virgulle a écrit: |
Un bac français et histoire |
laurence a écrit: | ||
Tiens je croyais que l'histoire géo était repassée en terminale ? Un bac + concours ingé ici... |
caillou a écrit: |
On débute : mon aînée passe le Brevet ![]() |
Madec a écrit: |
Bac de français |
doule a écrit: | ||
Idem. ![]() |
virgulle a écrit: |
Un bac français et histoire et un qui fait les concours d écoles d ingénieurs... Sinon rien ![]() |
caillou a écrit: |
On débute : mon aînée passe le Brevet ![]() |
booboon a écrit: | ||
J'aime bien le "sinon rien" ! ![]() |
doule a écrit: | ||
Idem. ![]() |
figualix a écrit: |
Pour celles qui ont déjà vécu un bac français...
Quand aurons-nous la date de la convocation pour l'oral ? ![]() |
La dernière semaine de cours. |
TICYA a écrit: | ||||
Pareil aussi. |
gdm a écrit: |
la fatigue commence à se faire sentir pour N2 et je m'inquiète un peu car demain est sa plus grosse épreuve (5 heures, coef 9) |
carpediem27 a écrit: | ||
bon courage hier c'était la tehnologie pour n°1 coeff 8 et le projet qu'il a présenté la semaine dernière à l'oral coeff 12 ![]() ![]() |
jogadel a écrit: |
Bac de français ce matin. 5h pour J.
Il est parti avec sa convocation et son papier de 1/4 temps que j'avais gardé bien précieusement. Je lui ai donné sa carte SNCF à la place de sa CI , que je n'ai jamais revu après sa convocation aux TPE. Sa trousse l'attends bien sagement à la maison. Je croise les doigts pour qu'il ai au moins demandé un crayon à quelqu'un. C'est pas forcément gagné ![]() Et tant que j'y suis je croise aussi pour qu'il n'ai pas perdu le billet de 20 que je lui ai glissé dans sa pochette avec sa convocation. Sinon adieu les tickets de bus et le repas de ce midi. Donc si je résume , j'ai des doutes sur le fait qu'il passe son exam , qu'il mange ce midi et qu'ensuite il puisse rentrer. ![]() |
Il est parti avec sa convocation et son papier de 1/4 temps que j'avais gardé bien précieusement. Je lui ai donné sa carte SNCF à la place de sa CI , que je n'ai jamais revu après sa convocation aux TPE. Sa trousse l'attends bien sagement à la maison. Je croise les doigts pour qu'il ai au moins demandé un crayon à quelqu'un. C'est pas forcément gagné ![]() Et tant que j'y suis je croise aussi pour qu'il n'ai pas perdu le billet de 20 que je lui ai glissé dans sa pochette avec sa convocation. Sinon adieu les tickets de bus et le repas de ce midi. Donc si je résume , j'ai des doutes sur le fait qu'il passe son exam , qu'il mange ce midi et qu'ensuite il puisse rentrer. ![]() |
Mon fils a le stress mal placé ! Pas du tout stressé pour réviser (poil dans la main) et ce matin, épreuve écrite du français :
- Debout à 6h25... Départ de la maison à 6h58... pour une convocation à 7h40 DANS SON LYCEE à 13-14 mn de marche de la maison... ![]() ![]() ![]() Sachant qu'avec son 1/3 temps, il est censé composer 5h20 d'affilée... |
gdm a écrit: | ||
![]() |
gdm a écrit: | ||||
![]() ![]() |
Maëlouche a écrit: |
bon courage à vos enfants ![]() |
abeille7 a écrit: | ||
1er juillet? ![]() ![]() Il a pris ce matin l'écriture d'invention, comme ton fils Figualix. Jogadel, je connaissais le 1/3 temps. Je ne savais pas que le 1/4 temps existait! Pour G1 et F2 c'était LV1: Allemand pour lui, Anglais pour elle, journée plutôt "repos". Demain, les maths, coeff 7: 4h et 5h20. Allez, ça avance! Sinon, ma F3 est prise en 3ème CHAS escalade, et ma dernière passe en CM1. Bon courage à tous les vôtres! C'est le tien qui finit le plus tard Figualix? |
qeb a écrit: | ||||
![]() Parce que là, ça les fait rentrer en 3° à 11 ans et en CM1 à 7 ans ![]() |
1er juillet? ![]() ![]() Il a pris ce matin l'écriture d'invention, comme ton fils Figualix. Jogadel, je connaissais le 1/3 temps. Je ne savais pas que le 1/4 temps existait! Pour G1 et F2 c'était LV1: Allemand pour lui, Anglais pour elle, journée plutôt "repos". Demain, les maths, coeff 7: 4h et 5h20. Allez, ça avance! Sinon, ma F3 est prise en 3ème CHAS escalade, et ma dernière passe en CM1. Bon courage à tous les vôtres! C'est le tien qui finit le plus tard Figualix? |
barnaby a écrit: |
Rachel ,tu es avec tes élèves pendant les examens?, tu fais quoi? |
carpediem27 a écrit: |
mon grand a fait 2h30 sur les 4 heures de maths ce matin et il a trouvé çà facile ![]() |
C'est l'épreuve que j'ai surveillé ce matin et effectivement tous se sont accordés à dire que c'était facile, au bout de deux heures on n'avait plus que la moitié de la salle ! |
Lnjovir a écrit: | ||||
Ton témoignage va rassurer carpe ![]() Si mon grand finissait en 2 h, j'envisagerai le fait qu'il ait oublié un exercice personnellement... ce qui peut arriver aux meilleurs ![]() |
laurence a écrit: |
Les maths de S étaient corsées en revanche, dixit mon fiston + la prof de maths de mon lycée (témoignage auquel j'accorde plus de crédit je dois dire ![]() |
En techno quoi ?
