 19, 2014 5:40 pm
Sujet du message:
Toutes ressemblances avec des personnages existants...
Une grosse question oubliée et 3 points en moins. je vole

Dans le cas de jojo si il fini en 2h j'envisage très sérieusement qu'il a oublié de tourner la feuille. pas reveille
carpediem27 - Jeu Juin 19, 2014 6:13 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
laurence a écrit:
carpediem27 a écrit:

Ton témoignage va rassurer carpe clin d'oeil
Si mon grand finissait en 2 h, j'envisagerai le fait qu'il ait oublié un exercice personnellement... ce qui peut arriver aux meilleurs sifflote innocemment

oui un peu fait très chaud c'était bien la filière STI2d ?
ah et j'espère que demain pour la physique il ne va pas oublier de rendre une feuille comme au bac blanc .......

j'édite j'ai vu ta réponse plus haut Laurence clin d'oeil
abeille7 - Jeu Juin 19, 2014 10:18 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Les maths de S étaient corsées en revanche, dixit mon fiston + la prof de maths de mon lycée (témoignage auquel j'accorde plus de crédit je dois dire héhé )

Tu me rassures quand même un peu, parce que je lisais que tous avaient trouvé ça facile.... alors que pour les deux miens ça a été moyen, ils ont trouvé ça dur ce matin....
Mais ils sont en S!
pleine lune - Ven Juin 20, 2014 2:17 pm
Sujet du message:
Et les maths en techno, quelqu'un connaît? La mienne n'a plus fait d'efforts, avait 2 de moyenne, donc si le bac était corsé aussi....
laurence - Ven Juin 20, 2014 2:22 pm
Sujet du message:
En techno quoi ?

C'est mort pour le deuxième concours infirmier de Georges.
J'hallucine quand je regarde les âges des admis, quasiment aucun de son âge (donc sortant du bac), des 93, 92, jusqu'à 74...
pleine lune - Ven Juin 20, 2014 6:15 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
En techno quoi ?

C'est mort pour le deuxième concours infirmier de Georges.
J'hallucine quand je regarde les âges des admis, quasiment aucun de son âge (donc sortant du bac), des 93, 92, jusqu'à 74...

Bac technologique hôtellerie.
Dommage pour Georges!!
Gwenaelle - Ven Juin 20, 2014 6:27 pm
Sujet du message:
cela ne m'étonne pas trop Laurence,dans ma promo,la proportions de sortants du bac étant de 2/10 en gros.
Bcp avait fait médecine,ou tout autre chose..on avait une instit',un illustrateur..

Il ne faut pas qu'il se décourage,la prochaine fois sera la bonne clin d'oeil
abeille7 - Sam Juin 21, 2014 7:42 am
Sujet du message:
MA F1 n'a pas non plus été prise au seul concours d'infirmier qu'elle a passé...
Mais elle a validé sa licence! hourrah

Pour mes deux Term, la SVT s'est plutôt bien passée hier! grand sourire
On tient le bon bout! clin d'oeil
marinaq - Sam Juin 21, 2014 7:46 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
cela ne m'étonne pas trop Laurence,dans ma promo,la proportions de sortants du bac étant de 2/10 en gros.
Bcp avait fait médecine,ou tout autre chose..on avait une instit',un illustrateur..

Il ne faut pas qu'il se décourage,la prochaine fois sera la bonne clin d'oeil

Comme Gwen, je ne suis pas étonnée, dans ces formations le pourcentage de bachelier est minime clin d'oeil
Et pour ceux qui sont pris c'est un peu rude de se retrouver avec des étudiants qui ont 10 ou 20 ans de + clin d'oeil
On a des amis dont la fille a été prise en formation d'AS, elles étaient 2 bachelières sur une promo de 40 ou 50 très étonné(e)
Elle a galéré pour trouver des stages, les lieux de stages ne voulaient que des gens plus agés pff n'importe quoi
Madec - Jeu Juin 26, 2014 10:06 am
Sujet du message:
Bac de français FAIT !

Plus qu'à attendre le 10 juillet sourit
nanon - Jeu Juin 26, 2014 11:54 am
Sujet du message:
Premiers résultats pour Thomas ce matin: 12.7 pour ses examens avec un 8.5 en religion! reverence
Ce qui fait redescendre sa moyenne annuelle à 14.3.

Dommage! pff n'importe quoi
mimosa - Jeu Juin 26, 2014 12:11 pm
Sujet du message:
Nanon, il a quand même une bonne moyenne, 14 c pas rien, vive les thomas hourrah .... et leurs mamans grimace
nanon - Jeu Juin 26, 2014 12:18 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Nanon, il a quand même une bonne moyenne, 14 c pas rien, vive les thomas hourrah .... et leurs mamans grimace

il a fait toute son année avec une moyenne de 15.4 à 15.7, super régulier puis terminer avec un 12.7, je trouve ça décevant parce qu'il ne s'est pas foulé le gars!
pleine lune - Jeu Juin 26, 2014 2:23 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
mimosa a écrit:

il a fait toute son année avec une moyenne de 15.4 à 15.7, super régulier puis terminer avec un 12.7, je trouve ça décevant parce qu'il ne s'est pas foulé le gars!

Bravo à Thomas, et c'est dommage pour le 8,5!
pleine lune - Jeu Juin 26, 2014 3:22 pm
Sujet du message:
Gabriel est rentré assez content de lui, même les maths étaient moins difficiles qu'il pensait avant.
gdm - Jeu Juin 26, 2014 4:44 pm
Sujet du message:
pas génial le DNB pour N3 : sujet de français difficile pour des 3èmes je trouve et plusieurs profs de français du collège ont dit aussi la même chose; en maths, comme d'hab très dur pour elle. Du coup elle s'est mise dans l'histoire à fond.

N1 a reçu ses notes de concours de l'ENS : elle a frisé l'admissibilité gros yeux gros yeux et super notes en HG, très encourageant pour la suite de ses études grand sourire
Ysa 73 - Jeu Juin 26, 2014 4:49 pm
Sujet du message:
Ma fille a trouvé le français assez facile mais par contre les maths plus dures (notamment le dernier exercice sur 7 points)...
Elle est un peu déçue pour ses maths triste
carpediem27 - Jeu Juin 26, 2014 4:53 pm
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:
Ma fille a trouvé le français assez facile mais par contre les maths plus dures (notamment le dernier exercice sur 7 points)...

exactement comme la mienne , elle mise sur l'histoire/géo clin d'oeil
is back - Jeu Juin 26, 2014 5:00 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
Ysa 73 a écrit:

pareil pour mon fils, les 2 derniers sur 13 points, il n'a pas aimé du tout du tout.
gdm - Jeu Juin 26, 2014 5:07 pm
Sujet du message:
is back a écrit:
carpediem27 a écrit:
Ysa 73 a écrit:

pareil pour mon fils, les 2 derniers sur 13 points, il n'a pas aimé du tout du tout.

pareil...bon c'est général alors; ils devraient avoir des consignes de correction dans ce cas là...
Brune - Jeu Juin 26, 2014 5:18 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
Ysa 73 a écrit:

c'est peut-être une impression
J'ai surveillé le français ce matin et j'ai trouvé ça assez facile. Il n'y avait pas de pièges.
gdm - Jeu Juin 26, 2014 5:44 pm
Sujet du message:
Brune a écrit:
carpediem27 a écrit:
Ysa 73 a écrit:

J'ai surveillé le français ce matin et j'ai trouvé ça assez facile. Il n'y avait pas de pièges.

je pensais au sujet de rédac, vraiment pas simple pour des 3èmes
jogadel - Jeu Juin 26, 2014 5:48 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:
is back a écrit:
carpediem27 a écrit:
Ysa 73 a écrit:

pareil...bon c'est général alors; ils devraient avoir des consignes de correction dans ce cas là...

Pareil , G n'a presque rien rendu sur ces deux exercices.

Au collège ils ont mal géré les horaires pour les élèves qui ont du temps supplémentaire. Cet aprem ils ont commencé en même temps que tout le monde. Ensuite quelqu'un s'est aperçu qu'ils finiraient à 17 h. Les cars partaient à 16h30. hein ?
Bien qu'on ai dit aux élèves que les cars seraient retardés pour eux; stressés ils se sont tous dépêchés pour sortir le plus vite possible afin de ne pas rater leur car. On ne peux pas dire que c'étaient les meilleures conditions possible pour passer un examen! manifestant
doule - Jeu Juin 26, 2014 6:54 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:
is back a écrit:
carpediem27 a écrit:
Ysa 73 a écrit:

Pareil pour Thomas. Les maths, c'est son truc alors il est un peu déçu.
nelcy - Jeu Juin 26, 2014 7:27 pm
Sujet du message:
Mêle impression ici, Salomé était contente du français et a trouvé les maths plus durs. clin d'oeil
pleine lune - Jeu Juin 26, 2014 7:56 pm
Sujet du message:
is back a écrit:
carpediem27 a écrit:
Ysa 73 a écrit:

Ouille, ça promet pour le mien qui n'est pas bon du tout. Il aurait sous-estimé?
pleine lune - Jeu Juin 26, 2014 7:57 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:
Brune a écrit:
carpediem27 a écrit:
Ysa 73 a écrit:

je pensais au sujet de rédac, vraiment pas simple pour des 3èmes

Le mien a dit qu'il l'a raté triste
Coquelicot.fr - Jeu Juin 26, 2014 7:59 pm
Sujet du message:
Pareil ici! Français très facile pour ma fille, mais les maths, il semble que c'était super dur de l'avis général de la classe, même des bons. Ma fille n'est pas hyper solide en maths, mais elle avait très bien révisé, ça l'a dégoûté!
nelcy - Jeu Juin 26, 2014 8:04 pm
Sujet du message:
En fait j'ai regardé avec Salomé les sujets de maths, c'est pas tant que ce soit trés difficile mais ce n'est pas des exercices de cours " bateau", c'est des exos qui demandaient de la réflexion et un peu de " créativité", pas forcément la façon dont ils ont travaillé en cours...du coup ils ont été déboussolés je pense.

Le français était bien, le sujet de rédac plus compliqué c'est vrai mais c'était au choix. Salomé l'a choisi, elle a trouvé plein d'exemples pour étayer son propos, on verra bien....
Madamour - Jeu Juin 26, 2014 9:24 pm
Sujet du message:
Anaëlle semble également avoir trouvé le français facile, et pense s'en être sortie pour la rédac.
Elle a trouvé un exo de maths plus difficile ... ça semble correspondre au ressenti de vos enfants !
Coquelicot.fr - Ven Juin 27, 2014 5:16 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
En fait j'ai regardé avec Salomé les sujets de maths, c'est pas tant que ce soit trés difficile mais ce n'est pas des exercices de cours " bateau", c'est des exis qui demandaient de la réflexion et un peu de " créativité", pas forcément la façon dont ils ont travaillé en cours...du coup ils ont été déboussolés je pense.

Le français était bien, le sujet de rédac plus compliqué c'est vrai maisc'était au choix. Salomé l'a choisi, elle a trouvé plein d'exemples pour étayer son propos, on verra bien....

Je ne sais pas si ma fille exagère ( roule de rire les jeunes se justifient des fois à l'excès!!!) mais leur prof de maths leur a dit que selon lui c'était d'un niveau bac S hein ? (et là où je m'inquiète re roule de rire c'est qu'il dit avoir fait le test lui-même avec difficulté froggy )
mamanbeuns - Ven Juin 27, 2014 6:23 am
Sujet du message:
ma fille a trouvé le Français bien mais les math tres dure
rlullier - Ven Juin 27, 2014 6:30 am
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
nelcy a écrit:
En fait j'ai regardé avec Salomé les sujets de maths, c'est pas tant que ce soit trés difficile mais ce n'est pas des exercices de cours " bateau", c'est des exis qui demandaient de la réflexion et un peu de " créativité", pas forcément la façon dont ils ont travaillé en cours...du coup ils ont été déboussolés je pense.

Le français était bien, le sujet de rédac plus compliqué c'est vrai maisc'était au choix. Salomé l'a choisi, elle a trouvé plein d'exemples pour étayer son propos, on verra bien....

Je ne sais pas si ma fille exagère ( roule de rire les jeunes se justifient des fois à l'excès!!!) mais leur prof de maths leur a dit que selon lui c'était d'un niveau bac S hein ? (et là où je m'inquiète re roule de rire c'est qu'il dit avoir fait le test lui-même avec difficulté froggy )

le prof n'a peut-être pas son bac? hein ?
J'ai regardé, je trouve ça assez long et ardu, mais le niveau bac S, non, faut pas exagérer....
J'ai trouvé par rapport très très simple le CCF de seconde bac pro (alors qu'ils ont un an de plus).
Coquelicot.fr - Ven Juin 27, 2014 7:03 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:
nelcy a écrit:

J'ai regardé, je trouve ça assez long et ardu, mais le niveau bac S, non, faut pas exagérer....
J'ai trouvé par rapport très très simple le CCF de seconde bac pro (alors qu'ils ont un an de plus).

