soria81 a écrit: |
je ne leur parle pas de mon envi d'agrandir la famille sinon je vais etre rhabillé pour l'hiver ![]() pour eux je suis une inconsciente, le monde va mal , chomage, prix des etudes , etc mon mari travaille beaucoup , je suis souvent seule à tout gérer , du coup on me dit q1 de plus , je vais pas y arriver.... il ne peuvent pas juste etre heureux pour nous ( sans rire c'est quand meme moi qui vais me lever en pleine nuit) si ça ne tenait qu'a moi y en aurait déjà eu 2 de plus ![]() je sent qu'a par leur dire M.... y a pas de solution |
Coquelicot.fr a écrit: | ||
ça tient à qui alors? ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: | ||
Je comprends tout à fait ce ressenti. Mes parents n'ont jamais été capables de se réjouir pour aucune de mes grossesses et ça fait mal. On attend de nos parents qu'ils soient heureux pour nous. Il a fallu un gros clash lors de ma dernière grossesse pour que je réalise qu'ils se permettaient des remarques qu'ils n'avaient pas à se permettre et qu'en se comportant ainsi, ils avaient tout à perdre. Finalement, si je devais couper les ponts, ce serait eux les perdants et moi, je gagnerais en tranquillité. Ils l'ont réalisé aussi. ça tient à qui alors? ![]() |
Chau7 Anne-Sophie a écrit: |
Je comprends tout à fait ce ressenti. Mes parents n'ont jamais été capables de se réjouir pour aucune de mes grossesses et ça fait mal. On attend de nos parents qu'ils soient heureux pour nous.
Il a fallu un gros clash lors de ma dernière grossesse pour que je réalise qu'ils se permettaient des remarques qu'ils n'avaient pas à se permettre et qu'en se comportant ainsi, ils avaient tout à perdre. Finalement, si je devais couper les ponts, ce serait eux les perdants et moi, je gagnerais en tranquillité. Ils l'ont réalisé aussi. |
Merci les filles vous m’avez remonté le moral !!
En y réfléchissant longuement après avoir lu tout vos messages , il est vrai que je vis très mal le fait e mettre arrêtée à trois , je me rappelle avoir pleurer comme une madeleine pour la dernière vu qu’elle devait etre mon dernier bébé et depuis je ressort fréquemment ses petites affaires ( elle à 4ans j’ai tout garder) avec un gros coups de blues et de déprime pour la semaine 3 c’est le maximum « sociale admissible » après les regards change…. Bonne idée le fait d’écrire une lettre à ma mère !! Je lui avait déjà mis les points sur les I après sa énième « tu les à voulu tu assume arrête de te plaindre » Je lui avait dit que oui je les ai voulu , mais que parfois ils me poussent à bout et ils m’épuisent et qu’elle est ma mère et que j’estime pouvoir lui parler de ce que je ressent sans être jugée , et que si elle me ressortais encore cette remarque je coupais les ponts En tout cas jusqu’à aujourd’hui elle ne me la plus redite loooooll Et d’accord aussi avec le fait de ne l’annoncer que quand cela ce verra Ce qui est drole c’est que tout les gens que je connait m’on tous demander à un moment ou a un autre « alors c’est pour quand le 4ème »??? dans le genre on te prend pour une pondeuse…… Va y avoir du recadrage d’entourage…….mdr Aller le prochain post sera peut etre pour annoncer une bonne nouvelle …… |
Je ne risque pas de me plaindre à ma meilleure amie elle est farouchement contre , pour elle je vais y perdre ma santé mentale ……
Bon je prend ça pour un peu de jalousie car elle « n’a » que deux fille et que ses accouchements ont était compliqué et qu’un troisième lui est deconseillé pour raison de santé , alors que moi il sont passés comme une lettre à la poste ( bon les deux derniers sans peri …mais ça a était rapide) Je ne savais pas qu’il y avait un forum de maman de famille nombreuse sinon je serai venue beaucoup plus tot !!! Je viendrais me plaindre ici quand ils me rendront completement maboule mdr Au moins vous sauraient de quoi je parle quand je dirai zone de combat à la maison looolll Du coup je vais briffer le papa , la mise en pratique va lui plaire…..mdr ![]() Et je vous tiendrais au courant ![]() |
bibounette80 a écrit: |
Niveau intendance ben c comme tout passage à 1 de plus! ![]() Niveau pratique rien de nouveau pour nous (on avait déjà une voiture 6 places, une maison assez grande, pour les vacances on trouve souvent des mobile homes ou locations pour 6) alors qu'un passage à 7 serait bcp plus compliqué! Sinon ce que je trouve plus pratique par rapport à quand j'ai eu les autres c que là les autres sont plus grands (entre 4 et 9) et comme ils sont tous gagas du dernier, ils l'amusent bcp, poussent la poussette etc Par contre je trouve plus chaud le rythme de vie par rapport à quand j'ai eu les autres car justement les aînés étant plus grands ils ont plus d'activités, devoirs, anniversaires etc! Mais j'aime bien être bien occupée donc ça va! ![]() La prochaine étape sera ma reprise du boulot! |
Pour ça aussi que je ne veut pas trop attendre , la plus grande a 7 ans et la petite derniere à 4 ans
Pour les activité pour le moment je gère lol , la mise en route à était compliquéé, poney pour la grande et cirque pour mon fils à 10 h le samedi , à 15km de distance , du coup je dépose la grande à 9h40 , je part deposer le loulou , je vais faire les courses avec la pitchoune , recup du loulou , recup de la grande et retour maison Sinon pour le reste je pense qu’un quatrième ne ce vera meme pas ( sauf la nuit , parce qu’ils me font la grass mat jusqua 9H, un bébé chui pas sure mdr) Pour le linge je n’ai jamais de retard et le repassage et fait avant 8H ou le soir avant le film La voiture , bon toute façon elle a plus de 200 000 donc faudra la changer de toute manière Y a juste pour les repas que je redoute , parce que je n’ai souvent pas d’idée , et quand j’en ai (lol) ça ne convient qu’a la moitié de la famille …. On vit à la campagne dans un grande maison , avec un grand jardin , et plein de coin à balade ça permet à la troupe de se défouler!!! Et les trois vont à l’ecole Ai-je oublier quelque chose?? Sinon ça devrais le faire je pense ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: |
Tout est une question de regard: s'il avait fallu que j'attende d'être organisée pour avoir des enfants, je n'aurais pas eu le premier. Et après huit, je ne suis toujours pas à jour pour le linge, le ménage ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
scoubidou a écrit: | ||
coquelicot, tu sais que je t'aime ??? ![]() ![]() ![]() |
bibounette80 a écrit: |
Anouk, tes enfants ont a peu près les mêmes écarts que les miens avec 3 ans de plus, peux tu me dire ce que tu as trouvé de difficile avec l'arrivée du 4ème, histoire de m'y préparer?! |
petitecoccinelle a écrit: | ||
Je peux te répondre aussi si tu veux, c'est grosso modo le même écard chez moi aussi ![]() ![]() Pour ma part, c'est juste que j'allaite longtemps et mon 3ème faisait juste ses nuits quand le 4ème a été mis en route et la fatigue s'est accumulée. Et surtout un ras-le-bol ![]() Jongler parfois c'est pesant. Je n'ai pas eu de pause aussi car j'ai toujours eu 1 ou 2 enfants à la maison, jamais tous mes enfants à l'école. Pas de cantine, je les récupère tous les midis, ça rajoute une course permanente mais c'est un choix, hein. Mais maintenant que le "gros" est passé, je savoure pleinement. Je rêve même d'un 5ème ![]() |