C'est mort pour le deuxième concours infirmier de Georges. J'hallucine quand je regarde les âges des admis, quasiment aucun de son âge (donc sortant du bac), des 93, 92, jusqu'à 74... |
Gwenaelle a écrit: |
cela ne m'étonne pas trop Laurence,dans ma promo,la proportions de sortants du bac étant de 2/10 en gros.
Bcp avait fait médecine,ou tout autre chose..on avait une instit',un illustrateur.. Il ne faut pas qu'il se décourage,la prochaine fois sera la bonne ![]() |
mimosa a écrit: |
Nanon, il a quand même une bonne moyenne, 14 c pas rien, vive les thomas ![]() ![]() |
nanon a écrit: | ||
il a fait toute son année avec une moyenne de 15.4 à 15.7, super régulier puis terminer avec un 12.7, je trouve ça décevant parce qu'il ne s'est pas foulé le gars! |
Ysa 73 a écrit: |
Ma fille a trouvé le français assez facile mais par contre les maths plus dures (notamment le dernier exercice sur 7 points)...
Elle est un peu déçue pour ses maths ![]() |
exactement comme la mienne , elle mise sur l'histoire/géo ![]() |
is back a écrit: | ||||
pareil pour mon fils, les 2 derniers sur 13 points, il n'a pas aimé du tout du tout. |
exactement comme la mienne , elle mise sur l'histoire/géo ![]() |
Brune a écrit: | ||||
c'est peut-être une impression J'ai surveillé le français ce matin et j'ai trouvé ça assez facile. Il n'y avait pas de pièges. |
gdm a écrit: | ||||||
pareil...bon c'est général alors; ils devraient avoir des consignes de correction dans ce cas là... |
pareil...bon c'est général alors; ils devraient avoir des consignes de correction dans ce cas là... |
is back a écrit: | ||||
pareil pour mon fils, les 2 derniers sur 13 points, il n'a pas aimé du tout du tout. |
je pensais au sujet de rédac, vraiment pas simple pour des 3èmes |
nelcy a écrit: |
En fait j'ai regardé avec Salomé les sujets de maths, c'est pas tant que ce soit trés difficile mais ce n'est pas des exercices de cours " bateau", c'est des exis qui demandaient de la réflexion et un peu de " créativité", pas forcément la façon dont ils ont travaillé en cours...du coup ils ont été déboussolés je pense.
Le français était bien, le sujet de rédac plus compliqué c'est vrai maisc'était au choix. Salomé l'a choisi, elle a trouvé plein d'exemples pour étayer son propos, on verra bien.... |
Coquelicot.fr a écrit: | ||
Je ne sais pas si ma fille exagère ( ![]() ![]() ![]() ![]() |
rlullier a écrit: | ||||
le prof n'a peut-être pas son bac? ![]() J'ai regardé, je trouve ça assez long et ardu, mais le niveau bac S, non, faut pas exagérer.... J'ai trouvé par rapport très très simple le CCF de seconde bac pro (alors qu'ils ont un an de plus). |
Coquelicot.fr a écrit: | ||||||
C'est là que je pense qu'il y a exagération des jeunes de sa classe car le prof a fait une classe prépa maths selon une petite voisine de la même classe de ma fille (je pense qu'ils se montent le bourrichon et que les commentaires du prof ont été exagérés ![]() ![]() ![]() Quand Nelcy parle de créativité, je pense qu'il y a peut-être un désir de l'EN d'orienter vers les tâches complexes (qu'ils peinent à faire intégrer aux enseignements et qui font appel à plus de réflexions et de "savoir faire") et une telle évaluation obligerait peut-être les profs de maths à prendre le tournant pour mieux préparer les élèves... ![]() Enfin, je n'arrive même pas à être inquiète: il est évident qu'ils vont ajuster la note... |
rlullier a écrit: | ||||||||
Moi, j'aime bien les Défi'maths qu'ils font en CM2, ce sont des exercices de maths qui stimulent vraiment l'inventivité et la créativité, et ils les font en groupe (de 3 ou 4). Je ne sais pas où l'instit' les trouve, sur internet peut-être? |
les élèves commencent à sortir de l'épreuve d'histoire-géo.