C'est là que je pense qu'il y a exagération des jeunes de sa classe car le prof a fait une classe prépa maths selon une petite voisine de la même classe de ma fille (je pense qu'ils se montent le bourrichon et que les commentaires du prof ont été exagérés mort(e) de rire joker ) clin d'oeil
Quand Nelcy parle de créativité, je pense qu'il y a peut-être un désir de l'EN d'orienter vers les tâches complexes (qu'ils peinent à faire intégrer aux enseignements et qui font appel à plus de réflexions et de "savoir faire") et une telle évaluation obligerait peut-être les profs de maths à prendre le tournant pour mieux préparer les élèves... j'en sais rien

Enfin, je n'arrive même pas à être inquiète: il est évident qu'ils vont ajuster la note...
rlullier - Ven Juin 27, 2014 7:35 am
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
rlullier a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:
nelcy a écrit:

C'est là que je pense qu'il y a exagération des jeunes de sa classe car le prof a fait une classe prépa maths selon une petite voisine de la même classe de ma fille (je pense qu'ils se montent le bourrichon et que les commentaires du prof ont été exagérés mort(e) de rire joker ) clin d'oeil
Quand Nelcy parle de créativité, je pense qu'il y a peut-être un désir de l'EN d'orienter vers les tâches complexes (qu'ils peinent à faire intégrer aux enseignements et qui font appel à plus de réflexions et de "savoir faire") et une telle évaluation obligerait peut-être les profs de maths à prendre le tournant pour mieux préparer les élèves... j'en sais rien

Enfin, je n'arrive même pas à être inquiète: il est évident qu'ils vont ajuster la note...

Moi, j'aime bien les Défi'maths qu'ils font en CM2, ce sont des exercices de maths qui stimulent vraiment l'inventivité et la créativité, et ils les font en groupe (de 3 ou 4).
Je ne sais pas où l'instit' les trouve, sur internet peut-être?
Gwenaelle - Ven Juin 27, 2014 7:36 am
Sujet du message:
J'ai revu avec ma fille les maths hier soir,rien de compliqué,mais des exercices traités différemment.
En français,son point fort,elle a réussi à se planter sur la réécriture..il fallait mettre la phrase à la 3ème personne du pluriel,au féminin..et elle n'a pas lu féminin..purée,elle n'a même pas stabiloté les mots importants de l'énoncé ...grrrr!
Coquelicot.fr - Ven Juin 27, 2014 8:30 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:
rlullier a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:
nelcy a écrit:

Moi, j'aime bien les Défi'maths qu'ils font en CM2, ce sont des exercices de maths qui stimulent vraiment l'inventivité et la créativité, et ils les font en groupe (de 3 ou 4).

De défi mathématiques un cursus québécois très populaire avec les frères Lyons qui ont créé des tas de jeux mathématiques (Logix, architek, etc...).

Gwen, oui, cela demande plus de "créativité" pour répondre. Ils veulent des savoir-faire, mais en classe on ne les y habitue pas encore dans la plupart des cas! J'ai été évaluée au collège par un inspecteur qui était auparavant prof de maths, et il disait qu'il avait beaucoup de mal à faire appliquer auprès des profs cette approche par compétence...

Alors, la mienne qui n'a pas eu du tout cette approche dans sa classe s'est trouvée bien déstabilisée!
Gwenaelle - Ven Juin 27, 2014 9:04 am
Sujet du message:
les élèves commencent à sortir de l'épreuve d'histoire-géo.
le sujet était intéressant.
colettine - Ven Juin 27, 2014 9:39 am
Sujet du message:
De l'avis de mon fils, le sujet math était particulier et je le pense aussi. Les exercices étaient originaux et d'un abord pas facile, à mon avis, le barème va vite être relevé. Je ne suis pas sure que ce type d'examen soit si bien pour les élèves, c'est un examen, pas un travail de recherche tranquille à faire en classe : à vouloir tester leur sens de l'initiative face à un problème peu académique, ils ont surtout tester leur niveau de stress et ça ne va pas relever l'image des maths auprès des élèves en difficulté qui auraient pu s'en sortir mieux avec un sujet classique, déstabiliser les candidats oui pour un concours, non pour un simple brevet des collèges
carpediem27 - Ven Juin 27, 2014 10:00 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
les élèves commencent à sortir de l'épreuve d'histoire-géo.
le sujet était intéressant.

la mienne a aimé et semble contente grand sourire
Coquelicot.fr - Ven Juin 27, 2014 10:00 am
Sujet du message:
colettine a écrit:
De l'avis de mon fils, le sujet math était particulier et je le pense aussi. Les exercices étaient originaux et d'un abord pas facile, à mon avis, le barème va vite être relevé. Je ne suis pas sure que ce type d'examen soit si bien pour les élèves, c'est un examen, pas un travail de recherche tranquille à faire en classe : à vouloir tester leur sens de l'initiative face à un problème peu académique, ils ont surtout tester leur niveau de stress et ça ne va pas relever l'image des maths auprès des élèves en difficulté qui auraient pu s'en sortir mieux avec un sujet classique, déstabiliser les candidats oui pour un concours, non pour un simple brevet des collèges

Je suis tout à fait d'accord avec cela!
TICYA - Ven Juin 27, 2014 10:03 am
Sujet du message:
Titouan est sorti à 10H et des poussières et tous sont sortis très tôt.
nelcy - Ven Juin 27, 2014 10:21 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
J'ai revu avec ma fille les maths hier soir,rien de compliqué,mais des exercices traités différemment.
En français,son point fort,elle a réussi à se planter sur la réécriture..il fallait mettre la phrase à la 3ème personne du pluriel,au féminin..et elle n'a pas lu féminin..purée,elle n'a même pas stabiloté les mots importants de l'énoncé ...grrrr!

Mince pour Fantine triste
Salomé avait fait pareil au bac blanc, du coup, cette fois elle a souligné, lu deux fois la consigne et à priori c'est bon.
Coquelicot.fr - Ven Juin 27, 2014 10:23 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:

J'ai aussi reçu un message et ma fille dit que l'évaluation était facile. Elle est en vacances grand sourire
nelcy - Ven Juin 27, 2014 10:24 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:

Salomé aussi est sortie plus tôt (ça m'énerve toujours un peu bien que je l'ai eu fait en mon temps grimace ) mais elle a trouvé ça bien et facile, elle a l'air sûre d'elle.

Bon ben ça, c'est fait! grand sourire
nelcy - Ven Juin 27, 2014 10:25 am
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
rlullier a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:
rlullier a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:
nelcy a écrit:

De défi mathématiques un cursus québécois très populaire avec les frères Lyons qui ont créé des tas de jeux mathématiques (Logix, architek, etc...).

Gwen, oui, cela demande plus de "créativité" pour répondre. Ils veulent des savoir-faire, mais en classe on ne les y habitue pas encore dans la plupart des cas! J'ai été évaluée au collège par un inspecteur qui était auparavant prof de maths, et il disait qu'il avait beaucoup de mal à faire appliquer auprès des profs cette approche par compétence...

Alors, la mienne qui n'a pas eu du tout cette approche dans sa classe s'est trouvée bien déstabilisée!

Ici non plus.
jogadel - Ven Juin 27, 2014 12:09 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Salomé avait fait pareil au bac blanc, du coup, cette fois elle a souligné, lu deux fois la consigne et à priori c'est bon.

La mienne a bien mis au féminin mais à oublié le pluriel.

Ma fille et toutes ses copines était sortie au bout d'une heure ce matin. Elles étaient contentes, apparemment quand on avait bien appris son cours c'était facile.
C'était la grande excitation au téléphone. Mélange de "ouf c'est fini" , de "chouette enfin les vacances" et de "on passe l'aprem ensemble sans aucune surveillance".
On dirait un rite de passage. Elles font officiellement partie des "grands ados" grand sourire
TICYA - Ven Juin 27, 2014 12:25 pm
Sujet du message:
jogadel a écrit:
nelcy a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Ma fille et toutes ses copines était sortie au bout d'une heure ce matin. Elles étaient contentes, apparemment quand on avait bien appris son cours c'était facile.
C'était la grande excitation au téléphone. Mélange de "ouf c'est fini" , de "chouette enfin les vacances" et de "on passe l'aprem ensemble sans aucune surveillance".
On dirait un rite de passage. Elles font officiellement partie des "grands ados" grand sourire

On est allés fêter "la quille" de Titouan au restau tous ensemble. Plus que quelques jours pour les petits et à nous la liberté ! hourrah hourrah hourrah
pleine lune - Ven Juin 27, 2014 12:47 pm
Sujet du message:
Gabriel est sorti dès qu'ils avaient le droit, à 10h15. Il n'en a pas dit grand chose mais "ça allait".
Ysa 73 - Ven Juin 27, 2014 4:29 pm
Sujet du message:
Marie aussi a trouvé l'histoire géo facile et est sortie plus tôt aussi.

Et hourrah nous venos d'apprendre qu'elle est prise en section européenne anglais (c'était sur dossier) hourrah
Reste à choisir si elle fait le choix de faire sa DNL en Maths ou en Physiques...
booboon - Ven Juin 27, 2014 4:43 pm
Sujet du message:
Par curiosité j'ai regardé le fameux exercice 7 de maths du brevet.............................
et je suis incapable de dire si c'est sur ou pas pour un élève de 3° hein ? honte
is back - Ven Juin 27, 2014 9:39 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Par curiosité j'ai regardé le fameux exercice 7 de maths du brevet.............................
et je suis incapable de dire si c'est sur ou pas pour un élève de 3° hein ? honte

imprime le et tu le ressors à ton prochain 3éme! clin d'oeil
nelcy - Sam Juin 28, 2014 7:04 am
Sujet du message:
Super Ysa! grand sourire
nanon - Sam Juin 28, 2014 7:57 am
Sujet du message:
J'ai récupéré les examens de Paulin hier!
Ca va du 3 sur 10 au 9.7 sur 10 de moyenne! Bizarre
C'était vraiment selon son envie.

Je lui ai fait compléter hier en rentrant tout ce qu'il n'avait pas fait, il fait tout sans souci mais on dirait qu'il a un problème à capter toutes les consignes.

Il en a déduit qu'il a "été bête en fait parce que s'il avait complété il aurait eu plus de points"! froggy Brave garçon!

Par contre il est capable à côté de son prénom de dessiner un smiley souriant qui dit dans une bulle "bien le bonjour"!
gdm - Sam Juin 28, 2014 9:28 am
Sujet du message:
la mienne est restée jusqu'au bout en HG : tous les autres sont partis à 10h15.
Elle m'a dit avoir pris son temps pour relire et faire bien, parce que comme c'était facile, "les profs laisseront rien passer" "et puis si on a 2 heures, c'est pas pour rien" je crois qu'elle a entendu ça quelque part, mais où réfléchis

Un des surveillants était une prof d'HG qui a regardé ce qu'elle faisait par dessus son épaule et qui lui a dit "impec !"
elle est donc sortie hourrah hourrah hourrah
jogadel - Sam Juin 28, 2014 10:53 am
Sujet du message:
J'ai regardé les exos de maths 6 et 7. C'et le type d'exos que leur donnait leur prof de maths toute l'année.
Et toute l'année il a répété à la classe qu'ils étaient nuls et que ses élèves de la ville où il était avant étaient bien meilleurs!
Je comprends mieux maintenant. froggy
A savoir qu'elle est dans une très bonne classe pourtant.

Ma fille n'a pas eu son choix de seconde techno. Pour le bac pro elle est sur liste d'attente. Je suppose que le numéro indiqué est celui de sa place. Je pense que c'est mort vu qu'elle est 73. triste
Du coup c'est seconde générale au lycée de secteur. Elle, elle est contente car elle suit ses copines. Moi je sais que ce sera une année ou je vais devoir la soutenir fortement au niveau des apprentissages. Je ne peut pas dire que je sois emballée.
pleine lune - Sam Juin 28, 2014 1:14 pm
Sujet du message:
Quel dommage pour G jogadel! Ce ne sera pas une année de repos pour toi triste
marinaq - Sam Juin 28, 2014 2:48 pm
Sujet du message:
Jogadel triste peut-être qu'elle va gérer ça seule clin d'oeil

N°1 est prix dans le master qu'il voulait grand sourire
Reste à savoir s'il a sa licence....
Dadou - Sam Juin 28, 2014 4:32 pm
Sujet du message:
Marinaq, ton n°1 a fait quelle licence ? Je croyais qu'il était en école d'ingé sourit C'est le second alors ? Je suis perdue sourit grimace

Chez nous, Gaby est en stage jusqu'à mi-août pour son master qu'elle devrait avoir à l'automne. Jaja est aussi en stage jusqu'au 4 juillet et elle devrait avoir son diplome d'infirmière bientôt après, ou sinon en octobre.
Andréa passe en 2nde année de sa prépa, elle est contente de son année, elle est classée dans le 1er tiers, et Marie passe en 1ère avec les félicitations.

Je me rends compte comme c'est agréable d'avoir des enfants qui travaillent en classe ( mais qui aiment beaucoup sortir aussi )et qui suivent sans trop de difficultés grand sourire
Ce qui ne signifie pas que nous ne devons pas les recadrer, les stimuler, les motiver... clin d'oeil Je pense que j'aurais manqué d'énergie pas pour m'occuper de qq bébés de plus, ou qq enfants, ou même qq ados, mais les jeunes adultes, c'est formidable, passionnant, mais parfois épuisant. grand sourire grand sourire grand sourire
@nge - Sam Juin 28, 2014 6:41 pm
Sujet du message:
jogadel a écrit:
nelcy a écrit:
Gwenaelle a écrit:

depuis hier soir,mon kéké "je suis un lyceen maintenant,donc je peux faire ça " très étonné(e) ....bon,pas grand chose, clin d'oeil(retouner au parc,discuter jusqu'a 23h,au son de la vogue,a refaire leur future vie c'est trop mignon ) ,mais donc hier midi ils ont tous mangé a la pizza du village,le groupe de kéké,ayant tous le s8 eu leur 1er voeu,le patron leur a offert les coca
@nge - Sam Juin 28, 2014 6:50 pm
Sujet du message:
ici,le brevet de kéké,ben on verra,le français il est satisfait,les maths fait que les 4 1er exos,rien compris au n7 soupire ,histoire,geo bof-bof,de toute façon,ce n'était pas notre objectif (je souhaitais même qu'il ne le passe pas honte ,mais lui a tenu a le faire)
il a son 1er voeu,et donc ce sera un CAPA aide a la personne,ensuite il prendra une passerelle pour un bac pro,si il veux,mais la il est sur son nuage (bon,il commence a comprendre,que 1 seul garçon dans la classe ne va peut être pas être si simple )
E lui entre en 5eme section sportive ski et option latin,va falloir s emettre au boulot pff n'importe quoi
ma miss(n 8 ) a eu sa 1ere année en psyco,donc reste a Chambery,et a optionner sur une integration en tant qu'enseignante
mon fils(n7),quand alui a bien eu sa licence pro (recherche),et avec une mention bien,reste a voir ce qu'il fait reellement a la rentrée
ma n5 quand a elle a brillament eu sa 2emme année d'infirmiere

en mode fierté de mes loulous,malgré les haut et les bas d ela vie,chacun a son rythme,avance ,et c'est bien grace a eux que je tiens,malgré tout
gdm - Sam Juin 28, 2014 7:06 pm
Sujet du message:
@nge a écrit:
ici,le brevet de kéké,ben on verra,le français il est satisfait,les maths fait que les 4 1er exos,rien compris au n7 soupire ,histoire,geo bof-bof,de toute façon,ce n'était pas notre objectif (je souhaitais même qu'il ne le passe pas honte ,mais lui a tenu a le faire)
il a son 1er voeu,et donc ce sera un CAPA aide a la personne,ensuite il prendra une passerelle pour un bac pro,si il veux,mais la il est sur son nuage (bon,il commence a comprendre,que 1 seul garçon dans la classe ne va peut être pas être si simple )
E lui entre en 5eme section sportive ski et option latin,va falloir s emettre au boulot pff n'importe quoi
ma miss(n 8 ) a eu sa 1ere année en psyco,donc reste a Chambery,et a optionner sur une integration en tant qu'enseignante
mon fils(n7),quand alui a bien eu sa licence pro (recherche),et avec une mention bien,reste a voir ce qu'il fait reellement a la rentrée

en mode fierté de mes loulous,malgré les haut et les bas d ela vie,chacun a son rythme,avance ,et c'est bien grace a eux que je tiens,malgré tout

grand sourire grand sourire
gdm - Sam Juin 28, 2014 7:09 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Jogadel triste peut-être qu'elle va gérer ça seule clin d'oeil

N°1 est prix dans le master qu'il voulait grand sourire
Reste à savoir s'il a sa licence....

on a les résultats de sélection de master avant d'avoir la validation de la licence ? de mon temps, on ne pouvait postuler à une maitrise ou un DEA que lorsqu'on avait validé la licence
carpediem27 - Sam Juin 28, 2014 7:17 pm
Sujet du message:
çà fait plaisir toutes ces chouettes nouvelles grand sourire
marinaq - Dim Juin 29, 2014 9:09 am
Sujet du message:
Dadou a écrit:
Marinaq, ton n°1 a fait quelle licence ? Je croyais qu'il était en école d'ingé sourit C'est le second alors ? Je suis perdue sourit grimace

Chez nous, Gaby est en stage jusqu'à mi-août pour son master qu'elle devrait avoir à l'automne. Jaja est aussi en stage jusqu'au 4 juillet et elle devrait avoir son diplome d'infirmière bientôt après, ou sinon en octobre.
Andréa passe en 2nde année de sa prépa, elle est contente de son année, elle est classée dans le 1er tiers, et Marie passe en 1ère avec les félicitations.

Je me rends compte comme c'est agréable d'avoir des enfants qui travaillent en classe ( mais qui aiment beaucoup sortir aussi )et qui suivent sans trop de difficultés grand sourire
Ce qui ne signifie pas que nous ne devons pas les recadrer, les stimuler, les motiver... clin d'oeil Je pense que j'aurais manqué d'énergie pas pour m'occuper de qq bébés de plus, ou qq enfants, ou même qq ados, mais les jeunes adultes, c'est formidable, passionnant, mais parfois épuisant. grand sourire grand sourire grand sourire

Après une licence de socio il a fait une licence de géo aménagement du territoire clin d'oeil
C'est N°2 et 3 qui sont en écoles d'ingé grand sourire

C'est super pour tes filles grand sourire
qeb - Dim Juin 29, 2014 3:02 pm
Sujet du message:
Mon andouille de N°1 attend ses résultats de M1 de maths : mais comme il a gravement buggé une épreuve aux rattrapages, il n'a plus aucun espoir de valider son année.
Etre surdoué en maths faut croire que ça ne suffit pas : faut tout de même se bouger le Q et travailler un minimum pour réussir ...
GRRR ....
LAB - Dim Juin 29, 2014 3:42 pm
Sujet du message:
@nge a écrit:

figualix - Ven Juil 04, 2014 7:00 am
Sujet du message:
Je fais remonter, ça va servir ! grimace grimace
colettine - Ven Juil 04, 2014 7:30 am
Sujet du message:
C'est vrai aujourd'hui résultats di bac. Je ne suis pas concernée (juste bac de français) mais je croise les doigts pour vous et j'imagine la terrible attente
pleine lune - Ven Juil 04, 2014 7:39 am
Sujet du message:
Marguerite est déjà au lycée, et elle a eu les résultats: elle a son bac, malgré le zéro, et en plus elle a mention assez bien. hourrah hourrah
Madec - Ven Juil 04, 2014 7:48 am
Sujet du message:
Comme Colletine sourit

Je suis avec impatience, j'attends aussi les résultats pour la fille d'une amie. Ensuite la course au inscription pour L'école qui lui plaît !

Félicitations pour ta fille Michelledem sourit
figualix - Ven Juil 04, 2014 7:50 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Marguerite est déjà au lycée, et elle a eu les résultats: elle a son bac, malgré le zéro, et en plus elle a mention assez bien. hourrah hourrah

hourrah hourrah
carpediem27 - Ven Juil 04, 2014 7:51 am
Sujet du message:
Tant mieux Mirjam hourrah hourrah hourrah
le mien dort zen

j'édite il vient d'ouvrir ses volets alors j’attends .....
carpediem27 - Ven Juil 04, 2014 8:29 am
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah

admis mention bien grand sourire je suis heureuse pour lui amoureux transi
toute sa classe est admise , quelques mention TB et une mention bien après je ne sais pas

j'espère qu'on aura que des bonnes nouvelles sur le forum clin d'oeil
zoline - Ven Juil 04, 2014 8:48 am
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah

admis mention bien grand sourire je suis heureuse pour lui amoureux transi
toute sa classe est admise , quelques mention TB et une mention bien après je ne sais pas

j'espère qu'on aura que des bonnes nouvelles sur le forum clin d'oeil

Génial hourrah hourrah
mimosa - Ven Juil 04, 2014 8:50 am
Sujet du message:
Carpe et Mirjam je hourrah pour vous grand sourire
nelcy - Ven Juil 04, 2014 8:52 am
Sujet du message:
Bravo à Marguerite et à ton grand Carpe, je suis ravie pour eux!!! grand sourire hourrah
rlullier - Ven Juil 04, 2014 8:58 am
Sujet du message:
bravo aux deux bacheliers!

Mention AB pour mon élève grand sourire
carpediem27 - Ven Juil 04, 2014 9:01 am
Sujet du message:
il m'a appelé pour que je vienne dans sa chambre : "maman tu peux venir voir ?" au ton j'ai compris que c'était dans la poche grand sourire

je me doutais et j'ai vu la liste des P ...et dans l'émotion je me suis trompée de ligne et j'ai lu mention AB alors je le félicite et lui s'est empressé de rectifier roule de rire

maintenant j'attends Laurence et qui d'autres ?
allez encore des bonnes nouvelles ! hourrah hourrah hourrah
kiki - Ven Juil 04, 2014 9:09 am
Sujet du message:
bravo hourrah hourrah hourrah hourrah

Quelqu'un sait quand sont les résultats du brevet des collèges? honte
figualix - Ven Juil 04, 2014 9:11 am
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
il m'a appelé pour que je vienne dans sa chambre : "maman tu peux venir voir ?" au ton j'ai compris que c'était dans la poche grand sourire

je me doutais et j'ai vu la liste des P ...et dans l'émotion je me suis trompée de ligne et j'ai lu mention AB alors je le félicite et lui s'est empressé de rectifier roule de rire

Moi j'ai vu, je sais... grand sourire
nelcy - Ven Juil 04, 2014 9:24 am
Sujet du message:
kiki a écrit:

Le 8. clin d'oeil
kiki - Ven Juil 04, 2014 9:25 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
kiki a écrit:

Le 8. clin d'oeil

Merciiii
carpediem27 - Ven Juil 04, 2014 9:37 am
Sujet du message:
figualix a écrit:
carpediem27 a écrit:

Moi j'ai vu, je sais... grand sourire

vu ton sourire c'est bon ? grand sourire ......
booboon - Ven Juil 04, 2014 9:56 am
Sujet du message:
Un de "mes" baby sitters est reçu...
félicitations aux bacheliers !!!
Ouf et bonnes vacances surtout grand sourire
soffy - Ven Juil 04, 2014 10:07 am
Sujet du message:
c'est bon ici aussi mention assez bien hourrah hourrah hourrah

bravo aux bacheliers hourrah

ma fille part à la fac voir ses resultats des rattrapages des partiels chance !
Mistral - Ven Juil 04, 2014 10:11 am
Sujet du message:
Bravo à vos enfants, élèves, baby-sitter ! hourrah
Coquelicot.fr - Ven Juil 04, 2014 10:14 am
Sujet du message:
J'ai répondu dans le post vide. Mon fils bac mention bien grand sourire
laurence - Ven Juil 04, 2014 10:16 am
Sujet du message:
Oui reçu, avec mention assez bien hourrah
j'ai pleuré même honte
scoubidou - Ven Juil 04, 2014 10:18 am
Sujet du message:
Bravo à tous vos bacheliers hourrah grand sourire
rlullier - Ven Juil 04, 2014 10:19 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
Un de "mes" baby sitters est reçu...
félicitations aux bacheliers !!!
Ouf et bonnes vacances surtout grand sourire

Mention très bien pour la baby-sitter ici, les filles vont être contentes grand sourire
rlullier - Ven Juil 04, 2014 10:19 am
Sujet du message:
bravo à tous grand sourire
nelcy - Ven Juil 04, 2014 10:27 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
j'ai pleuré même honte

grand sourire bravo à lui!!
carpediem27 - Ven Juil 04, 2014 10:47 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
j'ai pleuré même honte

mon mari est tout déboussolé et n'arrive plus à travailler grand sourire
soffy - Ven Juil 04, 2014 10:54 am
Sujet du message:
ma grande valide la partie théorique de son M1, elle sera tranquille pour son stage, son rapport de stage et son mémoire hourrah hourrah hourrah
Mistral - Ven Juil 04, 2014 10:55 am
Sujet du message:
Vous saviez tout ça ? Ca peut peut-être vous intéresser...

http://www.capital.fr/finances-perso/actualites/baccalaureat-les-bonnes-affaires-des-diplomes-avec-mention-946181
Coquelicot.fr - Ven Juil 04, 2014 10:56 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
j'ai pleuré même honte

Y a de quoi. hourrah
Coquelicot.fr - Ven Juil 04, 2014 10:59 am
Sujet du message:
Mistral a écrit:
Vous saviez tout ça ? Ca peut peut-être vous intéresser...

http://www.capital.fr/finances-perso/actualites/baccalaureat-les-bonnes-affaires-des-diplomes-avec-mention-946181

Ah, il doit justement ouvrir un compte. Merci Mistral clin d'oeil
caillou - Ven Juil 04, 2014 11:25 am
Sujet du message:
Bravo pour vos bacheliers !
Il y a beaucoup de mention, en plus !
Ici, on attend le 11 pour les résultats du brevet sourit
LAB - Ven Juil 04, 2014 11:44 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:

hourrah hourrah Elle aime qd même bien vous faire peur!

Laurence ça va mieux, tu stresseras moins la prochaine fois. clin d'oeil

Bravo à tous les autres bacheliers, une nouvelle vie commence!

Ici on attend les résultats du BMA en joaillerie on ne sait même pas si c'est bien aujourd'hui!
TICYA - Ven Juil 04, 2014 11:58 am
Sujet du message:
Bravo à vos enfants ! grand sourire C'est génial !
colettine - Ven Juil 04, 2014 3:06 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:

Super !
Et félicitations à tous les bacheliers grand sourire
Chérie2000 - Ven Juil 04, 2014 3:09 pm
Sujet du message:
Bravo à tous!!!!

Lab, on attend avec vous!
LAB - Ven Juil 04, 2014 3:51 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
Bravo à tous!!!!