le sujet était intéressant. |
colettine a écrit: |
De l'avis de mon fils, le sujet math était particulier et je le pense aussi. Les exercices étaient originaux et d'un abord pas facile, à mon avis, le barème va vite être relevé. Je ne suis pas sure que ce type d'examen soit si bien pour les élèves, c'est un examen, pas un travail de recherche tranquille à faire en classe : à vouloir tester leur sens de l'initiative face à un problème peu académique, ils ont surtout tester leur niveau de stress et ça ne va pas relever l'image des maths auprès des élèves en difficulté qui auraient pu s'en sortir mieux avec un sujet classique, déstabiliser les candidats oui pour un concours, non pour un simple brevet des collèges |
J'ai revu avec ma fille les maths hier soir,rien de compliqué,mais des exercices traités différemment.
En français,son point fort,elle a réussi à se planter sur la réécriture..il fallait mettre la phrase à la 3ème personne du pluriel,au féminin..et elle n'a pas lu féminin..purée,elle n'a même pas stabiloté les mots importants de l'énoncé ...grrrr! |
TICYA a écrit: |
Titouan est sorti à 10H et des poussières et tous sont sortis très tôt. |
Titouan est sorti à 10H et des poussières et tous sont sortis très tôt. |
Coquelicot.fr a écrit: | ||||||||||
De défi mathématiques un cursus québécois très populaire avec les frères Lyons qui ont créé des tas de jeux mathématiques (Logix, architek, etc...). Gwen, oui, cela demande plus de "créativité" pour répondre. Ils veulent des savoir-faire, mais en classe on ne les y habitue pas encore dans la plupart des cas! J'ai été évaluée au collège par un inspecteur qui était auparavant prof de maths, et il disait qu'il avait beaucoup de mal à faire appliquer auprès des profs cette approche par compétence... Alors, la mienne qui n'a pas eu du tout cette approche dans sa classe s'est trouvée bien déstabilisée! |
nelcy a écrit: | ||
Mince pour Fantine ![]() Salomé avait fait pareil au bac blanc, du coup, cette fois elle a souligné, lu deux fois la consigne et à priori c'est bon. |
jogadel a écrit: | ||||
La mienne a bien mis au féminin mais à oublié le pluriel. Ma fille et toutes ses copines était sortie au bout d'une heure ce matin. Elles étaient contentes, apparemment quand on avait bien appris son cours c'était facile. C'était la grande excitation au téléphone. Mélange de "ouf c'est fini" , de "chouette enfin les vacances" et de "on passe l'aprem ensemble sans aucune surveillance". On dirait un rite de passage. Elles font officiellement partie des "grands ados" ![]() |
booboon a écrit: |
Par curiosité j'ai regardé le fameux exercice 7 de maths du brevet.............................