Lab, on attend avec vous!

patience ce ne sera que Lundi il a fallu téléphoner au rectorat pour le savoir!
merci de patienter avec nous
carpediem27 - Ven Juil 04, 2014 4:02 pm
Sujet du message:
mince Lab y a plus qu'à patienter

mon grand vient de rentrer "trempé" pff n'importe quoi avec son relevé de notes très étonné(e)

je ne résiste pas à l'envie de vous donner le détail grand sourire
pour celles qui désespèrent, qui galèrent avec certains clin d'oeil il a bien réussi mon précoce bancal hourrah hourrah hourrah

anglais : 13
math :13
physique: 12
enseignement transversal technologique : 14
projet technologie ITEC : 17
anglais technique : 18
espagnol : 11
calisson21 - Ven Juil 04, 2014 4:04 pm
Sujet du message:
Ma grande a son bac hourrah hourrah ....donc départ pour Lyon en septembre.
carpediem27 - Ven Juil 04, 2014 4:09 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
Ma grande a son bac hourrah hourrah ....donc départ pour Lyon en septembre.

que de bonnes nouvelles hourrah hourrah hourrah
pleine lune - Ven Juil 04, 2014 4:20 pm
Sujet du message:
Carpe, quel bon résultat!
Félicitations pour ta grande Calisson!
Chance - Ven Juil 04, 2014 4:20 pm
Sujet du message:
Bravo à tous et chapeau à Marguerite , je suis soufflée!
carpediem27 - Ven Juil 04, 2014 4:24 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:

oui je suis très heureuse pour lui , il pensait avoir raté la physique et il y avait eu des soucis avec le projet à soutenir à l'oral clin d'oeil
j'en avais parlé un peu pour celles qui se souviennent ...
Chérie2000 - Ven Juil 04, 2014 4:39 pm
Sujet du message:
Bravo à ta grande Calisson! Que va-t-elle faire à Lyon ?
calisson21 - Ven Juil 04, 2014 4:45 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:

elle a passer un bac pro accueil relation clients commerce , et elle part faire un bts banque.
depuis 2 ans elle fait des stages en banque et elle adore.
Chérie2000 - Ven Juil 04, 2014 4:48 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
Chérie2000 a écrit:

elle a passer un bac pro accueil relation clients commerce , et elle part faire un bts banque.
depuis 2 ans elle fait des stages en banque et elle adore.

C'est super !!! Et trouver sa voie si jeune, c'est le top!
ln60 - Ven Juil 04, 2014 4:49 pm
Sujet du message:
Bravo a tous vos enfants hourrah hourrah ici aucun de mes enfants ont passe un examen ça détend un peu clin d'oeil
abeille7 - Ven Juil 04, 2014 5:15 pm
Sujet du message:
Bravo à vos enfants Michelledem, Carpe, Soffy, Coquelicot, Laurence, Calisson!!! hourrah hourrah hourrah

Doublé réussi ici aussi!

Mon G1 dys a un peu plus de 11,5 de moyenne a son bac S, et s'est même payé le luxe d'un 11 en anglais!! hourrah hourrah

Ma F2 a eu la mention bien au bac S aussi!!

On attend le 9 pour les résultats français et TPE! buvons en coeur buvons en coeur
Gwenaelle - Ven Juil 04, 2014 5:59 pm
Sujet du message:
Bravo à vos enfants grand sourire
Chau7 Anne-Sophie - Ven Juil 04, 2014 6:01 pm
Sujet du message:
Léa a eu son bac L mention bien hourrah hourrah
Alyssia - Ven Juil 04, 2014 7:28 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:

Et ben dis donc ! Que d'émotions avec elle ! Je suis contente pour TOI grand sourire
@nge - Ven Juil 04, 2014 8:36 pm
Sujet du message:
felicitation a tous vos bacheliers
Brune - Ven Juil 04, 2014 8:38 pm
Sujet du message:
Ici aussi, c'est bon pour mon aîné hourrah
fac de médecine à la rentrée fait très chaud
pleine lune - Ven Juil 04, 2014 8:47 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
michelledem a écrit:

oui je suis très heureuse pour lui , il pensait avoir raté la physique et il y avait eu des soucis avec le projet à soutenir à l'oral clin d'oeil

Oui, ce projet qui ne tenait pas la route soi-disant! ça a du être une bonne surprise!
pleine lune - Ven Juil 04, 2014 8:48 pm
Sujet du message:
Chau7 Anne-Sophie a écrit:

Félicitations Anne Sophie!
Chau7 Anne-Sophie - Ven Juil 04, 2014 9:09 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:

Félicitations à toi aussi
Chez nous, premières dépenses effectuées : deux énormes bouquins avec des cahiers d'exercices. Ma fille est aux anges. Elle a 4 fascicules de japonais à savoir parfaitement d'ici la rentrée. Elle est ravie grand sourire
Mistral - Ven Juil 04, 2014 9:16 pm
Sujet du message:
Que de mentions ! Encore bravo ! grand sourire

Que va faire ta fille Chau7 ?

C'est super que ta fille poursuive en BTS Calisson. Mon neveu n'avait vraiment pas le niveau pour, mais trouver un boulot intéressant avec un bac pro accueil ce n'est pas facile...
pleine lune - Ven Juil 04, 2014 9:18 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:

Félicitations à toi aussi
Chez nous, premières dépenses effectuées : deux énormes bouquins avec des cahiers d'exercices. Ma fille est aux anges. Elle a 4 fascicules de japonais à savoir parfaitement d'ici la rentrée. Elle est ravie grand sourire

Elle va faire du japonais aussi? LA mienne aussi! Mais à l'université de Lille.
Chau7 Anne-Sophie - Ven Juil 04, 2014 9:19 pm
Sujet du message:
Mistral a écrit:
Que de mentions ! Encore bravo ! grand sourire

Que va faire ta fille Chau7 ?

C'est super que ta fille poursuive en BTS Calisson. Mon neveu n'avait vraiment pas le niveau pour, mais trouver un boulot intéressant avec un bac pro accueil ce n'est pas facile...

Elle est inscrite en LLCER de japonais à l'Inalco.
carpediem27 - Ven Juil 04, 2014 9:23 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
carpediem27 a écrit:
michelledem a écrit:

Oui, ce projet qui ne tenait pas la route soi-disant! ça a du être une bonne surprise!
oui mais je ne doutais pas de ses talents d' orateur grand sourire bravo a tous hourrah
alli7 - Ven Juil 04, 2014 9:44 pm
Sujet du message:
Emma est admise mention bien grand sourire Elle est heureuse ! Et nous aussi.

Félicitations à vos enfants ! hourrah
Oelita - Ven Juil 04, 2014 10:02 pm
Sujet du message:
Rattrapage pour mon n°3... 9.8 de moyenne, c'est pas passé loin, mais le rattrapage en bac pro, c'est moins sympa qu'au bac général, alors on verra bien, c'est lundi.
zoline - Ven Juil 04, 2014 10:37 pm
Sujet du message:
Brune a écrit:
Ici aussi, c'est bon pour mon aîné hourrah
fac de médecine à la rentrée fait très chaud

Top top top hourrah hourrah hourrah bravo Victor !!
abeille7 - Ven Juil 04, 2014 11:45 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Rattrapage pour mon n°3... 9.8 de moyenne, c'est pas passé loin, mais le rattrapage en bac pro, c'est moins sympa qu'au bac général, alors on verra bien, c'est lundi.

On c roise les doigts et on pense à lui pour ce w-e!
9,8, c'est vraiment pas loin du tout! Il va y arriver!
Mistral - Sam Juil 05, 2014 5:56 am
Sujet du message:
abeille7 a écrit:
Oelita a écrit:

chance !
Chau7 Anne-Sophie - Sam Juil 05, 2014 7:43 am
Sujet du message:
Mistral a écrit:
abeille7 a écrit:
Oelita a écrit:

chance !

On croise pour lui chance !
mirena - Sam Juil 05, 2014 7:56 am
Sujet du message:
Bravo a vos enfants, bon courage a Thibaut.

Chez moi pas de bac cette année mais mon n°3 est pris en formation en septembre pour etre pompier pro hourrah hourrah hourrah a la fin de l'année il réalise son rêve et de 3 sur le marché du travail hourrah hourrah
nelcy - Sam Juil 05, 2014 8:04 am
Sujet du message:
Bravo à tous! !! grand sourire

C'est super de se réjouir autour de la réussite de ses enfants!

Oelita, on pensera bien à lui lundi, mais avec 9,8, il ne doit pas lui manquer beaucoup de points non?
marinaq - Sam Juil 05, 2014 8:13 am
Sujet du message:
Bravo à tous hourrah

Et bon courage à ton fils Oelita, on pensera à lui grand sourire
pleine lune - Sam Juil 05, 2014 8:14 am
Sujet du message:
Bon courage à Thibaut Oelita.
Et félicitations à Emma et le no 3 de mirena!
Lynettedu10 - Sam Juil 05, 2014 8:35 am
Sujet du message:
Félicitations à vos enfants! hourrah hourrah

Et je croise pour ton fils Oelita! chance !
soffy - Sam Juil 05, 2014 9:11 am
Sujet du message:
Oelita a écrit:

on oensera bien à lui, il n'est pas loin, ça devrait aller

bravo à tous hourrah
carpediem27 - Sam Juil 05, 2014 1:18 pm
Sujet du message:
soffy a écrit:
Oelita a écrit:

bravo à tous hourrah

tout pareil c'est vraiment pas grand chose à rattraper
LAB - Sam Juil 05, 2014 1:23 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
soffy a écrit:
Oelita a écrit:

bravo à tous hourrah

tout pareil c'est vraiment pas grand chose à rattraper

pareil
Oelita - Sam Juil 05, 2014 9:53 pm
Sujet du message:
Merci les filles

C'est pas grand chose qui lui manque comme points, mais en bac pro, ça marche pas pareil : il doit passer 2 oraux sur des matières au hasard, et la moyenne de ces deux oraux doit faire au moins 10.2 pour équilibrer son 9.8 ! Or, s'il tombe sur des maths sur l'une des deux épreuves, ben c'est loin d'être gagné.

Depuis ce matin, je lui fais donc réviser ses points faibles, et c'est dur...
@rmelle ;) - Dim Juil 06, 2014 12:00 am
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Merci les filles

C'est pas grand chose qui lui manque comme points, mais en bac pro, ça marche pas pareil : il doit passer 2 oraux sur des matières au hasard, et la moyenne de ces deux oraux doit faire au moins 10.2 pour équilibrer son 9.8 ! Or, s'il tombe sur des maths sur l'une des deux épreuves, ben c'est loin d'être gagné.

À l'oral l'examinateur peut donner la note qu'il veut...j'ai eu le bac grâce à deux examinateurs très peu regardants sur mon niveau de maths et d'allemand. clin d'oeil
Mamienouche - Dim Juil 06, 2014 5:53 am
Sujet du message:
Félicitations à tous et bonne chance pour ton fils oelita.
jogadel - Dim Juil 06, 2014 7:03 am
Sujet du message:
Félicitations ! Que de bons résultats!

Je croise pour ton fils Oelita.

Résultat du brevet le 10 pour nous
marie77500 - Dim Juil 06, 2014 8:40 am
Sujet du message: BAC PRO Electrotechnique
hourrah Mon fils a obtenu son BAC pro Electrotechnique avec mention Assez Bien. hourrah
colettine - Dim Juil 06, 2014 9:11 am
Sujet du message:
Bon courage pour ton fils Oelita !
laurence - Dim Juil 06, 2014 9:16 am
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Merci les filles

Bon courage, c'était ma hantise de devoir encore faire travailler le mien ce week end...
Je ne sais pas si c'est pareil en bac pro, mais quand je vois le niveau d'exigences à l'oral en physique en S (j'ai une liste d'exercices qui sont donnés) c'est vraiment beaucoup plus simple que ce qui est demandé à l'écrit. Il faut surtout revoir les bases les plus simples.
pleine lune - Dim Juil 06, 2014 9:24 am
Sujet du message: Re: BAC PRO Electrotechnique
marie77500 a écrit:
hourrah Mon fils a obtenu son BAC pro Electrotechnique avec mention Assez Bien. hourrah

Bravo à lui!
LAB - Dim Juil 06, 2014 4:38 pm
michelledem a écrit:
marie77500 a écrit:

Bravo à lui!

pareil! grand sourire
abeille7 - Dim Juil 06, 2014 10:54 pm
LAB a écrit:
michelledem a écrit:
marie77500 a écrit:

Bravo à lui!

pareil! grand sourire

+1!

Et on pense à ton fils demain , oelita!
Dadou - Lun Juil 07, 2014 7:54 am
Sujet du message:
Bravo à tous les bacheliers, et bon courage à ton fils oelita, après ce week-end studieux sourit
barnaby - Lun Juil 07, 2014 10:08 am
Sujet du message:
Félicitations pour vos enfants grand sourire

Oelita, des pensées pour ton fils aujourd'hui chance !
LAB - Lun Juil 07, 2014 12:17 pm
Sujet du message:
Ca y est enfin! Mon numéro 3 a son brevet des métiers d'art en bijouterie joaillerie option sertissage avec mention AB. hourrah
Il part en "semaine d'essai" le 21 juillet dans une boîte en Alsace! hourrah
soffy - Lun Juil 07, 2014 12:18 pm
Sujet du message:
lab : bravo à N3 hourrah hourrah hourrah

oelita : plein de trèfles pour ton grand
Kiwi - Lun Juil 07, 2014 12:22 pm
Sujet du message:
Oelita bonne chance à ton fils.
Bravo à tous ceux qui ont eu leur bac.

Ici mon ainée a eu ses notes. Elle est en ST2S:
16 à l'écrit du français
17 à l'oral
16 aux AI
carpediem27 - Lun Juil 07, 2014 12:22 pm
Sujet du message:
soffy a écrit:
lab : bravo à N3 hourrah hourrah hourrah

oelita : plein de trèfles pour ton grand

tout pareil grand sourire
pleine lune - Lun Juil 07, 2014 12:52 pm
Sujet du message:
Les résultats du brevet doivent être connus, mais je ne les trouve pas.
cloa - Lun Juil 07, 2014 1:26 pm
Sujet du message:
Ici les résultats du brevet sont donnés mercredi à partir de 14H...
Brune - Lun Juil 07, 2014 1:27 pm
Sujet du message:
C est demain 14h
pleine lune - Lun Juil 07, 2014 1:27 pm
Sujet du message:
Ici en Meurthe et Moselle c'était aujourd'hui. Il l'a eu, mon Gabriel.

Toutes mes félicitations à ton fils Lab!
cloa - Lun Juil 07, 2014 1:33 pm
Sujet du message:
Ah ok je pensais que tout le monde avait les résultats le même jour…
je suis en Rhones Alpes
soffy - Lun Juil 07, 2014 1:40 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:

bravo à gabriel hourrah
nelcy - Lun Juil 07, 2014 2:29 pm
Sujet du message:
Bravo à Gabriel et à ton fils LAB.!

Ici on nous a annoncé que les résultats seraient dispo demain à partir de 10h.
Dadou - Lun Juil 07, 2014 2:40 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:

Mirjam, bravo à Gabriel, et aussi à Margaux

Lab, bravo à ton petit joallier grand sourire
booboon - Lun Juil 07, 2014 3:27 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
Ca y est enfin! Mon numéro 3 a son brevet des métiers d'art en bijouterie joaillerie option sertissage avec mention AB. hourrah
Il part en "semaine d'essai" le 21 juillet dans une boîte en Alsace! hourrah

super ! Génial !

Bon courage à ton fils Oelita, et à toi aussi clin d'oeil
Chérie2000 - Lun Juil 07, 2014 4:01 pm
Sujet du message:
C'est top LAB!!! Bravo à ton garçon!!!

Bravo à Gabriel pour le brevet!
Brune - Lun Juil 07, 2014 4:41 pm
Sujet du message:
super tout ces succès grand sourire
LAB - Lun Juil 07, 2014 5:17 pm
Sujet du message:
Merci pour lui. Je rajoute que numéro 2 a validé sa première année d'école d'ingénieur à Toulouse. hourrah On est fiers de nos 3 gars. grand sourire
Dadou - Lun Juil 07, 2014 5:48 pm
Sujet du message:
A quelle école ? Pardonne ma curiosité grand sourire . Je suis du coin et ma fille va rentrer en 2nde année de prépa, elle pense à l'enseeiht.
@nge - Lun Juil 07, 2014 5:56 pm
Sujet du message:
felicitations a tous pour les performances grand sourire

ici,moins glorieux,mais un 1er pas pour mon kéké,qui a reussi son CFG ....
LAB - Lun Juil 07, 2014 6:00 pm
Sujet du message:
Dadou a écrit:
A quelle école ? Pardonne ma curiosité grand sourire . Je suis du coin et ma fille va rentrer en 2nde année de prépa, elle pense à l'enseeiht.

Pas de problème, je suis curieuse aussi clin d'oeil c'est celle là! Il en est content, il est en filière électronique.
Oelita - Lun Juil 07, 2014 6:09 pm
Sujet du message:
C'est boooooooon ! hourrah hourrah hourrah
Il a eu 12.5 à l'oral donc nickel sourit

Il n'a rien eu de tout ce qu'on a révisé, hihi. Mais bon, il a enfin pu comprendre des trucs en maths à l'occasion de ces révisions avec nous, et ça lui servira l'an prochain en BTS. Reste à trouver un contrat d'alternance.

Une belle étape de franchie pour mon élève difficile !!!

Merci pour vos trèfles :
nelcy - Lun Juil 07, 2014 6:12 pm
Sujet du message:
Bravo!! grand sourire hourrah hourrah
@nge - Lun Juil 07, 2014 6:16 pm
Sujet du message:
grand sourire
felicitation a ton fils et a sa perseverance
a vous aussi clin d'oeil
LAB - Lun Juil 07, 2014 6:17 pm
Sujet du message:
@nge a écrit:
grand sourire
felicitation a ton fils et a sa perseverance
a vous aussi clin d'oeil

pareil
virgulle - Lun Juil 07, 2014 7:08 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
C'est boooooooon ! hourrah hourrah hourrah
Il a eu 12.5 à l'oral donc nickel sourit

Il n'a rien eu de tout ce qu'on a révisé, hihi. Mais bon, il a enfin pu comprendre des trucs en maths à l'occasion de ces révisions avec nous, et ça lui servira l'an prochain en BTS. Reste à trouver un contrat d'alternance.

Une belle étape de franchie pour mon élève difficile !!!

Merci pour vos trèfles :

Oufffffffff bravo à lui amoureux transi
Gwenaelle - Lun Juil 07, 2014 7:10 pm
Sujet du message:
Bravo!!
Ysa 73 - Lun Juil 07, 2014 7:42 pm
Sujet du message:
Bravo hourrah
pleine lune - Lun Juil 07, 2014 8:08 pm
Sujet du message:
Bravo Oelita!
Mistral - Lun Juil 07, 2014 9:04 pm
Sujet du message:
C'est formidable pour ton fiston Oelita ! grand sourire

Le rattrapage c'est une torture ! Surtout en bac pro...
abeille7 - Lun Juil 07, 2014 11:20 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah hourrah Super Oelita!
colettine - Mar Juil 08, 2014 7:10 am
Sujet du message:
Super grand sourire
barnaby - Mar Juil 08, 2014 8:14 am
Sujet du message:
Félicitation pour ton fils Oelita, voilà une bonne chose de faite grand sourire
4Y - Mar Juil 08, 2014 8:49 am
Sujet du message:
Super oelita
soffy - Mar Juil 08, 2014 8:51 am
Sujet du message:
bravo à ton fils, oelita hourrah hourrah hourrah
mirena - Mar Juil 08, 2014 9:16 am
Sujet du message:
C'est génial Oelita hourrah
Mon neveu aussi a eu son bac avec la mention bien, sa maman aurait été fière de lui heart
rlullier - Mar Juil 08, 2014 9:21 am
Sujet du message:
félicitations à ton fils Oelita grand sourire
carpediem27 - Mar Juil 08, 2014 10:56 am
Sujet du message:
bravo à ton fils Oelita hourrah c'est fait clin d'oeil
steph7 - Mar Juil 08, 2014 11:03 am
Sujet du message:
ouf ! bravo à tous !
marinaq - Mar Juil 08, 2014 12:41 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
ouf ! bravo à tous !

+ 1 grand sourire
kiki - Mar Juil 08, 2014 12:44 pm
Sujet du message:
Bravo à tous grand sourire

Ou on voit les résultats du brevet? Il faut aller au collège ou il y a un site?
colettine - Mar Juil 08, 2014 12:57 pm
Sujet du message:
le dnb sur publinet (pour ton académie). Mon fils l'a eu, il est content, un peu déçu de sa note de français (13) mais content de sa mention très bien.
soffy - Mar Juil 08, 2014 1:00 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
C'est génial Oelita hourrah
Mon neveu aussi a eu son bac avec la mention bien, sa maman aurait été fière de lui heart

bravo à ton neveu hourrah

colettine : bravo aussi à ton fils hourrah
kiki - Mar Juil 08, 2014 1:03 pm
Sujet du message:
Bravo à ton fils! grand sourire

Je ne comprends pas le site, il faut payer pour avoir les résultats?
@nge - Mar Juil 08, 2014 1:14 pm
Sujet du message:
les resultats du brevet,ici,ne seront que demain
pleine lune - Mar Juil 08, 2014 1:21 pm
Sujet du message:
kiki a écrit:

Le collège nous a donné le site ocean.ac- ...ton academie. Sinon il faut payer oui.
LAB - Mar Juil 08, 2014 1:28 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
kiki a écrit:

Le collège nous a donné le site ocean.ac- ...ton academie. Sinon il faut payer oui.

en principe tu les trouves gratuitement sur le site de l'académie dont tu dépends.
kiki - Mar Juil 08, 2014 1:38 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
michelledem a écrit:
kiki a écrit:

en principe tu les trouves gratuitement sur le site de l'académie dont tu dépends.

Ok merciii. J ai vu que pour mon académie les résultats seront demain. C est long honte
Mamienouche - Mar Juil 08, 2014 1:49 pm
Sujet du message:
cool pour ton fils oelita.
nelcy - Mar Juil 08, 2014 2:56 pm
Sujet du message:
Salomé a eu son brevet mention bien. grand sourire
Elle est déçue aussi de son 13,5 en français. clin d'oeil
rlullier - Mar Juil 08, 2014 3:17 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:

félicitations à ta grande grand sourire
carpediem27 - Mar Juil 08, 2014 3:37 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
nelcy a écrit:

félicitations à ta grande grand sourire

bravo grand sourire ici c'est demain clin d'oeil
colettine - Mar Juil 08, 2014 4:49 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:

Mon fils aussi est déçu de son 13 alors qu'il était sur d'avoir bien réussi, il est trop sur de lui, c'est son habitude. Mais un de ses copains n'a même pas eu la moyenne sur la rédaction alors qu'il a eu environ 17 de moyenne en français toute l'année avec de bonnes notes en rédaction.
Oelita - Mar Juil 08, 2014 4:56 pm
Sujet du message:
La carte des dates de résultats... http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/resultats-du-brevet-2014-consultez-les-listes-academie-par-academie-7773091681

Sur Paris, ça devait arriver mercredi à 16h (noté sur la convocation), et ça annonce vendredi 10h, grrrr.

Même si bon, le seul suspense pour mon n°4 est la mention. Mes deux ainés ont eu la mention Très bien et lui collent la pression. Thibaut le fraichement bachelier n'avait pas eu son Brevet du tout, lui (ce qui est dur quand tous les frères et soeurs cartonnent !).
carpediem27 - Mar Juil 08, 2014 5:30 pm
Sujet du message:
finalement les résultats sont là !
mention bien , elle est déçue de sa note de maths soupire
guimellorique - Mar Juil 08, 2014 5:48 pm
Sujet du message:
Dans la famille le fils a eu sa 1ère année de fac d'histoire et la mère son BTS.
doule - Mar Juil 08, 2014 6:16 pm
Sujet du message:
Les notes du brevet sont en ligne avec le résultat ?
Ysa 73 - Mar Juil 08, 2014 6:36 pm
Sujet du message:
doule a écrit:

Même question que Doule? On a accès aux notes ?
@nge - Mar Juil 08, 2014 6:55 pm
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:
doule a écrit:

non (il me semble honte )
mais on va au college voir les resultats et on prends sa feuilles de notes
caillou - Mar Juil 08, 2014 7:08 pm
Sujet du message:
guimellorique a écrit:
Dans la famille le fils a eu sa 1ère année de fac d'histoire et la mère son BTS.

hourrah bravo !

La pression monte doucement, vendredi 10 h, elle stresse un peu, pour sa mention, même si l'enjeu est nul. Mais elle a sa fierté sourit
Gwenaelle - Mar Juil 08, 2014 9:25 pm
Sujet du message:
Aucune tension ici,le brevet ce n'est pas grand chose !
Je pense que le stress sera plus présent pour l'APB,là j'ai encore deux ans tranquilles et je savoure héhé
abeille7 - Mar Juil 08, 2014 9:36 pm
Sujet du message:
Bravo à tous!
Ici on attend encore les résultats du français et des TPE de G2! Cela devrait être jeudi.
carpediem27 - Mar Juil 08, 2014 10:10 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Aucune tension ici,le brevet ce n'est pas grand chose !
Je pense que le stress sera plus présent pour l'APB,là j'ai encore deux ans tranquilles et je savoure héhé

oui ce n'est pas grand chose mais on a pas voulu minimiser son travail par rapport à son frère
mais c'est sûr que çà n'a pas la même importance clin d'oeil

et tu as raison , profite de tes deux ans tranquilles clin d'oeil

sinon oui on a eu les résultats un jour plus tôt , il faut essayer par l'académie
nelcy - Mar Juil 08, 2014 10:42 pm
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:
doule a écrit:

Sur publinet avec le numéro inscrit sur la convocation. clin d'oeil
doule - Mer Juil 09, 2014 6:58 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Ysa 73 a écrit:
doule a écrit:

Sur publinet avec le numéro inscrit sur la convocation. clin d'oeil

Merci Nelcy. clin d'oeil

Le brevet, c'est le premier examen, ça lui donne de l'importance.
pleine lune - Mer Juil 09, 2014 7:46 am
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:
doule a écrit:

On y a eu accès, dans un coin de la page on pouvait lire: notes, et avec le numéro de l'élève on l'a trouvé.
Pour l'histoire de l'art, qu'il croyait avoir complètement raté, il a eu 24 /40, la meilleure note pff n'importe quoi
Ysa 73 - Mer Juil 09, 2014 11:40 am
Sujet du message:
Ca y est !