et je suis incapable de dire si c'est sur ou pas pour un élève de 3° ![]() ![]() |
jogadel a écrit: | ||||
La mienne a bien mis au féminin mais à oublié le pluriel. Ma fille et toutes ses copines était sortie au bout d'une heure ce matin. Elles étaient contentes, apparemment quand on avait bien appris son cours c'était facile. C'était la grande excitation au téléphone. Mélange de "ouf c'est fini" , de "chouette enfin les vacances" et de "on passe l'aprem ensemble sans aucune surveillance". On dirait un rite de passage. Elles font officiellement partie des "grands ados" ![]() |
@nge a écrit: |
ici,le brevet de kéké,ben on verra,le français il est satisfait,les maths fait que les 4 1er exos,rien compris au n7 ![]() ![]() il a son 1er voeu,et donc ce sera un CAPA aide a la personne,ensuite il prendra une passerelle pour un bac pro,si il veux,mais la il est sur son nuage (bon,il commence a comprendre,que 1 seul garçon dans la classe ne va peut être pas être si simple ) E lui entre en 5eme section sportive ski et option latin,va falloir s emettre au boulot ![]() ma miss(n 8 ) a eu sa 1ere année en psyco,donc reste a Chambery,et a optionner sur une integration en tant qu'enseignante mon fils(n7),quand alui a bien eu sa licence pro (recherche),et avec une mention bien,reste a voir ce qu'il fait reellement a la rentrée ma n5 quand a elle a brillament eu sa 2emme année d'infirmiere en mode fierté de mes loulous,malgré les haut et les bas d ela vie,chacun a son rythme,avance ,et c'est bien grace a eux que je tiens,malgré tout |
marinaq a écrit: |
Jogadel ![]() ![]() N°1 est prix dans le master qu'il voulait ![]() Reste à savoir s'il a sa licence.... |
Dadou a écrit: |
Marinaq, ton n°1 a fait quelle licence ? Je croyais qu'il était en école d'ingé ![]() ![]() ![]() Chez nous, Gaby est en stage jusqu'à mi-août pour son master qu'elle devrait avoir à l'automne. Jaja est aussi en stage jusqu'au 4 juillet et elle devrait avoir son diplome d'infirmière bientôt après, ou sinon en octobre. Andréa passe en 2nde année de sa prépa, elle est contente de son année, elle est classée dans le 1er tiers, et Marie passe en 1ère avec les félicitations. Je me rends compte comme c'est agréable d'avoir des enfants qui travaillent en classe ( mais qui aiment beaucoup sortir aussi )et qui suivent sans trop de difficultés ![]() Ce qui ne signifie pas que nous ne devons pas les recadrer, les stimuler, les motiver... ![]() ![]() ![]() ![]() |
ici,le brevet de kéké,ben on verra,le français il est satisfait,les maths fait que les 4 1er exos,rien compris au n7 ![]() ![]() il a son 1er voeu,et donc ce sera un CAPA aide a la personne,ensuite il prendra une passerelle pour un bac pro,si il veux,mais la il est sur son nuage (bon,il commence a comprendre,que 1 seul garçon dans la classe ne va peut être pas être si simple ) E lui entre en 5eme section sportive ski et option latin,va falloir s emettre au boulot ![]() ma miss(n 8 ) a eu sa 1ere année en psyco,donc reste a Chambery,et a optionner sur une integration en tant qu'enseignante mon fils(n7),quand alui a bien eu sa licence pro (recherche),et avec une mention bien,reste a voir ce qu'il fait reellement a la rentrée ma n5 quand a elle a brillament eu sa 2emme année d'infirmiere en mode fierté de mes loulous,malgré les haut et les bas d ela vie,chacun a son rythme,avance ,et c'est bien grace a eux que je tiens,malgré tout |
michelledem a écrit: |
Marguerite est déjà au lycée, et elle a eu les résultats: elle a son bac, malgré le zéro, et en plus elle a mention assez bien. ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() admis mention bien ![]() ![]() toute sa classe est admise , quelques mention TB et une mention bien après je ne sais pas j'espère qu'on aura que des bonnes nouvelles sur le forum ![]() |
il m'a appelé pour que je vienne dans sa chambre : "maman tu peux venir voir ?" au ton j'ai compris que c'était dans la poche ![]() je me doutais et j'ai vu la liste des P ...et dans l'émotion je me suis trompée de ligne et j'ai lu mention AB alors je le félicite et lui s'est empressé de rectifier ![]() maintenant j'attends Laurence et qui d'autres ? allez encore des bonnes nouvelles ! ![]() ![]() ![]() |
kiki a écrit: |
bravo ![]() ![]() ![]() ![]() Quelqu'un sait quand sont les résultats du brevet des collèges? ![]() |
nelcy a écrit: | ||
Le 8. ![]() |
figualix a écrit: | ||
Moi j'ai vu, je sais... ![]() |
Un de "mes" baby sitters est reçu...
félicitations aux bacheliers !!! Ouf et bonnes vacances surtout ![]() |
Oui reçu, avec mention assez bien ![]() j'ai pleuré même ![]() |
Mistral a écrit: |
Vous saviez tout ça ? Ca peut peut-être vous intéresser...
http://www.capital.fr/finances-perso/actualites/baccalaureat-les-bonnes-affaires-des-diplomes-avec-mention-946181 |
Marguerite est déjà au lycée, et elle a eu les résultats: elle a son bac, malgré le zéro, et en plus elle a mention assez bien. ![]() ![]() |
Chérie2000 a écrit: |
Bravo à tous!!!!
Lab, on attend avec vous! |
calisson21 a écrit: |
Ma grande a son bac ![]() ![]() |
Carpe, quel bon résultat!
Félicitations pour ta grande Calisson! |
Chérie2000 a écrit: |
Bravo à ta grande Calisson! Que va-t-elle faire à Lyon ? |
calisson21 a écrit: | ||
elle a passer un bac pro accueil relation clients commerce , et elle part faire un bts banque. depuis 2 ans elle fait des stages en banque et elle adore. |
oui je suis très heureuse pour lui , il pensait avoir raté la physique et il y avait eu des soucis avec le projet à soutenir à l'oral ![]() j'en avais parlé un peu pour celles qui se souviennent ... |
Chau7 Anne-Sophie a écrit: |
Léa a eu son bac L mention bien ![]() ![]() |
michelledem a écrit: | ||
Félicitations Anne Sophie! |
Chau7 Anne-Sophie a écrit: | ||||
Félicitations à toi aussi ![]() Chez nous, premières dépenses effectuées : deux énormes bouquins avec des cahiers d'exercices. Ma fille est aux anges. Elle a 4 fascicules de japonais à savoir parfaitement d'ici la rentrée. Elle est ravie ![]() |
Que de mentions ! Encore bravo ! ![]() Que va faire ta fille Chau7 ? C'est super que ta fille poursuive en BTS Calisson. Mon neveu n'avait vraiment pas le niveau pour, mais trouver un boulot intéressant avec un bac pro accueil ce n'est pas facile... |
michelledem a écrit: | ||||
Oui, ce projet qui ne tenait pas la route soi-disant! ça a du être une bonne surprise! |
Brune a écrit: |
Ici aussi, c'est bon pour mon aîné ![]() fac de médecine à la rentrée ![]() |
Oelita a écrit: |
Rattrapage pour mon n°3... 9.8 de moyenne, c'est pas passé loin, mais le rattrapage en bac pro, c'est moins sympa qu'au bac général, alors on verra bien, c'est lundi. |
On c roise les doigts et on pense à lui pour ce w-e! 9,8, c'est vraiment pas loin du tout! Il va y arriver! |
Mistral a écrit: | ||||
![]() |
Rattrapage pour mon n°3... 9.8 de moyenne, c'est pas passé loin, mais le rattrapage en bac pro, c'est moins sympa qu'au bac général, alors on verra bien, c'est lundi. |
soffy a écrit: | ||
on oensera bien à lui, il n'est pas loin, ça devrait aller ![]() bravo à tous ![]() |
carpediem27 a écrit: | ||||
tout pareil c'est vraiment pas grand chose à rattraper ![]() |
Merci les filles ![]() C'est pas grand chose qui lui manque comme points, mais en bac pro, ça marche pas pareil : il doit passer 2 oraux sur des matières au hasard, et la moyenne de ces deux oraux doit faire au moins 10.2 pour équilibrer son 9.8 ! Or, s'il tombe sur des maths sur l'une des deux épreuves, ben c'est loin d'être gagné. Depuis ce matin, je lui fais donc réviser ses points faibles, et c'est dur... |
Merci les filles ![]() C'est pas grand chose qui lui manque comme points, mais en bac pro, ça marche pas pareil : il doit passer 2 oraux sur des matières au hasard, et la moyenne de ces deux oraux doit faire au moins 10.2 pour équilibrer son 9.8 ! Or, s'il tombe sur des maths sur l'une des deux épreuves, ben c'est loin d'être gagné. Depuis ce matin, je lui fais donc réviser ses points faibles, et c'est dur... |
marie77500 a écrit: |
![]() ![]() |
Bravo à lui! |
LAB a écrit: | ||||
pareil! ![]() |
soffy a écrit: |
lab : bravo à N3 ![]() ![]() ![]() oelita : plein de trèfles pour ton grand ![]() |
Ici en Meurthe et Moselle c'était aujourd'hui. Il l'a eu, mon Gabriel.
Toutes mes félicitations à ton fils Lab! |
Ici en Meurthe et Moselle c'était aujourd'hui. Il l'a eu, mon Gabriel.