Marie a eu son Brevet Mention Très Bien hourrah

Nous sommes trop contents hourrah
TICYA - Mer Juil 09, 2014 11:51 am
Sujet du message:
Titouan a eu son brevet mention bien grand sourire
colettine - Mer Juil 09, 2014 11:55 am
Sujet du message:
Félicitations !
Bon, maintenant, il reste les notes de français
soffy - Mer Juil 09, 2014 11:56 am
Sujet du message:
bravo pour les brevets

hourrah hourrah hourrah
LAB - Mer Juil 09, 2014 12:12 pm
Sujet du message:
soffy a écrit:
bravo pour les brevets

hourrah hourrah hourrah

pareil hourrah hourrah
nelcy - Mer Juil 09, 2014 12:12 pm
Sujet du message:
Bravo Titouan et Marie!! grand sourire
pleine lune - Mer Juil 09, 2014 12:15 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

Bravo, à .... Papa et maman qui ont fait travailler Titouan grimace

Félicitations à Marie!
Chau7 Anne-Sophie - Mer Juil 09, 2014 12:21 pm
Sujet du message:
Bravo à tous vos enfants hourrah hourrah
Ici, Marie a eu son brevet mention bien grand sourire
nelcy - Mer Juil 09, 2014 12:27 pm
Sujet du message:
Ils travaillent bien les mini MM. grand sourire
TICYA - Mer Juil 09, 2014 12:55 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
TICYA a écrit:

Bravo, à .... Papa et maman qui ont fait travailler Titouan grimace

Félicitations à Marie!

je suis nickel
doule - Mer Juil 09, 2014 1:03 pm
Sujet du message:
Bravo à tous ces jeunes qui ont bien bossé ! sourit
4Y - Mer Juil 09, 2014 1:04 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

Super je passais voir les résultats !!! hourrah hourrah
Bravo a Titouan!

Félicitation a Marie aussi grand sourire hourrah
rlullier - Mer Juil 09, 2014 1:08 pm
Sujet du message:
félicitations à tous les nouveaux brevetés hourrah
Madamour - Mer Juil 09, 2014 2:15 pm
Sujet du message:
Et mention bien également pour Anaëlle grand sourire
Chau7 Anne-Sophie - Mer Juil 09, 2014 2:38 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Ils travaillent bien les mini MM. grand sourire

Je trouve aussi grand sourire
barnaby - Mer Juil 09, 2014 2:45 pm
Sujet du message:
Félicitation à vos enfants grand sourire
doule - Mer Juil 09, 2014 3:08 pm
Sujet du message:
Mention bien pour Thomas. grand sourire
marinaq - Mer Juil 09, 2014 4:02 pm
Sujet du message:
Bravo à tous grand sourire
Mamienouche - Mer Juil 09, 2014 4:06 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
Bravo à tous ces jeunes qui ont bien bossé ! sourit

oh que oui... ça fait drôlement plaisir grand sourire
pleine lune - Mer Juil 09, 2014 5:02 pm
Sujet du message:
Félicitations à tous!
kiki - Mer Juil 09, 2014 6:12 pm
Sujet du message:
Ma grande a aussi eu son brevet hourrah
nelcy - Mer Juil 09, 2014 6:14 pm
Sujet du message:
kiki a écrit:
Ma grande a aussi eu son brevet hourrah

Super! grand sourire
abeille7 - Mer Juil 09, 2014 6:40 pm
Sujet du message:
Bravo à tous les nouveaux "brevetés"!! hourrah hourrah

Demain, français et TPE pour mon G2...
gdm - Mer Juil 09, 2014 6:42 pm
Sujet du message:
N2 bac mention TB
N3 DNB mention Bien

grand sourire grand sourire
sandrac - Mer Juil 09, 2014 7:07 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah

miss a eu son brevet mention assez bien
hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
nelcy - Mer Juil 09, 2014 7:33 pm
Sujet du message:
Bravo à ta fille Sandrac hourrah hourrah

GDM super!! grand sourire grand sourire
TICYA - Mer Juil 09, 2014 7:43 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Bravo à ta fille Sandrac hourrah hourrah

GDM super!! grand sourire grand sourire

Tout pareil ! grand sourire
pleine lune - Mer Juil 09, 2014 7:52 pm
Sujet du message:
C'est extra sandrac!
GDM, quel super résultat!
Madec - Jeu Juil 10, 2014 7:25 am
Sujet du message:
Ma grande a reçu ses résultats de ses épreuves anticipées sourit

une petite note à l'écrit :9
Une super note à l'oral : 17
et un TP : 13

Nous sommes hyper contents, pour l'écrit elle avait fait un choix sur la dissertation mais n'en avait fait qu'une en classe triste

Quand je vois mon stress dans l'attente, j'imagine pas l'année prochaine.

Félicitations à tous !
laurence - Jeu Juil 10, 2014 7:52 am
Sujet du message:
Madec a écrit:

Bienvenue au club clin d'oeil
abeille7 - Jeu Juil 10, 2014 10:48 am
Sujet du message:
Madec a écrit:

Nous sommes hyper contents, pour l'écrit elle avait fait un choix sur la dissertation mais n'en avait fait qu'une en classe triste

Félicitations à tous !

Chez nous cela devait arriver à 10h mais pour l'instant les résultats sont toujours indisponibles.... triste
karine16 - Jeu Juil 10, 2014 11:05 am
Sujet du message:
abeille7 a écrit:
Madec a écrit:

Félicitations à tous !

Chez nous cela devait arriver à 10h mais pour l'instant les résultats sont toujours indisponibles.... triste

mardi prochain ici clin d'oeil
TICYA - Jeu Juil 10, 2014 11:12 am
Sujet du message:
http://campus.lemonde.fr/campus/article/2014/07/09/bac-dis-moi-ton-prenom-je-te-dirai-ta-mention_4453960_4401467.html

http://coulmont.com/bac/

En fonction du prénom, les résultats au bac. Amusant !
Madec - Jeu Juil 10, 2014 11:12 am
Sujet du message:
Je trouvais déjà super long d'attendre jusqu'au 10.... bon courage à toutes
carpediem27 - Jeu Juil 10, 2014 12:15 pm
Sujet du message:
bravo à tous vos enfants
hier ma grande a eu un mail de félicitations de sa prof de français grand sourire
je trouve çà très sympa clin d'oeil
pleine lune - Jeu Juil 10, 2014 1:56 pm
Sujet du message:
Ici je pense que René n'a pas eu son CAP,(il n'est pas dans les admis sur le site de l'académie) et ça ne m'étonne pas du tout, lui-même ne comptais pas dessus, tellement il a fait de boulettes:
arrivé en retard il a oublié de prendre dans la voiture ses affaires de dessin technique, qu'il n'a donc pas pu faire.
Il avait une partie "ardoises" à réviser, il n'avait pas la leçon et s'est pris trop tard pour demander aux copains, et bien sûr l'examen était sur les ardoises.
Donc le voilà reparti pour une année supplémentaire d'apprentissage. triste
Gwenaelle - Jeu Juil 10, 2014 2:00 pm
Sujet du message:
ah c'est moche Mirjam!!
soffy - Jeu Juil 10, 2014 2:55 pm
Sujet du message:
mirjam :
Madec - Jeu Juil 10, 2014 3:11 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Ici je pense que René n'a pas eu son CAP,(il n'est pas dans les admis sur le site de l'académie) et ça ne m'étonne pas du tout, lui-même ne comptais pas dessus, tellement il a fait de boulettes:
arrivé en retard il a oublié de prendre dans la voiture ses affaires de dessin technique, qu'il n'a donc pas pu faire.
Il avait une partie "ardoises" à réviser, il n'avais pas la leçon et s'est pris trop tard pour demander aux copains, et bien sûr l'examen était sur les ardoises.

Mince, ca serait mon fils tout craché....
pleine lune - Jeu Juil 10, 2014 3:26 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:
michelledem a écrit:
Il avait une partie "ardoises" à réviser, il n'avait pas la leçon et s'est pris trop tard pour demander aux copains, et bien sûr l'examen était sur les ardoises.

Mince, ca serait mon fils tout craché....

Oh, je l'ai prévenu toute l'année, ça lui pendait au nez. J'espère seulement qu'il aura appris la leçon soupire Il se prend trop tard pour tout!
carpediem27 - Jeu Juil 10, 2014 3:28 pm
Sujet du message:
mince Mirjam c'est rageant mais espérons que çà lui mettra du plomb dans la cervelle
et au moins il peut refaire une année c'est bien parce que parfois c'est simplement " au revoir" soupire
LAB - Jeu Juil 10, 2014 5:48 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
mince Mirjam c'est rageant mais espérons que çà lui mettra du plomb dans la cervelle
et au moins il peut refaire une année c'est bien parce que parfois c'est simplement " au revoir" soupire

+1
nelcy - Jeu Juil 10, 2014 8:36 pm
Sujet du message:
Bravo à ta fille Madec! grand sourire

Mirjam triste espérons que ça lui serve de leçon....
abeille7 - Jeu Juil 10, 2014 9:59 pm
Sujet du message:
Madec: hourrah
Michelledem: triste
Ici mon G2 a quelques point d'avance, moins que ce qu'il aurait pu avoir s'il avait bossé un peu... 7 à l'écrit, 12 à l'oral et 14 aux TPE.
pleine lune - Ven Juil 11, 2014 7:18 am
Sujet du message:
abeille7 a écrit:
Madec: hourrah
Michelledem: triste
Ici mon G2 a quelques point d'avance, moins que ce qu'il aurait pu avoir s'il avait bossé un peu... 7 à l'écrit, 12 à l'oral et 14 aux TPE.

Ma fille a donc eu un 0 pour l'oral vu qu'elle ne l'a pas passé, mais par contre 17 à l'écrit! Quand elle veut, elle peut!
virgulle - Ven Juil 11, 2014 8:59 am
Sujet du message:
heart Ouffff ma fille a eu 10 à son oral histoire ( sur la Chine, elle s est à moitié frité avec l'examinateur pff n'importe quoi ) elle avait tellement peur d avoir 4 ... Et en français 15 à l écrit et 18 à l oral...
Mamienouche - Ven Juil 11, 2014 9:15 am
Sujet du message:
bravo à ta fille virgulle grand sourire
Anonymous - Ven Juil 11, 2014 9:53 am
Sujet du message:
Charlie :

11 à l'écrit
15 à l'oral
15 en sciences
20 aux TPE

je me fais les ongles hourrah hourrah hourrah
booboon - Ven Juil 11, 2014 10:26 am
Sujet du message:
Mais il y a encore des épreuves anticipées en 1° pour le bac (à part le français) ou vous parlez d'autre chose ? Suis larguée là... hein ?
Anonymous - Ven Juil 11, 2014 10:29 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
Mais il y a encore des épreuves anticipées en 1° pour le bac (à part le français) ou vous parlez d'autre chose ? Suis larguée là... hein ?

ben oui, français écrit et oral, sciences et TPE.
caillou - Ven Juil 11, 2014 11:01 am
Sujet du message:
hourrah Ma fille a eu la mention Très Bien au Brevet !
TICYA - Ven Juil 11, 2014 11:16 am
Sujet du message:
Bravo à vos enfants ! grand sourire
booboon - Ven Juil 11, 2014 12:20 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
booboon a écrit:

Ah oui, eh bien je croyais que tout avait re basculé en terminale (sauf le français bien sûr)...
bravo à vos enfants en tous cas grand sourire
yris33 - Ven Juil 11, 2014 12:27 pm
Sujet du message:
40 points d'avance pour ma miss hourrah
CARLOTTA - Ven Juil 11, 2014 1:05 pm
Sujet du message:
ça doit dépendre des sections parce qu'en 1ère S ils n'ont plus que français et TPE, l'histoire est repassée en terminale après 1 ou 2 ans en anticipé pff n'importe quoi

Bravo à tous les enfants MM pour ces bons résultats !

Sinon, hyper fière de N°1 qui a eu 20 à l'écrit en français ! Avec 16 à l'oral et 19 au TPE elle part avec une jolie avance. Bon, je sais qu'on mange notre pain blanc avec les 2 ainées, ça se corse avec les suivants, alors on en profite....

Donc N°2 a eu le brevet mention TB. C'était aussi mérité que pour sa soeur. Elle est un peu moins bucheuse (N°1 est vraiment très travailleuse... ça doit venir d'un arrière-gd-père inconnu parce qu'on ne peut pas dire qu'elle tienne ça de ses parents) mais travaille quand même pas mal.

En revanche, qq'un sait si on peut avoir les notes en ligne pour le brevet ? On doit obligatoirement attendre le relevé de note ?
pleine lune - Ven Juil 11, 2014 1:05 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
kty a écrit:
booboon a écrit:

Ah oui, eh bien je croyais que tout avait re basculé en terminale (sauf le français bien sûr)...
bravo à vos enfants en tous cas grand sourire

Et bien, je ne le savais pas non plus. Peut être parce que ma fille était en bac technologique? Elle a eu pas mal d'épreuves en terminale en pratique, mais pas de sciences en première.
Mamienouche - Ven Juil 11, 2014 1:17 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Charlie :

11 à l'écrit
15 à l'oral
15 en sciences
20 aux TPE

y a des coups de pied au chnul qui se perdent grimace Bravo à la miss grand sourire
Anonymous - Ven Juil 11, 2014 1:44 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
kty a écrit:
Charlie :

11 à l'écrit
15 à l'oral
15 en sciences
20 aux TPE

y a des coups de pied au chnul qui se perdent grimace Bravo à la miss grand sourire

je te le fais pas dire... pff n'importe quoi
pleine lune - Ven Juil 11, 2014 1:45 pm
Sujet du message:
Je suis fière de tous ces excellents résultats de petits MM hourrah hourrah hourrah
doule - Ven Juil 11, 2014 2:23 pm
Sujet du message:
CARLOTTA a écrit:

Donc N°2 a eu le brevet mention TB. C'était aussi mérité que pour sa soeur. Elle est un peu moins bucheuse (N°1 est vraiment très travailleuse... ça doit venir d'un arrière-gd-père inconnu parce qu'on ne peut pas dire qu'elle tienne ça de ses parents) mais travaille quand même pas mal.

En revanche, qq'un sait si on peut avoir les notes en ligne pour le brevet ? On doit obligatoirement attendre le relevé de note ?

Le lendemain des résultats, on a pu consulter les notes sur publinet avec l'identifiant qui se trouve sur la convocation. clin d'oeil
Bleuette - Ven Juil 11, 2014 3:44 pm
Sujet du message:
Finalement, mon fils a eu le brevet avec la mention AB fait très chaud avec un beau plantage en français !
Bref! il est content, et moi aussi.
Il m'a même remerciée de l'avoir aidé à réviser amoureux transi
pleine lune - Ven Juil 11, 2014 4:50 pm
Sujet du message:
Bleuette a écrit:
Finalement, mon fils a eu le brevet avec la mention AB fait très chaud avec un beau plantage en français !

C'est sympa pour toi grand sourire
Bleuette - Ven Juil 11, 2014 5:57 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Bleuette a écrit:

C'est sympa pour toi grand sourire

Oui ! Il est super dur avec un caractère bien trempé, mais quelquefois il a des jolis gestes !
colettine - Ven Juil 11, 2014 7:27 pm
Sujet du message:
Tiens moi aussi, j'ai eu des remerciement pour le 20 à l'histoire de l'art
En ce qui concerne le bac de français, je suis contente : ma lycéenne a eu 16 (oral), 18 (écrit) et 20 (TPE)
figualix - Dim Juil 13, 2014 3:14 pm
Sujet du message:
Mon dys- en 1ère S a eu 6/20 à l'écrit de français, 16/20 à l'oral et 18/20 en TPE. Pour l'écrit, je ne sais pas si on peut récupérer la copie car j'aimerais savoir si il a fait hors-sujet ou si il était illisible (si c'était le cas, je pourrais lui mettre un peu de pression pour les écrits de term !).

Bravo à tous ! hourrah hourrah hourrah
scoubidou - Dim Juil 13, 2014 3:42 pm
Sujet du message:
Eh bien, que de beaux résultats ! grand sourire
Bravo à vos enfants ! hourrah

Mirjam j'espère que ça va lui servir de leçon...
@rmelle ;) - Dim Juil 13, 2014 3:49 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
Mon dys- en 1ère S a eu 6/20 à l'écrit de français, 16/20 à l'oral et 18/20 en TPE. Pour l'écrit, je ne sais pas si on peut récupérer la copie car j'aimerais savoir si il a fait hors-sujet ou si il était illisible (si c'était le cas, je pourrais lui mettre un peu de pression pour les écrits de term !).

Il n'a pas d'ordi pour les écrits?
abeille7 - Dim Juil 13, 2014 7:23 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
figualix a écrit:

Il n'a pas d'ordi pour les écrits?

J'allais poser la même question....
Peut-être qu'il faut rapidement le mettre sur ordi. cela a deux avantages: il devient lisible (avec beaucoup des dyslexies, il y a une dysgraphie), mais aussi il est "reconnu" dys par ses correcteurs, qui ont alors la consigne de juger sur le fond et non la forme. Je pense que mon dys aurait eu la même chose que le tien sans ordi...
et ça a surement joué pour mon G2 cette histoire de lisibilité....
sandrac - Dim Juil 13, 2014 7:32 pm
Sujet du message:
ici c'est l'ordy qui sauve mes dys
figualix - Lun Juil 14, 2014 3:51 pm
Sujet du message:
Il n'a jamais fait l'effort d'apprendre à taper correctement et ce, malgré l'achat d'un logiciel, l'encouragement des orthophonistes. Bref, il y a un moment où il faut qu'il se prenne lui-même en charge. Donc, pas d'ordi, il fera sans... mais il faut que je puisse lui mettre la pression car il ne réalise pas que cela le pénalise vraiment !
virgulle - Lun Juil 14, 2014 5:53 pm
Sujet du message:
CARLOTTA a écrit:
ça doit dépendre des sections parce qu'en 1ère S ils n'ont plus que français et TPE, l'histoire est repassée en terminale après 1 ou 2 ans en anticipé pff n'importe quoi

Sinon, hyper fière de N°1 qui a eu 20 à l'écrit en français ! Avec 16 à l'oral et 19 au TPE elle part avec une jolie avance. Bon, je sais qu'on mange notre pain blanc avec les 2 ainées, ça se corse avec les suivants, alors on en profite....

20 à l écrit chapeau !
LAB - Lun Juil 14, 2014 7:23 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:

Tu peux récupérer la copie on l'avait fait il y a qques années pour mon ainé qui avait eu 5 à l'écrit et 17 à l'oral. Il me semble que la marche à suivre était indiquée sur le relevé de notes qu'on reçoit.
Oelita - Mar Juil 15, 2014 9:04 am
Sujet du message:
Mention bien pour le Brevet de n°4, avec une note de math en dessous de son niveau, il a manqué de temps, le pauvre se fait bâcher par ses ainés sourit mais c'est bien quand même !

On est dans la recherche de BTS en alternance pour n°3 : son lycée public où il a fait son bac pro peut le prendre (retenu sur APB) mais il est loin et occasionne beaucoup de problèmes de retard (un seul train par heure... ). En plus, je pense que ça lui ferait du bien de changer d'environnement.
On a plusieurs établissements privés qui sont beaucoup plus près (bus fréquents, voire à pieds pour certain) et qui font ce BTS en alternance. A priori, ils nous disent que c'est gratuit si c'est en alternance parce que les entreprises cotisent à un organisme qui finance. Vous connaissez ce système ? Comment choisir une telle option ?
On a RV jeudi dans un des établissements pour poser un dossier, on en saura plus. Et puis son dossier n'est pas topissime, avec beaucoup de commentaires pas terribles sur ses bulletins (ne travaille pas assez), alors je ne sais même pas s'ils le prendraient, on verra.
karukera - Mar Juil 15, 2014 9:29 am
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Mention bien pour le Brevet de n°4, avec une note de math en dessous de son niveau, il a manqué de temps, le pauvre se fait bâcher par ses ainés sourit mais c'est bien quand même !

On est dans la recherche de BTS en alternance pour n°3 : son lycée public où il a fait son bac pro peut le prendre (retenu sur APB) mais il est loin et occasionne beaucoup de problèmes de retard (un seul train par heure... ). En plus, je pense que ça lui ferait du bien de changer d'environnement.
On a plusieurs établissements privés qui sont beaucoup plus près (bus fréquents, voire à pieds pour certain) et qui font ce BTS en alternance. A priori, ils nous disent que c'est gratuit si c'est en alternance parce que les entreprises cotisent à un organisme qui finance. Vous connaissez ce système ? Comment choisir une telle option ?
On a RV jeudi dans un des établissements pour poser un dossier, on en saura plus. Et puis son dossier n'est pas topissime, avec beaucoup de commentaires pas terribles sur ses bulletins (ne travaille pas assez), alors je ne sais même pas s'ils le prendraient, on verra.

Je ne sais pas précisément pour les BTS, mais effectivement, pour les écoles d'ingé en alternance, les étudiants n'ont pas de frais de scolarité, sont payés pendant leurs études. C'est la taxe d'apprentissage des entreprises qui finance ce système. C'est tout bénef pour les jeunes (et leurs parents... grimace ) . Et ce sont les profs qui doivent trouver les financements nécessaires et les partenariats avec les entreprises. J'imagine que c'est tout pareil pour les BTS.
sans compter que tu sors de l'école avec une vraie expérience professionnelle et c'est donc plus facile e trouver un 1er poste. clin d'oeil

Par contre pour le dossier... soupire . Et après, il faut trouver la boite qui est d'accord pour le prendre mais les écoles ont souvent des propositions à faire aux jeunes.
Brune - Mer Juil 16, 2014 11:32 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
CARLOTTA a écrit:

20 à l écrit chapeau !

c'est clair ! reverence
abeille7 - Mer Juil 16, 2014 6:45 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
Il n'a jamais fait l'effort d'apprendre à taper correctement et ce, malgré l'achat d'un logiciel, l'encouragement des orthophonistes. Bref, il y a un moment où il faut qu'il se prenne lui-même en charge. Donc, pas d'ordi, il fera sans... mais il faut que je puisse lui mettre la pression car il ne réalise pas que cela le pénalise vraiment !

Mon G1 est sur l'ordi depuis la Toussaint de sa première, il a essayé d'apprendre avec "l'apprenti clavier", gratuit sur le net. En fait, il tape avec deux ou trois doigts, mais ça suffit pour être plus lisible qu'à la main, et probablement plus rapide? En tous cas, avec le tiers-temps, ça compense suffisamment.
mirena - Jeu Juil 17, 2014 12:06 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:

Mon fils a fait une licence en alternance il était payé et a été embauché par son formateur ce qui est souvent le cas. Les BTS c'est pareil tu es rémunéré et c'est mieux pour ceux qui n'aiment pas trop l'ecole tu as plus dans le monde du travail. Le plus dur est de trouvé une entreprise c'est encore plus difficile que de trouver un stage.
marinaq - Jeu Juil 17, 2014 2:48 pm
Sujet du message:
Mon grand a obtenu sa licence grand sourire
Il va ce soir voir un logement pour l'an prochain.
Oelita - Jeu Juil 17, 2014 9:32 pm
Sujet du message:
karukera a écrit:

C'est la taxe d'apprentissage des entreprises qui finance ce système. C'est tout bénef pour les jeunes (et leurs parents... grimace ) . Et ce sont les profs qui doivent trouver les financements nécessaires et les partenariats avec les entreprises. J'imagine que c'est tout pareil pour les BTS.
sans compter que tu sors de l'école avec une vraie expérience professionnelle et c'est donc plus facile e trouver un 1er poste. clin d'oeil

Par contre pour le dossier... soupire . Et après, il faut trouver la boite qui est d'accord pour le prendre mais les écoles ont souvent des propositions à faire aux jeunes.

Oui, c'est bien ça.
On a eu l'entretien cet aprem, ça s'est assez bien passé, même si elle a tiqué sur certains commentaires de profs. Mais comme il sort d'un bac pro adapté, a déjà fait pas mal de stages, ben son CV peut intéresser les entreprises, bien davantage qu'un jeune qui sort de bac classique, donc c'est un gros plus pour ce type d'école. La directrice va envoyer son CV à leurs partenaires, il cherche de son côté aussi, et elle le préparera aux entretiens.
Car bon, faut trouver un CDD de 2 ans à temps partiel, au final, donc c'est autre chose qu'un simple stage...
Dadou - Dim Juil 27, 2014 1:57 pm
Sujet du message:
Ma n°2 a eu son dîplome d'infirmière grand sourire
Mistral - Dim Juil 27, 2014 3:12 pm
Sujet du message:
Dadou a écrit:

Bravo ! super !

Que veut-elle faire ?
mimosa - Lun Juil 28, 2014 2:49 pm
Sujet du message:
Dadou a écrit:

hourrah hourrah hourrah
je lui souhaite de s'éclater autant que ma nièce N°1 qui bosse énormément, a pris bcp de responsabilités depuis sa sortie d'école et s'éclate dans son boulot
Gwenaelle - Lun Juil 28, 2014 3:39 pm
Sujet du message:
Bravo à ta fille Dadou grand sourire
marinaq - Lun Juil 28, 2014 6:19 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

+ 1 grand sourire
Mistral - Sam Aoû 23, 2014 6:44 pm
Sujet du message:
J'espère que tous vos étudiants ont trouvé chaussure à leur pied et que la rentrée s' annonce bien ! grand sourire

Laurence, ton bachelier a été pris en école d'infirmiers ou il part sur autre chose ?
carpediem27 - Sam Aoû 23, 2014 6:50 pm
Sujet du message:
Mistral a écrit:
J'espère que tous vos étudiants ont trouvé chaussure à leur pied et que la rentrée s' annonce bien ! grand sourire

Laurence, ton bachelier a été pris en école d'infirmiers ou il part sur autre chose ?

oui tout pareil , c'est quand même reposant quand tout s'annonce bien grand sourire
bravo à ta fille Dadou clin d'oeil
adromaca - Sam Aoû 23, 2014 6:51 pm
Sujet du message:
j'ai mon fils qui révise pour le rattrapage moi ....

bravo à vos enfants sourit
marinaq - Sam Aoû 23, 2014 9:04 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
j'ai mon fils qui révise pour le rattrapage moi ....

bravo à vos enfants sourit

+ 1 mais c'est lundi et il a peu révisé pff n'importe quoi
laurence - Sam Aoû 23, 2014 9:57 pm
Sujet du message:
Mistral a écrit:

Non, il part sur une première année de licence sanitaire et social, le truc qui a bien l'air de déboucher sur rien pff n'importe quoi ...enfin au moins le programme l'aidera à préparer les concours qu'il repassera l'an prochain.
S'il n'est pris à aucun concours infirmier ou aide soignant, il postulera dans d'autres domaines moins à la mode pour l'an prochain.