Toutes mes félicitations à ton fils Lab! |
LAB a écrit: |
Ca y est enfin! Mon numéro 3 a son brevet des métiers d'art en bijouterie joaillerie option sertissage avec mention AB. ![]() Il part en "semaine d'essai" le 21 juillet dans une boîte en Alsace! ![]() |
A quelle école ? Pardonne ma curiosité ![]() |
![]() felicitation a ton fils et a sa perseverance a vous aussi ![]() |
C'est boooooooon ! ![]() ![]() ![]() Il a eu 12.5 à l'oral donc nickel ![]() Il n'a rien eu de tout ce qu'on a révisé, hihi. Mais bon, il a enfin pu comprendre des trucs en maths à l'occasion de ces révisions avec nous, et ça lui servira l'an prochain en BTS. Reste à trouver un contrat d'alternance. Une belle étape de franchie pour mon élève difficile !!! Merci pour vos trèfles : ![]() |
steph7 a écrit: |
ouf ! bravo à tous ! |
mirena a écrit: |
C'est génial Oelita ![]() Mon neveu aussi a eu son bac avec la mention bien, sa maman aurait été fière de lui ![]() |
Bravo à ton fils! ![]() Je ne comprends pas le site, il faut payer pour avoir les résultats? |
|
LAB a écrit: | ||||
en principe tu les trouves gratuitement sur le site de l'académie dont tu dépends. |
Salomé a eu son brevet mention bien. ![]() Elle est déçue aussi de son 13,5 en français. ![]() |
rlullier a écrit: | ||
félicitations à ta grande ![]() |
Salomé a eu son brevet mention bien. ![]() Elle est déçue aussi de son 13,5 en français. ![]() |
doule a écrit: |
Les notes du brevet sont en ligne avec le résultat ? |
Ysa 73 a écrit: | ||
Même question que Doule? On a accès aux notes ? |
guimellorique a écrit: |
Dans la famille le fils a eu sa 1ère année de fac d'histoire et la mère son BTS. |
Aucune tension ici,le brevet ce n'est pas grand chose !
Je pense que le stress sera plus présent pour l'APB,là j'ai encore deux ans tranquilles et je savoure ![]() |
nelcy a écrit: | ||||
Sur publinet avec le numéro inscrit sur la convocation. ![]() |
soffy a écrit: |
bravo pour les brevets
![]() ![]() ![]() |
Titouan a eu son brevet mention bien ![]() |
Bravo, à .... Papa et maman qui ont fait travailler Titouan ![]() Félicitations à Marie! |
Titouan a eu son brevet mention bien ![]() |
Ils travaillent bien les mini MM. ![]() |
doule a écrit: |
Bravo à tous ces jeunes qui ont bien bossé ! ![]() |
Ma grande a aussi eu son brevet ![]() |
Bravo à ta fille Sandrac ![]() ![]() GDM super!! ![]() ![]() |
Quand je vois mon stress dans l'attente, j'imagine pas l'année prochaine. |
Ma grande a reçu ses résultats de ses épreuves anticipées ![]() une petite note à l'écrit :9 Une super note à l'oral : 17 et un TP : 13 Nous sommes hyper contents, pour l'écrit elle avait fait un choix sur la dissertation mais n'en avait fait qu'une en classe ![]() Quand je vois mon stress dans l'attente, j'imagine pas l'année prochaine. Félicitations à tous ! |
Chez nous cela devait arriver à 10h mais pour l'instant les résultats sont toujours indisponibles.... ![]() |
Ici je pense que René n'a pas eu son CAP,(il n'est pas dans les admis sur le site de l'académie) et ça ne m'étonne pas du tout, lui-même ne comptais pas dessus, tellement il a fait de boulettes:
arrivé en retard il a oublié de prendre dans la voiture ses affaires de dessin technique, qu'il n'a donc pas pu faire. Il avait une partie "ardoises" à réviser, il n'avais pas la leçon et s'est pris trop tard pour demander aux copains, et bien sûr l'examen était sur les ardoises. Donc le voilà reparti pour une année supplémentaire d'apprentissage. ![]() |
Madec a écrit: | ||
Mince, ca serait mon fils tout craché.... |
mince Mirjam c'est rageant mais espérons que çà lui mettra du plomb dans la cervelle ![]() et au moins il peut refaire une année c'est bien parce que parfois c'est simplement " au revoir" ![]() |
abeille7 a écrit: |
Madec: ![]() Michelledem: ![]() Ici mon G2 a quelques point d'avance, moins que ce qu'il aurait pu avoir s'il avait bossé un peu... 7 à l'écrit, 12 à l'oral et 14 aux TPE. |
Mais il y a encore des épreuves anticipées en 1° pour le bac (à part le français) ou vous parlez d'autre chose ? Suis larguée là... ![]() |
kty a écrit: | ||
ben oui, français écrit et oral, sciences et TPE. |
booboon a écrit: | ||||
Ah oui, eh bien je croyais que tout avait re basculé en terminale (sauf le français bien sûr)... bravo à vos enfants en tous cas ![]() |
kty a écrit: |
Charlie :
11 à l'écrit 15 à l'oral 15 en sciences 20 aux TPE ![]() ![]() ![]() ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||
y a des coups de pied au chnul qui se perdent ![]() ![]() |
CARLOTTA a écrit: |
Donc N°2 a eu le brevet mention TB. C'était aussi mérité que pour sa soeur. Elle est un peu moins bucheuse (N°1 est vraiment très travailleuse... ça doit venir d'un arrière-gd-père inconnu parce qu'on ne peut pas dire qu'elle tienne ça de ses parents) mais travaille quand même pas mal. En revanche, qq'un sait si on peut avoir les notes en ligne pour le brevet ? On doit obligatoirement attendre le relevé de note ? |
Bleuette a écrit: |
Finalement, mon fils a eu le brevet avec la mention AB ![]() Bref! il est content, et moi aussi. Il m'a même remerciée de l'avoir aidé à réviser ![]() |
C'est sympa pour toi ![]() |
Mon dys- en 1ère S a eu 6/20 à l'écrit de français, 16/20 à l'oral et 18/20 en TPE. Pour l'écrit, je ne sais pas si on peut récupérer la copie car j'aimerais savoir si il a fait hors-sujet ou si il était illisible (si c'était le cas, je pourrais lui mettre un peu de pression pour les écrits de term !).
Bravo à tous ! ![]() ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
||
|
CARLOTTA a écrit: |
ça doit dépendre des sections parce qu'en 1ère S ils n'ont plus que français et TPE, l'histoire est repassée en terminale après 1 ou 2 ans en anticipé ![]() Bravo à tous les enfants MM pour ces bons résultats ! Sinon, hyper fière de N°1 qui a eu 20 à l'écrit en français ! Avec 16 à l'oral et 19 au TPE elle part avec une jolie avance. Bon, je sais qu'on mange notre pain blanc avec les 2 ainées, ça se corse avec les suivants, alors on en profite.... Donc N°2 a eu le brevet mention TB. C'était aussi mérité que pour sa soeur. Elle est un peu moins bucheuse (N°1 est vraiment très travailleuse... ça doit venir d'un arrière-gd-père inconnu parce qu'on ne peut pas dire qu'elle tienne ça de ses parents) mais travaille quand même pas mal. En revanche, qq'un sait si on peut avoir les notes en ligne pour le brevet ? On doit obligatoirement attendre le relevé de note ? |
Mon dys- en 1ère S a eu 6/20 à l'écrit de français, 16/20 à l'oral et 18/20 en TPE. Pour l'écrit, je ne sais pas si on peut récupérer la copie car j'aimerais savoir si il a fait hors-sujet ou si il était illisible (si c'était le cas, je pourrais lui mettre un peu de pression pour les écrits de term !).
Bravo à tous ! ![]() ![]() ![]() |
Mention bien pour le Brevet de n°4, avec une note de math en dessous de son niveau, il a manqué de temps, le pauvre se fait bâcher par ses ainés ![]() On est dans la recherche de BTS en alternance pour n°3 : son lycée public où il a fait son bac pro peut le prendre (retenu sur APB) mais il est loin et occasionne beaucoup de problèmes de retard (un seul train par heure... ). En plus, je pense que ça lui ferait du bien de changer d'environnement. On a plusieurs établissements privés qui sont beaucoup plus près (bus fréquents, voire à pieds pour certain) et qui font ce BTS en alternance. A priori, ils nous disent que c'est gratuit si c'est en alternance parce que les entreprises cotisent à un organisme qui finance. Vous connaissez ce système ? Comment choisir une telle option ? On a RV jeudi dans un des établissements pour poser un dossier, on en saura plus. Et puis son dossier n'est pas topissime, avec beaucoup de commentaires pas terribles sur ses bulletins (ne travaille pas assez), alors je ne sais même pas s'ils le prendraient, on verra. |
virgulle a écrit: | ||
20 à l écrit chapeau ! |
Il n'a jamais fait l'effort d'apprendre à taper correctement et ce, malgré l'achat d'un logiciel, l'encouragement des orthophonistes. Bref, il y a un moment où il faut qu'il se prenne lui-même en charge. Donc, pas d'ordi, il fera sans... mais il faut que je puisse lui mettre la pression car il ne réalise pas que cela le pénalise vraiment ! |
Mention bien pour le Brevet de n°4, avec une note de math en dessous de son niveau, il a manqué de temps, le pauvre se fait bâcher par ses ainés ![]() On est dans la recherche de BTS en alternance pour n°3 : son lycée public où il a fait son bac pro peut le prendre (retenu sur APB) mais il est loin et occasionne beaucoup de problèmes de retard (un seul train par heure... ). En plus, je pense que ça lui ferait du bien de changer d'environnement. On a plusieurs établissements privés qui sont beaucoup plus près (bus fréquents, voire à pieds pour certain) et qui font ce BTS en alternance. A priori, ils nous disent que c'est gratuit si c'est en alternance parce que les entreprises cotisent à un organisme qui finance. Vous connaissez ce système ? Comment choisir une telle option ? On a RV jeudi dans un des établissements pour poser un dossier, on en saura plus. Et puis son dossier n'est pas topissime, avec beaucoup de commentaires pas terribles sur ses bulletins (ne travaille pas assez), alors je ne sais même pas s'ils le prendraient, on verra. |
karukera a écrit: |
C'est la taxe d'apprentissage des entreprises qui finance ce système. C'est tout bénef pour les jeunes (et leurs parents... ![]() sans compter que tu sors de l'école avec une vraie expérience professionnelle et c'est donc plus facile e trouver un 1er poste. ![]() Par contre pour le dossier... ![]() |
Ma n°2 a eu son dîplome d'infirmière ![]() |
Ma n°2 a eu son dîplome d'infirmière ![]() |
Bravo à ta fille Dadou ![]() |
J'espère que tous vos étudiants ont trouvé chaussure à leur pied et que la rentrée s' annonce bien ! ![]() Laurence, ton bachelier a été pris en école d'infirmiers ou il part sur autre chose ? |
adromaca a écrit: |
j'ai mon fils qui révise pour le rattrapage moi ....
bravo à vos enfants ![]() ![]() |
Laurence, ton bachelier a été pris en école d'infirmiers ou il part sur autre chose ? |
Non, il part sur une première année de licence sanitaire et social, le truc qui a bien l'air de déboucher sur rien ![]() S'il n'est pris à aucun concours infirmier ou aide soignant, il postulera dans d'autres domaines moins à la mode pour l'an prochain. En revanche le grand part faire de l'informatique à Bordeaux, il est ravi même si un peu déçu, à 15 places près, de ne pas avoir pu rejoindre le n°2 de Lab à Toulouse. |
Non, il part sur une première année de licence sanitaire et social, le truc qui a bien l'air de déboucher sur rien ![]() S'il n'est pris à aucun concours infirmier ou aide soignant, il postulera dans d'autres domaines moins à la mode pour l'an prochain. En revanche le grand part faire de l'informatique à Bordeaux, il est ravi même si un peu déçu, à 15 places près, de ne pas avoir pu rejoindre le n°2 de Lab à Toulouse. |
Il sera en école d'ingé (à l'enseirb). Enfin il a vu les matières qu'il aura en première année et il en parait très content (alors que je ne comprends personnellement pas du tout de quoi il s'agit ![]() |
super marinaq félicitations à ton grand ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() bon le mien bosse ++ il est inscrit pour le rattrapage, 3 matières qu'il passera mardi et mercredi prochain 3 fois 2h d'épreuves ... j'espère qu'il validera et passera en 2ème année aussi ![]() |
marinaq a écrit: | ||
Non je ne suis pas fière de lui parce qu'il a des facilités mais il ne travaille pas, c'est du gâchis ![]() En se donnant un peu de mal il serait brillant, mais il préfère jouer que bosser ![]() Bonne chance à ton fils je suis sure que lui mérite d'être reçu ![]() |
il dit que non, en termes d'horaires pas possible de faire s2 et s4 en même temps cette année ![]() en fait il opte pour l'enjambement et c'est comme ça mais je lui redemanderais encore et encore, au cas où ![]() |
bon mon fils a râté ![]() alors pour se dédouaner il me dit que juste 2 sur 30 ont eu le rattrapage, moi je m'en fiche s'il avait bossé +++ il n'en serait pas là ![]() donc il était en première année le licence physiques chimie (l1 ) du coup ça complique tout je trouve, là il commence l'année en étant en s3 pour la l2 puis il fera le s2 de la l1 à partir de février ... vu qu'il a validé le s1 de la l1 et ensuite à la rentrée suivante il fera rien ![]() il me dit qu'il va continuer a avoir les bourses ![]() ça m'énerve en fait ![]() ![]() ![]() |
Ma fille aînée a validé son master fin septembre, et elle a trouvé du travail, elle commence lundi ![]() |
Ma fille aînée a validé son master fin septembre, et elle a trouvé du travail, elle commence lundi ![]() |
Après 15 jours de recherche intense, Gaby a adopté une stratégie : un boulot en rapport avec ses études, même mal payé, pour pouvoir plus tard répondre aux annonces plus intéressantes à tous les niveaux, mais qui exigent de l'expérience. |
qeb a écrit: |
Grand BRAVO à ta fille, Dadou !!!
Je lui souhaite les meilleurs résultats pour sa recherche de travail ![]() |
Encore une victime de la méthode globale ![]() |
Encore une victime de la méthode globale ![]() |