En revanche le grand part faire de l'informatique à Bordeaux, il est ravi même si un peu déçu, à 15 places près, de ne pas avoir pu rejoindre le n°2 de Lab à Toulouse.
LAB - Dim Aoû 24, 2014 8:40 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Mistral a écrit:

Non, il part sur une première année de licence sanitaire et social, le truc qui a bien l'air de déboucher sur rien pff n'importe quoi ...enfin au moins le programme l'aidera à préparer les concours qu'il repassera l'an prochain.
S'il n'est pris à aucun concours infirmier ou aide soignant, il postulera dans d'autres domaines moins à la mode pour l'an prochain.

En revanche le grand part faire de l'informatique à Bordeaux, il est ravi même si un peu déçu, à 15 places près, de ne pas avoir pu rejoindre le n°2 de Lab à Toulouse.

dommage clin d'oeil je souhaite que ça lui plaise.
Mon numéro 2 vient de me dire qu'ils ont augmenté la sélection cette année parce que l'an dernier ils ont eu moins de désistement que d'habitude après le classement du concours. triste
Mistral - Dim Aoû 24, 2014 5:02 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Mistral a écrit:

Cette année permettra sûrement à ton n°3 de préparer son concours plus sereinement, et éventuellement d'explorer d'autres pistes.

Super pour ton n°1, il va se régaler ! On oublie vite la loterie des concours...
karine16 - Dim Aoû 24, 2014 6:12 pm
Sujet du message:
Titouan repart en fac d'histoire à Poitiers et il sera en colocation avec un copain.je lui conseille de se trouver un job étudiant à côté j'attends de pied ferme
qeb - Dim Aoû 24, 2014 8:58 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Mistral a écrit:

Mon N°4 (du Nord) a choisi de faire son master d'informatique à Bordeaux en cryptologie. En fait il n'y a fait que la 1° année, ayant intégré l'ENS à Cachan pour la 2° année : et il a regretté son master de Bordeaux !
laurence - Dim Aoû 24, 2014 9:12 pm
Sujet du message:
Il sera en école d'ingé (à l'enseirb). Enfin il a vu les matières qu'il aura en première année et il en parait très content (alors que je ne comprends personnellement pas du tout de quoi il s'agit froggy )
LAB - Lun Aoû 25, 2014 11:39 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Il sera en école d'ingé (à l'enseirb). Enfin il a vu les matières qu'il aura en première année et il en parait très content (alors que je ne comprends personnellement pas du tout de quoi il s'agit froggy )

Je crois que c'est celle qu'a fait mon frère il y a .......qques années. Quant à ne pas comprendre ce qu'ils font, on s'habitue clin d'oeil
marinaq - Jeu Aoû 28, 2014 5:49 pm
Sujet du message:
N°2 est admis en 3 ème année fait très chaud
Il a une matière à repasser l'an prochain....
adromaca - Jeu Aoû 28, 2014 6:05 pm
Sujet du message:
super marinaq félicitations à ton grand sourit tu dois être fière

hourrah hourrah hourrah hourrah c'est super pour eux quand ça marche impec sourit

bon le mien bosse ++
il est inscrit pour le rattrapage, 3 matières qu'il passera mardi et mercredi prochain 3 fois 2h d'épreuves ... j'espère qu'il validera et passera en 2ème année aussi clin d'oeil
marinaq - Ven Aoû 29, 2014 7:55 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:

hourrah hourrah hourrah hourrah c'est super pour eux quand ça marche impec sourit

bon le mien bosse ++
il est inscrit pour le rattrapage, 3 matières qu'il passera mardi et mercredi prochain 3 fois 2h d'épreuves ... j'espère qu'il validera et passera en 2ème année aussi clin d'oeil

Non je ne suis pas fière de lui parce qu'il a des facilités mais il ne travaille pas, c'est du gâchis pff n'importe quoi
En se donnant un peu de mal il serait brillant, mais il préfère jouer que bosser méchante humeur

Bonne chance à ton fils je suis sure que lui mérite d'être reçu
carpediem27 - Ven Aoû 29, 2014 8:31 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
adromaca a écrit:

bon le mien bosse ++

Non je ne suis pas fière de lui parce qu'il a des facilités mais il ne travaille pas, c'est du gâchis pff n'importe quoi
En se donnant un peu de mal il serait brillant, mais il préfère jouer que bosser méchante humeur

Bonne chance à ton fils je suis sure que lui mérite d'être reçu

c'est bizarre , çà me rappelle quelqu’un soupire
adromaca - Ven Aoû 29, 2014 11:19 am
Sujet du message:
alors ... heu marinaq et carpediem sourit merci mais permettez moi de vous désillusionner sur mon fils ....

qui toute sa primaire, a dit, ça passe pourquoi bosser plus ? pareil au collège ... travail irrégulier, poil dans la main ... et des capacités surtout en sciences

au lycée ... c'est flippant, il est passé tous les ans avec 10.5 de moyenne voir à peine et a eu son bac sans aller au rattrapage avec 11.5 et là j'ai eu droit à "tu vois maman c'était pas la peine de me dire d'en faire plus ça le fait à l'aise ...????" oui mon fils ...

premier semestre de fac, pareil il passe avec 10.2 de moyenne

et le second semestre ça ne le fait pas car 9.9 il ne peut pas tout compenser etc etc ....

il se contente du minimum légal de ce qu'on attend de lui
par contre ses fiches de jeu pour les jeux de rôles et tout c'est soigné et bien fait et il passe du temps dans le club jeux de rôles (qui existe à la fac et bien oui pff n'importe quoi ) ...

bon par contre là il bosse, j'ose espérer qu'il a compris que parfois juste le minimum ça ne suffisait pas
moi j'ai arrêtée de stresser à sa place sourit lol ....

bon ceci dit je sais que ce n'est pas un cas à part, en discutant avec mon ex prof de gym (femme de mon médecin ) leur fils est pareil même si a 22 ans il entre en 4ème année de fac de droit sourit c'est flippant ...

enfin là il n'a pas le choix il doit bosser

et en plus il viendra avec nous a plaisir dans la rp pour une fête de famille ce week end non mais oh sourit ... et mardi et mercredi il passera ses épreuves sourit

bravo à vos fistons quand même clin d'oeil faut avoir les nerfs solides je trouve ...

adromaca - Ven Sep 05, 2014 2:06 pm
Sujet du message:
bon mon fils a râté triste évidemment

alors pour se dédouaner il me dit que juste 2 sur 30 ont eu le rattrapage, moi je m'en fiche s'il avait bossé +++ il n'en serait pas là grimace

donc il était en première année le licence physiques chimie (l1 )

du coup ça complique tout je trouve, là il commence l'année en étant en s3 pour la l2 puis il fera le s2 de la l1 à partir de février ... vu qu'il a validé le s1 de la l1

et ensuite à la rentrée suivante il fera rien triste puis en février, le s4 de la l2 ...

il me dit qu'il va continuer a avoir les bourses triste moi j'y crois moyen, heureusement il n'a pas de chambres ni rien à louer ....

ça m'énerve en fait soupire soupire soupire
pleine lune - Ven Sep 05, 2014 2:21 pm
Sujet du message:
Je comprends Anne, c'est décevant quand quelqu'un a des facilités et ne les utilise pas.
Chérie2000 - Ven Sep 05, 2014 2:27 pm
Sujet du message:
Anne, tu es sûre qu'il ne fera pas le S4 et le S2 en même temps ? Quand j'étais à la fac c'était possible et pour ma belle soeur qui a fini l'année dernière son école d'infirmière c'était possible aussi de faire plusieurs semestres en même temps.
marinaq - Ven Sep 05, 2014 2:42 pm
Sujet du message:
Mince Anne triste
Il va peut être réagir du coup et travailler davantage
adromaca - Ven Sep 05, 2014 2:46 pm
Sujet du message:
il dit que non, en termes d'horaires pas possible de faire s2 et s4 en même temps cette année triste pfuit ...
en fait il opte pour l'enjambement et c'est comme ça

mais je lui redemanderais encore et encore, au cas où sourit
Chérie2000 - Ven Sep 05, 2014 3:07 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
il dit que non, en termes d'horaires pas possible de faire s2 et s4 en même temps cette année triste pfuit ...
en fait il opte pour l'enjambement et c'est comme ça

mais je lui redemanderais encore et encore, au cas où sourit

Oui et puis s'il arrive à avoir de très bons résultats au S3, il se dira peut-être que c'est jouable...

C'est bête de perdre une année alors qu'on a des capacités...
carpediem27 - Ven Sep 05, 2014 3:16 pm
Sujet du message:
mince Anne soupire

si çà pouvait le faire bouger et travailler +
ah ces sales gosses !
qeb - Ven Sep 05, 2014 4:32 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
bon mon fils a râté triste évidemment

alors pour se dédouaner il me dit que juste 2 sur 30 ont eu le rattrapage, moi je m'en fiche s'il avait bossé +++ il n'en serait pas là grimace

donc il était en première année le licence physiques chimie (l1 )

du coup ça complique tout je trouve, là il commence l'année en étant en s3 pour la l2 puis il fera le s2 de la l1 à partir de février ... vu qu'il a validé le s1 de la l1

et ensuite à la rentrée suivante il fera rien triste puis en février, le s4 de la l2 ...

il me dit qu'il va continuer a avoir les bourses triste moi j'y crois moyen, heureusement il n'a pas de chambres ni rien à louer ....

ça m'énerve en fait soupire soupire soupire
Copine d'énervement, de déception, de mère de gâcheur de chances, d'embrouilles de S n+/-1, et d'illusions à perdre !

Le mien, qui a validé le S1 de M1 de maths mais en a raté le S2 par pure c*on*ne*rie, fait une rentrée oisive jusqu'en février et s'imagine conserver le RSA (qu'il touche au titre de la formation continue ... espérons qu'il va tomber dans les trous de la gabegie de l'état !)
Dadou - Sam Oct 11, 2014 5:19 pm
Sujet du message:
Ma fille aînée a validé son master fin septembre, et elle a trouvé du travail, elle commence lundi grand sourire
laurence - Sam Oct 11, 2014 5:21 pm
Sujet du message:
Dadou a écrit:
Ma fille aînée a validé son master fin septembre, et elle a trouvé du travail, elle commence lundi grand sourire

Super ! grand sourire

On a des amis dont la fille a fini l'IEP de Toulouse l'an dernier, elle ne trouve rien si ce n'est de très courts remplacements ou stages. On trouve que c'est hallucinant, vu la difficulté d'intégrer ce genre d'école quand même...
tulipe - Sam Oct 11, 2014 5:31 pm
Sujet du message:
Dadou a écrit:

Superbe nouvelle grand sourire
Dadou - Sam Oct 11, 2014 5:39 pm
Sujet du message:
Après 15 jours de recherche intense, Gaby a adopté une stratégie : un boulot en rapport avec ses études, même mal payé, pour pouvoir plus tard répondre aux annonces plus intéressantes à tous les niveaux, mais qui exigent de l'expérience.
carpediem27 - Sam Oct 11, 2014 6:40 pm
Sujet du message:
Dadou a écrit:
Après 15 jours de recherche intense, Gaby a adopté une stratégie : un boulot en rapport avec ses études, même mal payé, pour pouvoir plus tard répondre aux annonces plus intéressantes à tous les niveaux, mais qui exigent de l'expérience.

bon courage à ta fille
abeille7 - Sam Oct 11, 2014 8:31 pm
Sujet du message:
Dadou a écrit:

Félicitations à ta fille! Cela doit faire bizarre quand c'est le premier, non?

Ici, mon aînée a eu les résultats de l'IELTS, le test international d'anglais qu'elle a passé fin septembre: elle a eu 7,5/9 dont 8,5/9 en compréhension orale et en compréhension écrite!
marinaq - Sam Oct 11, 2014 8:58 pm
Sujet du message:
Elle est dans quel domaine ?
qeb - Sam Oct 11, 2014 9:01 pm
Sujet du message:
Grand BRAVO à ta fille, Dadou !!!
Je lui souhaite les meilleurs résultats pour sa recherche de travail grand sourire
laurence - Sam Oct 11, 2014 9:10 pm
Sujet du message:
qeb a écrit:
Je lui souhaite les meilleurs résultats pour sa recherche de travail grand sourire

Encore une victime de la méthode globale soupire
qeb - Sam Oct 11, 2014 9:55 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
qeb a écrit:

OUPS et honte je me fais les ongles
Désolée, nous finissons une bouteille entamée du mariage de n°5 grimace *hhhips*

Je rectifie : "bon courage et belle réussite pour ses débuts dans le monde du travail !"
marinaq - Dim Oct 12, 2014 9:28 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
qeb a écrit:

roule de rire
adromaca - Dim Oct 12, 2014 10:18 am
Sujet du message:
super pour ta fille dadou sourit

et abeille bravo aussi pour les résultats de ta fille sourit

c'est extra
hourrah hourrah hourrah hourrah
pleine lune - Dim Oct 12, 2014 11:16 am
Sujet du message:
Abeille et Dadou: Félicitations à vos filles!
mimosa - Mar Oct 14, 2014 3:03 pm
Sujet du message:
bravo à vos grandes hourrah hourrah hourrah
laurence, tu as bien fait de picoler ct pour la bonne cause grimace
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure